Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité le Dim 19 Juil 2015 - 13:59

Kodiak a écrit:Je ne suis pas convaincu par l'association de mes propos et d'une manifestation de l'"idéal du Moi".[/i].
Fallait pas prendre mes mots de manière personnelle Razz Wink . Je faisais référence aux prises de consciences exprimées par certains, tout en rebondissant sur tes propos que je trouvais pertinents.

Kodiak a écrit:Pas aux dépends des autres ? Non, je n'ai aucune prétention à modifier leurs comportements, leurs points de vue, leur préférences.
Ce n'est pas le cas de tout le monde, et ça peut s'expliquer. Je précise. S'identifier, se victimiser par rapport à ces décalages peut induire des comportements "pleurnichards". L'humilité, seule alternative à la victimisation. D'où le rapport avec l'idéal du Moi.

Kodiak a écrit:Je réclame en toute réciprocité que la même quiétude me soit offerte, qu'on me laisse vivre comme bon me semble (cela n'occasionnant aucun tort à autrui), et SURTOUT qu'on ne tente pas d'exercer la moindre emprise, la moindre tentative d'influence, à mon encontre (puissante phobie remontant à l'enfance).
Je comprends bien, c'est pareil pour moi Smile .

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kodiak le Dim 19 Juil 2015 - 15:59

Kodiak a écrit:Je ne suis pas convaincu par l'association de mes propos et d'une manifestation de l'"idéal du Moi".[/i].
Aimant a écrit:Fallait pas prendre mes mots de manière personnelle Razz Wink . Je faisais référence aux prises de consciences exprimées par certains, tout en rebondissant sur tes propos que je trouvais pertinents.

Pas de souci Wink Je reconnais faire preuve de subjectivité lorsque ces sujets qui grattent des cicatrices personnelles sont évoquées. Plus de 40 ans après.... faut encore que je bosse la prise de distance et le lâcher prise tiens !!!!

Kodiak a écrit:Pas aux dépends des autres ? Non, je n'ai aucune prétention à modifier leurs comportements, leurs points de vue, leur préférences.
Aimant a écrit:Ce n'est pas le cas de tout le monde, et ça peut s'expliquer. Je précise. S'identifier, se victimiser par rapport à ces décalages peut induire des comportements "pleurnichards". L'humilité, seule alternative à la victimisation. D'où le rapport avec l'idéal du Moi.

Oui, je partage ton avis : j'ai déjà croisé ce mode relationnel (faussement) humble, quémandant l'affection en quêtant (inconsciemment ou non) le rehaussement de l'estime de soi par autrui.

Kodiak
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Dim 19 Juil 2015 - 21:19

Kodiak a écrit:Pas de souci  Wink  Je reconnais faire preuve de subjectivité lorsque ces sujets qui grattent des cicatrices personnelles sont évoquées. Plus de 40 ans après.... faut encore que je bosse la prise de distance et le lâcher prise tiens !!!!
Désolé.

Kodiak a écrit:Oui, je partage ton avis : j'ai déjà croisé ce mode relationnel (faussement) humble, quémandant l'affection en quêtant (inconsciemment ou non) le rehaussement de l'estime de soi par autrui.
Pour le faussement, je ne sais pas ... La peur est quelque chose qui se repère vite. Dès lors, la différence entre posture et ressenti est mince. La conséquence reste cependant la même...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:00

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut