Quelles stratégies mettez-vous en place pour vous faire plaisir, vivre vos passions,... être vous comme vous l'entendez. ?

2 participants

Aller en bas

Quelles stratégies mettez-vous en place pour vous faire plaisir, vivre vos passions,... être vous comme vous l'entendez. ? Empty Quelles stratégies mettez-vous en place pour vous faire plaisir, vivre vos passions,... être vous comme vous l'entendez. ?

Message par Gasta Jeu 26 Jan 2012 - 21:25

Bonjour,
Après avoir fait une première présentation sur le post nouveaux venus, je complète par l'article qui suit en espérant que vous apporterez   vos idées et ressentis.
Je vous faire part de ce que j'essaie de mettre en place pour me sentir mieux, pour dépasser mes angoisses, mes doutes, pour me sentir à ma place dans un monde qui n'est pas vraiment le mien.
J'ai utilisé le plus possible mon potentiel artistique (qui est peut-être médiocre mais qui me permet un certain épanouissement) ; je peins, j'écris quelques poèmes et livres pour enfants, j'ai présidé pendant 13 ans une association de potiers (je suis toujours membre très actif)
je suis membres actifs de nombreuses associations dans tous les domaines.(les réunions m'indisposent...c'est lent, il faut un temps infini pour prendre une décision !)
Et puis depuis un an je fais des échanges par l'intermédiaire de Couchsurfing. Vous ne connaissez pas ? C'est un site qui permet d'être hébergé gratuitement chez quelqu'un aux 4 coins du monde. Mais c'est surtout la rencontre qui est l'intérêt majeur ! J'ai connu des personnes exceptionnelles et par exemple un membre de ce forum qui est maintenant un de mes meilleurs amis.
Voilà essayer de se réaliser, allez au devant des gens me permet de mieux m'accepter, d'accepter ma " différence".
Et vous quelles stratégies mettez-vous en place ?
Les idées de chacun peuvent être profitables pour tous !
A bientôt.


Dernière édition par Gasta le Ven 21 Aoû 2015 - 10:55, édité 1 fois
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Quelles stratégies mettez-vous en place pour vous faire plaisir, vivre vos passions,... être vous comme vous l'entendez. ? Empty Re: Quelles stratégies mettez-vous en place pour vous faire plaisir, vivre vos passions,... être vous comme vous l'entendez. ?

Message par Invité Jeu 26 Jan 2012 - 21:33

Plus écouter mes envies plutôt que de me précipiter (en gros j'ai envie de dormir je dors, de lire je lis, de dessiner même mal je dessine même mal). Comme je ne travaille pas pour le moment c'est plus facile.
Sortir des habitudes aussi, ressentir ce qui se passe quand je fais/vis des choses.

Et aller uniquement vers des gens bienveillants, respectueux et ne plus m'adapter ou subir ce qui ne me convient pas.

Et puis je râle constructif aussi plutôt que de râler dans ma barbe :p

Je connais couchsurfing de nom, mais comme je fais partie d'un Sel je m'intéresse aussi à la Route des Sels. Par contre pas encore testé mais ça viendra Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles stratégies mettez-vous en place pour vous faire plaisir, vivre vos passions,... être vous comme vous l'entendez. ? Empty Re: Quelles stratégies mettez-vous en place pour vous faire plaisir, vivre vos passions,... être vous comme vous l'entendez. ?

Message par dedezhu Ven 21 Aoû 2015 - 10:45

"j'ai présidé pendant 13 ans une association de potiers (je suis toujours membre très actif)"

Tiens je ne savais pas Gasta! Et ça m'intéresse bougrement!!!

Quelles stratégies je mets en ce moment en place?

Eh bien c'est justement celle-là: LA POTERIE

Faut que se rencontre là il serait temps non? Et ça n'est plus pour monter une cabane dans ton jardin mais un four à bois!

Quand j'aurais mon atelier de potier je pourrais faire du couchpottering!





dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Quelles stratégies mettez-vous en place pour vous faire plaisir, vivre vos passions,... être vous comme vous l'entendez. ? Empty Re: Quelles stratégies mettez-vous en place pour vous faire plaisir, vivre vos passions,... être vous comme vous l'entendez. ?

Message par Gasta Ven 21 Aoû 2015 - 10:49

Ben à l'occas on en parlera Dédé ! Very Happy
J'avais oublié avoir écrit cet article en janvier 2012... loin déjà...
Il n'est plus totalement d'actualité, mes doutes, mes angoisses c'est du passé Very Happy
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum