La curiosité

Aller en bas

La curiosité Empty La curiosité

Message par Enaw Jeu 28 Juil 2016 - 23:01

Bonsoir à tous,

Pour avouer, au départ, je ne comptais pas me présenter mais après réflexion, je me suis dit que c'était mal d'être la en tant que membre fantôme.

Je précise dès le départ, je ne suis pas un zèbre, ni un HP, ou une surdouée et je ne connais pas non plus mon QI, bien qu'il parait que cela n'est pas beaucoup d'importance, je suis une personne "normale" ou comme vous diriez normo-pensant. Une présentation s'impose. Pour ceux qui veulent savoir, j'ai 17 ans. Mais que fait une fille de 17 ans non zèbre sur ce forum ? Une grande curiosité. Bien que les rapports soit compliqués avec elle en ce moment, j'ai une amie qui m'a dit qu'elle était un zèbre, diagnostiqué par un psychologue, sans test de QI pour l'instant, ni autres tests je crois. Au début je ne m'y suis pas vraiment intéressé, mis à part quelques questions par ci par la pour mieux la comprendre, mais depuis quelques jours, l'idée m'est revenu en tête et j'ai voulu faire quelques recherches. Au plus grand des hasards et je ne sais comment, je suis tombé sur ce forum et j'y suis resté en Invité pendant un ou deux jours, en lisant plusieurs de vos postes. Grâce à vous j'y est appris certaines choses (pourtant j'ai survolé pas mal de sujet car je voulais en savoir tellement que je ne lisais pas entièrement certains de vos textes, je ferais surement ça petit à petit). Ensuite j'ai décidé de m'inscrire car je me doutais qu'il y avait quelques parties uniquement réservés aux inscrits, donc je voulais avoir accès à la totalité du forum pour ne rien rater. Je suis dans cette période, une sorte de cercle vicieux où " + je ne fais rien, + ça me déprime, donc + je déprime et + j'ai envie de rien faire". Même si le mot "déprime" est un bien grand mot pour moi. Bref, si j'ai décidé de venir ici, c'est que je pensais que ça aller permettre de me rebooster et de ressortir de ce cercle vicieux grâce à des solutions différentes, des avis différents, le partage. Et d'ailleurs je pense avoir trouvé, il faudra que je test prochainement (pourquoi pas ce soir?). Car j'aime pas trop voir ma vie défilé, sans avoir fait d'activité instructive dans une journée car c'est comme si j'avais perdu cette journée... J'ai surtout l'impression d'avoir perdu 17 ans de ma vie mais il est temps que ça change !

J’espère juste ne pas gêner ou ne pas faire passer ça pour une curiosité intrusive car il me semble que je n'ai rien à faire ici, mais je tente quand même.
Enaw
Enaw

Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

La curiosité Empty Re: La curiosité

Message par Invité Ven 29 Juil 2016 - 6:41

Bienvenue à toi Enaw, "personne normale" Very Happy

Et bien je te souhaite de trouver ici les points de vue différents que tu recherches, et d'avoir quelques clés de compréhension de ton ami.

D'expérience, il y a pas mal de "solutions" (voir toutes, mais là, ce n'est qu'une intuition) qui fonctionnent très bien avec les non zebres Wink
A mon sens, la différence, c'est pour l'essentiel le fait que les zebres ont une forme d'obligation a mettre en oeuvre certaines solutions, car si non, ils "ne fonctionnent pas correctement, ne sont pas bien", alors qu'un normo-pensant à le choix, qu'il peut "être bien" sans mettre en oeuvre lesdites solutions.

Pour ma part, je ne vois pas d'inconvénient à me faire observer par un non-zebre; ça m'arrive tous les jours quand je ne suis pas en IRL Razz

Enfin, tout ceci n'est que mon opinion a moi Very Happy

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La curiosité Empty Re: La curiosité

Message par Enaw Ven 29 Juil 2016 - 20:17

Merci Revz, j'ai déjà trouvé un truc je pense, après je pense continuer à fouiller un peu le forum petit à petit, car il y a des sujets passionnants, ceux où vous partagez vos centres d’intérêts, vos aléas du quotidien ou encore vos façons de pensées me plaisent particulièrement.
Enaw
Enaw

Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum