Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

+50
stefdesbois
Néfertiti
Nadège46
Kodiak
Doom666
Weigela
Toshi
Préfrontal
ShineFlower
albatrosdore
Uccen Cassos
ZeBrebis
siamois93
Mégalopin
Mazarine
Arkhèss
DoomGopher
itiz
Aethos
Zoracle.
Harpo
Anubis
Dark La Sombrissime Encre
8gseagffs
Sélène-Nyx
Ainaelin
Skilf
humaine
Traockl
Uccen
oufy-dame
♥ El Castor ♥
Vincenz'
colargolle
Lucilou Sauvage
sylveno
Gasta
korppi
Carquand
Deviens
dessein
MysticApocalypse
Darth Lord Tiger Kalthu
leila
hellwill
Free
-Wa-
Pieyre
U.T.
Paul
54 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 21:58

Donc comme je l'expliquais plus haut, il est normal de se faire un peu agresser quand on veut montrer qu'il est possible, dans certain cas, d'aller bien, ce qui n'est pas vraiment le signe d'une attitude sereine.
Bof. ça aussi, on l'a déjà vu cent fois. Une variante - mielleuse - de "je viens vous mettre des coups de pied dans le cul. Evidemment, ça ne vous fait pas plaisir, mais c'est ce dont vous avez vraiment besoin". Tu disais quoi: que tu parles d'égal à égal ? Pas vraiment, puisque tu t'octroies des droits vis-à-vis de ceux qui souffrent, notamment de ne pas les respecter. A l'inverse, ta propre réaction montre que tu estimes que du respect t'est dû par des personnes: elles n'ont pas le droit de t'envoyer paître, de te renvoyer ton attitude dans les dents, sans qu'immédiatement, tu ne réagisses par un jugement. Et juger, c'est se poser en supérieur. Très supérieur.
Pour ton information, comparé à ce que beaucoup de personnes partagent ici, je ne vais franchement pas mal. Et nettement mieux qu'il y a trois ans lors de ma première inscription. Il y a quelques messages de ça, je faisais précisément remarquer des difficultés liées au fait d'en témoigner, engendrées non pas par le fait que les posteurs de ZC se complaisent dans leur merde, tarte à la crème que je trouve toujours aussi infâme, mais par le fait que des manières de s'en sortir sont socialement mieux acceptées que d'autres. Reste que je sais ce qui m'a fait avancer, et aussi ce qui a eu plutôt l'effet inverse. Je sais notamment que les discours comme les tiens, sous des apparences de bon sens pratique d'homme d'action, sont profondément nuisibles, parce qu'humiliantes, tapant dans les plaies. En fait, tu nous ressers le tristement célèbre "bottez-vous le cul les pleureuses", avec un enrobage en costard, et même avec le ripolin bouddhiste qui va bien, mais ça reste la même bibine. Maintenant, si tu te sens rasséréné par le fait de voir les clients la recracher, alors ce forum aura au moins été utile à quelqu'un. Twisted Evil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 0:06

@Ainaelin et Fus...

j'adhère 100 % à vos propos !

Le bottez-vous le cul n'apporte jamais rien.
La solution, selon moi est bien de prendre en compte... mais en sachant (comme le dit jacques Salomé) la mettre en veilleuse ! Tout un art ! Et vraie communication selon moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Skilf Jeu 31 Oct 2013 - 0:59

Fus... a écrit:Tu disais quoi: que tu parles d'égal à égal ? Pas vraiment, puisque tu t'octroies des droits vis-à-vis de ceux qui souffrent, notamment de ne pas les respecter.
Je respecte la personne, pas sa souffrance, et de mon côté, je ne lui fais pas subir la mienne. Comme je l'ai écrit, nous avons tous notre lot à porter. Peux-tu m'expliquer en quoi une personne qui se plaint deviendrait plus respectable qu'une autre ?

La meilleure façon de briser le triangle de Karpman, c'est de ne pas adopter de rôle (victime, bourreau, sauveur).

Fus... a écrit:A l'inverse, ta propre réaction montre que tu estimes que du respect t'est dû par des personnes: elles n'ont pas le droit de t'envoyer paître, de te renvoyer ton attitude dans les dents, sans qu'immédiatement, tu ne réagisses par un jugement. Et juger, c'est se poser en supérieur. Très supérieur.
Je n'ai rien jugé, j'ai juste constaté. Je n'ai visé personne, j'ai juste fait part de ce que je ressentais. Ensuite, les gens font bien ce qu'ils veulent, c'est bien mal me connaître, et je ne te demande pas de me connaître non plus.

Fus... a écrit:Reste que je sais ce qui m'a fait avancer, et aussi ce qui a eu plutôt l'effet inverse. Je sais notamment que les discours comme les tiens, sous des apparences de bon sens pratique d'homme d'action, sont profondément nuisibles, parce qu'humiliantes, tapant dans les plaies.
Je ne suis pas responsable de la façon dont tu interprètes mes propos.

Fus... a écrit:En fait, tu nous ressers le tristement célèbre "bottez-vous le cul les pleureuses", avec un enrobage en costard, et même avec le ripolin bouddhiste qui va bien, mais ça reste la même bibine.
Désolé, mais tu ne me connais pas. J'ai expliqué que ce qui nous pourrissait la vie, il fallait s'en débarrasser, en quoi est-ce mal ? Je n'ai jamais prétendu que c'était facile. Ceux qui souffrent vraiment, ils doivent aller voir un médecin, car si quelqu'un souffre de la thyroïde, on pourra lui parler pendant 10 jours, ce n'est pas ça qui remplacera une prise de sang.

-_-
Skilf
Skilf

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Dark La Sombrissime Encre Jeu 31 Oct 2013 - 1:04

Je comprends et le message de Laurent et celui de Fusain.

Je pense que ce que Laurent voulait faire comprendre c'est que même si on a des problèmes, on ne doit pas rester a le dire sans rien faire de concret mais tenter d'avancer, ce a quoi je suis d'accord.

Et je comprends également Fusain dans le sens ou on n'est pas pareil, et que parfois il en faut plus de temps a celui ci qu'a un autre mais que cela ne veut nécessairement pas dire que l'autre ne tente rien, c'est juste que ce n'est pas encore visible, pas encore "concret", qu'il faut déjà identifier le problème pour pouvoir trouver une solution, ce a quoi j'hadere également.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Sélène-Nyx Jeu 31 Oct 2013 - 1:20

Laurent57 a écrit:
  L'hypersensibilité est plus un symptôme de la dépression, qu'un signe de zébritude. Le terme a été juste repris par un courant psychanalytique qui ne convainc pas vraiment tout le monde.
  Oui, mais c'est peut-être là, le problème: les "zèbres" semblent, en moyenne plus sujets à dépression que le reste de la population, ils sont "plus" sensibles, plus, plus, plus ..... plus!

   Et je suis d'accord: plutôt que de s’apitoyer sur son sort, il faut s'entre-aider à aller mieux ...
 
   Page 299 de TIPEH, JSF fait un résumé des "idées forces pour aller bien", peut-être de bons conseils?

  (En relisant certaines pages de son livre, j'avoue que je ne suis plus tout à fait d'accord avec son point de vue sur la douance, même si je me retrouve dans la quasi totalité de ses exemples ... J'ai l'impression que ses exemples retracent ma vie d'avant ... Alors, aurais-je évoluer? du fait de mieux comprendre ce qu'il s'est passé, les causes possibles de mes anciennes difficultés et souffrances? En tout cas, ça m'a fait un bien fou de constater que je n'étais pas seule. Et du coup, j'pense avoir retrouver ma confiance en moi, je vais bien, et il est hors de question de revenir en arrière: c'est tellement bon de s'en être sorti!)

   Donc, aider à trouver des solutions, oui! Comprendre, oui! Mais pas, passer son temps à "pleurnicher"...
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Mazarine Jeu 31 Oct 2013 - 1:26


A certains moments de ma vie, j'ai eu plaisir à recevoir des coups de pieds au c^l. Durant lesquels je vivais des situations complexes où la douceur des mots et celle des gestes ne m'étaient d’aucune aide. La méthode " forte ", elle, a agit comme un électrochoc et m'a forcée à chercher des solutions lorsque je n'avais pas espoir d’en trouver. Dans mon cas perso, c'est cette approche un peu brusque qui fait que je retombe toujours sur mes pieds.

Et pourtant, à d'autres périodes, lorsqu'on a tenté de me venir en aide en utilisant cette méthode, je n'ai pas du tout apprécié et j'ai fait comprendre que ce que je souhaitais c'était uniquement du réconfort et qu'il fallait respecter l'état dans lequel je me trouvais, qu’on me laisse vivre ma tristesse ma peine.

Parfois, il m'arrive de confondre le simple besoin de réconfort et l'urgente obligation d'amener des solutions et de faire l’erreur de croire que tout le monde réagit de la même manière que moi, l'utilisant malheureusement avec certaines personnes qui le prennent autrement. Mais quand c'est le cas je m'excuse et explicite la raison pour laquelle j'ai fait ça, dit ceci. Et pis voilà.

Mazarine

Messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Zebras crossing.

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 1:33

Maza Courbette Idem pour moi, il y a un temps pour écouter même les pleurnicheries et un temps pour botter les fesses et ce n'est pas par l'intermédiaire d'un forum qu'il sera possible de savoir quelle méthode convient à notre interlocuteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Ainaelin Jeu 31 Oct 2013 - 1:44

Laurent57 a écrit:de mon côté, je ne lui fais pas subir la mienne.
On te fait subit quelque chose, nous ? Non, on s'exprime, on exprime nos ressentis. Si cela, c'est te faire subir notre souffrance, alors dans ce cas, tu nous fais ressentir ta souffrance également, en ce moment.

Laurent57 a écrit:Peux-tu m'expliquer en quoi une personne qui se plaint deviendrait plus respectable qu'une autre ?
Pas plus respectable, non. Mais plus fragile, souvent. Ajouter à sa souffrance est de la cruauté.

Laurent57 a écrit:La meilleure façon de briser le triangle de Karpman, c'est de ne pas adopter de rôle (victime, bourreau, sauveur).
Et pourtant, que fais-tu, ici, à te lamenter une fois de plus sur ces zèbres, si ce n'est jouer les trois rôles en alternance ? Celui de victime de la sombre conspiration de la modo qui te bannit alors que ut es innocent, celui du sauveur de ces pauvres zèbres à qui tu pportes la lumière et la vérité ultimes, celui de bourreau qui cherche à nous humilier ?

Laurent57 a écrit:Je n'ai rien jugé, j'ai juste constaté.
Tu ne constates rien, tu affirmes que certains zèbres ne font rien pour se sortir de leur souffrance (tu n'en sais rien). Tu juges et tu les condamnes comme étant des pleureuses.
Laurent57 a écrit:Je n'ai visé personne,
Si, tu vises toutes les personnes qui viennent parler d'elles sur le forum.
Laurent57 a écrit:Je ne suis pas responsable de la façon dont tu interprètes mes propos.
Tu es responsable de tes paroles cependant.
Laurent57 a écrit:Ceux qui souffrent vraiment, ils doivent aller voir un médecin, car si quelqu'un souffre de la thyroïde, on pourra lui parler pendant 10 jours, ce n'est pas ça qui remplacera une prise de sang.
Tu as déjà vu un psychiatre dire :"bougez-vous le cul, ça suffit maintenant !" ? Alors ne parle pas non plus à leur place. Si ta leçon c'est "allez voir un pro, ne cherchez pas de conseils sur un forum", alors abstiens-toi d'abord de donner des conseils.
Les psys, il y en a à toutes les sauces, chacun avec sa vision des choses. Des thérapies, il y en a plein, toutes ne fonctionnent pas. Beaucoup des membres d'ici consultent déjà des "professionnels", ça en aide certains, ça n'en aide pas d'autres. Ce forum a déjà aidé des personnes, que tu le veuilles ou non. D'autres membres sont partis à cause de débats pourris comme celui-ci, de l'ambiance de merde que des personnes comme toi (et moi qui te réponds) entretiennent sur ce forum.

Bref, je sais que ceci ne sert à rien, ton problème n'est pas ce forum, ce n'est qu'un outil pour soigner tes problèmes d'ego et tu n'as rien à faire des autres et de leur souffrance. Seule compte la tienne.

Oui, c'est de l'attaque ad hominem. Je vais même faire pire, je vais arrêter de te répondre à ce sujet, fuir ce genre de pseudo-débat stérile et empoisonné. Tu gagnes une fois de plus. Tu restes, d'autres se barrent. Peut-être qu'un jour, tu seras banni définitivement. Je ne le souhaitais pas avant. Je le souhaite dorénavant. Tu es un poison sur ce forum.

C'est violent, hein ? T'en fais pas, je me signale moi-même.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 31 Oct 2013 - 8:36

Me suis jamais fait engueuler en disant que j'allais bien en fait...
Il y a même parmi les plus dépressifs qui viennent sur mon fil et avec qui j'ai des discussions. Parfois des mal entendus quand je vire au ton professoral, mais globalement personne ne m'a jamais reproché de dire que j'allais bien, ni pourquoi je vais bien mieux qu'à certaines époques...


_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 9:58

@Ainaelin
Lu. Tu sauras ce que je pense de tes propos sans avoir besoin de l'écrire.
Je crois que ce que je t'avais dit par mp n'est définitivement plus viable - et je me réconforte en me disant que c'est réciproque Wink
Je prends donc les insultes que tu lui adresses contre moi aussi, avec un profond plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Uccen Jeu 31 Oct 2013 - 10:21

C'est bien les gens vous avez éclairé mon début de journée (lumineuse) avec cet égotique étalage,
mais à vrai dire j'men fous un peu car je suis bien trop narcissique pour me laisser distraire par vos états d'âme.

Incroyable tout de même comment vous arrivez à monter dans les tours (ou du moins à en laisser l'impression écrite) pour si peu (à oui l'enjeu est Le Forum...waaahh)
wahhabisme
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 31 Oct 2013 - 10:24

Mais ce forum c'est toute notre vie enfin !
Je me pose la question de démissionner pour avoir plus de temps à lui consacrer !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 10:27

Uccen a écrit:C'est bien les gens vous avez éclairé mon début de journée (lumineuse) avec cet égotique étalage,
mais à vrai dire j'men fous un peu car je suis bien trop narcissique pour me laisser distraire par vos états d'âme.

Incroyable tout de même comment vous arrivez à monter dans les tours (ou du moins à en laisser l'impression écrite) pour si peu (à oui l'enjeu est Le Forum...waaahh)
wahhabisme
Uccen!!!!!!! bounce bounce bounce 
Mais t'étais où??
Uccen est de retour Bravo ! Vivat 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Skilf Jeu 31 Oct 2013 - 10:28

Sélène-Nyx a écrit:Oui, mais c'est peut-être là, le problème: les "zèbres" semblent, en moyenne plus sujets à dépression que le reste de la population, ils sont "plus" sensibles, plus, plus, plus ..... plus!
La France est le plus grand pays consommateur d'antidépresseurs, ce n'est pas une question liée à la zébritude, mais à des problèmes économiques et sociaux. La tendance actuelle est d'individualiser tous les maux pour "responsabiliser" l'individu, alors que la solution serait dans le collectif. Si on avait 500 000 euros sur un compte bloqué, je pense que les dépressions partiraient assez vites. Pour moi, la pensée est liée au corps. Si ça déconne au niveau du corps, au niveau de besoins primaires, on ne peut pas raisonner clairement, et on ne peut pas être heureux. Il n'y a rien de méchant dans ce que je dis, si je n'étais pas passé par là, je ne me permettrais pas de l'ouvrir non plus.

Maza a écrit:A certains moments de ma vie, j'ai eu plaisir à recevoir des coups de pieds au c^l. Durant lesquels je vivais des situations complexes où la douceur des mots et celle des gestes ne m'étaient d’aucune aide. La méthode " forte ", elle, a agit comme un électrochoc et m'a forcée à chercher des solutions lorsque je n'avais pas espoir d’en trouver. Dans mon cas perso, c'est cette approche un peu brusque qui fait que je retombe toujours sur mes pieds.
Exceptés Fusain et Ainaelin qui se sont braqués à la suite de mes messages, il n'a jamais été question de manière brusque en ce qui me concernait. J'ai bien fait remarqué qu'il y avait des situations qui étaient dures, quoiqu'on fasse. Pour ma part, j'étais entouré de personnes toxiques, et je restais avec par la peur de la solitude. Le jour où j'ai eu le courage de m'en défaire, ça a été dur, mais ça m'a permis de rencontrer des gens bienveillants. Des gens qui ne se lamentaient pas, mais qui avait de l'humour, et qui m'écoutaient réellement. Et c'est grâce à ça que j'ai pu arrêter la picole. Inutile de dire que ça change une vie. A côté, je connais des gens qui n'ont jamais eu le courage de sortir de ce cercle vicieux, et pour quelques-uns ça a leur a été fatal. Dois-je respecter la souffrance ? oh que non. Je sais que trop bien ce que c'est pour ça, et il faut être maso pour se complaire dans ces états d'esprit. Ce qui m'intéresse, ce sont les gens, pas le fait qu'ils s'identifient à leur douleur, mais ce qu'ils sont réellement pour qu'ils redeviennent ce qu'ils étaient.

Ainaelin a écrit:Pas plus respectable, non. Mais plus fragile, souvent. Ajouter à sa souffrance est de la cruauté.
S'ils étaient fragiles, ils ne supporteraient pas ce qu'ils endurent. J'ai beaucoup plus confiance en la force de l'humain qu'en sa faiblesse. Je refuse de voir l'autre comme une victime, et je refuse de me positionner vis à vis de sa vie.

Quant à tes propos ad hominem, je les zappe, c'est ton affaire, pas la mienne.

Darth Tiger KΛLŤĤŲ a écrit:Me suis jamais fait engueuler en disant que j'allais bien en fait...
Et bien j'expérimente la chose ici-même, ça me conforte dans l'idée qu'il y a effectivement quelque chose de toxique, mais je suppose qu'il y a un petit quelque chose d'inhérent à la nature humaine...
Skilf
Skilf

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Dark La Sombrissime Encre Jeu 31 Oct 2013 - 10:29

Rappelez vous que ce n'est qu'un forum, vous vous connaissez peut être en vrai mais ce n'est qu'un forum...

Bon bon, j'en déduis que tu connais Laurent en vrai Ainaelin mais moi j'ignore qui il est et ce sont peut être les séquelles des griefs antérieures mais perso, je ne perçois nulle offense dans ses propos.

Il exprime sa façon de voir les choses, sans plus...
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Free Jeu 31 Oct 2013 - 10:38

attention tout ce qui suit est du gros HS d'assez mauvais goût :

Khaltu : au lieu de flooder ici, tu n'as pas, toi l'archéologue des réfs (fussent-elles anthroplogiques, architecturales ou martiennes, osef) à nous donner pour les questions soulevées sur les mythologies comparées  ?

plus de flood:

edit : ah oui, Schrödingersdog t'étais plus là et t'es revenu, mais pourquo... oh, wait, vu ton pseudo... +1XP pour le roleplay What a Face 


Dernière édition par Free le Jeu 31 Oct 2013 - 10:44, édité 1 fois
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Uccen Jeu 31 Oct 2013 - 10:42

doguesse
 
Bah toi je vois que pour changer t'es repartie et revenue.
J'étais parti faire retraite dans une grotte, avec une araignée.
 
 
Arrêter SVP de critiquer l'alcool, c'est une panacée.



Linda da Suza:
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Skilf Jeu 31 Oct 2013 - 10:42

Encre Sombre a écrit:Rappelez vous que ce n'est qu'un forum, vous vous connaissez peut être en vrai mais ce n'est qu'un forum...

Bon bon, j'en déduis que tu connais Laurent en vrai Ainaelin mais moi j'ignore qui il est et ce sont peut être les séquelles des griefs antérieures mais perso, je ne perçois nulle offense dans ses propos.

Il exprime sa façon de voir les choses, sans plus...
Non, je ne connais pas Ainaelin, raison pour laquelle je ne lui en veux de rien du tout. Je ne me verrais mal d'en vouloir à une personne que je n'ai jamais vu de ma vie. Je commence à montrer les dents uniquement quand on commence à piétiner dans ma sphère privée, mais heureusement, ça n'arrive jamais.

Je vis pour moi, pas par rapport au regard des autres. J'essaie de m'exprimer sur des sujets qui me touchent, je sais que ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais c'est inévitable quand on exprime une idée qui ne se veut pas conforme au diktat social. D'ailleurs, quel intérêt de s'exprimer pour dire des lieux communs, et de répéter ce qui est écrit partout ? Suis-je un perroquet dont le rôle est de rassurer tout le monde ? Non. Pour ça, il y a la TV. Nous sommes tout de même sur un forum de "surdoués", je ne pouvais donc pas m'attendre à me faire cracher dessus pour avoir dit que la souffrance éternelle était un sophisme.
Skilf
Skilf

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 10:45

Darth Tiger KΛLŤĤŲ a écrit:Me suis jamais fait engueuler en disant que j'allais bien en fait...
Il y a même parmi les plus dépressifs qui viennent sur mon fil et avec qui j'ai des discussions. Parfois des mal entendus quand je vire au ton professoral, mais globalement personne ne m'a jamais reproché de dire que j'allais bien, ni pourquoi je vais bien mieux qu'à certaines époques...
Moi, si. Laughing Enfin engueuler: dire très expressément que mon témoignage gênait parce que l'idée qu'on puisse aller bien pour les raisons qui me font aller bien dérangeaient. Je suppose que ces personnes préfèreraient que cette voie-là ne marche chez personne, car ils n'ont pas envie de l'explorer et auraient ainsi une raison en béton. On en revient toujours à ce mythe selon lequel nous serions une espèce de population homogène avec des problèmes non pas vaguement similaires mais identiques. Celui qui va bien est soupçonné de ne pas être zèbre (sous-entendu pas surdoué-créatif-sensible-empathique) à telle enseigne que le terme de zèbre, que JSF fonde comme strict synonyme de surdoué, a depuis quelques mois, ici, un nouvel avatar (au sens premier de ce mot): surdoué-qui-souffre. Et pour s'en sortir, il y a les chemins bien zèbres et ceux qui ne le sont pas. Ces derniers ne sont que partiellement libres de s'exprimer, comme si leur existence même induisait dans la communauté une diversité qu'elle ne veut pas tolérer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 10:46

Uccen a écrit:
J'étais parti faire retraite dans une grotte, avec une araignée.
Beh t'es revenu pour Halloween, c'est parfait ^^
Oui je suis partie car mes dieux devenaient discrets, je m'ennuyais un peu. Et ce matin Ainaelin m'a donné envie de revenir un coup ^^
Bonne synchro ^^

+1 pour le dernier post de fus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 31 Oct 2013 - 10:55

Free a écrit:attention tout ce qui suit est du gros HS d'assez mauvais goût :

Khaltu : au lieu de flooder ici, tu n'as pas, toi l'archéologue des réfs (fussent-elles anthroplogiques, architecturales ou martiennes, osef) à nous donner pour les questions soulevées sur les mythologies comparées  ?


 
Une référence au sujet des surdoués pleurnicheurs en archéologie ??? ça va être chaud...
J'ai quelques surdoué autours de moi, mais ils ont tous le sourire !!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Skilf Jeu 31 Oct 2013 - 11:03

Flood. Y pas de raison.:
Skilf
Skilf

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Dark La Sombrissime Encre Jeu 31 Oct 2013 - 11:05

Et ma parole Free tu as raison, c'est la première fois que je vois Ainaelin sortir de ses gonds...
Comme je reste moi, je vous souhaite une belle journée à tous! (Vous deviez vous en douter un peu...) et que la paix soir sur vous!

Grosses bises à vous tous!
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 11:06

Bonne journée Encre ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Dark La Sombrissime Encre Jeu 31 Oct 2013 - 11:28

Bisous shrödinger's dog!
Ah, j'ai enfin pu écrire ton pseudo, je progresse!
Bonne journée a toi également, contente de te revoir même si tu ne resteras pas dans les parages, je m'y suis faite a cela...
Apporte nous de temps a autre un peu de tes pertinentes réflexions, on en a besoin par ici. Smile
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Sélène-Nyx Jeu 31 Oct 2013 - 13:01

Laurent57 a écrit:
Sélène-Nyx a écrit:Oui, mais c'est peut-être là, le problème: les "zèbres" semblent, en moyenne plus sujets à dépression que le reste de la population, ils sont "plus" sensibles, plus, plus, plus ..... plus!
La France est le plus grand pays consommateur d'antidépresseurs, ce n'est pas une question liée à la zébritude, mais à des problèmes économiques et sociaux. La tendance actuelle est d'individualiser tous les maux pour "responsabiliser" l'individu, alors que la solution serait dans le collectif. Si on avait 500 000 euros sur un compte bloqué, je pense que les dépressions partiraient assez vites.
Pas certaine que la dépression ne soit une maladie "réservée" uniquement aux plus "à plaindre" financièrement Rolling Eyes 

Pour moi, la pensée est liée au corps. Si ça déconne au niveau du corps, au niveau de besoins primaires, on ne peut pas raisonner clairement, et on ne peut pas être heureux.
Sorry!!! Mon corps n'a pas arrêté de me trahir (SEP), au moins depuis l'adolescence, et j'ai tout juste 60 ans, cela ne m'a pas empêchée d'avoir connu des moments de bonheur, et d'en connaître encore .... Tout en ayant conscience que je ne le serai jamais entièrement, car cela ne dépend pas de moi, je suis impuissante à changer le monde ... Lol!
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Sélène-Nyx Jeu 31 Oct 2013 - 13:16


D'ailleurs, Laurent 57, je te rappelle que la dépression, tout comme un tas d'autres troubles psy, est "connexe" à la "zébritude", même si, dans la population générale, on peut connaître des bipolaires, des dépressifs, des addicts aux toxiques, des "dys" etc ... sans qu'ils soient zèbres ou surdoués .... La propension à être atteint par l'une de ces pathologie est plus forte chez les zèbres: pourquoi???
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 31 Oct 2013 - 13:18

D'un autre côté la très Sainte JSF a écrit que les zèbres se soignent mieux tout seul de la depression...
En fait tout est possible Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Sélène-Nyx Jeu 31 Oct 2013 - 13:51


Exact, mais j'ajouterais que cela est valable à partir du moment où il a compris les origines potentielles de sa dépression ..
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Sélène-Nyx Jeu 31 Oct 2013 - 15:14


Je viens d'écouter JSF sur France inter, et, entre autres choses, elle a bien précisé que la dépression chez les zèbres n'est pas la dépression comme on l'entend: ceux qui sont diagnostiqués comme dépressifs (ou bipolaires, ou ...) sont victimes d'une erreur de diagnostic. La "douance" n'est pas une pathologie, d'après elle..
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 15:17

Sélène-Nyx a écrit:
  Je viens d'écouter JSF sur France inter, et, entre autres choses, elle a bien précisé que la dépression chez les zèbres n'est pas la dépression comme on l'entend: ceux qui sont diagnostiqués comme dépressifs (ou bipolaires, ou ...) sont victimes d'une erreur de diagnostic. La "douance" n'est pas une pathologie, d'après elle..
Tu pourrais expliciter? On peut prendre des zèbres pour des dépressifs (états qui peuvent sembler proches), ou alors les zèbres peuvent (mais ce n'est pas nécessairement le cas) être atteints d'une autre forme de dépression?
Elle met quelle distance entre zèbre et dépression?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Uccen Jeu 31 Oct 2013 - 15:23

Nan passque t'as vu euuuuuuu, la dépression du zèbre elle est quand même plus compliquée euuuuu, c'est pas figé euuuuu, tu vois euuuuuuu...
mais je crois que tu peux pas comprendre, ouais euuu, c'est pas ta faute euuuu
Désolé euuuuu.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 15:24

Bisous Uccen Bisous 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Uccen Jeu 31 Oct 2013 - 15:31

Ah berk,
je suis pas Cheikh Zoubir !
 
 
Chez les Romains, la naissance à Sinuessa d'un androgyne durant la deuxième guerre punique est rangée avec d'autres phénomènes hors normes, tous considérés comme des prodiges, signes de la colère des dieux. L'enfant fut jeté à la mer. Julius Obsequens rapporte aussi plusieurs cas d'enfants androgynes, nouveau-nés ou âgés de quelques années, éliminés en les jetant à la mer ou dans le fleuve, tandis que la ville concernée est purifiée par des processions de neuf jeunes filles chantant des hymnes.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 31 Oct 2013 - 15:35

http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-la-precocite-intellectuelle-de-lenfance-a-lage-adulte

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Skilf Jeu 31 Oct 2013 - 15:37

Sélène-Nyx a écrit:Pas certaine que la dépression ne soit une maladie "réservée"  uniquement aux plus "à plaindre" financièrement Rolling Eyes
Je n'ai jamais dit ça, mais mon petit doigt me dit qu'il doit y avoir plus de gens dépressifs en Grèce qu'en France à l'heure actuelle... Et concernant les répercussions irrationnelles, leur gouvernement a quand même vu un parti nazi monter en flèche... C'est un scénario classique dans l'Histoire.  

Sélène-Nyx a écrit:Sorry!!! Mon corps n'a pas arrêté de me trahir (SEP), au moins depuis l'adolescence, et j'ai tout juste 60 ans, cela ne m'a pas empêchée d'avoir connu des moments de bonheur, et d'en connaître encore ....  
bah j'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas connaître des moments de bonheur.

Sélène-Nyx a écrit:D'ailleurs, Laurent 57, je te rappelle que la dépression, tout comme un tas d'autres troubles psy, est "connexe" à la "zébritude",
Le souci est que tu te reposes sur des écoles psychanalytiques qui sentent un peu trop la pseudo-science. D'ailleurs, sur le site de JSF, on y prône la "méditation de pleine conscience", et ce genre de choses new-age, ce n'est pas anodin. Si on suit le raisonnement, tout surdoué serait un consommateur psy qui s'ignore ? L'argument marketing est quand même bien foutu...

Sélène-Nyx a écrit:La propension à être atteint par l'une de ces pathologie est plus forte chez les zèbres: pourquoi???
Peut-être parce que la description du zèbre - en l'absence de test wais - est identique à celle du dépressif ? A commencer par l'hypersensibilité (point commun), l'émotivité (point commun), l'apathie, l'ennui, la procrastination (autres points communs), manque d'estime de soi, etc. C'est ce qu'on appelle un bel effet barnum.


Skilf
Skilf

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 31 Oct 2013 - 15:41

Infidèle, tu oses critiquer la Très Sainte JSF !!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Sélène-Nyx Jeu 31 Oct 2013 - 15:42

En fait, le zèbre a des problèmes de connexion entre différentes zones du cerveau (frontal et pariétal: comme par hasard), il souffre d'une sensation de décalage permanent avec le monde qui l'entoure,depuis toujours, ce qui n'a rien à voir avec une dépression qui ferait suite à un un accident de la vie (elle a dit autrement, mais je ne me souviens plus de ses mots). Ce que j'en ai compris, c'est que la dépression, chez le zèbre est quelque chose de chronique, due à son hypersensibilité et à toutes les infos u'il doit gérer en même temps ... C'est comme si la dépression faisait partie de la douance, en était indissociable... (Rien à voir avec le surmenage professionnel, si j'ai bien compris, le zèbre est toujours surmené, son cerveau n'arrête jamais, pas de pause: mais ça, elle le dit dans son bouquin ...)
  Donc, si un enfant est diagnostiqué "dépressif", il faut vérifier si ce n'est pas un "surdoué". Et, des traitements pour une dépression passagère ne seront pas efficaces ...
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 15:45

Ouiii non mais c'est pas vrai tout ça c'est des excuses pour pas travailler et aussi un bon filon commercialll et une vision misérabiliste où on se complaît dans sa merde t'as rien compris. :contre-uccen:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 15:45

Sélène-Nyx a écrit:En fait, le zèbre a des problèmes de connexion entre différentes zones du cerveau (frontal et pariétal: comme par hasard), il souffre d'une sensation de décalage permanent avec le monde qui l'entoure,depuis toujours, ce qui n'a rien à voir avec une dépression qui ferait suite à un un accident de la vie (elle a dit autrement, mais je ne me souviens plus de ses mots). Ce que j'en ai compris, c'est que la dépression, chez le zèbre est quelque chose de chronique, due à son hypersensibilité et à toutes les infos u'il doit gérer en même temps ... C'est comme si la dépression faisait partie de la douance, en était indissociable... (Rien à voir avec le surmenage professionnel, si j'ai bien compris, le zèbre est toujours surmené, son cerveau n'arrête jamais, pas de pause: mais ça, elle le dit dans son bouquin ...)
  Donc, si un enfant est diagnostiqué "dépressif", il faut vérifier si ce n'est pas un "surdoué". Et, des traitements pour une dépression passagère ne seront pas efficaces ...
Okay. Et donc, si des personnes ont un HQI sans être dépressifs... ?
Ça veut aussi dire que les zèbres sont, en quelque sorte, condamnés au malheur?

Je trouve cette idée bien triste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Uccen Jeu 31 Oct 2013 - 15:47

Ancolie des montagnes
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Sélène-Nyx Jeu 31 Oct 2013 - 15:53

Laurent 57, tu aurais dû lire son bouquin, ou écouter ce qu'elle a dit sur France inter, tout à l'heure: "ça n'a rien à voir"!

 Après, qu'on ne soit pas d'accord avec ses affirmations ... C'est un autre problème.
  JSF est psy, pas neuro-scientifique, elle explique d'un point de vue psy.
  Si tu penses pouvoir donner de meilleurs conseils qu'un psy, méfie-toi, tes conseils ne me semblent pas très professionnels, alors mets des réserves ...
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 31 Oct 2013 - 15:53

Bon tentons de résumer les pensées.
Certain zèbres sont dépressifs, ça exacerbe.
Certain sont juste en décalage (pas forcément malheureux) et ça peut être intérprété comme dépression ou trouble bipolaire, mais avec la connaissance de la douance, ils peuvent faire le travail sur eux même qui permet d'aller très bien.
Et d'autres vont très bien, mais comme expliqué par ailleurs, ne peuvent pas comprendre que d'autres aillent mal à cause de ça.
On saupoudre d'une couche de buisness autours de la dépression du zèbre, et on obtient quelques confusions.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Uccen Jeu 31 Oct 2013 - 15:54

Fusain,

je me range dans ces malades mélancoliques,
pas de surenchère victimaire je te prie.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 15:55

Tu aim'bien être mélancoliiiiiiiiiiiiiiiiiique ?
Pour pouvoir faire ton numéroooooooooooooo ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 15:57

Darth Tiger KΛLŤĤŲ a écrit:Bon tentons de résumer les pensées.
Certain zèbres sont dépressifs, ça exacerbe.
Certain sont juste en décalage (pas forcément malheureux) et ça peut être intérprété comme dépression ou trouble bipolaire, mais avec la connaissance de la douance, ils peuvent faire le travail sur eux même qui permet d'aller très bien.
Et d'autres vont très bien, mais comme expliqué par ailleurs, ne peuvent pas comprendre que d'autres aillent mal à cause de ça.
On saupoudre d'une couche de buisness autours de la dépression du zèbre, et on obtient quelques confusions.
Et dans ce cas, le but, c'est de trouver comment aller bien Wink 
Alors ce n'est sans doute pas simple, mais ça commence par ne pas se résigner.
Si on s'identifie comme zèbre, en se disant zèbre=dépression, là ça craint.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Uccen Jeu 31 Oct 2013 - 16:00

Fus... a écrit:Tu aim'bien être mélancoliiiiiiiiiiiiiiiiiique ?
Pour pouvoir faire ton numéroooooooooooooo ?
Non, c'est entre moi et moi que ça se passe, même si j'ai commis là pêché d'impudeur.
Enfin bref..

les zèbres ne sont pas ptét pas pleurnichards,
il sont surtout exhibitionnistes.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 31 Oct 2013 - 16:02

Ceux qui découvrent leur douance adulte sont (on peut l'espérer) dans une démarche de recherche sur soit pour tenter d'aller mieux.
Un phénomène qui se produit parfois (hypothèse personnelle), souvent sur ce forum, c'est de ce dire en effet, "mes problèmes sont liés à la douance, ça y est j'ai trouvé, mais on ne peut rien y faire". Mais fort heureusement, si on lit les différents fils, les différentes questions, nombreux sont ceux qui cherchent à aller mieux. Là se produit une chose dangereuse, l'aide qui arrive des psy de comptoir (j'ai eu se défaut au début) de ceux qui vont bien et se disent "je peux apporter quelque chose". Or la seule chose que l'on peut apporter ce sont des témoignages, mais surement pas une aide digne d'un thérapeute, et surtout ne pas apporter de jugement !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Skilf Jeu 31 Oct 2013 - 16:02

Sélène-Nyx a écrit:C'est comme si la dépression faisait partie de la douance, en était indissociable...
C'est de l'argument marketing. Un argument que je trouve dangereux d'un point de vue éthique.

Darth Tiger KΛLŤĤŲ a écrit:Infidèle, tu oses critiquer la Très Sainte JSF !!!
héhé
oh bah je n'invente rien, je constate c'est tout :
http://www.jeannesiaudfacchin.com/
http://www.meditez.com/index.php?option=com_content&view=article&id=11&Itemid=107

C'est du Nouvel-Age (du bouddhisme repris à la sauce occidentale).
Rebaptiser mindfullness : http://www.association-mindfulness.org/

Une sonnette d'alarme lancée par l'OMS et l'ARHQ, dénonçant les infondées de ces pratiques :
http://www.ccmm.asso.fr/spip.php?article1734


Skilf
Skilf

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 31 Oct 2013 - 16:04

Ah merde, je n'avais pas vu que je la défendais en disant ça (ni dans mon message d'après)...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 9 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Skilf Jeu 31 Oct 2013 - 16:06

Sélène-Nyx a écrit:Si tu penses pouvoir donner de meilleurs conseils qu'un psy, méfie-toi, tes conseils ne me semblent pas très professionnels, alors mets des réserves ...
Oui, oui. La raison ne m'a jamais donné tort. L'analyse conceptuelle démontre qu'un concept est foireux, donc il doit nécessairement y avoir des traces quelque part, et ça ne trompe pas.

Voilà un passage du rapport cité par l'ARHQ :

Sans ambiguïté, les conclusions de l’AHRQ remettent en question la place et la qualité des publications de ce type d’intervention. Beaucoup d’incertitudes les entourent. Ainsi, la recherche scientifique ne semble pas avoir de perspective théorique commune et cohérente. Les études sont caractérisées par une mauvaise qualité méthodologique. Les effets physiologiques et neuropsychologiques de la méditation ont été évalués dans 312 études. Les conclusions ne sont que des hypothèses fragiles. Pour les effets cliniques, les faits scientifiques probants sont absents. Il n’y a aucune démonstration d’effets. Tant chez les patients atteints de cancers que chez les autres, elle ne démontre pas son ambition à réduire le stress, l’anxiété, la dépression ou la pression artérielle. La recherche future, si elle se justifie, devra être plus rigoureuse tant dans la conception, l’exécution que dans l’analyse des résultats. Ces conclusions de l’AHRQ confortent celles de plusieurs autres revues systématiques récentes [6-8]. Cependant, le guide de pratique clinique du National Institute for Clinical Excellence (NICE) [9] sur la dépression fait exception. Le NICE recommande le MBCT avec un grade B dans la prévention de rechutes dépressives. En fait, le niveau de preuves de cette recommandation est erroné. Il est fondé sur une erreur d’addition des résultats de deux petites études de qualité médiocre réalisées par la même équipe. Cette erreur est passée entre les mailles des relecteurs2.


A chacun ses sources.
Skilf
Skilf

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum