Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

+50
stefdesbois
Néfertiti
Nadège46
Kodiak
Doom666
Weigela
Toshi
Préfrontal
ShineFlower
albatrosdore
Uccen Cassos
ZeBrebis
siamois93
Mégalopin
Mazarine
Arkhèss
DoomGopher
itiz
Aethos
Zoracle.
Harpo
Anubis
Dark La Sombrissime Encre
8gseagffs
Sélène-Nyx
Ainaelin
Skilf
humaine
Traockl
Uccen
oufy-dame
♥ El Castor ♥
Vincenz'
colargolle
Lucilou Sauvage
sylveno
Gasta
korppi
Carquand
Deviens
dessein
MysticApocalypse
Darth Lord Tiger Kalthu
leila
hellwill
Free
-Wa-
Pieyre
U.T.
Paul
54 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Paul Ven 26 Juil 2013 - 0:36

j'ai été viré du chat par d'autre zebres

je leur disai d'arreté de s'apitoyaié  sur leur sort et de se battre, car meme des fille de 13 ans sont moins dramatiques qu'eux
Il n'on pas accepté cette vérité et ils m'ont bani

je pense que se sont des fakes, des faux zebres qui sont juste des paumé et se prétende surdouées pour se consoler de pas avoir de couilles pour afronté les adversiare sur le ring de la vie.
pour moi la vie est un combat, tu  prend des coup, tu les rend et tu te plein pas  comme une pucelle

Excusez moi pour la vulgarité, mai je le pense, qd on est intélligents on sais sa car c'est la vie qui nous l'aprend  
Donc les boloss victime qui veulent joué les philosophe, j'ai 13 ans et je lis mauss durkeim girard et cailloi ok, ca m'empeche pas de me battre quandil le faut
vous avez le double ou triple de moi et vous vs pleigné plus que caliméro avec la coquille percé (réfénrce a B2o sisi looool)

A ouai, et vous manqué aussi de second degré et dautodérision. Rié, battéz vous et arretze de vous pleindre, je vous rent service en disant meme si je sais que vous vous fouté de ma gueule a cause de l'age et de l'ortographe... c pas un signe de zébritude ca

Paul

Messages : 50
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 0:44

Je compte supprimer ce sujet, pour "mauvaise expression"... Peut-on l'écrire convenablement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Paul Ven 26 Juil 2013 - 0:45

etvos discussion sur l'amour, >>>
j'ose pas l'abordé la fille,

jai un amant psychologiuqe mdrrrrrr truc de puceau

et sur le don vous écoutez pas qu'il es impossible de donné sans atendre en retour, on le sais depuis mauss et la triple obligation,

je vous donne des conseil, jai que 13 ans et jen sais + sur la vie que vous à 4O mmmdr
je vous apellerais fiston, et vous me diré merci

sans rancune , boloss:lol!: 



Paul

Messages : 50
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Paul Ven 26 Juil 2013 - 0:46

je sais ptet pas écrire mais je dis des chose vrai et interésante sur toi et tes mis
c'est pour ca que tu veux me censsuré

Paul

Messages : 50
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 0:49

Mp Paul...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par U.T. Ven 26 Juil 2013 - 0:52

À considérer qu'il faille te prendre au sérieux, ça ne t'est jamais venu à l'esprit qu'à
13 ans tu n'avais pas vécu le tiers du quart des expériences des autres membres ici ?

Donc le minimum serait de faire preuve d'humilité, tu ne sais pas encore ce que la vie t'a réservé.
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Paul Ven 26 Juil 2013 - 0:55

tu connai pas ma vie, le vie m'aa enseigéné l'humilité et j'ai rendu les coup s'est pour ca que je me permet de le dire

Paul

Messages : 50
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 0:58

Bon, visiblement Paul, tu ne sais pas ouvrir les mps (messages privés), alors, il doit y avoir inscrit : "vous avez 2 nouveaux messages" à côté de "profil", etc, (en haut de la page)... Si tu ne les ouvres pas, je t'explique tout simplement que tu es dans deux bonnes voies : la première, être censuré, non au compte de la vérité, mais à celui du respect, et secondement, que tu es également en bonne voie d'être sanctionné directement sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Paul Ven 26 Juil 2013 - 1:10

jai regardé mais ya rien écris dedans , message vide et pas de message d'amis

je m'excuse a tous et je me camle

mais répond moi sérieux : t'est intélligent de pleindre sur ton sors en mode gamine de 10 piges alor que t'est un adulte zebre, estce que pour toi la zébritude de fake n'est pas q'une consolation de n pas avoir de couille (pardon pour l'expréssion mais sa a + d'impact que courage, et sa represente mieux ma pensée en terme de violence et de consolattion des faibles
je connait niescztche et pour moi votre zebritude de fake sers a caché votre ressentiment c'est une morale d'esclaves
quen pensé vous ?


Paul

Messages : 50
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 1:20

Paul Z Douant : J'en pense que tu devrais lire tes messages... :

https://www.zebrascrossing.net/privmsg?folder=inbox

(Si Nietzsche t'intéresse vraiment, on pourrait en parler. Toutefois difficile selon ces termes, qu'un philologue-compositeur bannirait aussi prestement.)

Et puis, toujours pareil, tu pleurniches toi aussi, que des gens pleurnichent. C'est un peu : "Moi j'aime pas les schtroumpfs grognons". Alors, bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Paul Ven 26 Juil 2013 - 1:31

ultraterrestre >

t'as 3O ans ? le quart du tiers de 30ans daprés moi sa fait 30:3=1O:4=2,5

pour que ton acertion sois juste il faudrais que j'ais moins de 2 ans et demi alors que dapré mes calul j'ais 5,2 fois le quart du tiers de ton age boloss
t'en dis qoui de sa ?

BIIIMMMM EPIC WIN

la tu comprend la puissance de la pensée en arbrorecence des vrai zebres
si t'est un fake  zebre comme jle pense alor tu peut pas mtest

+ t'as créer un sujet qui s'apélle "je suis une merde" car t'atendez uniquemnt que des zebres fake te console pendant que tu pleurniche en te disant "mais non tu n'est pas un merde tu est hp , un zebre surdoué " car contrairement a moi tu ecris bien; Donc tu devrait plutot arréter de me critiqué et répondre a ma question
qu'en pense tu ?


Dernière édition par Paul Z douant le Ven 26 Juil 2013 - 2:08, édité 1 fois

Paul

Messages : 50
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Paul Ven 26 Juil 2013 - 1:40

merci pour ton message elmanuel mais ya pas pas de sctchroumf grognon

en terme de nieztschéisme je veu vivre ma vie comme un maitre fort et ici y + de pleurnichards faible et esclave du ressentiment et de la rivalité mimétiqe de la lutte des doubles,

pour moi sa devrais etre le contraire sur un forum de zebre hp

Paul

Messages : 50
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 1:48

Bien, tu n'as pas été banni éternellement du chat. J'espère que cela se déroulera mieux que ce soir ci les prochaines fois. Je supprimerai ce fil dans la demi-heure. Merci de répondre par un "lu".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Paul Ven 26 Juil 2013 - 1:59

je recommenserais pas sur le chat je le jure sur l'honneur et pour moi c trés important alors ai confiance et merci à toi. vraiment. j'arréte d'intervenir de la sorte que je l'ai fait

en échange promet moi de pas efacé le sujet car j'aimerais connaitre l'aviis d autr zebres parsk tu ne ma pas répondue sur le font

le sujet est aussi intéréssant que les nimpotequel autre sur le forum
vous parlé de vous mais des qu'une question ne vous flate pas vous la censuré c ca ?

je sias que jécris mal mais laisse mes message car je veux connaitres l'opinion d'autre zebres sur les plernicheuries et la consolation du ressentiment

je suis sur que sa peut etre tres intéréssant pour tout le monde


Paul

Messages : 50
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 2:04

Le sujet, tu devrais le réintroduire si tu attends du "fond", bien qu'il soit malvenu, car ce fil en l'état reste bien laid, tu me l'accorderas. Je le laisse en sursis. On verra demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Paul Ven 26 Juil 2013 - 2:14

c'est laid pask j'écris mal et car vous avez essayer de me cencuré au lieu de répondre clairement >>>

y a til des zebres fake qui se console d leur ressentiment en se fesant passé pour des vrai zebre ?

et combien pleurniche pour qu'on les console en leur disant qu'il sont des zebres supérieurs en intéligence aux autre gens, mais se pleigne que c'est dure d'etre un zebre

si des personnes peuves donné un avis argumenté et serein en écrivant bien ( pas comm moi lool) le sujet peux devenir un des + passionants du forum

Paul

Messages : 50
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Pieyre Ven 26 Juil 2013 - 2:45

Bon, pour l'expression, on va se partager la tâche, si tu veux bien. Je corrige les petites erreurs de ton titre et tu utilises le correcteur orthographique de ton navigateur.
Être exigeant, ça développe peut-être une certaine intransigeance mais pas du tout le côté pleurnichard. Au contraire, la légère distance que l'on prend ainsi sur ses émotions permet de les présenter de façon plus authentique. C'est ce que je crois.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par -Wa- Ven 26 Juil 2013 - 9:10

Je me permet d'ajouter quelques mots à ton vocabulaire, visiblement réduit :

-Empathie
-Compassion
-compréhension
-Différences
-Réflexion
-Douceur
-Orthographe (pas pu résister ^^)
-Zebritude (regarde à nouveau la définition, je t'assure)
- Vie

Ce que tu as dit pour toi est valable pour les autres : tu ne connais pas leur vie, le caractère d'une personne est bien plus complexe que tu ne sembles le penser, je comprends ce que tu veux dire, mais prend un peu patience, et admet que si tu passes outre ta colère et ton incompréhension des autres, tu peux voir une certaine souffrance, certes, mais qui n'est souvent qu'une étape vers la compréhension de soi et l'énergie d'être à nouveau soi et de se sentir bien. Tu as de l'énergie et tu sais te battre pour ce que tu veux, c'est une très bonne chose, surtout conserve-la, mais n'insulte pas et ne rabaisse pas ceux qui ont des chemins différents du tien. Tu verras en grandissant que les choses ne son pas toujours comme on le souhaite. Pour le problème avec les femmes de certaines personnes, ce n'est pas à toi de juger, car comme pour beaucoup de choses tu ne sembles avoir atteint la maturité requise pour répondre de la sorte à ce genre de question. Tu es le bienvenu pour donner ton avis, mais dans le respect et sans jugement. Pour toi qui es intelligent ça ne devrait pas poser problème, si ? Wink

Voilà j'ai fini mon laïus ^^
-Wa-
-Wa-

Messages : 255
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Sur Wakah Chan.

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 9:56

Ah dé faux :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Free Ven 26 Juil 2013 - 14:04

une piste de réponse à pourquoi tu lis beaucoup de souffrances pas toujours facilement gérées ici:

1/ les personnes dans la douance qui ont eu un parcours de vie plus "apaisé" ou plus "maîtrisé",
auront tendance à se poser beaucoup moins de questions, donc à moins aller sur un tel forum.

2/ les coups de poings d'un boxeur adulte, ça provoque souvent toutes sortes de blessures graves;
les coups durs de la vie adulte abîment souvent le coeur, le souffle, mettant à rude épreuve nos volontés
(je ne dis pas que l'enfance est complètement à l'abri des coups des adultes)

3/  comme pour le corps d'athlète, tu peux avoir un cerveau de compétition et une très mauvaise "hygiène de vie", ce qui peut dévoyer de mille façons ton potentiel... le QI ce n'est pas tout ce que l'on croit...

4/ une grande part des systémiques de notre société qui, de décennie en décennie, malmènent une grande part de notre humanité, de nos sensibilités, personnalités...;
une explosion de fracture sociale, ça fait mal, voire très mal. A beaucoup de gens. En ricochant aussi.

avec un peu d'expérience, de recherche et de lucidité, on fini par prendre la mesure (atteindre un minimum syndical de niveau de conscience) d'à quel point nos sociétés comportent en elles des germes, des parts de violences auxquels il est souvent très difficile d'échapper. Difficile, par exemple, au sens si on fait bouillir doucement des grenouilles dans une marmite, la conséquence statistique induite est que très peu en sortent à temps...

Ce ne sont que des pistes de réflexions parmi bien d'autres...
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 14:21

@ Paul z douant
Bienvenue petit troll Console 
M'arrête de pleurnicher sur les pleurnicheries des zèbres, c'est relou Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par hellwill Ven 26 Juil 2013 - 14:28

Petit message à l'intention de l'auteur:

A 13 ans, on peut certes avoir vécu des expériences, mais pas assez pour se permettre d'apprendre la vie à qui que ce soit. D'ailleurs, même à 40 ans, avec un bagage plus large en expérience, on ne peut pas non plus. Personne n'a de leçon à donner à personne car personne ne détiens de vérité ultime sur comment la vie doit-être vécu.

En ce qui concerne les pleurnicheries, cependant, tu as raison, beaucoup pleurnichent, car beaucoup souffre et n'ont pas tous la capacité à se battre pour aller mieux. La faiblesse fait parti de l'être humain et on est pas tous égale face à sa gestion. Même toi, tu a ta parts de faiblesse, que tu la vois ou pas.

Pour conclure, si tu veux juste aboyer pour dire que tu trouves que les zèbres du forum sont des fiottes, tu nous fais la la démonstration que tu es bien un gamin de 13 ans, qui par manque de vécu, s'exprime sans compréhension de l'autre.

On en reparle dans 10ans p'tit gars, parce que la, la maturité manque, et c'est pas parce que tu pourrais avoir un Haut QI que ça va changer quoique ce soit.

hellwill
hellwill

Messages : 372
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 42
Localisation : Ville d'avray

http://www.neryavanta.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Paul Ven 26 Juil 2013 - 14:36

merci à hellwill et free42, pour l'instant se sont les seul a me répondre au lieu d'eskivé en parlant de mes fautes d'orthographe.

je connai trés bien ma part de faiblesse, je me suis pleind aussi mais jai relevé la tete car sa sert a rien. Cest pour sa que se sujet vous rend service, mais certain ont téllemment peur de faire face que vous vous cachés dérriére votre fausse zébritude pour vous consolé.

------------------------------

-wa-

je démandé de répondre a la question, pas de me faire une lecon de morale
mdr je le connais ta technique du " je comprend se que tu veux dire mais .... + lecon de morale et d'orthographe"

Paul

Messages : 50
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par -Wa- Ven 26 Juil 2013 - 14:45

J'ai fait les deux si tu regardes bien, mais enfin pour ça il faut lire en entier Wink
En plus c'est vrai, je comprend et a ton âge je trouvais que les gens autour de moi manquait d'énergie et de solution, je ne comprenais pas pourquoi lorsqu'ils voulaient quelque chose ils ne le prenaient pas tout simplement. Et puis on grandit et on se rend compte que l'on ne peux malheureusement pas faire ce que l'on veut et que les autres ont une importance sur certains plans, qu'on ne peu pas dire toute sa vie "poussez vous de mon chemin vous qui n'êtes pas comme moi" ou alors on se condamne à une vie très solitaire finamement, pas si intéressant que cela, c'est comme je l'ai dit avant une des raisons pour lesquels les zèbres souffrent, même si effectivement il faut faire l'effort de rebondir au bout d'un moment.
Je rejoins les autres : arrête de râler, regarde toi un peu en face, et crois moi tu aurais besoin d'une vraie bonne leçon de morale, mon ptit gars Wink
-Wa-
-Wa-

Messages : 255
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Sur Wakah Chan.

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Paul Ven 26 Juil 2013 - 14:55

srx merci car t'a raison dans bcp de chose, je suis impulsif et entier et péremtoire c mon défaut on me la déja dis mdrrr cherry 

j'en ai conscience et je sais que jsuis un pti con vanneur et moqueur, mais jsuis pas que sa
maintenant qu'on me dis de me regradé en face, alors que bcp passe leur temps a se pleindre sur le forum se me fait marrer

( moi aussi jai fait que me pleindre sur le forum, mais chui la que depuis 2 jours et jsuis + jeune, c de mon age mmmmmmmdddrr !!!)





Paul

Messages : 50
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par leila Ven 26 Juil 2013 - 14:57

Bon j'vais pas faire la leçon c'est pas mon rôle mais Paul, tu pourrais être quelqu'un d'intéressant si tu n'étais pas si arrogant...j'ai l'impression de lire mon frère! Laughing 
L'honnêteté c'est bien c'est même très bien mais y à des façon de dire les choses tout en étant fidèle à ses pensées. La fierté aussi c'est bien mais là... c'est un chuya beaucoup trop. Cette arrogance va te limiter dans pleins de choses si tu ne l'a bride pas un peu.
Voilà en espérant que tu saura trouver les bons mots pour exprimer ce que tu penses Smile

Leila
leila
leila

Messages : 241
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 26 Juil 2013 - 15:05

Un point Kalthu dès ton arrivée et d'un!!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 15:06

Bonjour

Tu es un troll ? Very Happy Sinon bienvenue. Je crois que les autres ont répondu ce que je pense en résumé.

D'un côté oui, sur ce forum, on se plaint (comme tous les êtres humains le font, en réalité. Tu te plains que nous nous plaignions Very Happy ).

Il y a des gens qui le font sans doute car c'est le seul moyen qu'ils ont, d'autres qui ne sont pas zèbres mais aimeraient bien un peu de compassion, d'autres parce qu'ils ont envie, tout simplement... Peu importe.

Une expression : liberté d'expression. Il faut de tout pour faire un monde et chacun réagit différemment. Peut être qu'un jour tu seras dans leurs cas, et ce jour là tu seras heureux de trouver des gens pour t'écouter.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par MysticApocalypse Ven 26 Juil 2013 - 15:11

bonjour à tous,
je me permet de venir poser mon point de vue ici car ce fil m'interpelle à plusieurs niveaux!
au premier abord la cplère pourrait dominer et vouloir mettre une correction à l'insolence mais bien qu'evitant de tout lire pour justement ne pas laisser les mots depasser ma pensée je prefer repondre puis aller voir ailleurs,juste pour dire que je ressent de ta part plus une ciolère non gérée que de la combativité accomplie!alors oui beaucoup de zebre"pleurnichent" j'en concède j'en fait partie par moments puis à d'autres au contraire exalte ma joie!alors juste pour t'expliquer que le fait de se plaindre fait partie d'un processus de guerison qui consiste à toucher d'abord le fond de sa douleur ou colère(l'un étant lié à l'autre)cette colère que je sens en toi je l'ai eue au même age que toi car moi aussi à 13 ans j'avais déjà cécu et survécu à des choses terribles et je ne supportais pas de voir la faiblesse des autres (car me ramenant inconsciement à la mienne que je me refusais d'accepter car dressée à accuser les coups sans pleurer!)
alors j'ai vraiment commencer à me plaindre et pleurnicher quand j'ai acquis mon autonomie et mon extreme solitude.......
alors là seulement j'ai commencé à évoluer......le fait de pleurer,me plaindre n'etait pas dans le but d'être plainte mais bel et bien celui d'évacuer enfin la douleur pour evacuer la rage accumulée car non exprimée au fur et à mesure!a force de trop contenir,la corde lâche inéluctablement.......donc les zebres se plaignent mais pour evacuer ,analyser leur façon de vivre,être soutenus,puis une fois qu'ils ont touché le fond du fond,commme le fond de la piscine dans laquelle on donne le coup de pied,l'impulsion qui fait remonter à la surface.......alors quand on vient et vois toute cette morbidité étalée on pourrait croire que l'intyelligence n'est pas mais ERREUR FATALE c'est justement l'intellige,nce qui crée ce processus de désintégration positive de dabrowski........ou le syndrome du phénix!mourrir psychologiaquement pour mieux renaitre,plus fort jusqu'aux prochaines étapes!
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sint%C3%A9gration_positive

pour le moment tu es encore dans l'hyperrésilience.......
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9silience_(psychologie)

c'est une bonne chose la resilience mais comme tout si poussée à l'extrême elle enferme......
alors pour reconnaitre en toi quelqqu'un que j'ai été pour me protéger et ne plus laisser personne m'atteindre(tu le seras de toute façon que tu te sur-binde ou non!) je te souhaite bonne lecture et surtout que la vie t'apporte son lot de douceurs et bonheurs de toutes sortes pour avoir la vraie force (celle qui ne te détruit pas toi même!)pour affronter tout ce que la vie apportera comme souffrances car le chemin est long et ne s'arrête pas avant la mort avant d'avoir "compris la vie"

BONNE JOURNEE A TOUS DANS CE MONDE BRUTAL MAIS OH COMBIEN ENSEIGNANT ET MERVEILLEUX PARFOIS......
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par leila Ven 26 Juil 2013 - 15:19

Waouw mumu117 c'est fou comme ça me parle ton post! Je viens peut être de comprendre un truc sur moi... Merci !

(Même si il ne m'étais pas destiné Smile )
leila
leila

Messages : 241
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Paul Ven 26 Juil 2013 - 15:23

meric mumu quand tu dit "
cette colère que je sens en toi je l'ai eue au même age que toi car moi aussi à 13 ans j'avais déjà cécu et survécu à des choses terribles et je ne supportais pas de voir la faiblesse des autres (car me ramenant inconsciement à la mienne que je me refusais d'accepter car dressée à accuser les coups sans pleurer!"
cexactement ca merci pour tes liens pour moi c'est ca la vrai zebritudé

je sais que chui arrogant pr moi ses une qualité meme si c ausii une carapace des fois
après oué jaime bien trollé mentaliité 15-18 sale gosse quoi lool! mais je suis aussi srx dans se que je dit, l'autodérision et l'humour c très important pour moi

et sino,n c'est quoi un point kahltu ?

Paul

Messages : 50
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par dessein Ven 26 Juil 2013 - 15:26

dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Deviens Ven 26 Juil 2013 - 15:26

Je comprends ta colère Paul, et manifestement, je ne suis pas le seul. Donc ceux qui sont sur ce forum (zèbres ou pas, à rayures verticales, horizontales ou à pois, je m'en fous en fait), ne font pas que pleurer sur leurs sort manifestement : ils savent aussi entendre.
Spoiler:

Ton orthographe ne me dérange pas. Et puis ce n'est pas le fond de ton propos! Quand je te lis, j me dis que quand même, à cause d'elle tu as du prendre un sacré paquet de claques dans la gueule!
Tu as un langage très imagé, très intéressant en fait. Mais j'aimerais bien comprendre ce problème d'orthographe (qui n'est jamais qu'un code, et de plus comme toute production du vivant, évolutif) : dyslexie? flemme? enseignants cons qui n'ont pas pris le temps? façon de se démarquer tout en étant à la mode? Etc...
Bref, je fais plein d'hypothèses. Tu peux me dire ce qu'il en est?
Deviens
Deviens

Messages : 176
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 63
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Carquand Ven 26 Juil 2013 - 15:27

.


Dernière édition par Carqu'en Sac le Mar 15 Oct 2013 - 13:36, édité 1 fois
Carquand
Carquand

Messages : 51
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par MysticApocalypse Ven 26 Juil 2013 - 15:30

leila a écrit:Waouw mumu117 c'est fou comme ça me parle ton post! Je viens peut être de comprendre un truc sur moi... Merci !

(Même si il ne m'étais pas destiné Smile )



le partage ici ou ailleurs est destiné à tous alors tant mieux si ça te parle et t'aide;) 
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Paul Ven 26 Juil 2013 - 15:31

loooooooooooooooollllllll !!!!! #teamtigres

Paul

Messages : 50
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par korppi Ven 26 Juil 2013 - 15:36

Mon trolloscope est dans le rouge mais je vois que certains répondent très sérieusement à Paul.
Alors, est-ce que c'est moi qui aurais un faux-positif? Pas sûr
korppi
korppi

Messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par MysticApocalypse Ven 26 Juil 2013 - 15:42

Paul Z douant a écrit:meric mumu quand tu dit "
cette colère que je sens en toi je l'ai eue au même age que toi car moi aussi à 13 ans j'avais déjà cécu et survécu à des choses terribles et je ne supportais pas de voir la faiblesse des autres (car me ramenant inconsciement à la mienne que je me refusais d'accepter car dressée à accuser les coups sans pleurer!"
 cexactement ca merci pour tes liens pour moi c'est ca la vrai zebritudé

je sais que chui arrogant pr moi ses une qualité meme si c ausii une carapace des fois
après oué jaime bien trollé mentaliité 15-18 sale gosse quoi lool! mais je suis aussi srx dans se  que je dit, l'autodérision et l'humour c très important pour moi

et sino,n c'est quoi un point kahltu ?



sous ta carapace et tes piquants se cache la même souffrance sauf que non exprimée elle se retournera contre toi car tu seras dans un mauvais shémas qui te remettra dans les mêmes situations traumatisantes,jusqu'a l"épuisement car même le plus fort des guerriers doit se ménager et evacuer tout ce qu'il y déjà en trop et qui le rongera tel un cancer!
je me suis beaucoup refugiée aussi dans l'autodérision et l'humour mais ça t'enferme là encore bien qu'étant dans l'humour dans une dévalution de toi (aux yeux des autres!) et surtout l'humour cache toujours une énorme souffrance(il suffit de regarder les grand humoristes....pour le comprendre!) ils font rire certes mais ne sont pas aussi marrant que ça de la vie......alors prendre la vie avec humour est excellement positif tant qu'il ne sert pas à TROP camoufler ton mal être car qu'on le veuille ou non être zèbre,bien qu'étant extra,génère dans l'autre revers de la médaille(il y a toujours un revers à toute chose!)des souffrances et un mal être fluctuant parfois jusqu'a l'extreme!
j'espere que ça t'aidera comme ça m'a aidé et aidé tant d'autres!Very Happy 
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Deviens Ven 26 Juil 2013 - 15:50

Paul Z douant a écrit:loooooooooooooooollllllll !!!!! #teamtigres

Je peux avoir la traduction svp?
Je saisis bien qu'il y a une émotion, mais laquelle? (pas d'ironie donc).

Troll ou pas, ce n'est pas déplaisant. Puis ça pourrait être mon voisin par exemple....
Deviens
Deviens

Messages : 176
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 63
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par U.T. Ven 26 Juil 2013 - 15:51

Sinon je vais te faire une confidence mais tu le répètes pas : les autres humains pleurnichent aussi What a Face 
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Deviens Ven 26 Juil 2013 - 16:03

Ultraterrestre a écrit:Sinon je vais te faire une confidence mais tu le répètes pas : les autres humains pleurnichent aussi What a Face 


Nonnnnn! T'es sûr?
Les zèbres sont humains aussi????

En fait, si j'entends ce que (tu) dit (dis) Paul, tu pensais que les HQ étaient les maîtres du monde.
Or, Paul découvre que comme les zhumains sont souvent enfermés dans leurs représentations (et quelles représentations ici!), les zèbres sont enfermés parfois dans leurs rayures.
Comme les autres humains, ou ailleurs, autrement?
Argh! Voila une question d'une dramatique si intense que je pense qu'elle va m'empêcher de dormir.... (alors que "g" passé une nuit presque blanche et plutôt agréable et que là j'en ai les yeux tous rouges et qu'en plus on crève de chaud dans ce putain de pays et que vous vous en foutez bien de tout ça hein!)Very Happy 
Deviens
Deviens

Messages : 176
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 63
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Deviens Ven 26 Juil 2013 - 16:09

PAUL! REVIENS VITE§ ON S'AMUSE TROP BIEN AVEC TOI!
(Purée! Je dérive! J'espère bien Paul que tu as vraiment l'autodérision que tu dis avoir. Sinon, ce n'est pas vraiment drôle).

les vraies bonne choses se partagent, et ne se vivent pas aux dépends de, c'est comme ça que je le ressens.
Deviens
Deviens

Messages : 176
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 63
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 26 Juil 2013 - 16:13

Pour le point Kalthu je te laisse chercher Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 26 Juil 2013 - 16:15

Au même endroit que la théorie du tigre il ya un liens ds un spoiler pour le point kalthu

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Gasta Ven 26 Juil 2013 - 17:55

Paul Z douant a écrit:
je pense que se sont des fakes, des faux zebres qui sont juste des paumé et se prétende surdouées pour se consoler de pas avoir de couilles pour afronté les adversiare sur le ring de la vie.
je pense que se sont des fakes, des faux zebres qui sont juste des paumé et se prétende surdouées pour se consoler de pas avoir de couilles pour afronté les adversiare sur le ring de la vie.
t'atendez uniquemnt que des zebres fake te console pendant que tu pleurniche
pour moi la vie est un combat, tu  prend des coup, tu les rend et tu te plein pas  comme une pucelle
je me suis pleind aussi mais jai relevé la tete car sa sert a rien. Cest pour sa que se sujet vous rend service, mais certain ont téllemment peur de faire face que vous vous cachés dérriére votre fausse zébritude pour vous consolé.

Paul j'ai relevé quelques-unes de tes interventions non pas pour te juger oh non ! De quel droit pourrais-je te juger ? Sous prétexte que j'ai quelles années de plus que toi ? Je ne détiens pas la vérité, j'ai juste un avis ... qui n'est peut-être pas le bon.
Des faux zèbres ici ? Je ne sais pas et je m'en fiche. Celui qui se sent bien, celui qui a envie de lire, d'intervenir.... et bien il est le bienvenu.
Moi je n'ai pas envie de juger les gens et surtout pas sur une ou deux interventions sur ce forum. Des paumés ici ? Peut-être .... la vie n'est pas simple pour tous et je ne sais pas quel combat ils mènent pour être plus heureux. Peut-être ne peuvent-ils pas mener ce combat pour x raisons qui leur sont personnelles. Plutôt que les juger personnellement je préfère les aider s'ils en expriment le besoin et si je peux le faire (en parcourant mon profil tu pourras, si tu le souhaites, voir ce que je fais concrètement).
Pour moi la vie  n'est pas un combat en tout cas pas un combat contre les autres, ce qui ne m'empêche pas de mener des batailles de différentes façons je n'explique pas plus longuement ici, le but n'est pas celui-là.
Tu as relevé la tête ? Et bien tant mieux pour toi si tu as pu, as su le faire, je souhaite que la vie ne t'apporte jamais des difficultés qui seraient insurmontables.


Dernière édition par gasta le Ven 26 Juil 2013 - 21:54, édité 1 fois
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Gasta Ven 26 Juil 2013 - 18:01

L'est écrit deux fois ce message !!! Mon égo ne demande pas une telle reconnaissance de la part de ZC donc suppression du numéro 2.


Dernière édition par gasta le Ven 26 Juil 2013 - 21:21, édité 1 fois
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par sylveno Ven 26 Juil 2013 - 19:49

Allez, je vais me fendre moi aussi de ma p'tite leçon de tolérance/compréhension :

Paul, je me reconnais en partie dans la colère de tes propos, j'étais comme ça il y a longtemps, j'en voulais à tous et à tout le monde de ne pas me comprendre, de me rejeter, il m'est arrivé plus d'une fois de me battre à l'école ou dans la rue et puis, et puis j'ai compris qu'aucun problèmes ne serait résolus en jetant leurs vérités à la gueule des gens. Je me suis mis aux arts martiaux non pas pour mieux en mettre plein la gueule au prochain mais pour mieux gérer ma colère. PLus tard, mon métier de psy ma appris que la colère est l'expression mal gérée d'un sentiment d'injustice.
Maintenant, j'essaye, avant de m'énerver, de faire un tour dans ma tête pour voir quoi. J'y arrive encore pas toujours.

Pour ce qui est de pleurnicher, je peux te dire que je ne suis pas comme ça et que je suis plutôt du genre comme tu le dit à me battre contre le sort. Si tu lis quelqu'uns de mes autres post, tu pourras constater cette dichotomie en moi, je sort juste d'un séparation qui m'a complètement démoli et pourtant, je suis toujours là et j'ai des projets pour entamer ma troisième vie (réf à une séparation ultérieure qui marque la frontière entre ma première et ma deuxième vie). Z, c'est à la fois, en avoir dans la tête mais aussi dans le coeur, dixit JSF. Et cette sensibilité du coeur peut faire passer pour une pleureuse (excusez-moi les femmes, c'est pas sexistes, c'est une expression d'homme, vous pouvez pas comprendre tongue  ) mais ça n'empèche pas le combattant d'être là quand il le faut.

PS pour ce qui est des fautes d'orthographes, j'en fait encore énormément, je le sais et j'en suis gré aux amis du forum de ne pas me l'avoir reproché. Particulièrement, je suis incapable d'écrire correctement les terminaisons en é/ais/ait/etc. À chaque fois que j'y pense je regarde comment ça s'écrit dans un site de conjugaison quelconque. Tu le sais, fais un effort, ça fait mal aux yeux. Tu te réfère à Mauss, Nietzsche et je sais plus qui encore merde mais fais un effort quoi ! En plus, ça donnera plus de poids à tes assertions. Tu crois que quiconque aurait été intéressé par les écrits de Durkheim si il avait écrit comme un sagouin ?
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Lucilou Sauvage Ven 26 Juil 2013 - 21:14

Si les zèbres étaient si pleurnichards, des tapettes en gros si je comprends bien ta vision des choses (style: "Eh les zèbres! Mais vous faites pitié! Vous ne savez que pleurez sur votre sort ou quoi?") est-ce que tu aurais posté une présentation et ouvert un fil de discussion?
Non.
Donc tu attends qu'on te montre si on a des couilles, ou quelque chose dans le ventre. A 13 ans bah tu te cherches des modèles, et tu es un peu déçu. Et puis peut-être as-tu envie qu'on s'intéresse à toi, tu te cherches un peu un maître, un guide.
Ey! On apprend pas au vieux singe à faire la grimace! Papy 
En tout cas tu mets d'un côté les forts/les balèzes et les faibles/pleurnichards/faux "boloss". C'est réduit comme vision de l'humanité pour un philosophe en herbe qui a lu tous ces bouquins! Y'a encore du travail mon gars!
Tu as de la chance, j'ai appris à lire le langage sms sur un jeux online avec des gens de ton âge.
Mais je voulais te demander un truc: ne te moque pas des personnes qui confient leurs soucis ici. Il y a un salon pour les z'Ados sinon, enfin si tu n'as pas trop exaspéré la modération avec tes sarcasmes.
Bonne continuation! Ou peut-être à bientôt ici ou là!
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par colargolle Ven 26 Juil 2013 - 21:47

Moi aussi je peux jouer ?
Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit un truc

Je pourrais même dire, Paul, que ça fait longtemps que je n'ai pas écrit un truc où je ne me plains pas.
(Juste histoire de conforter ton propos  Wink )

Mais j'ai envie de t'expliquer un truc, pas tellement parce que j'ai envie que tu le comprennes (je ne pense pas qu'on puisse com-prendre les choses sans les expérimenter), mais parce que ça fait partie de mon cheminement d'exprimer les choses au fur et à mesure qu'elles prennent forme dans mon esprit. Les choses changent de forme constamment, c'est effrayant. Epuisant. Passionnant, certainement. (je ne sais pas)

Heureusement on est des surhommes, on ne meurt jamais.

(quoique. Parfois. Cette semaine nous a montré que parfois)(merde)

Donc voila ce que j'ai envie de te dire :

1- A tes yeux, je suis une vieille, pleurnicharde. Même si on n'a jamais échangé, je fais partie de ces gens dont tu parles.
L'autre jour, en m'énervant contre un pote qui essayait de me dire qu'il avait lu mes posts et comprenait ce que je vivais, j'ai fini par lui cracher à la figure que ce que j'écris sur ZC représente à peu près 5% de ce que je suis. C'est une pensée définie sur un sujet défini à un moment défini de ma vie, en réponse à une personne définie qui en est à un moment défini de sa vie. Ce n'est pas "moi toute entière". Seulement un tout petit bout. Tout petit.

Et ce que disait  mumu un peu plus tôt, je suis complètement d'accord.

Pour te donner une idée de ce que peut représenter la plainte d'une vieille pleurnicharde comme moi, voici quelques données en exemple (un simple exemple, loin d'être une théorie) :

Personnellement, je n'ai jamais eu le sentiment d'être différente, et je ne comprenais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas quand je faisais "comme les autres".
Je ne suis pas comme toi, je n'ai pas morphlé dans mon enfance, et j'ai toujours considéré que j'avais tout pour réussir et être heureuse. L'an dernier, à 38 ans donc, ayant épuisé toutes mes armes pour réussir ce que je souhaitais pour ma vie (je me jugeais de plus en plus sévèrement avec le temps : tu as tout pour toi et tu n'es pas foutue de réussir ne serait-ce qu'une chose, t'es vraiment répugnante, tu pourrais faire un effort, au moins par respect pour ceux qui n'ont pas tous tes atouts), j'ai donc passé ces fameux tests et j'ai reçu en pleine figure ma bizarrerie.
Le ras-de-marée a été tel que j'ai perdu pieds (j'ai stoppé toute activité pendant six mois) et j'ai simplement pris le temps de digérer ce nouveau regard que je devais apprendre à porter sur moi.

Alors pour moi, voir (pour commencer) à quel point je souffrais de tout ça, ça a été un truc énorme.
Et quand on réalise à quel point on a souffert sans le voir -donc sans s'autoriser à vivre la souffrance (tant de refus, mon dieu tant de refus de la part des autres que je refusais moi-même de regarder comme tel, tant de rejet), alors effectivement, il faut vider son sac, vider ce trop-plein qui vous embourbe le chemin.

Car comment apprendre à surfer sur la vague si on ne comprend pas qu'on est sur l'eau et non sur terre ? Et comment aimer cette vague sans faire le deuil de la terre avec laquelle on a cru vivre si longtemps ?
Cette moi-même que j'ai cru être pendant toutes ces années, il me faut la laisser mourir (la tuer, en fait), la pleurer et la quitter afin de pouvoir devenir ce que je suis déjà, depuis 40 ans déjà, enfouie sous des tonnes d'auto-aveuglement.

Je me suis aveuglée pour survivre au monde.
Je n'ai pas eu ta chance d'être consciente de ce que j'étais pendant que je me construisais. Je me suis construite à côté de moi-même.
Il me faut tuer cette femme que je suis/que j'ai fabriquée, pour laisser vivre celle que je suis fondamentalement.

C'est un truc incroyable, que tu ne connaîtras jamais car tu SAIS déjà. Et tu te construis avec.
Nous n'avons pas eu cette chance.
Laisse-nous vivre notre mutation sur les chemins qui sont les nôtres.
Si ça t'énerve, ne lis pas.
Lis les gens qui t'intéressent. Ce forum contient des milliers de pages.

Moi, je râle beaucoup sur ZC, je me plains beaucoup. C'est à ça que me sert ZC.
Dans ma vie, je me lève tous les matins et j'affronte ce mur de béton qu'est le monde face à moi. Ou que JE SUIS, face à moi, plutôt, peut-être. Je ne suis même pas sure de ça, tu vois.

La connaissance ne remplace pas l'expérience.
C'est pour ça qu'on dit qu'il ne faut pas juger. On ne peut JAMAIS connaître les raisons qui amènent quelqu'un à se comporter comme il se comporte.

Le mieux reste de travailler à se transformer soi-même, plutôt que d'essayer d'analyser les autres.
Comme disait l'un de ces êtres chers qui m'a fuie, après tant d'autres : chacun sa merde.
Il avait raison.
Chacun sa merde, ça veut simplement dire qu'il nous faut chacun travailler sur nos propres enjeux. Rien de plus. Caché sous un mouvement d'humeur, c'est en fait une grande parole philosophique.


Alors voilà : chacun sa merde, et que le ciel vous tienne en joie malgré elle.


PS : ah, et j'oubliais : l'auto-dérision n'est en rien incompatible avec l'expression de la souffrance. Deux temps différents, simplement.
PS2 : le petit 2, j'ai oublié ce que c'était. Je laisse quand-même le 1- c'est la marque du temps.
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 22:17

Donc, en fait, Paul, ta question est : "Si je dis tout ce que j'ai à dire ici, est-ce que je deviendrai "pleurnichard", faible, est-ce que je perdrai ma qualité de zèbre, mon intelligence, mes couilles ? Est-ce que je deviendrai un boloss ? Ou pire, un "fake" ?"

Je te rassure, non. Bien au contraire.

Ce que tu appelles "pleurnicher" (terme péjoratif, tu en conviendras), tu pourrais l'appeler "s'exprimer". Essaie, tu verras que ça t'aidera à comprendre, réfléchir, connaître, accéder à des sentiments, des nuances que tu devines mais ne soupçonnes pas avoir en toi-même. Tu risques quelques moqueries, sans doute, mais se moquer est le plus souvent la marque de l'envie, du pas que l'on n'ose pas franchir. Tu risques, surtout, d'avoir des réponses (souvent pertinentes, peut-être celles que tu attends), de découvrir des choses de toi-même. Tu peux ne pas dire ce que tu ne veux pas dire. Tu peux dire ce que tu as envie de dire, et même l'effacer ensuite. Tu peux y aller petit à petit. Tu fais comme tu veux. La voie est libre (sauf si tu agresses trop souvent, là, tu risques d'être banni, et quelque chose me dit que ce n'est pas ce que tu cherches ici).

Alors, bienvenue parmi nous sunny 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum