Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

+124
Melchior
Lyanah
proutazor
Runes
EleaNova
DandeLyon
enantiomorphe
Nhayaa
Pikapi
AlphaZ
Desdeymone
Dame Seli
Hugo PidiPiou
Cyril THQI
Neige
Paradoxale
zelle
Lya
Zebrasca
Anne Onyme
Basilice
ShineFlower
Méandre
Soserious
magali75
zebre31
Kass
Plume88
Segva
Pumpkins
PQPlajoie
bizarre
Bayadère
Claire l'artisane
kooper
cathy6901
p'tit toutou
momosam
Arizona782
albatrosdore
Princeton
Diatribe
HopeDreamer
Soren
chewie_noiret
Irdiana_O_o'
Orphane
Cleore
ImaZélonée
pommebleu
Calypso1
Kodiak
siamois93
scopiton
Solinvictus
Ulver
Harpo
Lafilaba31
Uranus
Ise
Darth Lord Tiger Kalthu
david50
Lilium
Face de lune
Joe Dalton
AliceInWonderland
Ainaelin
eolienne
Fata Morgana
Unhorriblehurlement
UK09
Όδυς
Speedy
Aristarque
HarleyQuinn
EasterZ
MichelAngelo79
greenalien
Nadiamant
Mirabilis fingers
krapopithèque
spoooky
FadeToBlack
CarpeDiem
Exilium
Chuck Tulita puu
Lucilou Sauvage
Introitus
droledezebre07
Uccen
filigrane
Deedee
Hobbes
humanstep
angelisa
anianka05
Zeppo
cerise71
Un-esprit-léger
Plume de Chat
anthem
youhou
Dolp78
O2Renard
Lalala
phinou
Charlie
QueenHatchepsout
Odime
mille&une
C12H23O2Na
Eclair Fou
kissenbien
lettrine
Aethos
cramique
Belletegeuse
DoomGopher
mrs doubtfull
Pieyre
chris45
halogène
Jhaal
Wise
128 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par momosam Lun 10 Mar 2014 - 21:19

Tiens la dernière fois on m'a fait le reproche de ne pas être positive. On me fait tellement comprendre que je ne suis pas en phase avec le reste, que je suis une fille bizarre qui ne colle pas au carcan dans lequel il faut se mettre, que je ne sais plus ce que je dois faire ou ne pas faire et que j'en deviens muette. Je devrais surement avoir un sourire perpétuel pour pallier à ma sale gueule? Et dire des inepties qui vont dans le sens de tout le monde? Alors je deviendrais une fille positive. Parce qu'être positive ne veut pas dire, ne pas faire de mal autour de soi, s'intéresser aux autres...Non c'est surement être charismatique et gouailleur.... Même si on a des cadavres dans le placard? Alors je dirais comme Patate et Alfred Jarry. Merdre!

momosam

Messages : 16
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par p'tit toutou Lun 10 Mar 2014 - 23:44

Lorsque l'on vous le reproche, est-ce que vous êtes vraiment ce que l'on vous reproche ? Ou est-ce une projection de la part des autres ?

p'tit toutou

Messages : 264
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 23:46

les deux mon capitaine ! et re merdre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par cathy6901 Mer 12 Mar 2014 - 15:01

On me reproche :
- d'être dans ma bulle
- j'avais carrément une ancienne collègue qui m'a traitée de " cas psychiatrique "
- de ne pas faire confiance aux autres
- d'être trop gentil (yen a qui ont bien profité de ça)

cathy6901

Messages : 31
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Strasbourg-Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par kooper Mer 12 Mar 2014 - 15:31

Patate a écrit:les deux mon capitaine ! et re merdre

Tout pareil ^^
kooper
kooper

Messages : 164
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Mer 12 Mar 2014 - 16:24

-


Dernière édition par Nayru le Mer 27 Mai 2015 - 15:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par p'tit toutou Jeu 13 Mar 2014 - 19:40

Sérieux je ne demande rien à personne, on me laisse pas tranquille avec les reproches.
Depuis des années c'est quasi handicapant socialement.


p'tit toutou

Messages : 264
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Claire l'artisane Jeu 13 Mar 2014 - 20:06

D'être "chiante"...
J'aime les choses bien faites, je ne me contente pas de la médiocrité, donc je suis "chiante".
Pourquoi boire un bon vin dans un joli verre quand on peut remplir son gobelet en plastique directement au cubi?
Claire l'artisane
Claire l'artisane

Messages : 138
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 38
Localisation : Sud Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Bayadère Jeu 13 Mar 2014 - 20:19

D'être trop émotive.
De chercher midi à 14h.
De ne pas savoir choisir.
De tout vouloir, tout de suite, et que cela soit entier.
De ne pas suivre les indications.
De préférer l'originalité au classique et au rassurant.
De ne pas m'exprimer clairement.
D'être susceptible.
D'être trop mature.
D'avoir trop fort caractère.
D'être un peu folle.

D'être moi, parfois.
De ne pas oser l'être, encore plus souvent.
Bayadère
Bayadère

Messages : 89
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par bizarre Lun 24 Mar 2014 - 19:51

On me reproche d'être agressive, d'être susceptible, d'être à l'écart, de faire la gueule, de ne pas savoir m'amuser, de ne pas sortir "faire la fête", par exemple, de ne pas faire d'effort (c'est un des pires à entendre).


bizarre

Messages : 26
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par PQPlajoie Mar 25 Mar 2014 - 9:54

Fouet oui, très fort "ne pas faire d'effort"
là, les bras m'en tombent
s'ils savaient quel bourreau je suis pour moi-même !...

PQPlajoie

Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 60
Localisation : Nord (mais un peu "à l'ouest")

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Pumpkins Mer 26 Mar 2014 - 17:50

D'être une "huître", de ne pas m'ouvrir ou d'expliquer mes comportements.
De ne pas partager mon avis, de ne pas m'exprimer lors de réunions de travail.
Pumpkins
Pumpkins

Messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Ven 28 Mar 2014 - 18:42


- D'être trop gentille
- Naïve
- D'être froide , passive, de ne pas m'emporter quand il le faut car la situation est grave. De rester dans la discussion ( alors que je ressens une grande souffrance ).
- De m' ennuyer devant un film ou une série T.V et de souvent deviner ce qui va se passer.
- De rire quand il ne le faut pas et de ne pas le faire quand il le faut.
- D'être un monstre car je vois les choses que les autres ne voient pas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par PQPlajoie Sam 29 Mar 2014 - 9:22

@ soangel
 
comme toi, en décalage permanent !
froide/passive/essayant d'argumenter... sur des sujets "graves"
rire/ne pas rire... quand il ne le faudrait pas
trouver les autres tellement "attendus", sans surprise, prévisibles
 
un monstre, c'est bien ça. nous avons beau observer comment la plupart réagissent, nous n'avons pas la même grille de lecture Prisonnier 

PQPlajoie

Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 60
Localisation : Nord (mais un peu "à l'ouest")

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Segva Sam 29 Mar 2014 - 16:03

Trop compliquée, trop intense, trop sensible, trop analytique, trop abstraite, trop à cheval sur mes principes

oui j'oubliais, trop naîve ou confiante
Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Plume88 Dim 30 Mar 2014 - 21:17

De faire bande à part...De ne pas être liante.
D'être effacée, renfermée..."La timidité, ça se soigne, quand on veut !"
Plume88
Plume88

Messages : 162
Date d'inscription : 28/03/2014

http://tribulations-poete.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Kass Lun 31 Mar 2014 - 11:29

d'être dure, insolente (je dirais directe et sincère...)
de réfléchir trop loin (là, mieux vaut trop que pas assez...)
d'être trop pessimiste (quand l'autre est à court d'arguments bisounours et a trop peur de pousser la réflexion...)
d'être intolérante (quand je ne supporte pas le papotage et ne cherche pas à le cacher)
d'être ironique, cynique, sarcastique
d'être bordélique, de procrastiner
de pas répondre au téléphone, de pas avoir de smartphone (j'ai horreur qu'on me sonne)

au travail:
de rester calme, froide ("ouais mais elle c'est pas une femme, c'est un androide" - genre les femmes, c'est hystérique...)
de trop bien bosser ("oui tu as de très bons résultats comme toujours mais la direction a demandé de relever les barèmes car ils te paient trop en bonus"...)
d'être un dictateur ("exiger que les product manager fassent leur travail, c'est ptêtre un petit peu extrémiste !" véridique...)
de pas me mettre en valeur (dixit les pouffes à talons aiguille, qui me reprochent ensuite de leur faire "concurrence" quand je mets une robe...)

ma mère: de ne pas penser à ce que je suis en train de faire, de croire que les autres réfléchissent comme moi  Rolling Eyes 

maman a raison, les autres, je les merde  What a Face 
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par zebre31 Lun 31 Mar 2014 - 13:27

soangel a écrit:
- D'être trop gentille
- Naïve
- D'être froide , passive, de ne pas m'emporter quand il le faut car la situation est grave. De rester dans la discussion ( alors que je ressens une grande souffrance ).
- De m' ennuyer devant un film ou une série T.V et de souvent deviner ce qui va se passer.
- De rire quand il ne le faut pas et de ne pas le faire quand il le faut.
- D'être un monstre car je vois les choses que les autres ne voient pas.


Le dernier point est des plus chiants... surtout que même après des dizaines et des dizaines d’occurrences, le gens ne comprennent toujours pas....
Mais dans mon cas, le reproche peut être logique des fois, enfin il y a un cas en particulier, ma conjointe voit les choses trop en blanc^^, c'est une des choses qui m'a attiré chez elles, mais ma vision trop noir à tendance à la perturber, parce qu'elle, contrairement aux autres, sait que quand je dis ce genre de choses, cela fait suite à une réflexion très logique ( et froide... ). Au final, je finis par avoir un peu peur de déteindre sur elle.
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 18:15

Pour le dernier point , un ex m'a demandé si je n'étais pas voyante et a eu peur de moi... C'est une façon différente de penser , qui est logique pour moi ou nous si je puis dire mais qui semble froide ou étrange , qui relève du surnaturel pour certains  Sad  . Le respect de la différence c'est important .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Lun 7 Avr 2014 - 19:44

Oh les reproches des autres, toute une histoire !

On me reproche de l'égoïsme, de l'égocentrisme. On me reproche d'être "bizarre" (à quinze ans, c'st un mot à la mode), on me reproche d'être passive, ou même d'être fermée d'esprit. Après cela, j'avoue être souvent froide, ou ironique (rien de mieux comme humour, l'ironie), et je ris de tout. Cela peut être mal pris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par magali75 Lun 7 Avr 2014 - 20:08

Je me sens moins seule tout à coup.

Merci Bayadère pour la référence à Antigone "tout vouloir, tout de suite, et que cela soit entier", un des livres que j'ai le plus lu. L'identification au personnage, bien sûr. Sauf que je vais faire en sorte de ne pas mourir pendue avec la ceinture de ma robe, dans une prison souterraine.

Quitte à ce que ça fasse des redondances: on me reproche d'être naïve (tout prendre au pied de la lettre, ne pas savoir lire entre les lignes), de ne pas être réaliste (idéaliste, ce serait reconnaître que je n'ai pas tout à fait tort), pas assez souvent dans les efforts vestimentaires talons jupes et autres (un gars qui me disait que je serais tout à fait séduisante si j'étais plus souvent en jupe, je lui ai suggéré de commander une nana à la Redoute), trop directe (CQFD), qui ne laisse rien passer, rancunière parfois (en tout cas, je n'oublie pas tant que rien n'est passé au dessus pour effacer, c'est ça être rancunier ou bien est-ce seulement avoir bonne mémoire?), on me reproche de "couper les cheveux en huit" (je cite), d'avoir un rapport au temps très très souple (en gros, être régulièrement à la bourre), ne pas faire les choses pour faire plaisir aux autres mais seulement quand j'en ai envie, là encore de ne pas faire d'efforts, d'être susceptible.
Voilà mon mea culpa.
Tout ces reproches sont fondés.
Ils ont raison, ces gens.
Mais comme je ne supporte pas les reproches, ne me reste qu'à vivre et à côtoyer qu'une toute petite partie de la population.

magali75

Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 9:31

Les geeks, c'est marrant à la télé (allusion à la série The Big Bang théorie). Mais vivre avec, au quotidien, c'est chiant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Soserious Dim 20 Avr 2014 - 3:25

Généralement on me reproche de ne pas être conscient du monde autour de moi, de ne pas être attentif, d'être trop flemmard, de commencer trop de choses et de n'en finir aucune, d'être immature.

Mais généralement... Les gens que j'ai rencontré m'ont acceptés comme je suis.
Et puis bon, je choisis d'écouter uniquement les gens qui m'intéressent, donc ceux qui m'ont l'air banal et ennuyeux je ne peux pas vraiment entendre ce qu'ils veulent =P
Soserious
Soserious

Messages : 54
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Limbes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Méandre Dim 20 Avr 2014 - 19:20

Hum. On me reproche d'être solitaire, a comprendre dans le sens reservée, indépendante et ne voulant être entourée ou aidée (je deteste le travail de groupe, je trouve toujours une bonne raison de bosser seule); abrupte dans mes propos, sans aucun tact; amère, mordante, sur la défensive, même envers les compliments; cynique, froide, critique et analytique. Trop sauvage et imprévisible, un élement qu'on ne peut encadrer, qui se rebelle, ne voulant être dominé (pourtant, j'ai un strict respect du règlement, il m'aide a me trouver des bases).

Mais bizarre est ce qui revient le plus souvent.
Méandre
Méandre

Messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 20:44

Une copine m'a reproché de ne pas être venue à son anniversaire. J'avais organisé la soirée, contacté tout le monde, acheté le cadeau (et complèté car on n'avait pas assez d'argent), et bien évidemment j'étais là. L'année d'après j'ai eu droit à ce reproche hallucinant "Pourquoi tu n'es pas venue à mon anniversaire l'an dernier ? "  Shocked 
Cette année: je n'irai vraiment pas à son anniversaire. Comme ça, elle pourra vraiment me le reprocher, je ne perdrai pas mon temps et je me ferai un cadeau à moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Joe Dalton Lun 21 Avr 2014 - 8:49

@ gourdass:
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Kass Lun 21 Avr 2014 - 11:16

on m'a aussi reproché... de n'avoir rien à me reprocher.
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 13:45

a Joe:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Joe Dalton Lun 21 Avr 2014 - 13:52

@ gourdass:
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 16:55

On me reproche :
- de ne jamais être d'accord (même pour divorcer d'ailleurs)
- de vouloir avoir raison ce qui est une conséquence du premier reproche
- de bouder
- d'être renfermé
- d'être trop gros,trop moche, trop vieux, maladroit et pas drôle

Ce que je me reproche :
- d'être parfois naïf, souvent rêveur, irréaliste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re:qu'est-ce qu'on vous reproche?

Message par ShineFlower Mar 30 Sep 2014 - 17:46

-d'être dingue, folle, bizarre, malade mentale
-d'être égoïste, de ne penser qu'à moi
-de faire un complexe de supériorité, de vouloir toujours avoir raison.
-d'être radine ( je suis plutôt pauvre et je ne peux pas toujours dépenser, logique alors que je ne le fasse pas mais ce qui ne sont pas pauvre ne comprennent pas)
Ma mère me reprochait de ne pas m'intéresser au gens, de ne pas m'intéresser à ce qui se passe autour de moi d'être égoïste, d'être folle aussi. Enfin rien de bien sympathique.
-d'être méchante aussi on me l'a dit.
De toute façon les gens ne me comprennent jamais. Je parle bien sur des normaux pensants.
-d'être grosse, d'être moche aussi on me l'a dit.
-d'être malhonnête etc...enfin bref rien de bien sympathique. Sad
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par albatrosdore Mar 30 Sep 2014 - 21:12

"Ce qu'on te reproche, cultive le, c'est toi" Jean Cocteau

Very Happy
albatrosdore
albatrosdore

Messages : 264
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Par çi par là

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Basilice Mer 1 Oct 2014 - 7:57

On me reproche mon manque d'assertivité.
Après de longs mois de triturage de tête et d'essais d'assertivité "classique", j'en reviens avec soulagement à la phrase de Cocteau (merci Albatrosdore).
Je suis assertive, ça ne se voit pas, c'est tout : ça se lit !
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Anne Onyme Lun 29 Juin 2015 - 21:53

je les ai oubliés si on m'en a déjà fait.

Anne Onyme

Messages : 657
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Lun 29 Juin 2015 - 23:05

"T'es bizarre" - "Tu parles trop vite" - "Pourquoi est-ce que tu te poses trop de questions?" - "Tu veux toujours avoir raison" ... j'en oublie sûrement, mais ceux-ci me sont directement venus à l'esprit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Zebrasca Sam 4 Juil 2015 - 23:27

On me reproche d'etre trop naive (je ne fais pas de mal donc je n'imagine pas qu'on puisse en faire, vraiment trop conne), trop franche et directe, autoritaire, parfois hautaine.

Mes amis me reprochent de rester parfois plusieurs jours sans donner de nouvelles, mais j'ai besoin d'etre seule avec moi meme.

On me dit tetue mais ils ne comprennent rien, je suis déterminée, pas obstinée, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas et je n'ai pas de scrupules a le faire savoir.

Ce que je me reproche a moi meme : faire trop confiance, etre trop altruiste, trop me preoccuper du bien etre de mes proches (je considere mon conjoint comme mon enfant ou presque), un besoin de tout controler qui m'epuise
Zebrasca
Zebrasca

Messages : 147
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Lya Dim 5 Juil 2015 - 11:18

Quand j'étais à l'école : poser trop de question, de ne pas m'habiller "bien", de trop parler, de parler trop vite, mes notes (quand ça allait bien :p ), mon vocabulaire (qui a chuter d'années en années), d'être "bizarre""anormale"

En stage: de ne pas sourire (sourire sans raison c'est être débile pour moi :p ), utiliser un vocabulaire trop riche pour les enfants(j'avais oublié qu'a 1an on ne peut plus apprendre de nouveau mot :p ), de ne pas poser de question et inversement je sentais qu'en poser n'aidait pas (les renvoyait à leur incompétence/limites)

Dans la vie de tout les jours: d'être trop franche, trop chiante (mais je crois que ça revient à franche :p), trop stressée/nerveuse/anxieuse/prise de tête, parler trop fort ou pas assez, trop difficile (surtout question alimentation), égoïste, ma paresse, trop exigeante (autant vis à vis de moi que des autres), d'être une éternelle insatisfaite, d'avoir le besoin irrépressible d'aller me renseigner sur internet quand on ne trouve pas la réponse à une question (en fin de soirée, au milieu d'un épisode,au saut du lit,...), de ne pas faire attention à mon corps ( à force de léthargie j'en oublie parfois qu'il peut être utile celui-là :p ), d'avoir des idées trop extrêmes, de ne pas donner le fil de ma penser pour comprendre de quoi je parle (comment ça t'as pas percuter que je revient sur le sujet d'il y a 2h sans transition :p), la liste est trop longue arrêtons nous là :p

ce que je me reproche: mon émotivité à fleur de peau (quand on ne supporte pas pleurer en publique c'est dur :p ), de passer des heures à regarder des tutots, me renseigner, imaginer pour que jamais rien de concret n'en ressorte, de ne pas rire suffisamment (j'aimerai tant, moi aussi, rire de leurs blagues à la con :p), ne pas me supporter (j'entends être seule avec moi-même, j'ai longtemps tout fait pour l'éviter)
Lya
Lya

Messages : 60
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 35
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Cyril THQI Dim 5 Juil 2015 - 13:03

Jean Cocteau a écrit:Ce que le public te reproche, cultive-le, c’est toi.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Dim 5 Juil 2015 - 13:30

Cyril THQI a écrit:
Jean Cocteau a écrit:Ce que le public te reproche, cultive-le, c’est toi.

si tu juges vraiment utile de t'affirmer ou te dévoiler à ton interlocuteur si il en vaut la peine, sinon tu as le droit aussi de ne pas te casser le champignon (ah placer ça sur du Cocteau, ça claque bien Smile)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par zelle Dim 5 Juil 2015 - 14:54

En fait, à dire vrai, après des semaines de réflexions... on ne me reproche pas grand chose... c'est plutôt ce que je déduis qui me fait du mal... mais si je suis objective, directement les choses sont rarement dites. scratch

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par ShineFlower Dim 5 Juil 2015 - 22:03

Mon anormalité les gens ne peuvent pas la supporter
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Paradoxale Dim 5 Juil 2015 - 23:21

Ce n'est que mon 2ème post sur le site alors ça risque de faire peur!

Paradoxale

Messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Paradoxale Dim 5 Juil 2015 - 23:31

Mince, une seule phrase de mon message apparait!
On me reproche donc ( liste non exhaustive

Paradoxale

Messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Cyril THQI Lun 6 Juil 2015 - 21:18

Paradoxale, te reprocherait-on de ne pas écrire tes messages en entier ?
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Lun 6 Juil 2015 - 21:40

ça serait paradoxal Smile d'être si entier qu'on ne puisse finir sa phrase avant de l'avoir commencer Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Paradoxale Mar 7 Juil 2015 - 11:38

Ca le serais en effet! Non ce n'est pas encore un reproche à ajouter dans ma liste mais ça risque de le devenir si je ne trouve pas la source de ce problème

Paradoxale

Messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Mar 7 Juil 2015 - 11:49

Un reproche dont je me souvient:

Alors que nous bricolions ensemble sur sa maison, et que nous venions d'avoir un léger et gentil différent ( c'est mon point de vue ) quant à la façon de d'aborder un problème, il me dit:
- Patrick, ne te te fâche pas, mais ce qui est embêtant avec toi, c'est que tu as toujours raison.
Alors que IRL, je manque singulièrement de répartie, je lui réponds:
- Eugène, si vous saviez ce que c'est embêtant pour moi aussi.

Le midi, il ne m'a pas proposé le rituel de l'apéritif ( snif )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Cette fois j'ai espoir de réussir à poster en entier..!

Message par Paradoxale Mar 7 Juil 2015 - 12:02

Je disais donc Very Happy
Personnellement on me reproche à peu près tout ... & son contraire !  
- tu es trop gentille/ tu es trop méchante
- tu pense trop aux autres/ tu es vraiment égoiste
- tu es intolérante ( quand la phrase d'après on me dit " ce qu'il y a de bien avec toi c'est qu'on peut discuter de tout, tu n'es fermée à aucun point de vue Rolling Eyes )
- d'être trop sure de moi / de manquer de confiance en moi
- d'être trop mature/ d'être immature
- tu es trop sociable/ tu es asociale
- tu es trop idéaliste, rêveuse
- entendue plusieurs fois : tu vis dans un autre monde ou bien?
- tu es trop critique, discours trop logique et denué de sentiments/ tu prend trop en compte les sentiments ( les miens, ceux des autres..)
- tu es trop convaincue par ton point de vue ( c'est mieux non quand même d'être convaincue par ce qu'on dit?) , du coup ça oblige les autres à changer de point de vue Shocked
la phrase la plus entendue pour la fin : de toute façon, toi, tu sais toujours tout! ( heu, ben à vrai dire, non...! Laughing )

Du coup je vais plutôt bien avec mon pseudo Rolling Eyes

Paradoxale

Messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Cyril THQI Mar 7 Juil 2015 - 13:21

Paradoxale a écrit:- tu es trop convaincue par ton point de vue ( c'est mieux non quand même d'être convaincue par ce qu'on dit?) , du coup ça oblige les autres à changer de point de vue
Pas sûr. Une personne qui doute pourra plus facilement me convaincre qu'une personne sure d'elle. Rapidement je n'écoute plus les personnes sures d'elles lorsque je suis en désaccord. Je me mets à penser à autre chose. La conversation ne m'intéresse plus.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Lya Mar 7 Juil 2015 - 14:44

"t'as toujours une pièce pour boucher le trou" "arrête de te justifier" :p
Lya
Lya

Messages : 60
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 35
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Paradoxale Mer 8 Juil 2015 - 12:14

Une personne qui doute? J'ai du mal à comprendre comment une personne qui n'est pas sure de ce qu'elle dit elle même pourrait convaincre qqn d'autre... scratch

Après certes, les gens à l'esprit carré où toute discussion est impossible sont très vite lassants, mais il me semble qu'on peut néanmoins être sur de ce que l'on avance sans pour autant rejeter d'autres points de vue, d'autres opinions.

On peut reconnaître un autre raisonnement comme juste sans être pour autant en accord avec celui ci.

Peut être était ce douter dans le sens d'accepter une autre vision?

Paradoxale

Messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum