f(x)= .... Coronavirus Covid-19

+31
cyranolecho
Hotaru
404
isadora
ddistance
Bimbang
siamois93
paela
RonaldMcDonald
__Anna__
Opossum
Shamrock
higeekomori
Confiteor
Zarbitude
REGBEL
Loxosceles
I am So Sure
Vincenz'
Pieyre
Ceci n'est pas un tigrou
plusdidee
ou-est-la-question
fift
J043947.08+163415.7
St'ban
Stegos
dr-korbo
Chuna
Topsy Turvy
My_illusion
35 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Ven 13 Mar 2020 - 16:43

Merci Loxosceles pour ce message qui permet de reprendre le fil, ou un fil.

La politique dont il est question m'est obscure, mais ça me paraît plus intéressant que mes derniers messages à moitié signalés.

Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou Ven 13 Mar 2020 - 16:47

Macron a annoncé que d'après les "scientifiques" « rien ne s'oppose à ce que les Français, même les plus vulnérables, se rendent aux urnes »
A priori je n'ai vu aucun scientifique s'élever contre ça. Mais je n'ai pas beaucoup chercher non plus.
Pour l'instant je laisse donc le bénéfice doute même si je trouve ça TRES suspect.
En tout cas, force est de constater que le maintien des municipales n'arrange pas spécialement LREM.
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6563
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Loxosceles Ven 13 Mar 2020 - 16:49

Sinon, personnellement, j'ai toujours défendu la ligne "ne paniquez pas, mais protégez-vous, vous et vos proches." Certains semblent vouloir paniquer... D'autres semblent vouloir jouer les fiers et ignorer le danger. J'aurais aimé vivre dans un monde rationnel où on prend des décisions utiles et proportionnées, mais hélas... On dirait qu'il faut faire peur aux gens pour qu'ils pigent... Et une fois qu'ils ont peur, ça dévalise les supermarchés, les hôpitaux, tandis que d'autres sont toujours aussi inconscients... Bon, il faut de tout pour faire un monde mais il faut surtout de l'idiotie pour condamner les autres...

Puis il y a ceux qui sont dans la réactance. "Puisqu'on nous dit que ce n'est pas grave, paniquons !" ou "Puisque les médias en parlent tout le temps, ça n'est rien de plus que du lavage de cerveau, j'arrête tout de suite de me laver les mains !"

La réactance, histoire de rester un peu dans la science :

Loxosceles
Loxosceles

Messages : 672
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne

http://seilenos.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Pieyre Ven 13 Mar 2020 - 16:54

Les élections peuvent présenter un risque pour les personnes qui les préparent et qui s'occupent de leur bon déroulement, parce qu'il y a souvent parmi eux davantage de retraités que dans d'autres activités sociales.

Mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment un problème pour les électeurs eux-mêmes. En général il n'est pas nécessaire de se déplacer en transport en commun pour se rendre au bureau de vote, il n'y a tellement de files d'attente où l'on se côtoie, on n'a pas à toucher grand-chose que les autres auraient touché (sinon peut-être une poignée de porte et le rideau de l'isoloir). Quelqu'un verrait autre chose ? Il y a bien la question de la carte d'identité, mais des consignes doivent avoir été données pour demander à l'électeur de la tendre à l'assesseur sans qu'il y ait contact, non ?

Par ailleurs, il a été fait mention d'un sondage selon lequel ce seraient plutôt les jeunes (18-35 ans) et les personnes des catégories sociales supérieures qui envisageraient de se déplacer moins pour voter.


Dernière édition par Pieyre le Ven 13 Mar 2020 - 17:07, édité 1 fois

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou Ven 13 Mar 2020 - 17:06

A priori il n'y aura pas de rideau dans les isoloirs (ils vont mettre les isoloirs entrées contre les mur)
En fait sur les choses à toucher, il y a les tas d'enveloppes, les bulletins, la tablette de l'isoloir et l'urne éventuellement, le registre à signer.
Après c'est aussi juste faire la queue, être dans le bureau, avec d'autres gens potentiellement infectés qui peuvent tousser.

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6563
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Ven 13 Mar 2020 - 17:09

Joli résumé de quatre cas de figure que j'observe également, Loxosceles. Merci.

Pour les élections, je ne sais pas. Ça dépend probablement de l'attitude des gens. Au pif, pour une version pas cool, je verrais bien que ça tourne au "haut lieu de rencontre sociale". Du genre trop l'occasion de revoir tel et tel et de prendre des nouvelles de truc et de parler de la situation avec la santé ceci et la politique cela. Surtout si les occasions de rencontres se font rares par ailleurs. Mais je dis ça en rigolant, je n'en sais absolument rien.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor Ven 13 Mar 2020 - 17:09

Dans l'hosto de notre gosse 4 soignants contaminés, les autres en attente. Ils sont jeunes et bien portants et vont s'en remettre, j'espère qu'ils seront très nombreux sur pied lorsqu'il faudra faire face au grand bordel.

Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Ven 13 Mar 2020 - 17:13

Au sujet du grand bordel, cette question m'a traversé l'esprit :
s'il faut/fallait y passer, quel serait le moment le plus propice ?
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Pieyre Ven 13 Mar 2020 - 17:15

J'imagine que des consignes vont être affichées à l'entrée des bureaux de vote pour rappeler aux gens d'être prudents : on peut saisir une enveloppe sans toucher les autres, de même pour les bulletins et ne pas en laisser dans l'isoloir, et en général on ne touche pas l'urne. Certes il y a le registre et éventuellement la tablette de l'isoloir, et là c'est plus compliqué.

Par ailleurs, d'après une personne que j'ai entendue hier matin sur France Culture, il n'y a pas tellement à faire la queue lors des élections, même si cela peut arriver. Mais mes souvenirs d'un tel exercice restent assez lointains.


Dernière édition par Pieyre le Ven 13 Mar 2020 - 17:18, édité 2 fois

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor Ven 13 Mar 2020 - 17:15

Topsy Turvy a écrit:Au sujet du grand bordel, cette question m'a traversé l'esprit :
s'il faut/fallait y passer, quel serait le moment le plus propice ?

Très tôt avant que le système de santé soit en vrac. Dépêche-toi ! En plus tu nous raconteras ...
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Ven 13 Mar 2020 - 17:34

Chez moi, c'est déjà un peu tard pour l'option "très tôt", car on a déjà "bien progressé".

Mais l'éventualité d'un phénomène multi-vagues dont la première pourrait être la plus gentille tout en conférant un effet protecteur sur les suivantes, ça m'a fait réfléchir.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor Ven 13 Mar 2020 - 17:44

Et à la crise s'ajoutera la crise.

Si on arrive à la période de confinement max, il conviendra de prévoir à l'avance la crise sanitaire prochaine : celle des maternités débordées par l'affluence dans 9 mois.

(elle n'est pas de moi, M. me la souffle à l'instant)
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Ven 13 Mar 2020 - 17:58

Les Chinois auraient observé un autre effet du confinement :
une forte hausse des demandes de divorce à la réouverture.
Mais j'ai juste rigolé, sans chercher à vérifier les sources.
(Sauf erreur, je l'ai quand même lu sur BBC News, je précise.)
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Pieyre Ven 13 Mar 2020 - 18:14

Je cherche à être cynique pour répondre à la question de Topsy; mais je me trouve bien embarrassé, parce qu'il y a plusieurs voies pour développer ce cynisme.

Retenons l'hypothèse que la contamination à une grande échelle ne pourrait pas être enrayée dans certains pays, notamment européens, parce que nous ne serions pas en mesure d'être aussi radicaux que la Chine, ou pour d'autres raisons.

C'est une hypothèse contestable bien sûr; mais, si je ne la considère pas, cela ne me permet qu'un cynisme mou, ce qui n'est pas bien conséquent, reconnaissons-le.

Alors, on pourrait se dire : tant qu'à faire, ne faisons rien contre la contamination (voire encourageons-là si cela ne nous coûte pas trop cher), de sorte qu'assez rapidement le virus ne trouve plus personne à contaminer (ni ceux qui sont morts bien sûr ni ceux qui sont guéris, sans doute désormais résistants au virus). Il y aura peut-être quelques pourcents de décès assez rapidement, mais ce sera surtout parmi les vieux qui nous coûtent chers, et que de toute façon leurs enfants auraient fini par les laisser crever dans des mouroirs dorés. Ainsi, même si cela peut condamner les dirigeants à ne plus pouvoir se représenter, l'économie n'en souffrira pas trop.

Mais, on pourrait se dire aussi : contenons la contamination, de sorte qu'elle dure longtemps et fasse encore plus de morts parmi les vieux et les faibles, mais à bas bruit. Ainsi les dirigeants, auréolés de bravoure, pourrons rester en place. Mais, dans ce cas, on doit envisager que l'économie en pâtisse beaucoup; et là c'est d'un autre cynisme qu'il s'agirait, celui de décroissants qui se rendraient bien compte que sans des circonstances extraordinaires, l'humanité ne se résoudra pas à décroître sur le plan de son développement.


Dernière édition par Pieyre le Ven 13 Mar 2020 - 18:38, édité 1 fois (Raison : concordance des temps)

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Vincenz' Ven 13 Mar 2020 - 18:26

J'arrive un peu en retard mais, sur le propos des élections :

Ceci n'est pas un tigrou a écrit:En tout cas, force est de constater que le maintien des municipales n'arrange pas spécialement LREM.

Parce qu'un président décidant unilatéralement de reporter une élection les arrangerait ? Suffit de voir les réactions politiques quelques heures avant la déclaration présidentielle :

"Si c’était le cas, c’est un coup d’État, c’est un coup de force institutionnel, c’est l’utilisation de la crise sanitaire pour éviter une débâcle électorale" (Christian Jacob, LR)

"Cela me semblerait absolument stupéfiant. Si on fait ça […] alors il faut interdire toute circulation en France, il faut fermer toutes les écoles lundi, il faut évidemment empêcher les gens de circuler dans les supermarchés" et "quand vous faites la queue dans un supermarché ce n’est pas tellement différent de faire la queue devant un isoloir" (Eric Woerth, LR)

"Il serait inacceptable, incohérent que #Macron reporte les municipales là où les écoles, les commerces, le métro sont toujours ouverts ! Pas de coup de force anticonstitutionnel !" (Danielle Simonnet, LFI)

"3h passées avec le PM et le Gvt auj'hui pour nous dire que tout est sous contrôle. Le sujet du report des #Municipales2020 n'a meme pas été abordé ! Pourquoi donc nous réunir ce matin ?" (Fabien Roussel, PCF)

"Protéger notre pays et sa population, OK mais attention au recours excessif à la constitution…" (Eliane Assassi, CRCE)

Un sondage de jeudi montrait que 64% des français jugent que le gouvernement a raison de ne pas reporter les élections (source pour tout ça : ouest-france). C'est peut-être, sanitairement, très con, mais politiquement, ils n'ont pas vraiment le choix, ça ne serait pas vu comme un mouvement pour protéger les gens, ça serait compris comme un report pour raison politiciennes et ça, vu l'image que se tape Macron et tout ce qui vient de se passer ces deux dernières années, c'est vraiment la dernière chose dont ils ont besoin...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Ven 13 Mar 2020 - 18:28

@Pieyre : sauf erreur, l'hypothèse que tu dis contestable est pourtant celle qui est retenue par beaucoup aujourd'hui, y compris du côté des scientifiques. Les mesures visent à préserver les systèmes de santé, pas à se débarrasser du virus, ce qui semble perdu au point où on en est.

Mon questionnement était tout à fait égoïste : si je dois me faire une covid-19 standard, est-ce que je devrais choisir entre la version connue (pas rien mais pas trop pire) ou une version ultérieure possiblement moins cool et dont l'actuelle me protégerait peut-être ?

PS :
J'en ai marre de na pas savoir, on dit un ou une covid-19 ?
C'est une maladie, mais je dirais bien un disease.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par isadora Ven 13 Mar 2020 - 18:31

Je viens d accepter d être assesseur dans un bureau de vote où les assesseurs prévus viennent de se désister, pour aider un collègue qui se présente aux élections municipales. C est la panique.

Sinon, demain, je vais danser le tango argentin...

Suis je inconsciente ?




isadora
isadora

Messages : 3727
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Pieyre Ven 13 Mar 2020 - 18:37

Je pense que tu as raison, Vincenz'. Et en plus, le fait que le parti de Macron (j'ai du mal à citer l'acronyme tellement il est ridicule) ne fasse pas un bon score, ce sera noyé, combiné avec la crise sanitaire actuelle. Ce n'est pas si grave pour le président, sinon que son parti ne pourra pas s'implanter suffisamment dans le tissu des élus.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Ven 13 Mar 2020 - 18:45

Anecdote : j'ai passé un concours aujourd'hui. La salle contenait plus de 200 candidats, tous devant émarger en sortant, trois fois dans la journée, avec les deux mêmes stylos mis à disposition.
Bien sûr, pas de savon dans les wc, et j'étais visiblement la seule (dans mon champ de vision, donc) à disposer de gel hydro-alcoolique.
Malgré la létalité toujours difficile à estimer (oui je radote), j'hésite désormais à investir dans une entreprise de pompes funèbres ou un viager.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor Ven 13 Mar 2020 - 18:53

isadora a écrit:Suis je inconsciente ?
Non !
Incivique, c'est très différent.
Je ne le suis pas
Néanmoins ne juge pas cette posture absurde.

En effet, j'ai une bonne raison de l'être sur ce coup là, bien perso, bien remplie d'émotions, donc dans ce cas pas d'hésitations je suis civique et fier de l'être ... puisque ça m'arrange.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Ven 13 Mar 2020 - 18:55

Ah, je m'y attendais, c'est venu : chez moi les bibliothèques se mettent en stop.
Le bon côté : je peux conserver mes livres et DVD au-delà de l'échéance prévue.
Heureusement que j'ai encore largement de quoi m'occuper avant de trépigner.


Dernière édition par Topsy Turvy le Ven 13 Mar 2020 - 19:03, édité 1 fois
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Vincenz' Ven 13 Mar 2020 - 19:00

Mais, s'il est incivique de sortir de chez soi (or sorties strictement nécessaires) et qu'il est incivique de ne pas voter à une élection... que faire ?

À part la civilité par procuration bien évidemment.
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par ou-est-la-question Ven 13 Mar 2020 - 19:01

en Italie , on ne réanime pas les plus de 60 ans ----manque de moyens---

suis en lien avec un psy hospitalier enfants et ados
----zone avec beaucoup de suicide et viols----

directives d'hier : ne prendre en charge en consultation que les cas urgents

donc faut faire le tri dans le carnet de rdv , qui est plein durant les 2 prochains mois , entre les plus suicidaires et les moins suicidaires ....pas fastoches pour annuler des rdv chez ces mineurs en détresse .....

n'ont plus de masques
ni de gel

ah au fait, les fonctionnaires ne sont pas indemnisés en cas de non travail
(fonctionnaires = le personnel hospitalier)



ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par 404 Ven 13 Mar 2020 - 19:11

Vincenz' a écrit:Mais, s'il est incivique de sortir de chez soi (or sorties strictement nécessaires) et qu'il est incivique de ne pas voter à une élection... que faire ?

À part la civilité par procuration bien évidemment.

Pourquoi ne pas voter serait incivique? Le vote est un droit, ce qui implique la possibilité de ne pas l’exercer. Considérer que ne pas voter est incivique revient à dire que cela relèverait d'une forme de devoir (morale) et non plus d'un droit (civique). Le raccourci me semble un peu rapide. D'autant qu'il est possible de ne pas voter par conviction politique (parce que ne pas se sentir représenté en démocratie représentative peut signifier que ne pas voter est plus civique que de voter pour le moins pire).
404
404

Messages : 1194
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par isadora Ven 13 Mar 2020 - 19:12

isadora a écrit:Je viens d accepter d être assesseur dans un bureau de vote où les assesseurs prévus viennent de se désister, pour aider un collègue qui se présente aux élections municipales. C est la panique.

Sinon, demain, je vais danser le tango argentin...

Suis je inconsciente ?


Confiteor a écrit:
isadora a écrit:Suis je inconsciente ?
Non !
Incivique, c'est très différent.

suis-je incivique en acceptant de passer ma journée de dimanche' en tant qu'assesseur avec quelques centaines de gens qui ne se seront pas forcément lavé les mains pour signer et qui vont me cracher leur nom et leur numéro de carte de vote à la figure à moins d'un mètre ainsi que ma soirée à dépouiller ?

suis-je incivique en allant danser en petit comité avec des gens que je connais bien depuis des années et dont je suis absolument certaine de l'hygiène et de leur bonne santé ?

suis je civique dans un cas et incivique dans l'autre ?

merci de ta réponse.

isadora
isadora

Messages : 3727
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Ven 13 Mar 2020 - 19:18

L'Asie, c'est has been. L'Europe a nettement pris la première place. Je dis : bravo !

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Tmpact10
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Ven 13 Mar 2020 - 19:27

ou-est-la-question a écrit:en Italie , on ne réanime pas les plus de 60 ans ----manque de moyens---

suis en lien avec un psy hospitalier enfants et ados
----zone avec beaucoup de suicide et viols----

directives d'hier : ne prendre en charge en consultation que les cas urgents

donc faut faire le tri dans le carnet de rdv , qui est plein durant les 2 prochains mois , entre les plus suicidaires et les moins suicidaires ....pas fastoches pour annuler des rdv chez ces mineurs en détresse .....

n'ont plus de masques
ni de gel

ah au fait, les fonctionnaires ne sont pas indemnisés en cas de non travail
(fonctionnaires = le personnel hospitalier)




la loi du plus fort telle que suivie par nos gouvernants, le même cynisme avec la migration non voulue, on a bcp de chance que les souches d'ébola ne remontent pas en europe

bcp de chance

pour les choix cornéliens, c'est terrible, et personne dans les gouvernants ne semblent pressé de donner les moyens ou de les anticiper

règne de la débrouille à la con

pourtant il est encore temps de prévoir la suite sur base du modèle chinoise, en particulier des zones de soins isolées et étendues

on n'a toujours ni masque ni gel, le quidam peut crever

les hopitaux restreignent les consultations non urgentes, encore faut il savoir et qui en décide

https://www.7sur7.be/dossier-coronavirus/les-interventions-et-consultations-non-urgentes-suspendues-dans-les-hopitaux~a63be1b7/

la fédéralisation de la gestion c'est un peu passer en mode dictature et super pouvoir en belgique, on a eut des épisodes de lois spéciales dans le passé

ces gentils experts décident en kern la nuit comme des voleurs et sans la moindre com des décisions essentielles

le parlement et autres sont bypassés, après on nous demandera de voter

je n'ai pas confiance dans un système opaque ou les intérêts ne sont pas clairement définis

on a encore de la chance qu'il ya peu de morts à ce stade

pareil au canada ceci dit

https://www.journaldemontreal.com/2020/03/10/covid-19-etat-durgence-sanitaire



Dernière édition par zebb le Ven 13 Mar 2020 - 19:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Ven 13 Mar 2020 - 19:29

absolument certaine de l'hygiène et de leur bonne santé

A l'heure actuelle, dans nos régions, je ne vois sincèrement pas qui pourrait sérieusement assurer juré-craché-si-je-mens-je-vais-en-enfer ne pas être porteur de SRAS-CoV-2. Je veux dire garantir de manière sérieuse. Que la personne qui assurerait ça le dise sérieusement ou pas m'étant égal en l'occurrence.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par isadora Ven 13 Mar 2020 - 19:33

Topsy Turvy a écrit:absolument certaine de l'hygiène et de leur bonne santé

A l'heure actuelle, dans nos régions, je ne vois sincèrement pas qui pourrait sérieusement assurer juré-craché-si-je-mens-je-vais-en-enfer ne pas être porteur de SRAS-CoV-2. Je veux dire de manière sérieuse. Que la personne qui l'assurerait le dise sérieusement ou pas m'étant égal en l'occurrence.

donc, si je te suis, n'étant pas certaine de la bonne santé de mes copains et copines, je devrais aussi ne pas aller faire l'assesseur avec des centaines de personnes dimanche ?

et donc, on se confine tous et on reste devant son ordi ? on ne prend plus le bus et le train ?

travailles tu personnellement de chez toi ? moi pas.

et au passage, je remercie mon dentiste de m'avoir soignée ce matin, en ayant seulement pris la précaution de prendre ma température frontale.
isadora
isadora

Messages : 3727
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Ven 13 Mar 2020 - 19:39

@isadora : non, je ne prétend rien, loin de là. J'ai juste précisé mon point de vue sur un aspect.


@zebb : le modèle chinois, il est dictatorial et opaque, on est bien d'accord ?

Je trouve paradoxal de vanter le modèle chinois et critiquer ici ce qui y ressemble.

De fait, on ne suivra pas le modèle chinois, la société et les moyens techniques ne sont pas adaptés : pas de milices de quartier, pas de contrôle direct par le gouvernement de toutes les données confidentielles (dossiers de santé, coordonnées de téléphone, cartes de paiements, reconnaissance faciale,...).


Dernière édition par Topsy Turvy le Ven 13 Mar 2020 - 19:40, édité 1 fois
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Vincenz' Ven 13 Mar 2020 - 19:39

404 a écrit:
Vincenz' a écrit:Mais, s'il est incivique de sortir de chez soi (or sorties strictement nécessaires) et qu'il est incivique de ne pas voter à une élection... que faire ?

À part la civilité par procuration bien évidemment.

Pourquoi ne pas voter serait incivique? Le vote est un droit, ce qui implique la possibilité de ne pas l’exercer. Considérer que ne pas voter est incivique revient à dire que cela relèverait d'une forme de devoir (morale) et non plus d'un droit (civique). Le raccourci me semble un peu rapide. D'autant qu'il est possible de ne pas voter par conviction politique (parce que ne pas se sentir représenté en démocratie représentative peut signifier que ne pas voter est plus civique que de voter pour le moins pire).

Personnellement, je suis tout à fait d'accord avec toi (étant un fervent défenseur de l'idée d'abstention politique et de la participation comme vrai indicateur d'acceptation du système de vote et non comme une bête statistique très vite oubliée), mais soyons honnête : c'est pas comme ça que c'est perçu et traité. L'abstentionniste n'est pas un électeur, d'ailleurs il n'existe même pas dans les statistiques officielles qui se limitent aux "scores" de votants qu'on exprime sous forme de "part de la population" (d'ailleurs quiconque souhaite voir les pourcentages d'inscrits doit les calculer lui-même vu que les nombres de votes par candidats sont diffusés mais pas les pourcentages d'inscrits)... 11% d'inscrits deviennent rapidement "un quart des français" dans les bouches des journalistes et des politiciens, tout bord confondus : déjà que la reconnaissance de la signification politique d'un vote blanc ou nul n'est pas universelle, alors la reconnaissance de la signification politique de l'abstention...

D'où ce paradoxe de la civilité : dois-je aller voter par civilité ou m'abstenir par civilité ?

isadora a écrit:et donc, on se confine tous et on reste devant son ordi ? on ne prend plus le bus et le train ?

C'est dans cette direction-là qu'on va non ?
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par J043947.08+163415.7 Ven 13 Mar 2020 - 19:43

isadora a écrit:Je viens d accepter d être assesseur dans un bureau de vote où les assesseurs prévus viennent de se désister, pour aider un collègue qui se présente aux élections municipales. C est la panique.

Sinon, demain, je vais danser le tango argentin...

Suis je inconsciente ?

Je suis solidaire: challenge fitness sur la journée... Perplexe
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Ven 13 Mar 2020 - 19:45

Pour compléter mon propos plus haut, je ne peux pas garantir à 100% mon statut re SARS-CoV-2. Alors même que j'ai mis en oeuvre les mesures barrières. Car, comme tu le sous-entends sauf erreur, isadora, on peut être exposé un peu n'importe où.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par J043947.08+163415.7 Ven 13 Mar 2020 - 19:48

Topsy Turvy a écrit:Peut-il y avoir, juridiquement parlant, désignation de responsables et de coupables pour les hospitalisations ou décès liés à covid-19 ?

Ma question est très sérieuse.

Il peut y avoir responsabilité et poursuite dans certains cas liés au VIH par exemple.

Pourrait-on envisager des cas de responsabilité et poursuite autour de virus comme SARS-CoV-2 (ou MERS etc) ?

Oui et non. Les cas du VIH que tu évoques sont ceux de la mise en danger d'autrui: la puissance publique savait et n'a pas pris les mesures appropriées (continué à réaliser les transfusions etc). L'Etat, comme toute personne publique, est dépositaire de la puissance publique. Il est titulaire de la police administrative, qui lui impose notamment d'assurer la salubrité et la sécurité publique. Donc, après, il faut caractériser le manquement à ces missions. Bien sûr, il n'est pas aussi simple d'engager la responsabilité d'une personne publique que privée.
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Ven 13 Mar 2020 - 19:51

Ah, merci.
Je pensais aussi à des situations où un partenaire a mis la vie de l'autre en danger. Dans mon souvenir vague, dans des cas de contaminations au VIH par un porteur conscient de son état et du "risque" infectieux, qui aurait donc agit délibérément (oui, enfin, je me comprends...).
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par isadora Ven 13 Mar 2020 - 19:52

consignes du bureau ce soir : continuer d'aller en clientèle, en prenant soin de ne pas serrer les mains et en restant à plus d'un mètre. parce que c'est le moment de montrer aux clients qu'on est là pour eux s'ils ont besoin de nous. et comme mon boulot, c'est justement de gérer les crises ...

les réactions des uns et des autres se font à l'aune de leur vie, en fonction de leur âge et de leur état de santé, je comprends qu'avec une santé fragile, certains se protègent.
isadora
isadora

Messages : 3727
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Ven 13 Mar 2020 - 19:55

Ah, pour l'image de la boîte, ce serait en effet bien que montriez l'exemple, fassiez bonne figure et ne tombiez pas malade.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par J043947.08+163415.7 Ven 13 Mar 2020 - 20:00

Oui Topsy tu as raison, mais ce que tu évoques  est une responsabilité entre personnes privées (tribunaux judiciaires).


Dernière édition par Thalestra le Ven 13 Mar 2020 - 20:11, édité 1 fois
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par J043947.08+163415.7 Ven 13 Mar 2020 - 20:11

Topsy Turvy a écrit:Ah, pour l'image de la boîte, ce serait en effet bien que montriez l'exemple, fassiez bonne figure et ne tombiez pas malade.

Ce n'est pas qu'une question "d'image de la boite": c'est aussi une question de conscience professionnelle.
Je suis mon propre patron. Ce matin, j'ai passé ma matinée à organiser le télétravail pour mes deux salariées qui ont des enfants. Dès lundi, elles restent chez elles. Pour moi, par contre, rien: je vais me démerder avec mon fils.
En cas de problème, j'ai tout mis en place pour mettre les autres (jeunes et sans enfants) en télétravail également. ll restera qui au front: moi et mon associé. Pourquoi?
1. Parce qu'on a une responsabilité vis-à-vis de nos clients qui comptent sur nous, nous accordent leur confiance et attendent que nous les accompagnons dans leur quotidien
2. Parce qu'on a une responsabilité vis-à-vis de nos salariés: on voudrait éviter d'être obligés de sortir de la crise avec des licenciements économiques.
Et enfin, à titre personnel, je me sens la responsabilité d'être un élément de stabilité dans la petite communauté rurale dans laquelle je gravite. Garder son sang froid pour rassurer mes clients me semble également important pour éviter d'alimenter la psychose, qui fera autant voir plus de dégât que le COVID.
Donc non ce n'est pas qu'une question "d'image de la boite".
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Ven 13 Mar 2020 - 20:18

Je suis d'accord qu'il n'y a pas que l'image de la boîte, pour les boîtes.

Mais dans le cas d'une boîte de gestion de crise, l'image donnée en cas de crise me paraît particulièrement importante. Je peux me tromper.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par 404 Ven 13 Mar 2020 - 20:18

isadora a écrit:les réactions des uns et des autres se font à l'aune de leur vie, en fonction de leur âge et de leur état de santé, je comprends qu'avec une santé fragile, certains se protègent.

Mais peut-être que ça n'est pas le sujet, tout simplement. Peut-être que si on ferme les écoles ce n'est pas pour protéger les enfants. C'est une question de société, pas une question individuelle. Effectivement, libre à toi de considérer les risques pour ta personne comme plutôt faibles (probablement à raison), et d'estimer que c'est la seule considération importante. En revanche, le but des mesures c'est de contenir l'épidémie, à toi de voir si tu estimes que ta contribution est superflue.


Dernière édition par 404 le Ven 13 Mar 2020 - 20:26, édité 2 fois
404
404

Messages : 1194
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Ven 13 Mar 2020 - 20:19

les chiffres de la journée Shocked , je n'ose pas imaginer les chiffres de demain matin.
Le site n'est que moyennement à jour
f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Scree691

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Scree689
les derniers chiffres... affraid
f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Scree690
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Ven 13 Mar 2020 - 20:28

Donc pour comparer la Suisse et la France en tenant compte de la population totale et de la densité de population, en gros, vous multipliez les valeurs de la Suisse par 8 et par 2.

Vous obtenez : France 3'700 et Suisse 18'000 (j'ai arrondi).
Ni l'une ni l'autre ne compte tous les cas, faut-il le rappeler.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par ou-est-la-question Ven 13 Mar 2020 - 21:10

perso je dis : Bravo la Chine et merci la Chine

car, que l'on soit en accord ou pas avec sa politique

la Chine est la seule à être venue en aide à l'Italie qui est en détresse sanitaire

l'UE ? tchi car sont ni opérationnels ni décisionnels

la France ---qui est limitrophe?--- nada ! because incompétence totale en tout domaine

---je précise que je n'incrimine pas que Macron ni le gouvernement actuel , car le dédain apporté aux politiques de santé et aux "vraies politiques de santé publique" , en France , ne cesse de "proliférer" depuis 40 ans -----

donc je le redis : si vous voulez avoir des masques pour vos connaissances "fragiles" ,la Chine vous en fournit en 7 jours

et n'allez pas me parler de l'impact carbone des avions venant de là bas ! c'est complètement con au vue du bénéfice









ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Ven 13 Mar 2020 - 23:30

Oui, enfin, la Chine soigne aussi ses intérêts, hein.

Le 11 mars dernier, un avion transportant des matériels de secours pour lutter contre le coronavirus, s’est envolé de Chine pour l’Italie. L’avion a décollé de l’aéroport de Hangzhou avec 4 556 colis de matériels de secours, des masques médicaux, des masques N95, des blouses, des vêtements de protection, des lunettes et des gants en latex, donnés par des gens de tous les milieux sociaux de la province du Zhejiang, qui compte plus de 300 000 personnes liées, par leurs affaires, à l’Italie. Une grande partie du matériel offert – 26,4 tonnes au total – a été donné par les villes natales de la plupart des Chinois d’outre-mer [...]
https://www.lenouveleconomiste.fr/la-chine-aide-litalie-dans-sa-lutte-contre-le-coronavirus-76486/


Par ailleurs, des nouvelles de revenants (ou pas) de covid-19 (en traduction rapide) :

Le médecin de Bergame guéri du Coronavirus: «Je vais vous parler de la maladie. Maintenant que je vais bien, je dis: résistez "

Par Carmelo Leo
Publié le 13 mars 2020 à 8h48
Mis à jour le 13 mars 2020 à 08:51

Coronavirus, le médecin malade de Bergame: "Je suis guéri, résistez"

Angelo Vavassori a 53 ans, il est médecin réanimateur de l'hôpital de Bergame et depuis le 5 mars dernier - après avoir soigné ses dizaines de patients - il a découvert qu'il était positif pour le coronavirus. Pour lui, la situation s'est précipitée en quelques jours: forte fièvre autour de 39, difficulté à respirer, perte d'odeur et de goût, vision trouble. De là, l'hospitalisation, où il a été intubé et a perdu connaissance pendant quelques jours. Jusqu'au retour à la vie: aujourd'hui le médecin va mieux, il est toujours hospitalisé mais il espère reprendre le travail au plus vite. Vavassori a raconté son expérience du Coronavirus dans une interview exclusive accordée à Repubblica.

«En quelques heures - dit le médecin - je suis passé de 15 à 40 respirations par minute. Plus d'air ne pénétrait dans mes poumons et j’ai presque perdu la vue. Si je suis ici, je le dois à mes collègues médecins. Dans les moments les plus difficiles, ils me faisaient me sentir calme. Mon histoire, aux heures noires, peut aider beaucoup à ne pas lâcher prise. " Vavassori a commencé à soigner le premier infecté à Bergame le 22 février: exactement une semaine plus tard, il a commencé à faire de la fièvre, qui n'a pas diminué avec le paracétamol. Ainsi, Vavassori a commencé à penser que lui aussi avait peut-être attrapé le Coronavirus.

«Pendant deux jours - a dit le médecin - ma famille a laissé ma nourriture devant la porte fermée. Je l'ai retirée avec des gants et un masque, puis j'ai tout désinfecté. Nous parlions au téléphone. Ce n'était pas suffisant: ma femme et mon fils aîné de 18 ans ont été infectés. Les jumeaux de 14 ans et la fille de 11 ans, pour l'instant non ". Mais la pensée va maintenant souvent à ces jours d'inconscience, pendant lesquels Vavassori risquait vraiment de mourir: «Vous sentez dans votre sommeil que les médecins et les machines vous infusent d'oxygène et vous hydratent. Le temps est concentré en un instant: maintenant je sais que c'est cette accélération qui efface le passé et le présent, la frontière entre la vie et la mort ".

Maintenant qu'il va beaucoup mieux, le médecin a compris que le retour à la vie vous permet de donner la bonne valeur à chaque chose. «À côté de moi - a conclu le médecin - sont mes patients: ils sont surpris quand ils comprennent que je suis devenu l'un d'eux. Mais à ceux qui luttent, je dis de ne pas être paralysé par la peur. Nous devons rester calmes et compter sur les médecins. Si je pense à eux et aux infirmières, je suis ému: nous sommes aux extrêmes et la bataille reste longue. Je demande à tout le monde de nous aider en restant à la maison. "
https://www.tpi.it/cronaca/coronavirus-medico-bergamo-positivo-guarito-20200313565046/

L'article d'origine dans la Repubblica (réservé aux abonnés) :
https://rep.repubblica.it/pwa/intervista/2020/03/12/news/medico_guarito-251118557/?ref=RHPPTP-BH-I251048226-C12-P11-S3.4-T1


En UK et Italie, deux scénarios pas cool, par BBC News :

«Pire que l'accouchement»
Clare Gerada, médecin de famille basée à Londres et ancienne présidente du Royal College of General Practitioners, a tweeté qu'elle se remet maintenant après une "visite importune" de Covid-19.
Le Dr Gerada a décrit cette expérience comme «le pire cas de grippe que j'aie jamais eu» et «pire que la naissance d'un enfant».
Elle a ajouté qu'elle allait encore s'isoler pendant encore quelques jours.
(Publié à 20:15)

'My brother-in-law didn't make it'
David Clemson spoke to the BBC in the past week about his brother-in-law, Franco, who was in intensive care in hospital in Italy after contracting the coronavirus.
Mr Clemson emailed on Friday to say that, sadly, Franco had died.
"The horrible thing is that these people die without their family around them," he said.
"Due to the restrictions there can be no funeral and most of his nearest and dearest are in quarantine.
"People must take this virus seriously, it has no respect for anyone.”
(Posted at 20:07)
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Vincenz' Ven 13 Mar 2020 - 23:43

Les US décrètent l'état d'urgence par rapport au coronavirus. Le 180° de Trump est assez impressionnant, faut l'accrocher à un poteau on aura plus besoin de centrale nucléaire...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Sam 14 Mar 2020 - 0:00

Quelques points de situation de voisins :

France :

Nombre de cas rapportés par région au 13/03/2020 à 15h

416 Auvergne-Rhône-Alpes
272 Bourgogne-Franche-Comté
155 Bretagne
33 Centre-Val de Loire
85 Corse
911 Grand Est
397 Hauts-de-France
721 Ile-de-France
97 Normandie
114 Nouvelle-Aquitaine
172 Occitanie
55 Pays de la Loire
212 Provence-Alpes-Côte d’Azur
3 640 Total Métropole


Italie :

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Tmpita11


Suisse :

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Tmpswi11
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Sam 14 Mar 2020 - 0:44

Au sujet des mesures prises en Chine, à regarder :
(choisissez les sous-titres en français si besoin).
Il n'y a pas à dire, ce n'est pas le moyen-âge...


Comment la Chine déploie des drones et des données pour lutter contre le coronavirus | WSJ [6’35]

Résumé
Des drones qui grondent aux voisins qui snitch, la Chine s'appuie sur son vaste réseau de surveillance pour arrêter la propagation du coronavirus. Le WSJ examine de près son expérience de surveillance nationale composée de volontaires humains et de Big Data.


How China Is Deploying Drones and Data to Tackle Coronavirus | WSJ [6’35]
(Wall Street Journal)
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Sam 14 Mar 2020 - 0:56

Sincèrement, c'est le pire des mondes.

Sinon, des malades sur ZC ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Sam 14 Mar 2020 - 0:58

j'ai le rhume des joints Dent pétée
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Sam 14 Mar 2020 - 1:00

L'ovni tender a écrit:j'ai le rhume des joints Dent pétée
Faut se laver les fesses Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum