Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

+50
stefdesbois
Néfertiti
Nadège46
Kodiak
Doom666
Weigela
Toshi
Préfrontal
ShineFlower
albatrosdore
Uccen Cassos
ZeBrebis
siamois93
Mégalopin
Mazarine
Arkhèss
DoomGopher
itiz
Aethos
Zoracle.
Harpo
Anubis
Dark La Sombrissime Encre
8gseagffs
Sélène-Nyx
Ainaelin
Skilf
humaine
Traockl
Uccen
oufy-dame
♥ El Castor ♥
Vincenz'
colargolle
Lucilou Sauvage
sylveno
Gasta
korppi
Carquand
Deviens
dessein
MysticApocalypse
Darth Lord Tiger Kalthu
leila
hellwill
Free
-Wa-
Pieyre
U.T.
Paul
54 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 7:48

ddistance a écrit:Ceci dit, il suffit de pas grand chose (les "p'tits accidents de la vie", comme on dit) pour passer du camp des cyniques à celui des "pleurnichards"... Autant de postures que je considère comme des stratégies de défense, plus ou moins conscientes. Uccen parlait de caractère et de sensibilité personnelle qui nous pousseraient vers une voie plus que vers l'autre ; l'éducation entre sans doute elle aussi en jeu... mais l'altruisme, le cynisme (la retenue, la tendance à l'auto-compassion, etc) ne constituent pas des traits fixes et immuables de notre personnalité. "Punk un jour, punk toujours", ça oui je veux bien, mais "cynique un jour, cynique toujours", ça c'est moins sûr ^^
J'ai demandé à Zoracle wikipédia, et c'est un trait de caractère de chien:
Le terme « cynisme » provient du grec ancien κύων / kuôn, qui signifie « chien ».

Sa philosophie se traduit par des actes volontairement provocateurs. Ainsi, il aurait transgressé les fondements de la culture au point d'uriner et aboyer comme un chien ou de se masturber en public ; il n'hésitait pas à mendier, ne respectant aucune opinion admise et provoquant même les puissants. Le mouvement cynique, inscrit dans la société antique, se présente avant tout comme un modèle de contestation.
Les armes du cynique sont la transgression, l'ironie et le quotidien de façon plus générale. En transgressant tous les interdits, le cynique peut démontrer qu'aucune des règles sociales n'est essentielle, et que seule compte l'éthique naturelle, universelle : la vertu
D'après les liens fournis par NAT, à mon avis c'est juste une question d'empathie et d'hypersensibilité:
https://www.zebrascrossing.net/t2547p60-les-dangers-de-l-exces-de-2nd-degre?highlight=exc%C3%A8s+de+second+degr%C3%A9#543725

Pour Uccen et ses cousins, ça doit pas être modifiable Non désolé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Uccen Jeu 17 Oct 2013 - 8:13

Zoracle. a écrit:Je crois pas au troll. Mais je ne crois pas non plus à une relation par le net.
Ce n'est pas ta faute,
tu n'as pas assez confiance en l'autre, ton alter ego ,tu te protèges, et pour montrer ce que tu crois être une indépendance d'esprit, tu es prêt à accepter paradoxalement les nuisibles, ceux qu’on appellent sur internet les trolls, mais avec le temps et en t'ouvrant un peu plus, en partageant un peu plus, tu verras qu'on peut vraiment échanger sur un tas de choses très enrichissantes (ou juste pour le fun, lol...), sans se prendre la tête...enfin tu vois quoi !

grosses bises

waou !!
C'est beau la vie ! Hop hop plein d'étoiles, des smacks !
Smiley jaune, smiley rouge, arc en ciel des fleurs waouh je t'aime

A très bientôt !
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Uccen Jeu 17 Oct 2013 - 8:14

Ben si triple double zéro,

tu vois comme je me bonifie !
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 8:31

@Uccen
C'est du second degré? Je ne suis pas certaine, car je ne suis pas hypersensible, alors je ne comprends pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 9:01

Faut dire que dans ces histoires d'empathie, d'hypersensibilité, de cynisme etc on peut vite mélanger tout:
h t t p ://w w w.huffingtonpost.fr/2013/08/13/etude-hommes-empathie-chiens_n_3747752.html

Si on en croit cet article, les humains sont très empathiques avec les chiens (les cyniques), plus qu'avec les non-chiens. Ce faisant ils font preuve d'un certain cynisme.
Les humains sont des chiens. CQFD

A la question "Les zèbres sont-ils tous des pleurnichards?" je répondrai donc: non, ce sont des chiens.
D'autant plus qu'ils sont hypersensibles et empathiques, et donc des cyniques.
Doublement chiens.
En conclusion, on peut envisager l'hypothèse que les cyniques aient plus d'empathie pour les cyniques, c'est à dire les humains-chiens pour les humains-chiens, et donc c'est pour ça qu'on aime se regrouper en communautés canines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Uccen Jeu 17 Oct 2013 - 9:42

(non c'était du degré 0, le néant origine de tout, l'amour originel tu vois..)




Les chiens se rassemblent comme leurs ancêtres (d’ailleurs à cet égard si quelqu'un en sait plus ça me passionne, car à ce que j'en ai retenu on est pas très avancé, loup en pôle position, mais d'où, apprivoisement simultané de part le monde, chien version domestique du loup, à caractères juvéniles ? Ou lui même descendant de chiens sauvages pré-existants à l'homme, sans parler de possibles traces d'hybridation avec mon clan, ouais, t'as bien entendu, avec nous les chacals...), en meute, à couple dominant.

As-tu distingué des troupes ici, avec éléments phares et suiveurs ?
Donne des noms, j'adore les commérages, je les suis comme ça l'air de rien, dédaigneux et princier quand en réalité j'en bave de plaisir.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 9:56

Uccen a écrit:
As-tu distingué des troupes ici, avec éléments phares et suiveurs ?
Donne des noms, j'adore les commérages, je les suis comme ça l'air de rien, dédaigneux et princier quand en réalité j'en bave de plaisir.
Sur ZC, je pense que le chef de meute est Luc, suivi par les Luciens.
Je ne voudrais pas m'avancer trop... je constate simplement qu'il tente à tout prix d'écarter les mâles dominants, qui représentent une menace à son pouvoir.
C'est ainsi qu'Ygor Radain a été banni.
C'est la dure loi de la savane. Et je comprends son intransigeance, parce qu'il est assez peu avantagé par son pseudo. Le lucisme et les Luciens, ça sonne vraiment mal. Je n'aimerais pas être une Lucienne perso.

Actuellement, je pense qu'un autre chef de meute est en train de voir le jour: ça donne lieu à l'Uccenisme et aux Ucceniens.
D'une part, Uccen affirme notre véritable nature canine, ça fait super écho dans nos cœur; et d'autre part ce nom sonne très bien.
Bien sûr Uccen sait que ce rôle présente un danger, que l'actuel chef de meute va sortir les crocs pour défendre sa place. Alors il rejette ses fidèles "bouuuuhhhh p2m lâche moi les pattes". Mais il est tout de même le seul chef à l'autorité naturelle, et ça Luc le sent et tente de l'écarter.

A moins que mes présupposés soient faux. Mais ça voudrait dire que les termes sont vagues, qu'ils regroupent plusieurs concepts, et que derrière les termes d'empathie et de cynisme se cachent aussi des jugements moraux. Ça, je ne peux y croire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Uccen Jeu 17 Oct 2013 - 10:32

Mis que parles-tu d'Uccen ?
Le chacal ne vit pas en meute, juste lui, sa compagne et ses rejetons.
Tu sais très bien qu'il serait capable de médire, mentir ou blesser gratuitement juste pour demeurer seul, indépendant.
En dernière extrémité bien entendu, car ce serait aller à l'encontre totale de son empathie naturelle.


Il m'a l'air lui aussi pleurnichard, tout du moins trop à se plaindre,
pour attirer l'attention,
ça porte un nom je crois,
Luc nous en a fait le debriefing (j'emploie un mot utile pour éviter de faire appel à l'horrible langue de Molière).


Je viens de tomber sur le fil A qui appartient le forum où de manière surprenante on parle de lui abondamment.
On y retrouve sans étonnement Sélé Nique en bonne place, adoratrice fougueuse, pasionaria aux paroles troublées, dont la capacité rationnelle semble fluer sous les emportements mal contrôlés d'une foi jeune et ardente.
Mais le héros de ces spoileroques pâtit d'une timidité et réserve excessive l’empêchant de venir contester cette adoration qu'il réfute,
qu'il feint de ne point voir par une modestie atavique.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 10:41

Uccen a écrit:Mis que parles-tu d'Uccen ?
Le chacal ne vit pas en meute, juste lui, sa compagne et ses rejetons.
Tu sais très bien qu'il serait capable de médire, mentir ou blesser gratuitement juste pour demeurer seul, indépendant.
En dernière extrémité bien entendu, car ce serait aller à l'encontre totale de son empathie naturelle.
Oui, mah les autres canins peuvent le voir en dirigeant quand même...


Uccen a écrit:Il m'a l'air lui aussi pleurnichard, tout du moins trop à se plaindre,
pour attirer l'attention,
ça porte un nom je crois,
Luc nous en a fait le debriefing (j'emploie un mot utile pour éviter de faire appel à l'horrible langue de Molière).
Oui, comme ses fidèles, qui pourront ainsi se plaindre du fait qu'il ment, blesse pour demeurer seul.
Chef idéal de la gente canine.

Uccen a écrit:On y retrouve sans étonnement Sélé Nique en bonne place, adoratrice fougueuse, pasionaria aux paroles troublées, dont la capacité rationnelle semble fluer sous les emportements mal contrôlés d'une foi jeune et ardente.
Et bien je tolère mal qu'on manque de respect à l'Uccen, c'est me manquer de respect. Ce n'est pas parce que j'ai une compil' de ses posts en guise de livre de chevet, et que mon ami et moi avons décidé de donner son pseudo comme nom à notre premier enfant, que je contrôle mal ma foi.
edit: tu ne parlais pas de moi, désolée, j'ai cru que tu attaquais ma foi - je me suis laissée emporter.

Uccen a écrit:
Mais le héros de ces spoileroques pâtit d'une timidité et réserve excessive l’empêchant de venir contester cette adoration qu'il réfute,
qu'il feint de ne point voir par une modestie atavique.
Nous te protégerons des attaques du grand Luc ô grand chacal, plus besoin de nous rejeter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 10:55

Si on en croit cet article, les humains sont très empathiques avec les chiens (les cyniques), plus qu'avec les non-chiens. Ce faisant ils font preuve d'un certain cynisme.
Les humains sont des chiens. CQFD
Sauf Socrate qui était un chat, c'est bien connu. Ta démonstration expliquerait du coup pourquoi les Athéniens avaient un croc contre lui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Uccen Jeu 17 Oct 2013 - 10:57

Oh un nenfant qui portera mon nom, je l'imagine déjà : non ça s’écrit pas Husain, madame...le pauvre.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 10:57

aqua a écrit:
Sauf Socrate qui était un chat, c'est bien connu. Ta démonstration expliquerait du coup pourquoi les Athéniens avaient un croc contre lui !
Et oui. C'est aussi ce qui a causé la perte de Lyade, qui voulait devenir roi de la jungle sans avoir de base populaire. Ces félins Rolling Eyes

Pour devenir caniche à la place du caniche, faut déjà correspondre un minimum aux attentes de la meute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Uccen Jeu 17 Oct 2013 - 11:07

Et savoir dans l'ombre se contenter de peu, d'os à ronger ou d'herbe aux chats,
ce que les imbus félins ne savent faire, orgiaques viandards mourant jeunes la cigüe aux lèvres.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 11:36

Uccen a écrit:Oh un nenfant qui portera mon nom, je l'imagine déjà  : non ça s’écrit pas Husain, madame...le pauvre.
Non mais on ne le prononcera pas, pour plusieurs raisons:
- Ça ne se fait pas - on se contentera de l'écrire, de cette façon d'ailleurs: U.ccen
- Il y a une polémique sur la façon de le prononcer. Moi je dis "ussène" et lui dit "uksène", c'est très gênant. Ça veut dire qu'on risque d'écorcher le nom.
Donc ce nom ne sera qu'écrit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Uccen Jeu 17 Oct 2013 - 11:49

Ouais c'est très gênant parce c'est Ouchen.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 11:51

Uccen a écrit: c'est Ouchen.
cheers Impec ! Vivat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 12:08

Uccen a écrit:c'est CHOuchen.
bounce 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 12:11

ça alors je lisais mal
pendant 14 pages j'ai lu obsccen
chou chen c'est bien mieux

bon alors, vous autres les zebres vous êtes des pleurnichards ou pas
??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 12:14

Fus... a écrit:
Uccen a écrit:c'est CHOuchen.
bounce 
L’hydromel, l’un des alcools les plus anciens de l’humanité, était fort prisé chez les peuples de l’Antiquité. Les Grecs l’appelaient mélicraton et le considéraient comme un nectar des dieux. Mulsa pour les Romains, ces derniers lui prêtaient des vertus aphrodisiaques. Pour les Celtes, cette boisson était celle des dieux, par opposition à la bière, boisson des guerriers. Le chouchen était aussi la boisson des elfes et des druides gaulois.
h t t p : / / w w w .keldelice.com/guide/specialites/le-chouchen

Une divinité universelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 12:19

step34d a écrit:ça alors je lisais mal
pendant 14 pages j'ai lu obsccen
chou chen c'est bien mieux

bon alors, vous autres les zebres vous êtes des pleurnichards ou pas
??
Bah, on croise toujours, sur les forums de ce genre, un troll qui pose en fier-à-bras et sert la tierce virilisante à deux balles "vous êtes des pleureuses, des faibles, moi je suis fort face à la vie qui est un combat gnagnagna". Ah, la vie kiétuncombat, tuserasunhommemonfils, fier, dur et juste, tu traceras ton chemin en donnant des coups de massue et tu ramèneras du mammouth à ta faible femme. ça a un côté almanach des années trente. A écouter avec un fond d'accordéon et la java la plus bêêêêlle, celle qui ensorcêêêlle, sur fond olfactif de crottin de cheval, et sans y prêter d'autre attention qu'historique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Uccen Jeu 17 Oct 2013 - 12:21

step34d a écrit:

bon alors, vous autres les zebres vous êtes des pleurnichards ou pas
??
Ben demande-leur...
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 12:23

@Steph
Non on (l'humanité) est des chiens, et tu viens de te faire mordre.
Gloire à U.ccen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Uccen Jeu 17 Oct 2013 - 12:26

Fus... a écrit:, tuserasunhommemonfils
Susem a memmi



Susem a memmi
Tais-toi mon fils...

Barka-k imeṭṭawen
Cesse tes larmes

Susem a memmi
Tais-toi mon fils

W'ad yali wass
Le jour va se lever


Kker-d a memmi
Lève-toi mon fils

Wa kker-d a negguri
Et lève-toi, marchons

Baba-k yemmut
Ton père est mort

Af tmedra n tmurt
Pour les frontières du pays


Ad yegga aɛmer memmi
Mon fils fera ses jours

w'ad ɛadda argaz
Et il deviendra un homme

A s-d-awiɣ taslit
Je lui amènerai une épouse

Ad isew axxam
Il bâtira une maison


Gug a memmi gug...
Va mon fils va...





Et même par cette beauté voilée

Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Sélène-Nyx Jeu 17 Oct 2013 - 12:27

A Steph 34d :
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 12:30

Faut pas être doué en informatique pour mettre un username. En plus ça a été dit après que c'était une balise, et steph34d ne s'est sans doute pas vraiment laissé berner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 12:36

non je reconnais que j'ai pris pretexte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 12:39

j'avais envie de me faire mordre
c'est bon...Twisted Evil

@000000 : mon dernier message a disparu dans les limbes.
je suis step, pas steph. notez le h en moins

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Sélène-Nyx Jeu 17 Oct 2013 - 12:40

000000 a écrit:
Fus... a écrit: ... Le chouchen était aussi la boisson des elfes et des druides gaulois.
.
 
   Et le U-ccen, celle des trolls ..
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 12:42

step34d a écrit:j'avais envie de me faire mordre
c'est bon...Twisted Evil
Je comprends steP34d. Tu essayais désespérément d'attirer l'attention sur toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Uccen Jeu 17 Oct 2013 - 12:43

(balise etc..) Séléné, un peu d'amour-propre, ne te ferait pas de mal.
Pour éviter que tu te relises, un jour, sans le croire.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 12:47

désespérément oui lol,
c'est réussi non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 12:54

Oui c'était une entrée sympathique et remarquable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Sélène-Nyx Jeu 17 Oct 2013 - 12:56

Uccen a écrit:(balise etc..) Séléné, un peu d'amour-propre, ne te ferait pas de mal.
Pour éviter que tu te relises, un jour, sans le croire.
   Eh, ben, non, Uccen, et 000000, (ou le même sous deux pseudos différents), je ne me suis mise à "forumer" que depuis environ 4 ans: avant, je bossais, et pas le temps ... Même, une "balise", j'ignorais ce que c'était, llol!
 Laughing
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 12:59

Sélène-Nyx a écrit:Uccen, et 000000, (ou le même sous deux pseudos différents)
U.ccen est partout, dans le coeur de chaque homme.
Je suis U.ccen, tu es U.ccen
U.ccen est tout.

Pour la balise elle ressort régulèrement sur le forum. La dernière fois ça devait être il y a deux jours.
https://www.zebrascrossing.net/t31p100-un-zebre-est-il-superieur?highlight=sup%C3%A9rieur
Maintenant tu sauras.


Dernière édition par 000000 le Jeu 17 Oct 2013 - 13:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 13:05

000000 a écrit:
Sélène-Nyx a écrit:Uccen, et 000000, (ou le même sous deux pseudos différents)
U.ccen est partout, dans le coeur de chaque homme.
Je suis U.ccen, tu es U.ccen
U.ccen est tout.
ça vire au fanatisme là !

reprends-toi ! chasse l'idôlatrie qui est en toi.
sois un homme / une femme (choisir la bonne option) libre d'esprit
et de corps ! :-)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 13:06

@Step
Tu veux dire que j'ai tort de voir U.ccen partout?
Je ne peux te croire. Tu cherches à devenir chef de meute, je le sais.
Tu n'es qu'un vil félon félin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Uccen Jeu 17 Oct 2013 - 13:08

Sélène-Nyx a écrit:
Uccen a écrit:(balise etc..) Séléné, un peu d'amour-propre, ne te ferait pas de mal.
Pour éviter que tu te relises, un jour, sans le croire.
   Eh, ben, non, Uccen, et 000000, (ou le même sous deux pseudos différents), je ne me suis mise à "forumer" que depuis environ 4 ans: avant, je bossais, et pas le temps ... Même, une "balise", j'ignorais ce que c'était, llol!
 Laughing

Je vais t'ignorer car si tu n'as pas d'amour-propre, je me ferai un devoir d'en avoir à ta place.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Sélène-Nyx Jeu 17 Oct 2013 - 13:09

Paul a écrit:jai regardé mais ya rien écris dedans , message vide et pas de message d'amis

je m'excuse a tous et je me  camle

mais répond moi sérieux : t'est intélligent de pleindre sur ton sors en mode gamine de 10 piges alor que t'est un adulte zebre, estce que pour toi la zébritude de fake n'est pas q'une consolation de n pas avoir de couille (pardon pour l'expréssion mais sa a + d'impact que courage, et sa represente mieux ma pensée en terme de violence et de consolattion des faibles
je connait niescztche et pour moi votre zebritude de fake sers a caché votre ressentiment c'est une morale d'esclaves
quen pensé vous ?

 
  Mais, bon, je suis rassurée, car Paul, auteur de ce topic, ne sait pas, lui, ouvrir une messagerie sur un forum ... Mais, à 13 ans, il "connait niescztche", alors ... même les plus précoces peuvent être nuls pour les activités les plus simples .... Very Happy 
  Et le "qui peut le plus, peut le moins" se révèle inadéquat, ici ... (Sujet de discussion possible, pour des "surdoués"??)
  Question
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Sélène-Nyx Jeu 17 Oct 2013 - 13:19

Uccen a écrit:
Je vais t'ignorer car si tu n'as pas d'amour-propre, je me ferai un devoir d'en avoir à ta place.
 
  Tu ne peux pas m'ignorer, Uccen, car tu te priverais d'occasions de mordre quelqu'un, et ça, c'est même pas imaginable .... Le chacal va mourir de faim ... Plus rien à se mettre sous la dent, imagine si tu ignores tous ceux que tu te plais à titiller ... Tu vas te retrouver tout seul ... (ou à discuter avec tes différents pseudos, ce qui revient au même, et tu feras les questions et les réponses .... Là, tu t'isoles dangereusement, mon petit chacal). Crying or Very sad
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Uccen Jeu 17 Oct 2013 - 13:33

Ffffffouu..

Bon
pour être lourdingue si j'ai parlé de t'ignorer ce n'est point parce que l'envie m’aurait cessé de te "titiller" ou autre mot que tu mettrais sur un comportement que tu estimes être,
c'est parce que cela me fait mal de voir quelqu'un complètement à côté de ses pompes, sur plusieurs plans d'affilée qui plus est, et qui en remet, et qui en rajoute, et qui s'égare, et qui s'affiche à la cantonade innocemment, et qui ne comprend pas, et qui rit de lui sans comprendre,
comme quelqu'un qui chante faux ou qui se plante lamentablement dans un rôle quelconque, moi ça me gêne, il m'arrive par exemple de baisser les yeux, détourner le regard devant la télé (signe d'une véritable empathie, c'est patent), avant même de zapper ou d'éteindre.
Mais je suis trop délicat.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 13:42

Bon... après ce n'est pas quelque chose de rare.
J'ai déjà connu la même situation avec une autre personne.
A mon avis le problème vient de la difficulté de cerner d'autres modèles de pensée, et pas tellement des changements de pseudo.
Savoir qu'il y a plusieurs personnes qui ne partagent pas certaines valeurs (qui peuvent partager les mêmes entre elles, ou pas) - ça peut être parfois difficile à concevoir.
J'avoue que si certains membres de forum changeaient de pseudo, je les confondrais sans doute, et peut être que je verrais la même personne partout, parce que pour moi ils se ressemblent un peu tous.
Quand quelque chose nous est "étranger" on distingue parfois mal les nuances entre les différentes "étrangetés".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 13:55

000000 a écrit:
J'avoue que si certains membres de forum changeaient de pseudo, je les confondrais sans doute, et peut être que je verrais la même personne partout, parce que pour moi ils se ressemblent un peu tous.
Par exemple les trolls à grandes dents du registre nihilo-cynique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 13:56

Fus... a écrit:
000000 a écrit:
J'avoue que si certains membres de forum changeaient de pseudo, je les confondrais sans doute, et peut être que je verrais la même personne partout, parce que pour moi ils se ressemblent un peu tous.
Par exemple les trolls à grandes dents du registre nihilo-cynique ?
Bah... entre les différentes croyances que je juge "farfelues" je m'y perdrais je pense. Pour moi c'est un peu du kif-kif

On détecte peut être les points communs avant les différences. Pour voir les différences il faut déjà capter les différents modèles.

Des personnes qui ont échangé avec Uccen vont pouvoir le reconnaître, dans la mesure ou il garde un style proche, qu'il a avatar qui parle, et qu'il parle d'Uccen en tant que cousin ou autre, généralement pour critiquer Uccen.
Après perso je ne connais pas la personne qui s'exprime derrière ce pseudo. Je ne le connais pas assez pour le reconnaître au delà de sa volonté d'être reconnu.

Pour moi. Ben j'aborde les mêmes thèmes, je reste sur les mêmes sujets, donc ceux avec qui j'ai déjà échangé peuvent me reconnaître. Ce qui n'est pas bien important d'ailleurs, qu'on me reconnaisse ou pas.

Pour d'autres il y a des tics de langage parlant, une construction de texte qui reste la même, les mêmes références qui reviennent etc... enfin bref, reconnaissable dans une certaine mesure, quand on est familiarisé.

Donc bon... il y a des pseudos, des avatars, et des traits d'identité qui se devinent derrière. Et peut être la croyance chez certains que ces pseudos sont les personnes elles-mêmes, et qu'elles se dévoilent dans leur intégralité, ce qui peut créer de la frustration lorsque ce n'est clairement pas le cas.
Sans doute aussi parce que le but, pour beaucoup, est plus de partager leur vie, et pas tellement d'échanger sur certains points.
Franchement j'apprécie énormément ce que dit Uccen, mais c'est pas sa vraie vie IRL qui m'intéresse. Après s'il en parle c'est autre chose, mais sinon c'est plutôt son angle de vue qui m'intéresse - pour moi on en apprend plus de cette manière.

Bon après il y a aussi les reproches et la frustration qui se mêlent à tout ça. C'est encore un autre problème. Les deux peuvent se lier.
Par exemple quelqu'un a fait semblant de croire que j'étais nouvelle de façon publique (pas Sélène-Nyx, elle ne savait apparemment pas) alors qu'on avait discuté par mp de ma présence ici depuis quelques mois... là y'a rien à dire silent


Dernière édition par 000000 le Jeu 17 Oct 2013 - 16:11, édité 8 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Sélène-Nyx Jeu 17 Oct 2013 - 13:57

Effectivement, si ma présence te fait souffrir, cher Uccen, ignore-moi!
  Je ne voudrais pas devenir une cause de souffrance, j'suis "altruiste" et, comme tout zèbre qui se respecte et qui a lu JSF, j'éprouve, forcément, beaucoup d'empathie pour les êtres humains et j'aime les animaux ... Non, je ne ferai jamais souffrir un chacal (en plus, le chacal ne fait aucun mal aux autres animaux, puisqu'il se contente de leurs cadavres) ...
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Aethos Jeu 17 Oct 2013 - 16:05

Moi j'aime tous les animaux et en particulier l'animal Mammalia, Cordata, Homo, sapiens sapiens...car il n'est qu'un animal, pensant...c'est tout. Rien dans votre pensée ou la mienne ne nous distingue du règne animal, ou tout du moins ne nous différencie d'autres espèces de ce règne, tout genre confondu, autrement que par des différences inter-spécifiques... votre esprit et votre corps ne sont qu'un....

Ni l'un ni l'autre ne vous sauveront de vous ;-)...pas plus que du genre, du règne ou de l'espèce... Et je suis pour la protection des animaux XD, en particulier des chacaux....

Et je plussoie avec UCcen qui nous rappelle qu'il est toujours dur de voir quelqu'un se fourvoyer, du moins formellement et de ne pas s'en rendre compte, qu'il est dur d'être cynique à notre insu XD...mais à nous tous , oh combien grands incompris de l'espèce homo sapiens sapiens..., qu'il apparait terrible de se faire comprendre alors que nous prétendons si bien comprendre...

Notre intelligence ne servirait finalement qu'à réaliser une chose: n'est intelligent que celui qui comprend qu'îl ne sait définitivement pas se faire comprendre, est sage celui qui corrige et qui finalement, non par conformisme mais par souci d'empathie est capable enfin, de reformuler les choses afin d'être vraiment compris...

Mais est-ce vraiment ce que nous voulons? Donner ce "pouvoir" aux autres? Ou nous rassurer sans arrêt sur la légitimité de notre identité en se disant que d'autres comprennent aussi bien que nous tout en étant incapable de se faire comprendre ;-) Je suis le premier dans ce cas, chacal de moi-même et quelle délicieuse douleur que de me bouffer la patte à longueur de journée, car je connais le siège, le lieu et l'intensité de cette douleur reproductible à l'infini... je ne vois rien dans les propos de Paul autre que la question de l'identité d'un individu... persuadé de plein de choses, et qui, bien malgré lui, vient les asséner à un public hautement persuadé de plein d'autres choses... afin de se déterminer un peu plus lui-même...son âge, pour autant qu'il soit réel, me laissant à penser à un développement psychoaffectif on ne peut plus normal... ;-)
Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Uccen Jeu 17 Oct 2013 - 17:23

000000 a écrit:
Dernière édition par 000000 le Jeu 17 Oct 2013 - 16:11, édité 8 fois
Putain record battu,
Fata détrôné.


---------

Aethos,
clap clap clap.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Dark La Sombrissime Encre Jeu 17 Oct 2013 - 18:58

Hé, c'est sympa de te revoir Aethos!
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 19:33

Neutral


Dernière édition par Lyhannihilé le Mar 7 Jan 2014 - 11:39, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 19:45

je voudrai également rétablir plusieurs vérités dont tout le monde se fout :

- JE.NE.COMPRENDS.RIEN.A.VOS.ELUCABRATIONS
ça en fait 7 également

Est-il possible d'être zèbre et d'apporter des démonstrations qui soient simples et agréables à lire ?

@6(0)
je ne souhaite pas être un le chef de meute. Sauf si cela me permet de procréer avec vous. L'avantage c'est que les enfants porteront les prénoms 35, 36, 37, 38, 39 et 40.
Cela leur causera moins de problème que Hussein, Ouchène, Chouchene...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Lucilou Sauvage Jeu 17 Oct 2013 - 19:51

000000 a écrit:
J'avoue que si certains membres de forum changeaient de pseudo, je les confondrais sans doute, et peut être que je verrais la même personne partout, parce que pour moi ils se ressemblent un peu tous.
Quand quelque chose nous est "étranger" on distingue parfois mal les nuances entre les différentes "étrangetés".
Si c'est juste sur le forum, c'est pas grave, mais si tu as tendance à dire "vous êtes comme ci où comme ça" à différents groupes, comme amis, famille voire petit ami... Là je pense qu'il faut faire gaffe à ne pas se marginaliser...
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 6 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 19:53

Neutral


Dernière édition par ✿ Lucas <3 ✿♥ le Jeu 6 Fév 2014 - 15:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum