Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

+21
ssof
Suspendu
Gasta
euriri
ou-est-la-question
JCVD
Uccen
W
Kondomm
zeHibou
offset
Thybo

'C.Z.
Kass
nikko76
Krakakoâ
Très Fond
tildetildetilde
Numero6
Pola
25 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 21 Déc 2015 - 13:25

21.12.2015y'a cake zané je mettais fai un album spécial post déprime sur fesse prout... je te dévoile une seule de ces images titrée "casse toi tigrou" (un choix spécial dédicace à Kalthu) !
pour résumé lalboum bcp de bogosses un peu fiotte mais sluuurp quand on fait abstraction du fiottifiotta

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 393331_10150419139199558_2011940220_n

pour les ames mateurs et trisses, je peux partager la TOTALE !

scuz n°bite mais je fais un peu comme sur le fil de Kass "asso d'images". ouais d'ailleurs ça fait un bail que Kass tu lui as pas dit de gentillesse ??? y'a du gaz dans le gruyère ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 21 Déc 2015 - 13:54

.


Dernière édition par Numero6 le Lun 21 Déc 2015 - 16:29, édité 1 fois
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 21 Déc 2015 - 13:55

Mily a écrit:Il ne décrit pas les hommes comme ils sont, ni les femmes comme elles sont, mais la manière dont ils sont vus par les autres.

Je n'ai pas lu le livre, donc je peux en parler librement, je n'en connais que les commentaires. Cool

J'ai l'impression qu'il part des clichés connus pour introduire, avec humour, ce qui les distingue de la réalité. Il suffit de voir le titre.

Quand il parle du besoin qu'ont les hommes d'être valorisés, il précise bien qu'ils ont besoin d'être valorisés dans ce que, eux, considèrent importants, et pas dans les domaines que les femmes considèrent importants.
C'est une nuance capitale.

Le type qui se défonce dans son boulot, sa femme peut être tentée de relativiser l'importance de son activité, pour qu'il s'en allège la pression, qu'il se recentre sur lui et sur sa famille. C'est-à-dire exactement comme elle le ferait pour elle.

Alors que le mec ça lui pète les couilles, il y trouve sa fierté, il y trouve son expression, il peut livrer combat. Tout ce qu'il entend c'est que sa femme cherche à réduire la valeur de ce qui compte pour lui.

Je trouve que c'est une grande leçon de tolérance. Respecter les valeurs de l'autre, même si on ne les comprend pas.

Le féminisme est une forme de colonialisme. On cherche à rendre universelles les valeurs féminines, et on les impose aux hommes. Ce n'est pas un colonialisme à coups de fusil, c'est un colonialisme par terrorisme médiatique et sociétale.
On bat des mains au spectacle du couillon qui se flatte de donner le bain à son enfant, comme on félicitait autrefois le bon nègre de mettre des chaussures et d'aller à l'église. Toi y en a bon nègre, toi y en a bon père.

Je pense qui si les femmes modernes ne le voient pas c'est parce que le boulot est accompli depuis un bon moment. Je pense que les femmes ne voient pas à quel point les mecs ont été contraints d’adopter le modèle féminin, qu'ils sont complètement piégés. On a oublié ce que signifiait être un homme. Comme les bons pères jésuites ne voulaient pas savoir ce qu'était être zoulou.

Je pense que ce genre d'ouvrages a le mérite de rappeler quelques vérités fondamentales.
Un mec ne se valorisera jamais d'avoir été choisi par sa femme (alors que pour beaucoup de femmes c'est LE critère, la meilleure raison de se valoriser). Voilà, c'est comme ça, on peut le cacher, on peut le déplorer, mais un mec ne marche pas comme vous pourriez le souhaiter.

Il règne une grande confusion. Si une femme est tout à fait capable d'atteindre un haut poste de responsabilité, son travail personnel sera de savoir le relativiser pour mieux s'épanouir.
Un mec, non. Normalement pour lui c'est un enjeu de territoire, le champ de bataille nécessaire pour affirmer sa valeur.

Nous avons tellement cru pouvoir nous libérer de ce que nous sommes, d'où nous venons, de l'héritage de nos ancêtres, que nous sommes devenus capables de ne plus savoir qu'un homme cherche à protéger sa femme. Comme un con, certes.

" Men in love do just three things : They profess that love, they provide and they protect. Anything beyond that and "you're in the bonus round."

Nous sommes tellement plongé dans le marais sirupeux de ce qui devrait être (au nom de quoi ? La plupart du temps des marchands) que rappeler des vérités de base prend de la valeur.

Ce qu'il décrit dans son bouquin sur les hommes ma grand-mère le maitrisait sur le bout des doigts. Ce n'était pas révolutionnaire à l'époque.

Encore une fois je n'y apporte aucun jugement de valeur. Si tout marchait bien comme ça, je ne m'y intéresserais pas une seule seconde. Times are changing. Je constate simplement que plus on nie la réalité, plus elle aurait tendance à vous revenir comme un boomerang en pleine face.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ADR Lun 21 Déc 2015 - 14:32

Numero6 a écrit: Pascal Legitimus faisait remarquer avec humour qu'il ne savait pas danser. Il en avait marre du coté systématique. Toi qui est noir, va-z-y, épate-nous, danse, fais-nous rêver. Je pense que c'est la réduction qui est pénible. Que le fait d'avoir des origines africaines soit réduit au talent spontané pour la danse. C'est comme si toi, partout où tu allais dans le monde, on te dise " toi qui est française, fais nous à manger, régale nous ".

Je suis Italienne N6... What a Face
Je réagirai au reste plus tard - faut que j'y aille!

Sinon Bieber, ENORME fiotasse Dent pétée
Mais Eminem, he knows what he's doing
ADR
ADR

Messages : 953
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ADR Lun 21 Déc 2015 - 19:24

Mily a écrit: Ah en fait moi je l'ai pas vu comme ça. D'abord c'est un livre humoristique, donc les clichés sur les hommes et les femmes sont volontaires.
Il ne décrit pas les hommes comme ils sont, ni les femmes comme elles sont, mais la manière dont ils sont vus par les autres. Par exemple :
- l'homme croit que la femme attend qu'il paye l'addition du premier diner
- la femme veut absolument montrer à l'homme qu'elle est capable de payer
- l'homme se demande bien pourquoi elle veut pas qu'il paye, vu qu'il pensait que c'était ce qu'il fallait faire
- la femme est toute contente d'elle, comme si elle avait marqué un point dans le grand match de tennis de la vie ...
- l'homme a perdu son repaire, le truc que Maman et Papa lui ont appris quand il était petit, à savoir "c'est toi qui invite la jeune fille"

Evidemment, si ça marchait aussi bien, tu penses bien que j'aurais pas ressorti mon exemplaire pour te répondre à 23h06 au son d'un quintette piano et cordes de Dvorak, je serais en train de faire autre chose (peut-être au son d'un quintette de Dvorak mais qui n'impliquerait pas un ordinateur).

Bonne nuit ... ah nan c'est le matin chez vous, c'est vrai !  

Le souci c'est qu'à mon avis, nous ne sommes pas nombreux à avoir pris tout cela au second degré.
Et malheureusement, la façon dont les autres nous perçoivent conditionne grandement leur façon de se comporter avec nous...
J'aurais bcp plus apprécié que lui (ou n'importe qui d'autre interessé à ce sujet) écrive un livre qui encourage à s'affranchir de toutes ces attentes sociales. Elles deviennent des poids, des boulets qu'on traine et qui finissent par empoisonner nos rapports.

Pour rebondir sur ton exemple, si un homme m'invite à diner, j'accepterai uniquement parce que ça me fait plaisir de passer du temps avec cette personne. Et s'il a un budget limité, je n'aurai aucun problème à partager l'addition!
ADR
ADR

Messages : 953
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 21 Déc 2015 - 19:43

j'accepterai uniquement parce que ça me fait plaisir de passer du temps avec cette personne.

Mon problème à moi, c'est que j'ai du mal à envisager qu'il puisse y avoir une autre raison.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de second degré. Je ne pense pas qu'il soit souhaitable de s'affranchir des attentes sociales.
Je crois qu'il est utile de connaitre les mécanismes en cours, comment fonctionnent les gens. Ne pas s'en offusquer, ne pas y apporter la notion de morale, prendre les gens comme ils sont, ne pas croire que les attentes sociales soient une construction artificielle mais le fruit de l'évolution.

Je peux te dire que certains comportements féminins que j'aurais tendance à qualifier de réprouvables, une fois que j'ai compris qu'ils sont tout à fait normaux et logiques, je m'épargne la parano.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 21 Déc 2015 - 20:05

Numero6 a écrit:.

Zobi j'ai raté the truc !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ADR Lun 21 Déc 2015 - 20:24

Numero6 a écrit: Effectivement la vidéo n'était plus sur Youtube. Je la recolle le temps que tu puisses la voir.
Ah non merde, Youtube me la refuse pour des questions de droits d'auteur, j'avais pourtant indiqué un titre bidon.

Tu peux pas me donner son nom?! C'est pas plus simple??  What a Face

Pour la suite, mes réactions/commentaires dans ton texte  Smile

Numero6 a écrit: Pour les histoires de distinction blanc-noir qui pourraient avoir un fort relent de racisme, je te livre mes petites réflexions du moment.

C'est une question de niveau.

Les idées que tu développes, je les ai eues, j'étais même bien content de les avoir. Je trouvais plus valorisant de ne pas me sentir raciste.

L'un des rares avantages de vieillir c'est qu'on se fout de plus en plus de ce que pensent les autres. Et de mon coté cela me permet de garder une forme de naïveté. Et de me centrer sur ce que moi je pense, sur ce que moi je ressens. Quitte à aller à l'opposé de ce qui m'a toujours paru bien.

J'ai plein d'idées en tête que je laisse dans le grand sac des trucs idiots. Par exemple, autant je trouve qu'un black avec le crane rasé et la casquette à l'envers peut paraitre super classe, ça dégage quelque chose de fort, autant la même chose chez un petit blanc me donne l'impression d'un beauf accoutré.
Je sais comme toi que ce n'est pas bien de penser ça.
Alors je ne le pense pas. Je ne m'autorise pas à penser ça.

Ce n'est pas mon cas: j'ai pensé plein de fois dans ma vie que certaines personnes dans des situations semblables à celles que tu décris étaient ridicules, qu'elles soient Blanches ou Noires.
Pour continuer sur la question vestimentaire, je ne pense pas à priori qu'un Blanc habillé comme tu le décris a l'air ridicule.
Et que les Noirs sont forcément cool lorsqu'ils le font.

Par exemple, 50 Cent et Justin Bieber (les deux gars sur les photos que tu as postées) sont pour moi tout autant ridicules.
Pourquoi? Chacun à leur facon, ils caricaturent cette culture.
Tout est exagéré: les tatouages, les chaines en or, leurs chansons... et j'en passe

Un autre exemple parmi tant d'autres:

Pour moi, la credibilité n'est pas fonction de l'héritage culturel.
Je suis entièrement d'accord sur le fait que celui-ci favorise certaines capacités, talents, sensibilités... appelle cela comme tu le souhaites.
Cependant on peut être parfaitement crédible dans un domaine qui n'appartient pas à notre héritage culturel.
Les exemples sont multiples: je reciterai Amy Winehouse et Barbara Hendricks, le rappeur Eminem, une chanteuse US moins connue qui a fait de la Soul toute sa carrière (Teena Marie)

Teena Marie:


Les soeurs Williams (le tennis, pas vraiment un sport qui pullule de Noirs), Tiger Woods (le golf, non plus!)...
J'ai illustré mon propos je pense  What a Face

Alors en ce qui concerne le chanteur Italien, ce n'était qu'une boutade pour ma part.
Je le considère vraiment crédible lorsqu'il reprends Prince, il en a pas à en rougir. Ensuite, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut.
Aves les motivations qu'il souhaite.

Pour ce qui est de la diversité et la volonté d'effacer nos différences, ceci est le combat de ma vie!
Et il rejoint entièrement tes propos. Ma devise: nous sommes tous égaux mais différents. Et cela n'est pas un problème.

Spoiler:
ADR
ADR

Messages : 953
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ssof Mar 22 Déc 2015 - 6:28

Le combat de ma vie à moi c'est l'harmonie, le même que tout le monde à vrai dire....

ssof

Messages : 89
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 22 Déc 2015 - 7:52

En harmonie


Pour les + sensibles:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 22 Déc 2015 - 8:08

Pété de rire Aldo Vegas, une merveille de la nature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 22 Déc 2015 - 8:29

Oh papa t'es d'ja d'bout ?! La patate ce matin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 22 Déc 2015 - 8:52

Si on veut, les trois patatons ont la patate, et moi j'ai déjà cassé mon mon mug de café, ce qui m'a donné une bouffée d'énergie, comme une envie de tout casser. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 22 Déc 2015 - 9:01

Attention y'a du © sur le terme "pataton" chez vouze c'est les minibleus ! Pour le mug, prends un bol de nuit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 22 Déc 2015 - 9:30

Pété de rire et pourquoi pas un pot de chambre ?

PS : Je vous souhaite de joyeuses fêtes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ou-est-la-question Mar 22 Déc 2015 - 11:35

pour les zoms et les femmes je vois plutôt le fait que
les femmes ça engrange de l'émotion : Monsieur a fait ceci ou a dit cela et paf là voilà qui se met à cogiter ,à partir de ce qu'elle a éprouvé, puis à ruminer puis ça lui fait monter la mayo dans le ciboulot
et la sauce peut prendre des jours voire des semaines

alors lorsque Madame demande à son sieur de changer l'ampoule et bien c'est un peu pour le faire ch...parce que la dite dame en a bavé des jours voire des semaines à digérer le truc qu'il a dit ou fait il y a un bail et que LUI a complètement oublié

l'homme ? lui il est direct et brut de décoffrage . Si cela ne lui convient pas il le dit IMMEDIATEMENT . Il ne rumine pas il ne ressasse pas Il évacue d'emblée son trop plein quand cela ne va pas

Elle ? comme une andouille au lieu d'exploser de suite qd quelque chose cloche , elle ne dit rien mais elle y repense et repense et rerepense

pourquoi est-ce qu'elle ne se lâche pas de suite cette idiote ? et bien parce qu'elle se dit
--soit que les "maladresses" de son cher et tendre sont tellement fréquentes que cela ne vaut pas la peine de clasher sinon ce serait quotidien (mais elle rumine la bougresse)
--soit parce qu'elle ne sait pas comment elle va pouvoir gérer le conflit qu'elle va déclencher
--soit parce qu'elle est bien élevée , et accepte (sans pour autant le supporter) les petites ou grosses choses qui l'agacent chez son bonhomme
--soit parce qu'elle pèse le pour ou le contre : oui il est comme ça et ça me fait du mal mais il a tellement de qualités par ailleurs

en général c'est un mélange de tout ce fatras qui fait que ,de toutes façons , elle va y penser et ne pas arrêter d'y penser à ce "truc" qu'il a dit ou fait et qui l'a blessée

Lui ? si on ne lui dit rien il ne peut pas savoir
c'est le gros benêt car même lorsqu'on lui dit ce qui n'a pas été (car au final elle balance ce qu'elle a sur le coeur) , et bien il recommence

une seule fois j'ai payé ma part au restau (une crise du genre "je m'assume , je tiens les rennes moi aussi" bref un truc à la con de ce genre)
cela aurait dû me mettre la puce à l'oreille cette folle envie de payer ma part cela devait être une intuition !
car le restau et le bonhomme ben bof

exemple :
Lui à table avec comme entrée en matière: "c'est quoi pour vous la définition du bonheur ? quels sont vos critères ?"
(Moi en moi-même : mais il ne va pas commencer à me saouler , non ? je n'ai même pas encore picolé!)
Bibi à Lui bien décidée à affiner le raisonnement du bonhomme: "vous voulez parler du bonheur pour soi ? du bonheur à 2 ? ou du bonheur en soi ?"

blanc.....

puis grand monologue du bonhomme qui rebondit sur son bonheur à lui : la maison-cube qu'il était en train de se faire construire , sa passion pour la voile , son fric

j'aurais du le stopper me lever de table et appeler un taxi pour me ramener chez moi
bé non me suis tue comme une andouille
et re accepté une autre invit au restau en me disant qu'il avait dit des conneries sans doute parce qu'il était mal à l'aise


parce qu'en plus une bonne femme ça se met dans les pensées de l'autre ! ça se met à imaginer ce que ressent l'autre

déjà que c'est le fouillis dans ses propres pensées , alors si en plus elle rajoute ce qu'elle croit que l'autre pense ,c'est le sac de noeuds assuré





ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 22 Déc 2015 - 15:20

@où-est-la-question, ton post m'interpelle et pas seulement à tartes.


La plupart des gens sont concentrés sur qu'ils voudraient, ce qu'ils croient des choses, ce qu'ils pensent que pensent les autres personnes, ce qu'ils interprètent des choses. Et pour moi c'est pire que des fumigènes ou du camouflage, je n'arrive plus à détecter la seule information que je trouve utilisable : ce que les gens pensent ou ressentent vraiment.

Ce que tu as écrit en tant que femme, j'aurais pu l'écrire moi. Ça fonctionne comme ça dans ma tête. Il m'a fallu du temps pour l'accepter. Encore maintenant je ne sais pas le gérer. Ça se conclue toujours de la même manière " mais tu me prends pour un con ou bien ? ".

Si ta description masculine se rapproche de la réalité, ça me permet de mieux saisir deux réactions qui m'étonnent à chaque fois :

- Ce drôle de moment où la dame se met à se faire chatte, à ronronner devant moi, à me regarder différemment. Elle arrête de me rentrer dans le lard (ce qui semble l'attitude standard d'une femme en présence d'un homme qui ne comprend jamais rien) et me regarde comme si j'étais en mesure de déchiffrer les mystères de l'Atlantide. Et à chaque fois j'en suis ravi, rien n'est plus agréable que cette attraction gratuite à mes yeux. Yo, les mecs, pouvez pas comprendre, j'ai un don, je sais pas lequel, mais j'ai un don.

Mais en arrière-plan j'ai l'impression qu'elle se moque de moi. Parce que je ne vois pas du tout ce qu'il y avait à comprendre.
Pour te la faire courte, elle semble éblouie que je comprenne ce qu'elle vient de me dire. Et moi je sens venir l'arnaque du siècle, j'ai vraiment l'impression qu'elle se fout de ma gueule. Y a quoi à comprendre ? ELLE VIENT DE ME LE DIRE. Je ne vois pas l'exploit. Je n'ai même pas à réfléchir.
Ça finit par me donner l'impression qu'elle cherche à me dresser, elle applaudit quand je comprends ce qu'elle dit, comme un chien de Pavlov.

- Et là où ça se gâte vraiment, c'est au moment où je franchis la ligne, quand je pénètre dans le territoire interdit. La manipulation fait partie des choses utiles en société, comme les codes ou les mensonges. Elle peut devenir pathologique quand elle est systématique ou quand elle provoque une souffrance, mais c'est une question de dosage.
Les emmerdes commencent quand je vois la manipulation, parce que, si j'ai bien compris, les hommes ne sont pas censés la voir. C'est ce que j'essayais d'illustrer avec mon histoire d'ampoules.
C'est ainsi qu'une simple manipulation du quotidien, tout à fait banale, je la perçois comme un affront.
On ne me demande pas de changer une ampoule, on me demande de me soumettre. On me demande de faire comme si je ne voyais pas la manipulation.
Je transforme en rapport de force insupportable, ce qui n'avait au départ aucune prétention dans ce domaine.

Quand tu écris "Si cela ne lui convient pas il le dit IMMEDIATEMENT", je comprends mieux certains réactions agressives.
J'avais constaté que les femmes que je connaissais confondaient systématiquement comprendre et acquiescer.
Je comprenais, oui, je comprenais, pour toi les choses sont comme ça, c’est bon, c'est pas trop compliqué, je comprends.
Et à peu près systématiquement pour elles cela voulait dire que j'étais d'accord.
Il faut croire qu'un homme qui ne dit pas non, c'est comme s'il signait un parchemin avec son sang.

Ce qui au final me donne un sentiment d'injustice épouvantable. De mon coté j'ai la bienveillance de prendre toute la mesure des bienfaits ressentis par Madame quand elle mange Vegan. Alors je lui arracherais les yeux quand elle semble horrifiée que je me goinfre mon entrecôte saignante. Mais de quel droit ?
Comme si comprendre qu'elle se fasse du bien à manger Vegan c'était m'engager à suivre la même alimentation.
Mais fuck !

Je me suis cassé la tête avec ce genre de réactions sur le forum.
Quand Machine67 me dit " je ne suis pas du tout d'accord avec toi !", je perçois l'information de la manière suivante : " Machine67 n'est pas d'accord avec ce que je viens d'écrire ". Point. Rien d'autre. C'est son droit le plus absolu. Je lui accorde sans aucun problème le droit de se tromper ou d'avoir raison. Cela ne me pose aucun problème.
Parce que si on prend un peu de recul, quelle est la valeur argumentaire de " je ne suis pas d'accord " ? C'est assez maigre pour m'éclairer. Tout ce que j'ai comme information c'est qu'elle n'est pas d'accord. Avec ça j'ai bien peu de matières pour réfléchir autrement. Après tout, elle est peut-être simplement en train de partager avec moi qu'elle se sent de mauvaise humeur, rien de plus.


Et ce contrat non écrit semble s'exercer aussi dans l'autre sens.

Je reprends l'exemple des hauts talons. Si madame n'aime pas en porter, madame n'aime pas en porter, et madame peut continuer à me séduire sans en porter. Je me dis même que si madame continue à exercer son charme sans cet artifice, c'est encore plus fort.
Là où je bloque c'est quand madame cherche à me convaincre de l'absurdité d'aimer les hauts talons. Je bloque. Je fais quoi moi ? Une cure de désintoxication ? Je m'inscris aux Talons Anonymes ?
Acharnement thérapeutique. Lobotomie de mon rétifisme. Mais pourquoi tant de haine ?
J'ai eu assez de mal à introduire un peu de futile dans ma tête, je ne lâcherai pas le morceau.

Compréhension vaut accord. Qui ne dit mot consent.


Mais pas pour moi. Pour moi il y a deux réalités, j'aime les talons, madame n'aime pas les talons. Deux vérités qui n'ont aucune raison d'être contradictoires.

Je continue à exploiter ce que tu as écrit.

les femmes ça engrange de l'émotion : Monsieur a fait ceci ou a dit cela et paf là voilà qui se met à cogiter ,à partir de ce qu'elle a éprouvé, puis à ruminer puis ça lui fait monter la mayo dans le ciboulot
et la sauce peut prendre des jours voire des semaines


Pas mieux. Je fonctionne aussi comme ça.
La capacité des femmes à promettre ce qu'elles ne tiendront pas semble aussi faciliter le jeu social. Les hommes semblent conçus pour être bernés, apparemment ils s'en foutent.
J'ai souvenir d'une adorée qui me chantaient les bonheurs à venir quand nous partagerions sa demeure, le plaisir qu'elle prendrait à me faire couler un bain quand je rentrerais harassé le soir. Je voudrais pas faire mon enculeur de mouches, mais j'avais mené ma petite enquête chez elle, j'ai bien cherché partout, je vous assure qu'il n'y avait aucune baignoire.

Comment veux-tu que je n'ai pas l'impression qu'elle se foute de ma gueule ? Qu'elle est complètement mytho ? Alors que dans le même temps je sentais plein d'amour et de tendresse dans sa déclaration. J'ai fait fondre mes fusibles.

Si j'ai bien compris, le mec normal s'en fout. Du moment que madame roucoule, c'est bon, c'est gagné, il cherche pas plus loin. C'est sans doute aussi pour ça qu'il reste complètement aveugle à tous les messages de mécontentement que madame envoie. Il ne comprend les choses qu'au moment où madame le fout à la porte.
Et si j'ai bien compris, madame ne le fout à la porte qu'après de trèèès nombreux messages. Et que là c'est du définitif, c'est foutu de chez foutu. Madame ne revient jamais en arrière.

alors lorsque Madame demande à son sieur de changer l'ampoule et bien c'est un peu pour le faire ch...parce que la dite dame en a bavé des jours voire des semaines à digérer le truc qu'il a dit ou fait il y a un bail et que LUI a complètement oublié

Et oui, tout à fait, et malheureusement pour moi je le vois.
Je vois bien que la demande n'est pas anodine.
Sinon je me contenterais de calculer le rapport cout/bénéfice entre me bouger le cul et subir ses reproches.
Trop simple.
Je tente de retrouver ce qui a pu déclencher cette agression, j'en évalue la répercussion sur madame, l'intensité de son ressenti, et je calcule pour savoir si sa sanction est bien proportionnée.
Je n'exclue pas la recherche d'une cause extérieure, une contrariété professionnelle, une vexation en voiture. J'évalue dans ma tête ce qui va lui être le plus bénéfique, aller dans son sens ou lui tenir tête.
Et je n'aime pas du tout ça, j'ai l'impression d'être juge et parti, Salomon et mère à la fois.

Plus je comprends, moins je comprends.

Alors j'apprends, par cœur. Une femme, comment ça marche ?

J'établis des analogies.

Par exemple j'ai lu que les femmes considéraient les machines comme des boites noires, avec une entrée, une fonction, et une sortie, un résultat. Quand il s'agissait d'aligner des lignes de codes avec le DOS de Microsoft, le plaisir de l'informatique était réservé aux hommes, ils adorent ça, savoir ce qu'il y a dans le moteur, connaitre chaque détail du carbu. Plus il y a de boutons, plus ils sont contents.
Le public féminin a été conquis par l'informatique quand il a suffi d'une touche sur un écran pour entrer en communication sur les réseaux sociaux.
Quand une entreprise veut conquérir le marché féminin, elle doit impérativement la rendre fonctionnelle, avec très peu d'entrées, très peu de sorties.

Extrapolée aux hommes cette manière d'aborder les choses me parait s'appliquer. Comme je l'ai écrit précédemment les femmes ne savent pas comment les hommes fonctionnent.
Elles le croient apparemment parce qu'elle ne se constitue un schéma de fonctionnement masculin qu'au travers des réactions des hommes qui les ont aimées.

Un petit coup de manipulation, et hop, gros-moignon va changer l'ampoule. Nous sommes d'accord, il l'a bien mérité. C'est fou la capacité des femmes à encaisser. Avant que ça ne ressorte il faut vraiment que le mec ait abusé.

Je crois que c'est comme ça que je peux mieux le mieux illustrer ce que je crois voir dans le regard étonné de ces dames : " tiens, y marche pas ". Elles font comme on le fait avec un objet qui ne démarre pas, on le secoue.
J'ai essayé de m'expliquer, j'ai essayé de convaincre, j'ai demandé le respect, c'est pire. Là, c'est foutu, je le vois dans le regard " ah ouais, non, laisse tomber, modèle défectueux, il marche vraiment pas, next ".

@où-est-la-question, un mec qui ne comprend pas est un mec qui fonctionne comme il faut.


Je reviens sur ton rendez-vous raté. Je ne connais pas le type. Je ne me sers de cet exemple que pour parler de cette incompréhension.

Dans la tête d'un mec, il ne s'agit pas de se rendre au rendez-vous pour voir si ça colle entre vous, si vos longueurs d'onde sont compatibles, il s'agit de conquérir une forteresse. Il est allé consulter des sites de conseils pour hommes, il est allé chercher une stratégie, des codes de langages, il s'est préparé pour la victoire.
Il a appris par cœur des phrases à caser impérativement, comme sa question sur le sens du bonheur.
Comme c'est un homme, il a fait la roue devant toi, il a étalé ses trésors, il s'est pavané pensant te séduire.

Et toi pendant ce temps-là, tu voyais bien qu'il lui était impossible de sentir la seule chose qui comptait : te sentais-tu bien en sa présence ? Puisque tout allait se jouer la dessus.
Comment pouvait-il être assez stupide pour ne pas se méfier de ton ressenti ? Aussi peu vigilant au sujet de tes émotions négatives qui se multipliaient derrière ton sourire ?
Il est allé se documenter, mais il n'a pas lu les bons conseils. Le premier de tous est de laisser parler la dame.
C'était peut-être un type bien, un type normal, qui ne comprend rien aux femmes, qui a juste appliqué une stratégie stéréotypée de piètre qualité.


Mais l'esprit androgyne des surdoués fonctionne aussi dans l'autre sens.

Quand je me retrouve avec une femme à l'esprit tranchant, une petite guerrière, que les atermoiements insupportent, je souris de plus belle, je fais mon nounours, mais dans ma tête ça donne exactement la même chose " comment peut-elle être assez stupide pour ne pas se méfier de mon ressenti ? ". Pourquoi se croit-elle autorisée à le négliger ?
Ça ne se voit pas suffisamment que je ne fais partie des hommes pour qui " Si cela ne lui convient pas il le dit IMMEDIATEMENT " ne fonctionne absolument pas ?

C'est dingo d'être un homme avec une cervelle de jeune fille. Et quand je demande " tu peux me ramener une bière pendant que tu y es ", c'est exactement comme dans ton exemple. L'ampoule tu peux la changer, la bière j'ai trois pas à faire pour aller la chercher. Et comme toi, si je demande ça c'est bien pour faire ch... Et ça me fait un bien fou, j'ai l'impression d'avoir abusé, c'est fou ce que ça fait du bien. Et puis voilà, la tension s'évacue immédiatement. Je croyais qu'elle me négligeait, mais non, il a suffi que je lui demande.
Mais dieu que ça fait du biiieeeennnn.

C'est le drame de ma vie ! Je suis une boite noire qui ne marche pas. Pas comme d'habitude.

C'est pour ça que j'avais retenu la formule des colères de gays " la folie d'une femme, la force d'un homme ". Quand je ne comprends pas pourquoi elles ne comprennent pas, il me vient l'envie de les éparpiller façon puzzle.
C'est super-chelou de me dire que le meilleur manuel du fonctionnement féminin se trouve dans ma tête, qu'il suffise que je pioche dans mes propres réactions pour trouver les réponses. C'est tellement pas logique.

Parce que l'étape suivante, c'est de me dire que je les comprends mieux qu'elles ne se comprennent elles-mêmes. J'ai les deux codes sources, masculin et féminin. M'autoriser à penser que je les comprends, mieux qu'elles-mêmes, c'est impossible pour l'instant, j'ai l'impression d'avoir les balloches étranglées par le string. Je bloque. C'est trop pas logique.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 22 Déc 2015 - 15:43

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 IL03_Wolinski08
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Mar 22 Déc 2015 - 16:33

Me souviens avoir un jour dit à ma pote Vénus :

"L'homme qui me comprendra saura me dire non"

Je ne sais plus trop ce que j'avais en tête à ce moment là...

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Mar 22 Déc 2015 - 16:53

Avec du recul, je crois que la recherche du "non" à beaucoup influencé mes attirances amoureuses

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 22 Déc 2015 - 16:54

Pola a écrit:Avec du recul, je crois que la recherche du "non" à beaucoup influencé mes attirances amoureuses

Le recherche de la limite ?
Jusqu'où on peut aller trop loin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Mar 22 Déc 2015 - 16:56

Oui, qu'elqu'un qui me dit "non" me dit en fait "Je ne suis pas toi"

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 22 Déc 2015 - 17:11

Pola a écrit:Oui, qu'elqu'un qui me dit "non" me dit en fait "Je ne suis pas toi"

Je vois. Je m'aime bien, mais je suis pas sûre d'avoir envie d'une relation avec moi-même ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Mar 22 Déc 2015 - 17:38

- Va te faire f....e !
- Toi même !!

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 22 Déc 2015 - 17:43

"L'homme qui me comprendra saura me dire non"

J'ai cherché comment t'illustrer la chose. Je n'ai pas trouvé. Je sais juste que c'est la conclusion à laquelle arrivent beaucoup de femmes, même celles avec un caractère en acier trempé.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Mar 22 Déc 2015 - 17:45

flûte, sans illustration, je ne comprends rien

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 22 Déc 2015 - 17:55

Bah, l'important c'est de se connaitre. Pas toujours nécessaire de comprendre.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Mar 22 Déc 2015 - 18:03

Vénus avait peut être raison quand elle me répondit :

"Fais gaffe, trop de non tue le non !"

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 22 Déc 2015 - 19:04

Pour ceux qui oublient les anniversaires, je me permets de vous rappeler que le 22 décembre est le Global Orgasm Day for World Peace.

Les filles arrivées en retard, à vos vibros ! Et que ça mouline ! On ne rigole pas avec la paix dans le monde !
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ou-est-la-question Mar 22 Déc 2015 - 19:12

punaise la première fois que j'ai eu un ordi en 93 je l'ai démonté

parce que pour moi ,une boite faut "piger" comment ça fonctionne dedans même si on est ignare en ce domaine
(plus difficile avec les portables où tout est compacté soudé là j'ai abdiqué car cela ne m'a plus amusée)

et j'en ai démonté des boites , boites à laver notamment
boite électrique aussi ce qui a foutu le feu au compteur

je ne comprenais pas le père de mes enfants (encore un nhomme) qui n'avait aucune curiosité pour démonter quoi que ce soit ( moi ,mon rêve ,aurait été d'avoir 3 bras avec 7 doigts à chaque main )

moralité : je ne comprends rien aux Hommes ? pas sure quand même...

pas sure pourquoi ? parce que je me suis tant et tant imprégnée de relations humaines en observant , dès toute jeune , puis en intervenant plus tard , de + suis intuitive avec  un chouillas de mediumnité que je pense que je "pige un peu quand même"

un peu...beaucoup....passionnément....à la folie....pas du tout ? c'est le serpent qui se mord la queue

en fait se sentir manipulé par l'autre (indépendamment du sexe de cet autre) , cela relève plutôt ,à mon sens ,d'un "truc perso" qui t'est propre, et qui n'a rien à voir avec l'autre

même si je me suis faite manipulée durant des années je n'arrive toujours pas à penser que l'autre ait envie de me manipuler (cela ne me vient même pas à l'esprit)  

qu'il se serve de moi si besoin ,oui , ça je le conçois car je le comprends (disons que je n'admets que ce que je comprends)

mais qu'il cherche à me manipuler ? ça je ne pige pas

que je te demande de changer l'ampoule 3 semaines après que tu aies fait une remarque qui m'a blessée, ce n'est pas de la manipulation

c'est une réaction limite vengeance-à-la-con ,mais ,qui , comme elle survient 3 semaines trop tard , ne sert à rien du tout du tout , et qui reste dans le domaine des réactions à la con

c'est pourquoi j'ai parlé l'IMMEDIATETE chez l'homme
je t'aurais dit il y a 3 semaines que telle chose m'a blessée ma mayo n'aurait pas pris dans ma cervelle d'écervelée


or une femme est , je pense, peu capable de cette immédiateté (dans ses relations persos précis-je)

parce que voilà : elle l'aime son bonhomme, et alors là ,quand elle aime ,ce n'est pas fait pour débroussailler son esprit qui foisonne , foison entretenue par tout un tas d'autres émotions

car lorsqu'elle aime c'est la porte ouverte à l'imbibition de son émoi par "tout ce qui traîne"

mais il y a du bon !!
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ou-est-la-question Mar 22 Déc 2015 - 19:22

à propos de '"Global Orgasm Day for World Peace"
j'étais partie cet après-midi regarder une vidéo de Serge Reiver Nazare , (je ne vous la mets pas car tout le monde n'est pas intéressé par l'ésotérisme ) pour attérir ensuite sur le film "l'amour propre ne dure jamais longtemps" comment j'ai atterri là dessus ? aucune idée

j'ai abdiqué au bout de 30 minutes mais les 20 premières minutes avec ses dialogues sur le point G m'ont faite rire aux éclats

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 22 Déc 2015 - 19:36

m'ont faite rire aux éclats

Apparemment, ça reste dans le thème

http://www.allodocteurs.fr/sexo/pratiques-et-libido/orgasme/ma-copine-a-un-fou-rire-apres-chaque-orgasme_7739.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ou-est-la-question Mar 22 Déc 2015 - 19:42

dans le t'aime oui bounce
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Gabriel Mar 22 Déc 2015 - 20:04

Numero6 a écrit:Pour ceux qui oublient les anniversaires, je me permets de vous rappeler que le 22 décembre est le Global Orgasm Day for World Peace.

Les filles arrivées en retard, à vos vibros ! Et que ça mouline ! On ne rigole pas avec la paix dans le monde !
C'est l'occasion de voir l'étonnante série Master of sex, qui s'intéresse exclusivement à la question de l'orgasme.
Peace and love, donc !
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 22 Déc 2015 - 20:24

en fait se sentir manipulé par l'autre (indépendamment du sexe de cet autre) , cela relève plutôt ,à mon sens ,d'un "truc perso" qui t'est propre, et qui n'a rien à voir avec l'autre

Tu as très probablement raison. Même moi je n'arrivais pas à conclure à de la manipulation. Ça me servait juste à mettre un nom sur mon incompréhension. J'ai l'impression de n'être en contact avec les autres que par le biais de la raison. Quand j’entends un truc pas logique, c'est-à-dire que je ne comprends pas, j'ai toutes les alarmes qui se mettent à hurler.
J'ai du mal à comprendre un truc basique, que l'autre veut simplement obtenir satisfaction. Il n'y a pas de piège, il n'y a pas machiavélisme, mais quand je ne comprends pas, je flippe ma race. Au lieu de tout simplement dire non, comme le dit Pola, je vais chercher des interprétations tortueuses.
Le plus idiot des idiots je suis capable de lui prêter des intentions hyper complexes, des volontés sournoises.
C'est le sens du raccourci que j'adore chez Zehibou quand il m'explique qu'ils sont juste un peu cons et donc totalement incapables d'élaborer quelque chose d'aussi complexe.
C'est toujours le problème, on a beau m'expliquer les choses, il me faut un bon moment avant qu'elles ne rentrent.

même si je me suis faite manipulée durant des années je n'arrive toujours pas à penser que l'autre ait envie de me manipuler (cela ne me vient même pas à l'esprit)

Là, je décroche un peu, j'ai l'impression que tu me dis le contraire de la phrase qui précède. J'entends que même lorsque tu te fais manipulée tu n'arrives pas à le voir. Ce qui pourrait annuler l'idée que je voie des manipulations partout, si toi tu ne vois pas celles qui existent.

qu'il se serve de moi si besoin ,oui , ça je le conçois car je le comprends (disons que je n'admets que ce que je comprends)


Ah ben voilà, c'est chiant, hein ? Ce truc me pèse terriblement. Je vois que je ne comprends pas la logique de l'autre, je vois bien qu'elle est a priori respectable, ceci me contraint à respecter une logique qui m'échappe complètement.
Il y a surement plus simple. Admettre que je ne comprends pas la logique de l'autre, la respecter, et dire non quand ça me gonfle.

mais qu'il cherche à me manipuler ? ça je ne pige pas


Moi non plus. J'y appose un jugement de valeur. Manipuler c'est sale.
Non, c'est juste une stratégie usuelle pour obtenir de l'autre ce qu'il n'offrirait pas spontanément.
Ce n'est pas moralement répréhensible, c'est humain, la solution est trop simple pour me séduire : il suffit de dire non.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 22 Déc 2015 - 20:34

Mily a écrit:m'ont faite rire aux éclats

Apparemment, ça reste dans le thème

http://www.allodocteurs.fr/sexo/pratiques-et-libido/orgasme/ma-copine-a-un-fou-rire-apres-chaque-orgasme_7739.html

L'experte parle de libération de tension. C'est possible. Mais ça fait bizarre quand même le rire a ce moment particulier. D'abord parce qu'il est malvenu de ronchonner quand madame éclate de rire, c'est même souvent contagieux, et ensuite parce que ça concerne surtout les femmes en contrôle permanent. Au lieu de gémir et de feuler pendant, toute la tension s'évacue par une explosion de rire après.
Et là, tu te demandes, et pourquoi qu'elle a pas libéré la pression pendant ?
A croire qu'il y aurait comme un danger à s'abandonner avant la conclusion de l'affaire.

Des avis ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 22 Déc 2015 - 20:45

Tchi tchix a écrit:C'est l'occasion de voir l'étonnante série  Master of sex,  qui s'intéresse exclusivement à la question de l'orgasme.
Peace and love,  donc !

Oh Catarinetabella, merci pour l'info, je m'y hâte. (quoique Masters et Allen, zauraient pas bidonné un peu leurs résultats comme le bon Dr Kinsey ?)

Et merci encore pour Alt + 174, c'est précieux, vive la France et ses guillemets, nanmého.

Et sinon, t'avais quoi comme pseudo avant ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Gabriel Mar 22 Déc 2015 - 20:59

Numero6 a écrit:
Tchi tchix a écrit:C'est l'occasion de voir l'étonnante série  Master of sex,  qui s'intéresse exclusivement à la question de l'orgasme.
Peace and love,  donc !

Oh Catarinetabella, merci pour l'info, je m'y hâte. (quoique Masters et Allen, zauraient pas bidonné un peu leurs résultats comme le bon Dr Kinsey ?)

Et merci encore pour Alt + 174, c'est précieux, vive la France et ses guillemets, nanmého.

Et sinon, t'avais quoi comme pseudo avant ?

Bonsoir,

En fait la question serait plutôt quel va être mon pseudo prochainement ? J'ai choisi Tchi tchix car je lisais Astérix en Corse le jour de mon inscription, que j'aime beaucoup. Mais je ne m'y identifie pas trop.

Par contre, je me demande comment tu es arrivé à supposer que j'avais un précédent pseudo ? (Pas d'implicite ni d'agressivité dans cette question, je dis ça comme cela au passage, ou au kazoo.)

Sinon la série Master of Sex est assez fascinante. Bon visionnage.

Tchi tchix

(désolé de m'être tant épandu sur moi-même)
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 22 Déc 2015 - 21:20

Tchi Tchix c'est parce qu'à travers tes interventions tu parais très à l'aise, un peu comme si tu étais là depuis longtemps. Je me suis posé la question aussi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 22 Déc 2015 - 21:32

Mily, c'est bon, me casse pas la baraque... Il me reste quoi après ?

Tchitcha, c'est aussi parce que tu ne montres pas le souci de te faire connaitre. Ce qui laisserait supposer que tu es déjà connu.
Je me suis permis de poser la question car tu sembles aimer les sous-entendus.

Sinon, bien sur, tu fais comme bon te semble. C'était comme un respectueux clin d’œil.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Gabriel Mar 22 Déc 2015 - 21:41

@milly et@numero6
Je vais réfléchir à vos propos. On ne m'a jamais dit cela, mais je pense que cela doit participer à mes problèmes relationnels IRL.
Dans un premier temps, je mettrais cela sur ma pathologie de fils de prof. Mais je guérirai un jour.!
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 22 Déc 2015 - 21:55

Fils de prof ? Tu sais, tout le monde il a souffert Very Happy
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Mer 23 Déc 2015 - 4:24

Si j'oublie mon gamin à l'école et qu'en rentrant mon mari me met un saxon pour cet oubli. Quelle sera ma réaction ?

1) je me justifie (excuse bidon ou pas)
2) j'encaisse la gueulante sans broncher
3) je lui donne mon point de vue

Dans le cas de la justification, ce qui me gêne, c'est que ça sonne comme un "je dois trouver le coupable". Ma faute, celle d'un autre ou évènement exterieur.

J'encaisse, pourquoi ? C'est de ma faute, aucune excuse, mon mari à un caractère de merde il va se calmer tout seul... Huum, ché pas mais ça me convient pas comme réponse.

Je donne mon point de vue. C'est à dire ? mon ressenti, mon appréhension de l'évènement, mes questionnements... ca me plait bien comme réponse !Smile

Je suis faillible et non coupable de l'être




Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ssof Mer 23 Déc 2015 - 5:05

Coucou, j'aime bien les sondages, je vote pour 3, d'ailleurs ici, je fais pareil, j'ai pas fauté, mais je fais que donner mon point de vue, tout le temps je ramène ma fraise....Ce doit être mon humeur du moment.

Page 43 long message de numero6 (j'ai lu que celui là, ceux des matins où on casse son bol de café et le dernier de pola...) : j'aime bien aussi, je vous ressort le truc de l'harmonie....si, si, m'en veuillez pas, c'est mon humeur du moment, rien ne me l'interdit !!!!!!

Pour le racisme comme pour les rapports homme femme, même combat, je me sens moins ignorante que mes parents mais plus ignorante que mes enfants...c'est ainsi, et je suis persuadée que j'ai raison (laissez moi au moins le croire, merci !).

ssof

Messages : 89
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Mer 23 Déc 2015 - 8:10

ssof,

Je me suis creusée la tête une bonne vingtaine de minutes pour arriver à capter ce que tu entendais par "denier de Pola". J'ai été chercher la définition de "denier", aucune indication qui puisse me mettre sur la voie de la compréhension jusqu'à ce que...

...Je relise la phrase ! "le dernier de Pola"

Ca m'apprendra !

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mer 23 Déc 2015 - 8:17

Pola c'est au moins du quinzième denier.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Mer 23 Déc 2015 - 8:44

La naïveté, hymen de l'esprit ?

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mer 23 Déc 2015 - 10:12

Ce serait dommage, l'hymen ne sert qu'une fois.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mer 23 Déc 2015 - 10:24

Pola a écrit:La naïveté, hymen de l'esprit ?

Est-ce que l'on peut la perdre en faisant du vélo ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mer 23 Déc 2015 - 10:46

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:
Pola a écrit:La naïveté, hymen de l'esprit ?

Est-ce que l'on peut la perdre en faisant du vélo ? Dent pétée

Avec ou sans selle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mer 23 Déc 2015 - 10:56

Sans selle, je suis hypertendu en ce moment. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum