Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

+17
Stauk
louise
8gseagffs
Darth Lord Tiger Kalthu
Verveine
Hashirama
Pola
ou-est-la-question
Yul
Zebra-Finch
ZeBrebis
Tennessee
Encens
https://www.google.fr
Kass
Numero6
offset
21 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ZeBrebis Mar 16 Déc 2014 - 21:19

Switch71 a écrit:
ZeBrebis a écrit:Oh oui, on fera les élèves en jupes des films où des chouchous roses et une sucette sont utilisés pour tenter d'enlever 10 ans à une actrice majeure !
Ah oui je l'ai vu aussi celui là. Tu as aimé ?
J'aime tout ce qui est comédie romantique oui Smile

Jordan : Pff, c'était évident que génie et folie riment ensemble. Mais ce n'est pas une rime riche.

ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 16 Déc 2014 - 21:24

ZeBrebis a écrit:Sortir de l'idée d'une essence transcendante existante, absolue, pour aller vers la réalité des individus, et se rendre compte qu'on n'est qu'un parmi. Puis qu'en plus les autres sont...autres. Passer de l'unique à la multitude, et se retrouver plongé dans la foule.

Et c'est ZeBrebis qui remporte le filet garni.

Pour l'instant c'est comme ça que je perçois les choses.

Et comme dans les sectes où l'individu n'est rien, si la transcendance n'est qu'une illusion, il y a un individu à qui je suis bien obligé de trouver une place : MOI.
C'est une sensation physique bizarre, comme s'il fallait que j'héberge quelqu'un à l'intérieur.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 21:26

ZeBrebis a écrit:
J'aime tout ce qui est comédie romantique oui Smile
Je préfère les films avec beaucoup de profondeur.

« Commencer en poète et finir en gynécologue ! »
Emile Cioran

Numéro6, c'est un nain compris ! comme tous les hommes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ZeBrebis Mar 16 Déc 2014 - 21:27

Numero6 a écrit:
C'est une sensation physique bizarre, comme s'il fallait que j'héberge quelqu'un à l'intérieur.
Ca fait partie de la vie de nombreuses femmes. Que le quelqu'un soit en partie ou en entier.
Bienvenue parmi nous Wink
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 21:29

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Giphy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 16 Déc 2014 - 22:35

Jordan Sulli a écrit:Avant Numero6 se croyait "normal", mais à force de se frotter à les gens, il se rend compte qu'il n'est pas compris (et lui ne comprends pas les autres non plus), donc il réalise que la norme c'est nous et non lui.

Pas vraiment, il y a longtemps que j'ai compris que le "normal" c'était les autres, et que j'avais un pet au casque. Donc ça ne m'étonnait pas vraiment de ne pas les comprendre, parce que la base de ma problématique c'était précisément de ne pas les comprendre.
Qu'ils ne me comprennent pas n'était pas mon problème, je n'y pensais même pas, et je n'y voyais pas beaucoup d'intérêt.

Jordan Sulli a écrit:La norme on s'en fout un peu me direz vous ? En fait non, parce que ça isole, et ça fait souffrir de se sentir différent.
C'est là qu'intervient la carence. Qu'est-ce qui lui manque.
C'est compliqué ça quand ces repères semblent faux.

Voilà, voilà, c'est ça. Les autres ont un truc que je n'ai pas, et impossible de comprendre ce qu'ils ont, impossible de savoir en quoi consiste cette différence. Si je suis sur ce forum, ce n'est pas pour rien, car cette thématique y est omniprésente.

En arrivant sur ZC, la première chose que j'ai épluché sont les fils consacrés aux "normo-pensants", pas ceux qui détaillaient ma zarbitude. Zarbi je connais. Mais comment sont les autres ? Ça se passe comment dans leur tête, faut suivre quel régime pour penser comme ça ?
Mais je suis resté sur ma faim, ceux que vous appelez les normo-pensants je trouvais leur comportement parfaitement explicable, leur logique sans surprise.
Il faut dire que quand toute sa vie on a observé les autres avec un regard d'entomologiste, le décryptage des comportements devient une seconde nature.

Si, il y a un truc que j'ai découvert. C'était au sujet d'un mail. Quelqu'un avait signalé que si trois questions sont posées dans un mail, un zèbre répond aux trois, le "normo-pensant" va répondre à la dernière question seulement.
Et j'ai collecté ce type de données comme si je rédigeais un mode d'emploi du normo-pensant. Les bouquins de Béatrice Millètre sont pas mal pour ça.
Pour percer le mystère de mes contemporains, ce genre de détail restaient un peu succincts pour une théorie globale. C'était comme appréhender l'âme slave avec le plan du métro moscovite.

Alors oui mes repères sont faux. A ma toute première IRL, il faut reconnaitre que j'avais tellement envie d'être introduit à l'Ordre de la Différence que j'ai mystifié la Douance. Pour être honnête, si j'ai étais rassuré par le coté hurluberlu et compréhension à demi-mot, je sentais la même impression d'être hors de la norme que d'habitude.

Au début je n'étais pas bien sur de mon coup et le désir d'appartenance a joué. Mais HQI ou pas, je gardais la même impression de regarder les autres qui défilaient, juché sur mon balcon.

Je sais bien que le gout du paradoxe est toujours attractif, mais là je ne vois pas d'autre image.
C'est à force de ne pas me faire comprendre que j'ai commencé à comprendre.

Pour moi il y a une sorte de communauté d'esprit entre les hommes. Plus ou moins partagée en fonction des capacités ou des origines de chacun, mais le fond global reste inchangé. Être zèbre ou pas ne représentait qu'une simple nuance, pas le fond du problème.

Je vous ai bien gavés avec mes histoires de féminisme et de différences homme-femme, avouez-le. Hors je pense n'avoir jamais rien écrit de nouveau. Toutes les idées je les ai empruntées. Elles courent sur de nombreux blogs, j'avais juste l'impression de les écrire à ma manière, d'en faire une synthèse.

Malgré l'excellence des mes écrits, leur répétition sous différentes formes, je voyais la résistance s'organiser, réfuter l'irréfutable. A force de voir contrer une phrase évidente par essence (les hommes et les femmes c'est pas pareil), j'ai vu se dessiner des contours, j'ai vu se dégager des silhouettes.
Il y avait l'idée que je considérais comme l'essentiel, et face à l'idée, réagissant sans ordre, dans des directions chaotiques, j'ai fini par discerner des trucs bizarres, incohérents, obéissant à des motivations incompréhensibles, je crois qu'on appelle ça des personnes.

Mes repères sont faux. Pas mes idées. Ce ne sont d'ailleurs pas les miennes, j'ai piqué ici et là, ce que je pensais avoir trouvé de mieux. J'ai arrosé ce forum avec ces idées, et j'ai reçu très peu d'idées en retour, mais à force de vous arroser avec mes idées, mon jet puissant à fini par dessiner des silhouettes invisibles, révélées par ma bruine.

Il faut dire qu'ici c'est un véritable champ de tir. Vous balancez une idée, on vous renvoie un parcours de vie en face (n'est-il pas NaN ?). Vous soumettez une réflexion, on vous répond émotion. Vous tentez de suivre le rythme de l'un, c'est trois autres personnes qui montrent leur insatisfaction et vous tirent dans les pattes.

Et merde, mettez-vous d'accord.

ZeBrebis a écrit:Sortir de l'idée d'une essence transcendante existante, absolue, pour aller vers la réalité des individus, et se rendre compte qu'on n'est qu'un parmi. Puis qu'en plus les autres sont...autres. Passer de l'unique à la multitude, et se retrouver plongé dans la foule.

C'est ça. Je ne vivais que par les idées.
Et derrière il y a des gens.
Je n'avais pas d'ego, et je ne comprenais même pas pourquoi certains se vexaient ou semblaient fâchés.
Je découvre les égos, les vôtres que vous m'imposez sans relâche (alors que je continuais à réclamer des idées) et par contraste le mien. Alors merci.



De mon point de vue actuel, ça donne les choses suivantes. Vous me paraissez beaucoup plus petits, plus limités, parce que n'êtes plus portés par la transcendance. Vous me paraissez plus différents aussi, je n'ai plus ce point commun avec vous. Mais d'un autre point de vue, je ne vous en veux plus. Le ressentiment vis-à-vis de votre aveuglement s'atténue.

Dans le domaine des idées, j'arrivais à peu près à m'en sortir. Sans idée porteuse il va falloir que j'affronte des tas de gens tous différents, pas tous passionnants, mais avant tout différents. Je sens que ce n'est pas encore gagné cette histoire-là.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ZeBrebis Mar 16 Déc 2014 - 23:04

Pour moi ce n'est pas tant que les autres sont petits, mais que j'en appréhende peu de choses.
Ce que je ne comprends pas bien chez l'autre, ce qui semble "bizarre" est pour moi surtout le signe que je pense mal ce que l'autre est, et que son regard me demeurera étranger. Que l'autre restera forcément étranger.

Insondable, peut-être pas par profondeur selon notre référentiel personnel, mais parce qu'on ne peut saisir ce qui est différent de nous.

Lorsque je suis revenue sur le forum, j'a parlé à stauk du fait que pour moi les gens étaient des boîtes, dans lesquelles on ne pourrait jamais regarder ; et nous ne pouvions qu'imaginer l'autre à partir de ce que nous sommes et de ce qu'on voyait sortir de la boîte, en se plantant forcément.

Je ne sais pas si ça te parle.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mer 17 Déc 2014 - 10:23

ZeBrebis a écrit:
J'aime tout ce qui est comédie romantique oui Smile
Quelles sont tes préférées ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ZeBrebis Mer 17 Déc 2014 - 10:26

stauk a écrit:
ZeBrebis a écrit:
J'aime tout ce qui est comédie romantique oui Smile
Quelles sont tes préférées ?
J'en étais sûre : les hommes aussi aiment ça même si d'ordinaire ils ne l'avouent pas !
Bon, c'est un peu interchangeable comme genre donc je ne pense pas pouvoir dire que j'ai des préférés. Smile
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mer 17 Déc 2014 - 11:45

ZeBrebis a écrit:
Lorsque je suis revenue sur le forum, j'a parlé à stauk du fait que pour moi les gens étaient des boîtes, dans lesquelles on ne pourrait jamais regarder ; et nous ne pouvions qu'imaginer l'autre à partir de ce que nous sommes et de ce qu'on voyait sortir de la boîte, en se plantant forcément.

J'aime bien l'allégorie de la boîte. C'est d'ailleurs pour ça que j'adhère assez peu à tous ce qui est profiling (MBTI,....), même si on est à la base constitué des mêmes éléments, notre cerveau est si complexe qu'on ne peut pas réellement comprendre ce qui s'y passe, on en est réduit à observer de "l'extérieur". Décrire tous les comportements humains avec juste quelques grands concepts (comme le fait la psychanalyse par exemple) est pour moi trop réducteur. On est tous différents, on se "sens" tous différents, il doit exister pourtant des schémas, des fonctionnements communs, mais ils sont encore largement méconnus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mer 17 Déc 2014 - 14:03

Salut à Toi, Maître de ces lieux

Je suis choquée par le titre de ta présentation...
J'aurais lu "je n'ai pas un HQI", que cela m'eut très certainement beaucoup plu. (il faut pitêtre un t à plaire mais je ne sais pas toutes mes conjugaisons, je suis phobique de ma grand mère).
Voilà fallait que je te le dise.
C'est chose faite, ça va mieux pour moi. Je me sens soulagée, voire même saoûle agée, mais j'aime l'ivresse de grands jours comme un mercredi pluvieux mais devrai-je dire plus vieux.
Sur quoi je pourrais disserter encore pour approfondir l'exploration de la peine que j'avais à lire "être" en lieu et place de "avoir", disserter donc sur notre belle langue française et son "être" et "avoir" mais d'autres l'ayant fait, je n'en prendrais pas la peine.
Prout. (Terme qui je le rappelle fut un temps un code certifié par feu maître Kalthu qui me permettait d'assurer mon interlocotueur que je déconnassais).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mer 17 Déc 2014 - 23:10

CuiCui, j'aurais pu mettre "Je ne me sens pas concerné par le spectre de la douance, espace confiné et normatif, je préfère dire n'importe quoi et me fendre la poire."

Mais comme le véritable Numéro 6 refusait déjà dans la série visionnaire de la BBC de se soumettre à une norme et à au groupe, et que son slogan était "je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre", et bien, en gros, je ne me suis pas trop foulé.

Je te rassure, dans les 17 épisodes de la série, il réussissait à énerver tout le monde, rien qu'en se saisissant d'une simple veste ou en touillant son thé. De tout mon panthéon, c'est ma tête de con préférée.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mer 17 Déc 2014 - 23:38

ZeBrebis a écrit:Ce que je ne comprends pas bien chez l'autre, ce qui semble "bizarre" est pour moi surtout le signe que je pense mal ce que l'autre est, et que son regard me demeurera étranger. Que l'autre restera forcément étranger.

Cela me rend perplexe, moi, ça me ferait plutôt l'effet inverse, trop voir, trop deviner, et c'est encore pire à l'écrit. Et ça se renforce quand tu renonces à limiter les motivations humaines au raisonnable, et les appétits au cohérent.

J'ai remarqué qu'il était presque impossible de dire aux gens ce que je voyais, je dois vérifier avant ce qu'ils pensent d'eux-mêmes. Le seul moyen acceptable est d'évoquer l'ensemble des personnes qui auraient les mêmes caractéristiques. Ou l'inverse.

Les gens paraissent bizarres tant que tu cherches à transcrire leurs comportements avec ton code, celui qui te parait souhaitable. En fait, les gens t'envoient un nombre de messages considérables. Il est possible que dans tous ces messages tu ne retiennes que ceux qui te paraissent acceptables, cohérents.

Par exemple, quelqu'un de gentil aura beaucoup de mal à interpréter les signes évidents d'une personne qui prend plaisir à faire souffrir. Et même avec les victimes de cette personne sous les yeux, certains gentils ne voudront pas accepter que l'autre n'est pas bizarre, mais simplement méchant.

Je crois que c'est une question d'homéostasie. On maintient son milieu intérieur. Le simple fait d'accepter de voir que quelqu'un est méchant n'a l'air de rien, mais ça oblige à revoir son système de valeur.

Alors c'est peut-être une bonne chose que certains te restent étrangers. Peut-être que comprendre certains comportements bizarres (qui sont souvent facilement explicables) t'éviterait de te sentir malmenée. La frontière entre les deux n'est pas toujours facile à équilibrer. Jusqu'à quel point il peut t'être bénéfique de comprendre l'autre sans menacer ton homéostasie.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ZeBrebis Jeu 18 Déc 2014 - 4:45

Il est absolument certain pour moi que j'ignore (dans les sens actif et passif de ce verbe) les informations que je ne comprends pas. Et je ne crois pas être la seule étant donné que comprendre, étymologiquement, c'est formé de cum (« avec ») et prehendere (« saisir »). C'est donc ce qu'on prend avec soi ; les notions qu'on s' approprie dit on également lorsqu'on a étendu son champ de compréhension.

Si le constat "Il est méchant" te semble évident, pour moi il n'a pas de sens en soi. Je ne peux donc le penser, ce qui fait également que je ne le dis pas étant donné que j'essaie d'accorder un peu ce que je dis et ce que je pense.
Je n'y vois qu'une chimère ; on pourrait me parler de licorne de la même manière. Ce n'est donc pas parce que le mot existe que je reconnais l'existence de ce qu'il veut signifier.

Et devant un comportement que je juge agressif, ne me disant pas "c'est une licorne"...pardon "c'est un méchant", il me faut décomposer l'objet pour parvenir aux pièces constitutives que je reconnais, et voir les liens entre elles.
Et là soit la personne m'aide à comprendre (et même que parfois elle peut m'apporter un nouvel élément dans les pièces reconnues en m'expliquant bien tous les attributs de telle pièce de l'objet) soit je ne comprends pas et je reste à tourner autour un certain temps avant d'abandonner l'idée de comprendre.
Mais du coup, il est possible que "méchant" existe et que je ne le sache jamais car mon système demande à ce que ce soit pris sous un autre angle.

Voilà pour mon fonctionnement, et je ne vois pas d'alternative à celui-ci d'ailleurs.
Ainsi, même si un nouvel objet approprié peut avoir un effet bouleversant pour ma vie, tout ce que j'utilise a été préalablement décortiqué et va donc s' arranger avec l'ensemble déjà présent ; il n'y aura pas de contradiction interne.

Hum, j'ai un peu honte de dire ces choses en public. Je suis sûre que je vais être classée dans "bizarre" de l'avis général. Embarassed
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 8:50

ZeBrebis a écrit: Je suis sûre que je vais être classée dans "bizarre" de l'avis général. Embarassed

Surtout quand tu balances ça à 4h du matin Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ZeBrebis Jeu 18 Déc 2014 - 9:02

Switch71 a écrit:
ZeBrebis a écrit: Je suis sûre que je vais être classée dans "bizarre" de l'avis général. Embarassed

Surtout quand tu balances ça à 4h du matin Cool
C'est fait exprès pour avoir une excuse quant à la qualité du contenu. Smile
J'espère que tu as passé une bonne soirée hier.
Long hug
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 9:18

Les rencontres ZC sont toujours très marrantes et passent en générale trop vite. en plus je suis reparti avec les biscuits de Noël Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 10:16

ZeBrebis a écrit:
Hum, j'ai un peu honte de dire ces choses en public. Je suis sûre que je vais être classée dans "bizarre" de l'avis général. Embarassed
Y'en a même qui vont pousser le vice à ne pas te dire: "hé ben merde! y'en a qui sont comme moi".
Pi y'a les autres.
Moi, dans tout ça, j'dis rien. J'ai mis tellement de temps à comprendre que je n'avais jamais rien compris que j'ose même pas le dire en privé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 10:42

Je me demandais un truc aujourd'hui. Qui a clairement sa place sur ce fil. Quand les filles échangent entre elles, en disant "Holalala, les hommes ! Tu sais pas ce qu'il a encore fait aujourd'hui ... et blablabla bla bla bla ... ah les hommes ! Tous les même !".

Ca veut dire qu'en fait elles nous aiment bien comme ça, et qu'il faut qu'on continue, en dépit du fait que c'est quand même un peu présenté comme une sorte de défaut qu'on aurait ????? ???? O ??? o ??????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ZeBrebis Jeu 18 Déc 2014 - 11:03

Je pense qu'en effet il y a un côté "enfant terrible" quand c'est dit comme ça. Donc avec de la tendresse pour ces travers relatés. Et pour la cohésion avec les autres femmes que cela semble créer, devant faire face à la même adversité.
Y a pas à dire, la vie de famille ça vous fait une femme comme la guerre faisait un homme.
Je blague, quand même.

Je ne crois pas avoir déjà dit ce genre de choses par contre, donc cette position n'est pas celle de l'ensemble des femmes.
Je ne considère pas un homme comme un enfant, et quand je râle, je râle sérieusement.

Et merci Cuicui pour ton soutien, alors même que je marchais sur des oeufs What a Face
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 11:08

ZeBrebis a écrit:
Je ne considère pas un homme comme un enfant,

et pourtant.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 11:12

ZeBrebis a écrit:
donc cette position n'est pas celle de l'ensemble des femmes.
celle que je préfère est à quatre pattes ou à genou Cool

(je suis plus là)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ZeBrebis Jeu 18 Déc 2014 - 11:14

Switch71 a écrit:
ZeBrebis a écrit:
donc cette position n'est pas celle de l'ensemble des femmes.
celle que je préfère est à quatre pattes ou à genou Cool

(je suis plus là)
Les hommes, tous les mêmes,  ça tire son coup et puis ça disparaît.  

Laughing


Dernière édition par ZeBrebis le Jeu 18 Déc 2014 - 11:25, édité 1 fois
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 11:16

la fuite est un instinct à ne pas négliger pour sa survie Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 11:19

Stauk, moi ça me rappelle avec nostalgie mes pauses café au taf.
Le lendemain de la fête des mères par exemple.
On est 3 copines à siroter notre café expresso Lavazza, en se racontant notre dimanche.
-Toi il y a pensé cette année ?
-nan mais Lucas avait écrit un poème à l'ecole, et toi ?
- rien comme d'hab, et l'école ne fait rien parce que les familles monoparentales blabla. Enfin quand il a vu ma tête il a couru acheter des fleurs quand même, mais c'est pas la saint Valentin, je voulais un collier de nouille moi Sad
- quels gouchats !
-grave

Et là t'as le chef qui se pointe pour se faire son petit café. Les 3 nanas perverses que nous sommes, en choeur:
-Alors chef, t'as pensé à ta petite femme pour la fête des mères ?
-rho figures toi que c'est le môme qui m'y a fait penser le matin, j'ai couru acheter des fleurs.
-mouais, normal quoi

(Si t'as une chanceuse, avec qui on serait moins copine, qui a eu droit à un vrai travail artistique de ses enfants guidés par le père, celle la on lui parle plus après. Nan mais oh !! C'est quoi t'eclabousser son bonheur à la face des autres hein ?)

On rigolait bien sans dec. Et sûrement ça aide à relativiser, y'a rien de personnel, ils sont tous fait dans le même jus les hommes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 11:20

Collier de nouilles, ouais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Zebra-Finch Jeu 18 Déc 2014 - 11:21

Moi j'ai plutôt l'impression que c'est la cohérence entre le langage non-verbal et les actes/dires de la personne (par rapport à la mienne, qui peut être un système de valeurs différent), qui me donnera ou non cette sensation de méchanceté..

Par exemple, quelqu'un qui me parle froidement d'actes que je qualifierais "d'immondes", ou qui me hurle dessus de manière culpabilisante pour ce que je qualifierais de "détails", ça me fait effectivement mal...mais on peut renverser les choses, et on peut me dire la même chose...simplement parce que cette personne et moi n'avons pas les mêmes sensibilités, pas pour les mêmes choses....et donc au global on ne peut pas nécessairement parler de "méchanceté", mais plutôt de "différence".
Zebra-Finch
Zebra-Finch

Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 11:23

Switch71 a écrit:
ZeBrebis a écrit:
donc cette position n'est pas celle de l'ensemble des femmes.
celle que je préfère est à quatre pattes ou à genou Cool

(je suis plus là)

Grande classe Switch ! Tu fais bien d'aller te cacher Twisted Evil

Sinon j'ai pas suivi le fil et j'ai la flemme de lire, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire un topo, même succinct ? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 11:29

C'est festival ce matin!
Switch a écrit:celle que je préfère est à quatre pattes ou à genou
Jordan a écrit: ils sont tous fait dans le même jus les hommes
Vivat Impec !  pig

Placebo: Faut attendre s T A U K pour le résumé.


Dernière édition par supercalifragilis le Jeu 18 Déc 2014 - 11:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 11:30

Ouép, ça parle de Numéro 6 et des gens qui sont pas lui,
et puis des hommes et des meufs,
dans le sens hommes, et dans le sens meufs,
pas dans le genre déviant, si ti vois squi jvi dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Zebra-Finch Jeu 18 Déc 2014 - 11:33

Uccen, toi qui es toujours à 4 pattes, serait-tu donc une femme ? scratch
Zebra-Finch
Zebra-Finch

Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 11:39

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Golden10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 11:54

Perso j'adore le résumé smiley de Supercali. C'est efficace le visuel.
Uccen j'ai jamais eu de collier de nouilles, peintes à la main avec leurs petits doigts boudinés. J'en aurais eu la larme à l'oeil et l'aurais porté avec fierté. SNIF.

Switch, c'est mieux quand ils se sauvent apres, ça évite d'avoir à leur faire la conversation alors qu'on a juste envie de pioncer dans notre ocytocine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ZeBrebis Jeu 18 Déc 2014 - 12:02

Jordan, je conseille de briefer avant la fête des mères,  quelques jours avant.
Pas le père hein, l'enfant. Tu lui dis "Dimanche c'est la fête des mamans, tu voudras bien me faire un beau cadeau ? Ca me ferait tres plaisir. Tu peux demander à papa de t'aider si tu veux"

Un enfant qui dit "Papa, faut pas oublier la fête des mères, on doit lui fabriquer un beau cadeau" c'est plus marquant que la femme qui dit "Tu y penseras hein ?"
Surtout que bon, la fête des mères ça concerne plutôt l'enfant. Smile
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 12:06

Ah oups je parlais de collier de nouilles,
pas de collier de nouilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 12:10

Zebra-Finch

Peut-être que cette différence dont tu parles est dans la perception de l'acceptable. Mais auquel cas, c'est plutôt le comportement de l'autre qui serait mauvais. Et non la personne.
Je n'arrive jamais à accepter qu'une personne puisse être méchante, comme ca, juste pour le plaisir de faire souffrir. J'ai besoin de comprendre le pourquoi du comment. Et je me persuade que cette personne se comporte mal parce qu'elle ne m'apprécie pas ou se méfie de moi. Alors si elle m'acceptait, ou si je la comprenais mieux, du bon en sortirait.

Mais quand je relis ce passage de Numero6, je me dis qu'il a raison, y'a des gens qui sont méchants et même si c'est dur de le concevoir, faut juste les fuir

Par exemple, quelqu'un de gentil aura beaucoup de mal à interpréter les signes évidents d'une personne qui prend plaisir à faire souffrir. Et même avec les victimes de cette personne sous les yeux, certains gentils ne voudront pas accepter que l'autre n'est pas bizarre, mais simplement méchant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 12:14

Uccen, ahhhh ce collier de nouilles là ?

Zebrebis, en fait je préfère tendre des pièges à mon mari pour mesurer son niveau d'amour pour moi. Very Happy
Allez je plaisante (mais y'a un fond de vérité quand même)
Et oui la fête des mères c'est les enfants mais il est quand même nécessaire de les aider quand ils sont petits.
C'est symbolique pour moi (je suis une chieuse et sûrement que lui est maso Wink)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 12:16

U C C E N a écrit:Collier de nouilles

C'est quoi un nollier ?
Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 86970136_o

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 12:22

Ça doit faire un joli son quand y'a du vent ...ils vendent ça chez Nature et decouvertes ? Wink


Dernière édition par Jordan Sulli le Jeu 18 Déc 2014 - 12:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Zebra-Finch Jeu 18 Déc 2014 - 12:22

Oui Jordan ce que tu écris rejoint le propos de Numéro6, et le mien, la difficulté à interpréter les signes évident : parce que ça crée une confusion entre les signaux verbaux et non-verbaux, et c'est ça qui fait souffrir.

J'ai un autre exemple qui est bien mieux et plus évident, c'est le cas de personnes qui me disent gentiment qu'ils ne m'apprécient pas...en fait ces personnes se mentent à elles-mêmes, sinon elles diraient ça avec agressivité..

Du coup maintenant pour ce genre de trucs, je n'écoute que le non-verbal et je sais exactement si la personne me ment ou pas. Smile
Zebra-Finch
Zebra-Finch

Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 12:25

Tu y arrives sur zc ? Le virtuel et le non verbal ? (Ou plutôt le non ecrit)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 12:27

Jordan Sulli a écrit:
Switch, c'est mieux quand ils se sauvent apres, ça évite d'avoir à leur faire la conversation alors qu'on a juste envie de pioncer dans notre ocytocine
je m'enfui pas, je suis plutôt dans le genre collant Embarassed

(oui je suis lourd ce matin mais je me suis levé grognon)

pour me faire pardonner Pour Toi (il y a pas le smiley avec le collier en nouille, mais les nouilles, c'est pas ce qui manque sur le forum Nargue )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 12:29

[quote="Placebo"
Grande classe Switch ! Tu fais bien d'aller te cacher Twisted Evil
[/quote]

oui, je suis si romantique parfois, j'en ai même pas honte Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Zebra-Finch Jeu 18 Déc 2014 - 12:39

Jordan Sulli a écrit:Tu y arrives sur zc ? Le virtuel et le non verbal ? (Ou plutôt le non ecrit)

Un petit peu, effectivement, le non-écrit, l'implicite...et aussi la cohérence entre les smileys et une phrase. Parfois même un smiley contraire à la phrase peut donner de l'humour...ou un smiley trop cohérent tue les implicites, donc tue l'humour..
Zebra-Finch
Zebra-Finch

Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 12:41

D'où l'importance des smileys alors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Zebra-Finch Jeu 18 Déc 2014 - 12:48

Oui Smile

Enfin pas trop non plus, car trop de smiley ça devient vraiment lourd...je dirais y'a un juste milieu...selon la discussion. Etre sincère déjà c'est appréciable, pourtant à travers un forum il y a moins à craindre qu'en face à face mais bon..
Zebra-Finch
Zebra-Finch

Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 12:54

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Toilet10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 12:55

Au taf avec ton smartphone ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 12:59

C'est quoi ça ?



Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Alcool10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Zebra-Finch Jeu 18 Déc 2014 - 13:01

Jordan Sulli a écrit:Au taf avec ton smartphone ?

Non jamais avec le smartphone, trop pénible. Toujours avec le PC.
Zebra-Finch
Zebra-Finch

Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Yul Jeu 18 Déc 2014 - 13:01

Zebra-Finch a écrit:Oui Jordan ce que tu écris rejoint le propos de Numéro6, et le mien, la difficulté à interpréter les signes évident : parce que ça crée une confusion entre les signaux verbaux et non-verbaux, et c'est ça qui fait souffrir.

J'ai un autre exemple qui est bien mieux et plus évident, c'est le cas de personnes qui me disent gentiment qu'ils ne m'apprécient pas...en fait ces personnes se mentent à elles-mêmes, sinon elles diraient ça avec agressivité..

Du coup maintenant pour ce genre de trucs, je n'écoute que le non-verbal et je sais exactement si la personne me ment ou pas. Smile

Je n'ai pas tout à fait la certitude de bien comprendre ton exemple...
Il y'a par exemple la colère froide qui permet de ne pas montrer de signe d'agressivité évidente.
Il y-a aussi le je m'en foutisme complètement neutre... c'est pas par ce qu'on apprécie "pas" quelqu'un qu'on ne l'apprécie forcément "pas"... Il y-a un degré d'appréciation non?


Dernière édition par Yul le Jeu 18 Déc 2014 - 13:04, édité 1 fois
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum