Pourquoi tant de méchancetés ?

+30
vue exceptionnelle
berami
Duranduran
VertOlive
Charv
Confiteor
Bimbang
Al22
enseignante
Tutti
My_illusion
St'ban
Sélène-Nyx
plusdidee
siamois93
zebrepat
Ptérodactyle
strange8192
cyranolecho
I am So Sure
Qu'ouïë-je
isadora
Seiphys
scorames
Pabanal
Chuna
Edel
Mentounasc
luna stella
RonaldMcDonald
34 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  Empty Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par Invité Lun 13 Juil 2020, 09:03

Bonjour

Je lis souvent les messages dans différentes rubriques.
Ce sont le plus souvent des réflexions ou des témoignages de vie que des personnes de ce site traversent. Témoignages bouleversants parce que on sent la souffrance derrière.
Je ne réponds pas souvent, car je ne suis ni professionnelle ni compétente et je ne vois pas enuoi mon avis peut aider ou non la personne.

J'ai juste une question par rapport à tous les messages qui peuvent découler des fois derrière des sujets de réflexion ou des témoignages de Vie.

Pourquoi tant de méchancetés de la part de ceux qui répondent ?
Les gens répondent en pensant faire avancer le schmilblick en donnant leur avis et en apportant une pierre à l'édifice mais le plus souvent les réponses sont pleines de jugement de non-dits, de méchanceté gratuite.

Pourquoi ?
Est-ce que je suis trop naïve en l'espace humaine et que j'aime bien croire comme Rousseau que l'espèce humaine est bonne de nature, c'est juste l'éducation et la société qui la pervertit ?
Ou est-ce que la méchanceté règne dans ce monde ? Juste mettre une réponse méchante pour faire réagir et créer des lignes et des réponses... Faire le buzz ? C'est comme ça que ça s'appelle ?
Ou alors les gens ont rien d'autre à faire de leurs journées qu'ils se vengent sur des gens qui souffrent ??

Je ne suis pas assez calée en psychologie pour avoir les réponses.
Mais j'ai mon avis. Et il ne reste que mon avis.

Je ne doute pas que certains et certaines vont se lâcher.