Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

+17
Stauk
louise
8gseagffs
Darth Lord Tiger Kalthu
Verveine
Hashirama
Pola
ou-est-la-question
Yul
Zebra-Finch
ZeBrebis
Tennessee
Encens
https://www.google.fr
Kass
Numero6
offset
21 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Yul Jeu 18 Déc 2014 - 13:01

Zebra-Finch a écrit:Oui Jordan ce que tu écris rejoint le propos de Numéro6, et le mien, la difficulté à interpréter les signes évident : parce que ça crée une confusion entre les signaux verbaux et non-verbaux, et c'est ça qui fait souffrir.

J'ai un autre exemple qui est bien mieux et plus évident, c'est le cas de personnes qui me disent gentiment qu'ils ne m'apprécient pas...en fait ces personnes se mentent à elles-mêmes, sinon elles diraient ça avec agressivité..

Du coup maintenant pour ce genre de trucs, je n'écoute que le non-verbal et je sais exactement si la personne me ment ou pas. Smile

Je n'ai pas tout à fait la certitude de bien comprendre ton exemple...
Il y'a par exemple la colère froide qui permet de ne pas montrer de signe d'agressivité évidente.
Il y-a aussi le je m'en foutisme complètement neutre... c'est pas par ce qu'on apprécie "pas" quelqu'un qu'on ne l'apprécie forcément "pas"... Il y-a un degré d'appréciation non?


Dernière édition par Yul le Jeu 18 Déc 2014 - 13:04, édité 1 fois

Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 13:03

Zebra Finch, tu vas aux toilettes avec ton PC ? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Zebra-Finch Jeu 18 Déc 2014 - 13:06

Yul, j'ai un exemple en tête, peut-être tu comprendras tout de suite, mais est-ce que je peux le dire ? Je ne sais pas..

Jordan. Oui Wink
Zebra-Finch
Zebra-Finch

Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Jeu 18 Déc 2014 - 13:08

j'me sens déviante quand je lis ce fil...
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 13:11

Dans le meilleur des cas, un long séjour au Goulag permettait de remettre le
déviant dans ce droit chemin qu'il n'aurait jamais dû quitter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 13:12

Bah pourquoi Kass ?
(Quand le maitre du fil dort, nous on fait rien qu'à de dire n'importe quoi)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 13:14

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 18_1210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 18 Déc 2014 - 13:17

ZeBrebis a écrit:comprendre, étymologiquement, c'est formé de cum (« avec ») et prehendere (« saisir »). C'est donc ce qu'on prend avec soi ; les notions qu'on s' approprie dit on également lorsqu'on a étendu son champ de compréhension.

Ainsi, même si un nouvel objet approprié peut avoir un effet bouleversant pour ma vie, tout ce que j'utilise a été préalablement décortiqué et va donc s' arranger avec l'ensemble déjà présent ; il n'y aura pas de contradiction interne.

Hum, j'ai un peu honte de dire ces choses en public. Je suis sûre que je vais être classée dans "bizarre" de l'avis général. Embarassed

Bizarre non, synthétique surement. Tu résumes en quelques lignes ce que je viens de mettre plusieurs mois à voir, et que j'ai encore du mal à intégrer.

J'ai une image uniciste de la pensée humaine. Cette pensée s'adapte en fonction des conditions de vie et des cultures de chaque époque, mais l'histoire nous montre que les aspirations ou les craintes restent les mêmes. Quand j'étais gamin et qu'on me racontait la menace eschatologique de l'an mille, je m'étais posé la question de ce que les humains allaient inventer pour l'an 2000.
Des milliards consacrés à la prévention d'une menace qui n'existait pas. Le bug de l'an 2000 pouvait être contredit par le premier informaticien venu. Et pourtant les gens ont protégé leur système informatique par des patchs qui ne servaient à rien.

Ton rappel étymologique est limpide. Il ne réussit à prendre toute sa valeur dans ma tête que parce qu'il répond exactement à mon interrogation du moment.

Il y a une autre chose sur laquelle je butais, et qui n'est toujours pas évidente pour moi : pourquoi les gens ont-ils besoin de se protéger, de maintenir leur cohérence interne ? Je perçois ce besoin d'homéostasie comme une vulnérabilité. S'accrocher à quelque chose peut me faire plonger si quelqu'un me l'enlève. Je suis totalement incapable de comprendre pourquoi ce que pense quelqu'un sur ce forum pourrait me blesser.

Et comme je sais que je ne comprends pas, si quelqu'un se déclare blessé, vexé, je le prends comme un fait. Et j'efface, ou je m'excuse. Et ça ne me pose aucun problème, mes écrits n'ont rien de sacré, d'autant qu'une fois transcrits sur le clavier ils ne m'intéressent déjà plus.


Donc je constate un domaine qui m’empêche de "saisir" une part de la réalité humaine, celle où l'on se protège, celle où l'on maintient un système de valeur, celle où l'on a besoin d'une homéostasie pour fonctionner.

Ma priorité est l'adaptation au monde extérieur, et si je sens que je dois restreindre cette capacité pour protéger quelque chose en moi, c'est comme m'attacher les mains dans le dos, c'est là que je me sens vulnérable. Dés que tu as quelque chose à protéger tu es vulnérable.

Je fais comme Keyser Söze, je flingue ce que j'ai de plus cher. "Il a montré à ces hommes volontaires, ce que c'était que la véritable volonté. .../... Il leur a dit qu'il préférait voir toute sa famille morte à ses pieds plutôt que de céder à leur chantage".

Mon interrogation est insatisfaite, j'ai eu beau tenter de tendre des perches énormes, comme en déclarant n'avoir aucun ego, en vous demandant de me traiter de connard, je ne comprends toujours pas pourquoi vous semblez en majorité avoir besoin d'être vulnérables. Et même de le revendiquer. Je vous ai chatouillés sur l'esprit victimaire de notre époque, cette revendication de princesse, parce que je le vaux bien.

Je suis venu vous taquiner sur le féminisme, cet "isme" qui a pu avoir un sens à une époque, devenu le pire piège pour beaucoup de femmes au point qu'elles perdent de vue leurs besoins les plus essentiels. Mais qu'avez-vous donc à protéger de si précieux pour accepter d'être aussi vulnérables ? A quoi ressemble cette chimère ?


Je fais comme ZeBrebis, je sors le dictionnaire étymologique.

VULNÉRABLE, adj.

« qui peut être blessé » « qui peut être facilement atteint, attaqué » ... cet homme [M. de Maurepas] qui ne voyait dans l'expression des sentiments qu'une occasion de découvrir le côté vulnérable.
Emprunté au latin tardif vulnerabilis « qui peut être blessé », « qui blesse », dér. de vulnerare.

puis le dictionnaire tout court.

Définition de vulnérer : Blesser (en particulier moralement).

Synonyme de vulnérable : accessible.

puis les pages roses du Larousse.

transitif
sens commun
VULNERO, AS, ARE, AVI, ATUM, tr
1 siècle avant J.C.CAESAR (César)
blesser v. t : donner un coup qui fait une plaie, une contusion voir: blesser
1 siècle avant J.C.CICERO (Cicéron)
blesser v. t : choquer, froisser, outrager voir: blesser

Mon système de pensée présente une énorme faille : je ne comprends pas pourquoi je blesse. Je constate que je blesse, mais je ne parviens pas à en tirer la moindre conclusion si ce n'est celle de fermer ma grande gueule.


Pour être accessible, il faudrait passer par la case vulnérable, recevez vingt mille baffes et passez votre tour ?

Que dalle, je ne suis pas prêt.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 13:19

Mad: on a réveillé le maitre affraid

Yul j'ai pas compris ça :
c'est pas par ce qu'on apprécie "pas" quelqu'un qu'on ne l'apprécie forcément "pas"... Il y-a un degré d'appréciation non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 13:30

Numero6 a écrit: Et j'efface, ou je m'excuse. Et ça ne me pose aucun problème,







Mon système de pensée présente une énorme faille : je ne comprends pas pourquoi je blesse. Je constate que je blesse, mais je ne parviens pas à en tirer la moindre conclusion si ce n'est celle de fermer ma grande gueule.




T'es donc vulnérable, duschmoll, si t'effaces dès qu'un concon qu'est pas toi te blesses en disant que tu le blesses,
et pas indifférent.

Excuse-moi si je t'ai heurté en disant qu'on te blessait, je recommencerai plus, si tu veux j'efface même si mes écrits sont des joyaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Jeu 18 Déc 2014 - 13:35

Sticks and stones may break my bones
But names will never hurt me

(comptine pour enfants)

j'ajouterais: un oubli de St-Valentin non plus, tant qu'à faire.
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 13:39

Bah Numero6, tant qu'y au moins zebrebis qui te comprend, au moins tu sais que tu ne le fais pas pour rien.

Ma vulnérabilité se présente comme ceci.
Si tu dis "les français sont tous des cons", je ne vais pas être blessée, peut-être agacée par ta généralité
Si tu dis " t'es qu'une conne" mais que je pense aussi que t'es qu'un con, ça ne va pas me blesser, juste me conforter que t'es vraiment qu'un con
Si tu me dis "t'es qu'une conne" alors que moi je t'aime bien, ben là je serai blessée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 13:40

Zebra-Finch a écrit:J'ai un autre exemple qui est bien mieux et plus évident, c'est le cas de personnes qui me disent gentiment qu'ils ne m'apprécient pas...en fait ces personnes se mentent à elles-mêmes, sinon elles diraient ça avec agressivité..
Si on peut plus être poli avec les gens qu'on apprécie pas ... tu crois vraiment qu'on est toujours systématiquement sympa avec les gens qu'on apprécie ? Genre ses enfants, ses parents, ses amis, son mari, sa femme ? Me semble en avoir croisé plus d'un en train de se prendre le chou, parfois de façon aux limites de l'agressivité. Et faire un câlin 3 minutes plus tard. Ou aller jouer à jeu en riant.

Bref bref bref ...


@UCCEN : t'es de mauvais poil aujourd'hui ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 13:43

Nan mon poil est toujours chatoyant, cte question...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 18 Déc 2014 - 14:04

Que dit-on à une femme qui a les deux yeux au beurre noir ?
Rien.
Ça fait déjà deux fois qu'on lui explique.



Thème du jour : Élargir son champ de vision.


Exercice du jour : Croire les gens. Écouter les gens.

Au premier degré, sans analyse, sans pondération, sans émotion.

Exemples d'informations véridiques, suivies du réflexe instinctif puis de l'acceptation au premier degré.

"Tu sais, je vais te faire souffrir."


- Je sais voir tout ce qu'il y a de bien en toi, tout l'amour que tu brides, si tu me laisses pénétrer ta citadelle, je te révèlerais toutes les richesses que tu ignores.

- Merci mec, tu fais bien de prévenir, je n'avais même pas fait gaffe. Allez, ciao mec, va te chercher une autre victime.

"De toute façon, je n'aime que moi."


- Il faut ouvrir tes chakras, tu peux y parvenir dans le lâcher-prise, la solitude n'est qu'amertume.


- Moi aussi je n'aime que moi, on est bien d'accord. Casse-toi, tu ne m'intéresses pas.

"J'ai blessé toutes les personnes qui ont croisé ma route."

- C'est parce qu'aucune d'entre elles n'avait suffisamment d'amour dans son cœur. Elles n'ont fait qu'effleurer les trésors que tu recèles.

- Cool mec, je t'inscris sur mon petit carnet rouge, dans la catégorie "mérite largement qu'on fasse un vaste détour". Il y a une copine que je déteste, je peux te l'envoyer ?

"J'ai envie d'être seul, foux-moi la paix"

- Qu'est-ce qui ne va pas ? Je t'ai blessé ? C'est au sujet des enfants, de la facture EDF, de la couleur des rideaux, de la bouffe de ce soir ? Je me sens rejeté, j'exige de savoir, tu ne peux pas me laisser comme ça et t'isoler comme un sauvage !

- OK.


"Mais putain de bordel de pute borgne, j'ai besoin d'être seul, comme j'aurais envie de chier, ou envie de me tirer sur le jonc, je suis en manque de solitude, c'est du sanscrit ? Là, tout de suite, maintenant, j'éprouve le violent besoin d'être seul. Donc ne viens surtout pas me faire chier avec tes sentiments, parce que là, j'ai besoin d'être seul."

- Mais tu ne peux pas dire ça, je t'interdis de me traiter comme ça, je ne peux plus supporter de me sentir rejeté, c'est comme si tu me niais, comme si je n'existais pas pour toi... Tu es un monstre, j'aurais du écouter ma mère, elle m'avait bien prévenu que tu n'étais qu'un sale type.

- Si tu as faim en revenant, je t'ai laissé du poulet froid au frigo. Repose-toi.




Vous sentez le truc ?

Vous sentez à quel point entendre l'autre nécessite une discipline désagréable ?

Vous sentez à quel point croire l'autre au premier degré n'est pas du tout "naturel" ?

Il faut presque se neutraliser, apposer un bâillon sur notre tendance à transformer le réel en fonction de notre monde intérieur.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 14:04

Les seules personnes qui peuvent blesser sont celles que l'on apprécie. Puis c'est en se cognant qu'on apprend.

PS, ce que tu dis je l'ai compris il y a peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 18 Déc 2014 - 14:14

Il me vient à l'esprit un autre petit exemple, issu d'échanges récents.

Madame se décarcasse pour préparer un subtil petit plat pour zhomme, elle en a élaboré les détails par comparaison avec les recettes, les conseils des copines, elle a cuisiné en se donnant à fond, elle est convaincu que zhomme va se féliciter d'avoir une compagne aussi attentionnée.

Zhomme dit "mouais, c'était pas mal. Mais tu sais moi je m'en fous, te casse pas pour moi, tu m'aurais servi du William Saurin ou un Burger, ça m'aurait fait le même effet."

- J'ai épousé un PN qui ne rate pas une occasion de me rabaisser. Il m'humilie dans les plus petits détails de la vie quotidienne, il s'attaque sans scrupule à ma sensibilité.

- Mais c'est qu'il a raison ce con. Il en a vraiment rien à foutre. Demain, c'est cassoulet en boite. Coooool, je vais pouvoir glander plus longtemps sur ZC.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 14:17

Il me vient à l'esprit que c'est du réchauffé.
Il en restait encore ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 14:23

Numero6 a écrit:Que dit-on à une femme qui a les deux yeux au beurre noir ?
Rien.
Ça fait déjà deux fois qu'on lui explique.


Pété de rire

tout le reste : aucun intérêt !
Faut vraiment qu'on se revoit parce que tu délires de plus en plus alors que la vie est extrêmement simple quand nous y réfléchissons un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 14:24

Je suis un peu neuneu moi tu sais hein

J'ai envie d'être seul, foux-moi la paix"

C'est à nous que tu causes là ?
On pollue ton fil ?
En vrai tu nous aimes pas Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 14:26

Chaque fois que j'essaye de poster un truc y'a le chacal qui a posé sa crotte.... Triste
Il m'eunerve çui là!
M'en vais jouer dans la cour des grands.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 18 Déc 2014 - 14:33

UCCEN a écrit:T'es donc vulnérable, duschmoll, si t'effaces dès qu'un concon qu'est pas toi te blesses en disant que tu le blesses,
et pas indifférent.

Je sais, je sais. Je suis bien d'accord avec toi. C'est d'autant plus pertinent que ça émane du type le plus fragile et le plus sensible sur ce forum.

C'est un peu ce que je disais. Je ne parviens pas à piger l'argument victimaire. C'est pour ça que j'avais inventé le Point6 : "tu ne peux pas dire ça parce que ça me blesse". Je trouve ça tellement con que j'aimerais bien qu'on m'explique.

Si une réflexion déstabilise ou menace l'homéostasie de qui que ce soit, la solution est immédiate : il suffit de ne pas me lire. C'est tellement basique, tellement évident.

Quand quelqu'un se dit blessé par mes propos, j'entends que mes écrits chatouillent quelque chose en lui, quelque chose qui l'interpelle, qui l'intéresse, mais qui reste douloureux, alors je tente d'amortir le truc.

Et non, c'est pas ça. La personne a juste envie, besoin, plaisir à dire : "ce que tu écris me fait chier." Ça lui fait du bien, ça le flatte, ça le défoule, ça peut lui procurer la simple satisfaction de venir me casser les nouilles, de me faire payer pour un autre.

Patate a peut-être raison : faire simple.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 18 Déc 2014 - 14:34

J'ai écrit "Patate a raison".

UCCEN.

Désolé.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Zebra-Finch Jeu 18 Déc 2014 - 14:35

@ Numéro6

Option numéro3
- J'aime cet homme, je m'aime, je voulais lui faire plaisir, et donc moi, à travers ce que je pensais bon pour lui, à travers mes plaisirs à faire de la bonne cuisine. Mais l'aimer c'est faire ce qui lui ferait plaisir à lui, que voudrait-il ?
Il n'est pas PN, il voit que je m'oublier pour les autres, il m'aime. Je suis PN. Demain je lui poserais la question si je ne suis pas sûre.

On peut voir les choses comme ça Wink


Dernière édition par Zebra-Finch le Jeu 18 Déc 2014 - 14:36, édité 1 fois
Zebra-Finch
Zebra-Finch

Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 14:36


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 14:37

Bah ouais.
Désolé aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 14:38

Numero6 a écrit:J'ai écrit "Patate a raison".

UCCEN.

Désolé.
Numero6 a écrit:J'ai écrit "Patate a raison".

UCCEN.

Désolé.
Numero6 a écrit:J'ai écrit "Patate a raison".

UCCEN.

Désolé.
Numero6 a écrit:J'ai écrit "Patate a raison".

UCCEN.

Désolé.
Numero6 a écrit:J'ai écrit "Patate a raison".

UCCEN.

Désolé.
Numero6 a écrit:J'ai écrit "Patate a raison".

UCCEN.

Désolé.
Numero6 a écrit:J'ai écrit "Patate a raison".

UCCEN.

Désolé.
Numero6 a écrit:J'ai écrit "Patate a raison".

UCCEN.

Désolé.
Numero6 a écrit:J'ai écrit "Patate a raison".

UCCEN.

Désolé.
Numero6 a écrit:J'ai écrit "Patate a raison".

UCCEN.

Désolé.
Numero6 a écrit:J'ai écrit "Patate a raison".

UCCEN.

Désolé.
Numero6 a écrit:J'ai écrit "Patate a raison".

UCCEN.

Désolé.
Numero6 a écrit:J'ai écrit "Patate a raison".

UCCEN.

Désolé.
Numero6 a écrit:J'ai écrit "Patate a raison".

UCCEN.

Désolé.
Numero6 a écrit:J'ai écrit "Patate a raison".

UCCEN.

Désolé.
Numero6 a écrit:J'ai écrit "Patate a raison".

UCCEN.

Désolé.
Numero6 a écrit:J'ai écrit "Patate a raison".

UCCEN.

Désolé.
Numero6 a écrit:J'ai écrit "Patate a raison".

UCCEN.

Désolé.
Numero6 a écrit:J'ai écrit "Patate a raison".

UCCEN.

Désolé.
Numero6 a écrit:J'ai écrit "Patate a raison".

UCCEN.

Désolé.
Numero6 a écrit:J'ai écrit "Patate a raison".

UCCEN.

Désolé.
Numero6 a écrit:J'ai écrit "Patate a raison".

UCCEN.

Désolé.
Numero6 a écrit:J'ai écrit "Patate a raison".

UCCEN.

Désolé.
Numero6 a écrit:J'ai écrit "Patate a raison".

UCCEN.

Désolé.
Numero6 a écrit:J'ai écrit "Patate a raison".

UCCEN.

Désolé.
Numero6 a écrit:J'ai écrit "Patate a raison".

UCCEN.

Désolé.
Numero6 a écrit:J'ai écrit "Patate a raison".

UCCEN.

Désolé.
Numero6 a écrit:J'ai écrit "Patate a raison".

UCCEN.

Désolé.
Numero6 a écrit:J'ai écrit "Patate a raison".

UCCEN.

Désolé.
Numero6 a écrit:J'ai écrit "Patate a raison".

UCCEN.

Désolé.
Numero6 a écrit:J'ai écrit "Patate a raison".

UCCEN.

Désolé.
Numero6 a écrit:J'ai écrit "Patate a raison".

UCCEN.

Désolé.
Numero6 a écrit:J'ai écrit "Patate a raison".

UCCEN.

Désolé.
Numero6 a écrit:J'ai écrit "Patate a raison".

UCCEN.

Désolé.

aaaaaaah c'est booooooon !! putain je bande là !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 14:40

! MAIS J'AI TOUJOURS RAISON, BANDE DE NAINS !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 14:42

Zebra-Finch a écrit:Je suis PN.
Ouais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 14:44

Nan mais attends je suis juste désolé pour lui !

(enfin...)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 14:45

U C C E N a écrit:Nan mais attends je suis juste désolé pour lui !
T'es trop sensible. Des fois faut s'en foutre. C'est plus sage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 14:46

Ce n'est pas un enfant sage, il fait rien que des bêtises que chuis pas làààààààà !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 14:50

stauk a écrit:
Zebra-Finch a écrit:Je suis PN.
Ouais.

nan c'est un JH de 27 ans ! P'tain on dirait vous avez trop oublié ce que vous pouviez dire/penser/délirer dans votre jeune âge, cher Struk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 14:56

N6 a écrit:Si une réflexion déstabilise ou menace l'homéostasie de qui que ce soit, la solution est immédiate : il suffit de ne pas me lire. C'est tellement basique, tellement évident.

Siouplé, quinkun peut m'expliquer comment qu'on fait sans lire pour savoir si ça blesse ou pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par https://www.google.fr Jeu 18 Déc 2014 - 14:58

Patate a écrit:
stauk a écrit:
Zebra-Finch a écrit:Je suis PN.
Ouais.

nan c'est un JH de 27 ans ! P'tain on dirait vous avez trop oublié ce que vous pouviez dire/penser/délirer dans votre jeune âge, cher Struk
Cool, je suis excusée d'avance pour toutes les conneries que je peux dire.

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Smiley-183917
https://www.google.fr
https://www.google.fr

Messages : 882
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 14:59

C'est pas Patate qu'a dit qui faut faire simple c'est Da Vinci Leonardi, tout le monde le saurait si vous preniez la peine de lire mon blog.
"La sophistication suprême est la simplicité".

Désolée patate mais ce genre d'orgasme à deux balles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 15:07

loli loul a écrit:
Patate a écrit:
stauk a écrit:
Zebra-Finch a écrit:Je suis PN.
Ouais.

nan c'est un JH de 27 ans ! P'tain on dirait vous avez trop oublié ce que vous pouviez dire/penser/délirer dans votre jeune âge, cher Struk
Cool, je suis excusée d'avance pour toutes les conneries que je peux dire.

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Smiley-183917

bah ouais ça se lit direct que t'es mi-cuite ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Zebra-Finch Jeu 18 Déc 2014 - 15:08

Je ne suis pas PN, je suis PE (pervers empathique) Very Happy
Zebra-Finch
Zebra-Finch

Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 15:09

cuicui a écrit:C'est pas Patate qu'a dit qui faut faire simple c'est Da Vinci Leonardi, tout le monde le saurait si vous preniez la peine de lire mon blog.
"La sophistication suprême est la simplicité".

Désolée patate mais ce genre d'orgasme à deux balles...


quant à toi t'es re et re et re cuicui(te) !
pas besoin de lire un blog, un auteur, une philosophe, pour développer ses propres idées !!! je diraiS même qu'il vaut mieux ne rien lire ^^
(je dis une connerie pour vous vous sentiez pas trop largués...)


Dernière édition par Patate le Jeu 18 Déc 2014 - 15:23, édité 1 fois (Raison : Sssssssss)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 15:12

cuicui a écrit:
N6 a écrit:Si une réflexion déstabilise ou menace l'homéostasie de qui que ce soit, la solution est immédiate : il suffit de ne pas me lire. C'est tellement basique, tellement évident.
Siouplé, quinkun peut m'expliquer comment qu'on fait sans lire pour savoir si ça blesse ou pas?

Il a mis son avatar pour ça : quand tu vois Georges, tu passes ton chemin ... de rien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 15:12

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Boules10

à deux balles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ZeBrebis Jeu 18 Déc 2014 - 15:14

Je vais t'expliquer,  en tant que muse du point6.
L'argument victimaire est le résultat d'une passivité dans l'échange.

On ne cherche pas à conserver son intégrité par des stratégies, du recul, de la protection.
On se présente donc absolument vulnérable, remettant son intégrité entre les mains des autres, confiant dans l'idée qu'ils ne cherchent pas à nuire.
Et du coup tellement accessible qu'on vibre au moindre mouvement du groupe, par manque de filtre.
Et qu'on en vient à demander à l'autre d'arrêter de pousser (alors qu'on pourrait techniquement se pousser du chemin, si ça faisait partie de nos réactions possibles).

Oui c'est idiot de se donner intellectuellement à n'importe qui. Evidemment qu'il faut sortir couvert pour ne pas choper une saloperie.

Oui c'est évident qu'il faut rendre l'énervement à celui qui y est en proie et non le faire sien.

Mais bon, voilà,  j'ai passé un tiers de ma vie à croire que les limites étaient néfastes, barrières aux contacts, et je passerai les deux autres en me disant qu'elles structurent et empêchent de se compromettre dans tout et n'importe quoi.
Qu'elles permettent le choix de la réponse, le choix dans le fait d'entrer ou non en contact et à quel moment, bref que les limites libèrent.

Je sais, c'est approximatif, un peu niais, mais le gros de l'idée y est.


Dernière édition par ZeBrebis le Jeu 18 Déc 2014 - 15:19, édité 2 fois
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 15:15

Patate a écrit:
cuicui a écrit:C'est pas Patate qu'a dit qui faut faire simple c'est Da Vinci Leonardi, tout le monde le saurait si vous preniez la peine de lire mon blog.
"La sophistication suprême est la simplicité".

Désolée patate mais ce genre d'orgasme à deux balles...


quant à toi t'es re et re et re cuicui(te) !
pas besoin de lire un blog, un auteur, une philosophe, pour développer ses propres idées !!! je dirai même qu'il vaut mieux ne rien lire ^^
(je dis une connerie pour vous vous sentiez pas trop largués...)

Et les droits de hauteur, heing, t'en fais quoi, heing! Tu veux lui piquer les droits de hauteur au Léonard, moi j'ai vu ça de suite!
M'est avis que tu devrais changer de Léonard d'ailleurs, prends le dicarpaccio, ça te rapportera plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 15:16

Patate a écrit:
nan c'est un JH de 27 ans ! P'tain on dirait vous avez trop oublié ce que vous pouviez dire/penser/délirer dans votre jeune âge, cher Struk
Je fais keske je veux. Je suis pas modo, moi.  De toute façon, il est venu là, je l'avais pas invité. En plus, il a dit que quand on lui dit qu'on l'aime pas, lui il comprend qu'on l'aime bien.

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 0058

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 15:21

Vos gueules...

dis plus rien moi non plus...

Le duo zebrebis/N6.... chut...
Ecoutez et débranchez vos téléphones.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Zebra-Finch Jeu 18 Déc 2014 - 15:21

Stauk, il ne s'agit pas de toi Wink
Je peux préciser la personne, mais bon...c'était aux IRL, et ça fait un moment qu'il ne poste plus..

Mélange pas tout non plus, je n'ai pas dit que tout le monde m'aimait, loin de là.
Zebra-Finch
Zebra-Finch

Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 15:24

La cacophonie (substantif féminin), du grec kakophonia, de kakos ("mauvais") et phoni ("voix", "son") est une dissonance phonique dans une musique, un texte ou un groupe de mots due à des liaisons difficiles à prononcer, ou à une succession rapide des mêmes sons ou des syllabes accentuées. Elle peut être intentionnelle et ainsi devenir une figure de style à fonction expressive, souvent comique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 18 Déc 2014 - 15:28

UCCEN a écrit:Non, pour une fois y a un truc pertinent par quelqu'un d'autre que moi sur ce fil !


(ce message s'adressait à super chevalier breizhonned, pas aux autres touristes, ben entendu)

Ouais, il me fait le même effet le lascar.

Comme Patate la géniale, la sublimissime, la vénérable, mère de tous les Patatons. Celle que rien que d'en parler, on est sur de te voir rappliquer.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 15:30

T'as encore et toujours tort, c'est elle qui me colle aux basques, cette lourde dingue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 15:30

Moi j'ai compris que personne ne m'aime, alors je me casse

(Ouais m'aura fallu du temps je sais)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 5 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Zebra-Finch Jeu 18 Déc 2014 - 15:36

Jordan Sulli a écrit:personne ne m'aime

Ça ce n'est pas vrai Wink
Zebra-Finch
Zebra-Finch

Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum