Aux zébres non testés(mais pas que)

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par AlessB le Lun 1 Oct 2012 - 18:32

Je poste ici, en espèrant ne pas me tromper d'endroit.
Voilà, je ne suis pas (encore) testé.
J'aimerais savoir si le stress est prit en compte dans le test, parce que c'est à cause de cette variable que j'hésite à le passer; peur que les émotions prennent le dessus et me fassent perdre mes moyens (comme d'hab')

AlessB
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 1 Oct 2012 - 19:21

Dans le compte rendu c'est évidemment évoqué. Mais on ne peut pas faire dire au test une estimation fiable d'un potentiel si on ne le montre pas, du moins c'est ce qui me semblerait évident.

Maintenant, bien des surdoués émotifs ont eu de hauts scores au WAIS, preuve qu'on peut s'immerger et montrer un potentiel même si on a tendance à se liquéfier. Le stress est impossible à éviter, par contre je crois qu'il vaut mieux avoir un minimum syndical de confiance en soi et ne pas se dire qu'on est incapable de faire ce qui nous est demandé.

Invité
Invité

Message par siddhartha le Lun 1 Oct 2012 - 22:20

Le test ne vient pas tout à fait de but en blanc. D'une part souvent c'est fait dans le cadre d'un suivi, et d'autre part une passation un minimum sérieuse se fait avec une prise en compte progressive des réactions du "sujet" pour l'accompagner dans la démarche, si ce n'est pas des rencontres préalables.

C'est bien plus le premier cours d'escalade que la fosse au lions.

siddhartha
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par AlessB le Mar 2 Oct 2012 - 6:10

Ok, merci Courbette
Ca me donne une meilleure idée. Si ce n'est pas ponctuel dans ce cas le temps peut devenir un ami Smile

AlessB
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par free74200 le Mar 9 Oct 2012 - 0:14

Si ce n'est pas ponctuel dans ce cas le temps peut devenir un ami...

... ou un ennemie!

free74200
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Mar 9 Oct 2012 - 7:17

AlessB a écrit:J'aimerais savoir si le stress est prit en compte dans le test, parce que c'est à cause de cette variable que j'hésite à le passer; peur que les émotions prennent le dessus et me fassent perdre mes moyens (comme d'hab')

Je suis très loin d'être un pro des tests. J'ai fini par le passer alors que j'avais dit et écrit que je n'en voyais pas l'intérêt. Voyant que mes fréquentations zèbre s'installaient profondément dans ma vie, j'ai eu besoin de m'étalonner. Rétrospectivement, j'ai "bien" fait. J'y suis allé en pleine charrette professionnelle (c'est à dire en intense période de travail, moments où ce qu'indique la pendule n'a plus de sens et où l'on frise le "burn out") et en sevrage tabagique.
Cela a du avoir un impact sur la valeur absolue de mon "résultat" et je me dis que j'ai peut-être pris un risque inutile de faux négatif. Mais je suis convaincu que cela n'a pas influencé l'équilibre des résultats.
Par contre ce qui a joué vraiment pour moi, c'est l'ambiance, la confiance avec le professionnel en face de moi. L'affectif prime sur tout, en ce qui concerne mon fonctionnement, et là je suis bien "tombé".

Invité
Invité

Message par Another-Point-Of-View le Mer 10 Oct 2012 - 10:50

J'ai été testée vers 7-8 ans, beaucoup de gens me disent que maintenant, cela n'a plus aucun poids. Pourtant je me sens tout à fait zèbre, je me retrouve dans à peu près toutes les "caractéristiques" zébresques. Je ne ressens donc pas le besoin de passer de test, mais même si je suis presque totalement certaine du résultat, cette remise en doute me titille... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le prix approximatif pour passer le WAIS ? Smile (Sachant que ce ne sera pas pour tout de suite étant donné que je vais bientôt avoir un loyer à payer et que je n'ai pas encore trouvé de travail :')... )

Another-Point-Of-View
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par versus le Mer 10 Oct 2012 - 12:45

Ours: Petite question, qu'est ce qui tu fait dire que tu as bien fait de faire le test? (simple curiosité)

versus
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Mer 10 Oct 2012 - 12:59

Another-Point-Of-View a écrit:J'ai été testée vers 7-8 ans, beaucoup de gens me disent que maintenant, cela n'a plus aucun poids. Pourtant je me sens tout à fait zèbre, je me retrouve dans à peu près toutes les "caractéristiques" zébresques. Je ne ressens donc pas le besoin de passer de test, mais même si je suis presque totalement certaine du résultat, cette remise en doute me titille... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le prix approximatif pour passer le WAIS ? Smile (Sachant que ce ne sera pas pour tout de suite étant donné que je vais bientôt avoir un loyer à payer et que je n'ai pas encore trouvé de travail :')... )
Zèbre un jour, zèbre toujours Wink
Beaucoup de gens pensent "précoce" et "ça passera". Et effectivement, il n'y a plus les grands signes extérieurs comme apprendre à lire seul(e), le genre qui épate la galerie. Ne te laisse pas titiller, mais par contre je comprends que ce test étant enfant commence à te sembler lointain et que tu aies envie de passer le WAIS à cette période de ta vie. Je pense qu'il faut compter dans les 250€ à peu près. Avec l'ANPEIP ou l'AFEP je ne sais plus bien les psychologues ont signé pour faire à 150€, mais peut-être est-ce fait plus rapidement également.

Moi aussi je ressentirais une curiosité. Disons que si on m'offrait le test je serais très contente. Mais je n'en ressens plus le besoin au point de faire la démarche et de dépenser l'argent.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 10 Oct 2012 - 13:52

versus a écrit:Ours: Petite question, qu'est ce qui tu fait dire que tu as bien fait de faire le test? (simple curiosité)

Cela ne résout rien.
Par contre, cela a fait baissé mon inquiétude de ce que je suis.
J'ai le droit d'être, de penser, de dire, de passer des moments seul quand il me faut faire baisser la pression émotionnelle et que ce n'est socialement pas le moment de le faire.
Je sais, contrairement aux entreprises de démolition subies pendant 20 ans, que j'ai le potentiel pour m'attaquer à n'importe quel sujet et que si je n'y arrive pas, c'est que j'ai un problème de motivation affective et pas de puissance.

Je me suis libéré de la rancune vis à vis de mon passé, d'une emprise affective, de l'addiction au tabac et maintenant du blocage intellectuel qui m'avait été posé il y a fort longtemps.
Je suis encore "plein de larmes" et "plein de colères".

Ce chemin, je l'ai fait en moins d'un an, grâce à ce forum et aux zèbres qui m'ont soutenu et supporté quelque fois.

Alors tu vois, cela aurait été dommage de ne pas faire ce test.

Et rassure-toi, quoique la psychologue aux beaux yeux verts ait pu calculer, je ne me sens pas un génie pour autant, très loin de là.
Je sais simplement que je peux si je veux et que je bosse pour.

Invité
Invité

Message par dallol le Mer 10 Oct 2012 - 14:38

Je ne peux que conseiller à quelqu'un qui se cherche de passer le test.

Si tout va bien dans votre vie, je suis d'accord pour dire que le test ne va rien changer...

Par contre, si l'on ne va pas bien, qu'on se cherche et que l'on souhaite identifier nos maux il faut explorer des pistes.

Piste 1 : je suis surdoué --> test : oui ou non point barre. Si oui comment je l'exploite, sinon autres pistes. L'avantage de passer le test c'est qu'en 2 heures tu peux te dire: "si je suis comme ça c'est en grande partie à cause de cette façon différente de penser, de voir le monde qui t'entoure".

Le problème avec le test c'est que si il est négatif, comme dit précédement, c'est des heures et des heures de psychanalyse qui t'attendent pour trouver la source des problèmes.

Il y a quand même des aspects positifs à ne pas passer le test : se croire surdoué et du coup agir en tant que tel, penser que l'on peut tout faire et que seul le ciel est la limite : effets positifs garantis.

Pour ceux qui trouvent que c'est trop cher : je dirais que tout est une question de priorité, plutôt que de racheter un nouveau téléphone ou un écran plat pour mettre dans sa cuisine on peut passer un bilan et être éclairer sur sa personnalité. Mieux se connaitre cela n'a pas de prix car c'est l'étape numéro 1 à l'accès au bonheur.

Enfin, je finirais par dire que le test est le seul moyen à ce jour de confirmer ton potentiel intellectuel. Se reconnaître dans les propos d'un écrivain ou de forummeurs, certes c'est une piste mais cela ne confirme rien. D'ailleurs si tu parles des caractéristiques des zèbres avec des non zèbres, ils seront les premiers à se reconnaître dedans.

Dallol

dallol
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par 8gseagffs le Mer 10 Oct 2012 - 15:15

dallol a écrit:

Enfin, je finirais par dire que le test est le seul moyen à ce jour de confirmer ton potentiel intellectuel. Se reconnaître dans les propos d'un écrivain ou de forummeurs, certes c'est une piste mais cela ne confirme rien. D'ailleurs si tu parles des caractéristiques des zèbres avec des non zèbres, ils seront les premiers à se reconnaître dedans.

Dallol

Par rapport a cette afirmation , je ne suis pas en accord .
"Si on parle des caractèristique des zèbre a des non zèbres , ils seront les premiers a se reconnaitre dedans." eu je pensse que tout dépand de la façon qu on utilise pour leurs faire part des caractéristiques , exemple :

Si je dis" que un zèbre se détermine par sa facultée a penssée intessément " n'est pas la même chose que si je dis " un zèbre a un mode de raisonement qui peu paraitre non conventionel par rapport à ( la norme ) , ce qui le distingue , est le fait qu'il ne procède pas par étape fixée par une tiers personne , mais plutot qu il induis sa propre démarche personel pour la résolution du problème a éfectuer ce qui d'un point de vue extérieur peu être percu comme le fait de ne pas passé par des étapes de réflexologie linéaire .En procédant ainssi le zèbre peut involontairement s'il n'arive a retrouver la trace de son raisonement se heurté a une incompréhention vis a vis d'autruis etc , etc , etc ..."

La façon dont nous évoquons une chose a un impacte conscient et inconscient envers son ou ses interlocuteurs alors je pensse que la perception d'une chose peu changer du tout au tout par rapport au psychée , au expériences vécu , mais aussi au but que l'interlocuteur s'est fixé. alors je pensse que l'on pourais expliquer que la réponses peut dévier de l'intention de celui qui a poser la question mais par contre si l'intention de 2 personne est de partager , alors les éfort de compréhention n'en seront que plus concéquant et l'interlocuteur sera alors plus à même de répondre a l'intention du locuteur .

donc j'aimerai pouvoir dire " ne jamais rester sur un premier ressenti et dire une chose en lui donnant l'objectivitée d'une valeure absolue "

8gseagffs
Inconditionnel
Inconditionnel

c'est les autres

Message par follofficielle le Mer 10 Oct 2012 - 19:33

[quote="Seiphys"]Bonjour,
J'aimerais que ceux qui ont (pour l'instant) décidés de ne pas être testé m'explique pourquoi ?
Sur quoi vous basez vous pour quand même vous considérer zèbre ?

Merci[/quote

Jamais je n'aurais eu l'outrecuidance de me déclarer Zèbre. (pas vraiment été élevée dans ce sens)
Mais c'est un bruit qui coure dans mon entourage (bienveillant,) depuis peu.
Et, ce mot "surdouée" sort de bouches qui ne se connaissent pas.
Ca sort, dit donc, en ce moment.
J'y crois à moitié...
mais plus je cherche... évidement, les électrochocs à 20 ans puis à 26 ans.(les salauds)
La mémoire bien bien développée, c'est vrai
La lucidité, bon là, d'accord, ça m'a permis de rouler les prof et les parents dans l'enfance.
C'est une bonne nouvelle, n'est ce pas, à 53 balais!
J'aurais préférer le savoir un peu plus tôt, avant de passer ma jeunesse à l'hosto, en psychiatrie.
Mais bon, je prends, c'est cadeau.
C'est bon pour mon moral de fin de vie.
cela me donne un peu d'assurance.... Bof! pas sur.

follofficielle
Inconditionnel
Inconditionnel

http://nathirouve.fr

Message par Invité le Mer 10 Oct 2012 - 20:52

J'aurai plaisir à te souhaiter la bienvenue, dès que tu auras ouvert ton fil.
Il y a un je ne sais quoi dans tes messages.

Invité
Invité

Message par follofficielle le Mer 10 Oct 2012 - 21:14

je ne sais pas comment ouvrir mon fil. c'est quoi "je ne sais quoi"

follofficielle
Inconditionnel
Inconditionnel

http://nathirouve.fr

Message par Another-Point-Of-View le Jeu 11 Oct 2012 - 10:20

Cherokee a écrit:
Another-Point-Of-View a écrit:J'ai été testée vers 7-8 ans, beaucoup de gens me disent que maintenant, cela n'a plus aucun poids. Pourtant je me sens tout à fait zèbre, je me retrouve dans à peu près toutes les "caractéristiques" zébresques. Je ne ressens donc pas le besoin de passer de test, mais même si je suis presque totalement certaine du résultat, cette remise en doute me titille... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le prix approximatif pour passer le WAIS ? Smile (Sachant que ce ne sera pas pour tout de suite étant donné que je vais bientôt avoir un loyer à payer et que je n'ai pas encore trouvé de travail :')... )
Zèbre un jour, zèbre toujours Wink
Beaucoup de gens pensent "précoce" et "ça passera". Et effectivement, il n'y a plus les grands signes extérieurs comme apprendre à lire seul(e), le genre qui épate la galerie. Ne te laisse pas titiller, mais par contre je comprends que ce test étant enfant commence à te sembler lointain et que tu aies envie de passer le WAIS à cette période de ta vie. Je pense qu'il faut compter dans les 250€ à peu près. Avec l'ANPEIP ou l'AFEP je ne sais plus bien les psychologues ont signé pour faire à 150€, mais peut-être est-ce fait plus rapidement également.

Moi aussi je ressentirais une curiosité. Disons que si on m'offrait le test je serais très contente. Mais je n'en ressens plus le besoin au point de faire la démarche et de dépenser l'argent.
Merci pour ta réponse Cherokee (J'ai appelé un pigeon que j'avais recueilli en hiver 2010 comme ça ^^'.) Smile . Bon, eh bien j'ai la confirmation que ça attendra :'). Avec 30 euros d'argent de poche par mois, ça ferait un fameux bout de temps d'économies "juste" pour passer un test XD. Merci pour les info's en tout cas Smile.

Another-Point-Of-View
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par versus le Jeu 11 Oct 2012 - 22:49

Ours:

Je comprend bien tous les points dont tu as parlé, et qui permettent justement une meilleur compréhension de soi.

Mais tu indique également que tu avais décidé de ne pas faire le test et c'est lorsque tu as des zébres dans ton entourage que tu en as eu le besoin.

De ce constat me vient une question: Est ce que la démarche que tu indique à évoluer une fois le test fait?

versus
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par bepo le Ven 12 Oct 2012 - 11:19

Dallol une de tes phrases m'a intriguée :
"Le problème avec le test c'est que si il est négatif, comme dit précédement, c'est des heures et des heures de psychanalyse qui t'attendent pour trouver la source des problèmes."
Ca me semble être une vision réductrice des choses (donc pas vraiment fausse).
Cela implique t'il que pour toi être zèbre soit un problème par essence ? Qu'une fois que l'on se sait zèbre, un travail sur soi n'est plus nécessaire, puisque tout problème est en fait constitutif et n'en est donc pas un. Deplus sous entends tu que les éventuels problèmes (selon tes "réponses" précédentes) qui resteraient à traiter une fois diagnostiqué zèbre (si tant est que cela soit un diagnostic) relèvent de mécanismes radicalement différent de ceux des non zèbres ?

Spoiler:
PS je n'ouvre pas le débat de la psychanalyse qui est pour moi l'équivalent de l'homéopathie c'est à dire une théorie initialement valeureuse mais qui souffre d'une absence de validation scientifique, et dont la persistance s'apparente plus au culte de la personnalité et donc à un phénomène social, qu'à une démarche scientifique. En bref c'est une étape de la progression scientifique qui a mal tournée à force de côtoyer les salons mondains ou s’échafaudent les stratégies qui donnent accès au pouvoir sur autrui.

bepo
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Ven 12 Oct 2012 - 13:38

versus a écrit:Ours:

Je comprend bien tous les points dont tu as parlé, et qui permettent justement une meilleur compréhension de soi.

Mais tu indique également que tu avais décidé de ne pas faire le test et c'est lorsque tu as des zébres dans ton entourage que tu en as eu le besoin.

De ce constat me vient une question: Est ce que la démarche que tu indique à évoluer une fois le test fait?

Oui, plus une accélération d'évolution positive, comme si j'investissais enfin toute ma tête et peu à peu tout mon corps....(investir au sens "militaire" du terme, habiter, conquérir)

Invité
Invité

Message par laedanslatitia le Dim 21 Oct 2012 - 14:25

J'ai peur de le faire ce bilan, c'est tout frais dans ma tête (15 jours à peine que j'ai lu ce livre car quelqu'un qui compte pour moi me l'a conseillé).

Mais en même temps j'ai besoin de savoir vite, histoire de ne pas me faire des films dans ma tête pour rien.

Peut-être suis-je normale, un peu proche des zèbres? Zébrée? Ou peut-être suis-je un cas pathologique grave? cyclops
J'ai du mal à ne plus y penser et à dormir. Ça me ronge tout de même. Le tarif fait un peu réfléchir, le score aussi.
Ma peur est là car j'ai envie d'avoir enfin une explication à mes maux et interrogations (depuis 10 ans, disons).
J'ai sans doute peur que ce soit autre chose, de non défini, de flou, encore de nouvelles questions et de nouvelles inquiétudes.

Désolée de vous raconter ma vie, mais je ne sais pas trop comment et à qui en parler, ça paraît un peu prétentieux de dire "je me demande si je ne suis pas surdouée, finalement" à mon entourage. confused

laedanslatitia
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Dim 21 Oct 2012 - 18:59

Déjà si je comprends bien tu peux en parler à la personne qui t'a conseillé ce livre. C'est a priori une personne ouverte au sujet, et il y a même des chances pour qu'elle ait vécu les mêmes interrogations que toi avec un peu d'avance Very Happy

Je comprends que tu sois prise dans le tourbillon de la découverte, on est nombreux à avoir eu la tête à l'envers en s'intéressant à la douance, et ton hésitation est naturelle. Envie d'une confirmation de ton ressenti, peur d'avoir mal cru et de ressortir d'un test plus perdue qu'en y entrant...

Mais si tu sens que la voie de la douance s'impose à toi au travers de ce que tu lis dans les livres, sur le forum, si tout cela te parle, je pense que de toute manière tu avanceras dans cette direction. Et qu'au final tu feras exactement comme toi tu le ressens...Sache en tout cas que tu ne seras pas la première à aller passer un WAIS la boule au ventre si jamais tu sautes le pas.

Allez, et en attendant de se lancer -ou pas- tu peux bavarder dans le coin et prendre un peu de bon temps (puis souffler un peu). Bienvenue Wink

PS : Je vois que tu habites Paris, et j'ai lu sur le forum qu'il y avait bientôt une journée Mensa avec tests (ça peut donner une première idée) et qu'il y aura des membres de ZC présents donc...Mais c'est peut-être précipité...
Voilà en tout cas le lien pour l'inscription si ça te dit : http://www.mensa-idf.org/index.php?action=tests_seances

Invité
Invité

Message par laedanslatitia le Lun 22 Oct 2012 - 0:51

Merci Cherokee pour ces quelques mots bien choisis.

Souffler un peu? Hum... Cela me paraît difficile actuellement! No

Je me suis inscrite pour les conférences, qui ont l'air intéressantes.

Par contre, passer un test sur un coin de table, comme ça, pour adhérer ou non à une association... ça ne m'intéresse absolument pas.

Je préfère passer ça tranquillement avec un psy en cabinet, et prendre le temps qu'il faut. J'ai suffisamment d'inquiétudes et de questionnements à gérer, je sais que cet environnement va me faire stresser. Je n'oserais peut-être même pas passer la porte du bâtiment en question samedi... C'est vraiment tout frais tout ça pour moi. Même si je suis terriblement impatiente d'avoir une réponse.

laedanslatitia
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par cluster le Lun 22 Oct 2012 - 9:07

Bonjour j'ai été dans le même état que toi quelques semaines avant. Ca va te miner jusqu'à ce que tu passes le test, donc fais-le pour avoir de nouvelles directions.
Mon expérience me laisse penser qu'il faut par contre vraiment que tu ne fasses pas les choses à moitié : prendre un neuropsy vraiment spécialisé là-dedans, quitte à faire des kilomètres, économiser si besoin mais privilégier la qualité plus que le prix.
Je suis un poil plus vieux que toi, n'ai jamais été détecté et il y a 2 mois était à cent mille lieux de penser que je pouvais avoir une once de HP. Avec le temps on s'adapte, mais chacun avec ses méthodes. Pour moi chaque cas est unique, or le test est quelque chose d'un peu standardisé (dans un autre post j'ai indiqué toute ma révolte face à cela et tout le bordel) => il faut absolument un professionnel qui sache lire entre les lignes et t'expliquer les choses.
A noter que les tests sur internet j'en ai fait des dizaines et que certains sont corrélés avec le résultat Wais, mais pour ce qui est du pré-test Mensa j'étais pas du tout à 130 (et je crois que je ne suis pas le seul des zèbres).
Notamment parce que ces tests testent certaines aptitudes (en gros ça porte sur un ou deux subtests du wais) mais surtout parce qu'il y a un temps limité et qu'il faut être en pleine possession de ses moyens (ce qui n'est pas bon pour les gens en angoisse chronique qui vérifient tout et n'ont pas une bonne vitesse de traitement en raison d'une trentaine d'années d'un sentiment de décalage et de remises en questions perpétuelles=> si c'est ton cas passe ton chemin).
Moi tu me mets un chronomètre ou la pression => à niveau de difficulté égale je mets en fait plus de temps ou je suis submergé par mes émotions et ne trouve pas la réponse. Donc je ne suis pas un zèbre "performant" au sens de Mensa (faudra d'ailleurs un jour m'expliquer ce qu'ils cherchent exactement = au vu du test qu'ils proposent c'est pour moi des cerveaux très performants et justement pas trop perturbés par des déviances et autres TOC pour pas se faire parasiter par des cas sociaux, mais là je suis un peu provocateur je sais), mais je m'en suis sorti à peu près au wais 4 (il y a des épreuves non chronométrées et de toute nature donc on peut compenser facilement un déficit dans certains domaines et même le but est plus de regarder comment notre fonctionnement cognitif est éventuellement perturbé et par quoi plutôt que de sortir un bête score global que tout le monde interprète mais qui ne veut rien dire).
Bon courage à toi.

cluster
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Lun 22 Oct 2012 - 9:25

cluster a écrit:
Mon expérience me laisse penser qu'il faut par contre vraiment que tu ne fasses pas les choses à moitié : prendre un neuropsy vraiment spécialisé là-dedans, quitte à faire des kilomètres, économiser si besoin mais privilégier la qualité plus que le prix.
.../...
A noter que les tests sur internet j'en ai fait des dizaines et que certains sont corrélés avec le résultat Wais, mais pour ce qui est du pré-test Mensa j'étais pas du tout à 130 (et je crois que je ne suis pas le seul des zèbres).
.../...
(ce qui n'est pas bon pour les gens en angoisse chronique qui vérifient tout et n'ont pas une bonne vitesse de traitement en raison d'une trentaine d'années d'un sentiment de décalage et de remises en questions perpétuelles=> si c'est ton cas passe ton chemin).
.../...
Moi tu me mets un chronomètre ou la pression => à niveau de difficulté égale je mets en fait plus de temps ou je suis submergé par mes émotions et ne trouve pas la réponse. Donc je ne suis pas un zèbre "performant" au sens de Mensa

Je ne peux qu'approuver ces mots, tout au moins pour les 3 premiers extraits du message.
A propos de Mensa, j'ai la chance de côtoyer des zèbres mensans et ai passé le test Mensa. Je me suis planté avec de plus des écarts importants entre les tests, globalement à l'opposé justement du WAIS passé par la suite. Je pense qu'à propos de Mensa et des zèbres, il faut se garder de toute simplification qui aboutit à la caricature. Il y a plusieurs expressions de l'intelligence. La mienne n'est pas compatible avec Mensa et cela, rétrospectivement je l'ai senti immédiatement au moment du passage des tests. Ce n'est pas grave, les gens que je fréquente ici, qu'ils soient mensans ou autres sont extraordinaires et quand j'ai un doute (c'est à dire plusieurs fois par jour.... Very Happy ), je sais que je suis testé positif et donc légitime. C'est mon assurance anti-angoisse existentielle.

Si je ne devais garder qu'une idée : la vie avant et après test, pour moi, cela n'a rien à voir.

Invité
Invité

Message par poupée BB le Lun 22 Oct 2012 - 9:49

Zut alors,
On peut donc être zèbre,sans être bon dans les critères Mensa?
C'est quoi les autres "expressions de l'intelligence"?
Parce-que,moi,je pensais tout abandonner.
Je suis fort émotive,et passer des tests me donnera sûrement mal au ventre,comme le jour où j'ai passé mon permis de conduire.

poupée BB
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:11

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut