Pure curiosité...

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pure curiosité...

Message par Blackmail le Lun 8 Déc 2014 - 11:31

loli loul a écrit:Vu sa réponse à Gasta, ça se trollifie de plus en plus ici.

Pas du tout. Certaines questions et remarques sont à prendre tout à fait littéralement, et d'autres de façon froide et sophistiquée. Mais l'une dans l'autre, point de trollerie. Cool

Blackmail
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par ZeBrebis le Lun 8 Déc 2014 - 11:43

Blackmail a écrit:

Pas du tout. Certaines questions et remarques sont à prendre tout à fait littéralement, et d'autres de façon froide et sophistiquée. Mais l'une dans l'autre, point de trollerie. Cool
Des variations dans la déclamation du "Pourquoi ?" selon la Comédie Française ?
Il y a des effets de manche dont nous devrions être informés ?

(Ce n'est pas de la trollerie, juste de la taquinerie)

ZeBrebis
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Lun 8 Déc 2014 - 12:41

U C C E N a écrit:
Blackmail a écrit:(3) La seule chose que je déplore, c'est la quantité de posts inutiles ou encombrants sur mon topic de présentation. Je ne suis pas certain que la modération rende réellement service en laissant certaines personnes faire vraiment n'importe quoi d'autant qu'en réalité ce qu'elles étalent au su et au vu de tout le monde, ce ne sont ni de l'autodérision, ni de la badinerie et encore moins de la légèreté mais du mal être, leur propre malaise ambiant. La vérité, c'est que derrière ces continuelles disruptions, je perçois des personnes malheureuses à en crever, et c'est dit absolument sans mépris, sans paternalisme aucun et avec toute l'attention nécessaire.
[img(200px,200px]https://i59.servimg.com/u/f59/19/03/56/18/sad-do10.jpg[/img]
Mouahahahaha. C'est pas faux.
La modération n'a pas trop le choix toutefois. Et nous non plus. La thèse défendue par les prolos en question (dont moi à mes heures), c'est que de toute façon il est totalement vain d'essayer d'avoir un propos cohérent sur ce forum. Donc on est là pour dire des conneries, et éventuellement avoir envie de se rencontrer en live. Le reste n'est que douce illusion. Après si les gens sont suffisamment motivés pour passer à travers la difficulté de la trollerie ambiante, alors là oui, il est possible d'avoir une conversation. C'est donc d'autant plus aisé qu'on approche de l'archétype du surdoué désoeuvré. Dans un sens, en doutant du surdoués, le "troll ZC" offre un lieu parfaitement adapté aux rencontres entre profils archétypaux.

Par contre c'est pas la tribune idéale pour discuter de ses idées révolutionnaires avec le grand public.

Invité
Invité

Message par Blackmail le Lun 8 Déc 2014 - 13:07

Et bien je tenterai obstinément et malgré tout d'avoir un propos cohérent et de poser des questions qui me semblent cohérentes via des argumentaires cohérents. Peut-être que c'est précisément cela l'ultime trollerie selon vous?
Qu'importe si certains se sentent humiliés, poussent des hauts cris ou m'insultent en MP parce qu'ils se sentent eux-même tellement mal après m'avoir lu...  Rolling Eyes

Peut-être sommes-nous ici dans l'asile du docteur Goudron et du professeur Plume?

Blackmail
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Hanta le Lun 8 Déc 2014 - 13:08

en fait je comprends les arguments et les questions mais je ne comprends pas ton intention.

Hanta
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Lun 8 Déc 2014 - 13:13

@ Blackmail : Prends garde à ne pas te victimiser non plus, Docteur Very Happy

Peut-on relever ici ou là quelques incohérences ou ce qui semble tel et s'essayer à la discussion ? Ou bien ne serait-ce qu'une manifestation de troll ou autre projection malencontreuse ou malvenue ?

Invité
Invité

Message par Blackmail le Lun 8 Déc 2014 - 13:19

ZeBrebis a écrit:
Blackmail a écrit:

Des variations dans la déclamation du "Pourquoi ?" selon la Comédie Française ?
Il y a des effets de manche dont nous devrions être informés ?

(Ce n'est pas de la trollerie, juste de la taquinerie)

Aucun effet de manche. Juste des questions simples et essentielles et qu'il me semble pertinent de se poser, même s'il faut remonter à la racine des choses.

Une question ou un "pourquoi" ne sont pourtant que ce qu'ils sont et rien d'autre. A l'image du philosophe qui, tel que Kierkegaard le relate, cherche désespérément ses lunettes alors qu'elles sont juchées sur son propre nez, beaucoup parmi vous semblent vouloir juger les propos d'autrui en dehors de leurs stricts énoncés, et même si pendant tout ce temps la solution restait juste posée là, sans fioriture ni ambages, bien en évidence et exposée à votre regard.

Les personnes que je lis ici-même semblent incroyablement promptes à juger les autres en quelques secondes à peine, à les catégoriser et à les mettre en boite, et ce particulièrement au travers de la somme de clichés faciles qui semble leur faire office de grille de lecture. Peut-être que cela les rassure. Peut-être que cela les aide à se sentir... "intelligent"?... je n'en sais rien. Rolling Eyes

Dernière édition par Blackmail le Lun 8 Déc 2014 - 13:34, édité 1 fois

Blackmail
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Hanta le Lun 8 Déc 2014 - 13:23

Je crois que beaucoup de personnes se sentent blessées (moi pas) car elles ne comprennent pas où tu veux en venir.

Hanta
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Blackmail le Lun 8 Déc 2014 - 13:26

eXistenZ a écrit:en fait je comprends les arguments et les questions mais je ne comprends pas ton intention.

Et bien commence déjà à répondre auxdites questions sans te soucier des intentions.

Les intentions présumées, cela sert à faire des procès avec.

Blackmail
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Hanta le Lun 8 Déc 2014 - 13:28

Blackmail a écrit:
eXistenZ a écrit:en fait je comprends les arguments et les questions mais je ne comprends pas ton intention.

Et bien commence déjà à répondre auxdites questions sans te soucier des intentions.

Les intentions présumées, cela sert à faire des procès avec.

Quelles questions précisément ?

Hanta
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Blackmail le Lun 8 Déc 2014 - 13:31

eXistenZ a écrit:Je crois que beaucoup de personnes se sentent blessées (moi pas) car elles ne comprennent pas où tu veux en venir.

Et alors? Cela les concerne. J'espère ne pas être astreint à devoir toutes les psychanalyser, si? Rolling Eyes

Blackmail
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par ZeBrebis le Lun 8 Déc 2014 - 13:31

Oui, pourquoi pas.
J'ai l'impression que tu es prêt à te lancer dans de longues explications du pourquoi du comment, même vis à vis de parfaits étrangers, et j'en viendrais à me demander pourquoi même.
Parce que je pense que la classification rapide c'est avant tout de l'économie d'énergie. Remonter jusqu'aux racines me semble une façon de procéder assez rare lorsqu'on sort des points d'intérêt particuliers.

Quoique, essaies-tu de te demander pourquoi tu as été mal perçu par certains aussi ? Les racines ne sont pas forcément chez l'autre.

ZeBrebis
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Blackmail le Lun 8 Déc 2014 - 13:41

ZeBrebis a écrit:Oui, pourquoi pas.

Parce que je pense que la classification rapide c'est avant tout de l'économie d'énergie. Remonter jusqu'aux racines me semble une façon de procéder assez rare lorsqu'on sort des points d'intérêt particuliers.

Es-tu certaine qu'il ne s'agisse que "d'économie d'énergie"(sic)? Moi, j'appellerais plutôt cela de la paresse intellectuelle.

Dormir, dormir... rêver peut-être? Là est l'embarras.

Blackmail
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par ZeBrebis le Lun 8 Déc 2014 - 13:55

Blackmail a écrit:

Es-tu certaine qu'il ne s'agisse que "d'économie d'énergie"(sic)? Moi, j'appellerais plutôt cela de la paresse intellectuelle.

Le mot paresse est désagréable à l'oreille et donne une image négative. Tu me diras que la mienne était positive au contraire.
Alors coupons la poire en deux et disons que c'est de l'indolence. What a Face

ZeBrebis
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Blackmail le Lun 8 Déc 2014 - 13:59

ZeBrebis a écrit:
Blackmail a écrit:

Le mot paresse est désagréable à l'oreille et donne une image négative. Tu me diras que la mienne était positive au contraire.

C'est de la paresse intellectuelle. Le mot "indolence" possède un tout autre sens, celui de ne pas être sujet aux passions ou aux émotions et en particulier la douleur.

Blackmail
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par ZeBrebis le Lun 8 Déc 2014 - 14:02

Blackmail a écrit:
ZeBrebis a écrit:
Blackmail a écrit:

C'est de la paresse intellectuelle. Le mot "indolence" possède un tout autre sens, celui de ne pas être sujet aux passions ou aux émotions et en particulier la douleur.
Tu m'as l'air bien catégorique...Serait-ce pour mettre ma paresse à l'épreuve et me pousser au dictionnaire afin de défendre mon appellation ?

Bon, j'ai fouillé et je confirme une définition autre pour indolence : "Disposition à se donner le moins de peine possible, à agir avec lenteur et mollesse. Synon. nonchalance"

Je vais me reposer de cet effort maintenant.

Dernière édition par ZeBrebis le Lun 8 Déc 2014 - 14:06, édité 1 fois

ZeBrebis
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Blackmail le Lun 8 Déc 2014 - 14:10

ZeBrebis a écrit:
Tu m'as l'air bien catégorique...Serait-ce pour mettre ma paresse à l'épreuve et me pousser au dictionnaire afin de défendre mon appellation ?

Vas-y je t'en prie. Ouvre ton dictionnaire.

Tu y apprendras peut-être quelque chose aujourd'hui, qui sait... Rolling Eyes

Blackmail
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Blackmail le Lun 8 Déc 2014 - 14:14

ZeBrebis a écrit:
Bon, j'ai fouillé et je confirme une définition autre pour indolence : "Disposition à se donner le moins de peine possible, à agir avec lenteur et mollesse. Synon. nonchalance"
.

Et tu n'as pas regardé le reste de l'article on dirait, et notamment celui sur l'origine et l'étymologie de ce mot (Cf indolentia).

A ce niveau là de ta part, c'est de la mauvaise foi. Et qui dit mauvaise foi dit trollage et justement paresse intellectuelle. Cela te concerne et je m'en lave les mains.

Dernière édition par Blackmail le Lun 8 Déc 2014 - 14:17, édité 1 fois

Blackmail
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par ZeBrebis le Lun 8 Déc 2014 - 14:17

Blackmail a écrit:
ZeBrebis a écrit:
.

Et tu n'as pas regardé le reste de l'article on dirait, et notamment celui sur l'origine et l'étymologie de ce mot (Cf indolentia).
Oh si, et en effet il y a d'autres sens encore que celui que j'ai donné.
Mais ça n'enlève rien au fait que le sens dans lequel je l'avais utilisé était juste. Et qu'en m'interdisant l'emploi de ce mot tu avais tort.

Si tu continues je te taxe de mauvaise foi (je diffère mon jugement, hein, je progresse).

ZeBrebis
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Blackmail le Lun 8 Déc 2014 - 14:21

ZeBrebis a écrit:

Si tu continues je te taxe de mauvaise foi (je diffère mon jugement, hein, je progresse).

Trop tard, je l'ai déjà fait. Tu es de mauvaise foi.

D'une certaine manière, tu crois peut-être que c'est drôle, et de l'autre ça ne l'est pas.

Trollage, trollage, trollage. Tu perds ton temps alors que tu pourrais faire beaucoup mieux si tu te respectais mieux. C'est tout ce que j'ai à dire et si cette évidence vous fait de la peine, tant pis.

Blackmail
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Lun 8 Déc 2014 - 14:21

Blackmail a écrit:

A ce niveau là de ta part, c'est de la mauvaise foi. Et qui dit mauvaise foi dit trollage et justement paresse intellectuelle. Cela te concerne et je m'en lave les mains.

Oui, et toi tu n'es pas en reste,
de rester, emprunté au latin restare, formé du préfixe augmentatif re- et de stare, « se tenir debout, se tenir ferme», de  l’indo-européen commun *steh₂- (« être debout ») dont sont issus, entre autres, le grec ancien ἵστημι, istêmi (« être debout »), le sanscrit स्था, sthā (id.), l’anglais stand (id.), le slavon стати, stati, стоıaти, stoiati (id.), l’allemand stehen (id.), etc.

A coucher arguments spécieux, il ne reste que de la mauvaise foi,
et pas punique.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 8 Déc 2014 - 14:33

Blackmail a écrit:
Je crois que tu perds un peu, et que tu es en train de rouler sur la pente glissante du conflit.

Invité
Invité

Message par ZeBrebis le Lun 8 Déc 2014 - 14:35

Blackmail a écrit:
ZeBrebis a écrit:

Trop tard, je l'ai déjà fait. Tu es de mauvaise foi.

D'une certaine manière, tu crois peut-être que c'est drôle, et de l'autre ça ne l'est pas.

Trollage, trollage, trollage. Tu perds ton temps alors que tu pourrais faire beaucoup mieux si tu te respectais mieux. C'est tout ce que j'ai à dire et si cette évidence vous fait de la peine, tant pis.
Hum. L'incapacité à dire "J'ai eu tort, tu avais raison" n'est pas de mon côté. J'ai des défauts mais pas celui-là ; je le sais pour le dire assez régulièrement.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, mais ici je suis en tout cas tout à fait de bonne foi. Et s' il y a une pointe de triomphalisme c'est que de ton côté il y avait une pointe d'agressivité.

ZeBrebis
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Blackmail le Lun 8 Déc 2014 - 14:56

stauk a écrit:
Blackmail a écrit:
Je crois que tu perds un peu, et que tu es en train de rouler sur la pente glissante du conflit.

Tu as raison.

Pour moi, parler correctement et précisément avec des mots appropriés c'est une simple déformation professionnelle. Mais il est ridicule en effet d'exiger cela de tout le monde, et donc c'est moi qui suis en tort de ce point de vue là. Rolling Eyes

Blackmail
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Lun 8 Déc 2014 - 15:04

Blackmail a écrit:
Pour moi, parler correctement et précisément avec des mots appropriés c'est une simple déformation professionnelle. Mais il est ridicule en effet d'exiger cela de tout le monde, et donc c'est moi qui suis en tort de ce point de vue là. Rolling Eyes
Loin de moi de te reprocher cette croisade là. Mais tu ne peux guère supposer à priori que ton emploi particulier des mots soit le seul qui vaille. Et surtout surtout, bien trop de jugements transparaissent dans tes propos. Pour être en tort, il faut supposer qu'il est possible d'avoir tort (donc également d'être dans son bon droit). Et ça c'est un ferment très sûr, pour créer des conflits.

Enfin je te dis ça, c'est comme dit l'autre, l'hôpital qui se fout de la charité. Je ne sais pas si je fais comme toi. Mais les conflits me poursuivent aussi. Non, ici n'est pas un endroit où convaincre. C'est déjà beaucoup de dire, ce qui nous semble évident. Et de reconnaître ces même évidences qui nous parlent, quand elles sont également défendues par d'autres.

On ne se rejoindra pas sur tout. Il y en a des, à qui ça plait quand l'interlocuteur se met en colère. Ceci les mets en situation de puissance. J'espère que tu réussiras à conserver ton calme, au moins sur la partie forum. Parce qu'il y a dans les valeurs que tu sembles défendre (à priori) certains éléments qui m'inspirent sympathie.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:26

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut