Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Vincenz' le Ven 26 Juil 2013 - 23:16

J'ai pas lu tous les messages, par pur flemmardise, mais... au final, j'ai l'impression que ces derniers temps, ce message revient souvent. Pourquoi tant de gens se plaignent qu'il y ai trop de négativité sur ce forum ?

On pourrai diviser les membres selon la raison de leur venu, dans plusieurs groupes :

- les zèbres sûrs d'eux qui sont venus aider = messages positifs
- les zèbres cherchant d'autres zèbres = neutre
- les nouveaux-zèbres pommés = message neutre-négatif
- les gens pommés pensant être potentiellement zèbre mais pas sûr du tout = neutre-négatif
- les gens qui ont un lien possible avec les zèbres et qui, après en avoir pris plein la tronche, sont à la recherche d'aide = message positif

Même si les gens changent de groupe avec le temps, et que les têtes changent, je pense qu'il y a une majorité des derniers groupes. Si vous pensez être surdoué, mais pas sûr, le meilleur moyen gratuit de vous faire une idée c'est d'aller voir des surdoués pour comparer vos histoires / personnalités / "caractéristiques" afin de sois gagner en motivation pour le test (= "tient, ils me ressemblent !") sois de ne pas dépenser de l'argent "inutilement" (= "finalement, y a personne comme moi, mais y a quand même pas que 3 membres donc... je dois pas être surdoué, inutile de payer le test super cher").

Donc il est tout à fait logique que la majorité des gens tombant sur zébra soit des gens dans le doute, postant potentiellement des messages négatifs, ou des gens tristes et/ou seul donc venant chercher une épaule sur laquelle pleurer ou un endroit où parler ou de l'aide, donc postant des messages négatifs non ?

Et d'ailleurs, pour le côté "pleurnichard", à quoi bon venir demander de l'aide si la tâche peut être accomplie sans difficulté tout seul ?

Donc au final, les messages négatifs et la "majorité" (ou la minorité que lui a pris pour une majorité) de gens pas prêt à affronter leurs problèmes en face avec un couteau entre les dents et un regard de tueur (moi le premier) sont justifiés !

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Revenir en haut Aller en bas

Message par MysticApocalypse le Sam 27 Juil 2013 - 0:08

dommage que tu n'aies pas lu tu aurais compris que la zebritude ne se limite pas à je pleurniche ou non.....
alors un plan antiprocrastination de la curiosité est peut être interessant!......Very Happy

pour ma part je me suis  retrouvée alternativement dans toutes les catégories que tu cites,car la zebritude n'est pas quelque chose de statique mais qui évolue en permanence......(pour autant qu'on fasse un travail sur soi pour évoluer...et mieux se connaitre et se trouver enfin ,puis se chercher de nouveau car la désintegration positive de dabrowski nous remodèle en permanence.....)

MysticApocalypse
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Message par Lucilou Sauvage le Sam 27 Juil 2013 - 8:23

Vincenz' a écrit:(...) j'ai l'impression que ces derniers temps, ce message revient souvent. Pourquoi tant de gens se plaignent qu'il y ai trop de négativité sur ce forum ?

On pourrai diviser les membres selon la raison de leur venu, dans plusieurs groupes :

- les zèbres sûrs d'eux qui sont venus aider = messages positifs
- les zèbres cherchant d'autres zèbres = neutre
- les nouveaux-zèbres pommés = message neutre-négatif
- les gens pommés pensant être potentiellement zèbre mais pas sûr du tout = neutre-négatif
- les gens qui ont un lien possible avec les zèbres et qui, après en avoir pris plein la tronche, sont à la recherche d'aide = message positif
Je me suis fait cette réflexion aussi, que des gens se plaignent que trop de gens se plaignent... (c'est le serpent qui se mort la queue quoi Very Happy )
Intéressante classification, et comme disait Mumu (que je salue Smile ), on peut être tous ces zèbres à la fois... à nous d'équilibrer donc, si ces plaintes nous ont touchées bien sûr... Pour ma part, ça m'ennuie, je ne vais plus pouvoir arroser mon clavier, je ne vais pas pouvoir m'empêcher de penser aux fronceurs de sourcils potentiels qui me lisent... affraid 

Lucilou Sauvage
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Vincenz' le Sam 27 Juil 2013 - 11:17

Je n'ai pas dis qu'on ne peux pas être dans plusieurs catégories, d'où d'ailleurs l'ajout après de "Même si les gens changent de groupe avec le temps" (sous-entendu, si on peux en changer, on peux être dans plusieurs catégorie à la fois), j'expliquais juste pourquoi pour moi qu'il est logique qu'il y ai beaucoup de messages négatifs sur un forum pareil ^^

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Sam 27 Juil 2013 - 23:10

Paul Geko a écrit:je pense que se sont des fakes, des faux zebres qui sont juste des paumé et se prétende surdouées pour se consoler de pas avoir de couilles pour afronté les adversiare sur le ring de la vie.
pour moi la vie est un combat, tu  prend des coup, tu les rend et tu te plein pas  comme une pucelle
mdr
Je le trouve excellent Paul Geko, j'ai l'impression de me lire Very Happy
(avec les fautes d'orthographe en plus mais bon, nul n'est parfait ^^)

Paul Geko a écrit:Donc les boloss victime qui veulent joué les philosophe, j'ai 13 ans et je lis mauss durkeim girard et cailloi ok, ca m'empeche pas de me battre quandil le faut
ben en fait, j'ai plus vu de trips psychanalytiques que de réflexions philosophiques, et le problème est peut-être là...

Ultraterrestre a écrit:À considérer qu'il faille te prendre au sérieux, ça ne t'est jamais venu à l'esprit qu'à
13 ans tu n'avais pas vécu le tiers du quart des expériences des autres membres ici ?
C'est un argument ad hominem. On peut très bien reproduire les mêmes erreurs pendant 20 ans, ça ne fait pas de nous des gens plus intelligents, bien au contraire. L'important n'est pas le nombre d'expériences, c'est la leçon qu'on en retire.

Paul Geko a écrit:t'est intélligent de pleindre sur ton sors en mode gamine de 10 piges alor que t'est un adulte zebre, estce que pour toi la zébritude de fake n'est pas q'une consolation de n pas avoir de couille (pardon pour l'expréssion mais sa a + d'impact que courage, et sa represente mieux ma pensée en terme de violence et de consolattion des faibles
Bah quand tu es victime d'une injustice, tu as quand même le droit de te plaindre. Il m'est aussi arrivé de me plaindre, juste avant de cogner 3 fois plus fort pour que ça ne se reproduise plus ^^ Le problème (à mon sens) n'est pas le fait que des individus se plaignent, c'est le fait que certains semblent se complaire dans cet état d'esprit.

hellwill a écrit:A 13 ans, on peut certes avoir vécu des expériences, mais pas assez pour se permettre d'apprendre la vie à qui que ce soit. D'ailleurs, même à 40 ans, avec un bagage plus large en expérience, on ne peut pas non plus. Personne n'a de leçon à donner à personne car personne ne détiens de vérité ultime sur comment la vie doit-être vécu.
Parfois, c'est bien parce qu'ils n'ont pas vécu d'expériences, et qu'ils ne sont pas encore trop conditionnés, qu'ils sont bien plus perspicaces. Tous les enfants sont philosophes. Un gamin apprend à lire, à compter, l'histoire, la géographie (etc.) ; en proportion, son cerveau est beaucoup plus performant que n'importe quel adulte. Et que sont-ils devenus une fois adultes ? (heum ^^)

Finalement, je trouve l'attitude des participants peut-être plus intéressantes que le post initial =)

Invité
Invité

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Dim 28 Juil 2013 - 0:52

Alors Paul, tu as cherché? Tu mérites bien un point Kalthu Wink (au tt début de ton message)

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

..

Message par ♥ El Castor ♥ le Dim 28 Juil 2013 - 1:06

Je suis pas pleurnichard putain !
J'en ai marre qu'on dise ça de moi, c'est toujours pareil, je suis vraiment maudit. Des maux dits toujours des maux dits.
J'ai la poisse décidément ces derniers temps, mais c'est ma vie en fait ça, je sais pas pourquoi je dis "ces derniers temps"...

♥ El Castor ♥
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Message par sylveno le Dim 28 Juil 2013 - 8:41

bravo Str_ange(r)

sylveno
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 28 Juil 2013 - 9:08

Paul Geko a écrit: je leur disai d'arreté de s'apitoyaié  sur leur sort et de se battre, car meme des fille de 13 ans sont moins dramatiques qu'eux
Il n'on pas accepté cette vérité et ils m'ont bani

je pense que se sont des fakes, des faux zebres qui sont juste des paumé et se prétende surdouées pour se consoler de pas avoir de couilles pour afronté les adversiare sur le ring de la vie.
pour moi la vie est un combat, tu  prend des coup, tu les rend et tu te plein pas  comme une pucelle

Excusez moi pour la vulgarité, mai je le pense, qd on est intélligents on sais sa car c'est la vie qui nous l'aprend  
Donc les boloss victime qui veulent joué les philosophe, j'ai 13 ans et je lis mauss durkeim girard et cailloi ok, ca m'empeche pas de me battre quandil le faut
vous avez le double ou triple de moi et vous vs pleigné plus que caliméro avec la coquille percé (réfénrce a B2o sisi looool)

A ouai, et vous manqué aussi de second degré et dautodérision. Rié, battéz vous et arretze de vous pleindre, je vous rent service en disant meme si je sais que vous vous fouté de ma gueule a cause de l'age et de l'ortographe... c pas un signe de zébritude ca

FAKE

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Juil 2013 - 9:15

C'est amusant, plusieurs fois tu écris que tu as 13 ans, tu le revendiques, mais les autres ne peuvent en tenir compte pour critiquer mais doivent en tenir compte pour admirer.

Partant de l'idée que je connais des jeunes cons et des vieux cons, donc, comme disait Brassens, que le temps ne fait rien à la chose, je ne souhaite pas tenir compte de ton âge, ni dans un sens ni dans l'autre.

Pis, de toute façon, les jeunes m'emmerdent, ils me rappellent que je ne le suis plus, ce qui dénote bien de leur part d'un manque total de savoir-vivre.

Relis-toi, relève ton incohérence, corrige-la et tu pourras venir à nouveau faire chier, j'adore ça.

Invité
Invité

Message par Deviens le Dim 28 Juil 2013 - 10:27

Deviens
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Deviens le Dim 28 Juil 2013 - 10:47

Juste une chose, car je ne voudrai pas laisser trainer sans réagir ce qui pourrait être de l'homophobie.

J'ai des amis tapettes qui sont bien plus hommes, dignes et libres que d'autres dont l'énoncé de leur virilité fait de poncifs témoigne juste qu'ils ne sont que le fruit de leur culture, au mieux, en rien libres et question dignité plutôt pitoyables en fait.

Dernière édition par Deviens le Dim 28 Juil 2013 - 14:19, édité 1 fois (Raison : édité le 28/07 pour supprimer une vanne à 2 balles)

Deviens
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Dim 28 Juil 2013 - 11:31

Gimli a écrit:C'est amusant, plusieurs fois tu écris que tu as 13 ans, tu le revendiques, mais les autres ne peuvent en tenir compte pour critiquer mais doivent en tenir compte pour admirer.

Partant de l'idée que je connais des jeunes cons et des vieux cons, donc, comme disait Brassens, que le temps ne fait rien à la chose, je ne souhaite pas tenir compte de ton âge, ni dans un sens ni dans l'autre.

Si il a vraiment 13 ans, il me semble avoir des références assez cool pour son age. Et là, on peut encore penser qu'il ne les maîtrise pas, à 13 ans ce serait étonnant qu'il connaisse bien les auteurs dont il est question, mais ça me semble prometteur qu'un petit bonhomme s'intéresse à tout ça.
Et si vraiment il avait 13 ans, en tant qu'adultes nous devrions tout de même prendre de la distance par rapport à ses propos, ne pas l'envoyer promener, ni le juger trop sévèrement, car c'est un enfant en pleine construction intellectuelle. A cet age je ne pense pas qu'on puisse lui donner la pleine responsabilité de ses propos, dans le sens où il serait normalement incapable d'en saisir tous les tenants et les aboutissants.
Donc, je crois qu'un adulte doit toujours penser au fait qu'il a un enfant en face de lui, lorsque c'est le cas...

Bon après là j'avoue que j'ai du mal à croire qu'il ait bien cet age Wink  Et là j'en reviens aux fautes: il fait des fautes que personnes ne fait ("d'arreté de s'apitoyaié" pourquoi ai et é??!), ça fait un peu "je fais exprès de faire des fautes hallucinantes pour jouer un personnage". Donc je pencherais plus pour le troll, et dans ce cas je ne pense pas non plus qu'il faille prendre ses propos au premier degré... pis j'aime bien les trolls, ils sont marrants

Invité
Invité

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Dim 28 Juil 2013 - 11:34

Ben si c'est bien un 13 ans ça se voit.

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Vincenz' le Dim 28 Juil 2013 - 11:34

@Deviens : Les phobies... c'est des peurs, ça peut paraître bête mais j'ai l'impression que dans ton message tu oubli le vrai sens du mot... Être homophobe, par exemple, n'est pas une tare ni un problème, je veux dire, quel être humain peut se targuer objectivement de n'avoir jamais eu peur de rien ni de personne ? On à tous eu à une époque une différence que l'on ne connaissais pas, qui sortait de notre modèle de la "normalité" et qui donc, sois nous à paru bizarre, sois nous à fait peur... Le problème, c'est pas cette peur du différent, elle est naturelle, c'est la manière de l'exprimer, donc merci de ne pas insulter les gens sur leurs peurs. Moi dans ma famille, y a une femme qui est homophobe, elle ne comprend pas l'homosexualité qui, à cause de son éducation, ne lui paraît pas normal, pourtant elle à un frère homo et elle l'adore et elle l'à accepté, même si elle continue à considérer ça comme quelque chose d'anormal, devrait-on l'insulter parce qu'elle ne pense pas comme "elle le devrait selon certain" ?

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 28 Juil 2013 - 11:51

Darth Tiger KΛLŤĤŲ a écrit:Ben si c'est bien un 13 ans ça se voit.
Il y a quand même un décalage énorme entre les références et les mots employés, et le niveau d'ortho... ça me semble un peu surréaliste. Après, si il a bien 13 ans... Courbette 
Et là je lui conseillerais de lire langage et pouvoir symbolique de Bourdieu

Invité
Invité

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Dim 28 Juil 2013 - 12:29

Ben comme on soigne l'aquaphobie, l'arachnophobie etc.. je suppose qu'on peut soigner l'homophobie

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Vincenz' le Dim 28 Juil 2013 - 12:31

Pourquoi devrait-on "soigner" ses peurs ? Avoir peur est une différence entre le vivant et le robot normalement...

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Dim 28 Juil 2013 - 12:35

silent a écrit:
Darth Tiger KΛLŤĤŲ a écrit:Ben si c'est bien un 13 ans ça se voit.
Il y a quand même un décalage énorme entre les références et les mots employés, et le niveau d'ortho... ça me semble un peu surréaliste. Après, si il a bien 13 ans... Courbette 
Et là je lui conseillerais de lire langage et pouvoir symbolique de Bourdieu

Il y a pas mal de références, mais mal assumée, l'argumentaire est un mélange de différents feadback, mais pas poussè au bout. Enfin en gros il aurait pas 13 ans on aurait démonté, mais là on n'ose pas, au contraire. Je vois ce qu'il veut dire, il le dit trés mal, mais c'est justement pas si mal pour son age et on ne pzut pas lui repprocher ce qui manque : le vécu!

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Lucilou Sauvage le Dim 28 Juil 2013 - 12:40

Deviens a écrit:Juste une chose, car je ne voudrai pas laisser trainer sans réagir ce qui pourrait être de l'homophobie.

J'ai des amis tapettes qui sont bien plus hommes, dignes et libres que d'autres dont l'énoncé de leur virilité fait de poncifs témoigne juste qu'ils ne sont que le fruit de leur culture, au mieux, en rien libres et question dignité plutôt pitoyables en fait.
Etre homophobe, c'est être un enculé "y a" pas de doute.
C'est moi qui ai employé ce mot, pour résumer les moqueries que l'on fait envers un homme qui pleure. Je ne suis pas du tout homophobe, j'ai des amis dans le milieu homo.

Dernière édition par Astro Fugueur le Dim 28 Juil 2013 - 15:14, édité 1 fois

Lucilou Sauvage
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Dim 28 Juil 2013 - 12:56

hs homophobie:

Darth Tiger KΛLŤĤŲ a écrit:Ben comme on soigne l'aquaphobie, l'arachnophobie etc.. je suppose qu'on peut soigner l'homophobie
Je ne m'y connais pas trop en phobie, mais je trouve ça un peu différent d'avoir peur d'un humain que d'autre chose. On peut avoir peur de l'eau, même la haïr, on ne lui fera jamais de mal... si on fait du mal à une araignée, ce n'est pas bien dramatique...  mais comment se traduit la peur d'un autre être humain? Est-ce que c'est vraiment de la peur? C'est parfois compliqué de distinguer la peur de la haine, et pour l'homophobie j'ai tendance à penser que c'est plutôt de la haine... d'ailleurs quelqu'un qui veut soigner son aquaphobie va en avoir véritablement envie (par amour de l'eau, volonté de se dépasser), mais est-ce qu'un homophobe aura envie de soigner son homophobie? J'y crois moyen, même si parfois les gens peuvent changer et avoir certaines prises de conscience (et il y a aussi des degrés d'homophobie, comme il y a des degrés de misogynie par exemple)
Après certains utilisent couramment des insultes homophobes (genre "enculé") sans être homophobe, c'est encore imprégné dans notre culture.

Invité
Invité

Message par korppi le Dim 28 Juil 2013 - 13:11

encore du HS:

silent a écrit:C'est parfois compliqué de distinguer la peur de la haine, et pour l'homophobie j'ai tendance à penser que c'est plutôt de la haine...
Il est certain que le terme "homophobie" n'est jamais employé dans le sens de son étymologie. Quand on colle cette étiquette sur quelqu'un, ce n'est pas pour signifier qu'il a peur des homos comme il aurait peur des araignée (ça me ferait marrer). Par ailleurs, en ce moment, on traite aussi allégrement d'homophobe toute personne qui porte un jugement moral négatif sur l'homosexualité, avec ou sans haine. Bref, ce mot ne veut plus rien dire.

korppi
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Dim 28 Juil 2013 - 13:14

hs hs:
moui, après le pédophile n'est pas quelqu'un qui aime les enfants non plus hein Wink(si on veut respecter l'étymologie au pied de la lettre) pourtant le mot à un sens relativement compréhensible et clair.  Et tant pis si je passe pour une vieille réac: oui, quelqu'un qui porte un jugement négatif sur l'homosexualité est homophobe (a un certain degré) et pour moi c'est dans le sens d'une haine et pas d'une peur. J'arrête là. 

Invité
Invité

Message par Vincenz' le Dim 28 Juil 2013 - 13:36

Quel est la base de la haine et des phobies contre les humains ? C'est ça la vrai question à se poser, et ça rejoint l'objet du topic !

Les gens qui sont en colère, pourquoi le sont-ils ? Parce que les autres ne rentrent pas dans le comportement qu'ils devraient avoir selon le point de vue de l'énervé : au lieu de se battre, ils pleurent. La haine peut être expliquée exactement pareil, pourquoi haïr quelqu'un de différent ? Parce qu'il ne rentre pas dans notre "normalité" ! C'est bien la base de l'homophobie : l'homosexuel, parce qu'il n'est pas hétéro, sort de la "normalité" du point de vue de l'homophobe (la famille "parfaite", dans l'inconscient collectif, ça reste papa maman le fils la fille et le chien dans la grande maison avec un jardin...), ce qui créer de la peur ("si il n'est pas normal, qu'est-il ?") et donc très souvent... de la haine, qui la plupart du temps, en tout cas c'est ce que moi je crois, se base soit sur la colère, soit sur la peur, soit sur un acte généralisé (l'exemple type c'est "un adolescent noir m'à agressé, c'est la preuve que tous les noirs sont des voyous !" que l'on entend plutôt souvent je trouve), soit est transmise par l'extérieur (éducation, religion, médias, politiciens).

Au final on a un modèle identique qui fini par la même conclusion : ce qui est important, c'est pas ce qu'on pense, c'est comment on l'exprime.

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Deviens le Dim 28 Juil 2013 - 14:17

Oulala!
Dommage que je n'ai pas pu répondre de suite.

@Vincen'z :
Je t'entends et suis d'accord avec toi. Je comprends aussi cette femme, et j'ai eu mes propres angoisses homophobes ou autres.
Je ne souhaite insulter personne, mais ne souhaite pas non plus que quiconque soit insulté. Peut-être que des gens sur ce forum se sont sentis insultés par l'utilisation du mot "tapette" à leur égard. Elles n'ont pas non plus à être insultées : le respect est pour tous. Le mot en lui-même n'est rien, mais le sens qu'il a pris était dévalorisant. Ce qui m'a gêné n'est pas vraiment l'insulte, mais la porte qu'elle ouvrait aux poncifs, au racisme, au ségrégationnisme, aux généralisations, au déni de l'être sujet que chacun est (un peu mal dit, désolé).
Nous sommes dans un espace public, avec des phénomènes de groupe : l'expression, reprise de façon répétée, (et j'aurais pu aussi la reprendre, je l'ai peut-être fait d'ailleurs, je ne vérifie pas) devient quand elle n'est pas dénoncée dans ses sous-entendus admise, et ces derniers aussi.
J'ai voulu allumer un contre-feu face à un début de feu.
Soit.
Mais pour cela, je n'avais pas besoin de cette phrase finale. Je n'ai pas su résister à un jeu de sens, de mots, comme vous voulez (y-a-t-il un terme pour définir ce type de jeu?). J'aurais pu mettre au moins un clin d'oeil!
Comme je ne pense pas qu'on règle l'irrespect par l'irrespect, etc..., je vais éditer mon message et supprimer ma vanne.
Merci Vincen'z de m'avoir souligné cette contradiction.

@Astro : si tu dis que c'est toi qui a commencé à parler de tapette, je veux bien te croire (je ne vérifie pas). Il m'a semblé qu'il était là depuis le début du fil. De toute façon je n'accuse personne d'homophobie, pas plus Paul que toi ou un autre. Je voulais souligner un contexte, où un mot potentiellement blessant devenait à mon sens banalisé.

Deviens
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:35

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut