Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

+124
Melchior
Lyanah
proutazor
Runes
EleaNova
DandeLyon
enantiomorphe
Nhayaa
Pikapi
AlphaZ
Desdeymone
Dame Seli
Hugo PidiPiou
Cyril THQI
Neige
Paradoxale
zelle
Lya
Zebrasca
Anne Onyme
Basilice
ShineFlower
Méandre
Soserious
magali75
zebre31
Kass
Plume88
Segva
Pumpkins
PQPlajoie
bizarre
Bayadère
Claire l'artisane
kooper
cathy6901
p'tit toutou
momosam
Arizona782
albatrosdore
Princeton
Diatribe
HopeDreamer
Soren
chewie_noiret
Irdiana_O_o'
Orphane
Cleore
ImaZélonée
pommebleu
Calypso1
Kodiak
siamois93
scopiton
Solinvictus
Ulver
Harpo
Lafilaba31
Uranus
Ise
Darth Lord Tiger Kalthu
david50
Lilium
Face de lune
Joe Dalton
AliceInWonderland
Ainaelin
eolienne
Fata Morgana
Unhorriblehurlement
UK09
Όδυς
Speedy
Aristarque
HarleyQuinn
EasterZ
MichelAngelo79
greenalien
Nadiamant
Mirabilis fingers
krapopithèque
spoooky
FadeToBlack
CarpeDiem
Exilium
Chuck Tulita puu
Lucilou Sauvage
Introitus
droledezebre07
Uccen
filigrane
Deedee
Hobbes
humanstep
angelisa
anianka05
Zeppo
cerise71
Un-esprit-léger
Plume de Chat
anthem
youhou
Dolp78
O2Renard
Lalala
phinou
Charlie
QueenHatchepsout
Odime
mille&une
C12H23O2Na
Eclair Fou
kissenbien
lettrine
Aethos
cramique
Belletegeuse
DoomGopher
mrs doubtfull
Pieyre
chris45
halogène
Jhaal
Wise
128 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Lafilaba31 Dim 03 Nov 2013, 17:00

En un mot et depuis toujours on me reproche d'être TROP CHIANTE.

Mais je ne sais toujours pas vraiment ce que ça veut dire puisqu'à chaque fois que je demande pourquoi, comment, des exemples, (pour comprendre et changer) ben on lève les yeux au ciel et l'éternelle réponse est: "pffff... t'es chiante."

...ok.

Lafilaba31

Messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Harpo Dim 03 Nov 2013, 17:56

Je crois bien que le reproche que l'on m'a le plus adressé est d'être d'humeur plutôt égale... Donc je me soigne, j'apprends à être chiant moi aussi,.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Dim 03 Nov 2013, 18:00

ah, si tu as besoin d'un coup de main pour t'y pousser, n'hésite pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Dim 03 Nov 2013, 18:26

:-)
on en me reproche pas grand chose, signe de mon ultra adaptation à la connerie ambiante !
ceci étant, ça commence à gravement me peter les burnes, si vous me permettez l'expres​sion(ouille). Donc en ce moment on me reproche mon agressivité lorsqu'en réalité je me contente de dire ce que je pense de manière calme mais sans faire de courbettes (aux personnes qui se croient sorties de la cuisse de Jupiter).
De plus je commence à avoir une intolérance à la bêtise qui me reprend... et j'avoue que ma patience ayant des limites, je termine les journées de travail en faisant la gueule car je passe mon temps à rattraper les conneries d'autrui, tout en subissant les réflexions débiles de certaines. Je pense que la prochaine étape sera de dire "ferme ton claquemerde, là j'en peux plus de tes conneries, où je te fais bouffer ta basket à paillettes, pigé ? "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Ulver Dim 03 Nov 2013, 18:33

"tu es trop sérieux"
"tu fais les choses trop bien"

Il y a des jours où je me dis vraiment qu'il n'y a pas de logique derrière les relations aux autres. Chaque cas et différent.

Ulver

Messages : 96
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 40
Localisation : Cheeseland

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Dim 03 Nov 2013, 18:38

egg² a écrit:en ce moment on me reproche mon agressivité lorsqu'en réalité je me contente de dire ce que je pense de manière calme mais sans faire de courbettes (aux personnes qui se croient sorties de la cuisse de Jupiter).
De plus je commence à avoir une intolérance à la bêtise qui me reprend... et j'avoue que ma patience ayant des limites, je termine les journées de travail en faisant la gueule car je passe mon temps à rattraper les conneries d'autrui, tout en subissant les réflexions débiles de certaines. Je pense que la prochaine étape sera de dire "ferme ton claquemerde, là j'en peux plus de tes conneries, où je te fais bouffer ta basket à paillettes, pigé ? "
Dent pétée Pété de rire 

Pareil !!!! parfois, je les regarde et je vois, ça :  Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 89495761_o


du coup ça me fait marrer lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Dim 03 Nov 2013, 18:42

egg² a écrit::-)
on en me reproche pas grand chose, signe de mon ultra adaptation à la connerie ambiante !
ceci étant, ça commence à gravement me peter les burnes, si vous me permettez l'expres​sion(ouille). Donc en ce moment on me reproche mon agressivité lorsqu'en réalité je me contente de dire ce que je pense de manière calme mais sans faire de courbettes (aux personnes qui se croient sorties de la cuisse de Jupiter).
De plus je commence à avoir une intolérance à la bêtise qui me reprend... et j'avoue que ma patience ayant des limites, je termine les journées de travail en faisant la gueule car je passe mon temps à rattraper les conneries d'autrui, tout en subissant les réflexions débiles de certaines. Je pense que la prochaine étape sera de dire "ferme ton claquemerde, là j'en peux plus de tes conneries, où je te fais bouffer ta basket à paillettes, pigé ? "
Pété de rire j'adore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Dim 03 Nov 2013, 18:43

tu as de la chance d'en rire, moi je trouve ça dramatique. Je prenais ma mission au sérieux, mais en fait cette bande de débiles font tout pour que ça foire on dirait ! Je préférerais être seule parfois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par mrs doubtfull Dim 03 Nov 2013, 18:53

- L'esprit de contradiction
- De commencer /faire 15000 choses à la fois

Moi je reproche à certains de ne pas comprendre mon humour , ils ne voient même pas que je déconne...
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Solinvictus Dim 03 Nov 2013, 22:47

On me reproche d'être trop :
- froide
- susceptible
- sensible
- idéaliste
- "à l'ouest"
ça c'est pour les non zèbres...

- pas voir tout ce que j'ai en moi (et vu leur tête c'est gros)
ça c'est pour les zèbres ... et puis en fait c'est rarement un reproche...


Solinvictus
Solinvictus

Messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 41
Localisation : Entre ici et là bas....

http://aurelia.boulineau.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par scopiton Lun 04 Nov 2013, 04:26

de ne rien écouter, et c'est pourtant vrai.

scopiton

Messages : 29
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Lun 04 Nov 2013, 09:55

Manifestement on me reproche d'être exigeant. (Algarade professionnelle à propos d'un document destiné à publication proclamée scientifique et que je trouvais sans rigueur, arguments à l'appui. La plupart approuvent mais les tenants du "on est bénévoles, on fait ça parce qu'on veut bien alors faut rien nous dire" n'apprécient évidemment pas.)
C'est sans doute vrai. Du moins dans certains domaines. Lorsqu'on est plusieurs "dans le même bateau", j'ai énormément de mal, d'une part, à ne pas m'imposer un standard de qualité élevé, d'autre part, à accepter que les autres n'en fassent pas autant. En fait, il serait plus juste de dire - mais ça, pas grand-monde ne le saisit en totalité - que j'attends des autres exactement la même chose que ce que je suis prêt à faire moi-même. Si une tâche me paraît fastidieuse sans raison, une règle trop rigide pour l'objectif réel, si elle m'est confiée, je ne vais pas me laisser corseter à l'excès, et si elle l'est à un autre et qu'il me demande conseil, je vais évidemment parler dans le même sens. Par contre, notamment lorsqu'un jugement extérieur est en jeu (l'image de sérieux de l'association par exemple), je vais m'imposer un très haut standard de qualité et trouver normal que les autres fassent de même: l'enjeu est posé, connu, il est le même pour tous et celui qui déconne risque de compromettre les efforts de tous.

Problème: ce standard auto-imposé est élevé. Assez pour être nettement au-delà de ce dont je suis moi-même capable...
Alors non, bien sûr que non, je ne mets pas continuellement la pression aux gens. Je me burn-oute moi-même - ou je me laisse burn-outer par ceux qui ont compris comment exploiter mon fonctionnement - mais vis-à-vis des autres, mon exigence n'est jamais que ponctuelle. Pas cinglé, pas monstrueux non plus. Mais quand le cadre d'exigences nous est extérieurement posé à tous, je vis extrêmement mal que le je m'en foutisme d'une personne ait des conséquences sur le rendu global. Pourquoi ? Parce que je m'identifie à la "mission", et, que je sois ou non le responsable en titre, si des reproches généraux sont faits, je les prends "pour moi", ou plutôt je suis incapable de tenir le raisonnement "moi, j'ai fait ma part; il y a des manquements mais ils ne sont pas de mon fait, et je n'avais pas pouvoir pour les empêcher". C'est très destructeur. D'une part parce que, si j'ai fait ma part, je prends les critiques pour très injustes (puisque "moi", j'ai bien bossé, et on me dit "votre boulot c'est de la merde"); d'autre part, parce que j'en veux double à celui qui n'a pas respecté les règles du jeu. Et si j'estime être en-dessous de ce que je voulais faire, moi, en dépit de mes efforts, je me dis "je suis vraiment un bon à rien" alors que ce n'est peut-être pas ma part qui pose problème. (Si je n'ai pas fait de mon mieux, je le sais, et je prends les choses comme elles sont). En même temps, le problème, c'est que les critiques prennent toujours pour cible celui ou ceux qui s'investissent au maximum et se fixent des objectifs de qualité: de celui qui n'essaie rien, qui ne fait rien, on n'attend rien, donc on ne le critique pas.

La conséquence première de cet état de fait, c'est qu'il n'est pas question pour moi d'encadrer une équipe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Uccen Lun 04 Nov 2013, 11:55

+
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Lun 04 Nov 2013, 22:06

fusain, je rebondis sur l'encadrement et ton refus d'encadrer, si j'ai bien compris ?
Peux tu préciser davantage ?

On m'a proposé d'encadrer (ce que je fais déjà mais on souhaite me faire passer au poste supérieur: cadre des cadres) mais ça ne me dit rien du tout et j'ai du mal à justifier mon refus à la DRH.
Je te rejoins complètement sur le fait que ceux qui ne font rien ne font pas d'erreur.
Je me demande aussi d'où me vient ce refus d'encadrer alors que j'ai eu très souvent (quasi unanimement d'ailleurs) des compliments et des remerciements du personnel et de la direction pour l'efficacité et l'humanité que je mets dans mon encadrement, mais je n'aime pas faire ça, je ne comprends pas pourquoi, alors que cela m'apporte beaucoup de reconnaissance, mais ce n'est pas ce que je cherche, curieusement.
D'autres que moi manifestent pourtant ce désir d'encadrer les autres alors qu'ils ne sont pas à l'aise avec la tache, j'avoue ne pas trop comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Lun 04 Nov 2013, 22:44

On ne m'a jamais proposé de le faire, bon, il faut dire que dans nos petites assos, il n'y a quasiment que le directeur qui soit hiérarchiquement au-dessus des autres. Mais disons que si la question m'était posée, je dirais non. Et que je ne cherche surtout pas à accéder à un poste d'encadrement. Il y a plusieurs raisons, mais la conscience que je serais un très mauvais cadre en est déjà une, et de taille. Je serais incapable d'adapter mon niveau d'exigence vis-à-vis des autres de manière juste et efficace, balançant toujours entre deux extrêmes. Et je me rendrais responsable de tout, jusqu'à me détruire. Non, ce n'est pas du tout fait pour moi. Tâcher d'animer une équipe, insuffler quelque chose, proposer, oui. Mais "commander", pas moyen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Lun 04 Nov 2013, 22:50

Ok, merci pour ton témoignage. "responsable de tout, jusqu'à me détruire"... effectivement mon problème serait aussi une difficulté à doser l'investissement personnel peut-être. D'ou souffrance, burn out etc. Je pense que je vais me préserver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Lun 04 Nov 2013, 22:55

.


Dernière édition par Puzzle le Dim 05 Jan 2014, 18:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par siamois93 Lun 04 Nov 2013, 23:04

Captaine Fus... tu ne peux pas être partout sur le terrain. Tu ne joues pas au foot n'est-ce pas ?
Et dans un orchestre tu ne pourras pas non plus ?
Quand tu ne peux pas intervenir sur la qualité de l'autre c'est vrai que c'est désagréable que la prestation globale soit pourrie par la qualité médiocre d'un seul, mais si tu n'a pas géré l'embauche ta responsabilité est limitée.
Toujours mieux je connais ça aussi. Mais ce qui me mine c'est le mauvais résultat, pas le fait que j'en sois responsable ou non.
On ne me reproche pas grand'chose, mon optimisme, quand j'oublie que les autres ne vont pas à mon rythme.

@Puzzle : Etre cadre de non-cadres c'est essentiellement enseigner dans ton expérience ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Lun 04 Nov 2013, 23:06

Témoignages intéressants ! Merci beaucoup !
Tu vas me faire hésiter Puzzle ! Bien vu Siamois la comparaison avec l'orchestre ou l'équipe de foot, c'est un peu mon défaut aussi... Bon il me reste du boulot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Lun 04 Nov 2013, 23:28

.


Dernière édition par Puzzle le Dim 05 Jan 2014, 18:06, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Lun 04 Nov 2013, 23:34

J'ai peur en fait de ne pas être à la hauteur. Je vais m'épargner ça. Mais j'admire ceux qui en sont capables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Lun 04 Nov 2013, 23:36

.


Dernière édition par Puzzle le Dim 05 Jan 2014, 18:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Lun 04 Nov 2013, 23:37

oui, c'est fatigant et on finit en burn-out. Merci pour ces conseils, j'y vois beaucoup plus clair !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Mar 05 Nov 2013, 10:17

siamois: je ne joue plus au foot mais je l'ai fait. A un poste très particulier: gardien. Un poste où personne ne te couvre et où tu es responsable de tout ce qui arrive (sauf de la stérilité de l'attaque). Le poste auquel, de surcroît, les autres, joueurs de champ, n'ont jamais joué. Ils n'ont aucune idée de ce qui est facile et difficile comme parade, ils ont en tête ce qu'on voit à la télé, où ça a l'air si facile, et attendent que tu sauves les meubles de la même manière. Il est rare qu'un défenseur reconnaisse son erreur, surtout quand il est plus expérimenté que le gardien, et ce, même s'il a foiré un tacle ou négligé le marquage sur un coup de pied arrêté. Bref: le poste où la perfection seule est acceptée, où on t'attribue une responsabilité (surtout négative) largement au-delà de ce que tu peux maîtriser, et où le reste de l'équipe est mal étalonné pour jauger des moyens dont tu disposes réellement.
Mais c'était là et là seulement que j'avais quelque talent, donc...

Maintenant, le truc, c'est que mon employeur n'étant pas une entreprise, mais une association dont l'objet correspond à un désir personnel d'engagement, je ne peux pas ne pas me sentir concerné par la qualité du travail, même si je ne suis pas chef du tout. Et le drame, c'est que je coordonne des bénévoles, et c'est là qu'on va reboucler avec le topic - on me reproche de les coordonner en attendant d'eux qu'ils tiennent les engagements qu'ils ont expressément pris, par exemple de rédiger une synthèse de données dans des délais (larges) précisés à l'avance, et quand ils se mettent à avoir six mois de retard, ben... Ou, pire, situation classique, à ne rien rendre du tout, tout en refusant de céder la tâche à quelqu'un d'autre... ben ça se passe mal. Mal, parce que je sais qu'on me fera les mêmes reproches que si j'étais leur chef, assavoir qu'on me rendra responsable du retard, tout en me disant que le bénévole, même engagé, même occupant un poste de responsabilité dans l'association, est libre de ne tenir aucun de ses engagements sans encourir le moindre reproche. Ce qui donne évidemment des personnes absolument ingérables, la pire des situations: on ne peut même pas se résigner à faire le boulot à leur place !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par siamois93 Mar 05 Nov 2013, 16:42

@Fus... : Dans le cadre de cette association, ON c'est qui ? Le bureau ? Le CA ? L'assemblée Générale ? Au quotidien ce devrait être le bureau. Mais je ne suis pas sur que les membres présents à l'AG aient la même attitude.
(J'ai toujours été gardien aussi, incapable de dribbler, et je n'aimais pas courir)
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Kodiak Mer 06 Nov 2013, 10:51

C'est dans mon travail (grosse structure publique) que se concentrent la plupart des reproches qui me sont faits :

- trop indépendant (les clans, les coteries, les apéros et/ou sorties hors boulot avec des personnes basiques, je n'y arrive pas)
- trop catégorique (je connais mon taff que je pratique depuis plus de 20 ans, je connais les réglementations et procédures en vigueur, à partir de là chacun son métier et les vaches seront bien gardées; quand j'affirme quelque chose je l'ai validé auparavant)
- cassant (j'ai du mal à masquer le mépris que m'inspirent les médiocres, les courtisans et les lâches)
- impulsif (quand les précités persistent à piétiner ma prairie, il faut bien les en faire sortir)
- orgueilleux (si je me regarde je me désole, si je me compare je me console).

Avec mes quelques proches (famille, amis), mon comportement est bien plus empathique et attentionné (dans cette bulle restreinte et protectrice, je peux exprimer ma vraie nature sans besoin de chevaux de frise protecteurs), par conséquent je m'attire bien peu de reproches.
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Mer 06 Nov 2013, 11:50

siamois93 a écrit:@Fus... : Dans le cadre de cette association, ON c'est qui ? Le bureau ? Le CA ? L'assemblée Générale ? Au quotidien ce devrait être le bureau. Mais je ne suis pas sur que les membres présents à l'AG aient la même attitude.
On, c'est effectivement le bureau et le CA. Quant aux membres présents à l'AG, ils se foutent éperdument de l'activité salariée, n'en connaissent rien et ne veulent rien en connaître. D'autre part, il y a aussi l'image de l'association dans son réseau, vis-à-vis de ses partenaires, etc. Une image essentielle puisqu'il s'agit là de sa crédibilité, notamment scientifique, sans laquelle elle ne peut pas faire son travail. Et là, quand on publie des articles, des communiqués, des prises de position mal étayées, on se fait, à bon droit, ramasser, par les partenaires, par des référents sur le sujet, etc. Et comme c'est un microcosme, ainsi qu'un univers incroyablement rancunier où des histoires vieilles de vingt-cinq ans peuvent ressortir tout à coup comme si elles étaient d'hier, les conséquences sont vite importantes. L'un des problèmes vient d'ailleurs du fait que certains bénévoles sont dans le déni absolu de cet état de fait: ils veulent retirer du plaisir de ce qu'ils font, et s'ils rendent un travail dont nous constatons qu'il sera immanquablement attaqué pour son manque de rigueur, que toute l'association, ses salariés, son engagement en pâtiront, ils s'en foutent éperdument. Dans ce cas-là, il me faut de gros efforts pour rester diplomate devant tant d'incohérence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Calypso1 Sam 28 Déc 2013, 18:29

Bonjour,

Alors,
- Veut toujours avoir raison
- Contredit tout
- Ne veut jamais rien faire ou penser comme tout le monde
- Impulsive
- Agressive
- Trop émotive
- Pas assez sensible aux autres (mouahaha)
- Chiante
- Fatigante
- Pose trop de question
- Réfléchis trop
- Ne sais pas lâcher prise
- Trop exigeante (envers moi-même principalement) ce qui implique :
- Prend les choses trop à coeur
- Ne fais pas d'effort (si ils savaient)

Je dois en oublier.

C'est vendeur pour un premier post, non ?  Laughing 

Calypso1

Messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Joe Dalton Sam 28 Déc 2013, 20:56

Calypso1 a écrit:Bonjour,

Alors,
- Veut toujours avoir raison
- Contredit tout
- Ne veut jamais rien faire ou penser comme tout le monde
- Impulsive
- Agressive
- Trop émotive
- Pas assez sensible aux autres (mouahaha)
- Chiante
- Fatigante
- Pose trop de question
- Réfléchis trop
- Ne sais pas lâcher prise
- Trop exigeante (envers moi-même principalement) ce qui implique :
- Prend les choses trop à coeur
- Ne fais pas d'effort (si ils savaient)

Je dois en oublier.

C'est vendeur pour un premier post, non ?  Laughing 

Vendeur, je ne sais pas, mais symptomatique de ta zébritude  Au galop !  , c'est certain
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par pommebleu Sam 28 Déc 2013, 21:15

bonjour !
je rejoins pas mal ce que certains disent...
- Beaucoup disent que je suis bcp trop impulsive, je ne me rends pas compte que parfois mes propos peuvent être blessants. C'est vrai que je suis très sarcastique Wink J'essaye de faire attention car parfois vraiment les gens le vivent mal.
- Mon immaturité , ça me fait bien rire mais oui , ça m'occupe disons de faire des blagues de gamins , c'est un peu une tendance à faire chier pour le plaisir de faire chier.
- Le trop de questions, ça amis comme famille me la dit : "mais arrete tes questions tout le temps, à la fin c'est lourd"
- le manque d'implication dans le travail, je me disperse, je passe à autre chose, je divague..bref travailler avec moi n'est pas une mince affaire Very Happy
-trop idéaliste ... "tu veux quelque chose d'impossible, inconcevable dans le monde actuel"
pommebleu
pommebleu

Messages : 108
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par ImaZélonée Ven 31 Jan 2014, 20:22

- d'être trop renfermée
- de trop parler
- d'être trop souriante
- de trop réfléchir
- d'être trop sympa
- de croire que je suis plus mature que ceux qui sont plus âgés que moi (cela n'a jamais été mon intention)
- d'être trop exigeante avec moi-même
- de ne pas savoir m'amuser (pourtant je m'amuse bcp... dans ma tête ! )
- de ne pas faire confiance aux gens
- de croire que les gens s'intéressent à moi
- de croire que les gens n'en ont rien à foutre de moi (faut savoir à la fin...)
- de ne jamais appeler, ni donner de nouvelles (bah, pour dire quoi ? Le "salut, ça va ?" et ensuite me sentir mal à l'aise pcq je ne trouve rien à dire ? )
- d'être trop exigeante envers moi-même
- d'être trop optimiste (bah, le pessimisme c'est pas mieux...)
- d'être trop sensible
-...
La liste est loooooongue ! Mais en gros, on me reproche d'être moi !
ImaZélonée
ImaZélonée

Messages : 36
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 28
Localisation : Dans les nuages, pour pas changer

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Cleore Sam 01 Fév 2014, 14:54

D'avoir du caractère, d'ouvrir ma gueule, de dire tout haut ce que je pense, de rouspéter, de me mettre en colère, d'être impatiente, de ne pas savoir prendre des gants... de ne pas être diplomate (grosse tare), de ne pas accepter les choses telles qu'elles sont, de ne pas savoir me faire une raison, d'être trop optimiste, trop idéaliste, de parler trop fort, d'être trop franche... bref, de ne pas être la poupée à laquelle, paraît-il, je ressemble. 50 ans que ça dure.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Cleore Sam 01 Fév 2014, 14:55

désolée, double post... mon navigateur cafouille.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Sam 01 Fév 2014, 14:57

Aller :
De n'avoir aucune empathie, d'être plus ou moins un sociopathe de haut degré, d'utiliser l'autre comme un objet, un jouet dont je me sers à des fins personnelles, d'être mégalo, de croire que je sors de la cuisse de Zeus, d'être m'amuser au dépend d'autrui, de ne pas savoir créer de lien autre qu'intellectuel, et de manger des enfants ect.

Pour ceux qui veulent me rencontre, ça se passe en mp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Orphane Lun 03 Fév 2014, 14:44

Pour moi, ça se résume en une phrase : " Tu peux pas être normale pour une fois ?" ( dit par quelqu'un de hautement perturbé et malsain,qui plus est. On frôle l'indécence ...)
Sinon, pour faire plus en détail, quelques reproches en vrac :
* Trop rapide dans la réflexion et l'exécution
* Trop franche, surtout au travail. Forcément ....
* Trop sensible, je suis souvent "accusée" de sensiblerie,ou de pleurnicherie
* Trop réservée, limite mutique parfois (parler pour ne rien dire, je trouve ça .....j'ai pas de mots !! )
* Trop "intellectuelle", ne sachant pas me laisser aller, me faisant des noeuds au cerveau etc..
* Trop gentille, trop généreuse ,trop à l'écoute OU à l'inverse, trop égocentrée, asociale et misanthrope, égoiste et sans coeur ( Faut savoir ?!!)
* Trop naïve (je dirais pour ma part,ayant su garder une certaine candeur enfantine)
* Trop sûre d'elle dans ses affirmations, ses ressentis et ses conclusions sans fondements cartésiens (navrée les gars, je suis un rien intuitive ...!)
Trop tout quoi. Sans virer paranoiaque parfois, y'a de quoi se sentir visée quand tout et tous vous accusent  Very Happy
Orphane
Orphane

Messages : 514
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 46

https://unebullepourorphane.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Joe Dalton Mar 04 Fév 2014, 09:21

De toujours chercher à faire compliqué.
De paraitre arrogant, genre "Mr je-sais-tout"
Enfin bref, pour faire simple  Very Happy , d'être moi-même, quelqu'un de pas facile à comprendre (pour les normopensants).
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Irdiana_O_o' Mer 12 Fév 2014, 15:09

intolérante, susceptible, lunatique et méchante  Very Happy
à l'opposé: de porter trop la misère du monde sur soi, que je devrais lâcher prise, vivre pour moi sans penser aux autres et ne pas m'éparpiller autant dans la vie.

Enfin ça dépend de leur humeur en fait...
Irdiana_O_o'
Irdiana_O_o'

Messages : 88
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Mer 12 Fév 2014, 20:06

D'être un robot, d'être kamikaze.
D'être asociale, prétentieuse, fainéante. D'être dans la critique perpétuelle mais jamais la construction. D'être opportuniste.
D'être trop douillette, la "princesse au petit pois".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par chewie_noiret Jeu 13 Fév 2014, 11:38

d'être flemmard ou trop enthousiaste;
d'être prétentieux ou faire preuve de fausse modestie (ce qui n'est pas le cas);
de ne jamais écouter autrui et de toujours parler de moi;
d'être asocial ou trop présent;
de n'en faire qu'à ma tête;
d'être égoïste et de ne pas l'être assez (le second reproche est plus proche de la réalité);
de ne pas être normal;
...
chewie_noiret
chewie_noiret

Messages : 424
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Soren Lun 17 Fév 2014, 22:02

Alors par quoi on commence

Cynique, froid, calculateur ,manipulateur ,hautain,borné,compliqué, expéditif, impulsif, corrosif , increvable , "toomuch",extrémiste

Ce sera tout lol
Soren
Soren

Messages : 661
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 46
Localisation : Dans un monde absurde

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par HopeDreamer Dim 09 Mar 2014, 22:46

Moi les gens me trouvent "bizarre", c'est global mais je ne sais pas pourquoi, c'est vrai que quand j'allais encore au collège (je suis au cned) j'étais un mystère pour les gens de ma classe. En gros on me voit:
-Humoristique (Il parait que je suis drôle xD)
- trop distante (Par rapport a mes amies)
- trop secrète (Personnes ne sais tout de moi...)
- insociable (C'est les gens qui ne veulent pas être sociable avec moi...)
- froide (Je ne m’en rend pas compte... C’est naturelle d'être comme ça avec les gens, pendant ma petite enfance j’étais naïve et gentil, les gens me l'on fait payer, alors être froide et défensive maintenant pour moi c’est naturelle, tout comme ne pas montrer mon affection aux gens...)
- protectrice (J'ai déjà sauter sur un mec pour protéger mon frère qui à deux ans de plus que moi :'D)
- timide (c'est juste que je ne participe pas aux grand débats des gens),
- souriante (bon mon sourire aussi est faux)
- sarcastique (plusieurs fois on a pris mon sarcasme pour de la méchanceté alors que je taquinais juste...)
- impulsive (ok... trop impulsive)
- trop sur la défensive
- trop indépendante et caractérielle
- Toujours stresser
- trop méfiante
- pas assez confiante (Ça embête pas mal de gens de ne pas pouvoir me manipuler, surtout les poufs de la classes qui n'arrive pas a m'avoir a ses pieds et a qui je voit trop clair dans son jeux  lol! )
- la fille à ne pas énerver  
- insolente (beaucoup d’adulte prenne mon mutisme ou mon ironie pour de l'insolence... Ou bien parce que je me rebelle contre les injustice alors que les autres préfères se tairent est ne pas être correctement traités -_-"),
- culotté
- discrète
- Curieuse
- Respectueuse
- Polie (Il faut toujours faire bonne impression devant les adultes... gniark gniark gniark  2nd degré )
- anormal parce que je n'ai pas les même gout en matière de leurs télés-réalités débiles par exemple...
- critiqueuse
- que j'ai beaucoup de mémoire
- que je me pose trop de questions
- lunatique
- pas assez présente
- que je devrais lâcher prise
- que je complique tout
- Que je ne parle pas assez
- que je comprend pas les choses "simples"
- que je sois trop franche
- Trop susceptible,
- que je suis différente
- de toujours vouloir avoir raison
- d’être perfectionniste, ou au contraire que je ne prend pas soins de mon travail,
- Que je déborde d'imaginations
-Que je suis créative
- Que j'ai beaucoup de vocabulaire (Si, si on me la faite celle la...)
- de perdre rapidement ma concentration
- trop rêveuse et idéaliste...
HopeDreamer
HopeDreamer

Messages : 115
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Au bout de la rue, à droite

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Diatribe Lun 10 Mar 2014, 00:29

La question serait plutôt: qu'est-ce qu'on ne me reproche pas? Sad

Sinon, c'est un mix de ce qui a déjà été dit.
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Princeton Lun 10 Mar 2014, 18:27

Pour moi, à l'école : impertinent, insolent, désinvolte, dilettante, aucun respect pour les professeurs ou de manière générale, l'autorité, ne fera jamais rien de sa vie (celui là m'est resté en travers de la gorge), etc. J'ai fini par me faire virer de mon lycée.

le reste : trop penser, trop analyser, trop intelligent, optimiste, idéaliste, utopiste (alors que c'est avec leur foutue excuse du fameux "principe de réalité" que RIEN ne change JAMAIS), trop attendre des gens, être intense (notamment concernant l'injustice et la méchanceté, surtout contre les "faibles", je ne supporte pas ça, j'accours toujours, mais aussi dans mes relations, dans ma joie), trop aimer les gens (celui là m'a marqué aussi), trop sensible, faire la gueule (mais je fais pas la gueule !!!! j'ai juste rien à dire c'est tout, et accessoirement je m'ennuie royalement...)

Je remarque qu'on m'a accusé souvent d'être "trop", mais c'est relatif, pourquoi ne leur reprocherais-je pas, à mon tour, de : ne pas assez penser, ne pas assez analyser, pas assez sensible, ne pas assez aimer les gens ?

Ca fait du bien, merci !
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Lun 10 Mar 2014, 19:08

@ Cleore : bienvenue au Club des emmerdeuses (en d'autres termes qui cherche la m... en voulant pas fermer les yeux hein Wink)
@ princeton1 : "trop aimer les gens" juste énorme même si le père de mon fils m'a reproché d'aimer pas normalement mon enfant !!! remarque je pourrais également lui retourner le compliment, tellement il s'en occupe pas du tout du tout !!! vive les familles monoparentales !!!


Aller les gars et les garces (Je suis dehors) je propose de leur dire avec politesse et modération un grand MERDRE collectif ! les trop cons !!!!

Pfffui la CNV c'est bien mais des fois faut que ça sorte ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Lun 10 Mar 2014, 19:16

Pour faire rapide, je vais dire que le post d'HopeDreamer est quasiment tout juste pour moi (en gros, tout et surtout son contraire !). Dernièrement, ce qui revient le plus au boulot, c'est : "elle joue pas collectif" ben ouais.. parce que sinon c'est "elle couche avec tous les mecs avec qui elle boit le café" donc bon.. on va dire que je préfère de loin rester dans mon coin hein What a Face et passer pour la nana hautaine ou distante (c'est moins pire).

Remarque, dans leurs cerveaux délirants, ça doit donner "la salooooope... elle est distante sauf avec lui + lui + lui + lui avec qui elle couche".. c'est pas ça ou ça, c'est certainement ça + ça  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par albatrosdore Lun 10 Mar 2014, 19:36

D'exister carrément. Ma vie est un éternel reproche surtout quand on vient de découvrir qui on est...
C'est un peu plus facile, un peu.
D'être bizarre, originale, d'être trop idéaliste
C'est leur petit sourire que certains croient que je ne vois pas que je vais leur faire avaler... De profiter du système, d'être fainéante...
de ne pas comprendre les implicites, de manger des malabars, c'est puéril il paraît oh pauvre chou !!!
de ne pas parler ou trop oups... Mais qu'est que tu es susceptibles ? On ne m'écoute pas parce qu'elle ramène sa science ENCORE celle là...d'être conne à bouffer du foin... J'en passe et des meilleurs. Au fait les intolérants je vous EMMERDE...D'exister carrément. Ma vie est un éternel reproche surtout quand on vient de découvrir qui on est...
C'est un peu plus facile, un peu.
D'être bizarre, originale, d'être trop idéaliste
C'est leur petit sourire que certains croient que je ne vois pas que je vais leur faire avaler... De profiter su système, d'être fainéante...
de ne pas comprendre les implicites, de manger des malabars, c'est puéril il paraît oh pauvre chou !!!
de ne pas parler ou trop oups... Mais qu'est que tu es susceptibles ? On ne m'écoute pas parce qu'elle ramène sa science ENCORE celle là...d'être conne à bouffer du foin... J'en passe et des meilleurs. Au fait les intolérants je vous EMMERDE... Very Happy  Very Happy
albatrosdore
albatrosdore

Messages : 264
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Par çi par là

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Arizona782 Lun 10 Mar 2014, 19:51

Hé l'albatros tu veux pas voler avec moi, te libérer de tes chaînes et caresser la peau azur du ciel ?

Mais mais mais qu'est ce que je fous là, je suis censé être en migration.
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Lun 10 Mar 2014, 20:24

@ albatrosdore : de te repeter ?? Pété de rire !! Bon courage. Tu finiras bien par trouver des gens qui t'aimeront et te respecteront pour ce que tu es ! Bise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par albatrosdore Lun 10 Mar 2014, 20:32

oups, pas de me répéter mais ma dyspraxie oh oui...
Merci a toi Patate chaude à mon coeur bounce  et Toi oiseau libre...Heureusement j'ai aussi des personnes autour de moi qui me respectent et qui m'apprécient à ma juste valeur...



"De la boue je fais de l'or"

albatrosdore
albatrosdore

Messages : 264
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Par çi par là

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Joe Dalton Lun 10 Mar 2014, 21:17

Houlà! Des rumeurs de sédition dans la volière?
Z'avez raison, les oiseaux, envolez-vous, envolez-nous, nous qui avons laissé choir nos ailes sur le sol car elles nous empêchaient de marcher
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par momosam Lun 10 Mar 2014, 21:19

Tiens la dernière fois on m'a fait le reproche de ne pas être positive. On me fait tellement comprendre que je ne suis pas en phase avec le reste, que je suis une fille bizarre qui ne colle pas au carcan dans lequel il faut se mettre, que je ne sais plus ce que je dois faire ou ne pas faire et que j'en deviens muette. Je devrais surement avoir un sourire perpétuel pour pallier à ma sale gueule? Et dire des inepties qui vont dans le sens de tout le monde? Alors je deviendrais une fille positive. Parce qu'être positive ne veut pas dire, ne pas faire de mal autour de soi, s'intéresser aux autres...Non c'est surement être charismatique et gouailleur.... Même si on a des cadavres dans le placard? Alors je dirais comme Patate et Alfred Jarry. Merdre!
momosam
momosam

Messages : 16
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum