f(x)= .... Coronavirus Covid-19

+31
cyranolecho
Hotaru
404
isadora
ddistance
Bimbang
siamois93
paela
RonaldMcDonald
__Anna__
Opossum
Shamrock
higeekomori
Confiteor
Zarbitude
REGBEL
Loxosceles
I am So Sure
Vincenz'
Pieyre
Ceci n'est pas un tigrou
plusdidee
ou-est-la-question
fift
J043947.08+163415.7
St'ban
Stegos
dr-korbo
Chuna
Topsy Turvy
My_illusion
35 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Dim 15 Mar 2020 - 15:03

plusdidee a écrit:
Topsy Turvy a écrit:Merci plusdidee, tu n'as pas tout faux non plus.


J'ai fait des erreurs ???? Merdum Laughing Laughing Laughing

J'aimerai bien dire des conneries, faire du troll. Ce serai plus léger

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 89440210

St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 15:03

Je ne comprend toujours pas ce que tu veux dire Topsy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par plusdidee Dim 15 Mar 2020 - 15:09

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Pété de rire
Merci l'UFO
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Dim 15 Mar 2020 - 15:11

:rigole:
Bien vu Plusdidee, je me corrige, j'aurais dû dire :
Bravo, vous avez gagné plein de points !

Ok wich.
Peut-être que je peux essayer de me faire comprendre en me basant sur tes représentations.

Pense-tu que
-l'évolutions de l'épidémie
-les mesures prises
-les systèmes de santé avant crise
-la réponse des systèmes de santé pendant la crise
sont comparables, voire similaires,
entre la Chine, l'Italie et la France ?

S'il y a des différences :
-lesquelles ?
-à quel point ?
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 15:20

Topsy Turvy a écrit:

Ok wich.
Peut-être que je peux essayer de me faire comprendre en me basant sur tes représentations.

Pense-tu que
-l'évolutions de l'épidémie
-les mesures prises
-les systèmes de santé avant crise
-la réponse des systèmes de santé pendant la crise
sont comparables, voire similaires,
entre la Chine, l'Italie et la France ?

S'il y a des différences :
-lesquelles ?
-à quel point ?
J'avais bien compris, d’ailleurs si tu lis le peux que j’écris ici je pense que j'ai tout bon selon tes critères Laughing

Ce que je ne comprend pas c'est ta façon de t'exprimer, le chemin que tu prends, pourquoi parler d'unité Stegos par exemple ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par My_illusion Dim 15 Mar 2020 - 15:29

Laissons une année s’écouler puis le bilan pourra être fait. Jusqu’à présent, la létalité n’est pas inquiétante, pas plus qu’une grippe non. Je reconnais que cela est en grande partie lié aux soins médicaux de meilleure qualité. Cela dit, il faudrait pondérer en fonction de l’âge et des comorbidités. Car non seulement y’a relativement plus de vieux mais ils survivent plus longtemps à leurs pathologies existantes. Le 2-4% de létalité sera très probablement revu à la baisse et contexté. Il faut le détailler, le caractériser. Il faut diminuer sa propagation pour que les soins aux malades puissent suivre. C’est tout. Pas besoin d’exagérer, pas besoin de nier non plus. Juste être un bon citoyen qui comprend qu’il doit se « confiner » autant faire se peut mais sans non plus être un no Life.

Ça monte grave à la tête ce sujet... prenez soin de votre taux de cortisol car le stress a un effet négatif sur le système immunitaire.

Zen and Be responsible.

On en reparle d’ici quelques mois, bye bye amigos. Hallelujah!


Dernière édition par My_illusion le Dim 15 Mar 2020 - 15:35, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5858
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Dim 15 Mar 2020 - 15:32

En résumé, ma représentation serait la suivante.

La Chine a eu des cas de maladies qu'elle a voulu caché (décembre)

Assez vite, elle a dû reconnaître des cas d'une nouvelle maladie, liée à une nouvelle zoonose (janvier).

Grâce au souvenir cuisant de l'épidémie de SARS, craignant un truc du même genre, des mesures draconiennes ont alors été mises en place. Alors que le nombre de cas déclarés (peut-être faux, mais on ne peut pas le savoir pour l'instant), était d'environ 100.

Mesures draconiennes, mais comme la maladie se déclare avec un certain délai, des nouveaux cas ont continué d'apparaître. Ça ira jusqu'à environ 80'000 cas en Chine.

Pourtant, les mesures ont été couronnées de succès. Cela se voit déjà avec l'effet sur le nombre de "onset" (barres bleues de l'illustration du document de Pueyo).

Puis, avec le délai lié à la période entre la contamination et la détection de cas, cela se voit sur le nombre de nouveaux cas, et enfin sur le nombre de cas actifs, tout cela ayant montré que l'épidémie a été contrôlée en Chine (au moins momentanément) (février-mars).

En Italie comme en France, on ne confine pas aussi vite et pas aussi strictement qu'en Chine. Pas du tout du tout.

On commence déjà à voir que les systèmes de santé n'arrivent pas à gérer.

Ce qui me semble donc important, c'est ce qui suit.

En terme de nombre de cas par rapport à la population, on est seulement à une hauteur de 5-10-15 sur une échelle où les chinois sont montés à 115.

En Chine, malgré les mesures de confinement très rapidement mises en place (100 cas) et très durement appliquées (dictature, big brother, milice...), la crise s'est emballée.


Stegos dit depuis le 27 janvier qu'il se passe un truc et que ça peut nous concerner.

Les gens semblent commencer ce week-end à se dire qu'il se passe un truc.

Oui, il se passe un truc.

Je pense que les gens ne mesurent pas la taille du truc.

Est-ce plus clair ?
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Dim 15 Mar 2020 - 15:36

Je rappelle ENCORE : le problème n'est pas la létalité du truc.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 15:41

Topsy Turvy a écrit:
Ce qui me semble donc important, c'est ce qui suit.

En terme de nombre de cas par rapport à la population, on est seulement à une hauteur de 5-10-15 sur une échelle où les chinois sont montés à 115.

5-10-15 , 115 quoi ?
A quel moment de l'épidémie ?

Topsy Turvy a écrit:Est-ce plus clair ?
Ben dsl non ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Dim 15 Mar 2020 - 15:54

Stegos a écrit:
f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Scree721

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Scree726

France ce matin : ~ 4'500 cas déclarés

Population française : ~ 67'000'000 habitants


4'500 cas / 67'000'000 habitants = ~ 0,000067 cas /habitant

Sur le graphe de Stegos, pour la France, la courbe montait ce matin jusqu'à environ 6,7 si je ne me trompe pas

J'en déduis donc que l'unité (que j'ai appelée l'unité Stegos) vaut ~ 0,00001 cas / habitant.

Je peux me tromper.


Dernière édition par Topsy Turvy le Dim 15 Mar 2020 - 15:58, édité 1 fois
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 15:57

Et un % c'est pas plus simple ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Dim 15 Mar 2020 - 16:01

Genre un pour cent ? 0,01 ?

Tu vois avec Stegos, c'est lui qui nous concocte tous les matins des graphes avec des valeurs lisibles pour l'axe des ordonnées et pas des 0,0000xx.

Moi, je dis merci à Stegos pour son boulot.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 16:11

Des pour milles ou pour dix milles, cent milles...
Bref...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par plusdidee Dim 15 Mar 2020 - 16:18

Bref.... nous ne sommes pas prêt de prendre une mousse bien fraiche sortie de la pompe. Santé !

C'est quand même dingue de fermer les établissements où les présents ne cessent de se souhaiter "Santé", et je ne parle pas des lieux de culte.. Plus jeune, j'aurai cru que cela ne pouvait ne se produire qu'en cas de guerre....Et encore
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 16:22

plusdidee a écrit: lieux de culte..

Tu voulais bien sûr écrire lieux de cuite.
J'espère que tu as le mini-bar fourni dans ton prochain taf ^^ Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Dim 15 Mar 2020 - 16:25

On est sur un fil ouvert le 27 janvier par Stegos qui a bossé chaque jour pour proposer des informations, des graphiques et des réflexions.

Je trouve étrange de venir sur le fil pour critiquer.

Bref, en effet.

A la bonne vôtre !
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Dim 15 Mar 2020 - 16:28

S'il vous plaît, merci de ne pas échanger ici des tonnes de blagues à la suite.
Il y a des contenus orientés J'aime les sciences que j'aimerais que des gens lisent.
Vous faites ce que vous voulez, mais je trouverais dommage qu'il y ait du fun-flood.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 16:31

C'est toi qui dit aussi que tu veux informer et que tu ne comprends pas que le message ne passe pas....

Si tu prends pour une critique le fait de donner des informations sensées résumer la situation, mais qui ne sont compréhensible que par ceux qui n'ont pas besoin de résumé (quoi que ...),
Ben ok, je critique.

En prendre acte c'est monter son esprit critique justement.
Tu en es capable ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Vincenz' Dim 15 Mar 2020 - 16:33

Demander aux ZCers de ne pas faire du ZC, bon courage Topsy...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11398
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Dim 15 Mar 2020 - 16:35

Ah, sorry, j'ai cru que tu critiquais le travail de Stegos.

Je n'ai pas donné d'unité avant parce que je ne les connaissais pas.
J'ai fait le calcul pour toi, d'où les unités annoncées après coup.

Sinon, je crois que je me remets très volontiers en question.
Je crois aussi l'avoir déjà prouvé par mes messages sur ce fil.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par plusdidee Dim 15 Mar 2020 - 16:42

Crimso a écrit:
plusdidee a écrit: lieux de culte..

Tu voulais bien sûr écrire lieux de cuite.
J'espère que tu as le mini-bar fourni dans ton prochain taf ^^  Wink

Même pas .... Ce sont des entreprises 4.0... Pas d'alcool, pas de cigarettes, le costume de bisounours..... Bon j'ai bien étudié la prohibition en cours d'histoire Smile Font chier les gonzesses Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Merci encore à Stegos pour compiler des chiffres
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 17:01

Bon, pour résumer
On a une nouvelle maladie viral qui c'est transformée en pandémie
La problématique est d'arriver à faire en sorte que les malades nécessitant des soins hospitalier puissent être pris en charge dans de bonnes conditions pour que le taux de mortalité soit réduit à son minimum.
Un autre problème est l'impact sur l'économie.

Pour le problème sanitaire, il faut mettre en lien le niveaux de transmission du Coronavirus (qui dépend de l'organisation social, de l'hygiène, de la densité de population, de son niveau de dvlp,etc..)...
Parmi les contaminés ceux nécessitant des soins hospitalier (qui dépend des populations, de leurs etat de santé, leurs ages,...)...
Et les capacités des structures médicales.

Les leviers sont, l'augmentation des structures médicale (matériels et humain) et les mesures de confinement.

le but c'est dans l’idéal de faire en sorte que tous les malades nécessitant des soins puissent être soigné au maximum.

Si x% d'une population doit être touchée afin d'avoir suffisamment de personne protégée pour que la maladie se résorbe,alors x% de la population finira par être touchée quelque soit le temps que ça prendra (sauf vaccin...)

Donc, fermer complétement un pays ou une région n'est pas forcement la bonne solution à moyen terme a moins de vouloir vivre un temps indéterminé en confinement....

Il faut arriver à faire en sorte que la progression de la maladie ne déborde jamais les capacités médicale

C'est du cas par cas dans chaque pays région en fonction de critère de chacun.

Au niveau économique, un confinement top lourd (et trop long du coup) n'est pas forcement une bonne chose dans une économie mondialisée.
D'un point de vue pragmatique ( Laughing ) un bon pic de malades fort mais rapide permettrais de recommencer le business le plus vite possible, avec en plus plein d'opportunités nouvelle et des charges à moyen et long termes plus faible...

En gros, on navigue à vue et quand les acteurs économiques vont commencer à ruer ds les brancards sur fond de crise mondiale ça va chauffer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Dim 15 Mar 2020 - 17:23

Selon moi :plein de points aussi, bravo !
J'arrête là l'exercice à points, je continue de jouer, mais je ne distribue plus de bonbons.

Merci pour tes réflexions.

Un peu partout en Europe, à la suite de l'Italie (je ne sais pas pour la Chine et le reste de l'Asie), on va déjà rechercher les médecins à la retraite, on forme du personnel de soin sur le tas,... C'est pour ça que je dis que le truc qui arrive est de taille.

Un des problèmes, c'est que la pandémie signifie des besoins hospitaliers accrus partout en même temps (tous les pays) et des ressources réduites partout en même temps aussi (car personnel soignant malade ou potentiellement contaminant, capacité de production à l'arrêt ou manquant de personnel, etc.).

J'ai bien peur que le conflit d'intérêts économie-santé nuise aux deux domaines, à force de faire un bout de chemin dans un sens (économie jusque là en Europe, santé jusque là en Chine), puis un bout dans un autre (santé prend le dessus en Europe, Chine essaie de repasser à économie), etc.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 17:25

Sait on quand et comment la Chine va lever le confinement des populations ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Dim 15 Mar 2020 - 17:31

faire en sorte que la progression de la maladie ne déborde jamais les capacités médicale

A vérifier pour la France, mais à ma connaissance c'est déjà le cas pour l'Italie : le système de santé craque, dès à présent.



C'est en cours depuis un moment, mais je ne maîtrise pas le sujet,
il y a des facteurs de flou (propagande du parti, peur des gens,...),
bref, à ma connaissance, confinement levé, mais à quel point ?
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Dim 15 Mar 2020 - 17:39

Proposition de lectures de messages que j'ai écrit hier ou tout à l'heure :

Covid-19 par BBC (traduit):
https://www.zebrascrossing.net/t39695p550-fx-coronavirus-covid-19#1685073

En Italie ça craque
https://www.zebrascrossing.net/t39695p550-fx-coronavirus-covid-19#1685078

Systèmes de santé qui craquent (version Pueyo)
https://www.zebrascrossing.net/t39695p650-fx-coronavirus-covid-19#1685363
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 17:41

bref, à ma connaissance, confinement levé, mais à quel point ?
Du coup qu'est ce qui va empêcher le virus de revenir ?
Les usines se remettent en marche ? les exportations ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par I am So Sure Dim 15 Mar 2020 - 17:44

On ne peut pas critiquer Stégosaurus il fait partie d'un complot d'expertus  Bouhouhou Bouhouhou Bouhouhou Pleure Pleure Pleure
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Dim 15 Mar 2020 - 17:47

14:12
BREAKING
Spain reports large jump in new cases
Spain has recorded 2,000 new virus cases and more than 100 deaths in 24 hours, AFP news agency reports.
https://www.bbc.com/news/live/world-51895276

Rappel d'un de mes messages de hier :
Topsy Turvy a écrit:De jeunes et jolies jeunes femmes espagnoles souriantes.

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Tmpspa10

Ce joli groupe a écrit:

"Nous travaillons avec le sourire, mais nous avons peur."

Un groupe d'infirmières espagnoles a appelé les gens à respecter les mesures de quarantaine et à rester à la maison.

"Nous avons peur. Bien que nous vous assistions avec le sourire, nous avons peur", ont-elles écrit dans un article sur Facebook.

"Nous avons des familles comme vous. S'il vous plaît, n'aggravez pas le problème. Nous ne pouvons pas faire plus, nous sommes saturées.".

L'Espagne a déclaré une urgence nationale et a annoncé 1500 nouveaux cas samedi.
[...]
https://www.bbc.com/news/live/world-51886497 Posted at 17:15

Des bises VIRTUELLES à elles et à tous leurs collègues par le monde.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Dim 15 Mar 2020 - 17:49

Pour l'instant, la Chine annonce se remettre au travail et ne pas avoir de remontée de cas.

Si la Chine elle a dit, c'est que c'est... chinois ?
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Dim 15 Mar 2020 - 17:52

Un des problèmes des Chinois, c'est que les commandes s'arrêtent, alors qu'ils ont besoin de faire entrer du fric, et pour ça ils doivent non seulement produire, mais aussi vendre.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 17:55

Il y a un déphasage, si les stocks l'absorbe ça va mais y a t il des stocks vu que l'optimisation industrielle consiste entre autre à les réduire ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Dim 15 Mar 2020 - 17:58

ils peuvent commencer par produire des masques et médocs , car grosses pénuries en Europe Papy
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Dim 15 Mar 2020 - 18:00

Ils le font, ils ne sont pas cons.

En effet, j'ai appris récemment que le "stockage" est totalement passé de mode, pour des questions de coûts. Les marchandises ne passent du temps "à l'arrêt" que dans les containers en mer (qui eux ne sont pas censés rester sur place).
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Dim 15 Mar 2020 - 18:02

Trump a dit qu'il profitait de l'or noir bon marché maintenant pour en stocker un max, à utiliser plus tard.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Dim 15 Mar 2020 - 18:04

17:58
'Please stay at home' drones in Spain
On Saturday, Spain's 47 million citizens were ordered to stay indoors except for necessary trips. Social gatherings were banned.

Spanish police have been using drones to enforce these restrictions in Spain's fight against Covid-19.

https://www.bbc.com/news/live/world-51895276
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Dim 15 Mar 2020 - 18:06

Je pense que ce que je dis paraît plus clair à présent.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 18:10

La pénurie de produits "made in china" consécutive à l'arrêt de la production chinoise aurait du se faire sentir en Europe sur des produits moins stratégiques  (composants électroniques notamment), 6 à 8 semaines après l'arrêt en chine (temps de transport des containers) mais vu la mise en pause de la consommation en Europe, cette pénurie ne se ressentira que plus tard et on peut penser qu'elle sera en partie "amortie".
Mais sans plan de relance économique européen, on se retrouvera encore plus dépendant demain de la chine qui sera remise sur pied avant nous... C'est l'histoire du pompier pyromane.. un comble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Dim 15 Mar 2020 - 18:10

loin d'etre le cas en Belgique

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Screen10
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Dim 15 Mar 2020 - 18:14

Stegos a vu se former un boulet qui pouvait nous impacter... dès le 27 janvier.

On est le 15 mars.

Et c'est tout juste si quelques personnes commencent à percuter qu'il pourrait y avoir... un grain de sable ?
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 18:16

ahem...Et  ça, c'était mercredi soir à paris à 'occasion de PSG Dortmund Neutral


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par isadora Dim 15 Mar 2020 - 18:16

rumeurs sur la toile d'un confinement annoncé ce soir par le premier ministre. pour 5 semaines à partir de mardi. seule exception : droit de sortir faire ses courses.

fake news ?
isadora
isadora

Messages : 3736
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Dim 15 Mar 2020 - 18:18

Si c'est une fake news pour le moment, ça pourrait devenir une vraie news.

Et ça devrait, selon moi.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par plusdidee Dim 15 Mar 2020 - 18:20

Ils ne stopperons pas les travailleurs tout de suite... Il en faut quelques uns pour mettre du charbon dans la locomotive... Il faut de la maille, du flouze, du grisbi....

Donc alimentaire et travail seulement. C'est jouable et cohérent avec l'Italie et l'Espagne ce matin
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Dim 15 Mar 2020 - 18:24

Ah, oui, de toute façon, on n'a pas les moyens d'un confinement à la chinoise (genre milice partout, traçage des téléphones, maîtrise des cartes bancaires, reconnaissance faciale,...)
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Dim 15 Mar 2020 - 18:25

une grippette qu'elle disait

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Screen38
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Dim 15 Mar 2020 - 18:33

Rappel d'un des premiers épisodes, qu'il serait dommage d'oublier à cause de ceux qui essaient de voler la vedette :

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 _1108711

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 _1108810
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Dim 15 Mar 2020 - 18:39

En fait, je vois que j'ai du bordel dans mes images.

Je vous passe aussi celle-ci, au sujet des virus doux.
(En fait, ce sont les clades qui m'intéressaient, là.)

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Tmptru10
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par I am So Sure Dim 15 Mar 2020 - 18:56

Confiteor a écrit:Je ne sais pas si c'est une bonne idée de partager ce sourire ?
Je prends le risque, ça en agacera certains et détendra d'autres.

Même les flics peuvent avoir le sens de l'humour :
Impec !
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor Dim 15 Mar 2020 - 18:58

En Suisse, tout reste ouvert Shocked Shocked ? Ou bien n'ai-je pas bien suivi ?
Confiteor
Confiteor

Messages : 8552
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Dim 15 Mar 2020 - 19:06

Tout ferme partout en Europe petit à petit (de moins en moins petit).

Vous savez qu'on ne compte pas tous les cas, pour plein de raisons.

Ce matin vers 8h30, ~ 156'000
Maintenant vers 19h, ~ 168'000

On a gagné presque 10% en un peu plus de dix heures.

Les systèmes de santé craquent.

Pour voir le positif, dites-vous que les morts libèrent des places,
celles-ci étant particulièrement convoitées aux soins intensifs.

Stegos a écrit:f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Scree716

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 15 Tmpliv10
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum