Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

+21
ssof
Suspendu
Gasta
euriri
ou-est-la-question
JCVD
Uccen
W
Kondomm
zeHibou
offset
Thybo

'C.Z.
Kass
nikko76
Krakakoâ
Très Fond
tildetildetilde
Numero6
Pola
25 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 9 Nov 2015 - 0:10

Parisette a écrit:affraid

Mily, tu parles au nom de toutes les femmes ?
Mad arghh nan je ne peux pas laisser croire qu'on fonctionne toutes comme ça.

Je m'y attendais. Je ne parle jamais au nom d'un "tout". C'est cependant assez répandu. Quand j'observe des groupes de copines, je constate que le style est plus pointu que pour un rendez vous galant. 

C'est si scandaleux que ça? Sincèrement, je ne me rends pas compte. Il est vrai que j'ai grossi le trait. 

Tu n'aimes pas quand tes amiEs ou une femme récemment rencontrée te disent apprécier ta tenue? Le même compliment venant d'un homme aurait-il exactement le même effet? 

J'ai réagi parce que 2 fois dans cette conversation, j'ai entendu et lu des hommes dire "elle s'est bien habillée, je pensais que c'était un signe". Cela a sonné étrangement faux pour moi. 

Le coup de fil pour me demander "ça te dérange si j'achète le même sac, je le prendrais pas quand on sera ensemble", je l'ai reçu des dizaines de fois. 


Six S'if a écrit:Si tu ne t'es pas sentie concernée par mon propos (qui n'est que mon avis et non une vérité générale et vérifiée uniquement par moi), 

à mon avis non

Je me demandais réellement si c'était vrai et si ça m'avait échappé. 

Il faut préciser que certaines femmes (et aussi certains hommes) aiment réellement la mode et ne s'y intéressent pas que pour plaire. 
J'apprécie les gens élégants, qui prennent soin d'avoir une harmonie dans leur tenue. J'apprécie d'autant plus quand je sens que c'est naturel. Et je trouve que c'est une aptitude sociale trop souvent associée au manque de personnalité ou à la superficialité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 9 Nov 2015 - 0:22

Mily a écrit:



Six S'if a écrit:Si tu ne t'es pas sentie concernée par mon propos (qui n'est que mon avis et non une vérité générale et vérifiée uniquement par moi), 

à mon avis non

Je me demandais réellement si c'était vrai et si ça m'avait échappé. 

Il faut préciser que certaines femmes (et aussi certains hommes) aiment réellement la mode et ne s'y intéressent pas que pour plaire. 
J'apprécie les gens élégants, qui prennent soin d'avoir une harmonie dans leur tenue. J'apprécie d'autant plus quand je sens que c'est naturel. Et je trouve que c'est une aptitude sociale trop souvent associée au manque de personnalité ou à la superficialité.


tu as raison sur tout. à mes yeux. et on a du me doter d'un pouvoir de dissociation entre aptitude sociale et manque de personnalité Smile et celui de ressentir un naturel qui est là ou pas. ou un besoin de ci ou ça que je ne juge pas, je le vois, je ne m'en sers pas, je le vois, et si je m'en sers c'est dans le bon sens... sauf si évidemment le bon sens n'y est pas et tente de m'atteindre. 

j'aime aussi le terme "élégance" qui peut se conjuguer à tous les styles vestimentaires.

ce serait aussi comme penser dévoiler des codes féminins ou masculins. et dans ce cas là aussi intervenir dans des jeux de séduction, ce qui ne correspond pas à ma liberté de laisser les autres agir à leur guise, mais bon si un petit coup de main pour donner un coup de pouce m'est demandé ou pour y voir clair et que ça va dans le bon sens.

mais je préfère largement les personnes qui s'habillent selon leurs codes à eux personnels et qu'ils sont fiers de représenter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 9 Nov 2015 - 0:28

merci six s'if c'est vraiment intéressant

si je suis bien si je n'ai pas une bonne estime je recherche inconsciemment des femmes sans bonne estime, or elles acceptent plus facilement les approches, et donc on se retouve avec un risque d'incompatiblité majeure

si j'ai une grande estime et que la femme n'en a pas, même risque sauf que je peux me servir moi même de garde fou si je me rend compte que la femme n'est pas elle même

si j'ai une mauvaise estime mais que je rencontre une femme avec grande estime, elle peut me prendre pour ce que je suis à la condition que je triche pas sur ce que je suis

si j'ai une bonne estime et l'autre une bonne estime alors on parle de manière équilibrée et on peut construire plus positivement

choisir ou se laisser choisir.. .tout cela à cause d'une histoire de vêtement... oulaaa c'est profond les vêtements

merci du texte :-)

bon  première étape est ce que je m'aime et si oui est ce que je m'aime dans ces vêtements là

euh c'est exactement ce que sont supposé faire les femmes, s'habiller d'abord pour elles mêmes

les femmes sont vraiment plus douées que les hommes :-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 9 Nov 2015 - 0:35

zebulonlezebre a écrit:merci six s'if c'est vraiment intéressant

si je suis bien si je n'ai pas une bonne estime je recherche inconsciemment des femmes sans bonne estime, or elles acceptent plus facilement les approches, et donc on se retouve avec un risque d'incompatiblité majeure

si j'ai une grande estime et que la femme n'en a pas, même risque sauf que je peux me servir moi même de garde fou si je me rend compte que la femme n'est pas elle même

si j'ai une mauvaise estime mais que je rencontre une femme avec grande estime, elle peut me prendre pour ce que je suis à la condition que je triche pas sur ce que je suis

si j'ai une bonne estime et l'autre une bonne estime alors on parle de manière équilibrée et on peut construire plus positivement

choisir ou se laisser choisir.. .tout cela à cause d'une histoire de vêtement... oulaaa c'est profond les vêtements

merci du texte :-)

bon  première étape est ce que je m'aime et si oui est ce que je m'aime dans ces vêtements là



de rien.
oui j'avoue je suis assez intéressante pour passer les propos des gens vraiment intéressants, il parait Smile
sinon merci pour ta façon de répondre en feedback et de traduire ce que tu as compris et déduit et hop passage à l'action, agréable à lire et à recevoir.
avec un peu de chance qui sait, si tu es sage, tu auras peut être l'intéressant du porteur de ce fil Smile
il ne faudrait pas que je me crois pas à ma maison-fil non plus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 9 Nov 2015 - 0:49

six s'if a écrit:
zebulonlezebre a écrit:merci six s'if c'est vraiment intéressant

si je suis bien si je n'ai pas une bonne estime je recherche inconsciemment des femmes sans bonne estime, or elles acceptent plus facilement les approches, et donc on se retouve avec un risque d'incompatiblité majeure

si j'ai une grande estime et que la femme n'en a pas, même risque sauf que je peux me servir moi même de garde fou si je me rend compte que la femme n'est pas elle même

si j'ai une mauvaise estime mais que je rencontre une femme avec grande estime, elle peut me prendre pour ce que je suis à la condition que je triche pas sur ce que je suis

si j'ai une bonne estime et l'autre une bonne estime alors on parle de manière équilibrée et on peut construire plus positivement

choisir ou se laisser choisir.. .tout cela à cause d'une histoire de vêtement... oulaaa c'est profond les vêtements

merci du texte :-)

bon  première étape est ce que je m'aime et si oui est ce que je m'aime dans ces vêtements là



de rien.
oui j'avoue je suis assez intéressante pour passer les propos des gens vraiment intéressants, il parait Smile
sinon merci pour ta façon de répondre en feedback et de traduire ce que tu as compris et déduit et hop passage à l'action, agréable à lire et à recevoir.
avec un peu de chance qui sait, si tu es sage, tu auras peut être l'intéressant du porteur de ce fil Smile
il ne faudrait pas que je me crois pas à ma maison-fil non plus Wink

l'art de citer les choses utiles est un vrai don que tout le monde ne possède pas , c'est une belle chose

pour le feedback il m'arrive souvent de réfléchir tout haut en quelque sorte , je ne suis pas toujours limpide je le crains :-) mais bon j'essaie ;-)

pour la sagesse je suis un peu inorthodoxe , j'ai une sagesse très personnelle mais bon si la chance s'en mêle évidemment ca change tout ;-)




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 9 Nov 2015 - 7:09

Mily a écrit:ATTENTION ATTENTION! Les propos ci dessous sont personnels, non généraux, et s'appuient sur mon expérience personnelle..

I SAY AGAIN:

LES PROPOS CI DESSOUS SONT PERSONNELS, NON GENERALISATEURS, ET S'APPUIENT SUR MON EXPERIENCE PERSONNELLE...

Parisette a écrit:affraid

Mily, tu parles au nom de toutes les femmes ?
Mad arghh nan je ne peux pas laisser croire qu'on fonctionne toutes comme ça.


C'est ce que je préfère sur ce forum, l'humour au 24° degré. Pété de rire
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 9 Nov 2015 - 7:44

Ah oui... Mily a répondu en éditant son post.

Le 24eme degré alien

Mily a écrit:C'est si scandaleux que ça? Sincèrement, je ne me rends pas compte. Il est vrai que j'ai grossi le trait.

Ce n'est pas scandaleux non non, juste ça paraissait assez extrême comme attitude, je dirai en effet que tu as grossi le trait Very Happy
J'ai réagi vivement parce que tu semblais énoncer une vérité universelle dans laquelle je ne me reconnaissais pas.
Rectification lue

Six s'if a écrit:je préfère largement les personnes qui s'habillent selon leurs codes à eux personnels et qu'ils sont fiers de représenter
Je me retrouve davantage dans ce schéma, ainsi que mes amies...

I'm out

Numero6, pas taper svp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 9 Nov 2015 - 8:59

Pour ce qui est de s'exprimer à titre personnel, je ne vois pas de meilleur moyen pour toucher les autres. C'est beaucoup plus difficile de tenter de maîtriser une règle commune. Beaucoup d'efforts pour un impact minime, surtout si l'on considère que, contre toute logique, les gens n'aiment pas l'idée que leur pensée est sous l'influence de courants.

Quand je regarde une personne, sa trajectoire, ses haltes, je tente d'en déduire les courants porteurs, le cycle des marées, l'influence des alizées. Même si son Gulf Stream personnel est déterminant, l'océan n'est pas illimité, il y a des cotes, des abysses, des courants contraires. Et on ne croise pas dans le Pot au noir par hasard.

Plus l'information est personnelle, plus elle est précise. Plus je sors ma table à carte pour y reporter les coordonnées.
Si les coordonnées sont dans une zone inconnue, je ne peux plus deviner les courants.
Il me reste à me demander dans quelle partie de l'humain nous voguons, une partie que je ne connais pas. Personne ne m'y oblige, ça se fait tout seul.

Si on me signale des icebergs dans l'Atlantique Nord, tout va bien. Je sors la carte Atlantique Nord et je m'y retrouve.
Si on me signale des baleines en pleine phase d'accouplement, je tique, d'habitude ces bestioles préfèrent l'eau chaude. A moins que plusieurs signalements de cétacés aperçus en phase galipette ne se recoupent, je me tiens à ma conclusion : on n'est pas dans l'Atlantique Nord.

Quand j'ai lu "pour ne pas déplaire aux femmes", j'ai tiqué. Avec toi Mily, on est au large des cotes du pays des super-grosse-têtes-animus-au-plafond-tremblez-les-mecs. Et dans cette zone-là, si l'on en croit les relevés, on aime pas trop les femmes, on a du mal à les supporter. Il est possible qu'un phénomène est échappé aux cartographes, il semble exister dans cette zone une turbulence imprévue : " ne pas déplaire aux femmes ".

Bon, OK, je ne connaissais pas.

Et là, re-paf, je reçois de ta machine Enigma un autre relevé de position surprenant.

Mily a écrit:
- Rendez vous avec Oscar pour un premier verre? Jean-converses.
- Rendez-vous avec Caroline pour un vernissage: ça tombe bien, je cherchais une occasion de faire prendre l'air à mes Louboutins...


Je ressors les cartes. Rien. Je descends à la cave, je vérifie sur les documents datés " Thomas Cook était pas né ", et là, écrit à la plume d'oie, en tout petit, une note de bas de page : Dans cette crique saturée en animus, les habitantes ne partent pécher au large qu'une fois oté tout ornement qui pourrait signaler aux pirates le moindre signe de faiblesse.

Comme quoi, faut jamais jeter les archives. Louboutin pour se faire plaisir, Jean-Converse parce que pas question de rentrer dans le stéréotype féminin.
L'ingénieur informaticien me signale que le serveur est en train de rendre l'âme, les ressources systèmes sont dépassées. Il alterne " 42 " et " syntax error ". On va le perdre. Débranche tout, neuneu, on va finir à la main.

Et ben on a bien fait de couper le commutateur central, il aurait pas tenu la surcharge de données qui arrivent par salves.


Mily a écrit:
J'ai pas trop saisi le changement de version en fonction de si on est en couple ou pas. Je ne me suis jamais posé la question. Je devrais peut-être...

Allo Houston, on a un problème. Envoyez l'aspirine et les amphètamines, on en a pour la nuit. On sortira pas d'ici sans avoir réussi à la localiser. Jean-Eude, tu me laches avec Candy Crush, tu grimpes à l'atelier. Norbert, arrêtes de rêver, l'OM va se prendre une taule au Parc, rend-toi utile et va me chercher l'astrolabe et le compas. Encore une journée de princes chez les marines, chaque jour est un combat, chaque repas un banquet. Vous êtes avec moi, Marines ? Ouha.


Mily a écrit:
Il faut préciser que certaines femmes (et aussi certains hommes) aiment réellement la mode et ne s'y intéressent pas que pour plaire.
J'apprécie les gens élégants, qui prennent soin d'avoir une harmonie dans leur tenue. J'apprécie d'autant plus quand je sens que c'est naturel. Et je trouve que c'est une aptitude sociale trop souvent associée au manque de personnalité ou à la superficialité.

Stoppez tout, machines à zéro, rentrez le ventre et amenez les couleurs. Je l'ai. Laissez tomber bandes d'hypophrènes. Je vous pose la question : si on n'arrive pas à la localiser, si les coordonnées changent tout le temps, si on peut pas trianguler, c'est... parce que..., voyons, si elle est pas chez les rampants, c'est... pfff, faites un effort, si elle est pas non plus chez les grenouilles, c'est... Oh putain, on est pas aidé. Elle est en altitude bande de cons ! Voilà pourquoi ça change tout le temps !

Et à votre avis, sa vitesse de croisière est de... Oh merde, mais vous le faites exprès. Elle est forcément au-delà de Mach 1, non mais quels boulets ! Inversion de commande ! Non ? Toujours pas ? Je me sens très las, tout d'un coup. Mais vous servez à quoi les petits génies ?

Selon les conventions internationales de la navigation maritine, les frégates devraient laisser la priorité aux porte-avions. Mais dans la pratique, elles ne le font jamais. Non, taisez-vous, je vous dis qu'elles ne le font jamais, cherchez pas à comprendre, écoutez-moi, essayez de suivre, n'essayez même pas de penser.
Et dans quel cas les commandants de frégate laisse la priorité aux portes-avions ? Hmm ? Any thought ? Mais quand ils espèrent devenir commandant de porte-avions, bande de crétins ! Alors ils montrent un maximum de respect aux porte-avions. C'est bon ? Je vais pas trop vite ? Norbert, repos, ça sera dans l'Equipe demain, tu comprendras mieux.

Et dans quel cas la Frégate fera comme les autres frégates, à se trémousser de l'hélice en transmettant "tu sais où tu peux te la mettre ta priorité " ? Hmm ? Le suicide me guette, il ne s'agit plus de désespoir avec vous, nous sommes en phase de renoncement. Mais c'est quand le commandant du porte-avion est un ancien commandant de frégate ! C'est-à-dire un commandant de porte-avions mais trémousseur dans l'âme ! (commence à devenir lourdingue cette métaphore, je m'en sors plus, heureusement il y a Nobert).

- Chef, j'ai pas tout compris. Elle pilote un Rafale ou une frégate, non parce qu'au début vous avez parlé de...

- Norbert !

- Oui ? CHef ?

- Si je pouvais je t'adopterais. Heureusement, je peux pas.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 9 Nov 2015 - 9:10

- Chef ?

- Oui mon petit Jean-Eude ?

- J'ai rebranché la bouzine. Elle vient de me cracher du lourd. Quand X tend vers Y, X ne retrouve sa valeur que pour des valeurs de Y proches de X.

- Chef ?

- Oui ?

- Je crois que j'ai compris, chef. Je peux retourner à Candy Crush ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 9 Nov 2015 - 11:51

On ne dit pas je vais me faire griller une tartine, 

on dit j'accompagne mon café avec un pavé number 6.

- et sinon ?

- sinon euh t'as vu il porte des lentilles Smile

- et donc ? 

- il me semble qu'il en portait des marrons quand je l'ai croisé à Avion,

- tu Croix ?

- je suis sûre

- et tu crois qu'il va faire beau ce week end ?

- ben je sais pas, au pire je me plongerais dans le bleu de ses yeux, 

- t'as appris à nager ?

- non mais j'ai un beau maillot de bain, c'est un Athéna, j'ai juste un problème de baleine, je dois passer chez Midas faire un équilibrage des seins, et des pneus,

- ah tu nages avec une bouée genre Michelin, 

- non j'ai grossi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 9 Nov 2015 - 12:29

Pas du tout, Sissi, pas du tout, en tout cas vu d'ici, je t'assure que je ne vois rien.

C'est marrant de jouer avec sa tête.
Après mon troisième balayage méticuleux des étagères du placard de la salle de bain, pas moyen de la voir. Et pourtant, je sais que la boite de lingettes est là.
Alors je triche.
Je ferme le placard, et juste au moment de l'ouvrir, je sais que mon regard va aller au bon endroit. La grosse boite à gauche, celle qui contient les petites boites. Bingo.

Donc, j'ai pris un bain.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 9 Nov 2015 - 13:08

SCANDALE ! Le plafond de verre des patriarches misogynes et pervers a encore dardé son index obscène dans le cul des victimes condamnées au silence.

LA SECU REFUSE DE REMBOURSER LES TAMPONS HYGIÉNIQUES !


Les premières conséquences de cette ignominie n'ont pas tarder à éclore, écrites en lettres de sang.

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Zap_toulouse_300913_2




Ouais ben c'est pas plus con que la propagande gay.

.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 9 Nov 2015 - 13:31

Numero6 a écrit:Pas du tout, Sissi, pas du tout, en tout cas vu d'ici, je t'assure que je ne vois rien.

C'est marrant de jouer avec sa tête.
Après mon troisième balayage méticuleux des étagères du placard de la salle de bain, pas moyen de la voir. Et pourtant, je sais que la boite de lingettes est là.
Alors je triche.
Je ferme le placard, et juste au moment de l'ouvrir, je sais que mon regard va aller au bon endroit. La grosse boite à gauche, celle qui contient les petites boites. Bingo.

Donc, j'ai pris un bain.

Encore un complot démasqué : 

On s'en doutait depuis longtemps, mais une dépêche tombant à l'instant vient de le confirmer : 

Alain en jette beaucoup plus au propre qu'au figuré.



(la mare : 0 - win 1)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 9 Nov 2015 - 13:34

Numero6 a écrit:SCANDALE ! Le plafond de verre des patriarches misogynes et pervers a encore dardé son index obscène dans le cul des victimes condamnées au silence.

LA SECU REFUSE DE REMBOURSER LES TAMPONS HYGIÉNIQUES !


Les premières conséquences de cette ignominie n'ont pas tarder à éclore, écrites en lettres de sang.

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Zap_toulouse_300913_2




Ouais ben c'est pas plus con que la propagande gay.

.


http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/star-wars-des-jouets-au-pommeau-de-douche-le-business-des-produits-derives_1732607.html?PMSRC_CAMPAIGN=20151107154950_45_alt_nl_lexpress_flash_563e0f8ed27ead5d027b23c6&xtor=EPR-583-[20151107154950_45_alt_nl_lexpress_flash_563e0f8ed27ead5d027b23c6_001BCE]-20151107-[Voir_003GME1]-[RB2D106H001JE8VP]-20151107025100#PMID=bmF0aGFsaWUubWFzYXlAb3JhbmdlLmZy

Les nettoyeurs ont de suite dérivé de la mission...... quitte à être un peu pommeau autant en emporte la douche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 9 Nov 2015 - 13:39

Va parler de string pendant le Culotte Gate Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 9 Nov 2015 - 14:17

Deux cochonnes en résilles. Le bon vieux temps, quoi...

sigh..:
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 9 Nov 2015 - 15:20


l'amour ça pique ou alors grésille, attends je t'explique mon cochon, sinon ça va faire des hauts et des bas. (où je thése plique ?)
(avant j'étais pire mais ça c'était avant maitenant je suis z'apart)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Lun 9 Nov 2015 - 16:43


Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Lun 9 Nov 2015 - 16:45

Mais bon, certaines gaffes passent inaperçues

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 9 Nov 2015 - 17:02

six s'if a écrit:Va parler de string pendant le Culotte Gate Smile


Souvenirs, souvenirs, j'avais le caleçon trempé de sang (je fais ce que je veux de mon temps libre). Dans le vestiaire, il a pris la direction de la poubelle.
Réaction spontanée de la chef : "si je faisais comme toi, ça me couterait cher tous les mois !".

Je ne connaissais pas le Culotte Gate. Mon caleçon est resté dans la poubelle. De toute façon, c'était du A positif, un truc d'une banalité à mourir...
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 9 Nov 2015 - 17:04

Six, attention à l'abus de calembours, on fait pas gaffe et un samedi soir on se retrouve à la place de la sociopathe Léa Salamé. Laurent m'a beaucoup parlé de toi.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 9 Nov 2015 - 17:14

Numero6 a écrit:Six, attention à l'abus de calembours, on fait pas gaffe et un samedi soir on se retrouve à la place de la sociopathe Léa Salamé. Laurent m'a beaucoup parlé de toi.

Je me suis permis, on est lundi, mais j'y veillerai le samedi surtout à la bougie, merci de ta bienveillance Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 9 Nov 2015 - 17:21

Parlons de bienveillance corse, alors.


Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 AsterixCorseSoeur2

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 AsterixCorseSoeur3
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 9 Nov 2015 - 17:28





la mer ou la corse ou les deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 9 Nov 2015 - 18:22

La mort ou Tchi-Tchi ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par zeHibou Mar 10 Nov 2015 - 12:15

Numero6 a écrit:
...
Si on me signale des baleines en pleine phase d'accouplement, je tique, d'habitude ces bestioles préfèrent l'eau chaude.
...
- Chef, j'ai pas tout compris. Elle pilote un Rafale ou une frégate, non parce qu'au début vous avez parlé de...
...

Ouais, alors moi je suis Norbert aussi, parce que des baleines qui copulent avec des Rafales, alors que le Frégates lorgnent sur le capitaine du porte-avions qui est lui-même ex-capitaine de Frégate...

Dites, est-ce que quelqu'un a la réponse, parce que là tout de suite j'ai pas le temps de résoudre l'énigme, c'est quoi l'âge du capitaine?
Very Happy
zeHibou
zeHibou

Messages : 254
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 58
Localisation : location unknown

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 10 Nov 2015 - 12:16

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Images18


Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Images19



Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Images10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 10 Nov 2015 - 12:18

Numero6 a écrit:La mort ou Tchi-Tchi ?


quitte à faire des chi chi, autant y mettre la forme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mer 11 Nov 2015 - 0:42

Action replay


Même pas. Même au ralenti je ne comprends pas.

Faut dire qu'au départ, c'est la boxe que je ne comprends pas. Il m'est totalement impossible de savoir comment quelqu'un peut se préparer à subir autant d'assauts.
J'ai arrêté de jouer au football après avoir tenté de faire une tête avec le ballon. J'étais tellement sonné que j'avais envie de vomir.
J'ai confondu le rugby avec la tauromachie, quand cette grosse brutasse fonçait dans ma direction, ovalie sous le bras, je lui ai produit ma plus belle naturelle, olé, continue à courir, connard.
Il y a un niveau de violence physique dont l'intérêt m'échappe complètement.

Pour les ceusses qui voudraient me la jouer glorieuse, je signale que ma ceinture noire, elle est authentique de chez prouvée. Je l'ai même passée trois fois. La première fois, j'avais pas l'age requis, mais personne ne m'avait prévenu. La deuxième, j'étais pas inscrit par senseï, mais personne ne m'avait prévenu. Comme ça, je l'ai arrosée trois fois.
Le principe de l'affrontement physique, je connais, je ne déteste pas.

C'est la violence que je ne comprends pas. L'impact. La destruction. 200.000 neurones explosés à chaque uppercut.

Dés le départ la boxe me fascine. C'est un univers qui me restera à jamais étranger. Ça a commencé avec la chanson éponyme de l'album de Bernard Lavilliers, 15° round. " Avance, toujours avance". Fermer l'écluse à pensées. Avance, toujours, avance. La douleur, la fatigue, relève les bras, tape des deux poings, avance, toujours, avance. Il faut dire que le plus délicat, merveilleux, sublime, gorgeous, affriolant, mortel décolleté de la planète avait élu domicile sous le chemisier de celle qui m'avait amené le disque.
Je trouve qu'il s'agit d'une motivation tout à fait honorable.
La violence de la boxe, la voix rauque de Nanard, l'émotion fragile de la naissance d'une poitrine juvénile : putain de bonheur absolu.

Mais sinon, comment font-ils ? Un seul des coups d'un boxeur et vous tous ici présents vous êtes au sol, tous. Les vidéos de bagarre de rue où un crétin patenté se joue la danse de la testostérone en folie face à un boxeur sont démonstratives. Un coup. Un seul. Et boum, le type pleure sa mère, convulse au sol, vomi son quatre heures, sourit bêtement, sonné, assommé, défiguré, pantin désarticulé dont la tête percute le sol violemment parce qu'il ne contrôle plus rien, double peine.

Même en se musclant les trapèzes, même en apprenant à encaisser, même tout ce que vous voulez, comment font-ils pour tenir 12 rounds ? C'est inimaginable. Mon dieu que j'adore quand je ne comprends pas. C'est arithmétiquement impossible. Je suis aussi fasciné par un boxeur que par un calculateur prodige. Normalement, ces gars-là n'existent pas.

De tous les mystères de l'art pugilistique, il en est un qui dépasse l'entendement. And nooowww, ladies and gentlemen, vi heavyweight champion, Miiikkee Tyyyyyyyyyzoooooonnnee. Alors lui c'est niveau hypnose. Ce type ne peut pas exister.

J'ai regardé ses KO de nombreuses fois. Rarement je vois le coup ravageur. La plupart du temps je ne vois rien. Action replay ou pas. Ralenti ou pas. Je ne vois pas pourquoi son crochet détruit son adversaire. Je vois un coup banal. Un parmi tant d'autres qu'il a échangé avec son opposant. Sauf que là le type s'écroule. Il titube comme un russe un samedi soir les jours de paye.


Mike Tyson était un voyou, une racaille, enlevé et abusé sexuellement à sept ans par un inconnu. Avec un potentiel énorme qui lui a permis d'être repéré par un coach. A un moment donné, il s'est mis à bosser. Beaucoup. Plus que les autres. Beaucoup plus. Ce qui lui a permis de mettre au point cette arme fatale, son esquive où il se retrouve plié en deux pour échapper à un crochet, suivie de son crochet du gauche direction la mâchoire offerte en victime sacrificielle. Je suis fasciné par la violence de ses coups. Surtout que je la vois pas. Je ne peux qu'en constater l'effet : l'autre s'écroule.





Et j'ai regardé la vidéo de Nicolas Gauvrit invité par Mensa. Il m'a fait le même effet. ENS, le mec. Normale sup l'enfoiré, et membre du groupe européen de psychologie mathématique. Il poursuit ses recherches sur la modélisation mathématique pour la psychologie au sein de l'équipe PARIS-reasoning de l'Université Paris-8-Saint-Denis. Ses travaux portent sur la perception humaine du hasard (je bande et pas Velpeau), le raisonnement et l'éducation mathématique. Il est également membre de la Société française de statistique, du comité de rédaction de la revue Science et pseudo-sciences éditée par l'Association française pour l'information scientifique et du Algorithmic Nature Group du Laboratoire de Recherche Scientifique Pour Les Sciences Naturelles et Numériques.
Du neurone sur pattes. Du jus de cerveau concentré. Du potentiel dopé aux amphétamines.

Et pas fier le gars. T-shirt et lunettes de doctorant attardé. Et il bosse ce con. Là où le zèbre se caresse la membrane sensible et s'extrapole l'intime, lui te pond une méta-analyse sur le sujet, te fouille la littérature internationale, précise sur quel point il s'est trompé dans le passé, aucune fierté mal placée, il ne savait pas, il le dit.
Il donne les résultats de sa recherche. L'échec scolaire des surdoués : mes couilles. Le système de pensée en arborescence : une fluctuation, pas plus. La créativité des surdoués : mon cul sur la commode. La dépression : va te faire enculer.
Bon, il ne le dit pas comme ça, mais c'est le principe.

Bref, toute la mystique de foutre-à-cul des mes burnes coincées dans le ventilateur de JSF devient ce qu'elle a toujours été : un attrape-niguedouille destiné à vendre du vent en échange de la caresse d'une plume sur une estime de soi au tapis. De la transcendance magique pour tristouilles en manque de reconnaissance. Je sais. J'ai vécu.

Jusque là, le petit Nicolas ne faisait que confirmer par des études scientifiques ce que j'avais du mal à oser formuler. J'aime la magie, j'aime les calculateurs prodiges, j'aime quand je ne comprends pas, j'aime Mike Tyson, les zèbres, mes frères de la savane. We are the world.

C'est la séance des questions à la fin de la vidéo qui m'a dézingué le moral, qui m'a achevé la croyance.

J'avais retenu que le premier de la classe délocalisé dans une classe de surdoués se prenait une baffe monumentale dans l'estime de soi. Il se prenait moins de branlées à la récréation, peut-être, mais de peigne-cul arrogant et malaimé pour son intelligence hors norme, il se retrouvait au milieu de génies à faire les pipes et le café. J'ai connu. Je confirme. Je déconne, on buvait pas de café.
Plus surprenant, il se trouve que le niveau général de la classe privée du chouchou de la maitresse fait comme mon organe après le cinquième rapport sexuel consécutif : il baisse.

Mais dans les tréfonds de l'affligeance et du désespoir les mensans se sont contentés de se branler la couenne avec l'empathie dans une main et l'hypersensibilité dans le fion. Pitoyables. Petits. Médiocres. Putain, on se serait cru sur ZC, les femelles hystériques et les connards en moins, tout ce qui fait le sel de ce forum exceptionnel.

Je peux vous le confier, ça ne sortira pas d'ici : j'ai eu mal à ma douance.

Tout ce qui leur venait à la bave à ces petits branleurs c'était la confirmation de leurs croyances. La tronche de Nicolas Gauvrit après certaines questions ! Je l'aime bien celui-là, je crois que j'aurais pris plaisir à lui péter la gueule à la récré, trop intelligent pour moi, l'argument de la baffe comme preuve de ma supériorité rhétorique. Faut en profiter tant que tu les as à portée de phalanges, plus tard ces cons-là font l'ENS et tu passes pour un jaloux si tu les contraries.

Et là, je me suis regardé comme filmé par une GoPro en contre-plongée. Jesus Lord, tell me que je ressemble pas à ces blaireaux, à ces poilus de l'arborescence. Je veux pas. J'aime pas la soupe au potiron. Je veux pas leur ressembler. Dis maman, plus tard, je serais pas zèbre, hein maman, si je fais mes devoirs et que j'arrête d'embêter pépé, c'est sur hein ? Je veux pas finir zèbre plus tard. C'est trop la honte. Déjà que j'en ai ma claque de servir de souffre-douleur à la récré, faudrait pas que ça se prolonge plus tard.
Dis maman, c'est mieux quand on est grand ou c'est toujours comme ça ?

Je connais des pucelles qui se lèvent la nuit en douce pour assister à cinq heures du mat' à la retransmission d'un KO de Mike Tyson.

Je lance un appel au peuple, je promets une récompense, un café, pour la pipe je promets rien, j'ai perdu la main, qui a déjà défié l'autorité parentale en pleine nuit pour écouter la longue plainte déchirante d'un zèbre qui hulule à la lune, l'arborescence en pâmoison, l'âme en peine et le compte en banque en deuil ?

Parce que si on réfléchit bien, la seule raison valable de se bouger le cul dans la vie ça reste quand même d'attirer l'attention des femelles. Ne serait-ce que pour leur témoigner la même galanterie que Mike avec Désirée Washington. Ou pas.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mer 11 Nov 2015 - 0:44

Suce ces petits bleus a écrit:La pipe c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.  Dent pétée

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Magritte
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Mer 11 Nov 2015 - 4:56

Mon cher,

Quelle ne fut pas ma surprise ce jour, lorsque j'entendis une personne de sexe masculin, évoquer le "tonneau des danaïdes".

J'ai tendu l'oreille... Et compris qu'il evoquait en ces termes, le comportement adhésif d'une certaine dame à son égard.

Du coup, le désir féminin prend une connotation, disons plus... Intrusif ?

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 7:01

Numero6 a écrit:
Suce ces petits bleus a écrit:La pipe c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.  Dent pétée

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Magritte

Apprendre à faire du vélo ?:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Mer 11 Nov 2015 - 7:58

Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Mer 11 Nov 2015 - 8:18

Si on me demande, j'ai compris ça


Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 10:44

moi c'est le jiu jitsu que j'ai pratiqué dans le passé mais pas jusqu'au stade de ceinture noire


édité  post précédent parce que après réflexion un peu trop perso


Dernière édition par zebulonlezebre le Mer 11 Nov 2015 - 13:19, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mer 11 Nov 2015 - 11:54

Kass a écrit:

Ah ouais, c'est le même principe. C'est tellement bien fait que ça parait magique. Même après plusieurs démonstrations, c'est presque impossible d'admettre que Uke valse à dix mètres.
Il existe une autre vidéo qui explique " comment ça marche ? ", transmettre l'énergie du sol par les cuisses, les hanches, les épaules, la poursuivre dans le bras.
La main qui monopolise le regard n'est que l'outil final.
Bruce Lee, avec sa main tendue, la pointe des doigts sur le thorax de l'adversaire, attirait le regard sur cette distance. Comme Michael Jackson avec ses soquettes blanches ou ses bandages aux doigts.

C'est vrai que lorsque Tyson balance son crochet ses pieds sont plantés dans le ring, il l'accentue la transmission de l'énergie en abaissant son centre de gravité. C'était surprenant parce qu'il affrontait souvent des types plus grands que lui. L'énergie est dans le sol, pas dans la main. Le tour de magie vient du fait que l'on ne regarde que la main.

Ou les socquettes... Camarades fétichistes, la pétition pour la réhabilitation de la socquette blanche est toujours en ligne. Shocked
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mer 11 Nov 2015 - 11:59

Pola a écrit:Mon cher,

Quelle ne fut pas ma surprise ce jour, lorsque j'entendis une personne de sexe masculin, évoquer le "tonneau des danaïdes".

J'ai tendu l'oreille... Et compris qu'il evoquait en ces termes, le comportement adhésif d'une certaine dame à son égard.

Du coup, le désir féminin prend une connotation, disons plus... Intrusif ?


J'ai la flemme d'aller retrouver ce que j'ai écrit. Autant qu'il m'en souvienne le point de départ était ce sentiment étonnant de la richesse symbolique des textes de la mythologie. L'étonnement le plus vif est obtenu en les prenant au pied de la lettre. Aucun effort n'est ensuite nécessaire pour établir des parallèles avec l'époque contemporaine.

Je cite un autre Wiki sur les danaïdes :

Danaos ordonne à ses filles de cacher dans leurs cheveux une grande épingle dont elles se serviraient pour percer le cœur de leurs maris dès qu’ils dormiraient. Toutes obéissent sauf une, Hypermnestre, qui sauve son époux Lyncée et l’aide à s’enfuir. Par la suite, celui-ci revient et se venge en tuant les coupables ainsi que Danaos. Lyncée et Hypermnestre règnent alors sur Argos.


Pas besoin d'avoir fait l'ENS pour comprendre qu"Hypermnestre elle a vachement bien fait de pas écouter la mise en garde de papa Danaos.
C'est l'autre versant de l’œdipe, celui qui est rarement évoqué. Pour faire une connerie, il faut être deux. Ce gros jaloux de Danaos souhaitait éviter les guerres de succession en mariant ses cinquante filles. Le seul truc qui n'apparait pas dans la mythologie c'est pourquoi le père des cinquante fils voulaient buter les filles de Danaos. WTF ? Appropriation des terres par le mariage puis meurtre des filles ? C'est un peu con, non ? Ils ont une femme et des terres en plus, bon deal.

Et pas besoin d'être passé par la rue d'Ulm ou Paris V pour retrouver une analogie très actuelle avec l'impasse personnelle de femmes surdouées. Investies de la mission sacrée de ne pas décevoir leur père, elles multiplient les exploits, universitaires, sportifs... sans véritable but, sans réelle passion pour ce qu'elles font, juste pour ne jamais décevoir papa. C'est limite inhumain de s'imposer un truc pareil.

Il y a un moment dans la vie où elles doivent accepter de passer par l'étape "Daddy Fuck", je t'aime bien Dad, mais lâche-moi la tétine. Je ne connais pas d'autre évocation du vide à combler, sauf peut-être l'appétit de l'Aigle du Caucase à qui il fallait chaque jour une tranche de foie de Prométhée.



Je trouve qu'il y a dix fois plus de matières à réflexion dans une page de l’Iliade que dans un bouquin entier de psycho. C'est surement ce qui me donne le plus l'impression que le cerveau humain fait ce qu'il sait faire. Il n'a pas attendu Internet pour sortir du lourd.
Idem pour l'astrologie, ce sont d'autres grilles de lecture, d'autres approches. Et je me demande s'il ne s'agit pas de la meilleur méthode pour nettoyer sa pensée des scories de l'époque.


Pour ce qui est du désir féminin intrusif, je ne vois pas. La seule évocation d'une veuve qui tuait ses maris à la tache, je ne l'ai trouvé que dans les contes de Canterbury.
Quand à ce comportement moderne de la femme partagée entre bovarysme et hystérie, toujours insatisfaite et jamais rassasiée, ne cherchant en l'homme que celui qui acceptera de se dévouer à son vide intérieur, ça fait des gros dégâts. J'ai souvenir d'un temps où ce comportement était moins fréquent. L'accent était plutôt mis sur le bon choix initial. " Tu épouses un chien, tu vis avec un chien ".
Bref, les seules femmes possibles à combler sont celles qui le sont déjà avant qu'on arrive. Ce n'est pour rien que la femme heureuse en ménage, bien dans sa peau, satisfaite de sa vie et de son mari, est la cible la plus affriolante de toutes.

L'idéal, je trouve, est une femme qui n'a pas du tout besoin de vous. Mais qui, pour une raison étrange et mystérieuse, trouve que les journées sont plus agréables en présence d'un homme qui n'a pas du tout besoin d'elle. C'est plutôt pas mal d'être en mesure de profiter de ce que l'autre a à offrir, de ce qu'il est.
Ce n'est sans doute pas pour rien qu'il est plus pertinent de feindre la stabilité émotionnelle quand l'envie d'arracher la chemise du monsieur en face vous envahit. Enfin, au début du repas... Quand il y a du monde... Si monsieur est dans sa mauvaise semaine... S'il n'a pas encore bloqué sur votre décolleté fléché par ce pendentif hypnotique... S'il continue à déplorer la baisse de forme de Zlatan... Pas ferrer tant que ça n'a pas mordu.

Ça me rappelle un sketch de Bigard quand il parlait de la difficulté de faire rire " C'est bon, vaz-y, fait nous rire ". *gloup*. Et d'un autre de ses autres sketch sur l'éjaculation précoce " c'est bon, vaz-y, fais moi jouir ". *regloup*

Je pense que l'intrusion débute lorsque le plaisir de la compagnie de l'autre se traduit en termes de manque à combler.

Principe procrastinateur, c'est moins fatiguant de remplir une coupe déjà pleine. Surtout qu'après ce sont celles qui déborde le plus facilement de reconnaissance.


@Pola, pour la vidéo des pétasses, est-ce l’ambiguïté du " tu as mauvais gout " qui a retenu ton attention ?

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Magritte
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Mer 11 Nov 2015 - 12:52

"Tu as mauvais goût"

Je vais y réfléchir. Ce n'est pas tous les jours que l'on me questionne sur mes goûts.

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mer 11 Nov 2015 - 14:00

je ne connaissais pas nicolas gauvrit et avoir les co** de s'attaquer aux choses prises pour acquises est toujours fascinant


Oui et non, il ne me donne pas l'impression de s'attaquer à quoi que ce soit. Je crois qu'il s'en fout. Il analyse, il regarde, il s'en remet aux conclusions des études, avec le regard critique de ceux qui sont familiers avec la littérature scientifique.

oui peut être que la douance et les maux associés ne sont qu'une piste, que on s'est trompé de voies et que les maux sont autres

Ben ça c'est sur ! C'est un paradoxe qui n'est qu'apparent, mais à force de fréquenter des zèbres j'ai fini par me rendre compte que leurs problématiques était très variables, même si le fond de sauce est une mauvaise estime de soi. A force d'être au contact de personnes très intelligentes, on se rend compte que ce n'est pas l'intelligence qui coince.
J'irais jusqu'à penser que la problématique de chaque zèbre est d'autant plus facile à déceler. Il suffit de noter dans quels registres l'intelligence fait sa vilaine, insensible à tout argument logique.
Les QI élevés sont tentés de gérer leur difficulté d'une manière originale, mais les problèmes sont les mêmes pour tout le monde.

néanmoins et c'est un fait concret, le livre de jeanne siaud facchin m'a bouleversé, c'était pourtant un livre comme tant d'autres me disais-je, un truc de psy, à ce moment mes rares expériences avec des psy étaient désastreuses et je pensais que Einstein avait raison sur ses avis sur freud


Petit joueur ! J'étais tellement pris dans le trip des zèbres que je n'ai pas pu m'empêcher de me faire du cinoche dans la file d'attente de la FNAC. Un putain de cabot ! Je tournais ostensiblement les pages à grande vitesse, et arrivé à la caisse j'en étais déjà à la page 80 de la bible selon JSF. Oui, oui, ma pensée est magique, je suis différent de tous ces gens qui m'entourent !
Je suppose que ça doit faire le même effet que le jour où on découvre le plaisir de se tripoter la bite avec les doigts. C'est magique.

Quand à Freud et Einstein, faut pas oublier que chez les gens intelligents se trouvent les plus gros arnaqueurs. Qui ont bien compris tout le bénéfice qu'ils peuvent tirer de leur avantage. Qui trichent. Qui pompent à outrance. Freud sur la mythologie et les travaux de Charcot (monumental escroc celui-là aussi, avec les crises d'hystérie sur commande de sa Blanche), Einstein et les travaux de Poincaré (bel escroc également qui a failli se ruiner pour faire retirer de la vente un ouvrage dont l'erreur l'aurait décrédibilisé à vie auprès de la communauté scientifique). Vouais, les génies sont aussi de gros arnaqueurs.
Ils ont l'habitude que les gens ne les comprennent pas, les zèbres pleurent, eux tentent d'en profiter un max.

Faut pas sacraliser les génies, faut s'en méfier comme de la peste. Et en profiter un max.


je constate en effet souvent combien des chose que je pensais ne pas avoir vu,le cerveau lui les avait bien stockées, c'est affolant, le cerveau capte tout du réel, le conscient lui sélectionne juste ce qu'il veut

Vouais, ça c'est courant. Ce qui me perturbe encore plus c'est quand on me donne la solution, quand on m'explique les choses cachées, que je comprends ce qu'on me dit, mais que ça ne percute pas. Et puis un jour, je le vois. Enfin. Ça relativise vachement la puissance supposée de l'information sur la prise de conscience. Voir, juste voir, être capable de voir. Quand ton putain de cerveau te traduit la scène d'une manière erronée. Les biais cognitifs sont de véritables garde-chiourmes.



je suis à la fois la ratio et l'irrationnel , la raison l'émotion et l'affection , beaucoup de mensans sont très doués en raison , mais ne veulent surtout pas parler de leurs émotions et de leurs affections

Alors là, je pense que tu es encore dans la phase stratosphérique de l'intelligence magique. M'a fallu du temps, beaucoup de temps, mais non je peux t'assurer que les Mensans sont très nuls en raison, c'est bien rare qu'ils respectent un minimum de logique. Ils sont dans l'extase de l'intelligence révélée. La rigueur intellectuelle ou le respect des règles déductives, ils s'assoient dessus.
Ils ont le même comportement que les religieux.
Ils partent de la foi révélée en l'exception humaine formée par les hauts QI, en détaille toutes les subtilités, on dirait souvent un conclave pour savoir si Jésus était propriétaire de sa tunique. Ou pas.

Et quand ils se trouvent confrontés (et pas par n'importe qui) avec des faits qui remettraient en cause leur foi, ils n'entendent pas. Très doués de raison ?

mais ne veulent surtout pas parler de leurs émotions et de leurs affections


C'est bien la preuve qu'ils ne font que jouer avec le concept de l'intelligence. L'émotion est un élément indispensable à l'intelligence. Pour maintenir le discours en la foi en l'intelligence, ils sont obligés de déconnecter leurs émotions. Autrement sinon ils seraient obligés d'écouter leur petite voix intérieure qui leur serine : bullshit. Ils se coupent de leurs propres ressentis. Pour mieux vénérer Sainte Intelligence.
Je critique pas, je pense qu'ils y prennent du plaisir. Peut-être le sentiment d'appartenance, peut-être le plaisir de croire à quelque chose. Je ne critique pas, j'observe.

Très honnêtement la bible selon JSF c'est vachement plus sexe que les données brutes de Nicolas Gauvrit. Quand il donne ses résultats, on a envie d'aller prendre une bière et de caresser le genou de sa voisine, parce que décrite comme ça, bon oui, y a des gens plus intelligents que les autres, ça on s'en doutait depuis un moment, mais l'intelligence n'a pas l'air si sexy que ça. Et surtout pas aussi discriminante qu'on aimerait le croire.


que l'on soit homme ou femme on a ces besoins là parce que c'est ce que nous sommes, et le cacher sous prétexte qu'on est différent ,plus doués.. non.. nous sommes aussi cela


Ça aussi ça fait partie des choses que je sais mais que je ne parviens pas encore à percuter. J'écris toujours quand je n'arrive pas à percuter.
Distinguer deux populations en fonction de leur QI, avec un seuil arbitraire à 130, déviation standard à 15, c'est logique pour des études, pour que tout le monde parle de la même chose. Comme dans la vidéo. Pour étudier une population. La répartition de caractères selon que l'on soit à plus ou moins de 130. Comme les études le montrent, il y a des différences, la plupart attendues, mais rien de bien phénoménal.

Par contre cela n'a aucun sens au niveau individuel. Pour reprendre l'analogie avec les personnes de plus ou moins 2 mètres, ce serait imaginer une psychologie spécifique qui bascule entre 1,98 m et 2,02 m. Ce qui n'empêche pas de constater que les nabots sont souvent plus agressifs que les grands balèzes. Et encore, je ne suis pas sur que des études aient confirmé cette impression basique.

Il existe une autre vidéo qui confirme pour l'éternité que les Mensans sont des crétins. Ils invitent Nikos Lygeros pour leur parler des caractéristiques de l'intelligence extrême. Et le mec se fout de leurs gueules pendant deux heures. Il leur parle comme à des clébards attardés, tout juste s'il ne leur balance pas " laissez tomber, l'intelligence c'est pas pour vous ".
Mais il n'y en a pas un seul qui bronche. Leur 130 à la con ne leur sert pas à grand-chose.
Mon interrogation est de savoir si les participants ont perçu qu'il leur crachait sur les pompes. Mais j'ai un doute... Quiconque développe sa pensée sur le thème de la Sainte Intelligence les nourrit, cajole leur ego, les berce de mille caresses.

Des gens capables de se faire traiter de crétins pour le plaisir de se sentir intelligents, différemment intelligents, il y a comme un bug dans la machine.
Ils vénèrent tant l'intelligence qu'ils se privent de la force fondamentale de la connerie.
Moi le Nikos, il peut me raconter ce qu'il veut, si je sens qu'il se fout de ma gueule, je sors au minimum la mauvaise foi, je lui coupe la parole chaque fois qu'il part dans ses délires avec des questions plus connes les unes que les autres, et si besoin je retrouve les fondamentaux : la tête au carré à la récréation.
Le mec qui prétend me prendre le chou avec son intelligence, je me colle à moins de dix centimètres de lui, je lui impose ma présence physique, ça les déstabilise un max les génies.

C'est fou ce que l'intelligence extrême redevient modeste quand 120 kg de mauvaise humeur commencent à franchir leur périmètre de fuite. La grosse arnaque de types comme Lygeros c'est de faire croire qu'ils ont accès à des mondes merveilleux. Ils créent le désir comme le font les publicitaires. Mais la seule chose qu'ils ont à vendre c'est leur orgueil.
Leurs mondes merveilleux ce sont les mathématiques, les échecs, les sociétés sigma et 999, bref, que des trucs hyper-mega-chiants.

Dans ce genre de réunion Mensa, la seule chose qui me préoccuperait serait de repérer la plus jolie fille de la soirée et de la placer dans mon champ de vision pour mater ses jambes pendant que super-génie se la pète au micro.

D'autres énergies sont disponibles pour les affronter, le méthane par exemple. Rien qui ne décrédibilise autant le discours d'un faux prophète qu'une Louise craquée à bout portant.
Avec Nicolas Gauvrit et son discours tout empreint de modestie, tu peux péter en rafales, ça ne changera rien. Si, t'auras l'air un peu con. Ce qui, en soi, ne m'a jamais posé le moindre problème. Si je vois que je fais rire, je suis prêt à dégazer en pleine mer pour faire mon cabot.





Celui qui, face à la complexité de chaque être humain, prétend la réduire à l'aide d'une seule caractéristique, se trompe.


Bougez pas, à force de me le répéter, ça va finir par rentrer. Je sens que ça vient. Personne pour m'aider ? En général, le déclic vient de l'extérieur. Faut juste que quelqu'un appuie sur le bon bouton.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 15:22

mmm j'ai édité trop tard, ca m'apprendra mais finalement c'est pas grave non plus , j'assume , je suis un peu perturbé aujourd'hui et j'ai du mal à exprimer mes besoins clairement

merci pour les commentaires en tous cas

mensan ne signifie rien pour moi non plus et faire partie d'un club n'a jamais été mon trip , d'ailleurs je ne fais partie de rien , ma carte mensa est toute rouillée dans un tiroir depuis longtemps

et dans les réunions j'aurais aussi tendance à faire autre chose que la masse des gens présents, et si il y a le sourire d'une femme dans l'environnement , ou même sa moue dubitative, je ne garanti pas une attention complète au sujet du jour, tout dépend et sans être une bête , je ne renie pas ce côté de ce que je suis, comme je dis parfois zébré mais néanmoins homme

pour les génies je n'en fait pas des dieux mais parfois des modèles mais pas où on pense, le plus souvent pour leur humanité bien plus que pour leurs idées

quand on connait l'histoire de couple d'Einstein, son positionnement sur Freud est assez touchant quelque part, mmm je devrais ptête pas utiliser le mot "positionnement sur", on pourrait dévier sur l'homosexualité lol quoique cette vision là euh non pas mon truc du tout merci , . soyons clair.. chacun sa vie , je ne juge pas

pour l'argument de la force physique et la présence physique , oui parfois cela rompt le dialogue :-) surtout si en plus on a une voix forte et grave quand on est énervé

non je vais pas te démonter, juste dévisser quelques boulons mdrrr

le meilleur combat est cependant celui qui n'a pas lieu , mais pas toujours cependant, parfois on n'a pas ce choix, y compris dans les agressions verbales même si la communication non violente ouvre de vraies pistes inédites et positives pour résoudre les agressions

mais c'est un art martial de la parole en quelque sorte

je ne sais pas si je suis au plan strato de la raison, je me trouve très déraisonnable et très imparfait , la fameuse estime de soi

on commence par la construire avec ce qu'on maitrise le mieux, c'est humain, pas forcément malin

pour la conférence de lygeros on dirait un enterrement lol, ma conception des échanges intelligents c'est plutôt à la terrasse d'un café ou sur une pelouse sans chichi

la symbolique de l'écharpe est assez amusante si on y songe aussi

m'enfin bref c'est le genre de discours que je lâche après 2 minutes, et dans ce moments là j'interromps , je pose des questions, bref je rend l'emmerdemment reçu, je sais c'est pas bien mais c'est pour sortir tous le monde de là

en communication non violente, j'ai appris qu'on pouvait le faire de manière moins agressive verbalement mais franche néanmoins, du style, "dites je m'ennuie profondément, pouvez vous me dire quel besoin personnel est satisfait chez vous dans ce dialogue actuel ? "

si l'autre vous dit, je m'emmerde aussi, on est tous sauvés !

je me demande si la composante principale n'est pas de s'amuser , de prendre la vie pour ce qu'elle est pour de vrai, un vrai cirque et faire sienne une devise anglaise

prendre les choses sérieuses avec humour et l'humour au sérieux

je vais essayer de descendre de ma stratosphère , je m'y emmerde ces temps ci ;-)

j'ai juste besoin de parler et d'échanger , c'est tout simplement cela

je n'ai pas besoin d'une carte de membre, juste de contacts


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mer 11 Nov 2015 - 17:53

Je trouve que tu t'exprimes parfaitement.


on commence par la construire avec ce qu'on maitrise le mieux, c'est humain, pas forcément malin


J'ai fait pareil. On prend ce qu'on a de mieux pour servir de levier au reste. Et le plus important c'est le reste. Il a fallu que mon psy finisse par se foutre de ma gueule au sujet de mes doutes sur l'intelligence pour que je calme sur le sujet. Et pourtant les premiers mois il s'en est servi. Il m'a tartiné du trèèèèèsss intelligent, et du trrèèèèsss sensible. J'ai fini par le croire mais j'ai eu du mal.
Alors après on peut passer à autre chose. M'a fallu des mois pour voir, accepter, un peu, que les autres ne sont pas tous aussi intelligents et aussi sensibles. Je sais à quel point ça peut paraitre con sur ce forum avec la légende du normo-pensant. Mais moi ça me fait le même effet que si on me disait qu'ils ne savent pas compter jusqu'à 10. Je ne peux pas croire ça. J'en suis encore à penser que les autres m'en veulent, qu'il y a des intentions sournoises, que personne ne peut faire ce qu'ils font sans songer à mal.

Ben si, ils disent des conneries mais sans songer à mal. Ouh que j'ai du mal avec ça. Le pire c'est cette impression impalpable qu'ils peuvent accumuler les conneries... et qu'ils s'en foutent complètement.
Je crois que la grosse différence vient de là. Ils se mettent des pains dans la tronche. Mais ils s'en foutent. C'est ce sentiment que "rien n'a d'importance" que je n'arrive pas à gérer. L'affrontement fait partie des plaisirs de la vie comme la bière ou les vacances à Pornichet.
Moi je trouve que c'est vachement grave. L'acte gratuit, spontané, et voilà que je pars à la recherche de l'intention cachée. Je crois lui fournir un grand nombre d'occasions de se foutre de ma gueule. Et en plus je le paye !
Il m'aura au moins appris à ne plus taire ce que je ressens. Quand je trouve que c'est grave, j'ose le dire. Il se fout de ma gueule, mais je suis vachement content d'avoir oser le dire. Parce que, merde, je trouve que c'est vachement grave. Et que j'apprécie qu'il fasse l'effort de me montrer que non, c'est pas grave.


Comme je ne suis pas aussi habile que lui, la première chose que je fais avec un zèbre c'est de lui démontrer (ce qui n'est heureusement pas trop difficile) qu'il est trèèèèèsss intelligent, et trrèèèèsss sensible. J'ai remarqué que pour certains ce n'était pas la bonne démarche. Ils savent trop à quel point ils sont intelligents. Dans ces cas-là, il vaut mieux leur montrer que l'intelligence ne fait pas tout.
Mais je ne suis jamais aussi épanoui que quand quelqu'un se sent plus intelligent grâce à moi. En général, il ne faut pas longtemps pour qu'il se sente intelligent sans moi. Avant, il était intelligent. Après, il se sent intelligent. Bingo.


pour la conférence de lygeros on dirait un enterrement lol, ma conception des échanges intelligents c'est plutôt à la terrasse d'un café ou sur une pelouse sans chichi

Voilà, en compagnie de gens intelligents, gentils et drôles. Autant que faire se peut. Et les trois qualificatifs sont d'égale importance. Trèèèèsss important la gentillesse. Et s'ils ne sont pas drôles, qu'est-ce qu'on s'emmerde. Intelligents, gentils et drôles. L'humour et l'auto-dérision sont parait-il d'excellents indicateurs de bonne santé mentale.

je n'ai pas besoin d'une carte de membre, juste de contacts

Belle conclusion.
Pas mieux.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 19:21

J'ai trouvé ça rafraichissant cette conférence. 

Je sens émerger une logique bancale de ces histoires de caractéristiques typiques de HQI. 

"certains surdoués souffrent" DONC "si je souffre, c'est que je suis surdoué". Corollaire: "je suis surdoué donc je souffre". Corollaire: "t'es trop con pour souffrir". 

Déclinable avec échec scolaire, inadaptation etc etc. 
Fuck la logique. 
On se tire dans le pied au canon de 100.

Ca nous amène à des questions du genre "y a-t-il eu des études sur le rapport entre HQI et intolérance au gluten?". J'imagine les déductions en cascade. "plus ton QI est élevé, moins tu tolères la baguette". Il y aurait des fous pour se condamner au pain sans gluten sans être coeliaques. Ah en fait, il y en a déjà. Non mais vous avez déjà gouté le pain sans gluten?  

C'est à la mode de faire partie d'une minorité opprimée. Tout le monde veut sa minorité maintenant. Avec JSF comme chantre de la zébritude. 

Poly-minoritaire... poly-tartes dans ma gueule. J'ai survécu. En accumulant des couches d'acier cuirassé et en laissant 2 ou 3 sabords pour tirer une salve à quiconque essayait d'entrer dans le périmètre de sécurité.
Ca m'émeut tous ces gens qui sont prêt à laisser tomber la cuirasse. Je comprends leur désarroi face à Gauvrit. C'est comme s'il leur demandait de la remettre, ce n'est pas tolérable. Ils avaient enfin une raison de la déposer. 

Sinon, Tyson, il a une garde menton. Ca ne marche que pour les rapides cette garde là.
Ca en dit long sur quelqu'un la garde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mer 11 Nov 2015 - 20:56

J'ai survécu. En accumulant des couches d'acier cuirassé et en laissant 2 ou 3 sabords pour tirer une salve à quiconque essayait d'entrer dans le périmètre de sécurité.

J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque part.

Sinon, Tyson, il a une garde menton. Ca ne marche que pour les rapides cette garde là.
Ca en dit long sur quelqu'un la garde.


Toutafé. Ça en dit long sur quelqu'un la garde. Pépère psy envoie ses patients dans les cours de boxe française. Le but est d'apprendre à d'abord savoir se protéger. Contrairement à l'idée reçue, beaucoup de gens n'ont pas le réflexe de se protéger. C'est à grand coup de poing dans le visage qu'il espère développer cet impératif dans l'esprit de ses patients.
Garde menton, je ne connaissais pas ce terme technique. Et oui, je trouve aussi que les esquives incroyables de Tyson ne sont concevables que parce qu'il n'est pas trop grand et que sa vélocité est hors norme dans la catégorie des lourds.

C'est pas drôle, tu vas trop vite, plus qu'un mois avant ton test de QI. Ça serait dommage que tu te rendes compte avant la passation qu'il ne te servira à rien. Ce serait se priver de l'occasion de faire péter les bouchons.
Je parie sur plus de 140. Un café. Pas plus, j'ai pas les moyens. Tu acceptes les règlements par Paypal ? C'est combien une capsule de Nespresso ?

Tu as du le constater, sur ce forum qui vénère le QI personne ne donne son résultat, c'est mal vu. Sauf ceux "qui étaient trop stressés" et qui veulent savoir pourquoi c'est super hétérogène chez eux. Et les THQI se font mordre les mollets par les pas-THQI.
Mais bon, on n'est plus à une incohérence près.
Personne ne veut accorder plus de valeur aux propos d'un zèbre au prétexte que son QI serait supérieur. Il y a vraiment des fois où l'absurdité règne en maitresse absolue.

Et c'est bien pour ça qu'on rigole ici, on peut dire n'importe quoi.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 21:20

Je me rends compte au bout de 8 ans ( je suis long à la détente, mais une fois détendu je monte vite dans les tours ) que de savoir mon QI, même si il a redoré mon blason un temps, ne change rien aux difficultés que j'ai dans ma vie, c'est plus profond que ça, c'est une histoire entre moi et moi, rien à voir avec la surdouance. non

En réfléchissant bien, ma vie est une succession de rendez-vous manqués, reste à ne pas louper les prochains. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 22:00

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Texte-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 23:03

Encaisser, avancer, faire en fonction, se détendre au mieux, au plus.

Trouver un juste milieu. la question n'est pas le QI, mais la capacité de comprendre les choses.

Etre particulier, original, atypique, ne change pas les choses de la vie ou les événements.

Après savoir d'où ça vient, pourquoi, comment, bof, bof. Je trouve que cela apporte beaucoup plus de complications. Peut être à quoi ça peut servir et se servir.... oui.

J'ai vécu de nombreuses années sans savoir et sans que ça se sache. 

et du coup j'ai quasi vécu normalement en public. Ca aide.

Ne pas se décortiquer soi et ne pas décortiquer l'autre, les autres non plus.

J'ai remplacé il y a très très très longtemps, le "mais punaise c'est super grave, c'est dégueulasse, c'est injuste, mais comment c'est possible, et tous les questionnements et analyses qui allaient avec" par :

stop. pas de panique. arrêt d'image, coupure du son.

ça peut venir aussi du fait de savoir quoi faire. alors que les autres ne savent pas. du coup ça leur complique moins la vie.

j'ai écrit depuis toute jeune des pages et des pages. tous les jours. ça n'a rien changé à grand chose. ça évacue.

contrôler ses circuits mentaux et s'accepter tel qu'on est. 

je compatis sur la sensibilité.

Oser le dire c'est cool ça. et apprendre des mots pour le dire. je n'ai appris que ça et puis aussi quelques trucs pour vivre. et ma devise est : "capter l'essentiel".

Quelle n'a donc pas été ma surprise de découvrir un jour combien des personnes s'alourdissent plutôt que de s'alléger. J'ai bien fait de m'arrêter à "tu parles comme une encyclopédie" sinon je serais arrivée à "tu parles comme un you tube".

Les histoires de pression sociale et de pression familiale, et après la pression psychologique.

Quand la pub Free te dit que tu as tout compris ? Comment tu réagis ? 

On n'a plein d'avantages si on sait les gérer, les canaliser, ça ne veut pas dire qu'il faut se normer, j'ai plutôt trouver que du coup je me foutais la paix.

De toute façon tu ne plairas jamais au monde entier. Le monde va trop vite et encore plus vite.

Se faire une bulle. mais pour la promener sa bulle et toujours prendre du recul. Ca, ça protège.

Je pense que je ne me serai jamais canaliser si je n'avais pas testé ce que je suis. Mentalement. Mais je devais n'avoir que des choses abstraites, par là j'entends rien de la vie courante sur quoi m'appuyer, je n'en sors pas.

J'ai commencé à me "comparer" uniquement en arrivant un jour ici. Quand on souffre, on n'arrête pas de souffrir, il faut aller jusqu'au bout. pour passer au travers. Se court circuiter ne sert à rien ou uniquement à repousser le moment.

Sur la théorie du grave, je pense que ça vient d'une capacité d'analyse, du coup faut pas partir en mode analyse. Je n'ai pas eu besoin d'un psy pour m'auto foutre de moi.

Focaliser à bloc sur le "détail" qui touche ne sert à rien, juste à se faire du mal et à se torturer la tête, le replacer dans un ensemble fonctionne mieux.

Là où quelqu'un dit : oh punaise c'est le bordel et hop lâches l'affaire, on poursuit l'enquête, on ressent l'enquête.

Ca me rappelle le jour où souhaitant intervenir entre deux filles qui s'arrachaient le chignon qu'elles n'avaient pas, je suis arrivée en mode bisounours juste à temps pour me mettre un "upercut" , une semaine de blue eyes sexy lady. la théorie de la relativité m'a été apprise le lendemain par un jeune homme qui m'a indiquée que j'avais eu de la chance, cette jeune fille sortait de prison et donc habituellement elle ne met pas de poing, elle "plante" Smile Je lui ai dit là : effectivement.

Beaucoup de personnes (dont ma doiselle boxeuse) n'ont jamais vu un psy de leur vie, ne se sont jamais interrogés, ils vivent.

Comme j'ai peur des prises de sang. là aussi se situe la sensibilité. comment un esprit peut il partir dans le moindre détail ? le mode "doudouille" j'appelle ça. genre je n'en fais pas souvent mais j'ai du en faire mentalement un bon million avant d'arrêter Smile

Je n'ai jamais vu arriver "Mr QI" à la rescousse. Comme je n'ai jamais vu quelqu'un se prend un coup sans avoir mal "doué" ou non.

De plus tu m'as fait penser à ce qui était dit dans un des bouquins que j'ai lu sur le sujet, il arrive un moment où les autres peuvent rattraper les doués si ils ont à force un vécu.

Chercher sur son fonctionnement pour vivre oui mais sur la douance ? sur le QI ? N'y a t il une connexion à faire "sauter" ? je vis ça, ah oui je suis douée, hop je vais sur you tube, alors qui a dit quoi quand où ?

beaucoup de personnes ici disent que les np s'en foutent. il ne faut pas oublier que toutes les personnes dans la norme soi disant ont des problèmes aussi, des dépressions, des soucis psychologiques ou psychiatriques..... ou de couple, d'éducation, ect.

j'ai compris beaucoup de choses de ma vie en faisant cette découverte mais elle ne va pas changer ma vie et elle ne l'a pas changé. Je lisais, maintenant je sais pourquoi. je suis fan de films plus plus, je sais pourquoi. J'ai compris et j'ai eu des éléments pour comprendre certains de mes fonctionnements, je vais vite, ça ne va pas me faire freiner si je me mets mon QI en loupiode de mineur sur le front !

et ça n'est par exemple écrit nulle part qu'il faut passer sa journée à y penser, à ce que l'on pourrait en faire, ect.

j'ai eu de la chance de ne pas être surdouée avant, ça m'a permis d'être super "con" et d'organiser ma vie un peu comme tout le monde mais en mieux, tout ne tourne pas dans la vie autour de l'intelligence. Le QI repasse pas, fait pas la vaisselle, ne fait pas le café. je ne regarde plus de vidéos you tube et je ne lis plus sur ce sujet en fait. 

je suis retournée regarder les gens dehors ici et ailleurs. ils s'énervent aussi, ils font des trucs bizarres aussi etc.

(si on demande où je suis partie, je ne sais pas Smile je voulais te répondre mais autre chose que le gars sur la vidéo il a dit, ou alors attends j'en ai une autre qui vient en contradiction et d'ailleurs j'ai lu une statistique qui..., parce que lire quelqu'un qui dit des choses intelligentes, réfléchies, nourries, analysées par lui c'est tout de même beaucoup plus intéressant).

chaque chose en son temps et en son moment et chaque événement vécu à sa façon, de toute façon, les vivre à la façon des autres, c'est pas possible tu n'es pas les autres.

(comme quand j'entends ou lis des personnes dire qu'elles ne sont pas normales, chacun à son cerveau, son vécu, son parcours, sa façon de voir les choses, de les appréhender et de les ressentir, sa banque de souvenirs. 

je ne comprends pas que les psys ne spécifient pas le fait de "se différencier pour s'adapter mieux pour soi et pour les autres dans un ensemble" mais pas tu es différent point et hop vas y débrouilles toi avec ça.).

A supposer que des personnes aient des blessures, ce n'est pas parce qu'il est doué ou pas, qu'il ne les a pas. 

souvent je mets "ce qui est grave" dans un "oh et puis merde" et je reporte l'analyse. Smile si elle faut le coup je la reprends, et sinon, je normepense, j'oublie Smile

jusqu'à la fois d'après .... doué ou pas la vie est un éternel recommencement pour tout le monde. si on ne fait pas de sa douance "une boite à outils" qu'on sort uniquement en cas de problème de chasse d'eau, ect, elle sert à rien, à vide.

des np s'amusent ou s'enquiquinent ça les pose. à mes yeux c'est juste ça le cadre. le fameux cadre.

en plus le sujet de la douance il n'est pas clos. Entamer constamment un sujet qui n'est pas clos sans y mettre de bornes Smile je trouve ça fou. je dis pas ça pour toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 23:25

Je me rends compte que je tourne en rond, ça me saoule, je dois juste agrandir le cercle.  Hamster  

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 <a href=Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Keep-c10" />

C'est ce que je me dis en blanc, et c'est ce que je me réponds en noir. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 23:35

bon tout cela me fait déprimer il est temps que je retourne à ma zone de confort , ce que je suis ne changera pas, je suis ce que je suis

si échanger n'apporte pas grand chose d'autre que de se dire qu'on est des handicapés de la vie et qu'il n'y finalement ,dans le fonds pas tant de différences avec les normo pensants et leurs tracas mais que par contre on a des difficultés plus grandes

en gros on a moins de chance d'être heureux qu'un normo pensants à
conditions égales

alors la voie de la douance ne me sert moi à rien du tout, je sais ce que je vaux et ce que je sais ou peux faire, je pensais que côtoyer des gens comme moi m'apporterait des solutions

et en effet il est intéressant de se confronter aux autres , mais pour ce qui est de trouver les solutions aux maux on reste seul face à soi même

la première psy que j'avais vu m'avait dit, et vous êtes conscient qu'il n'y a peut être pas de solution ?

oui oui je suis conscient de cela.. merci


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 23:44

En ce qui me concerne, il n'y que la solution que l'on se donne.

PS : Oh ta gueule ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 12 Nov 2015 - 0:00

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Je me rends compte au bout de 8 ans ( je suis long à la détente, mais une fois détendu je monte vite dans les tours ) que de savoir mon QI, même si il a redoré mon blason un temps, ne change rien aux difficultés que j'ai dans ma vie, c'est plus profond que ça, c'est une histoire entre moi et moi, rien à voir avec la surdouance. non

Merci vieux, tu me rassures, j'ai encore 6 ans de battement. Quand je suis arrivé sur le forum, j'étais déjà une tête de con, je veux bien écouter la messe mais je reste intransigeant sur mon moi à moi. J'avais précisé que j'étais très lent. On m'avait dit que c'était pas cohérent.
Bon déjà, il suffit de me dire que quelque chose n'est pas possible pour que je m'y accroche comme les femelles à mon CK en pure soie sauvage, alors que je n'en avais rien à foutre dix minutes auparavant. Tu peux m'expliquer à qui ça pose problème que je sois lent ? Je remets en cause le dogme ? Un cas isolé et le dogme est menacé ?
Fuck le dogme, déjà le con en moi prenait son essor.
Si je te dis que je suis lent, c'est que je suis lent. Tu peux pas intégrer cette donnée dans ton formulaire ? no problemo, je comprends, et je m'en fous. Je serais le seul prétendu surdoué diesel. Et je t'emmerde.

Et rien que parce que mon psy a parfaitement réussi à me faire comprendre que le concept de zèbre était le meilleur moyen pour ne pas sortir la tête du sable, j'acquiesce, il a parfaitement raison. Quand il me dit qu'il est trop heureux pour être zèbre, le tout entre deux fous rires, je sais qu'il a raison. Donc je reviens sur le forum. Quand il ne comprend toujours pas qu'avec mon pédigrée je puisse chercher à me valoriser sur ce forum, il a encore raison. M'en fous, je continue. Tête de con.

Là, je me demande s'il n'est pas en train de tenter une autre stratégie. Je suis devenu son spécialiste es-zèbre, sa référence dans le jargon local. Il m'a fait répondre sur le sujet des THQI. Et plus je réponds, plus je me dis que c'est nul ce truc.
Il m'a garanti que l'abruti illettré à qui j'ai massacré sa race était un vrai surdoué. Je crois qu'il cherche à me la faire à la sournoise. Ça fait longtemps qu'il veut m'accompagner à une IRL. Vu ma tête de con, je crois qu'il espère que je finisse par me désespérer du secteur zébré, que j'ai un peu honte d'échanger avec des abrutis pareils.
Là, je dois dire qu'il marque des points.

Ceci dit le Stroumf, t'es quand même un des rares à être gentil et à avoir de l'humour. Bon, d'accord t'es un peu lent, mais c'est rassurant pour les autres diesel.

Six ans, la vache, ça va être quand même un peu long. Faut que je me trouve une motivation pour te griller la politesse. Je verrais bien Mily, la garce, elle carbure au super, elle a déjà assimilé tous les codes et commence déjà à prendre du recul. Elle m'agace un peu quand elle annonce qu'elle va apprendre l'indy. Ça, c'est pas un problème. Des gens plus intelligents que moi j'en ai rencontré des paquets, j'ai l'habitude.
Mais qu'une gonzesse me laisse sur place, je sens que ça va me faire des trucs tout bizarres dans la tête, faut que je me serve de mes réserves machoïdes. Si je sens qu'elle va plus vite que moi, je vais me sentir obligé de mettre le turbo.


Déjà je vais commencer par l'humilier sournoisement, lui saper le moral, enfoncer son estime personnelle.

Oh Mily, tu es là ? Dis donc, il se passe quoi dans la royale ? La base navale de Toulon menacée par un terroriste armé d'un couteau ? C'était quoi le plan, un remake du sabotage de la flotte comme en 40 ? Il comptait crever les pneus des destroyers ? Zont plus de vigiles dans les bases navales ?
C'est quoi ce bordel ? Je te jure, on se sent pas en sécurité. Ça sent la féminisation de la flotte à plein nez, tout ça.
Surtout que le dangereux djihadiste avait commandé sa cagoule et son couteau sur un site internet chinois. Je te jure, même pas foutu de régler en liquide à la quincaillerie du coin.

Ce pays est foutu. Déjà que les immigrants refusent d'y venir, on se tape les terroristes les plus stupides de la planète. Ils craignaient quoi à la base navale ? Eh Mily, rassure-moi, ils ont encore le droit de se servir de leurs armes à feu ?

Eh le bleu, t'as vu ce que je lui ai mis à la donzelle ? Faudrait pas qu'elle pige trop vite, pour une fois qu'il y en a une que je comprends ce qu'elle écrit, faut la faire mariner au jus de zèbre, la confire, faut qu'elle nous fasse de l'usage.

Tu pourrais lui en remettre une petite couche ? Vends-y la zèbritude, dis-y que c'est magique, qu'elle est la bienvenue dans la savane, toussa, tu fais le gentil, et je fais le bad cop.

Pété de rire La base navale de Toulon échappe à un attentat... au couteau. Pété de rire
'tain, la honte ! SOS
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 12 Nov 2015 - 0:23

Mily, si après ça je n'ai pas mérité le privilège que tu te foutes de ma gueule, t'es pu ma copine. Si ça se trouve tu te promènes dans les 120-125, la loose. Sad
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum