Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

+124
Melchior
Lyanah
proutazor
Runes
EleaNova
DandeLyon
enantiomorphe
Nhayaa
Pikapi
AlphaZ
Desdeymone
Dame Seli
Hugo PidiPiou
Cyril THQI
Neige
Paradoxale
zelle
Lya
Zebrasca
Anne Onyme
Basilice
ShineFlower
Méandre
Soserious
magali75
zebre31
Kass
Plume88
Segva
Pumpkins
PQPlajoie
bizarre
Bayadère
Claire l'artisane
kooper
cathy6901
p'tit toutou
momosam
Arizona782
albatrosdore
Princeton
Diatribe
HopeDreamer
Soren
chewie_noiret
Irdiana_O_o'
Orphane
Cleore
ImaZélonée
pommebleu
Calypso1
Kodiak
siamois93
scopiton
Solinvictus
Ulver
Harpo
Lafilaba31
Uranus
Ise
Darth Lord Tiger Kalthu
david50
Lilium
Face de lune
Joe Dalton
AliceInWonderland
Ainaelin
eolienne
Fata Morgana
Unhorriblehurlement
UK09
Όδυς
Speedy
Aristarque
HarleyQuinn
EasterZ
MichelAngelo79
greenalien
Nadiamant
Mirabilis fingers
krapopithèque
spoooky
FadeToBlack
CarpeDiem
Exilium
Chuck Tulita puu
Lucilou Sauvage
Introitus
droledezebre07
Uccen
filigrane
Deedee
Hobbes
humanstep
angelisa
anianka05
Zeppo
cerise71
Un-esprit-léger
Plume de Chat
anthem
youhou
Dolp78
O2Renard
Lalala
phinou
Charlie
QueenHatchepsout
Odime
mille&une
C12H23O2Na
Eclair Fou
kissenbien
lettrine
Aethos
cramique
Belletegeuse
DoomGopher
mrs doubtfull
Pieyre
chris45
halogène
Jhaal
Wise
128 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 19:00

Cool ? Certainement pas.

Je te trouve un peu ingénu sur ce coup.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par eolienne Lun 9 Sep 2013 - 19:06

Qu'est-ce qu'on vous reproche?!!

- Mon incapacité à tenir parole: j'y crois toujours avec une force de pachyderme, et au final, j'ai toujours les yeux plus gros que le ventre.
- Mes moultes addictions (que je tente de contrôler comme je peux par de subtiles stratagèmes bien barrés)
- Ma solitude intrinsèque...
- Ma générosité qui parfois me dessert
- Ma dispersion pathologique: tout commencer, ne rien finir. Compulser sur l'idée extravagante du jour en procrastinant sur mes "devoirs"
- L'insécurité relationnelle que je génère, dûe à mes fréquents isolements, à mon anxiété démesurée de l'engagement
- on m'a aussi souvent reproché "d'allumer" sans suite? Moi qui suis handicapée de la séduction Smile
- et le pendant de l'allumeuse qui s'ignore: consommer sans avoir usé de battements de cils d'usage...
- Mon aversion pour le groupe, le corporatisme en tout genre
- Mon oubli de cuisiner à l'heure où mes amis ont des crocs comme des baïonnettes et que je danse avec mon verre de chablis
- Mon incapacité à "small-talker" qui me fait passer pour une sauvage prétentieuse
-Dans la même veine, ma façon de m'exprimer: abordant naturellement des sujets qui me parlent, malheureusement pas toujours congruants.
- Mon phrasé qui paraît souvent élaboré, voire prétentieux, voire intello (dixit mes enfants). Je suis pourtant tout sauf prétentieuse Smile
- Ma conduite opportuniste (je déteste les priorités à droite et suis trop fainéante pour chercher où me garer, j'ai aussi un petit problème avec les limitations de vitesse etc...)
- Ma façon de peu "confier" mes soucis: trop pudique pour parler des choses laides de ma vie!
- Ma difficulté à décrocher mon téléphone.
- Mon humour incisif (mais je progresse)

C'est étonnant comme ce sujet m'inspire! Tiens, si je lançais "Qu'est-ce qu'on aime chez vous?" Smile

eolienne
eolienne

Messages : 50
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 51
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 19:36

ddistance a écrit:Cool ? Certainement pas.

Je te trouve un peu ingénu sur ce coup.

Ingénu? Pourquoi, ici?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Ainaelin Lun 9 Sep 2013 - 19:49

eolienne a écrit:C'est étonnant comme ce sujet m'inspire! Tiens, si je lançais "Qu'est-ce qu'on aime chez vous?" Smile
Je suis à peu près certain qu'il existe déjà dans la même section...

Edit : Oui, voilà : https://www.zebrascrossing.net/t11960-qu-est-ce-qu-on-apprecie-chez-vous
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 19:55

House, tu participes à pratiquement tous les topics consacrés à la religion, et tu expliques (deux posts plus haut)... "ne pas connaître" Fusain ? Comment dire...?

Fusain était l'une des voix les plus fortes de ce forum.

Tu qualifies de "cool" un message où il exprime son exaspération, sa lassitude vis-à-vis de Zebracrossing. Raison pour laquelle il a demandé un ban définitif sur IP. Je ne trouve pas ça "cool", pour reprendre ton expression. J'ai au contraire beaucoup de mal à digérer son départ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 20:01

ddistance a écrit:House, tu participes à pratiquement tous les topics consacrés à la religion
Euh... Non?

Tu qualifies de "cool" un message où il exprime son exaspération, sa lassitude vis-à-vis de Zebracrossing. Raison pour laquelle il a demandé un ban définitif sur IP. Je ne trouve pas ça "cool", pour reprendre ton expression. J'ai au contraire beaucoup de mal à digérer son départ.
Je parlais du topic dans son ensemble, pas d'un post en particulier, au temps pour moi (je pensais que c'était relativement clair, puisque je te répondais et que tu parlais du topic en question. Et que par ailleurs j'avais déjà exprimé plusieurs fois mon regret devant d'éventuels départs. Mais bon, ma fourche a langué, désolé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Ven 20 Sep 2013 - 23:41

hello cyclops 

voila se qu'on me repproche ;

-d'être un gentil
-d'être méchant (j'ai appris a montrer les dents et a mordre s'il le faux)
-de vouloir tj avoir raison (bon ok mais qu'on me prouve le contraire alors)
-d'être asocial
-d'avoir des facilités

-d'être moi même
-naturel
- de dire se que je pense
- d'être un ours
- de trop parler
-d'être chiant
-de trop bien parler
-d'être parfois arrogant
-d'être provocateur
-de draguer (si les hommes draguent pas on n'est des bons a rien, et si tu dragues tes un bon a rien aussi Suspect ).
-d'être contrariant
-d'aller pas trop mal ( te voir bien ca fais chier aussi arff!!! Suspect )
-d'être sympath
-dêtre justicier
-d'être extréme
-dêtre seul
-de pas bosser (pas tj vrais)
- de faire peur
-d'être un rebelle !
- DE PAS ËTRE CONFORME
-
- et surtout j'ai le malheur de déranger ON ME LE FAIS PAYER .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par AliceInWonderland Mar 22 Oct 2013 - 0:41

Belletegeuse a écrit:
Moi aussi je suis une conne finie, une vraie graine de bouc émissaire (cela m'est tellement arrivé que je m'en fous)
Bon alors en ce qui concerne les reproches, comme je me retrouve dans de noooooooombreuses cases, je ne vais pas les énumérer, je résumerai en disant que dans tous les cas, c'est généralement dans la case TROP -l'adjectif qui suit pouvant être tout et son contraire (par exemple : trop froide/trop émotive - euh?!!!)
(Parenthèse sur la froideur : maintenant à ça, je réponds que je ne suis pas chaude avec tout le monde :-))

Un jour j'ai entendu quelqu'un, à qui on disait aussi toujours qu'il était "trop", dire que désormais sa réponse était : "il vaut mieux être trop que pas assez ; j'ai choisi mon camp, et toi?" Ca, j'aime bien aussi.

Et je n'ai pas encore été voir dans "qu'est ce qu'on aime chez vous?". D'ailleurs je n'ai pas encore été voir grand chose car je viens d'arriver sur le forum, alors peut-être que ce à quoi m'amène la citation de Belletegeuse a déjà été longuement discuté dans d'autres topics ou plus loin sur celui-ci, mais si je perds le fil maintenant, après je ne le retrouverai pas... dans ce cas, je compterai sur votre bienveillante sollicitude...

Si manifestement plusieurs d'entre vous s'entendent dire (et moi aussi) qu'ils sont trop gentils (quoique selon le sacrosaint principe de la crêpe : tout est retournable, j'entende aussi l'inverse -putain t'es dure, tu penses qu'à toi, et moi j'existe, etc...), pensez-vous que les Z attirent plus facilement les abuseurs de toutes sortes que les autres? Parce que j'ai aussi de la bonne graine de bouc émissaire, là c'est même bien germé... et comme je suis "intelligente", je vois tout ce qui se passe, mais j'arrive à me convaincre que non, c'est moi qui déconne, il/elle a raison de me hurler dessus comme ça, j'ai dû faire quelque chose... Ah oui, c'est parce que les autres n'acceptent pas la différence qu'ils se défoulent sur nous... Mais quand eux-mêmes, Z ou pas Z, sont intelligents, parfois redoutablement intelligents ?
Un Z se laisserait-t-il plus facilement abuser, voire persécuter et en gardant le sourire s'il vous plaît?






AliceInWonderland
AliceInWonderland

Messages : 60
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 12:18

salut Alice Smile 

tu parle d'abuseur ; alors la se qu'il faux faire c'est s'affirmé ! .... j'ai appris a dire non !Laughing le motivé surtout ,sa sauve la vie mine de rien tu vois ...essaie et tu verras.

le bouc émissaire ... c'est aussi pourquoi j'aime pas les groupes , mais pas que ,j'ai bien connus c'est récurent comme situation, preuve de la lacheté des protagonistes en questions . c'est quand même génant car ils peuvent te faire douter de toi , la il m'arrive de raconter a une personne bien veillante lol I love you 
ya pas a dire j'ai raison comme souvent . qu'elle est le motif ?... tout simplement qu'on leurs renvoient sans le vouloir leurs manquent , leurs faiblesses arffff ils aiment pas! ,ils s'aiment pas et la tu le paie ... bref moi en bon rebelle je l'ai enmerde rabbit  hihi .

enfin tu vois ,tu peux être sociable mais juste un court instant pour moi ,sinon ils raillent ,ensuite ils ont une bonne raison de me détester si je m'y met  Suspect .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Lucilou Sauvage Mar 22 Oct 2013 - 21:21

Pour ma part j'ai été souvent un bouc émissaire, quand j'étais en terrain inconnu, où je n'avais pas encore fait mes armes. Disons que les valeurs que je porte (honnêteté, gentillesse, humilité...) attirent pas mal les profiteurs et les abuseurs. J'ai mis du temps à me rendre compte que j'étais un oiseau rare, et que je devais rester sur mes gardes car la plupart des gens ne fonctionnaient pas comme moi et ne feraient qu'une bouchée de mes valeurs chevaleresques Wink 
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 10:45

tu sais ma belle danseuse Very Happy  .... ben faut surtout pas leurs traduire hein!.... sinon tu as droit aux....mais pour qui tu te prend !!!Suspect  .

Je le redis et m'en félicite en plus Very Happy  ..je deviens moins sociable mais mieux ! tongue ..le formule c'est écouté les subtilités qui raisonnent en sois , ressentis , la petite voie, et surtout tou se qui est inéfable sa na pas de prix .

Tu fais quoi maintenant dans la vie danse danse ?Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 10:55

on me reproche tout et n'importe quoi... c'est à dire une chose et son contraire !!
au final j'écoute les conseils constructifs et pas les reproches qui ne servent à rein !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Joe Dalton Mer 23 Oct 2013 - 10:57

Qu'est-ce qu'on me reproche?
D'être: -un intello parfois prétentieux (j'y peux rien si je sais des choses que les autres ignorent Se tape la tête cont). Du coup, mon allergie à la connerie humaine n'est pas près de guérir!
-bizarre
-trop distant et timide
-trop compliqué
-trop attachiant
Et j'en oublie certainement ...
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Uccen Mer 23 Oct 2013 - 11:00

Patate a écrit:on me reproche tout et n'importe quoi...
Je te reproche de m'avoir fait bannir à ta place.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Lucilou Sauvage Mer 23 Oct 2013 - 20:38

bidouille a écrit:
Tu fais quoi maintenant dans la vie danse danse ?Shocked
Bah, je danse... non mais sérieusement, c'est la seule activité qu'il me plaît de faire. Mais je ne suis pas qu'une cigale, je suis un peu fourmi aussi Wink 
Je ne pense pas que cela soit de la prétention d'affirmer que l'on a des valeurs. Ça peut être un handicap dans certains milieux de requins.
Moi aussi, je suis devenue beaucoup moins sociable...
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Face de lune Mer 23 Oct 2013 - 22:48

Trop paresseux. ( et c'est vrai)
Face de lune
Face de lune

Messages : 36
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Lilium Lun 28 Oct 2013 - 16:11

.


Dernière édition par Fishtank le Sam 23 Aoû 2014 - 17:18, édité 1 fois
Lilium
Lilium

Messages : 116
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 28
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par david50 Mer 30 Oct 2013 - 10:35

-"Tu veux toujours avoir raison!"
-"Tu ne peux jamais rien faire comme tout le monde!"

Bon, maintenant que j'ai grandis et appris je ne me sens plus l'obligation de relever toutes les âneries énoncé lors d'un déjeuner dominical.
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 30 Oct 2013 - 10:49

Une copine ce week end qui sort devant des copines à elle
"Il veut toujours avoir raison" puis à voix basse "le pire c'est qu'il quasiment toujours raison" et de nouveau à voix haute "tu fais chier d'ailleurs" (bon le tout avec le sourire Wink ).

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par david50 Mer 30 Oct 2013 - 11:01

Une copine ce week end qui sort devant des copines à elle
"Il veut toujours avoir raison" puis à voix basse "le pire c'est qu'il quasiment toujours raison" et de nouveau à voix haute "tu fais chier d'ailleurs" (bon le tout avec le sourire ).
Délicieux ! Ton amie fait preuve de bon sens et d'humour.

On a effectivement assez souvent raison lorsque l'on se contente de remettre en cause les lieux communs énoncés dans 95% comme des vérités sur et certaines, des évidences.
C'est d'ailleurs assez amusant de se faire taxer de "monsieur je sais tout" par des individus qui ne supporte pas qu'on les contredisse.
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Ise Mer 30 Oct 2013 - 11:12

Je ne crois pas avoir entendu souvent des reproches. Mais je les lis ou crois les lire dans le regard ou les comportements.

Je me reproche donc
- d'être trop nature
- de ne pas être naturelle
- d'écouter
- de ne pas être présente
- de réussir ce que j'entreprends
- de ne rien entreprendre
- d'avoir un sale caractère
- d'être toujours gentille
...
Et aussi presque tout ce que j'ai lu plus haut Very Happy 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Dim 3 Nov 2013 - 12:32

Les reproches que l'on me fait le plus souvent :

- trop extrême
- trop absolu
- trop idéaliste
- trop franc
- trop porté sur la valeur des mots
- trop rêveur
- trop anti-dogme
- trop "en dehors"
- pas sociable
- trop dans l'analyse
- trop sur les détails (décortiquer)
- trop méchant
- trop gentil
- trop haineux
- trop de passions
- trop d'émotions
- pas assez d'émotions
- manque de tact
- terriblement rancunier
- avide de justice / vengeance (quelque chose qui n'est pas juste, ou de l'irrespect, je sévis de manière virulente)
- trop perfectionniste
- trop prise de tête
- de ne pas m'adapter
- trop curieux
- trop exigent
- trop désespéré
- trop enjoué
- trop paradoxal
- Trop complexé (euphémisme)
- trop à me sous estimer
- trop à me sur estimer

Ah oui, trop à vouloir remettre les gens dans leur "vrai moi" ; leur dire ce que je vois en eux, plutôt que l'apparence. Ce qui fait que je détruis toutes leurs croyances. Détruire les faux self et mettre les gens "à nu"... Détruire les carapaces, les boucliers. Mettre les gens devant ce qu'ils sont, ou sur la voie. Ce qui les détruit provisoirement... avant qu'ils se réveillent. Ce qui va avec le reproche suivant ; pas assez de lâcher prise...

Voilà, petit échantillon ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Ise Dim 3 Nov 2013 - 12:43

"Ah oui, trop à vouloir remettre les gens dans leur "vrai moi" ; leur dire ce que je vois en eux, plutôt que l'apparence. Ce qui fait que je détruis toutes leurs croyances. Détruire les faux self et mettre les gens "à nu"... Détruire les carapaces, les boucliers. Mettre les gens devant ce qu'ils sont, ou sur la voie. Ce qui les détruit provisoirement... avant qu'ils se réveillent. Ce qui va avec le reproche suivant ; pas assez de lâcher prise..."

Yyyyes ! Tu as trouvé ton nouveau boulot ! Ca te dit de te reconvertir en briseur de carapaces ? Je me porte volontaire comme cobaye : aide-moi à retrouver mon vrai moi pliiiiiiz... Colmar c'est loin. Tu peux faire ça à travers les écrits ? Ou même à distance par la pensée ? Skype ?
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Dim 3 Nov 2013 - 12:52

Oliv' a écrit: leur dire ce que je vois en eux, plutôt que l'apparence.
Ce peut être un atout.. je le vois comme ça, par contre j'ai appris à la fermer lol! Avant effectivement, je le disais car "ça sortait tout seul".. oups Embarassed et les réactions n'étaient pas des meilleures.. assez violentes parfois (alors que je voulais aider à la base..). Maintenant, j'y vais doucement.. en "proposant" une interprétation "tu serais pas un peu ceci ou cela toi" avec le sourire et la pointe d'humour qui va bien.. histoire qu'il y ait bien une "proposition" que la personne peut prendre pour y réfléchir un peu, accepter ou refuser totalement (même si moi, je suis sûre de ce que j'avance). Pas simple d'être comme ça... Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Uranus Dim 3 Nov 2013 - 16:15

En gros, ce que j'entend le plus souvent :

- trop gentille
- trop rationnelle
- froide
- peu attentionnée
- impatiente
- procrastinatrice
- dans la lune
- paresseuse
- désordonnée
- grognon
- timide
- prudente
- casanière
- peu confiance en moi
- trop confiance en moi
- idéaliste
- pessimiste
- ne pas savoir trancher (j'ai besoin de tous les éléments pour pouvoir dire si je suis en accord ou non avec quelque chose, du coup souvent je ne me prononce ni pour, ni contre)
Uranus
Uranus

Messages : 23
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Lafilaba31 Dim 3 Nov 2013 - 17:00

En un mot et depuis toujours on me reproche d'être TROP CHIANTE.

Mais je ne sais toujours pas vraiment ce que ça veut dire puisqu'à chaque fois que je demande pourquoi, comment, des exemples, (pour comprendre et changer) ben on lève les yeux au ciel et l'éternelle réponse est: "pffff... t'es chiante."

...ok.
Lafilaba31
Lafilaba31

Messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 47
Localisation : Tlz

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Harpo Dim 3 Nov 2013 - 17:56

Je crois bien que le reproche que l'on m'a le plus adressé est d'être d'humeur plutôt égale... Donc je me soigne, j'apprends à être chiant moi aussi,.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Dim 3 Nov 2013 - 18:00

ah, si tu as besoin d'un coup de main pour t'y pousser, n'hésite pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Dim 3 Nov 2013 - 18:26

:-)
on en me reproche pas grand chose, signe de mon ultra adaptation à la connerie ambiante !
ceci étant, ça commence à gravement me peter les burnes, si vous me permettez l'expres​sion(ouille). Donc en ce moment on me reproche mon agressivité lorsqu'en réalité je me contente de dire ce que je pense de manière calme mais sans faire de courbettes (aux personnes qui se croient sorties de la cuisse de Jupiter).
De plus je commence à avoir une intolérance à la bêtise qui me reprend... et j'avoue que ma patience ayant des limites, je termine les journées de travail en faisant la gueule car je passe mon temps à rattraper les conneries d'autrui, tout en subissant les réflexions débiles de certaines. Je pense que la prochaine étape sera de dire "ferme ton claquemerde, là j'en peux plus de tes conneries, où je te fais bouffer ta basket à paillettes, pigé ? "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Ulver Dim 3 Nov 2013 - 18:33

"tu es trop sérieux"
"tu fais les choses trop bien"

Il y a des jours où je me dis vraiment qu'il n'y a pas de logique derrière les relations aux autres. Chaque cas et différent.

Ulver

Messages : 96
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 40
Localisation : Cheeseland

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Dim 3 Nov 2013 - 18:38

egg² a écrit:en ce moment on me reproche mon agressivité lorsqu'en réalité je me contente de dire ce que je pense de manière calme mais sans faire de courbettes (aux personnes qui se croient sorties de la cuisse de Jupiter).
De plus je commence à avoir une intolérance à la bêtise qui me reprend... et j'avoue que ma patience ayant des limites, je termine les journées de travail en faisant la gueule car je passe mon temps à rattraper les conneries d'autrui, tout en subissant les réflexions débiles de certaines. Je pense que la prochaine étape sera de dire "ferme ton claquemerde, là j'en peux plus de tes conneries, où je te fais bouffer ta basket à paillettes, pigé ? "
Dent pétée Pété de rire 

Pareil !!!! parfois, je les regarde et je vois, ça :  Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 89495761_o


du coup ça me fait marrer lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Dim 3 Nov 2013 - 18:42

egg² a écrit::-)
on en me reproche pas grand chose, signe de mon ultra adaptation à la connerie ambiante !
ceci étant, ça commence à gravement me peter les burnes, si vous me permettez l'expres​sion(ouille). Donc en ce moment on me reproche mon agressivité lorsqu'en réalité je me contente de dire ce que je pense de manière calme mais sans faire de courbettes (aux personnes qui se croient sorties de la cuisse de Jupiter).
De plus je commence à avoir une intolérance à la bêtise qui me reprend... et j'avoue que ma patience ayant des limites, je termine les journées de travail en faisant la gueule car je passe mon temps à rattraper les conneries d'autrui, tout en subissant les réflexions débiles de certaines. Je pense que la prochaine étape sera de dire "ferme ton claquemerde, là j'en peux plus de tes conneries, où je te fais bouffer ta basket à paillettes, pigé ? "
Pété de rire j'adore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Dim 3 Nov 2013 - 18:43

tu as de la chance d'en rire, moi je trouve ça dramatique. Je prenais ma mission au sérieux, mais en fait cette bande de débiles font tout pour que ça foire on dirait ! Je préférerais être seule parfois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par mrs doubtfull Dim 3 Nov 2013 - 18:53

- L'esprit de contradiction
- De commencer /faire 15000 choses à la fois

Moi je reproche à certains de ne pas comprendre mon humour , ils ne voient même pas que je déconne...
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Solinvictus Dim 3 Nov 2013 - 22:47

On me reproche d'être trop :
- froide
- susceptible
- sensible
- idéaliste
- "à l'ouest"
ça c'est pour les non zèbres...

- pas voir tout ce que j'ai en moi (et vu leur tête c'est gros)
ça c'est pour les zèbres ... et puis en fait c'est rarement un reproche...


Solinvictus
Solinvictus

Messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 41
Localisation : Entre ici et là bas....

http://aurelia.boulineau.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par scopiton Lun 4 Nov 2013 - 4:26

de ne rien écouter, et c'est pourtant vrai.

scopiton

Messages : 29
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 9:55

Manifestement on me reproche d'être exigeant. (Algarade professionnelle à propos d'un document destiné à publication proclamée scientifique et que je trouvais sans rigueur, arguments à l'appui. La plupart approuvent mais les tenants du "on est bénévoles, on fait ça parce qu'on veut bien alors faut rien nous dire" n'apprécient évidemment pas.)
C'est sans doute vrai. Du moins dans certains domaines. Lorsqu'on est plusieurs "dans le même bateau", j'ai énormément de mal, d'une part, à ne pas m'imposer un standard de qualité élevé, d'autre part, à accepter que les autres n'en fassent pas autant. En fait, il serait plus juste de dire - mais ça, pas grand-monde ne le saisit en totalité - que j'attends des autres exactement la même chose que ce que je suis prêt à faire moi-même. Si une tâche me paraît fastidieuse sans raison, une règle trop rigide pour l'objectif réel, si elle m'est confiée, je ne vais pas me laisser corseter à l'excès, et si elle l'est à un autre et qu'il me demande conseil, je vais évidemment parler dans le même sens. Par contre, notamment lorsqu'un jugement extérieur est en jeu (l'image de sérieux de l'association par exemple), je vais m'imposer un très haut standard de qualité et trouver normal que les autres fassent de même: l'enjeu est posé, connu, il est le même pour tous et celui qui déconne risque de compromettre les efforts de tous.

Problème: ce standard auto-imposé est élevé. Assez pour être nettement au-delà de ce dont je suis moi-même capable...
Alors non, bien sûr que non, je ne mets pas continuellement la pression aux gens. Je me burn-oute moi-même - ou je me laisse burn-outer par ceux qui ont compris comment exploiter mon fonctionnement - mais vis-à-vis des autres, mon exigence n'est jamais que ponctuelle. Pas cinglé, pas monstrueux non plus. Mais quand le cadre d'exigences nous est extérieurement posé à tous, je vis extrêmement mal que le je m'en foutisme d'une personne ait des conséquences sur le rendu global. Pourquoi ? Parce que je m'identifie à la "mission", et, que je sois ou non le responsable en titre, si des reproches généraux sont faits, je les prends "pour moi", ou plutôt je suis incapable de tenir le raisonnement "moi, j'ai fait ma part; il y a des manquements mais ils ne sont pas de mon fait, et je n'avais pas pouvoir pour les empêcher". C'est très destructeur. D'une part parce que, si j'ai fait ma part, je prends les critiques pour très injustes (puisque "moi", j'ai bien bossé, et on me dit "votre boulot c'est de la merde"); d'autre part, parce que j'en veux double à celui qui n'a pas respecté les règles du jeu. Et si j'estime être en-dessous de ce que je voulais faire, moi, en dépit de mes efforts, je me dis "je suis vraiment un bon à rien" alors que ce n'est peut-être pas ma part qui pose problème. (Si je n'ai pas fait de mon mieux, je le sais, et je prends les choses comme elles sont). En même temps, le problème, c'est que les critiques prennent toujours pour cible celui ou ceux qui s'investissent au maximum et se fixent des objectifs de qualité: de celui qui n'essaie rien, qui ne fait rien, on n'attend rien, donc on ne le critique pas.

La conséquence première de cet état de fait, c'est qu'il n'est pas question pour moi d'encadrer une équipe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Uccen Lun 4 Nov 2013 - 11:55

+
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 22:06

fusain, je rebondis sur l'encadrement et ton refus d'encadrer, si j'ai bien compris ?
Peux tu préciser davantage ?

On m'a proposé d'encadrer (ce que je fais déjà mais on souhaite me faire passer au poste supérieur: cadre des cadres) mais ça ne me dit rien du tout et j'ai du mal à justifier mon refus à la DRH.
Je te rejoins complètement sur le fait que ceux qui ne font rien ne font pas d'erreur.
Je me demande aussi d'où me vient ce refus d'encadrer alors que j'ai eu très souvent (quasi unanimement d'ailleurs) des compliments et des remerciements du personnel et de la direction pour l'efficacité et l'humanité que je mets dans mon encadrement, mais je n'aime pas faire ça, je ne comprends pas pourquoi, alors que cela m'apporte beaucoup de reconnaissance, mais ce n'est pas ce que je cherche, curieusement.
D'autres que moi manifestent pourtant ce désir d'encadrer les autres alors qu'ils ne sont pas à l'aise avec la tache, j'avoue ne pas trop comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 22:44

On ne m'a jamais proposé de le faire, bon, il faut dire que dans nos petites assos, il n'y a quasiment que le directeur qui soit hiérarchiquement au-dessus des autres. Mais disons que si la question m'était posée, je dirais non. Et que je ne cherche surtout pas à accéder à un poste d'encadrement. Il y a plusieurs raisons, mais la conscience que je serais un très mauvais cadre en est déjà une, et de taille. Je serais incapable d'adapter mon niveau d'exigence vis-à-vis des autres de manière juste et efficace, balançant toujours entre deux extrêmes. Et je me rendrais responsable de tout, jusqu'à me détruire. Non, ce n'est pas du tout fait pour moi. Tâcher d'animer une équipe, insuffler quelque chose, proposer, oui. Mais "commander", pas moyen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 22:50

Ok, merci pour ton témoignage. "responsable de tout, jusqu'à me détruire"... effectivement mon problème serait aussi une difficulté à doser l'investissement personnel peut-être. D'ou souffrance, burn out etc. Je pense que je vais me préserver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 22:55

.


Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 18:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par siamois93 Lun 4 Nov 2013 - 23:04

Captaine Fus... tu ne peux pas être partout sur le terrain. Tu ne joues pas au foot n'est-ce pas ?
Et dans un orchestre tu ne pourras pas non plus ?
Quand tu ne peux pas intervenir sur la qualité de l'autre c'est vrai que c'est désagréable que la prestation globale soit pourrie par la qualité médiocre d'un seul, mais si tu n'a pas géré l'embauche ta responsabilité est limitée.
Toujours mieux je connais ça aussi. Mais ce qui me mine c'est le mauvais résultat, pas le fait que j'en sois responsable ou non.
On ne me reproche pas grand'chose, mon optimisme, quand j'oublie que les autres ne vont pas à mon rythme.

@Puzzle : Etre cadre de non-cadres c'est essentiellement enseigner dans ton expérience ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 23:06

Témoignages intéressants ! Merci beaucoup !
Tu vas me faire hésiter Puzzle ! Bien vu Siamois la comparaison avec l'orchestre ou l'équipe de foot, c'est un peu mon défaut aussi... Bon il me reste du boulot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 23:28

.


Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 18:06, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 23:34

J'ai peur en fait de ne pas être à la hauteur. Je vais m'épargner ça. Mais j'admire ceux qui en sont capables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 23:36

.


Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 18:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 23:37

oui, c'est fatigant et on finit en burn-out. Merci pour ces conseils, j'y vois beaucoup plus clair !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Mar 5 Nov 2013 - 10:17

siamois: je ne joue plus au foot mais je l'ai fait. A un poste très particulier: gardien. Un poste où personne ne te couvre et où tu es responsable de tout ce qui arrive (sauf de la stérilité de l'attaque). Le poste auquel, de surcroît, les autres, joueurs de champ, n'ont jamais joué. Ils n'ont aucune idée de ce qui est facile et difficile comme parade, ils ont en tête ce qu'on voit à la télé, où ça a l'air si facile, et attendent que tu sauves les meubles de la même manière. Il est rare qu'un défenseur reconnaisse son erreur, surtout quand il est plus expérimenté que le gardien, et ce, même s'il a foiré un tacle ou négligé le marquage sur un coup de pied arrêté. Bref: le poste où la perfection seule est acceptée, où on t'attribue une responsabilité (surtout négative) largement au-delà de ce que tu peux maîtriser, et où le reste de l'équipe est mal étalonné pour jauger des moyens dont tu disposes réellement.
Mais c'était là et là seulement que j'avais quelque talent, donc...

Maintenant, le truc, c'est que mon employeur n'étant pas une entreprise, mais une association dont l'objet correspond à un désir personnel d'engagement, je ne peux pas ne pas me sentir concerné par la qualité du travail, même si je ne suis pas chef du tout. Et le drame, c'est que je coordonne des bénévoles, et c'est là qu'on va reboucler avec le topic - on me reproche de les coordonner en attendant d'eux qu'ils tiennent les engagements qu'ils ont expressément pris, par exemple de rédiger une synthèse de données dans des délais (larges) précisés à l'avance, et quand ils se mettent à avoir six mois de retard, ben... Ou, pire, situation classique, à ne rien rendre du tout, tout en refusant de céder la tâche à quelqu'un d'autre... ben ça se passe mal. Mal, parce que je sais qu'on me fera les mêmes reproches que si j'étais leur chef, assavoir qu'on me rendra responsable du retard, tout en me disant que le bénévole, même engagé, même occupant un poste de responsabilité dans l'association, est libre de ne tenir aucun de ses engagements sans encourir le moindre reproche. Ce qui donne évidemment des personnes absolument ingérables, la pire des situations: on ne peut même pas se résigner à faire le boulot à leur place !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par siamois93 Mar 5 Nov 2013 - 16:42

@Fus... : Dans le cadre de cette association, ON c'est qui ? Le bureau ? Le CA ? L'assemblée Générale ? Au quotidien ce devrait être le bureau. Mais je ne suis pas sur que les membres présents à l'AG aient la même attitude.
(J'ai toujours été gardien aussi, incapable de dribbler, et je n'aimais pas courir)
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Kodiak Mer 6 Nov 2013 - 10:51

C'est dans mon travail (grosse structure publique) que se concentrent la plupart des reproches qui me sont faits :

- trop indépendant (les clans, les coteries, les apéros et/ou sorties hors boulot avec des personnes basiques, je n'y arrive pas)
- trop catégorique (je connais mon taff que je pratique depuis plus de 20 ans, je connais les réglementations et procédures en vigueur, à partir de là chacun son métier et les vaches seront bien gardées; quand j'affirme quelque chose je l'ai validé auparavant)
- cassant (j'ai du mal à masquer le mépris que m'inspirent les médiocres, les courtisans et les lâches)
- impulsif (quand les précités persistent à piétiner ma prairie, il faut bien les en faire sortir)
- orgueilleux (si je me regarde je me désole, si je me compare je me console).

Avec mes quelques proches (famille, amis), mon comportement est bien plus empathique et attentionné (dans cette bulle restreinte et protectrice, je peux exprimer ma vraie nature sans besoin de chevaux de frise protecteurs), par conséquent je m'attire bien peu de reproches.
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum