f(x)= .... Coronavirus Covid-19

+31
cyranolecho
Hotaru
404
isadora
ddistance
Bimbang
siamois93
paela
RonaldMcDonald
__Anna__
Opossum
Shamrock
higeekomori
Confiteor
Zarbitude
REGBEL
Loxosceles
I am So Sure
Vincenz'
Pieyre
Ceci n'est pas un tigrou
plusdidee
ou-est-la-question
fift
J043947.08+163415.7
St'ban
Stegos
dr-korbo
Chuna
Topsy Turvy
My_illusion
35 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mar 10 Mar 2020 - 11:19

Topsy Turvy a écrit:Pays par pays, en plus que les cas comptés ne sont pas équivalents, la population totale ne l'est pas non plus : du style 46 millions en Espagne, 61, 65 et 66 en Italie, Allemagne et France, mais 8 en Suisse. Si on en tient compte, hop, la Suisse se retrouve au sommet.

Oui, très bel effort helvétique....à souligner..

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Scree637

Particulièrement les cantons frontaliers, qui on pu bénéficier d'une aide internationale

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Scree638

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Scree639

Et de la clairvoyance des autorités qui n'ont toujours PAS pris la décision de mettre en place le moindre contrôle aux frontières, même pas une petite prise de température avec un thermomètre infrarouge.

Se tape la tête cont

Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor Mar 10 Mar 2020 - 12:03

En Italie ça rigole moyen. Je ne sais pas si nous en serons là un jour, ou quand.

Le Monde :

Pour des raisons très persos, j'espère que l'hôpital d'Annecy ou bosse notre fille n'aura pas à faire face au même merdier et surtout que ses praticiens ne seront amenés au même dilemme moral : qui sauver, et donc, qui laisser mourir.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8552
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par dr-korbo Mar 10 Mar 2020 - 12:19

Pour des raisons très persos, j'espère que l'hôpital d'Annecy ou bosse notre fille n'aura pas à faire face au même merdier et surtout que ses praticiens ne seront amenés au même dilemme moral : qui sauver, et donc, qui laisser mourir.

Ce dilemme est toujours présent quand il s'agit de savoir où allouer l'argent. C'est l'intérêt des études médico économiques: étant donnée une certaine enveloppe, comment allouer les ressources pour améliorer le mieux possible l'état de santé de la population?
dr-korbo
dr-korbo

Messages : 417
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 33
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mar 10 Mar 2020 - 12:24

Journaldunet.com a écrit:I. Le droit aux indemnités journalières en cas d'isolement
Les dispositions du Décret n° 2020-73 du 31 janvier 2020 fixent les règles d’attribution des indemnités journalières de sécurité sociale pour les assurés sociaux qui se trouvent dans l’impossibilité de travailler mais qui ne sont pas malades.

Ce décret, non applicable aux fonctionnaires, a été pris en application de l’article L16-10-1 du Code de la sécurité sociale qui dispose : "Lorsque la protection de la santé publique le justifie, en cas de risque sanitaire grave et exceptionnel, notamment d’épidémie, nécessitant l’adoption en urgence de règles de prise en charge renforcée des frais de santé ainsi que des conditions adaptées pour le bénéfice des prestations en espèce, dérogatoires au droit commun, celles-ci peuvent être prévues par décret, pour une durée limitée qui ne peut excéder une année ( ...)". Ces conditions dérogatoires sont mises en œuvre pendant 2 mois à compter du 2 février 2020.



Dernière édition par Hirondelle78 le Mar 10 Mar 2020 - 13:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor Mar 10 Mar 2020 - 12:50

dr-korbo a écrit:
Pour des raisons très persos, j'espère que l'hôpital d'Annecy ou bosse notre fille n'aura pas à faire face au même merdier et surtout que ses praticiens ne seront amenés au même dilemme moral : qui sauver, et donc, qui laisser mourir.

Ce dilemme est toujours présent quand il s'agit de savoir où allouer l'argent. C'est l'intérêt des études médico économiques: étant donnée une certaine enveloppe, comment allouer les ressources pour améliorer le mieux possible l'état de santé de la population?
Tu as très raison.
Néanmoins, raisonner au calme dans un bureau ou le vivre face à des gens en train de crever (même si c'est son métier) en se demandant lequel on sauve entraîne du point de vue émotionnel un ressenti un poil différent.
Accessoirement la perspective d'avoir à bosser 100 h par semaine n'est pas réjouissante.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8552
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Mar 10 Mar 2020 - 13:09

Ce doit être très dur pour le personnel hospitalier qui est déjà pressurisé à la base, qui n'a pas forcément l'habitude ni l'envie d'opérer en position de gare de triage et à qui des proches pourraient être particulièrement tentés de demander des comptes, même juste sous la forme d'un mot d'explication dans un couloir.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par fift Mar 10 Mar 2020 - 13:51

Vu ailleurs, je ne connais pas la source, mais ça rejoint assez bien ma façon de voir- et ça détend l'atmosphère. Du coup, je partage (eheu, eheu, kof, kof, kof) :

un "FAQ" écrit par un médecin sur le vrai le faux du Coronavirus, la plume est excellente  Laughing :

"- Le Coronavirus est-il dangereux ? Pour les gens jeunes et en bonne santé, en gros, ça va être une sorte de grosse grippe. C'est jamais agréable mais, normalement, vous allez survivre.
Pour les vieux, les gens avec des maladies chroniques ou fragiles, oui, cela peut-être dangereux. Mais ça, c'est logique. Si tu roules une pelle en étant malade à ton cousin qui a la mucoviscidose, déjà, c'est que t'as pas bien compris le principe de la mucoviscidose (et aussi de la consanguinité, mais c'est une autre histoire)

- Comment se transmet le coronavirus ? Par le contact et les gouttelettes. Aucun cas de transmission materno-foetale n'a été rapporté à ma connaissance. Du coup, on évite de serrer la main ou de faire la bise à quelqu'un de malade (GRANDE NOUVEAUTÉ), de lécher les barres de métro ou de s'essuyer les mains avec le T-Shirt de la voisine. De même, pas encore de transmission de l'animal (chien, chat) à l'homme donc vous pouvez toujours lécher la truffe de votre clébard ou l'inverse.
Notez d'ailleurs que la fellation est moins contaminante que la poignée de main pour le coronavirus. Je vous raconte pas comment ça a changé les salutations à l'hosto ça.

- Que faire si je crois avoir le coronavirus ? Restez à la maison, appelez le 0 800 130 000 (Numéro spécial pour le Corono) pour instructions, ou au 15 (si et seulement si symptômes avérés avec fièvre et syndrome pseudo-grippal avec risque d'un contact avec une personne contaminé ou dans une zone à risque).
Ne vous précipitez pas chez votre médecin traitant ou aux urgences pour contaminer tout le monde. Et puis, rappelez-vous bien une chose vous avez bien plus de chances de faire une grippe ou une bonne angine qu'un coronavirus. Sauf si vous êtes allés à Séoul avec escale à Venise en revenant, mais là, vous l'avez cherché !
-
Va-t-on tous mourir ? Non. Certains oui, parce qu'ils sont vieux et/ou fragiles. Mais ils peuvent aussi mourir, au hasard, de la grippe. Bonne nouvelle par contre, les gens qui meurent du coronavirus ne se relèvent pas pour bouffer les personnes les plus proches. Alors arrêtez de dévaliser le rayon pâtes de carrefour et les boites de conserve chez Auchan. D'abord parce que...c’est particulièrement ridicule, ensuite parce qu'il n'y a pas de pénurie donc vous engraissez juste les supermarchés et enfin parce que je ne sais pas bien ce que vous allez foutre de 27 boîtes de cassoulet et 46 paquets de coquillettes quand vous allez vous apercevoir que le monde est toujours là.

- Faut-il du Gel Hydro-Alcoolique ? Bof, pourquoi pas. Mais euh, sinon, Dieu (ou Allah, je sais plus), a un jour inventé le savon. C'est une remarquable invention qui marche aussi vachement bien et que beaucoup de français semblent découvrir. C'est certainement ça d'ailleurs qui me terrifie le plus : se laver les mains, c'est pas une nouveauté ! Ni éternuer ou tousser dans son coude ou dans un mouchoir pour éviter d'inonder le mec d'en face.

- Le gouvernement a-t-il raison d'annuler les événements ?
Oui, c’est une réponse graduée pour tenter de diminuer la contamination car, si vous êtes bons en maths, plus y'aura de cas, plus y'aura de morts. Donc, on va éviter quand même de favoriser la dispersion même si, à un moment donné, on sera en épidémie et puis voilà. Il faut quand même tenter. Arrêtez de chouiner quand ils font rien ou quand ils font quelque chose, faudrait savoir.

- Le Coronavirus a-t-il été inventé par le Mossad/les chinois/ma belle-sœur ? Non, c'est un virus qui s'est transmis du Pangolin (vraisemblablement) à l'homme (ou de la chauve-souris à l'homme, l'un des deux en gros). Ce qui est une belle revanche de cette pauvre bête braconnée dans tous les sens contre nous, crétins d'êtres humains. Il est aussi possible que ce virus soit en réalité le produit de gens qui veulent sauver la culture musicale française puisque cela a permis l'annulation des spectacles de Maître Gims ou encore Matt Pokora.

- Les masques et le le gel hydro-alcoolique, fait-il s'en procurer ? Non. Et ceux qui volent dans les hôpitaux, privant ainsi des malades qui ont besoin de ça pour qu'on les soigne (genre des gens sans défense immunitaire), vous êtes la lie de l'humanité. Vraiment.

- Aurons-nous droit à l'Apocalypse ? Malheureusement, non.
C'est dommage car moi aussi je l'attendais dans mon bunker avec Pumba, mon chihuahua d'attaque, prêt à former mon clan à l'aide d'un couteau à beurre et d'un ruban adhésif autour de la tête.

- Y'a-t-il une psychose ? NOOOOON. C'est vrai que lorsque j'ai toussé dans le train, une vieille a fait une syncope, deux mômes m'ont aspergé de gel hydro-alcoolique et un mec a tiré sur le signal d'arrêt d'urgence, mais non. Merci d'ailleurs aux journalistes qui nous offrent un décompte au jour le jour du nombre de cas comme si c'était le nombre de médailles aux J.O. Faut vraiment vous faire soigner. On attend toujours le décompte des victimes de la grippe saisonnière, du VIH et de la pauvreté, SINON.

- Bref, arrêtez de psychoter, appliquez les mesures de bases de précaution, soyez propres avec les autres (et avec vous-mêmes) et tout va bien se passer.
Pas de bisous, mais un grand coucou !

P.S : Coté astuce-bon-plan-voyage, on me dit que le ticket pour Venise, Séoul, Téhéran et Pékin, c'est pas mal en ce moment."

fift

Messages : 8563
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mar 10 Mar 2020 - 13:55

@fitf

Hourra !

Et voilà, c'est tout ce que j'en pense également !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor Mar 10 Mar 2020 - 14:13


Affligeant mais de circonstance.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8552
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Mar 10 Mar 2020 - 14:47

https://www.7sur7.be/sciences/4-000-euros-pour-se-faire-injecter-le-coronavirus-un-laboratoire-recherche-des-volontaires~af726679/
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par dr-korbo Mar 10 Mar 2020 - 14:50

L'ovni tender a écrit:https://www.7sur7.be/sciences/4-000-euros-pour-se-faire-injecter-le-coronavirus-un-laboratoire-recherche-des-volontaires~af726679/

C'est vraiment putaclic comme titre.
dr-korbo
dr-korbo

Messages : 417
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 33
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Mar 10 Mar 2020 - 14:50

dr-korbo a écrit:
L'ovni tender a écrit:https://www.7sur7.be/sciences/4-000-euros-pour-se-faire-injecter-le-coronavirus-un-laboratoire-recherche-des-volontaires~af726679/

C'est vraiment putaclic comme titre.

Dent pétée
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mar 10 Mar 2020 - 14:53

L'ovni tender a écrit:https://www.7sur7.be/sciences/4-000-euros-pour-se-faire-injecter-le-coronavirus-un-laboratoire-recherche-des-volontaires~af726679/

Dommage que ce ne soit pas en France, 4000 euros ça arrangerait bien mes dettes, et les conditions d'expérience ne me changeraient pas trop de mon quotidien  drunken
(mais pas question que j'aille en Angleterre - ils ont réussi à saccager Doctor Who, ces gens-là sont capables de tout dans le pire ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Mar 10 Mar 2020 - 14:57

Crimso a écrit:
L'ovni tender a écrit:https://www.7sur7.be/sciences/4-000-euros-pour-se-faire-injecter-le-coronavirus-un-laboratoire-recherche-des-volontaires~af726679/

Dommage que ce ne soit pas en France, 4000 euros ça arrangerait bien mes dettes, et les conditions d'expérience ne me changeraient pas trop de mon quotidien  drunken
(mais pas question que j'aille en Angleterre - ils ont réussi à saccager Doctor Who, ces gens-là sont capables de tout dans le pire ^^)

En chine tu as droit a un steak de pangolin pour le même job Dent pétée Dent pétée
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par fift Mar 10 Mar 2020 - 14:59

Crimso a écrit: 
(mais pas question que j'aille en Angleterre - ils ont réussi à saccager Doctor Who, ces gens-là sont capables de tout dans le pire ^^)

tu veux qu'on parle du film "The Avengers" ?
(non, non, ça ne parle pas de super-héros Laughing )

fift

Messages : 8563
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mar 10 Mar 2020 - 15:11

@L'ovni : au moins pas besoin d'épices, ça pique naturellement ^^

@Fift : oui, oui, tu touches un point sensible ^^ (Mais si c'est l'un de ceux d'Uma Thurman, ça passe ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Mar 10 Mar 2020 - 15:13

Crimso a écrit:
: oui, oui, tu touches un point sensible ^^ (Mais si c'est l'un de ceux d'Uma Thurman, ça passe ^^)
f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 53323410


https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l-oms-invite-les-pays-a-s-equiper-d-oxymetres-de-pouls_142301
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mar 10 Mar 2020 - 15:17

Mort de rire Un jour elle prendra son pied ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par ou-est-la-question Mar 10 Mar 2020 - 19:00

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Uma-Thurman-avec-les-gilets-jaunes-1100x715
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Vincenz' Mar 10 Mar 2020 - 19:26

Le pape François a demandé aux prêtres, mardi 10 mars, "d'avoir le courage de sortir et d'aller voir" les malades contaminés par le coronavirus, lors de sa messe du matin prononcée dans sa résidence hôtelière, la maison Sainte Marthe.


"Prions le Seigneur également pour nos prêtres, pour qu'ils aient le courage de sortir et d'aller visiter les malades, portant la force de la parole de Dieu et l'Eucharistie, et d'accompagner le personnel médical et les bénévoles dans le travail qu'ils accomplissent" auprès des malades, a-t-il dit.

Cette requête du pape argentin intervient alors que le gouvernement italien a réclamé au contraire de limiter au maximum les déplacements des personnes en Italie et surtout d'éviter tout contact avec les malades.

(source : rtl)

On est foutu, les prêtres sont dans les rues o_o.
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11398
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par fift Mar 10 Mar 2020 - 21:06

Mais c’est très con ça !!
Allez voir les malades et ensuite se balader partout !

fift

Messages : 8563
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Mar 10 Mar 2020 - 21:12

ils ne répandent pas que la parole divine Dent pétée
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mar 10 Mar 2020 - 21:12

fift a écrit:Mais c’est très con ça !!
Allez voir les malades et ensuite se balader partout !

On en va pas parler du préservatif, ça pourrait être sujet de fâcheries...

En passant, UK et DK, pas glop...
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mar 10 Mar 2020 - 21:21

L'ovni tender a écrit: ils ne répandent pas que la parole divine Dent pétée

Ben si !!!

Du coup cela sera "Plus près de toi mon Dieu" Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Mar 10 Mar 2020 - 22:30

ludion a écrit:
L'ovni tender a écrit: ils ne répandent pas que la parole divine Dent pétée

Ben si !!!

Du coup cela sera "Plus près de toi mon Dieu" Pété de rire

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Tita11
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par fift Mar 10 Mar 2020 - 22:46

Non ça c’était Save Our Souls !

fift

Messages : 8563
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Mar 10 Mar 2020 - 22:49

fift a écrit:Non ça c’était Save Our Souls !
juste Trance

· · · — — — · · ·
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mer 11 Mar 2020 - 8:29

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Scree641

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Scree640

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Scree642

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Scree645

Jusque là, c'est sous contrôle, où ça le devient..

En dessous, par contre...pas du tout...

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Scree643

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Scree644

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Scree648

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Scree646

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Scree647


Dernière édition par Stegos le Mer 11 Mar 2020 - 8:50, édité 1 fois
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par ou-est-la-question Mer 11 Mar 2020 - 8:39

la plus "dense chinatown d'Europe"  étant en Toscane , on comprend mieux pourquoi l'Italie est le pays le plus touché d'Europe
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mer 11 Mar 2020 - 8:49

ou-est-la-question a écrit:la plus "dense chinatown d'Europe"  étant en Toscane , on comprend mieux pourquoi l'Italie est le pays le plus touché d'Europe

Non, la souche de COVID19 qui affecte l'Italie est d'origine allemande...
Et non, pas non plus venir me dire que c'est à cause de la seconde guerre mondiale Se tape la tête cont
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par RonaldMcDonald Mer 11 Mar 2020 - 9:10

Thalestra a écrit:C’est le moment d’acheter votre fuel pour l’hiver prochain, ouaip!

Je peux vivre sans voiture. Bon, je n'aurais plus accès au formidable Emmental de chez Satoriz, mais je ne vois pas d'autre inconvénient majeur.

L'ovni tender a écrit:https://www.bfmtv.com/politique/le-ministre-de-la-culture-franck-riester-teste-positif-au-coronavirus-1872128.html(.../...)

le premier infecté en Iran était le ministre de la santé. Les politiciens bougent beaucoup, rencontrent beaucoup de monde, et ne sont pas tous jeunes, pour la majorité. Ils risquent donc plus que la moyenne.

Topsy Turvy a écrit:Ce doit être très dur pour le personnel hospitalier qui est déjà pressurisé à la base, qui n'a pas forcément l'habitude ni l'envie d'opérer en position de gare de triage et à qui des proches pourraient être particulièrement tentés de demander des comptes, même juste sous la forme d'un mot d'explication dans un couloir.

Dans un très gros hôpital parisien ou toute embauche infirmière était bloquée depuis de très longues années, les grèves ont entraîné un déblocage massif. Le RH s'est retrouvé chargé de recruter un nombre à trois chiffres d'infirmières dès que possible. Problème : il n'en trouve pas, le marché s'est asséché. Et quelques semaines plus tard, hop, il lui faut impérativement les trouver d'ici quelques jours pour faire face au pic. Et il ne les trouve pas.

Gouverner, c'est prévoir. (je n'arrive pas à savoir si je trolle ou pas, là).
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10108
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par ou-est-la-question Mer 11 Mar 2020 - 9:19

l'Algérie regrette ses dons....
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par ou-est-la-question Mer 11 Mar 2020 - 9:23

oups pardon Stegos me suis gourée..
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mer 11 Mar 2020 - 12:37

J'ai repris l'idée de __Anna__, i.e. faire un ratio contaminations / population.
J'ai déclenché les courbes à 50 cas, parce qu'a 100 cas, elles auraient été toutes petites.
Le chiffre de la population a été pris sir Wiki

Ce fut pénible à fait....mais c'est fait..

La situation mondiale (j'ai viré San Marin pour que cela soit utile)
f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Scree653

L'Europe avec San Marin & L'Islande (ce qui aplatit la courbe)
f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Scree652

L'Europe SANS Sans Marin & l'Islande
f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Scree651

Même courbe, mais avec des lignes continues et traitillées

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Scree654
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Mer 11 Mar 2020 - 12:52

Chouette, on va pouvoir faire des paris comme sur des petits chevaux de couleurs.

"Tandis que Italie-violet domine la course d'une bonne longueur d'avance Norway-rouge pique un sprint pour se démarquer de Suisse-jaune mais il va lui falloir tenir la distance pour consolider son avance rien n'est encore joué même pour UK-vert qui a eu de la peine à entrer dans la course"

:rigole:
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Pieyre Mer 11 Mar 2020 - 13:12

__Anna__ :
Le problème, c'est que faire un ajustement gaussienne avant la bosse, sans avoir une vague idée de la position ou de la hauteur de la dite bosse, c'est ultra casse-gueule, car on fait l'ajustement sur la partie la plus plate de la courbe.
Mathématiquement, si on savait où était la bosse, l'ajustement gaussienne donnerait sa hauteur ; ou si on savait la hauteur de la bosse, on pourrait estimer sa position. Mais les deux en même temps, ça laisse trop de libertés dans l'ajustement. J'ai donc l'impression qu'à partir de données locales, on ne pourra estimer l'arrivée de la bosse... qu'une fois qu'elle sera là.
(Mais je ne demande pas mieux que d'avoir tort et qu'il existe une façon filoute de le faire quand même !)
Une façon filoute, je ne sais pas, mais celle que j'ai utilisée il y a quelque temps pour la situation mondiale n'a pas été si mauvaise dans le cas de la Chine. Attention, je ne dis pas que j'avais prévu quoi que ce soit. Si rétrospectivement l'ajustement que j'avais proposé s'est en gros vérifié, cela reposait sur des conditions par défaut (et non sur une analyse de la situation dont j'aurais bien été incapable), c'est-à-dire que le phénomène allait continuer de suivre l'évolution qu'il avait prise (en pratique que les mesures prises par la Chine resteraient constantes, que les conditions météorologiques ne changeraient pas la donne, etc.)

Dans le cas de la France, c'est peut-être plus compliqué; je ne sais pas. Mais j'ai repris les données de la JSU pour notre pays, et voici ce que cela donne pour le nombre de personnes contaminantes (en retranchant les décès et les guérisons) :

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 France10

Je n'ai considéré les données qu'à partir du 36e jour, soit le 26 février, parce qu'auparavant cela me semblait peu significatif.

Maintenant, contrairement à ma première impression, j'obtiendrais un pic le 19 mars, dans l'intervalle que tu avais indiqué dans le cas où l'on se calquerait sur le modèle chinois. Mais c'est sans tenir compte du fait qu'il y a des pays limitrophes qui sont plus préoccupants, comme l'Italie ou désormais l'Espagne...


Dernière édition par Pieyre le Mer 11 Mar 2020 - 13:58, édité 2 fois (Raison : ajout d'un paragraphe)

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor Mer 11 Mar 2020 - 13:30

Stegos, pour une plus grande (au une autre) facilité de comparaison une idée serait de démarrer les courbes non à partir de 50 cas dans l'absolu mais à partir du même ratio contaminations / population par exple 1 pour mille.

Confiteor
Confiteor

Messages : 8552
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Pieyre Mer 11 Mar 2020 - 13:39

Tu peux télécharger les données ici :

https://github.com/CSSEGISandData/COVID-19

Tu obtiens une archive ZIP contenant des fichiers CSV que tu peux récupérer dans un tableur (sous Libre Office de mon côté).

Le problème, c'est qu'il faut un peu travailler les données, parce que d'un jour sur l'autre le nombre de pays n'est pas le même, ni l'ordre dans lequel ils sont présentés, sans parler des colonnes qui sont ajoutées...

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par My_illusion Mer 11 Mar 2020 - 15:47

Ça yest la Belgique s’affole également. Le pays veut applatir et élargir le pic d’hospitalisés pour éviter la saturation des hôpitaux, ce que je trouve très intelligent. Du coup, tout contact avec les populations à risque doivent être fortement limités. Je suis contente, je peux rester à la maison jusque fin mars minimum. Je n’ai ni grands-parents ni parents à visiter et évidemment que depuis le début je fais attention où je mets les mains et les lave encore plus que de raison. Pas besoin de dévaliser les magasins ...

Des fois que l’info n’était pas sue : le gel hydroalcoolique est moins efficace que du savon qu’il faut utiliser pendant 30 secondes à chaque lavage. Le gel est utile pour les personnes en contact avec les populations à risque (milieu médical sensu lato). Mais ne pas l’utiliser plus de 3 fois, si eau à proximité toujours privilégier le savon.
Préférer les contacts tél avec les personnes âgées. Faire les courses pour elles, en nettoyant ce qu’on a touché.

Les mesures simples sont les plus efficaces : moins de contacts et raisonner. Pas besoin de folie.

Le but est juste de ne pas saturer les hôpitaux qui ont tout leur taf de base à faire ! Y’a des tjrs trop d’urgences donc si on peut en limiter ... on fait notre taf !

@ Porteurs sains : limitez vos contacts sociaux! C’est cool, c’est ce que je fais depuis tjrs ahahahhaha.

My_illusion

Messages : 5858
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par dr-korbo Mer 11 Mar 2020 - 15:50

My_illusion a écrit:
Des fois que l’info n’était pas sue : le gel hydroalcoolique est moins efficace que du savon qu’il faut utiliser pendant 30 secondes à chaque lavage.

Intéressant comme information. Tu as une source?
dr-korbo
dr-korbo

Messages : 417
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 33
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mer 11 Mar 2020 - 15:57

Oui les modes de salutations et les distances à respecter entre personnes sont justement celles qui me conviennent naturellement. j’espère qu’elles perdureront au delà de l’événement. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Mer 11 Mar 2020 - 15:59

@dr-korbo :




Edit : laver longtemps ne sert à rien si les gestes sont incorrects.
On peut s'en tirer en 20' (mais pas moins) en faisant les bons gestes.
La vidéo ci-dessous propose une version OMS sur une minute :



Dernière édition par Topsy Turvy le Mer 11 Mar 2020 - 16:47, édité 1 fois
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Mer 11 Mar 2020 - 16:01

J'ai ai déjà parlé, mais je propose vraiment (j'insiste) de regarder la dernière minute de :



au sujet de l'impact de la diminution du nombre d'infecté et de la probabilité d'exposition.


Voire de regarder toute la vidéo parce que je la trouve sympa.


Dernière édition par Topsy Turvy le Ven 13 Mar 2020 - 9:18, édité 1 fois
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Mer 11 Mar 2020 - 16:35

izo a écrit:Oui les modes de salutations et les distances à respecter entre personnes sont justement celles qui me conviennent naturellement. j’espère qu’elles perdureront au delà de l’événement. Smile



f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Spok_w10
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Pieyre Mer 11 Mar 2020 - 16:57

Bah, de mon côté, je dois reconnaître que la distance entre les gens, les marques formelles de respect, la limitation des déplacements... Je ne connais pas d'autistes mais je crois que je m'entendrais bien avec eux.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par My_illusion Mer 11 Mar 2020 - 17:31

dr-korbo a écrit:
My_illusion a écrit:
Des fois que l’info n’était pas sue : le gel hydroalcoolique est moins efficace que du savon qu’il faut utiliser pendant 30 secondes à chaque lavage.

Intéressant comme information. Tu as une source?

J’ai reçu cette info de la cellule secouriste (ai passé le brevet avec recyclage annuel), un doc PDF. Ça ne vient pas d’une revue peer reviewee, c’est ce que g appris également pendant les études : le savon seul reste plus efficace que alcool seul. Évidemment, savon puis alcool est encore mieux. Pour préparer à une chirurgie on nettoie longuement à la chlorhexidine 4% puis à l’alcool 70%.

My_illusion

Messages : 5858
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par fift Mer 11 Mar 2020 - 17:35

C'est ce que j'avais également retenu de l'épidémie de SRAS : "lavez-vous les mains avec du savon (etc, etc), et, si vous n'en avez pas, avec du gel hydroalcoolique".

Par contre, le lavage eau+savon demande un séchage très soigné, et un mauvais séchage peut équivaloir à une absence de lavage (je schématise).
D'où peut-être (simple hypothèse de ma part) le fait de privilégier le gel hydro qui ne présente pas ce risque et est peut-être, ramené à grande échelle et en tenant en compte le fait qu'il y aura obligatoirement une partie des gens qui ne se sécheront pas bien les mains, finalement plus efficace.

fift

Messages : 8563
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par My_illusion Mer 11 Mar 2020 - 17:37

izo a écrit:Oui les modes de salutations et les distances à respecter entre personnes sont justement celles qui me conviennent naturellement. j’espère qu’elles perdureront au delà de l’événement. Smile

Idem !

Au resto y’a tjrs un des gars qui veut me faire la bise et là il s’est abstenu en ajoutant «en dehors du boulot on peut! ». Non c gentil, chaque fois j’ai sa salive qui me dégoûte sur la joue.

My_illusion

Messages : 5858
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par My_illusion Mer 11 Mar 2020 - 17:38

fift a écrit:C'est ce que j'avais également retenu de l'épidémie de SRAS : "lavez-vous les mains avec du savon (etc, etc), et, si vous n'en avez pas, avec du gel hydroalcoolique".

Par contre, le lavage eau+savon demande un séchage très soigné, et un mauvais séchage peut équivaloir à une absence de lavage (je schématise).
D'où peut-être (simple hypothèse de ma part) le fait de privilégier le gel hydro qui ne présente pas ce risque et est peut-être, ramené à grande échelle et en tenant en compte le fait qu'il y aura obligatoirement une partie des gens qui ne se sécheront pas bien les mains, finalement plus efficace.

Oui ça aussi c’est exact : il faut sécher les mains après le lavage !!!

Max 3 utilisations du gel puis il faut laver au savon... ce sont des recommandations croix rouge. Le gel c’est seulement si on a pas accès à eau / savon.

My_illusion

Messages : 5858
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Mer 11 Mar 2020 - 17:50

https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/hygiene-vie-gel-hydroalcoolique-savon-lequel-plus-efficace-laver-mains-13344/
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mer 11 Mar 2020 - 18:06

Finalement....

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Scree655

Pas mal pour un petit rhume de rien du tout... What a Face

Et...ça risque de ne pas plaire à tout le monde...

https://www.zerohedge.com/markets/wall-street-behind-delay-declaring-covid-19-outbreak-pandemic

Obligations pandémiques: un «schéma pas comme les autres»

En juin 2017, la Banque mondiale a annoncé la création de «bons spécialisés» qui seraient utilisés pour financer le mécanisme de financement d'urgence en cas de pandémie (PEF) précédemment créé en cas de pandémie officiellement reconnue (c'est-à-dire reconnue par l'OMS).

Ils ont été essentiellement vendus sous l'hypothèse que ceux qui ont investi dans les obligations perdraient leur argent si l'une des six pandémies meurtrières frappait, y compris le coronavirus. Pourtant, si une pandémie ne se produisait pas avant l'échéance des obligations le 15 juillet 2020, les investisseurs recevraient ce qu'ils avaient initialement payé pour les obligations en plus des paiements d'intérêts et de primes sur ces obligations qu'ils reçoivent entre la date d'achat et la date de maturation de l'obligation.

Le PEF, que ces obligations pandémiques financent, a été créé par la Banque mondiale «pour canaliser le financement de pointe vers les pays en développement confrontés au risque de pandémie» et la création de ces soi-disant «obligations pandémiques» était destinée à transférer le risque de pandémie dans les pays à faible des pays à revenu aux marchés financiers mondiaux. Selon un communiqué de presse de la Banque mondiale sur le lancement des obligations, l'OMS a soutenu l'initiative de la Banque mondiale.

Cependant, ces «liens pandémiques» ne se limitent pas à l'œil nu. Par exemple, PEF a une «structure de financement unique [qui] combine le financement des obligations émises aujourd'hui avec des dérivés de gré à gré qui transfèrent le risque de pandémie à des contreparties dérivées». La Banque mondiale a affirmé que cette structure avait été utilisée pour «attirer un ensemble d'investisseurs plus large et plus diversifié».

Les critiques, cependant, ont appelé le système inutilement alambiqué « pillage activé par la Banque mondiale » qui enrichit les intermédiaires et les investisseurs au lieu des fonds visés, dans ce cas les pays à faible revenu qui luttent pour lutter contre une pandémie. Ces critiques ont demandé pourquoi ne pas simplement donner ces fonds à un organisme comme le Fonds de prévoyance pour les urgences de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), où les fonds pourraient aller directement aux pays touchés dans le besoin.

L'OMS détermine notamment si une pandémie répond aux critères qui verraient l'argent des investisseurs être acheminé vers le PEF par opposition à leurs propres poches, ce qui se produirait si aucune pandémie n'était déclarée d'ici à la date à laquelle les obligations devraient arriver à échéance en juillet prochain.

En 2017, le site d'information Quartz a décrit le mécanisme des «obligations pandémiques» comme suit:

Les investisseurs achètent les obligations et reçoivent en retour des coupons réguliers. S'il y a une épidémie, les investisseurs ne récupèrent pas leur argent initial. Il existe deux variétés de dettes, qui devraient toutes deux arriver à échéance en juillet 2020 .

La première obligation a levé 225 millions de dollars et présente un taux d'intérêt d'environ 7%. Le versement de la caution est suspendu en cas d'apparition de nouveaux virus grippaux ou coronaviridae (SRAS, MERS). La deuxième, plus risquée, a levé 95 millions de dollars à un taux d'intérêt de plus de 11%. Cette obligation conserve l'argent des investisseurs en cas d'épidémie de filovirus, de coronavirus , de fièvre de Lassa, de fièvre de la vallée du Rift et / ou de fièvre hémorragique de Crimée-Congo. La Banque mondiale a également publié 105 millions de dollars de dérivés de swap qui fonctionnent de manière similaire. (pas d'italique dans l'original) ”

En 2017, la Banque mondiale a émis 425 millions de dollars dans ces «obligations pandémiques» et la vente d'obligations aurait été sursouscrite à 200%, «avec des investisseurs désireux de mettre la main sur les rendements à haut rendement proposés», selon les rapports . Les primes que les détenteurs d'obligations ont reçues jusqu'à présent ont été en grande partie financées par les gouvernements du Japon et de l'Allemagne, qui sont également les principaux bailleurs de fonds de l'État-nation derrière les États-Unis et le Royaume-Uni. Des rapports ont affirmé que la plupart des détenteurs d'obligations sont des entreprises et des particuliers basés en Europe.

Certains analystes ont fait valoir que ces obligations pandémiques n'avaient jamais été conçues pour aider les pays à faible revenu touchés par une pandémie, mais plutôt pour enrichir les investisseurs de Wall Street. Par exemple, le prévisionniste économique américain Martin Armstrong a appelé les obligations pandémiques de la Banque mondiale «un pari géant dans le casino financier mondial» et un «régime pas comme les autres», arguant récemment que ces obligations pourraient présenter «une bombe à retardement structurée dérivée» qui pourrait bouleverser les marchés financiers si une pandémie est déclarée par l'OMS. Armstrong a poursuivi en disant qu'il était dans l'intérêt de l'OMS de déclarer l'épidémie de coronavirus une pandémie, mais a noté que, ce faisant, les obligataires subiraient des pertes importantes.

Même les économistes de l'establishment comme l'ancien économiste en chef de la Banque mondiale et secrétaire au Trésor, Larry Summers, ont critiqué le programme de la Banque mondiale, rejetant le PEF comme une « folie financière» . Bodo Ellmers, directeur du programme de financement du développement durable du Global Policy Forum, a également qualifié les obligations pandémiques de « inutiles », tandis qu'Olga Jonas, qui a travaillé à la Banque mondiale en tant qu'économiste pendant plus de 30 ans, a déclaré que le programme était « conçu pour échouer». »Parce que les obligations ont été conçues pour« réduire la probabilité de paiement ».

Chris Irons, analyste économique et commercial et animateur du podcast « Quoth the Raven », a déclaré à MintPress News que, en ce qui concerne les obligations pandémiques, «ce qui est important est de se concentrer sur qui bénéficiera de ce qui ne soit pas déclaré pandémique», une situation difficile tâche étant donné que l'identité de la plupart des détenteurs d'obligations n'est pas actuellement accessible au public.

Irons a également noté que, selon lui, «l'OMS et le CDC ont été pris un peu à plat ici» et que certains gouvernements qui financent l'OMS, en particulier l'administration Trump, semblent «plus préoccupés par le marché boursier que de donner aux gens des informations qui peut être nécessaire et vital. " Il a ajouté que la pression à huis clos sur l'OMS de la part de ceux qui risquent de perdre financièrement suite à une déclaration officielle de pandémie serait «sans surprise».
Comment déclencher un paiement

À mesure que l'épidémie de coronavirus se développe, l'inquiétude a grandi parmi ceux investis dans des obligations pandémiques qui déclencheront le versement aux pays touchés par le coronavirus, malgré le retard manifeste de l'OMS à déclarer l'épidémie pandémique. Alors que l'OMS pourrait théoriquement modifier les critères qui déclencheraient le paiement et feraient perdre beaucoup aux détenteurs d'obligations, certains rapports récents ont affirmé que les détenteurs d'obligations cherchaient à se débarrasser des obligations avant leur date d'échéance de juillet.

Le média allemand Deutsche-Welle a noté que le déclencheur de la première catégorie d'obligations pandémiques, d'une valeur de 225 millions de dollars, aurait normalement déjà été atteint en raison du critère de plus de 2 500 décès dans un «pays en développement». Cependant, l'OMS a déclaré que cela ne répond pas audit critère car elle ne considère pas la Chine comme un pays en développement, même si les propres critères de la Banque mondiale considèrent la Chine comme un pays en développement.

Pour la deuxième catégorie d'obligations pandémiques, la plus risquée, ces obligations se déclenchent lorsque la maladie en question traverse une frontière internationale et provoque plus de 20 décès dans le deuxième pays. Au moment de la publication de cet article, l'Iran a enregistré au moins 50 décès , ce qui aurait dû déclencher cette deuxième catégorie d'obligations pandémiques, d'une valeur de 95 millions de dollars. Pourtant, l'OMS n'a pas encore commenté comment ce critère pour les obligations de deuxième catégorie a été respecté.

La décision de l'OMS de refuser d'utiliser le «mot-p» peut être le résultat de plusieurs facteurs, bien que les obligations pandémiques pèsent lourd comme une incitation de 425 millions de dollars pour ne pas le faire. Tout en évitant d'utiliser ce terme peut plaire aux détenteurs d'obligations pandémiques, il devrait avoir des conséquences négatives majeures pour la santé publique mondiale, en particulier compte tenu du fait qu'une action précoce contre les épidémies et les épidémies pandémiques est largement considérée comme un impératif.


Dernière édition par Stegos le Mer 11 Mar 2020 - 18:18, édité 2 fois
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum