Aux zébres non testés(mais pas que)

+82
Guobguob
Nataku
krapopithèque
Boitachat
Chuna
zelle
Badak
zion
LePoulpe
Marion.Henderson
AKG
EspritLibre
Stauk
Lainie
Nightul
Cleore
Asperzebre
Sun Simiao
encyclopédie
Mily_Moheori
fin2fut
mypseudo
Fée Nix
Flo tant
mama zèbre
enusiya
Harpo
Broutille
The turlutator
cluster
laedanslatitia
follofficielle
dallol
versus
Another-Point-Of-View
AlessB
Lysange
8gseagffs
Arkange
fenotte
michange
poupée BB
Sokka
Wildwind
mahuana
Mag
Curiosity
Laurinette
siamois93
free74200
Armadillo
Rosepivoine
Mégalopin
radija
corail11
1y4d3
perilla
Dark Feu-Nixe
claradol
MichelAngelo79
Wam
Zébu
isidorlebleu
Yack
meï
Dark Akhesa
♥ El Castor ♥
Scarabée
Mor_IsH
Orchidée
Juliette Lucas
noir
siddhartha
Envol
Catre
bepo
Riamh
nid_d'abeille
quarante deux
phenix45
astronaute
Baghee
86 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 9 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Marion.Henderson Mar 25 Oct 2016 - 14:24

'Sengabl a écrit:
Non, parce que moi, depuis à peu près le début, je sais que je vais mourir par exemple.

Ah toi aussi, t'es au courant ? Shocked

Marion.Henderson

Messages : 213
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 9 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Stauk Mar 25 Oct 2016 - 14:28

Marion.Henderson a écrit:
'Sengabl a écrit:
Non, parce que moi, depuis à peu près le début, je sais que je vais mourir par exemple.
Ah toi aussi, t'es au courant ? Shocked

Moi aussi c'est que j'ai cru pendant des années, apparemment je me suis trompé, maintenant j'essaye d'être rationnel. Le soleil se lève chaque matin, je vais pas supposer que d'un coup il ne se lèvera plus. Question de bon sens.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 9 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Invité Mar 25 Oct 2016 - 14:30

Z'auriez pu le mettre sous spoiler quand même, je déteste ça qu'on me raconte la fin du film.

Spoiler:


Dernière édition par Mily le Mar 25 Oct 2016 - 14:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 9 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Gigi Mar 25 Oct 2016 - 14:30

Asperzebre a écrit:
Y a personne à ma connaissance qui se soit fait chier à créer un test qui permettrait à madame michu de savoir si elle est au dessus ou en dessous de la moyenne au niveau des qualités et aptitudes naturelles qui peuvent faire de toi un bon wingsuiter.
Et ça, ce n'est pas parce que personne ne l'a fait que l'idée est ridicule (difficilement réalisable, peut-être, je n'ai pas étudié la question, mais ridicule, certainement pas, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité, comme ne pas envoyer un gugus faire des sports extrêmes alors qu'il y sera très mauvais et se tuera rapidement).
D'ailleurs, étendu à d'autres sports, ce genre de test pourrait être très utile, par exemple pour les gens ayant vocation à devenir athlète de haut niveau, pour qu'ils ne fassent pas d'années d'entrainement en pure perte dans des domaines où ils n'ont pas le potentiel d'exceller, et se dirigent directement vers l'activité où ils seront le plus aptes à avoir de bonnes performances.

Çà c'est la notion de valeur prédictive des tests, et c'est une des raisons d'être de beaucoup d'entre eux.
On revient à l'exemple du premier test de Binet, pour détecter rapidement (donc avant la mise en échec) les enfants qui ne pourront pas suivre la scolarité normale et doivent bénéficier d'un enseignement adapté.
Ici on est sur de la prédiction du futur, la plus difficile.
Il y a aussi bien sûr la prédiction, à un instant t, de quelque-chose de non observable directement, ou seulement avec des moyens beaucoup plus couteux.
Je pense par exemple à un screening rapide pour savoir s'il faut engager des examens plus poussés mais couteux ou pénibles (typiquement, dans le domaine médical).

Quand on crée un test, la partie la plus couteuse est la vérification de ses qualités psychométriques, dont la valeur prédictive fait partie.
C'est loin d'être la seule, et cela nécessite beaucoup de travail.

Après, aujourd'hui avec Internet, on peut tester rapidement des tâches sur un nombre très important de participants.
Cela devrait permettre de développer de nouveaux outils à moindre coût, avec qui plus est une passation en ligne, donc simplifiée et peu couteuse.
Reste qu'à un moment il faut valider ce que mesure/prédit le test, corréler ses résultats avec d'autres mesures plus "classiques", et là c'est du travail à l'ancienne.
Et puis la passation en ligne pose d'autres problèmes : respect des conditions de passation optimales, triche, données d'observation moindres, perte de la richesse de l'interaction avec le professionnel...
Donc au final, c'est un beau challenge !
Gigi
Gigi

Messages : 932
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 9 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Stauk Mar 25 Oct 2016 - 15:58

@gigi : apparemment c'est pas si difficile, de faire des outils prédictifs ...

http://www.predpol.com/
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 9 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Marion.Henderson Mar 25 Oct 2016 - 16:13

En fait, sur ce forum les gens sont réunis selon une caractéristique commune, la zébritude, mais ça ne doit pas être un vrai point commun car finalement, je trouve qu'il y a beaucoup moins de communication que sur d'autres forums où je vais, où on parle lecture, écriture ou métier, voire cuisine, peu importe, mais la zébritude ne me semble pas constituer un point commun intéressant.

Sans supprimer mon compte, je vais m'en aller d'ici quelque temps.
Tant pis pour la volonté que j'avais de poster un poème par jour.
- Tu es d'accord, ma Muse ?
- D'accord, si ça t'amuse !

Donc je vous dis : au revoir et merci pour le poisson ! Wink

Je reviendrai dans 2 mois vous souhaiter un joyeux Noël.
Marion.Henderson
Marion.Henderson

Messages : 213
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 9 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Invité Mar 25 Oct 2016 - 16:16

Sad
Bonne continuation.
plein de bonnes choses pour ton roman. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 9 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Marion.Henderson Mar 25 Oct 2016 - 16:16

Merci C!

À dans deux mois !
Marion.Henderson
Marion.Henderson

Messages : 213
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 9 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Stauk Mar 25 Oct 2016 - 16:18

A bientôt Marion.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 9 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Gigi Mar 25 Oct 2016 - 16:22

www.predpol.com a écrit:PredPol grew out of a research project between the Los Angeles Police Department and UCLA. The chief at the time, Bill Bratton, wanted to find a way to use CompStat data for more than just historical purposes. The goal was to understand if this data could provide any forward-looking recommendations as to where and when additional crimes could occur. Being able to anticipate these crime locations and times could allow officers to pre-emptively deploy and help prevent these crimes.

C'est tout de même assez différent des tests individuels : là, il s'agit de construire, à partir de l'analyse de bases de données, des modèles fournissant des prédictions sur lesquelles se baser pour optimiser l'intervention. Ça se rapproche de l'identification des profils les plus à risque en médecine, à qui on va proposer un dépistage par exemple.
Gigi
Gigi

Messages : 932
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 9 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Stauk Mar 25 Oct 2016 - 16:40

Gigi a écrit:
www.predpol.com a écrit:PredPol grew out of a research project between the Los Angeles Police Department and UCLA. The chief at the time, Bill Bratton, wanted to find a way to use CompStat data for more than just historical purposes. The goal was to understand if this data could provide any forward-looking recommendations as to where and when additional crimes could occur. Being able to anticipate these crime locations and times could allow officers to pre-emptively deploy and help prevent these crimes.

C'est tout de même assez différent des tests individuels : là, il s'agit de construire, à partir de l'analyse de bases de données, des modèles fournissant des prédictions sur lesquelles se baser pour optimiser l'intervention. Ça se rapproche de l'identification des profils les plus à risque en médecine, à qui on va proposer un dépistage par exemple.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/05/24/aux-etats-unis-l-echec-des-algorithmes-qui-cherchent-a-predire-le-risque-de-recidive_4925242_4408996.html

depuis plusieurs années, les logiciels prédictifs sont de plus en plus fréquemment utilisés pour décider des condamnations dans de nombreuses régions des Etats-Unis. En 2014, le ministre de la justice, Eric Holder, avait fait part de son inquiétude devant le déploiement massif de ces programmes
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 9 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Invité Mar 25 Oct 2016 - 16:43

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 9 Esprit10
Des pros du profilage, et pas un seul de profil ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 9 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Invité Mar 25 Oct 2016 - 16:51

Rien que pour toi, mon petit "Bleu" ; ma "profileuse" favorite !
Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 9 349876-profilage-saison-5-odile-vuillemin-950x0-2Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 9 Profilage-10333544thssh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 9 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Chuna Mar 25 Oct 2016 - 17:09

Ils l'ont changée dans la nouvelle saison Sad
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 9 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par zion Mar 25 Oct 2016 - 19:14

Mily a écrit:Zion, on lui a posé la question : "vous vous situez où par rapport à Einstein en QI ?". Elle pouvait pas vraiment répondre autre chose malheureusement. Surtout qu'elle a bien précisé avant que le QI de 160 de Einstein était surtout une rumeur jamais justifiée.

Si on sort les paroles de leur contexte, c'est sûr que ça fait un peu con, mais là, c'est plus la journaliste qui pose une question What The Fuck.

elle a largement de quoi enlevé l'ambuiguité, a la place elle en joue en gardant le silence !

perso c simplement ce que je vois...
zion
zion

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 9 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Gigi Mer 26 Oct 2016 - 11:26

Ce qui serait intéressant, dans l'évaluation des outils d'aide à la décision, c'est de comparer décision avec l'outil et décision 100% humaine.
Cela doit dépendre pas mal du niveau d'expertise des professionnels, et des biais humains.
Gigi
Gigi

Messages : 932
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 9 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Invité Mer 26 Oct 2016 - 11:49

zion a écrit:
Mily a écrit:Zion, on lui a posé la question : "vous vous situez où par rapport à Einstein en QI ?". Elle pouvait pas vraiment répondre autre chose malheureusement. Surtout qu'elle a bien précisé avant que le QI de 160 de Einstein était surtout une rumeur jamais justifiée.

Si on sort les paroles de leur contexte, c'est sûr que ça fait un peu con, mais là, c'est plus la journaliste qui pose une question What The Fuck.

elle a largement de quoi enlevé l'ambuiguité, a la place elle en joue en gardant le silence !

perso c simplement ce que je vois...

Ôte moi d'un doute, tu sais qu'à la télé il y a du montage, de la scenarisation, bref, que ce que tu vois n'est pas toujours la réalité, n'est ce pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 9 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Stauk Mer 26 Oct 2016 - 12:24

Mily a écrit:Ôte moi d'un doute, tu sais qu'à la télé il y a du montage, de la scenarisation, bref, que ce que tu vois n'est pas toujours la réalité, n'est ce pas ?

Faut pas se fier à tout ce qui se dit.
Han shot first.


Depuis que les rebels ont pris le pouvoir, ils réécrivent l'histoire à leur sauce. C'est assez scandaleux. Ce montage de la scène de la cantina est une insulte au journalisme.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum