f(x)= .... Coronavirus Covid-19

+31
cyranolecho
Hotaru
404
isadora
ddistance
Bimbang
siamois93
paela
RonaldMcDonald
__Anna__
Opossum
Shamrock
higeekomori
Confiteor
Zarbitude
REGBEL
Loxosceles
I am So Sure
Vincenz'
Pieyre
Ceci n'est pas un tigrou
plusdidee
ou-est-la-question
fift
J043947.08+163415.7
St'ban
Stegos
dr-korbo
Chuna
Topsy Turvy
My_illusion
35 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par siamois93 Lun 16 Mar - 18:01

Dans emploi ou politique ?
Plus largement peut-être pour nos réactions face à ce virus ?

siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Lun 16 Mar - 18:04

Rien à voir avec la question d'isadora, mais je fais quand même un coup de pub.

Si vous chercher des informations "scientifiques" sur zc, essayez la recherche avancée par mot clé.

Au sujet de SARS-CoV-2 et de covid-19, on a déjà dit beaucoup de choses sur les fils dédiés.

D'ailleurs, si vous avez raté des épisodes, retournez en arrière.

Il y a plein de choses intéressantes qui couvrent un tas de sujets, alors autant en profiter.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Lun 16 Mar - 18:09

PS : une des raisons de mon message précédent c'est mon agacement du fait que je ne peux plus pointer sur mes messages à cause du changement de section. Ça me dégoûte. C'est du gâchis vu la peine que je me donne à transmettre des info scientifiques et factuelles de sources non francophones.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par siamois93 Lun 16 Mar - 18:11

Tu apprendras qu'un forum ce n'est pas une base de données scientifique Very Happy
Ici tout passe, tout lasse, tout casse...
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Pabanal Lun 16 Mar - 18:18

Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Lun 16 Mar - 18:19

Je ne suis pas d'accord avec toi, Siamoi93. Ce forum est pour moi une caverne d'Ali Baba et je consulte régulièrement des contenus même très anciens.

Moi, j'utilise la fonction recherche avancée, en plus de consulter les fils dans les sujets qui m'intéressent.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Lun 16 Mar - 18:22

Si vous voulez juste "tchatter", allez sur un "tchat".
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Vincenz' Lun 16 Mar - 18:23

Ben non Topsy, ceci est un carnet de bord, tu connais très bien la manière de discuter des carnets de bord. Si cela avait été, au pif, un sujet de la section politique... ou scientifique téh ! Y aurait eu une raison de participer différemment, mais c'est un carnet...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou Lun 16 Mar - 18:25

@Pabanal
J'aime bien Pelloux.
Je déteste profondément Macron et tout ce qu'il représente
Mais je vois là quand même un beau procès d'intention.
Une épidémie a forcément un impact économique, l'Etat est forcément obligé d'agir, Macron est forcément obligé de bouger.
C'est sur la suite qu'on pourra juger. Même si je ne me fais aucune illusion sur la continuité de la casse du service public.  
Mais c'est un autre débat.
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6543
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ischys Lun 16 Mar - 18:26

Est-ce que suivre et commenter l'évolution d'une pandémie ça n'est pas une sorte de carnet de bord ? Quel sens vous donnez à carnet de bord ici ?
Ischys
Ischys

Messages : 145
Date d'inscription : 15/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Lun 16 Mar - 18:27

C'est justement ce que je trouve débile. Qu'on ne puisse pas discuter de sciences de manière que je trouve intéressante sur un forum censé être de (T)HQI.

Mais, bien sûr, c'est moi qui suis débile.

Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ischys Lun 16 Mar - 18:33

De ce que j'ai pu lire Topsy Turvy ton travail est résolument admirable, tu fais montre d'un véritable dévouement et d'une abnégation sans faille pour à la fois chercher et transmettre des informations sur le sujet. Soit tu as un temps libre infini, soit tu as une capacité de synthèse remarquable Very Happy dans les deux cas je suis jalouse.

Es-tu biologiste pour t'intéresser autant au sujet ?

Mais je crois que Siamois93 a raison, si tu veux vraiment de la reconnaissance pour tout ce travail effectué le mieux est de le capitaliser, et un forum n'est pas l'endroit le plus approprié pour ça. Un blog peut-être ? Ou un travail de pigiste pour un webzine ? Ou même, éventuellement, intégrer une véritable équipe d'experts ? Vu le contexte il y a peut-être des opportunités de recrutement, et en présentant ton travail ici comme une lettre de motivation, ça pourrait marcher.
Ischys
Ischys

Messages : 145
Date d'inscription : 15/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Pieyre Lun 16 Mar - 18:38

Topsy, si tu es débile, alors je le suis aussi.

Cette décision est l'une des pires qui aient été prises sur ce forum, parce qu'elle peut avoir des répercussions qui dépassent le cadre de ce forum.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ischys Lun 16 Mar - 18:39

Ceci n'est pas un tigrou a écrit:C'est sur la suite qu'on pourra juger. Même si je ne me fais aucune illusion sur la continuité de la casse du service public.  
Mais c'est un autre débat.

Ce n'est pas du tout un autre débat. C'est même le cœur du sujet.

Si le Diamond Princess n'est pas "représentatif" (comprendre qu'il est représentatif avec précision de ce que donne un traitement optimal du virus dans un système de santé fonctionnel, et donne de véritables informations certaines et consolidées sur le virus, mais que sa propagation actuelle dans des pays aux systèmes de santé défaillants augmente à la marge les statistiques) c'est bien parce que les systèmes de santé occidentaux (les "pays développés") étaient déjà au bord de la rupture.

Si on réfléchit au coup d'après, la prochaine pandémie, avec un virus potentiellement plus méchant, l'état de santé du service public devient un élément central et décisif. Je suis curieux de savoir si dans un pays démocratique la population va choisir de renforcer son système de santé, ou s'il est absolument inéluctable que celui-ci soit en permanence à saturation à son rythme de croisière.


Dernière édition par Ischys le Lun 16 Mar - 18:47, édité 1 fois
Ischys
Ischys

Messages : 145
Date d'inscription : 15/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Vincenz' Lun 16 Mar - 18:47

Ischys a écrit:Est-ce que suivre et commenter l'évolution d'une pandémie ça n'est pas une sorte de carnet de bord ? Quel sens vous donnez à carnet de bord ici ?

Historiquement, les "carnets de bords" sont une sous-catégorie des fils de présentations, ils ont été séparé "récemment" (à l'échelle de l'histoire du forum), avant ils étaient ensembles dans une seule et même section. Les carnets de bord, les topics de présentations et les fiches zeetics sont considérés comme des "topics personnels", en gros, Stegos a le droit de demander à ce que n'importe quel post sur ce topic, y compris ceux postés alors que le topic était "publique" et non "son carnet", soit supprimé et le staff s'exécutera. C'est ça la raison du déplacement et rien d'autre : la manière dont le topic part ne plaît pas à certains, hop, on déplace et plus de problème. Va être fun le futur du forum quand n'importe qui pourra abuser de ce précédent dès que cette situation (qui est la norme depuis plus de 10ans et non l'exception) se reproduira...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Lun 16 Mar - 18:48

des gens qui s'amusent à tout casser


Dernière édition par zebb le Lun 16 Mar - 18:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ischys Lun 16 Mar - 18:50

Vincenz' a écrit:
Ischys a écrit:Est-ce que suivre et commenter l'évolution d'une pandémie ça n'est pas une sorte de carnet de bord ? Quel sens vous donnez à carnet de bord ici ?

Historiquement, les "carnets de bords" sont une sous-catégorie des fils de présentations, ils ont été séparé "récemment" (à l'échelle de l'histoire du forum), avant ils étaient ensembles dans une seule et même section. Les carnets de bord, les topics de présentations et les fiches zeetics sont considérés comme des "topics personnels", en gros, Stegos a le droit de demander à ce que n'importe quel post sur ce topic, y compris ceux postés alors que le topic était "publique" et non "son carnet", soit supprimé et le staff s'exécutera. C'est ça la raison du déplacement et rien d'autre : la manière dont le topic part ne plaît pas à certains, hop, on déplace et plus de problème. Va être fun le futur du forum quand n'importe qui pourra abuser de ce précédent dès que cette situation (qui est la norme depuis plus de 10ans et non l'exception) se reproduira...

Oh. Je vois. Merci pour l'explication. Il s'agit donc ici d'un espace de censure où le couperet tombe au gré du Prince et de son fait. Pas pour moi, définitivement. En aucune façon.
Ischys
Ischys

Messages : 145
Date d'inscription : 15/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou Lun 16 Mar - 18:58

Encore une fois, ce topic est à l'initiative de Stegos qui voulait nous faire partager son travail. S'il part en cacahouète il ne me semble pas anormal qu'il demande à revenir à ce qu'il voulait faire à la base, et donc à passer le topic en carnet de bord. D'ailleurs il a même créé une V2 si vous avez bien noté, tellement ça part en flood ici (cette discussion en est la preuve).

Stegos n'a pas le monopole du coronavirus et, à nouveau, n'importe qui peut recréer un topic où il veut pour parler d'un ou X aspects du sujet. Pas besoin d'en faire des caisses et de hurler à la fin de la démocratie pour un détail technique pig
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6543
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Pieyre Lun 16 Mar - 18:59

Vincenz', tu as l'air de dire des choses d'un bord et de l'autre, et je ne suis pas sûr d'adhérer ni de ne pas adhérer.

Ce que je sais c'est que, quand j'étais en fonction, le membre qui m'aurait demandé de transgresser à ce point les règles, il se serait pris une belle volée de bois vert.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Vincenz' Lun 16 Mar - 19:12

Ceci n'est pas un tigrou a écrit:D'ailleurs il a même créé une V2 si vous avez bien noté, tellement ça part en flood ici (cette discussion en est la preuve).

Stegos n'a pas le monopole du coronavirus et, à nouveau, n'importe qui peut recréer un topic où il veut pour parler d'un ou X aspects du sujet. Pas besoin d'en faire des caisses et de hurler à la fin de la démocratie pour un détail technique pig

1) Ben dans ce cas-là quel intérêt de bouger le topic s'il allait en faire un autre ? Qu'est-ce qui l'empêchait d'ouvrir son carnet de bord sur les statistiques de ça, dire dès le début "c'est mon carnet" et basta ?

2) Il n'a pas le monopole du sujet : il me semble, mais peut-être me trompe-je, qu'il est fortement déconseillé de multiplier les topics sur un seul et même sujet et qu'il est, au contraire, fortement conseillé de chercher si le sujet n'existe pas déjà plutôt que d'en créer un nouveau... c'est là une règle "générale" des forums, me semblait qu'elle s'appliquait aussi sur ZC, je me souviens d'une décision de modération y a quelques années qui allait à l'encontre d'un membre ouvrant le même sujet à 4 endroits différents, peut-être que le staff a changé entre temps ?


Si la vision du staff c'est : plutôt que d'avoir un topic, on préfère avoir le topic de Stegos, 100% stats, le topic de Topsy, 100% liens, le topic de Vincenz', 100% politiques, le topic de My_Illusion, 100% zen et tout va bien, le topic de Siamois 100% médecines alternatives, le topic de trucs et machin sur je ne sais quelle autre variante : c'est plus un forum, c'est des blogs.

On en est déjà à 4 topics différents sur un seul et même sujet ! 4 ! C'est absurde !
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou Lun 16 Mar - 19:18

1) parce que le fil a continué à être floodé et trollé ; du coup on pourrait re-déplacer celui là vers "j'aime les sciences" et voilà plus de prob

2) ce sujet est tellement vaste qu'il peut être scindé en d'autres sous-sujets ; et puis bon quasi tous les sous-forums ont une infinité de fil redondants et on en fait pas une catastrophe. C'est comme ça que fonctionne un forum simplement.

Merci de laisser ma vision là où elle est et de ne pas exagérer mon propos à l'excès.
Sinon je vais vous demander en quoi ça vous déranger que Stegos ait son topic à lui ? pig
Vous faites vraiment des montagnes de pas grand chose des fois.
Bref, je pense juste que vu ce que Stegos voulait faire, il aurait dû faire un carnet de bord directement et il n'y aurait jamais eu de problème.
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6543
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Vincenz' Lun 16 Mar - 19:27

Et, même réponse que sur le topic des questions à la modération : soit c'est hors-charte et il faut modérer, soit ça l'est pas et c'est tant pis pour lui, intervenir comme ça a été fait est un non-sens.

En bonus, maintenant que Stegos a ouvert sa V2, ce topic est mort. Yeay.

Et perso je m'en fiche qu'il ait son topic à lui, c'est le droit de tous les membres de ZC, ce qui me dérange ce sont les précédents et les abus : il y a des choses que l'on a jamais fait ici et il y a aucune raison qu'on commence à le faire.
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par siamois93 Lun 16 Mar - 19:28

@Vincenz' : «Le changement c'est maintenant !»
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par I am So Sure Lun 16 Mar - 19:42

Je n'ai pas encore attrapé le virus chez Leclerc mais on peut en attraper deux ici ? C'est les soldes ?  2nd degré
Je vais aller poser la question dans les discussions à côté du fil des demandes à la modération...  soSi quelqu'un souhaite  répondre à la place de la modération sur mon fil surtout qu'il n'hésite pas  2nd degré


Parfois être ici pour trouver comment faire simple quand on est compliqué c'est pas simple et c'est sacrement complexe je me demande si je vais pas aller m'acheter ce petit jeu avec des points à relier pour voir si à force de fréquenter ce forum j'ai pas perdu tout mon qi ...

Highway to hell. ACDC. Musique.

J'adore votre jeu des chaises musicales... J'ai gagné ? 2nd degré
Bienvenue  Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par fift Lun 16 Mar - 19:46

Zut, j'en ai loupé des trucs ...

Bon, j'essaie de remettre la main sur un lien qui donne des données brutes (en csv ou xls), nombre de cas et nombre de décès par pays, et je n'y arrive pas.

Est-ce que quelqu'un aurait ça sous la main ?

Je voudrais essayer de me faire des courbes "stegos-like" mais comme souvent j'ai besoin de triturer les données pour bien comprendre et me faire mon opinion.

(en fait, pour l'instant, je pense que seules les données de quelques pays européens me suffiraient, incluant évidemment la France, ainsi que l'Italie pour servir de référence).

fift

Messages : 8521
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par siamois93 Lun 16 Mar - 19:50

J'en ai posté un ce matin, il n'est pas loin...
maybe ceci : https://www.worldometers.info/coronavirus/
Il y a aussi un csv sur github posé par John Hopkins il me semble .
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Lun 16 Mar - 19:53

A l'heure actuelle, si vous êtes testé positif au SARS-Cov-2 en Italie, vos chances de survie sont de ~90,65%

Mais ne vous inquiétez pas, tous les cas ne sont pas détectés, alors ces chiffres ne veulent sûrement rien dire.

http://www.protezionecivile.gov.it/media-communication/press-release/detail/-/asset_publisher/default/content/coronavirus-sono-23-073-i-positivi

Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Vincenz' Lun 16 Mar - 19:55

@Siamois : Ben d'accord, mais dans ce cas-là, le changement des règles doit être explicite, or il ne l'est pas. Les règles ne sont pas les mêmes pour toutes les sections : un carnet de bord n'est pas un topic des sections standards.

D'ailleurs l'idée même que ce topic soit déplacé parce que "Stegos a voulu que" est une absurdité : ce n'est pas son topic, en tout cas ça ne l'était pas avant le déplacement, les topics de présentations, carnet de bord et zeetic appartiennent à leurs créateurs, les autres topics appartiennent à tous leurs participants, c'est pour ça qu'on ne peut pas demander la suppression d'un topic auxquels d'autres ont participé (alors que si on restait le seul et unique proprio, ça serait le cas) : maintenant, tous les autres participants ont été dépossédé de leur part du topic pour la confier en intégralité à un seul membre.

C'est contraire aux habitudes et aux règles de ce forum, telles qu'elles sont depuis mon arrivée ici, telles qu'elles étaient quand j'étais conseiller et telles qu'elles sont aux dernières nouvelles, point.

Si les règles ont changé alors : qui a décidé ça, quand, comment, pourquoi ? Une charte ça se réforme, ça se réécrit, beaucoup des règles de modération sont soit inconnues des membres (parce qu'inscrites dans la charte du staff qui est... en section staff...) soit des habitudes, des précédents, des "on a toujours fait comme ça ça serait incohérent de faire différemment".

Y a déjà eu des exceptions, des "on va gérer ce topic, spécifiquement, différemment", c'était assez courant à une certaine époque, c'était toujours précisé par un gars en bleu venant mettre un message disant "ici les règles sont différentes", mais même quand c'était fait on ne déplaçait pas les topics dans une section à modération différente !


Et puis de nouveau où est le cohérence ? L'été dernier on se plaint que le carnet de Chuna prend trop de place et que ça fait fuir les nouveaux et cet hiver on viens mettre ça ici ? On se plaint que y a trop de conflits et que l'omniprésence de ces conflits fait fuir les nouveaux et ont ramène le topic le plus chaud actuellement sous les yeux des potentiels nouveaux ?

Ça n'a pas de sens.
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par I am So Sure Lun 16 Mar - 19:58

Derrière sa vitre on peut pas l'attraper... donc ça ne devrait pas faire fuir les nouveaux
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Lun 16 Mar - 20:01

La Suisse entière en état d'urgence jusqu'au 19 avril
https://www.24heures.ch/suisse/jusqu-8000-militaires-service/story/11514247
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Lun 16 Mar - 20:03

ce n'est pas son topic, en tout cas ça ne l'était pas avant le déplacement

Si, le topic a été scindé depuis, mais c'est Stegos qui a créé ce fil.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par siamois93 Lun 16 Mar - 20:03

A situation exceptionnelle, réaction exceptionnelle.

Il faut savoir s'adapter, Vincenz'. Que ce sujet soit ici ou ailleurs, fermé ou quoi qu'il devienne, tout change.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'il y a deux sujets identiques ici sans qu'un soit plus explicite que l'autre.

Ou alors Stegos crée un utilisateur «coronavirus» et se fait une page de présentation ?? Very Happy
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Lun 16 Mar - 20:07

lien data github en effet

https://github.com/CSSEGISandData/COVID-19/tree/master/csse_covid_19_data/csse_covid_19_time_series


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Lun 16 Mar - 20:09

Responsabilité et solidarité
-Macron
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Lun 16 Mar - 20:10

Nous sommes en guerre sanitaire
-Macron
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Lun 16 Mar - 20:29

Quarantaine quasi-totale en Espagne pour freiner le coronavirus
15. MARS 2020 - 00:36
https://www.swissinfo.ch/fre/toute-l-actu-en-bref/quarantaine-quasi-totale-en-espagne-pour-freiner-le-coronavirus/45617568
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou Lun 16 Mar - 20:31

Les deux docteurs hauts pontes invités par Quotidien ne font pas dans le light.
Et c'est ici qu'on nous dit qu'on pousse à la panique pig

Pour ceux qui n'ont pas vu, attendez le replay.
C'est un peu plus crédible que les images tirées de facebook et signées "un médecin".
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6543
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Lun 16 Mar - 20:36

Covid-19, Croce rossa: "Cerchiamo medici e infermieri con disponibilità immediata"
http://www.salute.gov.it/portale/nuovocoronavirus/dettaglioNotizieNuovoCoronavirus.jsp?lingua=italiano&menu=notizie&p=dalministero&id=4244
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Vincenz' Lun 16 Mar - 20:37

Topsy Turvy a écrit:ce n'est pas son topic, en tout cas ça ne l'était pas avant le déplacement

Si, le topic a été scindé depuis, mais c'est Stegos qui a créé ce fil.

Et ? Un topic n'appartient à son créateur que SI c'est un topic personnel : présentation, carnet de bord et zeetic, hors très rares exceptions (genre le fil sur le viol y a quelques années). TOUS les autres topics, y compris celui-ci pré-déplacement, n'appartiennent pas à leurs créateurs : les participants (créateur inclus) sont propriétaires de leurs propres posts et ça s'arrête là.

Pour prendre un exemple absurde, je ne peux pas demander la suppression de mon fil sur les municipales, parce qu'il y a 4 personnes qui y ont participé : I Am, Azi, Pierre et Parisette, j'aurais besoin de leurs accords pour faire cette demande. Je peux éditer mes propres posts et supprimer manuellement leurs contenus, mais ma propriété sur ce topic s'arrête là : leurs posts leurs appartiennes, c'est donc "notre" topic et pas le mien. C'est comme ça (et pas autrement) qu'est définie la propriété d'un topic sur ZC et pas autrement, ceci était un topic publique, il n'appartenait pas à son créateur, il était tout à fait légitime pour suggérer un déplacement dans une section comparable, mais pas dans une section aux règles différentes.


Ce topic, pré-déplacement n'était pas celui de Stegos, il était le tient, le mien, celui de My_Illusion et ainsi de suite et bien sûr aussi le sien, mais pas exclusivement le sien. Or désormais, c'est un carnet de bord, donc un topic perso, donc le sien, exclusivement.
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou Lun 16 Mar - 20:40

Franchement, on peut passer à autre chose maintenant ?
Je pense qu'on a compris ce qui posait problème, la discussion est aussi sur le topic qui va bien de la modération.
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6543
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Lun 16 Mar - 20:41

Coronavirus, il decreto "Cura Italia": la conferenza stampa dopo il Cdm
https://www.youtube.com/watch?v=U9WwF4Ua_CM
(La Repubblica)
[live]

Le Conseil des ministres a lancé aujourd'hui le décret "soin-Italie" avec des mesures économiques pour faire face à l'urgence du coronavirus. Sur le terrain, aide aux médecins, aux travailleurs, aux familles et aux entreprises, une injection de soutien à l'économie d'environ 25 milliards et des prêts mobilisés pour 350 milliards.

"Le gouvernement est proche des entreprises, des commerçants, des indépendants, des familles, des grands-parents, des mères et des pères qui font un sacrifice pour la santé de tous - le Premier ministre Giuseppe Conte a commencé lors de la conférence de presse avec le Ministre de l'économie Roberto Gualtieri et ministre du Travail Nunzia Catalfo.
"On peut parler d'un modèle italien - poursuit le premier ministre - non seulement pour contenir la contagion sur le plan sanitaire, mais aussi en ce qui concerne la politique économique à l'origine de cette grande urgence. C'est une puissante manœuvre économique, on ne peut pas combattre une inondation de chiffons et de seaux. Mais nous avons construit un véritable barrage de confinement et nous voulons que l'Europe nous suive. Nous sommes conscients que ce décret ne sera pas suffisant. Mais le gouvernement répond aujourd'hui "présent" et le fera encore demain. reconstruire le tissu économique et social qui émergera fortement affecté par cette urgence et nous le ferons avec un plan d'investissements énormes et rapides. Nous pouvons être fiers d'être italiens, ensemble nous le ferons. "
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par I am So Sure Lun 16 Mar - 20:45

C'est cool puisque ça fait monter des membres qu'on ne voit jamais si haut dans le forum Bref ceux qui ne veulent jamais se rabaisser à nous rendre visite en haut dans nos conversations qui tournent bassement juste autour de nous  Arrow Mort de rire *2nd degré

-------

https://www.zebrascrossing.net/viewtopic.php?t=39751


Dernière édition par I am just Nath le Lun 16 Mar - 20:46, édité 1 fois (Raison : * ajout d'un boute)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum