Pourquoi tant de méchancetés ?

+30
vue exceptionnelle
berami
Duranduran
VertOlive
Charv
Confiteor
Bimbang
Al22
enseignante
Tutti
My_illusion
St'ban
Sélène-Nyx
plusdidee
siamois93
zebrepat
Ptérodactyle
strange8192
cyranolecho
I am So Sure
Qu'ouïë-je
isadora
Seiphys
scorames
Pabanal
Chuna
Edel
Mentounasc
luna stella
RonaldMcDonald
34 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par siamois93 Jeu 17 Déc 2020 - 17:38

Les méchants sont-ils de grands sportifs ?
Il y a bien sûr les problèmes de dopage dans le sport et c’est une forme de méchanceté mais en général l’athlète, de par son hygiène de vie, a un corps en bon état et le cerveau va bien.
L’élimination des déchets dans l’organisme, dans des organismes de plus en plus oisifs, amène beaucoup de pathologies.
On découvre de plus en plus de relations entre les bactéries intestinales et le cerveau, donc sur l’humeur, via l’alimentation.


siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par Duranduran Jeu 29 Juil 2021 - 23:28

Invité a écrit:Pourquoi tant de méchancetés ? Et particulièrement sur ZC... Je pense avoir un début de réponse qui ne fait que se confirmer de plus en plus. Elle ne concerne ici, bien évidemment que le cas spécifique de ZC mais je pense qu'on peut extrapoler le raisonnement pour bien d'autres cas, bien-entendu.

Parce qu'on est sur zebrascrossing, tout simplement et qu'il y a des zèbres. On en revient une fois de plus à cette histoire de caractérisation du zèbre. On remarque très bien que tous ceux qui se sentent très légitimes ici, légitimes d'insulter, de rabaisser, de blesser, d'humilier, ne sont en fait que des gens bêtes et sûrs d'eux. Des gens qui veulent se prendre pour l'être supérieur, qui ont la soif de pouvoir sur l'autre, de domination, par n'importe quel moyen et qui ne sont ici que pour cracher leur haine. Prêts à humilier tant qu'ils peuvent jusqu'à ce que leur victime se sente démunie, juste pour avoir raison et imposer leur point de vue, quitte à blesser profondément autrui si on ne leur accorde pas cette occasion.
Une personnalité qui frôle très souvent celle du pervers narcissique, si elle ne l'est pas déjà. J'ai vraiment du mal à comprendre comment des professionnels de santé peuvent recommander cet endroit à des patients en détresse, à la recherche de réponses. Ce lieu, hormis pour 2-3 rubriques qui ne concernent pas les sujets liés à la zébritude, est tout simplement truffé de gens malhonnêtes, malsains et toxiques avec un gros problème d’ego et souvent très frustrés, qui jouent sans arrêt au jeu du "qui souffre le plus dans sa vie", constamment dans l'attente du moindre faux pas de leur souffre-douleur, dans l'attente du clash. Et lorsqu'ils l'obtiennent, ils s'en donnent à coeur-joie, sans hésitations, sans regrets, ni culpabilité. Et surtout, sans remise en question. Selon eux, elle n'a pas lieu d'être d'ailleurs, puisque si on ne se plie pas à leurs moindres désirs, ils n'hésiteront pas à vous pourrir, vous traiter comme la pire des merdes qui puisse exister. Puis ils se diront que c'est vous qui avez un problème d'affect, un problème de gestion des émotions, un problème d'estime de vous-même.

Mais est-ce que ça laisse le droit à ces gens là, à la méchanceté gratuite ?

Non. Et on est tous d'accord là-dessus. Ces gens qui se pensent et se disent invulnérables, insensibles, plus forts que tout, ne sont juste qu'envieux et jaloux et n'hésiteront pas à vous dire à la moindre occasion que vous cherchez à attirer ou monopoliser l'attention, juste parce que vous possédez des qualités qui n'existent pas dans leurs principes et leurs valeurs : La sympathie, l'empathie et la compassion. Et de là, me vient une question, très représentative de tout ce que l'on peut retrouver ici :

Pourquoi celui qui insulte, qui rabaisse, qui humilie, qui fait constamment preuve de méchanceté gratuite tout simplement, se doit de prôner sa liberté d'expression à tout va, tandis que celui qui est blessé, bienveillant et sympathique n'a pas le droit de se défendre ?

Pourquoi ? Il est là le problème ! Si on en arrive ici, franchement, ça veut tout simplement dire que les gens ne sont même plus des êtres humains... À moins que le propre de l'humain ne soit que la méchanceté gratuite...  Si par malheur vous avez le mérite, vous avez les couilles de dire que vous avez été blessé, hors de question pour votre agresseur de s'excuser, bien-sûr que non, jamais ! Il vous dira tout simplement que vous n'aviez qu'à pas traîner dans les parages et que vous n'avez qu'à partir. Après tout, vous êtes trop faibles pour des gens avec un ego aussi surdimensionné que le leur...

Donc si on suit leur logique, en clair : On est sur ZC, sur Internet, qui plus est, sur un forum, il y a des règles à respecter mais on se doit de ne pas les respecter. Cela veut dire qu'implicitement, en vous inscrivant sur ZC, vous faites le choix, non pas de vous exposer à tout jugement de la part d'autrui mais plutôt de venir ici pour vous faire insulter et blesser gratuitement. On est carrément sur du viol de valeurs morales et éthiques là.

Bien-sûr, les Zèbres ne sont pas tous comme ça et c'est bien ça le problème. S'ils l'étaient, ils vivraient tous en parfaite harmonie. Mais il faut dire que ce portrait type, on le voit tous les jours ici et multiplié par 30, ou même par 50... A noter que généralement, ce type de zèbres vous répéteront sans cesse que  l'émotivité n'a rien à faire dans le profil du zèbre (qu'il soit HPI, HQI, THQI ou Aspie) et que seul le score au test de QI compte... On est donc bien sur une confirmation d'un problème d’ego chez ces gens là et une volonté de se croire supérieur. Ceci n'est pas une généralité mais une réalité, malheureusement.

À contrario, on peut voir que ceux qui n'ont pas encore réellement sauté le pas pour avoir la réponse, se sentent un peu moins légitimes que les autres, restent un peu plus en retrait, se contentent surtout d'écouter, ne prennent pas régulièrement parti et sont très souvent les plus sages. N'allez donc pas me dire ici que ces pauvres gens, ne subissent pas la pression des autres zèbres autour. Bien-sûr que si, ils la subissent et ça les pousse fortement à se rétracter et les empêche de s'affirmer dans leurs propos parce qu'ils sont constamment sous pression, dans la peur de mal faire et de se faire juger par des êtres qui veulent se montrer supérieurs alors qu'il n'en est strictement rien. Voilà tout. Tout ça à cause de gens qui se disent adultes et matures, pour la plupart des seniors, qui sont restés pétrifiés dans leur gros délire de gamin de 5 piges qui dit que gros QI = supériorité.

Les problèmes sur ZC, croyez-le ou non, vous êtes libres de ne pas accepter, ni partager ce point de vue, viennent uniquement de là pour la majeure partie ! Il semblerait donc que beaucoup n'aient pas réellement saisi ce qu'est être zèbre et je pense que ça devrait remettre en question pas mal de leurs propos, de leurs attitudes et de leurs choix. Mais c'est tellement plus facile pour eux de vivre dans le déni, l'ignorance et continuer à être méchant.

Tout ce que j'ai à dire, c'est qu'il vaut mieux, parfois, ne pas s'aventurer dans cette jungle remplie pour la plupart de gens toxiques, malsains et de sombres fous si vous voulez vivre en paix. Je pense avoir fait mon laps de temps ici, suffisamment longtemps en tous cas, pour me rendre compte de la réalité sur l'ambiance qui règne ici.

Toutes mes excuses à Madame Siaud-Facchin pour ce que cet endroit est devenu.

Ainsi s'achève ce discours de prise de conscience et mon aventure ici. Bonne continuation à tous. Pour les plus bienveillants d'entre vous, s'il vous plaît, faites en sorte de faire quelque chose de beau de votre vie et tentez de vous détacher de tous ces gens qui vous freinent ici et rêvent de vous voir échouer.

Merci Madame Picodon pour ce fil, qui j'en suis sûre, apportera beaucoup à certains.
J'ai relu ce message, et je note le procédé : dire je quitte le navire, les zèbres ne sont pas ceux promis dans le bouquin.

Je vais le relire plus moins en diagonale (je vous raconte ma vie).
Duranduran
Duranduran

Messages : 115
Date d'inscription : 03/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par berami Mar 9 Nov 2021 - 22:45

strange8192 a écrit:ah tiens oui, on peut aussi etre mechant pour classer, trier
en provocant une réaction forte, on voit le positionnement de chacun, ensuite on tisse les liens ici plutot que là
Ce genre de libertés prises avec les sentiments des autres nécessite une bonne dose de ruse, une conception avancée (triste mais bien présente) de théorie de l'esprit.
Bref, c'est de la manipulation, l'inverse d'un comportement que peut avoir une personne qui ne comprend pas avec facilité les codes sociaux.
berami
berami

Messages : 193
Date d'inscription : 01/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par Invité Lun 28 Fév 2022 - 15:15

J'avais lu tout ça il y a plusieurs mois déjà, tous ces invités, ces zèbres repartis blessés d'avoir été transformés en pâtés pour prédateurs. Brisés d'avoir ouvert tout grand leurs cordes sensibles et souffert de la réception. Et j'avais salué leur capacité à lâcher l'affaire sans se cramponner, à repartir sans trop de dommages, pour  courir dans leur savane sauvage.  
Sauf que moi je me suis noyée, j'ai bu la tasse puis remonté et encore et encore et je revenais. Et quelque-chose de très dur se passait à l'intérieur, j'ai eu peur de ne pas pouvoir m'en sortir seule, je revivais un passé oublié et je sombrais puis je remontais et déroulais le temps avec un nouveau regard. Mais comment, à qui expliquer ce qui se passait ici et en dedans ? Est-ce que ce n'était pas dangereux ?
A présent, plus rien ne m’oblige à souffrir pour l'autre, au moins virtuellement ( l'irl est encore à travailler).
Je peux choisir d'être un zèbre libre dans sa tête, un félin végétarien qui montre les dents, ou de tourner le dos.

Edit: Je remercie tous ceux d'entre vous qui m'ont aidée dans cette traversée, y compris certains invités et d'autres qui ne sont plus là par choix, mais je me demande toujours si ce n'est pas dangereux, si certains n'en ressortent pas juste blessés et sans réponse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Ca va se déballonner pour faire court ! Ne te fais pas de soucis Margot : )

Message par vue exceptionnelle Lun 28 Fév 2022 - 18:12

Ca va se déballonner pour faire court ! Ne te fais pas de soucis Margot : )
vue exceptionnelle
vue exceptionnelle

Messages : 4843
Date d'inscription : 21/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par Laelia Lun 28 Fév 2022 - 18:33

europe1.fr/international/guerre-en-ukraine-suivez-levolution-du-quatrieme-jour-de-linvasion-russe-4096304

Laelia

Messages : 2869
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par Confiteor Lun 28 Fév 2022 - 19:36

Oui mais les Ukrainiens ne sont pas tous zèbres...
À ceux-là ça leur fait moins
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par Invité Mer 30 Mar 2022 - 11:52

Je voudrais apporter une amorce de réponse à cette question de la méchanceté. Il y a ici des personnes avec leurs fragilités et leurs forces, leurs certitudes et leurs peurs et nous pareil.
Ce qu'on perçoit comme de la méchanceté, c'est souvent quelque chose qui nous touche, pas forcément quelque chose de dirigé contre nous.
Alors qu'au contraire, il y a eu des remarques franchement dirigées contre moi et qui ne m'ont pas du tout touchée, soit parce que ça n'était pas ou plus des déclencheurs, soit parce que j'y sentais une nuance moqueuse, un amorti. Mais ces mêmes remarques, je les ai vues parfois toucher méchamment d'autres personnes comme des balles perdues.
Alors que d'autres démons qui ne m'étaient pas destinés ont raisonnés avec les miens dans une méchante valse SM. C'est comme une étape d'auto-introspection à traverser, ensuite on peut espérer que le démon en question perd de son pouvoir et on y gagne en précautions.  
Il m'est arrivé aussi de toucher des personnes sans le vouloir.
zc est une école de la précaution, ou c'est mon interprétation actuelle... Smile
Edit: Je rajoute ici parce que dit plus haut et pas clair plus bas, la précaution s'applique d'abord à soi même, aller où on veut librement, et ne pas se laisser diriger par le bout de son cœur.
Edit2: ça revient à s'intéresser aux relations d'emprises, il me semble que la méchanceté est au zèbre ce que la bêtise est au QI, un truc qu'on ne peut pas régler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par Mentounasc Ven 1 Avr 2022 - 3:52

margot-2.0 a écrit:Ce qu'on perçoit comme de la méchanceté, c'est souvent quelque chose qui nous touche, pas forcément quelque chose de dirigé contre nous.

pétard, Margot, t'as vachement juste dans ton commentaire.
Ah la la, si t'avais la soixantaine et que tu sois dans ma région, je t'inviterais bien à prendre un pot rien que pour ces mots.
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2253
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par My_illusion Ven 1 Avr 2022 - 5:02

Lol.

C’est une évidence.

Il est tjrs plus facile de croire que le problème vient des autres plutôt que de se remettre soi en question.
Confere discu sur les PN
Confere les complots dirigés contre les gouvernements
Confere la « crise économique » (une croissance infinie mais oui mais oui)





My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par Invité Ven 1 Avr 2022 - 8:47

merci Mentounasc, c'est sympa
my_illusion, d'accord avec toi mais il restera toujours des guerres et des victimes sans défense (cf Confiteor), mais c'est vrai qu'ici on ose se remettre en question...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par My_illusion Ven 1 Avr 2022 - 17:36

margot-2.0 a écrit:merci Mentounasc, c'est sympa
my_illusion, d'accord avec toi mais il restera toujours des guerres et des victimes sans défense (cf Confiteor), mais c'est vrai qu'ici on ose se remettre en question...

Sur ce forum, il y a peu de remise en question je suis d’accord. Probablement que c’est lié au fait qu’il n’y a pas ou peu de liens affectifs qui s’établissent. La plupart des humains ont besoin de contacts visuels et physiques pour aimer les autres et leur devoir de l’honnêteté, ou être tout simplement « gentils ». Ce que j’ai pas mal de mal à accepter je dois bien le reconnaître. On devrait être soi même et relativement transparent, honnête. Mais ça fonctionne pas comme ça cette espèce animale. Elle doit être touchée par l’autre pour la respecter… No

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par Invité Sam 2 Avr 2022 - 7:21

Je persiste pourtant dans ma méchanceté
merci @Mentounasc de m'offrir 3 charmantes petites secondes d'évasion mentale bien agréables, que je sois mariée et épuisée par les charges familiales qui m'incombent ne change rien à l'affaire sauf qu'il n'y aura bien sûr pas de pot partagé dans le sud, pas dans cette réalité qui compte tant pour My_illusion.


Dernière édition par margot-2.0 le Dim 3 Avr 2022 - 10:42, édité 1 fois (Raison : manque un accent - rien d'autre à ajouter)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par My_illusion Sam 2 Avr 2022 - 14:00

[...]

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par nikko76 Lun 4 Avr 2022 - 15:15

Invité a écrit:
Opportunity a écrit:Donc si on suit leur logique, en clair : On est sur ZC, sur Internet, qui plus est, sur un forum, il y a des règles à respecter mais on se doit de ne pas les respecter. Cela veut dire qu'implicitement, en vous inscrivant sur ZC, vous faites le choix, non pas de vous exposer à tout jugement de la part d'autrui mais plutôt de venir ici pour vous faire insulter et blesser gratuitement. On est carrément sur du viol de valeurs morales et éthiques là.
Sur ZC, en lisant, on peut être blessé, tout comme en écrivant on peut être blessant.

Tu n'as pas supporté que j'écrive ceci :
Je cité dans le premier message dans lequel je te répondais un passage dans lequel tu dis que les zèbres s'inventent des maladies et dramatisent... Là, on est pile dedans.

... quand, toi-même, précédemment et dans un autre sujet, tu as écrit cela :
Je le répète, de toutes façons, je ne m'entends pas plus que ça avec les "zèbres" non plus, cet aspect très "communautaire" voir presque "sectaire" où chacun amplifie et en rajoute beaucoup sur ses difficultés initiales de façon à créer quelque chose d'insolite pour attirer ou monopoliser l'attention ne me convient pas et ne m'est pas naturel, je m'en tiens à quelques relations avec les "zèbres" avec qui j'accroche le plus.

Pourquoi ne te considères-tu pas comme insensible aux souffrances de certaines personnes du forum en disant cela, alors qu'à tes yeux la même réplique que je fais te concernant est le signe d'une perversion de la pire sorte
?


Identification projective ?

nikko76

Messages : 837
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par Invité Lun 4 Avr 2022 - 15:34

Tout ça pour moi c'est de l'hyperbole, il n'y a pas de boucle temporelle,
il n'y a rien à surinterpréter, il y a des niveaux de conscience, des envies de vivre et laisser vivre ou des exigences excessives.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par My_illusion Lun 4 Avr 2022 - 23:49

En réalité, les autres sont méchants car son propre égo est titillé.

Pourquoi des gens comme moi voient très peu de gens méchants ? Je vois plutôt des cons, des sans scrupules, des enculés (ah g fait un doigt d’honneur cette am à la voiture devant moi car ce français (je l’ai vu après) se permet de jeter son mégot par la fenêtre; bah oui il s’en branle, l’est pas chez lui),… le tout au féminin aussi.

Être méchant c’est un terme enfantin quand l’autre gamin veut pas donner son jouet et que le premier gamin va s’en plaindre chez son parent.

J’peux sembler méchante sur ce forum, alors que je suis qqn « d’extrêmement » Bon en réalité (ce qui n’empêche pas d’être dure). Et c’est même pas tant moi qui le dit, même la psychiatre le dit « vous avez de merveilleuses valeurs ! » tcheu ce compliment-là, pour une fois, je l’ai accepté! Pour tous les autres, j’ai levé les yeux au ciel.

Ce soir, une de mes belle-sœurs s’est confiée à moi et elle m’a dit « je savais que je pouvais t’en parler à toi, que tu comprendrais! »
Ceti pas magnifique ? Bon j’espère au moins que j’ai pu l’aider… j’ai vite compris que les questions qu’elle me posait n’étaient pas pour prendre de mes nouvelles. Je suis perspicace.

Tcheu je me suis envoyé un bouquet de fleurs là ! Savez ce qu’on dit « on a que le bien que l’on se fait! »




My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par Invité Mar 5 Avr 2022 - 8:29

Je répondais à nikko76 par rapport au dialogue cité plus haut.
Bien bien bien, je vais essayer de partager ce que j'ai compris, surtout que je reçois tellement d'aide, parfois volontaire, parfois non...

Qu'est-ce que je vis ici ?
La désintégration positive de Dabrowski, ça je l'ai compris depuis assez longtemps, une remontée opportune de Grom (ou un de ses autres pseudos comme la remontée opportune de ce sujet)

Pourquoi c'est douloureux?
Parce que ça me met face à moi même à ces mensonges que je me raconte sans en avoir conscience, à des comportements qui m'apparaissent, face à mes propres erreurs quand je les identifie

Pourquoi ça m'arrive à moi, pourquoi c'est pas écrit dans ce sujet, est-ce que ça arrive à tous ici ?
Aucune idée, il me semble qu'il y a des personnes qui m'aident de façon plus active, je  suppose qu'elles sont à un stade bien supérieur et comme ces personnes semblent plus conscientes, on peut supposer que les étapes suivantes seront moins violentes.

Comment ça se passe?
ça semble à chaque étape plus rapide et moins douloureux, avec plus de clarté après, mais ce qui est rigolo c'est que tout le monde y contribue. ça me fait penser à l'aïkido, on apprend du débutant, on apprend du 3ème dan, on apprend de celui qui est en face et qui cherche aussi, on apprend de tous les niveaux.

Qu'est-ce que j'ai compris cette fois là?
Qu'il n'y a pas d'empathie, c'est un genre de manipulation, de l'observation, des pièges tendus, des interprétations hasardeuses, de la foutaise. Je ne lis pas dans les pensées de My_illusion, pas plus qu'elle ne lit dans les miennes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par My_illusion Mar 5 Avr 2022 - 12:56

Je ne te répondais pas Margot, je répondais au sujet. Et je me parlais à moi-même, en grande narcissique que je suis.

Je ne comprends même pas ce que tu dis… on parle tous dans le vide, depuis un moment c’est comme ça sur ce forum, on se parle à soi-même. Pour ça que je m’envoie des fleurs, tant qu’à faire autant que ce soit narcissique.

Tu avais déjà compris depuis perpète qu’il n’y a pas d’empathie sur ce forum.

[...]

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par Invité Mar 5 Avr 2022 - 13:20

My_illusion a écrit:Je ne comprends même pas ce que tu dis…
tu veux dire que ça ne le fait pas pour tout le monde...ça reste une question sans réponse

on se parle à soi-même. Pour ça que je m’envoie des fleurs, tant qu’à faire autant que ce soit narcissique.
je partage pour ceux qui pourraient en avoir besoin, passer par là, chercher les mêmes réponses. Mais je vois pas de problème avec le fait que tu t'envoies des fleurs, tu m'as fait passer une étape Pour Toi
My_illusion a écrit:Tu avais déjà compris depuis perpète qu’il n’y a pas d’empathie sur ce forum.
non, et il y a pourtant bien quelque chose, ou qui y ressemble, je parlais pour moi, j'avais surestimé mon empathie, mais il y a de l'entraide quelque chose de beau


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par Confiteor Mar 5 Avr 2022 - 13:39

La méchanceté est un loisir comme un autre.
Suffit de lire le journal pour s'en convaincre, surtout ces derniers jours.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par Invité Mar 5 Avr 2022 - 15:14

Si vous êtes pas gentils avec les gens ils faut pas s'étonner qu'ils ne soient pas gentils avec vous


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par My_illusion Mar 5 Avr 2022 - 16:56

Looooooool lonely!

Depuis quand dire à qqn qu’il chante mal est une insulte? Elle ne sait déjà pas articuler donc ça ne m’étonnerait pas qu’elle chante mal. C’est factuel. Les faits ne peuvent pas être méchants.

@ Margoooot : oui envoie toi des fleurs plutôt que d’envoyer des shit aux autres, tu verras ça se passera mieux ^^
Bon j’avoue que j’aime bien charrier quand je suis face à des personnes qui parlent mais ne disent rien, en tout cas que moi je ne comprends rien. Rires.

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par Invité Mar 5 Avr 2022 - 17:11

Ça dépend de l'intention on peut dire tu chantes mal exprès pour blesser la personne ou on peut le dire pour être honnête. Après il y a la manière aussi 😄

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par Invité Mar 5 Avr 2022 - 17:31

Je vois, la méchanceté ça n'existe pas. La vérité ça peut pas faire de mal. La guerre ça tue pas d'innocents. Les victimes elles avaient qu'à pas être là. Les agresseurs doivent pas se remettre en question puisque les victimes l'ont bien cherché. Si je comprends rien c'est que t'as rien dit. Moins c'est plus. Elle vous sert à ça votre intelligence ! Bien contente de pas être testée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par My_illusion Mar 5 Avr 2022 - 17:55

LonelySoul666 a écrit:Ça dépend de l'intention on peut dire tu chantes mal exprès pour blesser la personne ou on peut le dire pour être honnête. Après il y a la manière aussi 😄

Ah oui ok. Ça peut être motivé par de la frustration, de la jalousie.

La volonté de nuire est une lecture d’apparence, la partie émergée de l’iceberg, je suppose que c’est en sachant ça que je vois peu de méchancetés.

Après, lorsque le ton monte, je n’ai pas forcément envie de toujours comprendre, tout comme on le fait rarement avec moi aussi, toujours plus facile de dire « cette meuf est méprisante », ce qui ne me blesse pas tant je me dis « ok, merci pour cette lecture superficielle » et je passe à autre chose. Si dans un premier temps, on peut se sentir blessé; ensuite avec du recul on comprend mieux ce qu’il y a derrière.

Si on souhaite un changement, l’effort doit avant tout venir de soi. Si on a pas envie, tant pis pour soi aussi.

Tu vois Margot, ta réaction est typiquement épidermique, une personne (en l’occurrence moi) te bouscule un peu, et tu généralises en « vous, les HP ».
En lecture rapide on peut penser que les guerres c’est méchant mais quand on regarde de près, ce sont des égos politiques qui s’effritent avec de petits soldats qui répondent à des ordres ou se croient dans un jeu vidéos. Pas de la méchanceté en tant que telle, du je m’en foutisme de la vie des innocents ça oui.
Puis, une fois que tu vois de la méchanceté comme la fille sur la vidéo qu’a mis lonely, le dire haut et fort va conduire à quoi tu penses ? Bé à une moquerie plus intense… pour tordre le cou à ce qui nous blesse, mieux vaut d’abord s’éloigner et puis… essayer de comprendre ce qui motive la « méchanceté » en face. Ça résout bien des tensions…

De rien pour la leçon de morale, c’est fait de bon coeur. Pardon.

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par Confiteor Mar 5 Avr 2022 - 18:03

Peut-être devrais-tu ?

C'est très étrange que tu t'obstines à espérer des qualités morales particulières de la part des personnes dotées d'un QI supérieur à la norme.
Si ça se trouve c'est toi qui es une exception tu es HQI et en plus gentille.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par Invité Mar 5 Avr 2022 - 18:10

Ok My_illusion 👍

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par nikko76 Mar 5 Avr 2022 - 18:22

Confiteor a écrit:Peut-être devrais-tu ?

C'est très étrange que tu t'obstines à espérer des qualités morales particulières de la part des personnes dotées d'un QI supérieur à la norme.
Si ça se trouve c'est toi qui es une exception tu es HQI et en plus gentille.

Je ne vois pas pourquoi les HQI seraient moins "méchants" que les autres...sauf à gober tout cru le discours lénifiant de certain(e)s spécialistes du haut potentiel, qui en proposent un portrait idéalisé (sans doute plus "vendeur".) D'ailleurs, le "zèbre" qui serait plus "tout" (plus sensible, plus rapide, plus empathique plus ceci ou cela de positif.) ben peut-être que quand il est méchant il est "plus méchant" que le non- hqi ?
Après tout la méchanceté, couplée à l'intelligence, cela peut faire encore plus mal que la méchanceté "banale" de l'individu "bête et méchant"  ?


Dernière édition par nikko76 le Mer 6 Avr 2022 - 22:23, édité 1 fois

nikko76

Messages : 837
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par Jean-Claude Inconvenant Mar 5 Avr 2022 - 18:30

Les HQI n'existent pas. Il existe seulement des gens qui disposent d'un HQI, au même titre que n'importe quelle autre caractéristique... comme la méchantitude.
Après il existe des méchants, comme tous ceux qui sont contre moi, par exemple.
Jean-Claude Inconvenant
Jean-Claude Inconvenant

Messages : 685
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par Invité Mar 5 Avr 2022 - 19:10

Moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par Invité Mar 5 Avr 2022 - 21:49

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Sweet-10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par Confiteor Mar 5 Avr 2022 - 22:23

Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par isadora Mer 6 Avr 2022 - 0:08

Confiteor a écrit:
C'est très étrange que tu t'obstines à espérer des qualités morales particulières de la part des personnes dotées d'un QI supérieur à la norme.

je n'ai pas compris que margot s'obstine à espérer des qualités morales particulières de la part de toutes les personnes dotées d'un QI supérieur à la norme.

mais simplement que les personnes sur le forum en soient dotées ou qu'elles s'y efforcent. je cite :
margot-2.0 a écrit:Je voudrais apporter une amorce de réponse à cette question de la méchanceté. Il y a ici des personnes avec leurs fragilités et leurs forces, leurs certitudes et leurs peurs et nous pareil.

et le message initial était :
Invité a écrit:Bonjour

Je lis souvent les messages dans différentes rubriques.
Ce sont le plus souvent des réflexions ou des témoignages de vie que des personnes de ce site traversent. Témoignages bouleversants parce que on sent la souffrance derrière.
Je ne réponds pas souvent, car je ne suis ni professionnelle ni compétente et je ne vois pas en quoi mon avis peut aider ou non la personne.

J'ai juste une question par rapport à tous les messages qui peuvent découler des fois derrière des sujets de réflexion ou des témoignages de Vie.

Pourquoi tant de méchancetés de la part de ceux qui répondent ?


la charte précisant "Tout échange doit se faire dans le respect mutuel des interlocuteurs. Il est obligatoire de faire preuve de courtoisie et de bienveillance envers ses interlocuteurs... L'ironie et l'humour sont bien sûr autorisés, mais les utilisateurs doivent se garder de tout mépris excessif ou répété."

il me semble qu'on a tous le droit d'espérer la courtoisie et la bienveillance et escompter ne pas subir de mépris sur le forum.
isadora
isadora

Messages : 3727
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par My_illusion Mer 6 Avr 2022 - 20:59

Je t’en prie Isadora et toute personne au grand cœur bienveillant : faites inverser la tendance, montrez l’exemple.

Se plaindre est fatigant.

Soyons le changement que l’on veut voir en ce monde.

Personnellement, je n’ai aucune intention ni envie de changer ma façon un peu brutale de répondre. C’est moi! Je connais mon intention et je ne me mettrai pas d’étiquette de méchante. Et si on veut me la mettre, je m’en carre.

Margot répète en boucle qu’elle voudrait un monde de bisounours tout doux, mais personne ne s’acharne sur elle, elle ne parle que de son hypersensibilité, et se plaint que les HP y sont méchants.

Des forums d’hypersensibles ça pleut, pourquoi s’obstiner de rester ici et de titiller?

Edit : ah, j’avais pas vu, elle est déjà partie, elle reviendra en 3.0?

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par isadora Jeu 7 Avr 2022 - 0:59

autocensuré.
isadora
isadora

Messages : 3727
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par Invité Mer 20 Avr 2022 - 13:27

Je suis désolée pour les débordements d'émotions, je voudrais juste vous dire merci.

Confiteor, pour me retendre le choipeaux magique dans un moment de doute total, je crois que je referais le même choix, mais ce qui m'a beaucoup touchée c'est ta compassion au moment où je doutais de la réalité de l'empathie, peut-être que toi aussi tu as fais un choix ...et ce que j'aime pas dans les choix c'est l'obligation d'éliminer...
JCI, nikko76, LonelySoul666 pour me remettre les pendules à l'heure encore une fois, je mélange tout et je n'arrive pas à ne pas faire de lien entre l’intelligence et le social.
Isadora, SoSure et Jeremy, les merveilleux éclaireurs de ma nouvelle maison, dont je parle si mal la langue, quand je mets 1 semaine à comprendre vos évidences
Et toi my_illusion, peut-être qu'un jour tu reliras ce que j'ai écris, peut-être qu'un jour tu comprendras qu'il n'y avait pas de piège, pas d'étiquette cachée, que tu représentes pour moi des personnes disparues que j'ai aimées, contre qui je me suis tellement révoltée, sans qui je ne serais pas qui je suis (= un grand point d’interrogation ?) et que je ne peux pas te traiter de quoi que ce soit sans m'autodétruire.
Je sais que ça fait très con, je vous adore Long hug .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par Invité Mer 20 Avr 2022 - 15:25

Nos chemins se sont croisés, peut-être qu'ils se recroiseront en d'autres points.
En attendant ce potentiel instant... Pour Toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par *SoSûre* Mer 20 Avr 2022 - 15:45

Hello, tu me contactes quand tu veux comme tu veux, je pense pouvoir adapter mes évidences aux tiennes et réduire ce délai d'une semaine et ça sera avec grand plaisir, je suis sûre que je dois adorer faire gagner des semaines et probablement retirer grand plaisir aux plaisirs auxquels tu pourras consacrer ces semaines. Very Happy

Je ne remets pas en question le fait que ça doit être un grand plaisir de penser à mes évidences mais bon quand même, ça doit probablement pouvoir être consacré et concentré à tes sujets et des personnes autour de toi.

Je crois que je pense qu'on est toujours et sur un pied d'égalité, quelque chose comme ça, l'évident de quelqu'un et je pense que tu dois connaître la chanson plus vite on se rend quelque part pour rejoindre et qui pourquoi on est l'évident, plus on est so sûre de soi et plus on fait gagner des semelles semaines à tout le monde ?
albino sunny
*SoSûre*
*SoSûre*

Messages : 16548
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 53
Localisation : Hauts-de-France/Dunkerque/France

https://www.zebrascrossing.net/t32051-plages-musicales-de-demain

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par Invité Mer 20 Avr 2022 - 18:17

Merci 5/SoSure/5 je vis les choses sans les comprendre, c'est ça l'avance que je t'attribue, il me manque beaucoup de la théorie.
C'est aussi pour ça que je ralenti le rythme, ou que je dois parfois couper pour me protéger (et ma famille)...

Pour moi ce n'est pas une exploration théorique, je ne sais pas comment ça arrive, je ressens une certaine intensité par hasard chez certaines personnes et je sombre dans ce côté caméléon qui me surprend sans plus savoir ce qui est à moi. Je ne sais pas si c'est ressenti dans les deux sens, c'est très intense. Quand toi tu sembles savoir où chercher et moins te laisser déborder.
Je suppose aussi chez ceux qui se protègent ou donnent leurs indices avec retenue, des plus expérimentés.
Et j'apprécie l'aide de ceux qui me font remonter plus vite.
Je t'ai vu sur un sujet de dépersonnalisation de Jung, ça ressemblait à Dabrowsky, maintenant Hegel, tout ça c'est très nouveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par *SoSûre* Mer 20 Avr 2022 - 20:53

Je t'ai mis une réponse sur mon fil Very Happy
*SoSûre*
*SoSûre*

Messages : 16548
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 53
Localisation : Hauts-de-France/Dunkerque/France

https://www.zebrascrossing.net/t32051-plages-musicales-de-demain

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par My_illusion Jeu 21 Avr 2022 - 13:18

Margot a écrit:Et toi my_illusion, peut-être qu'un jour tu reliras ce que j'ai écris, peut-être qu'un jour tu comprendras qu'il n'y avait pas de piège, pas d'étiquette cachée, que tu représentes pour moi des personnes disparues que j'ai aimées, contre qui je me suis tellement révoltée, sans qui je ne serais pas qui je suis (= un grand point d’interrogation ?) et que je ne peux pas te traiter de quoi que ce soit sans m'autodétruire.

J’essaie de me mettre à ta place mais je reconnais que c’est très difficile lorsque l’on est à l’antipode opposé. J’essaie de comprendre ton hypersensibilité qui est réellement hyper et très ciblée (car oui il y a différentes hypersensibilité). Je reconnais que je te réponds bcp trop brutalement et que ça doit fort malmener ton hypersensibilité. Nos sensibilités respectives font des étincelles lorsqu’elles se percutent. Tu me fais penser de loin à deux personnes qui m’ont bcp malmenées par leur sensibilité égocentrée et ça les a détruite. Lorsque je rencontre donc des personnes avec ce type de sensibilité, je me dis « elle va se faire happer dans un tourbillon émotionnel, comment va t’elle pouvoir affronter les vicissitudes de la vie sans sombrer? » je présume que je réponds en écho à une peur que j’ai vis-à-vis de la vulnérabilité/victimisation. Je n’ai jamais observé que ça ait donné du bon. Mais en même temps, ayant emprunté le chemin opposé (un roc inébranlable, ne jamais faiblir, persévérer malgré la souffrance et la fatigue, être dans le Dur) ça ne donne pas non plus d’apaisement intérieur, certes ça fait illusion au monde extérieur mais en dedans on est comme éteint. La bonne réponse se trouve quelque part au milieu, entre toi et moi Margot. Mélangeons nos deux tempéraments et obtenons du presque parfait?

Tu sembles détester le conflit, alors que je le trouve bénéfique (pour autant que la communication se maintienne). Par l’écrit, nous interprétons beaucoup trop vis-à-vis de ses propres blessures. J’ai tendance à exagérer les intentions d’autrui et les voir sous l’angle le plus négatif possible, car je suis trop méfiante. Pour moi, l’humain est une espèce dangereuse qui ment beaucoup trop et qui manque de scrupules, alors j’observe avant tout ses comportements, et via un forum, ce n’est pas trop possible, surtout quand l’autre ne se dévoile pas un minimum.

La façon que j’ai de fonctionner a une forme de pureté et de naïveté. Je te donne un exemple d’hier. G déclaré  un sinistre qui met en cause ma voisine avec qui j’ai tenté de trouver une solution facile et à l’amiable, mais elle n’a pas voulu être conciliante, sa dernière phrase fut « arrête sinon je vais me fâcher ! » d’un ton très autoritaire, je lui ai répondu « ok, vous ne voulez pas qu’on reste en bons termes, c’est dommage » depuis on ne se parle plus. Elle a donc reçu une lettre dans sa boîte de mon assurance habitation et hier donc son courtier est passé voir les dégâts. Je lui ai expliqué que j’avais proposé de protéger sa cheminée ouverte qui reçoit toute l’eau de pluie mais qu’elle ne comprenait pas mon intention, que lorsque je suis montée voir, une brique m’est restée dans les mains et que donc j’aimerais que cette cheminée soit réparée et protégée. Il m’a semblé trouver ça tout à fait normal. Ensuite, d’emblée il me dit que je peux faire chiffrer ce que va coûter la réparation de mes murs suite à l’humidité. Et je lui réponds « oh bé ça je peux faire moi-même, si la voisine refait sa cheminée avec protection, je serai déjà très contente! » ma spontanéité a direct pris le dessus car jamais je ne me suis dis « je vais profiter de la situation pour me faire des sous! » je ne pensais même pas que l’assurance prendrait en charge la restauration de mon mur. Je suis naïve pour ce genre de choses, tout ce qui m’importe c’est de faire ce qui est normal et logique…. On ne laisse pas une cheminée prête à s’effondrer sans la protéger des intempéries. De base je voulais la protéger moi-même à mes frais mais quand j’ai constaté qu’elle allait s’effondrer, c’est devenu un peu plus complexe. Je n’ai pas envie qu’on puisse par la suite m’accuser de quoi que ce soit car j’aurais mal réparé par exemple, d’autant que ma connasse de voisine m’a menacée « tu ne touches pas à cette cheminée !!! » je ne supporte pas de voir ce côté ignoble chez l’humain qui, à d’autres moments, peut se montrer être un adorable agneau. Terriblement perturbant pour qqn comme moi qui reste « linéaire » sans ses émotions, jamais je ne parlerais comme ça à qqn. Je l’ai rayée de mon estime, et je ne le fais pas en violence, je le fais par indifférence. En clair, elle n’existe plus, je prenais déjà pas mal sur moi quand elle me tenait la patte à me raconter des choses qui ne m’intéressaient pas car elle, elle est retraitée donc elle a tout le temps du monde à rabâcher les mêmes histoires. Je me suis juste dis « sois gentille avec elle, ça lui fait un peu de compagnie! » j’ai peut-être une haute estime de moi-même mais je suis convaincue d’une chose, c’est d’être qqn de vraiment droit, correct, honnête, plein de belles valeurs que j’aimerais voir un peu plus autour de moi.

Bref, mon exemple fut long.

Quand je me rends compte qu’un humain peut passer d’un extrême à l’autre ça me fait flipper +++ et donc je me barre fissa.

Comme je te l’ai déjà dit dans un mp, je ne t’en veux pas, je te réponds parfois brutalement mais il n’y a pas de méchanceté derrière, tu as le droit d’être qui tu es, j’ai le droit d’être qui je suis. Tout est une question d’intention.

Je te souhaite du bien dans ta vie Wink à la prochaine Smile

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par Invité Jeu 21 Avr 2022 - 14:40

Moi aussi je te souhaite le meilleur, et je partage ta description, tu es mon altérité
Peut-être qu'un jour, tu te sentiras prête et que ce jour là on parlera de ce que je ne dis pas, de ce qui avec toi me fait passer d'un extrême à l'autre, je peux accepter les conflits, mais je n'aime pas me brûler sans rien faire bouger, mettre la main au feu sans raison.

J'ai pris l'habitude d'être une femme, qu'on m'explique pourquoi j'ai tout faux quand j'ai juste, si ça aide en face quelqu'un à se sentir bien, je suis mon chemin, j'ai pas toujours besoin de dire Toute Ma vérité à tout prix, là je te parle en général, je répond à "quand l'autre ne se dévoile pas", c'est mon côté féminin que j’accepte, il m'amuse, il me donne de la liberté. Mais si un jour on vient et on me dit "dis moi ce que tu vois" alors je peux aussi aller plus loin...pour peu qu'on ne me morde pas.
Toi aussi tu me rappelles deux personnes qui m’ont bcp malmenée par leur sensibilité soif de contrôle égocentrée et ça a été tout aussi destructeur.
I love you I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par My_illusion Jeu 21 Avr 2022 - 19:02

Atta g un doute là, tu es Névromon?

J’ai un mal de chien à m’y retrouver avec tous ces pseudos changeant Shocked

Voilà pourquoi ça fritte donc, car on a souffert de nos opposés. Pas convaincue que je contrôle les autres, j’exige d’eux d’être honnêtes, et si pas, je ne fais pas confiance et donc me méfie. Ça peut donc être confondu avec du contrôle ok. Je me dis qu’on a pas tant à changer, que les rencontres se font avec ceux qui nous correspondent. Nos blessures ne peuvent pas s’envoler par magie. Tout ce qu’on peut faire c’est de les reconnaître et d’assumer qu’on ne puisse pas s’entendre avec tout le monde Smile

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par Invité Ven 6 Mai 2022 - 10:16

Ben non je suis pas Nevromon, mais je comprends l'allusion, ces personnes Nevromon, Mimosa, Hirondelle, StBan, Joann... elles me manquent, des personnes qui transforment pas toutes les conversations en tests et contre-tests, en analyse avec méga-protection par peur d'entrer dans un triangle dramatique, ou un schéma compliqué.

Des personnes avec leurs blessures, oui mais qui essayent de retrouver la facilité sociale avec les écorchés vifs qu'on est tous ici, de redécouvrir le modèle des rapports humains.

Moi je me sens comme un technicien avec un bon tournevis qui observe cette machine super sophistiquée que je suis, que vous êtes et qui essaie, par essai et erreurs de découvrir comment ça marche sans déclencher de bombe réactive ni chez moi ni en face.
Alors on me dit, va voir un spécialiste, mais j'ai un tournevis tout pareil.

Et ce qui m’apparaît, c'est que les gens qui connaissent rien à ces schémas le font tout facilement et que ça me fascine. Tout ça, nous ici, eux dans la rue. Est-ce qu'on va me laisser dire ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par My_illusion Ven 6 Mai 2022 - 11:10

Vi, sorry, tu es Margot, tu as ton style propre à toi.

Les pseudos que tu as cités ne me manquent pas, lol. Mais comme nous sommes opposées, ça s’explique facilement. Hirondelle ne me dérangeait pas sauf lorsqu’elle imaginait de la perversion narcissique partout, jusqu’à me forcer à penser que j’ai grandi avec une PN. C’est du délire, et j’aime pas ce qui est délirant.

Tu veux dire que tu es spectatrice du fonctionnement de ceux qui t’entourent, sans jugement?

Je n’ai pas trop cette impression, tu cherches à échanger avec ceux qui te touchent (ce qui est tout à fait normal), tu rejettes ceux qui te heurtent en les mettant dans un sac commun par des « vous », « ceux qui testent », « ceux qui analysent avec une tendance pathologique », « vous, les HP ».

Ce serait beau un monde sans jugements mais c’est impossible, autant assumer du coup d’avoir soi-même des jugements (qu’ils soient très sensés ou non) Smile

Ton écorchement vif, je n’attends que ça que tu l’abordes Smile





My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par Invité Ven 6 Mai 2022 - 12:55

Alors là bravo ! T'as posé la limite...

Impasse :
J'ai rien à voir avec une HP, je suis hypersensible
Ta mère était pas une PN alcoolique , elle était hypersensible
Sauf que je t'aurais jamais fait subir le 1/4 de la moitié de ce qu'elle t'a fait subir, et je suis pas alcoolique non plus, et arrête de te mêler de mes affaires et de pourchasser les hypersensibles qui t'ont rien fait .................  Se tape la tête cont

Ou alors...bienvenue en enfer petite sœur...
je suis ptete une hypersensible qui ressemble un tout ptit peu de loin aux hp
et ta mère t'a ptete un tout petit peu menti et j'en suis désolée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par My_illusion Ven 6 Mai 2022 - 23:32

Hein Question Shocked

Bah ça alors, on me l’avait jamais faite de me dire que ma génitrice devait être hypersensible. Je ne peux qu’en rire.
Il ne me semble d’ailleurs pas avoir tant parler d’elle, bizarre de m’en parler comme si tu l’avais connue dans ta vie. Elle est alcoolique depuis 30 ans minimum, et elle mourra alcoolique. C’est une tarée égocentrée, fille unique de famille riche. Elle a tout bousillé : ses parents, son ex-mari, ses amis, ses 5 gosses, et bien sûr : elle-même. Bien sûr que c’est une menteuse, elle a passé ma vie à me mentir, cette pouffiasse.

Je ne comprends pas ce que tu entends par hypersensible. En tout cas, ça semble être mieux de ne pas l’être, selon ta définition.

Je te pourchasse ? Quelle folie.

Bon bon bon.

Salut grande sœur !

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par Invité Lun 9 Mai 2022 - 8:29

ok ok, chacune à ses affaires, je continue à réparer ma machine.
"Peut-être que mes émotions ont des raisons que ma raison ne peut pas dire", j'avais dit ça dans un accès de colère, puis j'ai effacé mais je le repose ici pour le cas où ça soit utile à quelqu'un qui voudrait creuser par là.

Et là j'ai pas envie. Ce serait plus de souffrance à encaisser, des deuils chronologiques, moins de confiance encore dans la nature humaine, déjà pas si reluisante...Tout ça pour une étiquette qui ne m'est pas utile, dont je me suis très bien passée jusque là.
Et là une nouvelle étape, garder mes incohérences mais leur donner un poids suffisant pour ne plus m'en prendre à ces nouveaux "intelligents" qui sont prêts à m'accepter pour peu que je transforme label "sensible" en autre chose.
Et tout d'un coup ça ne me parait plus incompatible de faire un choix et d'intégrer son contraire.
Il y a le ET de Confiteor, le OU large de JCI ou mieux, le chat de Schröedinger d'Opossum.
L'important serait de donner le même poids à l'autre choix.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum