Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

+21
ssof
Suspendu
Gasta
euriri
ou-est-la-question
JCVD
Uccen
W
Kondomm
zeHibou
offset
Thybo

'C.Z.
Kass
nikko76
Krakakoâ
Très Fond
tildetildetilde
Numero6
Pola
25 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 12 Nov 2015 - 0:23

Mily, si après ça je n'ai pas mérité le privilège que tu te foutes de ma gueule, t'es pu ma copine. Si ça se trouve tu te promènes dans les 120-125, la loose. Sad

Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 12 Nov 2015 - 1:00

Numero6 a écrit:
Toutafé. Ça en dit long sur quelqu'un la garde. Pépère psy envoie ses patients dans les cours de boxe française. Le but est d'apprendre à d'abord savoir se protéger. Contrairement à l'idée reçue, beaucoup de gens n'ont pas le réflexe de se protéger. C'est à grand coup de poing dans le visage qu'il espère développer cet impératif dans l'esprit de ses patients.
Garde menton, je ne connaissais pas ce terme technique. Et oui, je trouve aussi que les esquives incroyables de Tyson ne sont concevables que parce qu'il n'est pas trop grand et que sa vélocité est hors norme dans la catégorie des lourds.

J'ai appris sur moi aussi comme ça. Sur les tatamis. Mon prof de judo m'a dit "c'est quoi cette garde de boxeuse?". Je voulais prendre une garde plus classique, mais il m'en a dissuadée. Il trouvait ça bien. Pas conventionnel mais efficace justement parce que je jouais mes combats sur la première minute. Je savais qu'au delà d'une minute, si c'était pas plié, j'étais cuite.
Et puis ça surprenait, je le voyais bien ce moment un peu incrédule de l'autre en face qui savait pas comment faire. Parfois certains reculaient par peur de se faire cogner et accumulaient les pénalités. 


C'est pas drôle, tu vas trop vite

Là encore, j'ai compris que c'était le moyen d'y arriver. Aller vite. Dégainer la première. 
La première fois que j'ai capté l'avantage de la vitesse, c'était en combat encore. La première fois que j'ai "planté". J'ai rien compris. La fille au tapis a compris plus vite que moi. On m'a dit 3 fois "c'est fini, c'est fini, c'est fini", mais je je redescendais pas. 
Je performe mieux sur les trucs chronométrés. J'entends que beaucoup sont stressés par le chrono, moi, je m'éclate. La vitesse compense les erreurs (si tu passes pour une conne... passe vite). Et en même temps je reste en suspens, comme shootée par la décharge d'adrénaline. Je me rappelle de quelques moments de sidération complète "C'est fini" "ah bon? c'est tout?". 

Chais plus pour la dosette. 40 cts je crois. 


Zebulon a écrit:si échanger n'apporte pas grand chose d'autre que de se dire qu'on est des handicapés de la vie et qu'il n'y finalement ,dans le fonds pas tant de différences avec les normo pensants et leurs tracas mais que par contre on a des difficultés plus grandes 

Mais justement, c'est tout le contraire qu'on essaie de dire là. Dans les livres sur les surdoués, j'ai lu un mot sympa qu'on exploite pas beaucoup: "résilience". 
J'aurais pas choisi résilience. Techniquement, en résistance des matériaux, la résilience c'est l'énergie max qu'un matériau peut encaisser sans casser. Ca mesure la rupture fragile.
J'aurai préféré qu'on reste dans les champs lexicaux plastique/élastique. Pouvoir revenir à l'état initial après une épreuve. Ou au moins s'adapter à la déformation. 

Ca je pense que ça peut être une qualité corrélée avec le fait de pédaler. Arriver à analyser, tirer des conclusions, avancer. 


Six S'if a écrit:Encaisser, avancer, faire en fonction, se détendre au mieux, au plus.

Elastique...


Dernière édition par Mily le Jeu 12 Nov 2015 - 3:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 12 Nov 2015 - 1:01

Ah mais oh attendez hein... j'avais laissé mon message en attente, puis voilà que c'est reparti. Bon je lis et je reviens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 12 Nov 2015 - 1:17

Numero6 a écrit:

Déjà je vais commencer par l'humilier sournoisement, lui saper le moral, enfoncer son estime personnelle.

Oh Mily, tu es là ? Dis donc, il se passe quoi dans la royale ? La base navale de Toulon menacée par un terroriste armé d'un couteau ? C'était quoi le plan, un remake du sabotage de la flotte comme en 40 ? Il comptait crever les pneus des destroyers ? Zont plus de vigiles dans les bases navales ?
C'est quoi ce bordel ? Je te jure, on se sent pas en sécurité. Ça sent la féminisation de la flotte à plein nez, tout ça.
Surtout que le dangereux djihadiste avait commandé sa cagoule et son couteau sur un site internet chinois. Je te jure, même pas foutu de régler en liquide à la quincaillerie du coin.

Ce pays est foutu. Déjà que les immigrants refusent d'y venir, on se tape les terroristes les plus stupides de la planète. Ils craignaient quoi à la base navale ? Eh Mily, rassure-moi, ils ont encore le droit de se servir de leurs armes à feu ?

Eh le bleu, t'as vu ce que je lui ai mis à la donzelle ? Faudrait pas qu'elle pige trop vite, pour une fois qu'il y en a une que je comprends ce qu'elle écrit, faut la faire mariner au jus de zèbre, la confire, faut qu'elle nous fasse de l'usage.

Tu pourrais lui en remettre une petite couche ? Vends-y la zèbritude, dis-y que c'est magique, qu'elle est la bienvenue dans la savane, toussa, tu fais le gentil, et je fais le bad cop.

Pété de rire La base navale de Toulon échappe à un attentat... au couteau. Pété de rire
'tain, la honte ! SOS

42, le sabordage de la flotte... 42 (que j'étale un peu ma science quand même, sinon, ça sert à rien à rien les cours d'histoire de la Baille)
Bien fait pour Darlan, il avait qu'à pas baisser son froc. Il voulait sauver sa jolie flotte qui avait couté un bras. Gloup, au fond... (hop, j'en remets une couche). 


Le Monde a écrit:Au terme d’une surveillance de plusieurs mois, son interpellation a été déclenchée par l’interception de deux colis livrés dans son foyer contenant des cagoules et un poignard « commando ».

Il est même pas allé jusqu'à la porte principale ce con. On nous laisse jamais jouer avec les terroristes.
Je soupçonne même que c'était un faux terroriste payé par le ministère de l'intérieur pour qu'on leur donne plus de fric. 
C'est pas avec ça que je vais l'avoir mon 2ème porte-avions. Je le voyais déjà, avec des catapultes électromagnétiques et tout... c'est foutu, je serais jamais Amirale. 


Tout ça, c'est parce que je suis zèbre hein? Sad



Numero6 a écrit:Mily, si après ça je n'ai pas mérité le privilège que tu te foutes de ma gueule, t'es pu ma copine. Si ça se trouve tu te promènes dans les 120-125, la loose

Oh ben si j'ai 120-125 j'irai pleurer dans la section ad-hoc en disant que je le sentais pas, que j'avais mal dormi, que j'avais le nez qui coulait, que mon chat est mort. 
Pis tout le monde me dira "maaaaaais non, c'est pas ça qu'est important, c'est la sen-si-bi-li-té"

PS: Si quelqu'un lit ça, a eu entre 120 et 125 au test, un jour ou son chat est mort, je m'en excuse. Je déconne, j'ai pas de chat...
Bien sur que ça compte pas.

Merci Numéro6, je me sens intelligente, grâce à toi. Je vais annuler mon rendez-vous en fait. C'est bon, pas besoin de score, de test, de WAIS, de Mensa ... faites vous valider par Numéro6. 

T'acceptes Paypal?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Jeu 12 Nov 2015 - 7:37

"Allo patron ? Je ne vais pas venir travailler aujourd'hui"

Smile



Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 12 Nov 2015 - 10:52

Mily a écrit:

Zebulon a écrit:si échanger n'apporte pas grand chose d'autre que de se dire qu'on est des handicapés de la vie et qu'il n'y finalement ,dans le fonds pas tant de différences avec les normo pensants et leurs tracas mais que par contre on a des difficultés plus grandes 

Mais justement, c'est tout le contraire qu'on essaie de dire là. Dans les livres sur les surdoués, j'ai lu un mot sympa qu'on exploite pas beaucoup: "résilience". 
J'aurais pas choisi résilience. Techniquement, en résistance des matériaux, la résilience c'est l'énergie max qu'un matériau peut encaisser sans casser. Ca mesure la rupture fragile.
J'aurai préféré qu'on reste dans les champs lexicaux plastique/élastique. Pouvoir revenir à l'état initial après une épreuve. Ou au moins s'adapter à la déformation. 

Ca je pense que ça peut être une qualité corrélée avec le fait de pédaler. Arriver à analyser, tirer des conclusions, avancer. 


Six S'if a écrit:Encaisser, avancer, faire en fonction, se détendre au mieux, au plus.

Elastique...


quand je disais que "dans le fonds pas tant de différences avec les normo pensants et leurs tracas mais que par contre on a des difficultés plus grandes" , je ne niais pas le fait queje suis aussi très adaptatif, en fait extraordinairement adaptatif , c'est ce qui me permet de ne pas chuter, y compris mon mauvais caractère si nécessaire

passer le wais4 m'a quand même aidé à savoir où j'en étais et j'étais mort de trouille, c'est humain , on prend le risque de coller une étiquette et si j'avais eut 110 ou 120 , cela ne changeait rien à ma résilience, mais je savais alors où j'en étais, c'est ce que j'ai nommé moi mon processus de validation

pour les menaces sur flotte, il est vraiment temps de mettre des gens compétents un peu partout en europe , sur le nucléaire c'est pareil, on met des ingénieurs mal formés et on a de vrais problèmes sérieux potentiels

pour ce qui est d'une amirale , comme dans la chanson de sardou, femmes des années 80 ,




ça me va, prestige de l'uniforme en plus, je suis pour l'égalité des chances et des salaires hommes femmes , je déteste les féministes et les machos, je vais me faire des amis et des amies..lol

et l'amour la dedans ?

"faite l'amour pas la guerre" est devenu obsolescent, faite les deux mariez vous...

non il faut vraiment changer ce monde, ses modes de fonctionnement et essayer de mettre des gens compétents dans leurs domaines dans les bons postes, ce que évidemment on ne fait que très rarement, principe de peter et tout le bataclan, mais on peut inventer le principe de josé, qui dit que si un josé croise un peter, le peter est remplacé par un josé

vas y josé , vas y !

résilience aussi quelque part ?

merci d'être ce que vous êtes ! depuis le temps que je cherchais à échanger , ici je suis comblé :-)))




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 12 Nov 2015 - 15:53

Je plie, et ne romps pas. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par 'C.Z. Jeu 12 Nov 2015 - 17:06

La douance est une révélation biaisée, même quand elle est vraie ; elle est l'errance de celui qui croit voir au-delà, poète romantique en souffrance dans sa quête de vérité, tout ça parce qu'il oublie qu'il ne sait rien, comme tout le monde. La douance n'est pas l'état qui fait souffrir, c'est la planète que cet état parasite.


Dernière édition par Centaure Z'ailée le Jeu 12 Nov 2015 - 17:07, édité 1 fois (Raison : Je parle bien de moi quand même, hein ?)
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Ven 13 Nov 2015 - 2:13

J'ai appris sur moi aussi comme ça. Sur les tatamis. Mon prof de judo m'a dit "c'est quoi cette garde de boxeuse ?".

Une garde à la Tcheuméo ? Dedieu la brutasse ! Aucune technique mais une puissance physique hors norme. Quand elle parle c'est un mélange de bucheron canadien, de SWAT et de légionnaire. Et en même temps, elle a un débit de mitrailleuse jumelée, une émotion à fleur de peau.
La puissance musculaire explosive des blacks ?

J'avais un prof ambidextre. Il avait une garde originale, symétrique, une main sur chaque pan du haut de kimono, impossible de savoir de quel coté il allait partir, un animal.

Brillantissime. Dans ses cours, il ne montrait pas le geste, il le forgeait dans l'esprit de ceux qui le regardaient. Au lieu des trois ou quatre démonstrations habituelles des autres profs, il répétait, répétait l'enchainement, dix fois, vingt fois, l'accent était mis tantôt sur la bascule du bassin, tantôt sur le déséquilibre.
Tous on avait le même réflexe, c'est bon, c'est bon, on a compris, à nous, on veut jouer.
Rien du tout, il répétait le geste, il répétait la succession de déséquilibres, il nous coulait son geste dans la tête comme du bronze dans un moule, il nous l'injectait.

Un animal. Il était judo, il sentait judo. Une vraie bête. Il a fini 9° dan. C'est bien fait pour lui.


Là encore, j'ai compris que c'était le moyen d'y arriver. Aller vite. Dégainer la première.

J'avais compris. T'es une vraie bête. Badaboum. Je t'implore à genoux, je prie Sainte Rita, enfile tes putains de fuck-me-pump aux semelles cardinales quand tu dois rencontrer un de ces fragiles représentants de l'espèce masculine, Lord, have mercy.

Moi qui ne suis qu'émotion et délicatesse à fleur de peau, je tournais autour des tatamis en attendant le combat, (c'est impressionnant Coubertin, pour me stabiliser les neurones je repérais les jolies jambes des jolies filles, un peu de réconfort dans cet espace immense)  je faisais tout pour devenir "méchant", je tentais de me foutre en rogne, de lutter contre la peur à grands coups de colères simulées. C'est un putain de handicap d'avoir une base de gentil.
Ce qui m'a le plus surpris c'est d'avoir planté un maximum en catégorie supérieure. Je n'aurais pas du y aller mais les autres en cherchaient un en moins de 75 kg. Tout mouillé j'émargeais à 68 kg. J'étais là pour faire de la figuration. Aucun enjeu. Donc je les ai tous plantés. Mon plus beau pion a été sur une brutasse à qui j'ai déboité l'épaule.
La gueule de Maitre Leberre le lendemain ! J'étais pas assuré, il ne m'avait pas inscrit.
D'un coté je me suis senti très con, d'un autre coté j'étais très content d'apprendre que l'autre bourrin avait l'épaule en miette. J'étais super heureux d'avoir été un gros con, un abruti et... de leur avoir une branlée. Numero6 powaaaa.

Je n'ai pas ton énergie et ta puissance. Une fois dans ma vie me prendre pour Hulk avait du bon. Comme quoi, quand tu réfléchis pas...


Elastique...


Vouai... La voix de la souplesse, c'est quand même plus classieux. Non ? Ou alors la loi de Starling, le retour de force proportionnelle à l'étirement des fibres musculaires.
La plupart des arts martiaux font appel à la notion d'énergie concentrée en une fraction de temps, et sur une zone restreinte en cas de coups portés.
Il a fallu attendre Teddy Riner pour que l'explosivité des blacks soit aussi bien exploitée. Je me désole de constater que les français néglige ce monstre, ce monument de puissance, cette exception surnaturelle, ce champion d'entre les champions. Il nous faudra attendre cent ans avant d'en avoir un autre de cette trempe. Avant Douillet les français n'avaient jamais rien gagné en Toute Catégorie.
David Douillet était déjà un champion hors norme, capable de remporter un championnat du monde avec une vertèbre lombaire fissurée. C'est aussi fabuleux que le plus fabuleux des surdoués, aussi fascinant. Pendant quelques années, il était question de les comparer, lui et Teddy.

C'est quand même frappant de constater que dans un pays qui n'est pas raciste (je défends et je maintiens que la France n'est pas un pays raciste, il suffit de se rendre en Afrique pour savoir ce que signifie le racisme), il a fallu huit titres de champion de monde pour que la question ne se pose plus.

Les combats de Riner c'est comme une tragédie grecque, la fin est annoncée, implacable. Quand il prend son kumi-kata avec sa main droite sur le col de son adversaire, la mise à mort est proche. O Uchi ou Uchi Mata, c'est mort. O soto par fantaisie. Je ne regarde que sa main droite. J'attends la mise à mort. C'est un spectacle fascinant. Quelques secondes tout au plus.
C'est rare, c'est exceptionnel, en France on adore les seconds, on aime que le champion chute. Mais là c'est absolument hors norme. J'ai besoin qu'il gagne, je veux qu'il gagne.
Il a réinventé la catégorie des dieux vivants. Avant c'était deux gros patapoufs qui gagnaient avec un koka ou au mieux un yuko, à coup de De Ashi Barai ou de Ko Uchi, l'ennui le plus mortel.

Teddy Riner ! Uchi mata ! Waza-ari-awasete-ippon ! Circulez, y a rien à voir. Putain, je mouille ma culotte, je pisse dans mon froc. Ce fabuleux salaud te soulève des barriques ukrainiennes dans un mouvement annoncé qui frise la perfection technique, la puissance totale.
C'est trop bon, c'est trop de bonheur. Avale, salope, avale. Goulue je te veux.

J'avais écrit un post pour son huitième titre avec une photo de la bête. Comme d'habitude je n'ai eu droit qu'aux quelques bouffonneries habituelles des zèbres. Sont pas foutus de s'émerveiller devant l'exceptionnel, l'impossible, préfèrent s'astiquer la nouille sur leur QI. J'ai rien contre l'intelligence, mais merde, c'est qu'un outil, la fabuleuse fantasmagorie du cul de la femme aimée ou l'élégante dilution azur de "La fée électricité" voilà qui porte, voilà qui ensorcelle, voilà qui soulage du morne.


Puisque tu sembles apprécier le beau, je te laisse l'Uchi Mata de Kosei Inoue, cette approche de la perfection qui n'appartient qu'à Dieu. Sans l'avoir senti physiquement, personne ne peut comprendre la merveille, la perfection du geste, la complexité maitrisée de déséquilibres qui s'enchainent à la milli-seconde près, une adaptation instantanée à la position de Uke, c'est beau, c'est tragique, c'est fabuleux. En deux mots, je bande.



J'ai la flemme de retrouver la vidéo où sont exposées les différentes situations. Uchi mata en attaque. Uchi mata en défense. A chaque fois on touche au sublime, on frôle la perfection du geste, l'essence du mouvement. C'est phénoménal, comme si le mouvement avait sa volonté propre, sa logique, son essence. J'ai retrouvé les appuis de Maitre Leberre, les mêmes, exactement les mêmes. Humilité, perfection. Le pratiquant n'est rien, il tend vers le geste, la geste. On s'élève vers le geste, grâce au geste.

Maitre Leberre avait élevé De Ashi Barai au rang de perfection. Ses pieds avaient fini par se mouler sur ce mouvement. C'était l'époque où la puissance musculaire n'avait pas encore relégué Tai Otoshi au rang des antiquités bonnes pour les danseuses du Bolchoï. Il était le mouvement. Regarde bien la vidéo, il répète et répète le mouvement. Il a plus de 70 balais et le genou en compote depuis un championnat d’Europe, il répète et répète encore. Quand un des participants lui succède pour mettre en pratique ce qu'il vient de montrer, l'autre reproduit parfaitement le geste. Il a transmis le geste. Ce type-là accède à un niveau de l'esprit humain qui ramène JSF ou Petit-Collin au niveau de mémères pignoleuses.





Vous savez quoi les zèbres ?  Allez tous vous faire enculer ! Jamais vous n'approcherez cette perfection ! Vous ne savez pas même pas ce que c'est.

Mily, t'es encore là ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Ven 13 Nov 2015 - 3:05

Tiens Mily, c'est cadeau.

Leberre dirigeait un stage à Villeneuve-sur-Lot. L'esprit facétieux des participants les avaient conduits à empiler les tatamis dans un coin du gymnase et à suspendre la ceinture du maitre au panier de basket. Émotion le matin quand devait débuter l'entrainement. Pépère est resté impassible. On a remis les tatamis en place, on lui a récupéré sa ceinture. Il était de marbre. La sagesse de l'âge sans doute, il frôlait la quarantaine.

Tu sais qu'un des exercices les plus épuisants est d'enchainer les fameux cinq combats avec un adversaire frais à chaque fois.

Il n'a pas élevé la voix. Il a demandé aux responsables des facéties de la nuit de s'aligner sur le bord du tapis, calme, zen. Il les a pris un par un un. Il te leur a mis une branlée, les uns après les autres. Champions de France, bataillon de Joinville, il les a détruit un par un.

Celui qui a failli finir à l’hôpital était plongeur-démineur. De la brutasse qui revenait d'un déminage du canal de Suez. Le type nous expliquait qu'un boitier de la taille d'une boite d'allumettes contenait assez d'explosif pour faire les mêmes dégâts dans la coque d'un pétrolier que la bite de Chris Brown dans le cul de Rihanna.

Je me souviendrais toujours de la réaction de Leberre : " Ah non, pas toi ! ". C'était le dixième, il aurait du être épuisé. Il te l'a détruit façon puzzle, le type ne tenait plus debout à l'issu du combat. Mort, ravagé, balayé.

Ce qui était plaisant, c'est qu'il n'avait rien fait, rien du tout. Il s'était dit que c'était une occasion inespérée de combattre avec Leberre, alors il s'était placé dans la ligne des coupables. Ah putain, il a pas regretté le voyage.
Il était tellement sonné qu'on aurait dit François Bayrou et son fameux "mais heu..." parodié par les guignols.

Ces types-là sont magiques. Ils semblent habités. Ils puisent leur énergie dans les forces telluriques, la vouivre coule entre leurs jambes, ce qu'ils sont n'a aucune importance, ils n'ont pas d'ego, seule compte la perfection du geste, seule la victoire est belle.

Un soir de belotte Leberre n'avait toujours pas digéré d'avoir perdu trois ans avant devant je ne sais plus quel champion qui avait réussi à lui placer belote, rebelote et dix de der. Il ne serait en paix que quand il aurait planté l'impétrant lors d'une autre partie.

Alors que moi, putain, perdre à la belote, je m'en fous à un point qui donne un aperçu correct des espaces infinis.

Fallait pas faire chier Maitre Leberre.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Ven 13 Nov 2015 - 5:49

Une garde à la Tcheuméo?

peut-être plus serré encore. Poings fermés. Et puis Tcheuméo c'est une grande. Moi j'étais toujours la plus petite... Une crevette à la Nowak. 

Il a fallu attendre Teddy Riner pour que l'explosivité des blacks soit aussi bien exploitée. Je me désole de constater que les français néglige ce monstre, ce monument de puissance, cette exception surnaturelle, ce champion d'entre les champions. Il nous faudra attendre cent ans avant d'en avoir un autre de cette trempe. Avant Douillet les français n'avaient jamais rien gagné en Toute Catégorie.


Il y a cette théorie qui dit que les gamins des Antilles sont des descendants de survivants. Que les rejetons de ceux qui ont été arraché à l'Afrique, qui ont survécu aux maladies, à la traversée de l'Atlantique à fond de cale, aux champs de canne, ont hérité de cette force. Pourquoi pas. 

Riner. Un monstre, et un vrai gentil. Je l'avais vu chez Ruquier l'an dernier. 



Certes, il y a l'angle de la caméra, mais la différence de taille avec les 3 derrière lui est ... comique. 
Et il dégage un truc. Une tête de vrai gentil. Ce type fait le même poids que tous les invités du plateau et les présentateurs réunis, et ils le regardent tous comme si c'était une vidéo de chaton mignon sur YouTube.

- Qu'est ce qui vous motive à continuer? 
- Je veux voir jusqu'ou je peux aller, gagner jusqu'à ce que je rencontre celui qui me battra. 
Il sait qu'il est l'homme à abattre. 

Mais quand on lui dit que Douillet, depuis lui n'est plus rien, il répond qu'il n'est toujours "qu'une seule fois champion olympique".

Et on sent qu'il n'est pas content de sa technique. Gagner oui, mais gagner avec un geste technique pourri, ça lui gâche son plaisir. 

A chaque fois on touche au sublime, on frôle la perfection du geste, l'essence du mouvement. C'est phénoménal, comme si le mouvement avait sa volonté propre, sa logique, son essence. J'ai retrouvé les appuis de Maitre Leberre, les mêmes, exactement les mêmes. Humilité, perfection. Le pratiquant n'est rien, il tend vers le geste, la geste. On s'élève vers le geste, grâce au geste.

Tsssssss. Au dojo ou j'allais ils voulaient tous faire cette technique... tous. C'est vrai que c'est beau. Mais quand c'est mal fait, c'est mal fait. Ca finit en truc dégueulasse ou chacun sautille sur un pied, une jambe en l'air, jusqu'à ce que les 2 roulent par terre comme des sacs. 
Je détourne les yeux quand c'est comme ça. 
Mais quand c'est placé comme il faut c'est magique. La variante la plus nette dans cette vidéo, c'est celle qui ressemble à un Hane Goshi, celle qu'on voit vers 0'39. Les orteils glissent sur le sol, je peux presque entendre le bruit caractéristique du glissement. Je peux sentir l'échauffement du tapis sur les orteils au moment ou ils glissent au plus près du sol. Trop haut, ça laisse une faille, trop bas, on perd la vitesse. 
Et il y a contact de l'épaule à la pointe des pieds, c'est verrouillé, c'est fini. Pas possible de faire le guignol et d'essayer de repasser devant pour faire un barrage pourri, ou se laisser tomber sur les genoux. 

C'est la dernière technique que j'ai essayé de placer sur un tatami, à l'école navale. J'étais la seulE de l'équipe. Fallait aller chercher les mecs à l'entrainement. 
Pas les types de mon ancien club qui étaient bons joueurs et ne forçaient pas quand la technique était là. 6 ans sans un seul bobo. 
Et là, je suis tombée sur le bourrin, qui a voulu faire le fier avec ses 90 kilos et c'est affalé sur mon genou. Ligament croisé... fin du rire... 
J'y retournerai peut être un jour, si j'ai encore la foi. 

Maitre Leberre avait élevé De Ashi Barai au rang de perfection. Ses pieds avaient fini par se mouler sur ce mouvement. C'était l'époque où la puissance musculaire n'avait pas encore relégué Tai Otoshi au rang des antiquités bonnes pour les danseuses du Bolchoï. Il était le mouvement. Regarde bien la vidéo, il répète et répète le mouvement. Il a plus de 70 balais et le genou en compote depuis un championnat d’Europe, il répète et répète encore. 

Il y a un truc qui vient de cliquer dans ma tête en voyant cette vidéo. C'est une danse. Avec son rythme. 1, 2, 3 ... temps d'appel ... 4. Je comprends maintenant pourquoi j'aimais autant ça. Pourquoi j'enchainais les Uchi Komi sans broncher,  jusqu'à ce que le geste soit sinon parfait au moins satisfaisant. 
Ca fait plaisir de voir ces répétitions.
On entend une mouche voler. Le glissement des pieds encore. 
Et puis quand ça commence à tomber... le bruit de la chute, cet écho là, ça prend au ventre. On attend, on attend, ça va partir et boum, ça claque. Ca paye pas de mine comme ça ces petits balayages, mais qu'est ce que c'est efficace.

Ces types-là sont magiques. Ils semblent habités. Ils puisent leur énergie dans les forces telluriques, la vouivre coule entre leurs jambes, ce qu'ils sont n'a aucune importance, ils n'ont pas d'ego, seule compte la perfection du geste, seule la victoire est belle.

J'ai bien fait de passer par là ce soir. On devrait tous avoir un Maitre Leberre dans sa vie.
Ca donne envie de le connaître la manière dont tu le décris. Ca donne envie de retourner ramper sur les tapis qui sentent les pieds pour choper une miette de cette magie et essayer de la faire grandir un peu en soi. 

Mily, t'es encore là?

Shomen ni Rei. Sensei ni Rei. Otagai ni Rei.

Merci et bonne nuit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Ven 13 Nov 2015 - 14:54

Novak. Kim Novak ? La femme au foulard ? Celle de Vertigo ?


Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 71         Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 2603


Ahhh, pardon, Nowak. Rassure-moi, tu parles de Michel ou de Cécile ? Me dit pas que tu as encore choisi une référence masculine ! Je plaisante, je plaisante, t'avais précisé.


Il y a cette théorie qui dit que les gamins des Antilles sont des descendants de survivants.

C'est pas une théorie, c'est une évidence. La concentration de sportifs de haut niveau est hallucinante.
Mais il y a d'autres exemples. Dans le canton du Valais, le soleil se lève à 11 heures et se couche à 15 heures, rien ne pousse à part le pinard et les abricots. Tu vis entre deux montagnes, la peau recouverte de peaux de bêtes. Les deux vallées qui permettent de sortir de ce tunnel étaient clôturées par la neige tout l'hiver. Pour tenir le coup dans cet endroit dépressiogène, ils picolent du matin au soir, roulent comme des dingues, font des partie de croquet avec les roubignoles des gendarmes.
Comme cérémonie d'accueil ils te font l'honneur d'une petite grimpette dans la vallée de la Dixence, toi tu craches tes poumons, eux ils parlent politique en alignant clopes sur clopes. Et le soir, je veux dire à partir de 15 heures, on compare les fruits de la treille.
Pas de vitamine D, ils ne bouffent que du fromage, pas d'Iode, je sais pas comment ils font, les crétins des alpes, ceux qui ne savaient pas se passer d'iode, ont du finir coincés dans la neige en s'égarant. Ils ont une particularité anatomique, les mecs sont très grands dans l'ensemble, ça je m'en fous un peu, mais les filles ont des jambes immenses. Faut croire que pour marcher dans la neige... Un morceau de Gruyère, trois tranches de viande séchée, trois litres d'Arvine et ils sont partis pour 40 kilomètres. A pied ou en voiture.

Je critique pas, je comprends les parents, j'admire leur combat, mais quand t'as vu un Valaisan, difficile de ne pas au moins t'interroger sur la pertinence de consacrer autant de moyens pour la santé d'enfants atteints d'anomalie génétique. On peut au moins s'interroger. Sans juger. Juste traiter avec respect le doute qui s'installe à la table.

De toute façon, la machine devient folle, elle finira par remplacer la sélection naturelle, celle fondée sur la confrontation avec l'environnement, acceptable quand elle vient de la nature, cruelle et odieuse quand elle vient des humains. J'avais demandé à un togolais comment ils géraient les gamins handicapés dans son pays. Il m'avait dit qu'ils les emmenaient chez un cousin à la campagne, laissaient le gamin faire un petit tour en brousse. Quelque soit son handicap, s'il rentrait le soir, il avait ses chances dans la vie.

L'avènement de la CGH array, c'est le fin du fin en matière d'inhumanité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Puce_d'hybridation_g%C3%A9nomique_comparative

Quand tu discutes avec les généticiens de la CGH array, ça fait froid dans le dos. Ils parlent littéralement d'apocalypse. Jusque-là, notre diagnostic prénatal c'était du bricolage, on va passer à l'aire industrielle. Pour eux, il est trop tard, la grenade est dégoupillée.
En cours de grossesse on va te déballer toutes les faiblesses génétiques du gamin à venir. On va bouleverser l'ordre naturel. On va proposer aux mères de décider à partir de quelle " normalité " elles accepteront de prendre la responsabilité de mettre au monde le petit. C'est totalement monstrueux parce que totalement inhumain.
A coté de ce génocide, le " petit tour en brousse " paraitra un vestige de l'aire humaine. Au moins le gamin avait ses chances.
Futur Asperger, futur Alzheimer, futur cancer du sein, futur dépressif, tu prends ou tu jettes ?

Welcome in a brave new world. Bienvenue à Gattaca. Quentin, si tu nous lis...

Le génocide par l'ontologie. Des moyens considérables et des meurtrissures humaines pour ne pas rater un seul fœticide, et des moyens aussi colossaux pour prendre en charge les cas les plus désespérés qui auraient échappé aux sentinelles du diagnostic anténatal. Ce monde devient fou.

A ce rythme-là, certaines vont finir par aller accoucher seules dans une étable perdue dans la campagne, envoyer le gamin chercher du lait à la ferme voisine, le laisser monter sur le toit, déconner avec un bœuf et un âne, se sniffer de la myrrhe et de l'encens, et s'il tient le coup jusqu'à trente trois ans, ça sera déjà pas mal.  S'il ne s'est pas reproduit, il y avait peut-être une bonne raison.
Quitte à finir sur une croix, il aura bien fait marrer les copains à marcher sur l'eau et à multiplier les pains, ceux qui se mangent, et deux mille ans plus tard on parlera encore des vannes de ce psychotique délirant à tendance mystique.


Certes, il y a l'angle de la caméra, mais la différence de taille avec les 3 derrière lui est ... comique.

Ce qui est comique c'est que la simple présence physique de Riner transforme Ruquier et al. en ce qu'ils sont. Des petites tarlouzes énervées, et pas très brillantes, qui se valorisent à coup de griffes veules et méprisantes sur les invités de leur diner de cons.
A moins que Ruquier fantasmait de se faire emplafonner la nébuleuse avec du contondant...
Là, ils ont pas osé faire leurs putes dégueulasses, Riner est trop bien, le mépriser ouvertement c'est dévoiler sa médiocrité.

Alors que Riner est tout ce qu'ils ne seront jamais, enfermés dans leurs rivalités picrocholines de fouines scatophages. S'ils avaient pu l'humilier, ils l'auraient fait.


Hane Goshi, celle qu'on voit vers 0'39.


Ah oui, tu as raison, j'avais pas réfléchi, j'avais conclu Harai Goshi, tellement bluffé par l'enchainement sur un mouvement qui aurait nécessité un positionnement différent du bassin. C'est devenu à la mode Hane Goshi ? Le timing est si minutieux.


Uchi Komi. Je comprends maintenant pourquoi j'aimais autant ça.

Bah oui, à la fin faire tomber Uke n'est plus important, c'est le plaisir de répéter le mouvement, de le prolonger,  d’imprégner le corps de la satisfaction cinétique. C'est comme pour la baise, prolonger indéfiniment les mouvements jusqu'en s'en bercer, pour que conclure ne soit plus qu'une alternative sans importance, puisque toujours possible.

Il y a un truc qui vient de cliquer dans ma tête en voyant cette vidéo. C'est une danse. Avec son rythme. 1, 2, 3 ... temps d'appel ... 4.

Je te remercie. En te montrant ces vidéos j'avais envie de taquiner une danseuse. Si je l'avais écrit moi-même, le lien avec la danse aurait perdu de son impact.
Mais Leberre est un truand. Regarde bien sa valse de Vienne. Je l'ai toujours vu chercher en même temps qu'il expliquait. Il cherche des images, des formules, encore à son age. Et il se rend très vite compte que le 1,2,3,4 ne marche pas, l'alternance entre un positionnement minutieux et un déséquilibre vif, tout cela est incompatible avec le respect d'un tempo aux mesures égales.
Ces types-là sont des exceptions. Avec un truc faux, ils sont capables de transmettre l'essentiel.
Ça lui sert à rappeler l'équilibre nécessaire entre les deux extrêmes du mouvement. Je me surprend à faire encore ce genre de balayage quand j'attends un ascenseur ou un train. Pour ne pas me faire enfermer chez les mabouls, je fais semblant de chasser un détritus au sol. Balayage, détritus, ça reste crédible.

Je danse comme une patate. Je ne m'en sors que pour les danses collé-serré, quand je retrouve cet ajustement permanent et immédiat à l'équilibre de Uke, ou de sa copine si Uke n'était pas libre ce soir-là.

Et là, je suis tombée sur le bourrin, qui a voulu faire le fier avec ses 90 kilos et c'est affalé sur mon genou.


C'est vrai. Le danger n'est pas de combattre meilleur que soi, se prendre une branlée ça reste un plaisir, le danger vient des mauvais, surtout quand la fatigue de fin d'entrainement ne permet plus de s'en protéger. Dans une autre vidéo, Kosei Inoue explique qu'en randori la tache la plus difficile est dévolue au plus fort, qui doit adapter son niveau à celui du moins fort. Tiens, on retombe vaguement sur le thème de ce forum.

Le glissement des pieds encore, le bruit de la chute, cet écho là, ça prend au ventre.

Je n'avais pas osé le signaler, ça pouvait faire gazelle, les pchiiit des balayages, comme une signature, chaque judoka a un pchiit différent. Celui de Leberre était sec et vif, une vraie balle, de l'imparable.
Pour le bruit des chutes, j'ai eu deux flips sévères, de même nature, dans les mêmes circonstances.
Après plusieurs mois sans pratiquer, descendre l'escalier qui menait au dojo, se rapprocher de la salle, sentir le frisson de la trouille, pas de la chute elle-même, de son intensité, traduite en échos sonores. Idem pour un escalier menant à une salle d'accouchement, avant l'époque Péri-Durale, là, pareil, je ne risquais rien, et pour cause, c'était l'intensité du lieu qui me sautait à la gorge, les cris qui se rapprochaient de plus en plus.
C'était parti pour la fête aux neuneus, pour la salsa des neurones, le chaos des synapses, le limbique qui fait son Gilles de la Tourette.
Et je trouve que l'intensité émotionnelle du dojo c'est de la gnognote comparée à une salle d'accouchement. La péri a rendu ce lieu beaucoup plus fréquentable. Maintenant il faut juste ne pas oublier d'indiquer où se trouve la télécommande et de fournir le code Wifi.

Et l'odeur des pieds ! C'est le seul endroit au monde où je la supporte. Mais à l'époque, j'espère que ça a changé, les seuls mecs propres étaient les sportifs. C'était très mal vu de pas finir sous la douche.

On devrait tous avoir un Maitre Leberre dans sa vie.

Chui bien d'accord. Des mecs structurants comme ça il y en a peu. Nous, on l'avait deux fois par semaine. Quand on participait à un de ses stages nationaux, les types bavaient de savoir qu'on avait la chance de l'avoir régulièrement.
Je ne me rendais pas bien compte, j'avais commencé par lui. On s'habitue à tout, et encore plus facilement au meilleur.

Comme je n'avais rien à la maison, j'ai fait mon éducation philosophique avec que j'avais sous la main, les bandes dessinées. Il y avait une série dans Pif-Gadget, Docteur Justice, toubib de l'OMS et karatéka. Les dessins n'étaient pas terribles, les mouvements mal restitués. L'action était ponctuée par des citations pseudo-orientales, du niveau emballage de gâteau chinois, mais il y en a une qui m'est restée gravée dans le crâne : " Une mère vaut dix pères, mais un maître vaut dix mères ".
Et quand la mer se fait grosse, que les dimères montent, faut garder son calme.*

Voilà ce que c'est de faire ses humanités dans Pif-Gadget, journal communiste paraissant le Jeudi, ça laisse des traces.

Et puis je suis retombé sur du normal, du prof de qualité standard.
Après avoir déménagé pour les études, je me suis retrouvé au 4° sous-sol de la cité universitaire, à m’entrainer pour passer le deuxième dan. La magie n'y était plus, on était une quinzaine de couillons réunis au même endroit, à tricoter du mollet et du kimono, j'ai abandonné au bout de 2 mois.
Je me suis trouvé une bonne raison, j'avais peur de me péter le poignet avant un concours, je m'entrainais à écrire de la main gauche par sécurité. Mais c'était pas ça le vrai problème, en fait je n'y prenais plus aucun plaisir. Faut toujours que je me fabrique des trucs apparemment logiques pour valider mes sentiments.

Je me dis parfois, quand je prépare un pot-au-feu ou une blanquette, ces terribles moments où la surveillance de la cuisson ne permet pas de s'occuper la tête avec du lourd, que l'on a besoin de s'inscrire dans quelque chose qui nous dépasse, quelque chose qui nous porte. Quitter la prison de l'eczéma ombilical entretenu au grattage et au tirage, se faire tout petit et plonger dans un courant porteur. Heu-reu-se-ment, il y a Findus, Findussse.

C'est pour cette raison qu'avant de m'impressionner avec Freud ou Nietzscheueu faut me pondre du consistant. Quand on s'est musclé les neurones avec Placide et Muzo, Rahan ou Docteur Justice, ça te fait des pecs d'enfer, une amygdale en tablette de chocolat. Fallait pas mollir sur l'obstacle, moins il y avait matière à réflexions, plus il fallait meubler les vides, extrapoler sur le détail, investir et couronner en la cathédrale de Reims les vannes de Pifou, rejeton du héros, pour boutoir les connards hors de mon territoire. Tu peux pas lutter avec un mec qui s'est formé avec Pif-Gadget, il est capable de tout, il ne respecte rien.


" L'intelligence n'est pas une chose sérieuse, et ne l'a jamais été. C'est un instrument dont on joue, voilà tout. "
Oscar Wilde

" Qu'en pensez-vous, maitre ? Tais-toi, attaque ! "
Jacques Leberre.

" Et sinon, les croisés, ils en sont où avec Jérusalem ? Ils se sont arrêtés à Poitiers pour un déstockage de magnétoscopes**. " *rires* *prout*
Laurent Ruquier


* Celle-là, elle était rien que pour moi. Le taux plasmatique des D-Dimères s'élève en cas d'embolie pulmonaire. Sauf chez les femmes enceintes, qui peuvent avoir quatre fois le taux normal sans que cela ne veuille rien dire. C'est perfide une femme enceinte, c'est sournois. Alors quand tu les vois courir vers les seringues d'anti-coagulants, tu leur dis : " caaaalllme-toi, elle est pas en train de mourir, elle est seulement enceinte ". Putain, t'as pas intérêt à te gourer. Je veux dire pour l'embolie.

Parce que tous les cons, ils ont bien lu sur Internet qu'on aurait du le savoir qu'il y avait une embolie puisque les D-Dimères étaient élevés. Médecin, enculé, boucher, vendu au laboratoires pharmaceutiques ! On peut crever, c'est ça ?
Alors il arrive qu'on prescrive des anticoagulants. Pas pour l'embolie pulmonaire qui n'existe pas, mais pour pratiquer une chélation des particules de conneries qui empoisonnent le sang de ces crétins formés sur Internet, pas foutus de monter une étagère Ikéa, convaincus que leur intelligence, comme le bon sang, ne saurait mentir.
Crétins eschatologiques.
Ça c'est fait.

**Le 22 octobre 1982, le ministre du Budget, Laurent Fabius, signe un arrêté pour contraindre les importateurs japonais*** à ne plus dédouaner leurs magnétoscopes dans les ports mais au centre de la France, à Poitiers. Dans la foulée, une redevance similaire à celle appliquée à la télévision est prélevée sur les magnétoscopes.

Oui, ben, je suis pas tout jeune non plus.

***Japonais, Poitiers, Charles Martel arrête les arabes à Poitiers, en 732, arabes, Jérusalem, tout ça. Juste pour les ceusses qui n'auraient lu QUE Pif-Gadget. Genou, ligaments croisés, Nowak, c'est bon ou je vous ai perdus ?

Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Ven 13 Nov 2015 - 17:37

Sonovabiatch... j'avais fait un joli pavé et puis paf l'accident de browser.
Ô Browser let's go down to the river to pray

C'est pas une théorie, c'est une évidence. La concentration de sportifs de haut niveau est hallucinante.

Merci le crash du browser... la bouillie cérébrale sur mon rapport à la génétique, c'était pas le moment. Trop douloureux encore.

C'est devenu à la mode Hane Goshi ? Le timing est si minutieux.

Je doute que ça ait jamais été à la mode. J'ai hésité aussi avec Harai Goshi, il a fallu que je refasse le mouvement à vide pour me rappeler la différence. "Hane", la planche. Le genou à l'extérieur, les orteils à l'intérieur. La planche parfaite qui bascule sur la jambe gauche (ou droite pour les gauchers). Ca se joue à 2 ou 3 centimètres.

Mais Leberre est un truand. Regarde bien sa valse de Vienne. Je l'ai toujours vu chercher en même temps qu'il expliquait. Il cherche des images, des formules, encore à son âge. Et il se rend très vite compte que le 1,2,3,4 ne marche pas, l'alternance entre un positionnement minutieux et un déséquilibre vif, tout cela est incompatible avec le respect d'un tempo aux mesures égales.
Ces types-là sont des exceptions. Avec un truc faux, ils sont capables de transmettre l'essentiel.

Je voyais pas ça comme ça. C'est justement cette hésitation qui m'a fait penser à la danse. Aux cours de salsa débutant ou on explique que ça se danse en 4 temps. Faux, faux, archi-faux. Il y a un temps caché, une suspension. Un, deux, trois ET quatre.
Là on voit ceux qui le font d'instinct, parce que sans le "ET" ça ne fonctionne pas. Ils claquent des doigts, ils tapent dans les mains, ils mettent un coup de talon. En fait c'est un temps pour placer les épaules, une inspiration avant d'envoyer le pas. Et comme la musique est bien sur 4 temps, il faut l'envoyer vite le dernier pas, sinon c'est foutu.
C'est pas un truand, c'est un danseur, un vrai. Je suis quasi sûre qu'il a jamais mis les pieds dans un cours de salsa pourtant, mais il aurait vite compris lui.
Pas étonnant que les japonais renvoient les afro-américains essorer leurs futals XXXXL dans les tournoi de hip hop... y'a plus de saisons...

Je ne me rendais pas bien compte, j'avais commencé par lui. On s'habitue à tout, et encore plus facilement au meilleur.

Ca et la peur. Ca me parle. A Navale, j'y allais à reculons. La cruelle désillusion de tomber sur du standard, du lourdeau qui passait la moitié du temps en salle de muscu au lieu de bucher la technique.
J'appelais mon Maitre Bienaimé (c'est son vrai nom) pour lui dire que j'avais peur. Il m'a dit 10 fois de plus y aller, qu'il avait pas confiance. J'aurais dû l'écouter, j'aurais pas une vis en titane dans le genou à cette heure ci.

Pour ne pas me faire enfermer chez les mabouls, je fais semblant de chasser un détritus au sol. Balayage, détritus, ça reste crédible.

Et ça marche?


" Et sinon, les croisés, ils en sont où avec Jérusalem ? Ils se sont arrêtés à Poitiers pour un déstockage de magnétoscopes**. " *rires* *prout*

*Pause* je mets mon protège dents avant de m'attaquer aux mythes fondateurs de la Nation.

Il paraitrait qu'en réalité, la bataille de Poitiers n'a pas eu lieu à Poitiers, que la bataille n'était pas si mémorable que ça, que pépère Martel était pas si bien vu par El Pape... Même qu'en 732, la France, c'était surtout une vue de l'esprit.

C'est en allant rechercher cet article du Monde de juin que mon browser m'a lâché.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/06/05/comment-le-mythe-de-charles-martel-et-de-la-bataille-de-poitiers-en-732-s-est-installe-dans-l-histoire_4648311_3232.html

Le Monde a écrit:« Célébré et béni », Charles n’aura pas besoin de l’intercession de l’Eglise auprès du Seigneur… Et « Poitiers » ressurgira dans l'histoire par intermittence, au gré des impératifs du moment. D'abord, avec les Croisades. Puis, avec Jeanne d'Arc : la légende dit que, parmi les voix que la Pucelle entendit, celle de sainte Catherine lui enjoignit de se rendre à Fierbois (entre Châtellerault et Poitiers), pour y déterrer l'épée de Charles qui devait lui donner la force de bouter les Anglais. Au XIXe siècle, avec la pédagogie coloniale, Poitiers réinvestit les manuels. Pendant la Seconde Guerre mondiale, dans l’Indre, un réseau de résistants prend le nom de Brigade Charles Martel. En pleine guerre d'Algérie, les écoliers indigènes étaient tenus de déclamer la formule choc : « En l'an 732, Charles Martel écrasa les Arabes à Poitiers ». Dans les années 1960, un courant d'extrême droite, issu de l’OAS et hostile à l'immigration, prendra le nom de Charles Martel. Pour la petite histoire, signalons qu'en 1989, lorsque la France voulut « porter un coup d'arrêt décisif à l'invasion » (sic) des magnétoscopes japonais, Poitiers fut choisie comme centre de contrôle des importations, pour lequel les services de douanes eurent recours à un code chiffré, à usage interne : 7.3.2 !... Plus près de nous, le FN et son affiche-collector : « Martel 732, Le Pen 2002 ». Et en 2015, ce 7 juin, revoici donc les Identitaires et Riposte laïque qui, face à l’avancée inexorable de l’Antéchrist mahométan, remettent en selle un croque-mitaine portant la croix et le marteau. Vénérer le passé à ce point conduit à l’inventer, en effet.

Je le savais déjà que les livres d'histoire c'était pas si vrai que ça quand on a essayé de me faire apprendre que mes ancêtres étaient gaulois. Heureusement, il y avait Pif-Gadget et la bibliothèque verte pour se forger un peu l'esprit critique.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Ven 13 Nov 2015 - 19:40

Il y a un temps caché, une suspension. Un, deux, trois ET quatre.

Je sais. Je suis pas con, heula. Je sais. Sinon tu n'as pas une danse mais une marche militaire. C'est-à-dire, heu, c'est difficile d'aligner une argumentation sans une certaine approximation, sans une part de mensonge.
C'est ce qui est parfois un peu chiant ici, au lieu de faire l'effort de saisir le sens de ce que l'on essaye de transcrire, certains s'arrêtent au détail.
Je dispose d'une mauvaise foi pure comme un diamant noir.
Il y a quelques jours je soutenais un propos en reprenant les réflexions d'un économiste, qui expliquait qu'un résultat à long terme validait chaque résultat à court terme, et qu'un résultat à court terme faux ne pouvait pas aboutir à un bon résultat à long terme.

Mais ça c'était l'autre jour. Parce que j'avais autre chose à dire.

Non, je crois que c'est surtout de la flemme. Quand ça tient à peu près debout, j'envoie. Sinon, j'aurais besoin de rajouter une étape qui finirait par alourdir le truc.

Je suis parfaitement d'accord avec toi. En écrivant précédemment j'avais en tête le tempo de la valse, 11111-2-3, 11111-2-3.


Ca et la peur. Ca me parle.

C'est un peu le même problème que la douleur ou la fatigue. Normalement ce sont de bons avertisseurs. Si on veut les dépasser, on peut, mais on perd la sécurité qu'ils apportent.
Je dirais qu'il n'y a parfois pas le choix. J'ai une telle imagination que la peur m'envahit très vite. Si je ne la dépasse pas, je fais rien.
C'est la même différence qu'entre une alarme qui sonne dans une pièce silencieuse et travailler du matin au soir entouré d'alarmes qui sonnent.

Et encore, quand ils font les tests d'évacuation et qu'ils déclenchent les alarmes, personne ne bronche. Les gens ne perçoivent pas de danger. C'est bien pour ça qu'on a inventé les alarmes, pour déléguer la vigilance. Mais personne ne bouge, tous les pompiers le déplorent. C'est dans ces moments-là qu'il faut être un peu con. Ne jamais négliger une alarme. Je lâchais pas le morceau tant qu'on avait pas la confirmation du PC-Sécurité.

Je crois que l'on aime pas tenir compte des alarmes, que ce soit sur le plan professionnel, sentimental ou psychique. Je crois que c'est parce qu'une alarme nous prive de faire ce qu'on a envie de faire, rester assis, affronter une brutasse, renoncer au bellâtre qui nous fait flamber les hormones.


je mets mon protège dents avant de m'attaquer aux mythes fondateurs de la Nation.


Chaque peuple a ses mythes fondateurs. Ils n'ont pas tous besoin d'être réalistes. Je crois à ce qu'on me dit à condition que ce soit crédible autour de chez moi, à portée de vue. Par exemple, l'image de la femme soumise au niveau de l'équateur, je regarde autour de moi, je vois que ça serait impossible, donc on me raconte des salades. J'écoute des Ivoiriennes. Et je plains leurs maris.
Quand on me dit que les États-Unis s'organisent pour pomper les richesses de l'Europe par le contrôle monétaire, je me dis que c'est crédible, la France fait ça depuis 70 ans avec le franc CFA.
Quand on m'a dit que Charles Martell avait arrêté les arabes à Poitiers, je me suis dit, putain c'était chaud, ils foutaient quoi les douaniers pyrénéens, et pourquoi une fois franchi cet obstacle naturel cette armée conquérante se serait-elle concentrée dans un bled pourri. Mais comme je suis con, j'évite de trop m'écouter. Il fallait retenir 732, j'ai retenu 732.

Les arabes arrêtés à Poitiers en 732. Très bien, font chier les melons. Dans la tête de la plupart des français les arabes ont quitté l'Europe dans la foulée, enfin, le peu qui en restait. Sauf qu'en 768, le roi franc Charlemagne reçoit l'ambassadeur du gouverneur de Barcelone, Sulayman ben Yaqzan ibn al-Arabi (orthographié aussi Suleiman ou Soliman) qui, révolté contre Abd al-Rahman Ier, l'émir de Cordoue, demande l'aide des Francs pour tenir la ville de Saragosse afin qu'il puisse aller conquérir d'autres territoires.

La notion même d’État-nation est une invention récente du XIX° siècle. Toute l'histoire présentée aux enfants reprend l'idée d'une France dont les frontières ont été plus ou moins menacées, plus ou moins défendues au fil des siècles. C'est la république une et indivisible, Paris bafoué mais Paris libéré. Pour nous faire bouffer de l'Europe, le coté fierté nationale commence à être balayée sous le tapis. Mais c'est pas pour ça qu'on parlera de la traite négrière ou de la bataille de Bizerthe.

Je dois dire qu'avoir tes origines mixtes, deux peuples soumis par la force, et se retrouver à un poste de responsabilité dans le fleuron de la domination française (enfin, ce qu'il en reste), ça doit être chaud-bouillant. Je peux comprendre qu'au-delà de toute logique tu aies pu être tentée d'aller bouriner le 90 kg.
La France n'est supportable que glorieuse, raffinée et porteuse de valeurs. Sinon le gros con qui se sait supérieur parce qu'il est un homme, blanc, français et musclé...

C'est parfois utile d'identifier les forces qui nous gouvernent. Mais c'est vraiment difficile. Si on le savait on ne ferait pas autant de conneries. Et encore, c'est même pas certain. C'est pas toujours possible d'analyser nos conneries, leur génie propre peut nous échapper, nous être bénéfique.

C'est un peu comme la peur. Quand faut-il suivre la connerie, quand faut-il la museler ? J'ai regardé comment faisaient les autres, et je tente de l'appliquer, c'est ma démocratie à moi, quand j'ai envie de faire un truc génial, si tout le monde me dit que c'est une connerie, je lâche l'affaire (heu, en vrai, c'est pas tout à fait vrai. J'essaye de me convaincre. J'y arrive parfois. Si le sort de quelqu'un d'autre est en jeu. Le reste du temps, non. J'y arrive pas.).
Et comme j'ai un tempérament addict à la connerie, je me dépêche d'en trouver une autre pour faire le deuil de la précédente.
Me dis pas que tu n'as pas senti le grand frisson quand tu as salué le 90 kg, le grand frisson de la connerie, cette force qui soulève des montagnes et cassent les genoux. affraid


Là par exemple je sens le même frisson. Tu as déjà fait trois plus de choses que moi dans la vie. Et pourtant je ne résiste pas au plaisir de faire le vieux sage qui trouve qu'au niveau de la ceinture d'Orion, c'est plus ce que c'était. Comme si j'en avais vécu 10 fois plus que toi. Avec l'âge vient l'illusion de la sagesse. Ça aide à vieillir. Idée Papy Ouaah ! Ouaah ! Ouaah !
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 14 Nov 2015 - 21:32

- et tu penses qu'il va développer le parallèle surdoué - alarme ? des gens n'aiment peut être pas les alarmes ?

- on ne sait pas, faut attendre, on ne sait pas si il a mis son réveil à sonner sur ce sujet.

- ah et en ceinture tu crois qu'il met combien ? en ceinture judo ? en ceinture taille ou en ceinture en dessous de la ceinture ? 

- taka lui demander. je ne fais pas encore du bénévolat chez les séniors, mais je t'avoue que j'y pense. y'a des choses intéressantes à apprendre entre deux couches.

- par exemple : ne pas en tenir une mauvaise ? 

- c'est tout à fait ça.


Dernière édition par six s'if le Sam 14 Nov 2015 - 21:33, édité 1 fois (Raison : t'es pas dans l'asso du v qui fight club le f toi ? moi si mais je lutte)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 15 Nov 2015 - 22:32

La guerre en Syrie a fait plus de 240.000 morts, dont 12.000 enfants.


Au moins sept attaques terroristes, les pires commises en France, ont secoué la capitale vendredi 13 novembre au soir. 129 personnes ont été tuées.


240.000 morts c'est 1860 fois les attentats parisiens du vendredi 13.



La guerre en Syrie c'est 5 ans d'attentat du vendredi 13, tous les jours, dimanche et jours fériés compris.

C'est, tous les jours, 128 morts. Pendant plus de 5 ans. En France.



Vingt bombes larguées sur Raqqa, fief de Daesh en Syrie

Les chasseurs français ont largué 20 bombes dimanche sur le fief de l'organisation Etat islamique à Raqa, dans l'est de la Syrie, détruisant un poste de commandement et un camp d'entraînement, a annoncé le ministère de la Défense.



Sont pas contents les Babtous multiculturalistes et droitdelhommiste !

Bon, d'un autre coté, c'est pas comme si on avait bombardé une vraie ville avec des vrais gens dedans.


Les chasseurs syriens ont largué 20 bombes dimanche sur Paris. Étaient visés le palais de l’Élysée, l'école militaire, L’État-major des armées, Les Galeries Lafayettes, détruisant au passage le Kebab de la rue du Petit Bois, a annoncé le ministère de la Défense Syrien. Vladimir Poutine annonce une allocution mardi prochain.

C'est juste parce que j'aimerais être certain que vous compreniez ce qu'on fait. Ou ce qu'ils font, parce que moi personne ne m'a demandé mon avis. Il y avait urgence ? J'aimerais le croire.
J'aimerais que tous ces gens soient morts pour autre chose qu'une stratégie de communication électorale, pour que notre grand timonier nous fasse oublier qu'il devrait mourir de honte.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 15 Nov 2015 - 23:04

Following the wave of terror in Paris, US intelligence services have expanded their data sharing with France and have begun providing “targeting packages” on Islamic State position, the Wall Street Journal reported earlier on Sunday

Ca a pas traîné pour nous filer "gentiment" les coordonnées GPS... 
Je dis rien... je dis rien... devoir de réserve. 

http://www.theguardian.com/uk-news/2015/nov/13/jihadi-john-definitely-killed-syria-raqqa-dead

Sur ce lien, on peut voir à quoi ça ressemble, Raqqa... 

Et bien. Je me sens bien conne d'un coup. 

* Partie se renseigner sur la reconversion au CAP de coiffure *


Dernière édition par Mily le Dim 15 Nov 2015 - 23:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 15 Nov 2015 - 23:12

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 12193510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par 'C.Z. Dim 15 Nov 2015 - 23:21

Ils ne savaient pas encore ferrer les chevaux.


Dernière édition par Centaure Z'ailée le Dim 15 Nov 2015 - 23:22, édité 1 fois (Raison : ben ouais, c'est un détail)
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par 'C.Z. Dim 15 Nov 2015 - 23:25

http://www.courrierinternational.com/depeche/syrie-bombardement-francais-massif-sur-le-fief-de-lei-raqa.afp.com.20151115.doc.5u39r.xml?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook

J'espère qu'ils ont bien visé... 20 bombes, ça ne tue que les méchants ?
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 15 Nov 2015 - 23:39

Mily, je t'avais écrit une petite tartine, mais c'est tellement chaud que je me dégonfle, je verrais demain à tête reposée.

L'idée de base c'est qu'il y a deux sortes de français.
Ceux sur qui on peut compter, et ceux qui ont le droit inaliénable et velléitaire de chier sur ceux sur qui on peut compter.

Je vais essayer de l'adoucir un peu avant de poster.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 15 Nov 2015 - 23:51

Nan t'as pas le droit! C'est degueulasse! 
Me parler d'une hypothétique tartine et puis pouf! Rien...
Punaise maintenant je me demande ce que c'est, et si j'allais en prendre plein la gueule ou pas. 
Et puis même si tu le postes modifié je vais imaginer ce que c'était avant. 

Je prends le conseil de ZC à témoin, je suis un dommage collatéral des tartines de Numero6. 
"C'est pas ma guerre" 

Je préfère une tartine de fiel que cette attente insoutenable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 16 Nov 2015 - 0:08

En témoin, j'attends comme Mily les tartines, on a faim !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par 'C.Z. Lun 16 Nov 2015 - 0:37

J'attends aussi... la tarte, plus que la tartine, mais bon Dent pétée
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 16 Nov 2015 - 14:57

Bon, j'ai réussi à atténuer les angles, à me soumettre au politiquement correct, à respecter la charte, à faire pipi sans en mettre à coté, vous risquez d'être un peu déçu, ça manque de corps, mais ça reste gouleyant.


Salut Mily,


Mily, ma nouvelle robe de chambre noire en soie sauvage, rehaussée d'un dragon de Komodo flamboyant sous chaque aisselle, sifflant chacun mes phéromones axillaires sur l'assistance féminine médusée, elle arrive à point nommé pour soulager de sa noble fonction l'épave de ma précédente parure, déshonorée à jamais par le bout rougeoyant d'un de mes Davidoff.

Me voici donc d'excellente humeur pour tenter de nuancer ton enthousiasme, et si j'osais, te faire remarquer que je soupçonne un contre-sens à ton interprétation instinctive des commentaires de Yaka Yaka hé hé!

Il m'appert que j'aurais la fatuité de percevoir dans ses formules le souci d'un paradoxe humanitaire que mon humeur badine m'inciterait à reformuler ainsi :

" Si ces enculés de meurtriers payés pour faire ce qu'ils aiment le mieux faire, égorger des femmes et éventrer des chatons, n'étaient pas monopolisés à casser du bougnoule au profit de Total et Areva dans l'opération " main basse sur les matières premières bougnoules ", il leur resterait un peu de temps libre pour apprendre aux enfants la politesse, aux femmes le respect, aux politiques l'honneur et la dignité, et aux terroristes qu'il ne faut pas faire chier une tradition militaire doublée d'armes de haute technologie. "

Bien sur, d'autres versions sont possibles. Je te livre la mienne.

Mily, il y a deux sortes de français. Ceux sur qui on peut compter, et ceux qui ont le droit inaliénable et velléitaire de chier sur ceux sur qui on peut compter. Les premières traces remontent aux jets de parpaings sur les véhicules des pompiers. On aurait du envoyer ce qu'on avait de mieux. On a envoyé des assistantes sociales et du pognon. Ce qu'ils avaient de mieux. A leurs yeux.

Il fallait viser haut, franchir les lignes, négocier, mentir, s'adapter. Comme cet ancien capitaine de gendarmerie qui expliquait qu'avant qu'on leur demande de se comporter comme des merdes pour l'image électorale de la fouine Sarkozy, il jouait peut-être pas au foot avec les délinquants mais il parvenait à réguler le trafic, à maintenir une paix sociale, tout le monde y gagne, les rues sont calmes, le trafic est prospère, le quidam en sécurité, et les pompiers accueillis à bras ouverts quand ils viennent éteindre l'incendie du stock d'herbes de Provence aromatisées au THC.
Les temps changent. Une population entière s'est mise à supporter son quotidien avec de la beuh. Les fournisseurs sont nombreux. On envoie des flics et des pompiers au casse-pipe pour contrer les doléances de l'électeur.

Nan, Capitaine Gendarme et Capitaine Dealer vont voir les petits branleurs, leur coupent ce qui est juste nécessaire pour se faire comprendre, sans haine ni passion, et leur explique qu'on dit bonjour à la dame, et qu'on lui porte ses paquets jusqu'au 8° sans ascenseur. C'est bon pour la République et c'est bon pour le commerce.

Les flics sont totalement découragés. Au lieu de faire du bon boulot, on leur fait garder les résidences privées des apparatchiks. Le reste c'est bon, on s'en fout, peuvent crever.
Ils veulent une société affaiblie, ils ne veulent surtout pas que le nord de Paris dépendent d'un commandement policier de mèche avec les principaux dealers. Trop de pouvoirs leur échapperaient. Une structuration locale du pouvoir qui échapperait au pouvoir central. Aucun pouvoir qui menacerait leurs privilèges ne doit émerger.

Les petits branleurs qui foutent la merde et terrorisent les petites vieilles dans les cages d'escalier, ce ne sont que des petits branleurs. Au Maroc, ils n'oserait jamais faire ce qu'ils font chez nous aux Yumma locales. On laisserait les flics faire ce qu'ils savent faire, le problème serait stabilisé depuis longtemps. La Seine-Saint-Denis serait plus prospère que les Hauts-de-Seine.

Nos politiques continuent de nous vendre l'image de sauvageons qui trafiquent dans les caves et crachent sur les français. Envoyons l'armée ! Rasons les caves ! Le retraité SNCF exige qu'on défende ses acquis sociaux.
Ben non connard, c'est des français, connard, ils sont nombreux, connard, ils ont femmes et enfants, tête de con, beaucoup sont mieux intégrés et plus travailleurs que toi, ducon.
C'est avant qu'il fallait réfléchir. Tu aimes le multiculturalisme, t'inquiète, tu vas en bouffer.

Maintenant ils sont là. Et bien là. Lors des manifestations étudiantes contre le CPE, il n'y avait pas d'arabes sous les banderoles. Ça c'est bon pour les petits branleurs qui pensent que le système leur assurera santé et prospérité pour les siècles des siècles, parce qu'ils sont blancs et français. Pendant ce temps-là les étudiants arabes continuaient à étudier. Pour finir par obtenir des emplois subalternes.

J'ai souvenir du témoignage d'un prénommé Rachid. C'est en assistant à une campagne de pub pour le recrutement des armées qu'on l'a appelé Monsieur pour la première fois de sa vie. L'armée recherche des soldats qui ne s'évanouissent pas quand on remet en question leur paradigme ou qu'on froisse leur sensibilité de clitoris malmené. C'est pas du tueur sanguinaire qu'ils veulent, c'est du mec structuré par une culture, une famille, un mec capable de se respecter. Et bien sur d'obéir. Un mec avec un minimum de résistance physique. De l'arabe et du noir, quoi. Les derniers pour qui être français est un honneur et un privilège. Pas seulement l'opportunité de gratter du brouzoufe à la CAF.

Faut mettre des branlées sévères aux branleurs des cages d'escalier, distribuez de la mandale aux fragiles du cœur de la " répression policière sauvage " ET offrir à la partie restante la possibilité de vrais carrières, de profiter un maximum du potentiel des arabes, d'envoyer les THQI arabes dans les bonnes écoles.
Et on sait le faire. Je suppose, Mily, que ce n'est pas ton profil finlandais qui t'a permis de gravir les échelons.
Au lieu de ça on crée des tensions invivables, on nie la réalité, on vend aux français l'idée que Français c'est garanti pure laine. On va maintenir leur statut jusqu'à l'implosion finale du soleil. Ne faites rien, comportez vous comme des merdes, bombardez qui vous voulez, ruinez deux générations pour maintenir vos acquis sociaux, tout va bien, vous êtes français, tout est garanti à vie par les accords de Grenelle.

Pas de problème les loulous, encore et toujours les crétins de la république sont là pour assurer votre train de vie, votre santé et votre sécurité. Et qui on prétend mobiliser pour maintenir le " french way of life " ? Mily. C'est-à-dire ce que la république française produit de mieux par les temps qui courent. Un peu de bougnoule, un peu d'arabe, de l'intelligence qui déborde, la rage de vaincre, l'envie de défoncer plus fort qu'elle, quelqu'un qui a quelque chose à prouver, quelque chose à trouver.

Tu as choisi, tu as signé, tu as la vocation : tu fais partie de ceux sur qui on peut compter.
Donc, ne t'étonne pas de certaines réactions, c'est tout à fait normal dans la France de 2015.

Ceux sur qui on peut compter ne doivent pas :


- manger
- avoir envie de pisser
- être de mauvaise humeur
- se tromper
- avoir peur
- se plaindre

Ils doivent :


- accepter les parpaings sur la gueule au nom du multiculturalisme et de la politique de la ville
- se faire cracher dessus par des délinquants analphabètes qui attendent la sortie de Coran 3.1, le nouveau Doom-like édité par Wahabyte.
- assurer la protection du territoire avec du matériel périmé, et se montrer courtois et raffinés sous la pluie d'insultes d'un blédard. Radiation ou blâme si la vidéo sur FB fait suspecter un rictus ou une quenelle.
- se suicider éventuellement, mais dans la plus grande discrétion.

Il n'y a pas les HQI et les normo-pensants, il y a ceux sur qui on peut compter et les autres.

Ceux sur qui on peut compter, " on voit pas pourquoi " ils n'arrivent pas à se débrouiller pour protéger la masse rampante de crétinitude niaiseuse avec un Opinel et beaucoup de vocation.
Nous sommes parvenus à un tel degré de décérébration et de veulerie qu'il a pu être tentant de valoriser un raté médiocre au QI de 130, et de chasser dans les ténèbres de l'insignifiance le sergent du 2° RIMA, redécoré de la cave au grenier par un Engin Explosif Improvisé.

Comme me le confiait une amie prostituée contrainte au travail nocturne de par son physique ingrat : " vous ne nous aimez pas, mais vous êtes bien contents de nous trouver ". Je ne me souviens plus si elle a ajouté " enculés " pour conclure son propos.

Tu parles à des gens qui n'ont pas le plus petit début de soupçon des qualités nécessaires pour affronter la réalité du combat, l'intelligence requise pour survivre sans massacrer, la solidarité seule garante d'une chance de retrouver sa famille.

J'ai tout fait pour obtenir un service civil, les crétins de militaires me débectaient. Et puis j'ai vu des gens. J'ai écouté des sous-officiers de Wallis, parlant de l'attachement à la France, de la parole donnée de leur roi à la République française. J'ai vu des officiers tatoués démissionner de l'armée par impuissance à faire naitre chez les troufions la moindre valeur. Pas de la gazelle, du velu : écœurés. J'ai vu des femmes attendre benoitement chaque jour le mail qui leur annonce que leur gagneur est encore vivant. Je me suis fait couper la parole par un Lieutenant paumotu quand je me gaussais de Chirac " non, on ne moque pas le Président de la République Française ".

Ah ouais, on est en République, et Française en plus. On élit des enculés parce qu'on n'a pas le choix, mais on a les hommes politiques qu'on mérite. Les français auront l'armée qu'ils méritent, les armes qu'ils méritent. L'appel d'offres pour le remplaçant du FAMAS a accordé le gros lot à une entreprise étrangère. On est mal. Pour des économies de merde, la cambuse va être sous-traitée. Sous Napoléon, on empoisonnait les chevaux. En France, un peu de piment au gout étrange à la Sodexo et hop, plus besoin de missiles.
Dans le pays de la bouffe, dans l'armée où la bouffe reste le réconfort du stationnaire qui se pèle les meules à garder un quelconque mémorial dont tout le monde se fout, cette arme stratégique de la force des armées, obligatoirement gérée en interne, va être sous-traitée.

Alors Mily, de base, une femme officier dans l'armée ( même si elle a les ressources de me surpasser physiquement ou dans plein d'autres domaines et qu'elle me met des spoilers à la limite de l'insoutenable turgescence ), c'est pas trop ma tasse de thé. J'avais écrit sur ce forum une fiction déconnante où le nouvel officier commandant un camp en Afghanistan, une femme, finissait par se faire dessouder par ses hommes, son intransigeance mettait la vie de toute la Zebra Compagnie en danger.  ( je crois me souvenir qu'il s'agissait d'une mesure de rétorsion parce qu'une connasse m'avait imposé de remplir un formulaire à la con, ce jour-là ).

Donc, ne t'attends pas à me voir regarder d'un bon œil une femme officier dans la Royale. Mais je sais que je suis d'une autre époque, et je compte sur toi. D'abord pour rappeler les valeurs qui ont fait ce pays, et pour mépriser les babillages inconséquents de certains.
Les meilleurs officiers de la Légion Étrangère sont portugais, les combattants les plus recherchés sont polynésiens, seule deux femmes au physique de Rambo et aux mœurs probablement contre-nature ont fini par obtenir le droit de combattre au front dans les rangs des rangers pour l'armée américaine, tout le reste c'est des mecs.
L'armée française a su intégrer la religion musulmane dans ses rangs de manière bien plus subtile et respectueuse que ne l'a jamais fait la Politique de la Ville. La terre appartient à celui qui la cultive. Le respect est accordé à ceux qui le méritent.

N'essaye même pas d'expliquer la force morale requise dans certaines situations, une simple vanne sur leur pseudo et ils bieurlent pour se faire prendre en charge par la cellule de soutien psychologique. Ce dont tu parles, ils ne savent pas que ça existe, ils ne savent même pas à quoi ça ressemble.

Lève Rames ! Debout les crabes, la mer monte !

C'est typiquement suffisamment con pour n'avoir pu être écrit que par un mec. Mais c'est ça.
Quand la merde commence à pleuvoir dans le ventilateur, c'est le signe, c'est à nous d'y aller. On va s'en prendre plein la gueule et on va gagner. Pur bien.


Dans le film Le crabe-tambour de 1977, The film is about decolonization, of course, but its main theme is duty - carrying on whatever may and however unpleasant it may be. Unglamorous assistance to the "Terre Neuvas" fits in well with this theme. Les missions de " Surveillance des Pêches ", instaurées depuis Louis XIV pour les territoires de Terre-Neuve et de Saint-Pierre et Miquelon.

Les français vivent dans le confort et la sécurité grâce à des personnes qu'ils se plaisent à ignorer en revenant de leur épicerie bio sur leur fixie. Ils ne savent pas que l'armée française repose en grande partie sur des musulmans. Tout peut basculer si ces types se sentent méprisés par un pays qui ne mérite plus d'être défendu, un pays qui ne vaut plus rien.

Moi je n'irais pas risquer ma vie pour des larves pseudo-athées et surtout incultes, qui parodient les dévotions religieuses en allumant une bougie place de la République sous une banderole à la symbolique multiculturaliste et probablement de solidarité roumaine : " J'ETRE FRANCAIS ".

Je garde le même espoir et la même incertitude de redressement moral pour les racailles de banlieue et les étrons liquides qui disposent des oursons en peluche comme symbole du sacrifice de leur innocence perdue.
Je vomissais les sabreurs galonnés qui envoyaient à la boucherie les paysans des tranchées de 14-18.
Je dégueule les bobos rotant leur camomille à la rhubarbe, prêts à envoyer des bombes sur des populations civiles pour parfaire leur travail de résilience, prêts à vitrifier le moyen-orient si ça leur permet de se pinter la ruche en paix, et de vomir dans le caniveau, mini-jupe par-dessus tête et trou de balle en accès libre.

J'aime pas la violence. J'ai jamais aimé. J'aime pas n'importe quel phrase qui commence par " on a beaucoup souffert... ", les tapis de bombes et les abjections ne sont pas loin. Toute propagande de guerre commence par nous montrer les monstruosités des barbares à exterminer.

Si on parle de légitime défense et de riposte proportionnée à l'attaque, lorsque le Ministre des Affaires Étrangères de la République Française, Monsieur le Premier Ministre Laurent Fabius, annonce devant les micros de la presse internationale que la France interviendra en Syrie, en chiant sur les résolutions de l'ONU qui s'était opposée à ces frappes, Monsieur Bachar El Hassad, il était en droit de faire quoi à votre avis ? Annoncer un boycott des produits français ou envoyer ses bombardiers faire un peu de tourisme au-dessus de la France ?

Soyez honnêtes, ceux qui sont d'accord pour qu'on intervienne en Syrie partent du principe que la république bougnoule de Syrie ne peut rien contre nous, par manque de moyens.
Soyez courageux, avouez que d'un coté vous me pétez les couilles avec le multiculturalisme et les nenfants noyés sur les plages de l'Europe bénie, mais que les bougnoules c'est quand même pas des vrais gens, en plus ils votent Hassad ces cons, c'est bien pour dire qu'ils cherchent les emmerdes.

Qui constituait la foule massée après les attentats de Charlie Hebdo ? du vieux. Du frileux. Du zaquisocio. Du qui brandit un stylo vers le ciel parisien pour signifier " no pasaran ". Des merdes, quoi. Défendre la liberté d'expression ? Putain, mais vous vous entendez des fois ? La France est classée 49° pays dans le monde en matière de liberté d'expression. C'est bon, ce doit être à peu près le niveau international de notre Éducation Nationale. C'est harmonieux.

Je ne sais pas ce qu'ils s'imaginent tous ces crétins. Qu'on va continuer à se faire trouer le cul pour protéger leur pavillon de banlieue et leurs piscines chauffées ?

Le truc que je redoute le plus c'est la fraternité inter-arme. Comme dans les tranchées, quand le paysan allemand s'entendait très bien avec le paysan français, qu'il fallait les fusiller par régiments entiers pour l'exemple. Le jour où les métèques de notre armée finiront par partager un thé à la menthe avec les métèques d'en face, ça risque d'être chaud. Le jour où tous ces types vont finir par considérer qu'ils ont plus de valeurs en commun que ces dégénérés qui considèrent que les symboles de leur civilisation ce sont les loisirs, les bistrots et les salles de concert parfumées à la beuh.
Dites les gars, vous avez vraiment envie de vous faire trouer le cul pour ça ? On peut avoir la même chose sans effort en se dandinant dans le quartier du Marais.

Je vis dans le pays de la FHN, la France de la Haute Niaiserie. Tu nais, tu a des droits. Ah bon ? Mais jamais de jamais dans l'histoire de l'humanité ça n'a fonctionné comme ça.

Alors Mily, voilà ma question, as-tu la motivation, as-tu la rage organisée pour défendre un pays qui n'existe plus qu'en apparence ? As-tu envie de continuer à faire partie, quoi qu'il arrive, de ceux sur qui on peut compter, sur qui on peut cracher ?

Là, ils ont les miquettes les petits branleurs, c'est la diarrhée verte, allez-y les gars, on vous aime, on vous admire, continuer à bombarder la Bougnoulie, respect et dévotion. Ce genre de truc ça dure aussi longtemps que le regard de reconnaissance bienheureux de la femme comblée. Rapidement faut pas oublier de descendre la poubelle.

Vous voulez affronter l’État Islamique les petits ? Une seule solution : combattre au coté de l'armée régulière syrienne et la Russie. Ça calme, hein ? C'est ça la guerre, hiérarchiser ses ennemis. Si la France était vraiment en guerre contre Daesh, la France devrait dés maintenant entrer dans cette coalition russo-irano-syrienne.
Et pourquoi qu'on le fait pas ? Parce que la France n'est pas en guerre contre Daesh, c'te connerie.
La France se trouve au milieu d'un conflit mondial pour le contrôle de cette partie du monde, y'a bon matières premières. Avec peu de moyens, avec les caisses vides, une dette colossale au cul. Et une armée constitué en grande partie par des bicots qui ont plus de respect pour ce que représente la France que les natifs du lieu. Ils savent, eux, comment c'est, ailleurs.


A quel moment la barbarie s'est-elle abattue sur la France ?

Le jour d'une des dates crétinesques du nouveau calendrier païen de la FHN, multiple et très divisible, Vendredi 13 novembre, c'était la Journée de la Gentillesse. Et il y en a qui osent se gausser des fêtes religieuses du calendrier ! Quand le grotesque tente d'imiter le sacré.
Une atteinte absolument majeure à notre civilisation pré-fabriquée où rien ne veut plus rien dire, où le crétinisme triomphant se goberge, flamberge au vent, un doigt dans le cul, le pouce dans la bouche, l'iPhone en pace-maker idéologique.

Ou bien peut-être que les barbares n'ont pas fait gaffe que c'était la Journée de la Gentillesse, qu'ils n'en ont rien à foutre de nos célébrations de pacotille, que nos niaiseries de tafioles victorieuses les laissent indifférents. Peut-être qu'ils ont choisi ce qui pour eux garde une symbolique plus virile, un truc plus respectable, le foot, le martial affrontement entre la France et l'Allemagne, notre avant-dernier ennemi héréditaire en date.

Mais ça fait cinq ans que ça dure en Syrie. Alors pourquoi maintenant ? L'exfoliation anale de cette France qui se pâme à la promesse d'une flagellation, l'application ultime du Binche-drinking avec de la Vodka dans l’œil, paf, flash immédiat, ça date pas d'hier.

Les infantiles crétins débiles ont osé croire que papa Daesh voulaient manifester son opposition à leur débauche. Mais papa Daesh il s'en fout ! Parce que papa Daesh, les tarés qui finissent le lundi matin en réanimation en coma éthylique, quelque part, faut pas la lui faire, ceux-là, c'est les gosses du voisin, c'est pas les siens. Et s'ils meurent d'une cirrhose et l'anus en chou-fleur, he ben, il restera plus de bouffe et de gonzesses pour ses enfants à lui.
Mais qui peut croire qu'un Musulman se soucie de la débauche occidentale ? Ils procrastinent les gars, narguilés sur narguilés, plus besoin de Soliman le magnifique, la Vodka-Red-Bull fait le travail, les décibels achèvent les derniers neurones. Pas besoin de dégainer les cimeterres, tu moques leur statut Facebook et ils appellent leur mère.
C'est la merde quand deux pays réécrivent l'histoire chacun à sa sauce. Guillaume le Conquérant chez nous, William the Bastard chez les britons. Soliman le Magnifique il n'a pas du égorger que des chatons à l'époque pour se dégoter un blaze pareil pour la postérité.

Alors pourquoi maintenant ? Y avait un embargo sur les kebbabs ?


Quand les mercenaires de l'Otan se sont fait botter le cul en Syrie. Les russkofs ont déployé un système novateur de brouillage de toutes les transmissions. Le terroriste de Daesh ne pouvait plus joindre Langley.

Le français moyen, Hassad, il s'en fout. S'il peut faire son kéké en agitant son grelot contre les pays non-démocratiques, ça lui suffit, il a joué à l'homme, il a défendu la liberté, la justice et le respect humain.
Les russes font le ménage, ressortent les M28 rescapés de Kaboul, sortent de leur emballage tout neuf les Ka-50, organisent la surveillance aérienne de leurs bases militaires, mettent la pâtée à Daesh et permettent la reconquête du territoire syrien par les troupes régulières au sol. Les russes négocient, les russes influencent, les russes forment des alliances, les russes défendent les intérêts des russes.
En France, il existe de nombreux sites internet qui permettent aux gendarmes et aux CRS de commander le matériel que l'état ne leur fournit plus.
Alors que la Russie est censée être ruinée par l'embargo, la chute du prix du pétrole et la fermeture du robinet bancaire international.

En gros, une position géostratégique majeure pour le pétrole du Caucase sous influence russkoff, accord avec les Iraniens et leur pétrole à eux, ça cause, c'est du lourd, c'est du brutal. Achetez du Rouble.
Les ricains viennent de se prendre une méga-taule. Ils ont tellement montré leur barbarie et leurs mensonges que les vidéos de propagande pro-russes sur Youtube on dirait de l'information nue, dépouillée de toute idéologie en comparaison. Crédible.

On décime au Bataclan un vendredi. La France bombarde la Syrie le dimanche. Bien sur, il n'y a aucun lien avec l'échec récent de l'OTAN. Bien sur, les professionnels du renseignement qui affirment que le terrorisme est impossible sans le soutien logistique des services secrets, ils disent rien que des menteries.

Bientôt on va me dire que je ne suis pas français si je suis contre les bombardements en Syrie. Que je suis un monstre si je n'éprouve aucune empathie pour les victimes des fusillades.

Non, j'aime pas la violence. Les balles ça tue des innocents. Les bombes ça tue de l'humain, c'est fait pour ça. Je ne supporte pas la violence. Je ne crois pas à grand-chose. Ma seule idéologie est ne pas trop faire chier mon voisin.

Je passe mon temps à chier sur la féminisation de notre société. Mais le premier qui fout une baffe à une femme (je veux dire sans une raison valable, genre soupe tiède ou servie en retard), celui-là il sort de mon champ de respect. J'ai juste besoin de résister à la tentation de me sentir vengeur masqué, de renoncer à l'investiture de redresseur de torts, c'est trop tentant de s'accorder le droit de molester. On trouve toujours une bonne raison, on ne demande que ça : un blanc-sein pour un juste courroux.

On devrait tous être dans la rue. Pas pour les victimes du Bataclan, pour dire non aux bombardements en cours en Syrie. On descend pas dans la rue pour nos morts, on se recueille, on vénère leur mémoire et on les pleure dignement.

Hollande et ceux qui le commandent ont fait bombarder la Syrie pendant la période de trois jours de deuil national. Le Président de la République Française n'a pas respecté le deuil national de la France. Qu'il avait lui-même décrété. Ce type est une merde assez représentative de pas mal de français. La France n'a pas respecté ses morts.
Une nation dont les chefs sont capables de chier sur les valeurs les plus indispensables à la cohésion d'une nation, je ne sais pas, ou bien elle se ressaisit, dresse des guillotines et on fait un remake de 1789, ou bien, bon, on se résout à n'être plus qu'un dominion de soumises et on arrête de se plaindre.

Je garde le même espoir et la même incertitude de redressement moral pour les racailles de banlieue et les étrons liquides qui disposent des oursons en peluche comme symbole du sacrifice de leur innocence perdue.

C'est pour vous dire à quel point, malgré ma dépression existentielle chronique, j'ai l'optimisme chevillé au corps.

Je vis dans un pays où les français ont décidé que la France en tant que nation ne valait pas un pichet de cidre. Je vis dans un pays où des vieillards chenus sont prêts à tout pour conserver leurs privilèges. Je vis dans un pays qui risque de voter pour le Front National pour maintenir encore un temps l'illusion de la France.
Et bien moi, je suis comme Michel Drac, je crois que je suis pressé de vivre une époque plus palpitante et plus motivante, la France d'après la France. Une France qui me donne envie de reprendre ma place dans les rangs de ceux sur qui on peut compter. C'était marrant de sauver des vies, j'aimais bien.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 16 Nov 2015 - 16:08

Le silence de la mer

Ce roman, publié en 1942 par Vercors, pseudo d'un résistant français, avait pour thème le risque de la séduction que pouvait exercer un officier allemand. Nous avons vu débarquer dans nos bistrots français des officiers allemands issus de l'aristocratie germanique, cultivés, brillants. Ils avaient pour consigne de se faire accepter par la population française. Au bistrot vous pouviez leur demander la chaise inutilisée à leur table.

En 1941, au début de l'Occupation, un officier allemand, épris de culture française, réquisitionne la maison d'une famille comprenant un vieil homme et sa nièce. À travers des monologues prônant le rapprochement des peuples et la fraternité, il tente, sans succès, de rompre le mutisme de ses hôtes dont le patriotisme ne peut s'exprimer que par ce silence actif.


Le film m'avait profondément fait chier, tant il était sentencieux et lent. La seule phrase que j'ai gardé en mémoire c'était " le café aide à dormir ".

Résister à la séduction de l'Allemand. Voilà quelle était la préoccupation d'un résistant français.

A l'époque l'allemand n'était pas qu'un prétexte à l'obtention d'un point Godwin. L'allemande n'était pas qu'une chair inerte sans réactions au viol délivré par le cinquantième libérateur russe à lui passer dessus. On avait appris à s'apprécier. Faut dire que c'était la troisième fois qu'on se foutait sur la gueule en moins d'un siècle. On apprend à respecter l'adversaire.
Dans mon enfance on trouvait au magasin Philips des 45 tours de chants de la Wermacht. Inimaginable, hein ?
Les films français regorgeait d'acteurs allemands, comme la très sublissime Nadja Tiller.

Résister à la séduction de l'allemand. Rien que l'idée que l'allemand puisse être séduisant quand il vient d'envahir votre pays est une idée séditieuse.

Combattue par la propagande post-conflit.


Un livre est rarement l'objet d'un culte tel que l'a été le Silence de la mer, pour des raisons plus patriotiques et conjoncturelles que littéraires. Le contexte a donné lieu à de nombreuses allégations comme celle d'Ilya Ehrenbourg qui pensait qu'il s'agissait sûrement d'une « œuvre de provocation écrite certainement par un nazi pour servir l'action d'intoxication menée par la Gestapo ».

Quand rien ne veut plus rien dire... La Gestapo mettait en garde les français ! C'est cela, oui, mais encore ?


C'était une autre époque, c'était d'avant la France de la Haute Niaiserie.

Tout est fait pour nous montrer nos adversaires comme de sombres merdes psychopathes, shootés au Coran, rendus insomniaques par les échos de la débauche des concerts du Bataclan. Et vous bouffez ça ? Vraiment ?

Dans les années 60, personne ne pouvait tomber dans le panneau. On sortait de la guerre, les films à la gloire des États-Unis d'Amérique devaient respecter une certaine crédibilité. Les types avaient du déployer des trésors d'inventivité pour survivre. Ils savaient que les patates sont plus importantes que les idéologies.
Dans les films de propagande US, le général Rommel il avait de la gueule dans son rôle de Renard du Désert quand il manœuvrait ses chars pour contrer les troupes de Montgomery. Déjà à l'époque c'était pour s'assurer le contrôle des réserves en pétrole.
On ne pouvait pas encore oser faire passer le message que l'Autre, c'est de la merde, Allemand ou pas.

De Gaulle s'est allié aux russes pour obtenir les armes nécessaires pour contrer la main mise sur la France par les anglo-saxons victorieux. Enfin, à l'époque, les communistes. Ça crée des liens.

La contre-partie du plan Marshall ? Porte-ouverte à la production médiatique américaine. C'est tout ? Oui, oui, signez-là.
Un peu de pognon et on vous inonde de notre séduction, on vous noie sous le rêve américain. L'américain, ses hamburgers, sa musique, ses chocolats, ses chewing-gum, ses bas nylons, welcome my friend.
Les viols de françaises par l'armée américaine sont infiniment plus nombreux qu'avant le débarquement, les allemands ont joué petit bras dans ce domaine. Et encore, l'histoire a été écrite par les vainqueurs.

Séduire l'adversaire, le gagner à votre cause. Les discours de Bachar El Assad sont systématiquement censurés par les médias français. Faut comprendre, ce qu'il dit est infiniment plus crédible et plus nuancé que les discours de la truie en scooter qui nous sert de président.
Hollande a fait bombarder la Syrie un jour de deuil national.

Après vous s'il en reste, monsieur le président.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Lun 16 Nov 2015 - 17:12


Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Lun 16 Nov 2015 - 17:52

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Liecht10
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 16 Nov 2015 - 18:06

During the 1980s the Swiss army fired off shells during an exercise and mistakenly burned a patch of forest inside Liechtenstein. The incident was said to be resolved "over a case of white wine"
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 16 Nov 2015 - 18:15

@Pola j'ai un ami qui voulait se faire réformer. Uniforme de neuneu patenté, mal rasé, pas lavé du mois, l'estomac gavé de sucre pour simuler un diabète, bien shooté pour faire monter sa tension.

Il en avait trop fait, le recruteur cherchait à le coincer, bien faux-cul, il commençait à le piéger, il attendait sa réaction en montrant des hésitations quand à la possibilité de l’intégrer dans l'armée.
Et alors là, coup de génie, mon pote se met à pleurer à l'idée d'être rejeté par les forces françaises, il exige de faire l'armée, il veut combattre, il veut tuer les ennemis de la France.

Si t'es assez con pour vouloir te battre, même à l'armée ils veulent pas de toi.

Réformé.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 16 Nov 2015 - 18:18

Ah mais qu'est ce que ça devait être avant! What a Face
Tu nous as rhabillés pour l'hiver Numéro. 

[et si vous voulez le message original, mon MP est ouvert]

Ce matin, mes américains étaient contents... "Good job frenchies, we pray for Paris"! 
Ils sont contents, on devient encore un peu plus comme eux. Pour un peu, ils vont passer pour les gentils.


Dernière édition par Mily le Lun 16 Nov 2015 - 21:19, édité 1 fois (Raison : What did you expect?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 16 Nov 2015 - 20:51

@Mily, chapeau.

Ce qui me plait c'est de constater qu'à travers quelques bribes de conservations et quelques lectures internet, je ne sois pas trop loin de la vérité du terrain.

Si tu me montres tes Louboutin un jour, je t'offre la collection complète de la Zebra Compagnie, où les français échangent de la bouffe contre des munitions aux américains, et la sécurité de leurs patrouilles contre des euros et une neutralité bienveillante pour le trafic d'opium des afghans. Et où le seul mort s'est fait dynamiter par ses camarades parce qu'un accès de paranoïa l'avait conduit à se clôturer dans les latrines un jour d'épidémie de gastro. Votre fils est mort en héros.

Heu, sinon, t'aurais pas le 06 de ta copine. On sait jamais, il y a peut-être de la gérontophile dans le lot parmi une commissaire, un sosie de Dita Von Teese, bac à 14 ans, Sciences Po Paris à 19... et une polytechnicienne.

Parce que tu m'emmerdes à écrire aussi bien, on sent le souffle de l'épopée, je me croirais dans la 317° section, j'abandonne Dominique pour rejoindre Gabrielle, Isabelle ne répond plus, votre fils est mort en héros. A coté de toi je me sens le sportif en charentaise, révolté par les commentaires de l’Équipe. Il y a de l'orgueil désabusé, la poursuite d'une mission, on se croirait chez Schoendoerffer et les rats de la danang. Tu m'emmerdes. Une bonne femme en plus !

Dis-moi que t'es complètement mytho, que t'as inventé tout ça. D'abord c'est même pas possible, dans l'armée réfléchir c'est déjà désobéir. Si jamais tu es bien qui tu prétends, efface-moi tout ça, j'ai copié, je te rappelle qu'après Charlie ils ont embastillé un débile léger qui avait provoqué des gendarmes, des lycéens qui ne voulaient pas s'avouer Charlie...

Au plaisir, chère petite madame.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 16 Nov 2015 - 21:56

@ Mily et Numéro6, quand le fond épouse la forme, c'est beau et ça fait du bien, moi je suis loin, largué, mais pas grave, je flotte et voyage. Ouaah !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 16 Nov 2015 - 22:54

Ah ben Dita et ma poly-magicienne sont très très mariées. Il me reste la chirurgienne. Vague ressemblance avec Meg Ryan avant la chirurgie esthétique. Mais je sais pas si t'as envie de discuter ablation des amygdales entre la poire et le fromage. 

Les connasses. En vrai je les déteste Pété de rire

J'aimerais bien que ce soit bidon tout ça, un produit de mon imagination. Parfois je me demande si j'ai pas rêvé ces conneries. 

Mais merci. Ca fait du bien de se décrasser les méninges.
Je l'avais écrit ailleurs. Les moteurs diesel, quand ils tournent en sous-régime, encrassent les cylindres et ils vont pas bien. Faut les pousser de temps en temps. 
On est pas encore au plein régime, allez quoi, y'en a encore sous le capot, on est même pas encore à 2000 tours là  bounce
C'est ce que je suis venu chercher ici. Il y a quelques threads ici qui dégomment un peu les pistons. Celui ci en fait partie. 

Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 17 Nov 2015 - 0:58

@Merci ma poule. je ne sais s'il faut encore que je t'adresse la parole quand tu oses comparer une grosse bouze de V8 asthmatique à la merveille d’ingénierie qui se pavane sous le capot d'une C3...

La remarque n'est en aucun cas un reproche, juste une réflexion. Je suppose que ton séjour à MilyNJ entre dans le cadre du commandement intégré de l'OTAN. Tes newsletters sont intéressantes dans la mesure où elles sont imprégnées de la vision otanesque du globe. La sélection des informations pertinentes, si elle fait appel à des stagiaires, n'est pas anodine. Sans le savoir, je suppose que les stagiaires sont aussi imprégnés par leur environnement.

J'avais remarqué que les US, et sans doute d'autres pays, avaient une politique d'accueil pour les grosses têtes, ou les personnes significatives disons, celles qui ont un potentiel dans la hiérarchie, allez, résumons-nous, les personnes qu'il est bon d'imprégner de culture US. Il est possible que tu sois plus en mesure qu'une autre personne de faire la part des choses. Tes origines patchwork t'ont peut-être exercée à une certaine gymnastique multi-culturelle.

Quand on regarde les actes politiques des différents responsables dans le monde entier, il est significatif de constater que leur passage dans une université américaine ou une multinationale comme la Goldman Sachs, n'est pas sans conséquence sur leurs orientations futures. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un lavage de cerveau, ni d'une organisation sournoise, mais un moyen simple de favoriser l'état d'esprit US de par le monde.

J'ai parlé plus haut du deal pognon contre invasion culturelle. Je pense que ces échanges en font partie. Quand je lis dans tes newsletters que Poutine est présenté comme un surdoué à 140 de QI mais un peu pété du casque et qui joue son va-tout en bluffant lors de l'intervention en Syrie, je ne vois pas qui d'autre qu'un américain tiendrait à diffuser ce genre de portrait.
Un français ne présenterait pas les choses comme ça, ne serait-ce que par la proximité géographique de l'ours russe, parce que le français était la langue officielle à la cour des Romanov, que la France était à 50 % communiste à la fin de la guerre et que les ruskoffs, si Poutine est un redoutable stratège, faut toujours se méfier de leur tendance à venir prendre leurs aises cheu nous.
En France, je ne pense pas qu'on se contenterait de présenter Poutine comme un gambler.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 17 Nov 2015 - 20:01

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Rosie_riveter_jpg_8363_jpeg_7230.jpeg_north_626x_white


Nouvelle version de Rosie la riveteuse


Ils ne respectent rien ces gens-là !
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par nikko76 Mer 18 Nov 2015 - 18:46

Ce qui me fait rire jaune, dans cette affaire d'attentat, c'est que la rhétorique de l'intervention de Hollande (parler d "acte de guerre" entre autre : ben non, banane...le terrorisme, c'est pas la guerre.) ressemble à s'y méprendre à celle d'un certain G W Bush après le 11 septembre...je trouve cela vachement inquiétant. Franchement, où va t-on...
Ce type d'intervention, venant d'un sarko atlantiste/ultra libéral n'aurait pas été étonnant. Mais venant de la gauche.


nikko76

Messages : 837
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mer 18 Nov 2015 - 21:21

Gauche droite, c'est juste des couleurs de dossards de nos jours. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par JCVD Mer 18 Nov 2015 - 21:23

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Gauche droite, c'est juste des couleurs de dossards de nos jours. Dent pétée

Tu es sûr que tu ne confonds pas avec un autre sport ? Boxe
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mer 18 Nov 2015 - 21:28

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Gauche droite, c'est juste des couleurs de dossards de nos jours. Dent pétée

Ça occupe les enfants...

Pendant ce temps-là, ils ne cherchent pas à savoir qui à payé les maillots.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mer 18 Nov 2015 - 21:41

Numero6 a écrit:
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Gauche droite, c'est juste des couleurs de dossards de nos jours. Dent pétée

Ça occupe les enfants...

Pendant ce temps-là, ils ne cherchent pas à savoir qui à payé les maillots.

Tout à fait. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par nikko76 Mer 18 Nov 2015 - 22:25

alors si on élabore un peu plus les choses, en sortant de la métaphore sportive, on peut dire un truc comme cela, dans une forme debordienne : le spectacle se présente toujours sous divers aspects : tendances politiques différentes, styles de vie contraires,conceptions artistiques opposées. Il incite les spectateurs à exprimer un jugement et à choisir l'une ou l'autre de ces fausses alternatives, afin qu'ils ne mettent jamais en doute l'ensemble...

On est bien d'accord. Mais autant j'imaginais bien Sarko en Bush de pacotille, autant Hollande...je sais pas. Disons que j'ai plus de mal à m'y faire.

nikko76

Messages : 837
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mer 18 Nov 2015 - 22:45

Daesh préparerait une attaque nucléaire pour tuer des centaines de millions de personnes.
Jürgen Todenhöfer écrit précisément dans son ouvrage intitulé « Inside IS – 10 jours avec Daesh » que le groupe terroriste prévoyait « un holocauste nucléaire » contre toutes puissances s’opposant à sa volonté d’établir un califat islamique dans le monde entier.


Tiens, manquaient plus que les armes de destructions massives.
Les bombes atomiques dans la région il n'y a qu'un seul pays à en posséder. M'étonnerait qu'Israël les laisse en leasing à l’État Islamique.

Mais plus prosaïquement, il faut se méfier des drones guidés laser, le réseau de satellites à la disposition de Daesh lui permet de frapper l'Occident partout dans le monde avec une précision chirurgicale.

N'importe quoi, c'est absolument n'importe quoi.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par nikko76 Jeu 19 Nov 2015 - 9:22

Ben il manque pas d'imagination, ton jûrgen....

nikko76

Messages : 837
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 19 Nov 2015 - 12:52

Tu prends un lettré, tu prends un zèbre.





Moralité : les vieux ça peut encore faire de l'usage.   Papy  Geria Powaaaa  Papy

Vous voyez, c'est pas si con que ça parait au premier abord, les trucs dans la bible. J'aurais appris quelque chose aujourd'hui.


Dernière édition par Numero6 le Jeu 19 Nov 2015 - 13:22, édité 1 fois
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 19 Nov 2015 - 13:14

Sébastien Doasne, bibliste à Montréal, donne sa version des faits.

Cette histoire et son interprétation posent la question des mariages entre différentes cultures et ethnies. Une nation doit-elle préserver une pureté raciale à tout prix ou est-il possible de bâtir un pays dans la diversité ethnique? Comment conserver sa langue, son identité et sa culture au contact de celles des autres? La question demeure très vaste, mais on voit par ce récit insolite qu’elle se pose depuis très longtemps et que le repli sur soi ne semble pas être la solution la plus féconde.

Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 19 Nov 2015 - 16:18




D'après l'épisode passionnant de la guerre de la vallée de Siddim ils payaient pas leurs taxes...


Dernière édition par Mily le Jeu 19 Nov 2015 - 17:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 19 Nov 2015 - 17:48

Genèse 14:10-11
La vallée de Siddim était couverte de puits de bitume; le roi de Sodome et celui de Gomorrhe prirent la fuite, et y tombèrent; le reste s'enfuit vers la montagne. Les vainqueurs enlevèrent toutes les richesses de Sodome et de Gomorrhe, et toutes leurs provisions; et ils s'en allèrent.…

Ça irait bien dans le sens fiscal. Le pétrole déjà.

Il y avait cinq villes dans ce pays : Sodome, Gomorrhe, Adama, Séboïm et Zoar. Chacune dut verser un lourd tribut au roi Kédor-Laomor à qui appartenait la vallée du Jourdain.
Pendant douze ans, les rois de la vallée versèrent ce tribut. Au cours de la treizième année, ils refusèrent. Kédor-Laomor organisa alors une vaste expédition punitive pour rappeler aux rebelles leur devoir.



Sur le plan géologique, la vallée du Jourdain est en zone sismique.
Les villes de la plaine étaient situées dans une région à présent recouverte par des eaux qui envahirent lentement la partie méridionale de la mer Morte, et leur destruction résulta d'un grand tremblement de terre, sans doute accompagné d'explosions, d'éclairs, de dégagements de gaz naturel et d'un incendie généralisé.


Je suis entouré de doux dingues astrologues et prédicateurs qui me cassent un peu les roupettes en ce moment. Lors des attentats, j'ai eu droit à Luc 17:26-37 qui relate la destruction de Sodome et Gomorrhe. Dans cette France abâtardie, ils recherchent des signes que nous entrons dans une période eschatologique. Quand une ploutocratie débauchée domine, la faute va retomber sur tous les habitants de la cité par vengeance divine.

C'est ça qui me saoule, cette idée d'une nuit des temps, dont ceux qui nous gouvernent seront les responsables, attirant sur nous la colère divine.
Je trouve que c'est une forme dithyrambique du " Ça va péter, ça peut pas durer ".

L'homme aime se croire l'acteur de toute chose. La planète subit un changement climatique, c'est la faute à VW et ses logiciels frauduleux.

Je trouve que ça manque beaucoup de modestie tout ça.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 19 Nov 2015 - 20:37

Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 22 Nov 2015 - 19:50

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 4387-a11



Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Dyn00610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 10 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par 'C.Z. Mer 25 Nov 2015 - 11:46

Ben alors ? T'as la grippe Numéro6 ?
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum