Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

+50
stefdesbois
Néfertiti
Nadège46
Kodiak
Doom666
Weigela
Toshi
Préfrontal
ShineFlower
albatrosdore
Uccen Cassos
ZeBrebis
siamois93
Mégalopin
Mazarine
Arkhèss
DoomGopher
itiz
Aethos
Zoracle.
Harpo
Anubis
Dark La Sombrissime Encre
8gseagffs
Sélène-Nyx
Ainaelin
Skilf
humaine
Traockl
Uccen
oufy-dame
♥ El Castor ♥
Vincenz'
colargolle
Lucilou Sauvage
sylveno
Gasta
korppi
Carquand
Deviens
dessein
MysticApocalypse
Darth Lord Tiger Kalthu
leila
hellwill
Free
-Wa-
Pieyre
U.T.
Paul
54 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Uccen Mer 16 Oct 2013 - 19:41

Certes, mais sans les avoir tous lus,
sans les plussoyer (ce verbe horrible que vous affectionnez),
je verse plutôt dans leur sens, sans que cela m'empêche de dormir.


Je profite de ces quiproquos, ou troubles ou je ne sais comment les appeler pour noter qu'il y en a régulièrement (et pas uniquement conséquences de ces retours, des clones ou doubles-comptes) et que le manque de discernement de certains me désespèrent (tout comme leur incapacité à lire).

Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Anubis Mer 16 Oct 2013 - 19:45

Puis je juste savoir ce que c'est que ce " 26 " ??? Uccen...??? Silteplait...!!!

Et qu'entends tu par>>> L'inspirateur bénévole de ce dieu ???!!!!?????

Sinon, perso, à part certains échanges malheureusement emplies d'incompréhensions avec 000000 qui se sont envenimés...des 2 cotés!!!
...Si il y a bien une personne qui ne cherche que la paix et le dialogue, c'est bien moi!!!!

Je ne veux surtout pas la gueguerre bidon à la mord moi l'chi.....ça c'est sur!

voilà, Et Merci de répondre à mes questions....C'est tout, en espérant vraiment que ces histoires d'apothicaires se tassent très vite.

PEACE flower 

Anubis farao


Dernière édition par Anubis le Mer 16 Oct 2013 - 20:12, édité 1 fois
Anubis
Anubis

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : Dimensions parallèles

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Harpo Mer 16 Oct 2013 - 19:57

Fume 

N'empêche, t'es plutôt bavard sur ce coup, Uccen !
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Uccen Mer 16 Oct 2013 - 19:59

Oui car j'ai tant de choses à dire avant que tu me bannisses...


Anubis, non tu ne peux pas ça t'est interdit, je crois.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Harpo Mer 16 Oct 2013 - 20:05

Ouais, ça manquait d'altruisme, il est vrai.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Uccen Mer 16 Oct 2013 - 20:08

Ben voilà, c'est fait.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Anubis Mer 16 Oct 2013 - 20:14

C'est quoi ce délire, qu'est ce qui m'est interdit???????!!!!!!!!!!

et je vois ps le rapport avec l'altruisme.....bref!!!!
Anubis
Anubis

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : Dimensions parallèles

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Sélène-Nyx Mer 16 Oct 2013 - 20:19

Spoiler:
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 20:23

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty vous etes bizarre sur ce fil quand meme!!!! avec je pense un plaisir partagé, je vais retourner dans mes salons, ou nous ne nous prenons jamais la tete, et ou nous ne nous manipulons pas!!!! bizzzzaaaarrrrrrre!!!!!!!

Message par Anubis Mer 16 Oct 2013 - 20:25

Uccen a écrit:Ben voilà, c'est fait.
Anubis
Anubis

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : Dimensions parallèles

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par humaine Mer 16 Oct 2013 - 20:28

Silent a écrit:Hihi, pour ZébraZorette je veux bien ranger le geek quelques instants.

Bon c'est difficile de te répondre sans avoir des propos "terriblement choquants bouuuuuhhh".
Je pense que s'il y avait un salon permettant de discuter du concepts de zèbre etc d'un point de vue critique, avec seulement ceux qui sont prêts à le faire, ça aiderait pas mal. Mais je l'ai déjà proposé, ça n'a pas été retenu.
Pour le reste... sur les questions de l'hypersensibilité et co, tu sais très bien que c'est sur la "ligne" et que je ne peux pas en parler ici.
Tu ne t'es jamais dit que ces théories étaient bancales, et potentiellement nuisibles? Qu'il n'était peut être pas bon de faire croire aux gens que leurs problèmes viennent principalement de ça?
Et à la limite, avoir des compétences supérieures à la moyenne dans certains domaine est plutôt positif. Ça ne devrait pas être assombri de cette manière.
Je ne cherche pas à blâmer les gens malheureux... je pense simplement que leur misère est exploitée, et qu'ils sont enfoncés au lieu d'être aidés.
Bon... au moins ça profite aux écrivaillons du développement personnel. J'espère que ça les rend au moins heureux. A leur plce j'aurais comme un poids sur la conscience, tuvois.
Hum, là, je baisse ma garde ma chère. C'est vrai que je me suis posée la question de la discrimination, non pas raciale, mais psychique, contre les gens malheureux. Ey! Nous le peuple malheureux que pouvons nous y faire? Nous envions les heureux, et nous exprimons parfois.
Comme les lépreux autrefois, on a peur de nous, on craint la contagion de ce mal mortifère qui bouffe le cerveau.
C'est vrai par contre que l'hypersensibilité est une excuse pour bannir certaines personnes. Garder les zèbres dans un cocon surprotégé ne les aident pas à s'adapter et à utiliser leur potentiel. Et puis sans émotions, sou couvert de protéger l'hypersensibilité de certains, bah on s'emmerde... et on finit par s'en aller.
Faire croire aux surdoués qu'ils sont bourrés de problèmes peut être une stratégie pour faire taire un intelleligensia capable de remettre en cause tellement de choses dans la société... Mais je ne pense pas que les choses vont si loin... Quel profit peut-il y avoir à rendre dépressifs et atones (ou à entretenir cette tendance)les membres de Zc? Bon...

EDIT: J't'avais reconnue;)


Dernière édition par ZébraZorette le Mer 16 Oct 2013 - 20:38, édité 1 fois
humaine
humaine

Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Anubis Mer 16 Oct 2013 - 20:32

Remarque c'était la 1ere fois que je venais vraiment voir, car la 1ere j'avais déjà trouvé ça assez malsain!!!!! Perplexe 

comme quoi!!!!!

il faut toujours se fier à son instinct.....!!!! Papy 

A bon entendeur.....salut.. Winner  et bonne prise de tete!!!!! Hamster
Anubis
Anubis

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : Dimensions parallèles

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Sélène-Nyx Mer 16 Oct 2013 - 20:34

Bon, Silent a disparu ... (si toutefois, il s'agissait bien de Silent, hum ...??) et 000000 réapparaît! Laughing 

   Bref, on s'amuse sur le fil de "Paul", du coup, il va traiter les "zèbres" de gamins (qui n'ont même pas le "quart du tiers de son âge") ... Mais qui est Paul??? (encore un pseudo fantaisiste??)
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Anubis Mer 16 Oct 2013 - 20:44

Bravo ! Bravo ! Bravo ! 

Flebelebele ! Flebelebele ! Flebelebele ! 

lol! lol! lol! 

Amour Amour Amour >>>>> séléne à bientot
Anubis
Anubis

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : Dimensions parallèles

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 20:44

ZébraZorette a écrit:Hum, là, je baisse ma garde ma chère. C'est vrai que je me suis posée la question de la discrimination, non pas raciale, mais psychique, contre les gens malheureux. Ey! Nous le peuple malheureux que pouvons nous y faire? Nous envions les heureux, et nous exprimons parfois.
Comme les lépreux autrefois, on a peur de nous, on craint la contagion de ce mal mortifère qui bouffe le cerveau.
C'est vrai par contre que l'hypersensibilité est une excuse pour bannir certaines personnes. Garder les zèbres dans un cocon surprotégé ne les aident pas à s'adapter et à utiliser leur potentiel.
Faire croire aux surdoués qu'ils sont bourrés de problèmes peut être une stratégie pour faire taire un intelleligensia capable de remettre en cause tellement de choses dans la société... Mais je ne pense pas que les choses vont si loin... Quel profit peut-il y avoir à rendre dépressifs et atones (ou à entretenir cette tendance)les membres de Zc? Bon...

EDIT: J't'avais reconnue;) 
Oui, je sais qu'il y a aussi des clichés négatifs sur les dépressifs, et qu'être heureux n'est pas une simple question de volonté (ce serait pratique) Wink 
Pour la raison qui peut pousser à identifier les zèbres au malheur, pour moi c'était une question de profit de la part de certains auteurs. Je me trompe peut être, et à la limite je l'espère.
Pour ZC plus particulièrement...   beh je crois que ce n'est au final qu'une volonté de faire le bien de certains modos, qui croient en certaines théories, de protéger des personnes vulnérables.
Je ne sais même pas s'il serait souhaitable de changer ça, ça deviendrait au final un forum bien différent (ouaip ma position évolue). Mais peut être juste permettre qu'un coin "critique" (critique dans les deux sens, autant en faveur qu'en défaveur) qui permette de discuter sans que cela soit en prise avec certains sentiments, bref juste aux regards de ceux qui veulent y participer.
C'est peut être une mauvaise idée, j'en sais rien, ça pourrait ne pas marcher du tout -- l'idée c'est de pouvoir interroger certains concepts sans que ça heurte trop (hypersensibilité etc).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Anubis Mer 16 Oct 2013 - 20:49

ouaouhhhhhh!!!!!!!! quand meme!!!!!!

quelle façon négative et pessimiste de voir les choses,quand meme!!!!!!

je comprend pourquoi je ne viens jamais là!!!!!

Allez bonne soirée à tous et......et voilà!!!!!!

Chacun son trip!!!!!
Anubis
Anubis

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : Dimensions parallèles

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Sélène-Nyx Mer 16 Oct 2013 - 20:51

Anubis a écrit:Bravo ! Bravo ! Bravo ! 

Flebelebele ! Flebelebele ! Flebelebele ! 

lol! lol! lol! 

Amour Amour Amour >>>>> séléne à bientot
  Oui, Anubis, sur un autre sujet, j'espère moins "trollé" ... Ravie de t'avoir rencontrée! Very Happy
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Uccen Mer 16 Oct 2013 - 20:52

Et si vous parliez à visage découvert les zérettes ?

000000 alias zéro alias 26 a écrit: (ouaip ma position évolue)

Et beh....

ça deviendrait au final un forum bien différent il t'a pas plu ?
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 20:54

Curieux ce topic!

A rapprocher des fils qui ne font que raconter les Malheurs de Sophie, la pauvre vie d'oliver Twist, de Sans famille, mais aussi du Petit Poucet, du Vilain Petit Canard...

Est-ce que ce ne seraient pas ces fils là qui sont montrés du doigt par le Paul en question?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 20:59

Uccen a écrit:
ça deviendrait au final un forum bien différent il t'a pas plu ?
Beh... disons que si il y avait un espace permettant d'approfondir certaines notions, ce serait plus respirable Very Happy 
Pour le reste... j'ai envie de dire que ce n'est pas mon problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Sélène-Nyx Mer 16 Oct 2013 - 21:00

Non, non, Semana, y'en a qui s'amusent, qu'ont par l'air d'être tristes et pleurnichards ... C'est un asile, ZC, et c'est pas toujours monotone ...
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Sélène-Nyx Mer 16 Oct 2013 - 21:05

Uccen a écrit:Et si vous parliez à visage découvert les zérettes ?

000000 alias zéro alias 26 a écrit: (ouaip ma position évolue)

Et beh....

ça deviendrait au final un forum bien différent il t'a pas plu ?

Ah, un autre, encore!!
Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Shibai10

C'est le fils du chacal?? Mon dieu, qu'il est mignon!
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Sélène-Nyx Mer 16 Oct 2013 - 21:08


Embarassed J'ai oublié son nom: "Shiva Inu"! C'est qui, derrière ce pseudo??
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 21:13

Neutral


Dernière édition par ✿ Lucas <3 ✿♥ le Jeu 6 Fév 2014 - 15:05, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Anubis Mer 16 Oct 2013 - 21:14

Oh que non sélène, c meme loin de l'etre, quand ont trouvent les bonnes personnes,et les lieux qui nous conviennent...!!!!!! Very Happy 

C'est meme génial!!!!! positif et constructif......et sur des memes sujets, voir souvent plus intéressants!!!!!!ou il n'y a pas de secrets de cour d'école...!!!! Question Exclamation Question Exclamation Question Arrow Arrow Arrow Arrow 

Après tout dépend,, de qui, est qui, est quoi!et qui veut quoi.....tu vois quoi????!!!!!!!!!! flower 

a vite séléne.....je te souhaite de sortir de ce guépier au plus vite!!!!!  Pété de rire 

Tu c ou me trouver......
 bisous:P Razz Razz
Anubis
Anubis

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : Dimensions parallèles

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Anubis Mer 16 Oct 2013 - 21:21

ah non, moi g kun seul nom et il me plait trop pour en avoir d'autre et je n'en ai nul 
besoin!!!!!

que de suspicion!!!!!......


Anubis c moi, la seule et l'unique,Anubis, et il n'y en a qu'un, enfin, une!!!!!!!

Et que personne ne viennent me le piquer ou l'utiliser, car ça va barder!!!!!

Allez, moi je vais manger, bonne soirée........
Anubis
Anubis

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : Dimensions parallèles

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par 8gseagffs Mer 16 Oct 2013 - 21:26

Lyhan a écrit:Invité
eu plait il ?scratch 

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Sélène-Nyx Mer 16 Oct 2013 - 21:27

Lyhan a écrit:Invité
 Ah, moi, Shiva Inu??? Il est mignon, ce petit chacal, ça me plairait bien d'être lui .... mais, non, et j'ai quelques doutes sur son identité, alors j'préfère pas ... Very Happy
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Sélène-Nyx Mer 16 Oct 2013 - 21:35

Anubis a écrit:
a vite séléne.....je te souhaite de sortir de ce guépier au plus vite!!!!!  Pété de rire 

Tu c ou me trouver......
 bisous:P Razz Razz
Aïe, j'me gratte la tête, là ... Euh ... Tu parles de te retrouver, ici, sur ZC, ou sur un autre forum (qui n'a rien à voir, d'ailleurs ...) On s'connait??? J'vois pas ... Langue au cat 

Je vais déjà regarder sur ZC;
à + Anubis!! Laughing 
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par 8gseagffs Mer 16 Oct 2013 - 21:39

pourquoi on cite mon pseudo quelqu’un pourrait il m'expliquer ? Shocked 

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 21:59

.


Dernière édition par La Pythie le Mar 29 Oct 2013 - 16:09, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 22:00

C'est une vilaine balise ça ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 22:03

Neutral


Dernière édition par Lyhannihilé le Mar 7 Jan 2014 - 11:39, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Skilf Mer 16 Oct 2013 - 22:05

En même temps... les zèbres sont-ils tous pleurnichard ?
Qui ça pourrait énerver, autre que les pleurnichards ?
Skilf
Skilf

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 23:09

Moui...
Pleurnichera bien qui pleurnichera le dernier !
(ça marche avec tous les verbes)

Ceci dit, il suffit de pas grand chose (les "p'tits accidents de la vie", comme on dit) pour passer du camp des cyniques à celui des "pleurnichards"... Autant de postures que je considère comme des stratégies de défense, plus ou moins conscientes. Uccen parlait de caractère et de sensibilité personnelle qui nous pousseraient vers une voie plus que vers l'autre ; l'éducation entre sans doute elle aussi en jeu... mais l'altruisme, le cynisme (la retenue, la tendance à l'auto-compassion, etc) ne constituent pas des traits fixes et immuables de notre personnalité. "Punk un jour, punk toujours", ça oui je veux bien, mais "cynique un jour, cynique toujours", ça c'est moins sûr ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Harpo Mer 16 Oct 2013 - 23:32

000000 a écrit:
Pour ZC plus particulièrement...   beh je crois que ce n'est au final qu'une volonté de faire le bien de certains modos, qui croient en certaines théories, de protéger des personnes vulnérables.
Je ne sais même pas s'il serait souhaitable de changer ça, ça deviendrait au final un forum bien différent (ouaip ma position évolue). Mais peut être juste permettre qu'un coin "critique" (critique dans les deux sens, autant en faveur qu'en défaveur) qui permette de discuter sans que cela soit en prise avec certains sentiments, bref juste aux regards de ceux qui veulent y participer.
C'est peut être une mauvaise idée, j'en sais rien, ça pourrait ne pas marcher du tout -- l'idée c'est de pouvoir interroger certains concepts sans que ça heurte trop (hypersensibilité etc).

Ce,a me surprend toujours quand tu dis cela, des endroits comme ça tu peux les trouver sur ce forum en cherchant un peu.
Spoiler:
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Zoracle. Mer 16 Oct 2013 - 23:51

On se construit toujours en fonction d'une image, personnellement je suis persuadé qu'on es dans une réalité virtuelle.

L'impact que je pourrais avoir sur autrui serait il en fonction d'une volonté personnelle. Comment traduire une certaine égalité. Le fait que je sois sous alcool détermine t'il un préjudice ? Le fait d'avoir d'avoir une confiance dans un déterminisme développe t'il l'angoisse dans une conception menant à un jugement sans impartialité?

Zoracle.

Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Uccen Jeu 17 Oct 2013 - 0:02

000000 a écrit:
Uccen a écrit:
ça deviendrait au final un forum bien différent il t'a pas plu ?
Beh... disons que si il y avait un espace permettant d'approfondir certaines notions, ce serait plus respirable Very Happy 
Pour le reste... j'ai envie de dire que ce n'est pas mon problème.
Nan je parlais de l'autre..


Sélène-Nyx a écrit:Non, non, Semana, y'en a qui s'amusent, qu'ont par l'air d'être tristes et pleurnichards ... C'est un asile, ZC, et c'est pas toujours monotone ...
Pas toujours monotone, mais répétitif.

Sélène-Nyx a écrit:
Anubis a écrit:
a vite séléne.....je te souhaite de sortir de ce guépier au plus vite!!!!!  Pété de rire

Tu c ou me trouver......
bisous:P Razz:P
Aïe, j'me gratte la tête, là ... Euh ... Tu parles de te retrouver, ici, sur ZC, ou sur un autre forum (qui n'a rien à voir, d'ailleurs ...) On s'connait??? J'vois pas ...  Langue au cat

  Je vais déjà regarder sur ZC;
 à + Anubis!! Laughing
Une jolie imcompréhension,
beau spectacle (je dis ça pour celui qui suit, Lyhan).

Delphes a écrit:Dernière édition par Delphes le Mer 16 Oct 2013 - 22:11, édité 2 fois (Raison : et bien ce n'est pas gagné...).
Je te le fais pas dire.

Laurent57 a écrit:En même temps... [/i]
Qui ça pourrait énerver, autre que les pleurnichards ?
Les pleurnichades d'abord, ça sonne plus juste.

ddistance a écrit: mais "cynique un jour, cynique toujours", ça c'est moins sûr ^^
Oh je t'aime toi j'ai encore de l'espoir !

Harpo a écrit:



Bon j'ai effacé tout ça vous savez bien que je m'en ouf je ne considère que le plus important le sous spoiler ou Harpo parle vrai, en homme.



Spoiler:
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Uccen Jeu 17 Oct 2013 - 0:04

Lui par contre ?:
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Zoracle. Jeu 17 Oct 2013 - 0:08

Je vais former une secte ...

Zoracle.

Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Uccen Jeu 17 Oct 2013 - 0:10

J'en serai sous alcool.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Zoracle. Jeu 17 Oct 2013 - 0:12

Tant mieux,
sans alcool j'avais prévu un syndicat (ironie)

Zoracle.

Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Dark La Sombrissime Encre Jeu 17 Oct 2013 - 0:16

Vous avez bien égayé ma journée aujourd'hui les zèbres LOL!
Je vous z'adore avec toutes vos prises de gueules dont je n'y comprends foutrement rien!

Allez a bientôt!
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Sélène-Nyx Jeu 17 Oct 2013 - 0:18

Laughing  Et Dieu sait que tu t'y connais, en guides spirituels ... Uccen ...
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Sélène-Nyx Jeu 17 Oct 2013 - 0:24

Encre Sombre a écrit:Vous avez bien égayé ma journée aujourd'hui les zèbres LOL!
Je vous z'adore avec toutes vos prises de gueules dont je n'y comprends foutrement rien!
Allez a bientôt!
Eh bien voilà une forme d'entre-aide: faire en sorte que les zèbres (zébrettes, pour faire plaisir à Troll number One), ne pleurnichent pas ... Et, alors, heureusement qu'il y a de gentils trolls altruistes, qui distribuent du rire ...
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Sélène-Nyx Jeu 17 Oct 2013 - 0:32

Des trolls, en voilà!

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 News383-CiroTota-PageBlanche-et-les-7-Trolls
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 0:35

Et un gentil troll altruiste Wink 

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 59723663

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Zoracle. Jeu 17 Oct 2013 - 0:37

Je crois pas au troll. Mais je ne crois pas non plus à une relation par le net. Pour encre sombre mise a part situer son lieu d'habitacle et d'avoir interagit avec elle, cela s'est bien passé.

Zoracle.

Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Sélène-Nyx Jeu 17 Oct 2013 - 1:12

aqua a écrit:Et un gentil troll altruiste Wink 

Spoiler:
Ah, oui, ça alors ... il est plus sympa que ceux au dessus ...
Question: ET (téléphone maison) était-il un troll?? Parce qu'il lui ressemble, un peu ...(et altruiste, ça c'est sûr, et les enfants l'étaient vis-à vis de lui ... car tous les gamins, dont certains doivent se trouver encore dans cette prairie ... ont pleuré quand il a failli mourir, ... Qui n'a pas verser sa petite larme, à ce moment là???) Cette histoire débordait d'amour pour ... un troll?!
Ça va faire rêver le troll à tête de chacal ... De l'amour, encore de l'amour, et plein de zèbres altruistes ... Il ne va pas quitter la prairie de si tôt .. Sleep 
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 7:17

Lyhan a écrit:Invité
Et bien moi qui ne suis jamais intervenu sur ce forum jusqu'à présent voilà qu'on me cite et me "traite" de troll.
J'aime bien vous lire, c'est vrai que certains sont sacrément pleurnichards et puis certaines plumes sont... comment dirais-je ?...Very Happy 
Attention ! Je pourrai bien intervenir pour de bon. Faites gaffe je suis sacrément chiant

Zavez de la chance que je ne sois qu'un zébron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 5 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 7:48

ddistance a écrit:Ceci dit, il suffit de pas grand chose (les "p'tits accidents de la vie", comme on dit) pour passer du camp des cyniques à celui des "pleurnichards"... Autant de postures que je considère comme des stratégies de défense, plus ou moins conscientes. Uccen parlait de caractère et de sensibilité personnelle qui nous pousseraient vers une voie plus que vers l'autre ; l'éducation entre sans doute elle aussi en jeu... mais l'altruisme, le cynisme (la retenue, la tendance à l'auto-compassion, etc) ne constituent pas des traits fixes et immuables de notre personnalité. "Punk un jour, punk toujours", ça oui je veux bien, mais "cynique un jour, cynique toujours", ça c'est moins sûr ^^
J'ai demandé à Zoracle wikipédia, et c'est un trait de caractère de chien:
Le terme « cynisme » provient du grec ancien κύων / kuôn, qui signifie « chien ».

Sa philosophie se traduit par des actes volontairement provocateurs. Ainsi, il aurait transgressé les fondements de la culture au point d'uriner et aboyer comme un chien ou de se masturber en public ; il n'hésitait pas à mendier, ne respectant aucune opinion admise et provoquant même les puissants. Le mouvement cynique, inscrit dans la société antique, se présente avant tout comme un modèle de contestation.
Les armes du cynique sont la transgression, l'ironie et le quotidien de façon plus générale. En transgressant tous les interdits, le cynique peut démontrer qu'aucune des règles sociales n'est essentielle, et que seule compte l'éthique naturelle, universelle : la vertu
D'après les liens fournis par NAT, à mon avis c'est juste une question d'empathie et d'hypersensibilité:
https://www.zebrascrossing.net/t2547p60-les-dangers-de-l-exces-de-2nd-degre?highlight=exc%C3%A8s+de+second+degr%C3%A9#543725

Pour Uccen et ses cousins, ça doit pas être modifiable Non désolé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum