Curiosité et insomnie.

+6
EmiM
jaitropadire
Lencoll (le Lobby LGBT)
Lilium
Cleore
Alflolol
10 participants

Aller en bas

Curiosité et insomnie. Empty Curiosité et insomnie.

Message par Alflolol Mar 8 Avr 2014 - 4:43

Bonjour à tous,
Le réveil sonnera dans quelques heures, je n'aurai pas perdu ma nuit en parcourant le forum.
Pas d'extrapolation sur mon état, je vais bien !
Juste que parfois je ne sais toujours pas trouver le bouton "stop". Alors je m'occupe en savourant la quiétude nocturne.
Bretonne de coeur, citoyenne du monde j'espère, j'habite dans un village sympa et calme.

Passionnée par les sciences de l'éducation depuis toujours, je ne suis pas entrée dans la "grande maison" de l'éducation nationale mais dans le monde merveilleux de l'éducation populaire.

Militante dans tout ce que j'entreprends je fatigue beaucoup le monde  bounce 

Je souhaiterais développer un réseau regroupant des personnes plus "en phase" avec mon profil cognitif.

J'aime à peu près tout sauf ce qui est inélégant et peu raffiné, mon plus grand défaut c'est que paradoxalement j'aime beaucoup Jean-Marie Bigard. Je préfère rajouter ce petit détail cela peut surprendre mais je ne résiste à aucun humour, à ma grande honte...  geek

J'aime les animaux  bounce, mon fils  I love you, le shabby style Very Happy , la vie sunny ,

Jean-Baptiste Adamsberg tongue,  Hubert-Félix Thiéfaine bounce ,...J'arrête pour cause d'infini

A bientôt j'espère
Alflolol
Alflolol

Messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 59
Localisation : Nieul le Dolent 85430

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité et insomnie. Empty Re: Curiosité et insomnie.

Message par Cleore Mar 8 Avr 2014 - 10:29

Ah mon Dieu ! Jean-Marie Bigard. Plus vulgaire tu meurs. Mais bon, j'ai une amie très chère qui l'aime aussi et qui est tout sauf bête. Tous les goûts sont dans la nature.

Tu es militante dans certains domaines en particuliers ? Ou c'est juste une question de tempérament ?

Bienvenue, en tout cas.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité et insomnie. Empty Re: Curiosité et insomnie.

Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 11:08

.


Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 11:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Curiosité et insomnie. Empty Re: Curiosité et insomnie.

Message par Lilium Mar 8 Avr 2014 - 11:27

Oh, une fan de Fred Vargas! Bienvenue Smile
Lilium
Lilium

Messages : 116
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 28
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité et insomnie. Empty Re: Curiosité et insomnie.

Message par Lencoll (le Lobby LGBT) Mar 8 Avr 2014 - 13:44

Ah, Bretagne + Hubert-Félix Thiéfaine, on va bien s'entendre Very Happy
Lencoll (le Lobby LGBT)
Lencoll (le Lobby LGBT)

Messages : 490
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 27
Localisation : Région parisienne - Barcelone

https://www.facebook.com/arliviou/

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité et insomnie. Empty Re: Curiosité et insomnie.

Message par Alflolol Mar 8 Avr 2014 - 23:51

Cléore:

Je milite en politique, auprès des animaux, dans l'éducation populaire.
Comment ? et bien je ne me retrouve pas sous une bannière ni "encartée" alors oui, il s'agit plutôt de la façon dont je m'engage avec honnêteté et intégrité.
Je vais aussi loin dans mes actions que me poussent mes valeurs. Je suis quelqu'un qui se pose toujours des questions sur le sens et la cohérence.
Je cherche à être en accord avec moi-même dans la vie que je mène. Cela passe par une éthique toute  personnelle (chevaleresque il parait, enfin version féminin What a Face ) et assez forte.
Pour faire plus léger, je dois rajouter que je galère car je passe souvent pour une extra-terrestre Suspect 
Je me verrais bien allant par les chemins sur mon fier destrier pour protéger le royaume contre les barbares... geek king

Bengale:

Je souhaite me rapprocher de personnes zébrées que je pourrais apprécier tranquillement en les rencontrant sur le forum.
J'ai pas mal de gens zébrés dans mes anciennes et actuelles relations mais (car il y a un "mais") ils sont trop linéaires pour moi.
Des gens merveilleux mais je ne bois pas, je ne smoke pas, j'aime des choses antagonistes Bigard/Barbara...le cinéma de Blier/ Marguerite Duras...l'art contemporain/ le XVIIe siècle etc,etc...

J'adore trainer la nuit dehors/ je peux rester enfermer chez moi par grand soleil quand tout le monde se félicite "d'en profiter" (du soleil)
Je traine dans des troquets immondes/je me délecte dans des salons de thé raffinés
L'articulation de tout cela c'est ma vie. Oui j'aimerais bien pouvoir partager cela avec des gens plus souvent. J'aimerais que ce soient les mêmes personnes qui partagent  plusieurs domaines avec moi  Basketball 

Bengale:

En sciences de l'éducation je suis sur la partie pédagogie des apprentissages, philosophie du langage, sociologie et je fus psychanalyse dans ma jeunesse (erreur de jeunesse, je me suis pardonnée! cyclops )
Mon livre de chevet en ce moment c'est Antoine de la Garanderie.
Je veux bien que tu parles de moi à Miss Jaitropadire.

Fishtank:

Ah je me demandais s'il y aurait des Vargasologue ou au minimum des Vargasophile ! bounce   Wink 

Lencoll:

La première fois que j'ai entendu Thiéfaine j'avais 15 ans.
Il venait de sortir l'album "De l'art, de l'amour ou du cochon ?" J'ai pris la claque de ma vie.
 rendeer Grâce à lui je sais que Dieu est un australopithèque, quel soulagement ! bom
Alflolol
Alflolol

Messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 59
Localisation : Nieul le Dolent 85430

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité et insomnie. Empty bienvenue

Message par jaitropadire Mer 9 Avr 2014 - 12:45

...


Dernière édition par jaitropadire le Jeu 23 Oct 2014 - 23:49, édité 1 fois
jaitropadire
jaitropadire

Messages : 42
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité et insomnie. Empty Re: Curiosité et insomnie.

Message par Invité Mer 9 Avr 2014 - 13:57

Bonjour bonjour et bienvenue  Very Happy 

Qui n'aime pas Bigard ?  Flingue 
Il est hachement cultivé faut pas croire
Pour son spectable "des animaux et des hommes", il s'est renseigné presqu'un an avant auprès d'amis véto ... pour faire ses sketchs.
Ok il a l'humour gras mais j'ai beaucoup appris grâce à lui
Surtout à rire  Pété de rire 

Notre grand Gasta de la modération est dans le même quoi que toi Alflolol Wink
Vous pourriez vous rencontrer pour échanger  Approuve 

Sinon, voici où ca se passe pour les activités bretonnes

https://www.zebrascrossing.net/f18-ouest-bretagne-pays-de-la-loire-basse-normandie

Bonne ballade dans nos près  Tchao 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Curiosité et insomnie. Empty Re: Curiosité et insomnie.

Message par Invité Mer 9 Avr 2014 - 14:04

J'oubliais !
Gasta a lancé une invit aux zèbres de toutes la France Yahoo ! 

https://www.zebrascrossing.net/t15261-ze-breizh-deiz-31-mai-1er-juin-week-end-rencontre

Préparez le cidre et les crèpes !!!!  tongue 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Curiosité et insomnie. Empty Re: Curiosité et insomnie.

Message par EmiM Mer 9 Avr 2014 - 14:22

Bonjour et bienvenue parmi nous....  Smile 

Curiosité et insomnie. Pouvoi10
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité et insomnie. Empty Re: Curiosité et insomnie.

Message par valerian Mer 9 Avr 2014 - 14:25

Curiosité et insomnie. <a href=Curiosité et insomnie. Bienve10" />


on est pas sur alflolol mais sa y ressemble ! ^^


Dernière édition par valerian le Mer 9 Avr 2014 - 14:30, édité 1 fois
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité et insomnie. Empty Re: Curiosité et insomnie.

Message par Invité Mer 9 Avr 2014 - 14:29

ca alors  Shocked Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Curiosité et insomnie. Empty Re: Curiosité et insomnie.

Message par valerian Mer 9 Avr 2014 - 14:30

quoi no body ?
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité et insomnie. Empty Re: Curiosité et insomnie.

Message par Invité Mer 9 Avr 2014 - 14:32

bé je trouve cela amusant. Je ne suis pas trop bd  Embarassed 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Curiosité et insomnie. Empty Re: Curiosité et insomnie.

Message par Kass Mer 9 Avr 2014 - 14:55

Alflolol a écrit:j'aime des choses antagonistes Bigard/Barbara...le cinéma de Blier/Marguerite Duras...l'art contemporain/ le XVIIe siècle etc,etc...
J'adore trainer la nuit dehors/ je peux rester enfermer chez moi par grand soleil quand tout le monde se félicite "d'en profiter" (du soleil)
Je traine dans des troquets immondes/je me délecte dans des salons de thé raffinés

j'adore les antagonismes  Very Happy 

au plaisir.
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité et insomnie. Empty Moi et les sciences de l'éduc...

Message par Alflolol Mer 9 Avr 2014 - 21:02

A Jaitropadire en particulier et à tous pour vos retours,

Je n'arrive pas à écrire plus de 20 pages  Sad 

Ensuite cela devient de la bouillie  pale 

Autant avouer que c'est REELLEMENT THE drame de ma vie  silent 

Ainsi, par conséquent, je ne parviens pas à obtenir le M1. A mon époque (soupir) cela s'appelait une maitrise (re- soupir).

En fait j'ai passé le WAIS en 2012 seulement, au moment ou je me crashais une fois de plus dans le master MEEF (métier de l'enseignement et de la formation).

J'étais vraiment très mal fin juin, alors mal pour mal je me suis dit :  "vas-y, autant mettre le coup de grâce maintenant, cela ne pourra pas être pire !"
Bon, je ne crois toujours pas au résultat d'autant que j'ai un QI hétérogène mais le psycho était sur, alors !

Voilà je me dis qu'en apprenant à travailler (j'ai honte Embarassed )...

Ceci dit je ne perds pas mon temps car question autodidaxie j'y vais à fond en sciences de l'éducation tongue 
Je sais aussi que je panique complètement avec le séquentiel, les pauvres élèves et enseignants du Master MEEF en ont fait les frais No 

Autre confession (pour de vrai); Parfois je suis en mode "cerveau droit" tant et si bien que je n'arrive plus à basculer en mode "cerveau gauche". Dans ces moments j'arrive à me faire peur.

Je sais que chacun de nous est unique, mais sur le fonctionnement, y aurait-il des personnes qui contrôlent le basculement ?  scratch

Ou alors ce serait génial bounce  si quelqu'un pouvait me donner une recette pour faire un boulot

universitaire en mode global (je parle d'un gros texte bien dans les clous hein tongue )
Alflolol
Alflolol

Messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 59
Localisation : Nieul le Dolent 85430

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité et insomnie. Empty Re: Curiosité et insomnie.

Message par Invité Mer 9 Avr 2014 - 21:10

Ce ne serait pas le phénomène d'auto sabotage ? Chui pro là dedans. J'ai raté tous mes concours Very Happy
Comment ils appellent ca déjà ? Le syndrome de l'imposteur je crois (plus très sûre  scratch )

D'autres sauront mieux te renseigner  Approuve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Curiosité et insomnie. Empty Re: Curiosité et insomnie.

Message par EmiM Mer 9 Avr 2014 - 21:26

et bien personnellement, je suis à dominance hémisphère droit, je suis kinesthésique et j'ai un QI hétérogène, donc je crois que nous sommes dans le même profil Alflolol...
moi aussi j'ai parfois du mal à basculer à gauche, mon réflexe automatique étant à droite...
En pnl, il est dit qu'il suffirait de lever les yeux en haut à gauche pour accéder à l'hémisphère gauche mais j'ai pas essayé... et j'ai aussi lu que certains avaient leurs hémisphères inversés, et donc à ce moment là il faudrait regarder en haut à droite...
Je sais que parfois me calmer et me divertir pour lâcher prise, me permet d'accéder par la suite à mon côté gauche...c'est un peu comme ; plus on cherche moins on trouve et donc il faut arrêter de chercher pour trouver...
et je crois que pour accéder au côté gauche c'est un peu pareil, il faut se décontracter, arrêter de vouloir y accéder, pour pouvoir y accéder..
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité et insomnie. Empty Re: Curiosité et insomnie.

Message par Mag Mer 9 Avr 2014 - 21:58

Bonjour et bienvenue !
Parfois je suis en mode "cerveau droit" tant et si bien que je n'arrive plus à basculer en mode "cerveau gauche". Dans ces moments j'arrive à me faire peur.

Je sais que chacun de nous est unique, mais sur le fonctionnement, y aurait-il des personnes qui contrôlent le basculement ?  scratch

Ou alors ce serait génial bounce  si quelqu'un pouvait me donner une recette pour faire un boulot universitaire en mode global (je parle d'un gros texte bien dans les clous hein tongue )

J'ai passé quelques temps à étudier et mettre en pratique deux choses que j'ai ensuite monté et diffusé en formation pour adultes concernant les modes de fonctionnement du cerveau,
la première fut de renforcer mes faiblesses en mettant en pratique ce que j'ai trouvé sur
"Les dominantes cérébrales et la créativité" de Ned Herrmann à l'époque publié aux éditions Retz
la seconde est de me faire des schémas heuristiques sur de grandes feuilles de papier avec des feutres de couleur après avoir lu "Dessine moi l'intelligence de Tony Buzan"
et puis j'ai joué à "faire comme si" pendant 3 semaines et j'ai réussi à me faire embaucher pour donner cette formation
je revenais de loin, je ne savais rien sur "la zèbritude", j'étais prise par la passion de divulguer tout ce qui pouvait contribuer à élever le niveau de conscience, et je suis tombée sur cette piste : utiliser la totalité des fonctionnements du cerveau en traînant dans les librairies avec mon désir et mon besoin
parfois il ne faut pas grand chose pour que toute la richesse du cerveau droit soit soutenu par un cerveau gauche adapté, mais il faut que ça plaise à "Mentalou droit", que cela ait un sens élevé, que cela soit beau et que ça serve à des buts élevés...
l'ordinateur est venu alors à cette époque pour que tous mes gribouillages et mes petits papiers deviennent de belles pages Very Happy

bon j'avais à l'époque trop d'ignorance encore sur moi et la société qui prit alors un tournant (1996), et je n'avais pas accès au net...

la belle envolée n'a pas duré, mais la formation fut un succès auprès des personnes (futurs formateurs) qui l'on suivie Very Happy
je n'ai pas réussi à créer seule ma boite de formation me sentant incapable du travail administratif et commercial, pour certaines chose j'ai besoin de travailler en équipe complémentaire...
... et c'est aussi bien comme ça !

En espérant que cela puisse aider et sinon c'est pô grav Very Happy

Belle randonnée dans cette savane complexe, riche, et paradoxale  Pété de rire

 Au galop ! 
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité et insomnie. Empty Re: Curiosité et insomnie.

Message par Invité Mer 9 Avr 2014 - 22:18

Ah Mag ! Ca c'est bien Very Happy
Mais si "mentalou" (j'adore ^^) droit est difficile et ne veut rien manger.
Quelle solution ? Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Curiosité et insomnie. Empty Re: Curiosité et insomnie.

Message par Linstantprésent Jeu 14 Avr 2016 - 11:21

Bonjour Alflolol,
J'aime beaucoup ton avatar qui me fait penser à cette maxime :
anonyme a écrit:L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil...
Linstantprésent
Linstantprésent

Messages : 209
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 45
Localisation : Namur (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité et insomnie. Empty Re: Curiosité et insomnie.

Message par Invité Sam 16 Avr 2016 - 11:27

Welcome !

De la part d'une enseignante made in E.N., qui aime manier le vulgaire et le grossier dans le langage, mais qui déteste bigard :p Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum