Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Switch71 le Lun 15 Déc 2014 - 11:58

ZeBrebis a écrit:
Bon, je jure solennellement de ne plus squatter ce fil pour mes histoires de "couple" Smile

on peut en créer un autre si tu veux, j'adore parler biberons et couches Wink

Switch71
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 15 Déc 2014 - 12:02

Face aux difficultés auquelles nous devons faire face au quotidien (y'a pas que les enfants, y'a aussi les galères de tunes, les décisions importantes etc), finalement qu'est-ce qui fait qu'un couple tient ou éclate ?

J'ai bien mon avis sur la question : le sexe.
Le sexe est à mon avis le ciment du couple. La tendresse, la complicité, c'est généré par le sexe.
Et sans les câlins, on devient colocataires, et plus de raison de faire les efforts pour faire plaisir à l'autre, chacun dans sa bulle...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Déc 2014 - 12:04

Euh Zebrebis, tu considères l'adultère comme une faiblesse ?

Invité
Invité

Message par ZeBrebis le Lun 15 Déc 2014 - 12:11

Jordan Sulli a écrit:Euh Zebrebis, tu considères l'adultère comme une faiblesse ?
Je considère que ne plus se soucier du couple sans véritable raison est une faiblesse. L'adultère me semble un symptôme : on préfère se tourner vers quelqu'un d'autre, et c'est un accélérateur de désintérêt envers le couple.

Si je me suis désintéressée c'est parce qu'il m'a lancé des phrases assassines,  qu'il a balancé des affaires à moi parce qu'elles n'étaient pas rangées,  qu'il m'a fait la gueule quand je n'ai pas voulu quitter ma chambre de maternité seule avec les bagages et le bébé (il était "de garde" ce jour là,  et "pressé"...Il était d'ailleurs venu avec sa voiture de travail, une seule place libre...) et autres joyeusetés.

Il a vraiment fallu que je sois mal fichue pour accepter ça.

ZeBrebis
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Hanta le Lun 15 Déc 2014 - 12:37

Vivant dans une situation analogue mais inversée je pense que le souci étant que l'un a un emploi et l'autre non. C'est une situation, qu'elle soit subie ou non qui est conservatrice, l'un ramène l'argent l'autre s'occupe du foyer, et il est traditionnellement admis qque celui qui travaille ne fasse rien à la maison.
Pour le coup là c'est ton mari, chez moi c'est ma femme qui en fait très peu et perso je trouve cela normal car même si je trime, ce n'est rien à côté de son taf et sans son taf on est à la rue.
Du coup j'ai prépondérance sur les principes éducatifs de mon enfant sur la gestion financière et l'organisation du foyer et cela me convient dans la mesure où je n'ai pas de travail. Sitôt que ma situation se décantera, on repassera à une égalité stricte des tâches et chaque décision prise en commun.

Quand on est au foyer, c'est routinier, répétitif, peu épanouissant, on ne bouge pas même si on ne s'arrête jamais et rien n'est épanouissant et d'une certaine manière on en veut à l'autre qui lui peut voir du monde et aller ailleurs que chez lui. Cela n'aidde pas de se voir renvoyé son propre ennui et sa propre angoisse à la figure.

Hanta
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Numero6 le Lun 15 Déc 2014 - 12:52

ZeBrebis, c'est pas juste, c'est émouvant ce que tu décris, impossible de dire des bêtises ou de faire mon intelligent.

Juste histoire de faire semblant de retomber sur mes pieds, je trouve dans ton histoire une énergie de marathonienne, capable de continuer à courir en ayant épuisé depuis longtemps sa réserve d'endorphine.

Je n'avais pas compris le sens d'une phrase "quand une femme décide que c'est fini, elle ne revient jamais en arrière, c'est mort." En te lisant, je perçois mieux sa portée.

Sahana a écrit:D'autant que les hommes sont souvent ceux qui donnent l'impulsion aux enfants pour acquérir de l'autonomie.
C'est vrai aussi que tes enfants sont petits. Et ils sont deux. Tu passes sans doute une des périodes les plus compliquées.

Kass a écrit:c'est pas parce qu'on fait mieux, qu'il faut systématiquement vouloir faire.

Stauk a écrit:Les femmes ne sont pas supérieures dans le soin porté aux enfants (et à la maison).

Je n'y connais absolument rien aux enfants, à l'éducation des enfants, j'ai l'impression que pour s'occuper des enfants les femmes sont quand même beaucoup plus performantes, ne serait-ce qu'en terme de patience.

C'est peut-être aussi un problème de gratification et de reconnaissance. L'employée d'un service à qui on laisserait tout le travail parce qu'elle le fait mieux que tout le monde, mais qui serait au plus bas de l'échelle des salaires, ferait le ménage et servirait le café, sans le moindre signe de reconnaissance pour ses qualités.

J'aurais un peu tendance à suivre la remarque de Sahana. Sans une structure communautaire, sans le soutien d'autres femmes, de la famille ou de l'entourage, élever des enfants en bas âge conduit à l'épuisement du fait de la disponibilité permanente.

Je n'en dis pas plus, je n'y connais vraiment rien. Je trouve que le métier de mère de famille est tout sauf facile, et peut devenir insupportable si on l'assume seule et sans gratification.

Numero6
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Lun 15 Déc 2014 - 13:00

stauk a écrit:Quand tu sors de la maternité, avec le seconde, si t'es pas flipée, c'est juste que t'as pas le temps ! La première tu vas voir toutes les 20 minutes si elle respire encore. La deuxième, c'est à elle de se préparer son biberon toute seule (plus jamais l'allaitement hein), dés l'âge de 5 mois

Je comprends rien à ce que tu racontes aujourd'hui, chouchou.

C'était ironique..?

En sortant de la mat pour la 2e, j'ai fait le choix de l'économie de sommeil pour tout le monde.
Cododo.

des fois c'est ça ou tu meurs.

Invité
Invité

Message par Encens le Lun 15 Déc 2014 - 13:07

tiditimdidida

Encens
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Numero6 le Lun 15 Déc 2014 - 13:54

Sahana a écrit:Cododo

Tout le monde dans le même lit pour gagner du temps ?

Numero6
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par ZeBrebis le Lun 15 Déc 2014 - 13:59

Numero6 a écrit:
Sahana a écrit:Cododo

Tout le monde dans le même lit pour gagner du temps ?
Rapport aux tétées oui. Sinon maman doit se lever pour donner le sein.
J'avais un couffin à côté du lit moi.

ZeBrebis
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Switch71 le Lun 15 Déc 2014 - 14:15

ZeBrebis a écrit:
Il a vraiment fallu que je sois mal fichue pour accepter ça.

Il me semble que tu acceptes effectivement pas mal de chose. Je me suis fait lourder pour bien moins que ça. Mais comme dit Jordan, la clef c'est le sexe Embarassed

Switch71
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Switch71 le Lun 15 Déc 2014 - 14:23

Numero6 a écrit:
Je n'y connais absolument rien aux enfants, à l'éducation des enfants, j'ai l'impression que pour s'occuper des enfants les femmes sont quand même beaucoup plus performantes, ne serait-ce qu'en terme de patience.

Pas qu'en enfant que t'y pige que dalle N6.

Moi les enfants, je maîtrise, je le dis sans honte, sans vantardise. Et un homme peut s'en occuper aussi bien qu'une femme (sauf pour la tétée, ok).

A la maternité, tu as le bizutage des pères qui consiste à donner le premier bain à une petite choses toute fragile qui s'agite. C'est un rituel au moins aussi complexe que la préparation du thé en chine, sous l’œil compatissant mais sévère des sages femmes qui doivent bien se marrer de voir ces hommes pris au dépourvu pour une tâche aussi simple qu'appliquer et coller une couche avec le bon angle ou enfiler un pyjama à une poupée qui hurle.

Au quatrième enfant, tu peux commencer à faire ton malin, sous l’œil cette fois admiratif de ces dames qui te sortent "c'est pas le premier" ? Non ma petite madame ça fait 6 ans que je change des couches, que j'habille/déshabille et que je lave, alors bon, oui je maîtrise un peu.

Switch71
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ZeBrebis le Lun 15 Déc 2014 - 14:40

Je te plussoie (les mamans ne font pas les malines non plus) mais comme tu es devenu une femme au Brésil ça ne compte pas.

ZeBrebis
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Lun 15 Déc 2014 - 14:42

ZeBrebis,

Même avec le mari parfait, on est pompé(e)s.
Même en lachant sur des tâches ménagères...

Mon truc à moi, c'était de m'offrir le luxe de partir de temps en temps seule. Sans lui, sans eux. Pas longtemps, un we, une semaine. Un voyage, une formation... un truc qui ne m'intéressait que moi. Une ou deux fois par an me suffisait. Ce n'est que quand je n'ai plus pu le faire pour des raisons financières que j'ai compris que ma soupape était là!
Si tu peux le faire, offre toi ça !

Invité
Invité

Message par Numero6 le Lun 15 Déc 2014 - 14:45

Je ne veux pas mourir idiot, je n'ai pas compris le coup du brésil en rapport avec l'image de Switch.
Une explication de texte pour le vieux Numero6 ?

Numero6
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par ZeBrebis le Lun 15 Déc 2014 - 14:50

Numero6 a écrit:Je ne veux pas mourir idiot, je n'ai pas compris le coup du brésil en rapport avec l'image de Switch.
C'est uniquement par rapport à ton "merci les filles" d'hier. Rien à voir avec l'avatar à substitut phallique Wink

ZeBrebis
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Lun 15 Déc 2014 - 14:52

Sahana a écrit:
stauk a écrit:Quand tu sors de la maternité, avec le seconde, si t'es pas flipée, c'est juste que t'as pas le temps ! La première tu vas voir toutes les 20 minutes si elle respire encore. La deuxième, c'est à elle de se préparer son biberon toute seule (plus jamais l'allaitement hein), dés l'âge de 5 mois

C'était ironique..?
Ben non. Je décris mon expérience Smile Pas pour rien que sur facebook j'ai une photo de la grande en train de donner le biberon à la petite ^ ^

La seconde pleurait beaucoup moins la nuit que la première soit ça ... soit on est était trop crevé pour l'entendre :p

Invité
Invité

Message par Switch71 le Lun 15 Déc 2014 - 15:00

ZeBrebis a écrit:Je te plussoie (les mamans ne font pas les malines non plus) mais comme tu es devenu une femme au Brésil ça ne compte pas.
Ma femme s'est occupé de ma virilité bien avant les chirurgiens Brésiliens Twisted Evil

Switch71
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Switch71 le Lun 15 Déc 2014 - 15:02

Numero6 a écrit:

tu pourrais au moins lire ton file (qu'on squatte sans vergogne d'ailleurs)

Switch71
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Switch71 le Lun 15 Déc 2014 - 15:03

cuicui a écrit:ZeBrebis,

Avec la femme parfaite aussi, mais c'est pas désagréable. Wink

Switch71
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ZeBrebis le Lun 15 Déc 2014 - 15:10

Switch71 a écrit:
cuicui a écrit:ZeBrebis,

Avec la femme parfaite aussi, mais c'est pas désagréable. Wink
Roh.... Surprised

ZeBrebis
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Lun 15 Déc 2014 - 15:12

Mais qu'est-ce que je fous là, moi?
J'ai du faire acte de somnambulisme... ou une hypo...
Bon courage les parents zofoyer. J'en ai chié, c'est pas fini, mais je ne regrette rien.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Déc 2014 - 15:27

Switch71 a écrit: ces hommes pris au dépourvu pour une tâche aussi simple qu'appliquer et coller une couche avec le bon angle ou enfiler un pyjama à une poupée qui hurle.
faut nettoyer le nombril aussi. Et les enfants ne hurlent pas quand papa s'en occupe. D'abord.

Invité
Invité

Message par Switch71 le Lun 15 Déc 2014 - 15:29

La maman non plus.

Switch71
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Tennessee le Lun 15 Déc 2014 - 15:31

Oups, je n'avais pas vu qu'il y avait une suite aux histoires de couple par ici....   Very Happy
Je vous ai lu,
Zebrebis, je te souhaite bon courage, je suis passée par là avec mes deux garçons, sauf que c'est moi qui travaillais et qui tenais la selle de mes garçons pour leur apprendre à faire du vélo, qui les attendais pendant leur séance de natation et de musique et, et, et, et....... j'ai dit à mes garçons, en le quittant, vous gagnerez un père. Je me suis trompée.
Mais, on est heureux tous les 3 aujourd'hui.
Alors, dans tous les cas rien ne vaut la sérénité.

Switch71 a écrit: Mais comme dit Jordan, la clef c'est le sexe Embarassed
Non, personnellement, je ne crois pas. Plutôt la tendresse, I love you  non?

Dernière édition par Tennessee le Lun 15 Déc 2014 - 15:35, édité 2 fois

Tennessee
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:52

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut