f(x)= .... Coronavirus Covid-19

+31
cyranolecho
Hotaru
404
isadora
ddistance
Bimbang
siamois93
paela
RonaldMcDonald
__Anna__
Opossum
Shamrock
higeekomori
Confiteor
Zarbitude
REGBEL
Loxosceles
I am So Sure
Vincenz'
Pieyre
Ceci n'est pas un tigrou
plusdidee
ou-est-la-question
fift
J043947.08+163415.7
St'ban
Stegos
dr-korbo
Chuna
Topsy Turvy
My_illusion
35 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Pieyre Lun 16 Mar 2020 - 13:03

Pabanal : bataille ! comme on dit au jeu de cartes...

En fait, je me rends compte qu'on peut presque tout supprimer :

https://www.zebrascrossing.net/search?search_author=Topsy+Turvy&search_where=f99&show_results=posts&sort_dir=DESC

Maintenant, je ne garantis pas que cela fonctionne toujours, en fonction du système d'exploitation, des paramètres du navigateur ou de je ne sais quoi...

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par siamois93 Lun 16 Mar 2020 - 13:06

La saison estivale risque déjà d'être foutue.
Un article de l'AIMSIB :
https://www.aimsib.org/2020/03/15/pandemie-covid-19-les-recommandations-essentielles-de-laimsib/

La médecine chinoise a été utilisée en Chine.
http://french.xinhuanet.com/2020-03/09/c_138859349.htm?fbclid=IwAR06O08YGX_pcKMxYm0p2zQa03Mw7YC58Y8U7p_eLbLHMZVH6WeXLImTD7U#0-fbook-1-54257-b182d7286068ff4101843e17368e4b10
BEIJING, 9 mars (Xinhua) -- La plupart des plus de 50.000 patients atteints de coronavirus (COVID-19) en Chine, qui se sont rétablis et sont sortis de l'hôpital, ont reçu un traitement de la médecine traditionnelle chinoise (MTC), a déclaré lundi une responsable de la santé.

Yu Yanhong, chef adjointe de l'Administration nationale de la médecine traditionnelle chinoise, a déclaré lors d'une conférence de presse que la combinaison de la MTC et de la médecine occidentale dans le traitement au COVID-19 s'est révélée efficace par le grand nombre de patients guéris.

La MTC a été impliquée dans le traitement de 74.603 cas confirmés de COVID-19 dans tout le pays, représentant 92,5% du total, selon les données officielles.

Par rapport à ceux qui ne sont traités que par la MTC ou la médecine occidentale, une équipe d'experts a confirmé que le traitement intégré de la MTC et de la médecine occidentale pouvait atténuer plus rapidement les symptômes tels que la fièvre, la toux et la fatigue, ainsi que réduire efficacement les risques de transformation de symptômes légers et réguliers en cas graves ou critiques, afin d'améliorer le taux de récupération et de réduire le taux de mortalité.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Lun 16 Mar 2020 - 13:10

Pieyre, RonaldMcDonald et Pabanal, je vous adore (j'espère que je n'oublie personne). Merci à tous les trois !
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par siamois93 Lun 16 Mar 2020 - 13:12

Un autre fait :
Dans un récent rapport publié le 13 Mars 2020 dans le JAMA Intern Med (7), des investigateurs chinois montrent que leurs patients COVID 19 atteints du syndrome de détresse respiratoire aigüe avaient des taux de LDL particulièrement bas, près de 50% d’entre eux (ci-dessous, dernière ligne) se trouvant au-dessous des normes inférieures du laboratoire avant de présenter une détresse respiratoire.
https://jamanetwork.com/journals/jamainternalmedicine
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou Lun 16 Mar 2020 - 13:34

Laedi a écrit:
Stegos a écrit:
la grippe a tué les 6 derniers mois 205 personnes en Italie, contre 1809 en quelques semaines pour le COVID-19.

Stegos, pourquoi utiliser cet argument biaisé, alors que tu utilises habituellement les chiffres avec raison ? La grippe a aussi tué 8 100 personnes en France en 2018-2019, contre 127 morts jusqu'à aujourd'hui pour le Covid-19. Ces chiffres ne permettent de tirer aucune conclusion pour le moment, ni en France, ni en Italie.

Il faut encore combien de milliers de liens pour expliquer qu'il ne faut pas du tout comparer la mortalité de la grippe et du covid, pour que ça finisse par rentrer ? ^^
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6561
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Pieyre Lun 16 Mar 2020 - 13:38

Sans contester l'intérêt de l'article posté par Hotaru, que je conseille toujours de lire et de diffuser, ne serait-ce que parce qu'il vaut toujours mieux que la population s'inquiète (sans être paniquée) plutôt qu'elle soit trop rassurée :

https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-agissez-aujourdhui-2bd1dc7838f6

il me faut tout de même mentionner cette critique de Nicolas Martin ce matin sur France Culture, qui me semble remettre les pendules à l'heure :

https://www.franceculture.fr/emissions/radiographies-du-coronavirus-la-chronique/radiographies-du-coronavirus-du-lundi-16-mars-2020

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par siamois93 Lun 16 Mar 2020 - 13:43

Je trouve cette page de chiffres utile, avec notamment le nombre de cas par million d'habitants (colonne de droite).

https://www.worldometers.info/coronavirus/
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Lun 16 Mar 2020 - 13:46

J'essaie depuis des plombes d'attirer l'attention sur les système de santé qui craquent, alors qu'on est au tout début de la pandémie et que les systèmes de santé en question sont parmi les plus performants.

C'est désarmant.

Mais je constate quand même que vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser à l'information au sujet de SARS-CoV-2 et covid-19 d'un point de vue scientifique (que ce soit du domaine de la santé, de l'économie,...).

Merci à vous !


Dernière édition par Topsy Turvy le Lun 16 Mar 2020 - 13:57, édité 3 fois
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou Lun 16 Mar 2020 - 13:46

https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-philippe-juvin-vague_fr_5e6f4f61c5b6bd8156fb741f?utm_hp_ref=fr-homepage

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6561
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Zarbitude Lun 16 Mar 2020 - 13:47

404 a écrit:
My_illusion a écrit:https://vimeo.com/397832742

Cette video de médecins est très très très vulgarisée, courte et suffisante. Petit bonus: un des médecins précise que le virus est, je cite, « bénin » (ce qui revient à dire qu’il est doux comme je le disais), j’espère que ceux qui m’ont traitée de sotte, idiote, et conne vont se remettre un tant soit peu en question.

T'es consciente que "un médecin a dit" ne peut pas être un argument? Sachant qu'il n'y a pas consensus, n'importe qui peut utiliser la version inverse...

N'importe qui....comme un autre médecin par exemple ?
Je pense qu'il n'y aura pas de consensus avant longtemps alors d'ici là, kesk'on fait ? On se tait tous ?
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par siamois93 Lun 16 Mar 2020 - 13:51

Le traitement officiel c'est quoi en France ou en Belgique ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Lun 16 Mar 2020 - 13:52

Je pense qu'il n'y aura pas de consensus avant longtemps alors d'ici là, kesk'on fait ? On se tait tous ?

Non, on se penche sur les différents sons de cloche, on va chercher les informations à la source, etc.

Dire que SARS-CoV-2 est un virus doux, c'est pour le moins discutable.

Les virus à l'origine des simples rhumes, ok.

Le virus à l'origine de covid-19, sérieusement...
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Lun 16 Mar 2020 - 13:56

Ceci n'est pas un tigrou a écrit:
Laedi a écrit:
Stegos a écrit:
la grippe a tué les 6 derniers mois 205 personnes en Italie, contre 1809 en quelques semaines pour le COVID-19.

Stegos, pourquoi utiliser cet argument biaisé, alors que tu utilises habituellement les chiffres avec raison ? La grippe a aussi tué 8 100 personnes en France en 2018-2019, contre 127 morts jusqu'à aujourd'hui pour le Covid-19. Ces chiffres ne permettent de tirer aucune conclusion pour le moment, ni en France, ni en Italie.

Il faut encore combien de milliers de liens pour expliquer qu'il ne faut pas du tout comparer la mortalité de la grippe et du covid, pour que ça finisse par rentrer ? ^^

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ma phrase : "Ces chiffres ne permettent de tirer aucune conclusion" ?

As-tu lu le reste de mon propos ?

La condescendance dont tu fais preuve est très désagréable. De toute manière, je ne vais pas rester, car tous ceux qui expriment une argumentation contraire à la doxa établie sur ce fil sont rabaissés ou insultés. Enfin... "ceux", je devrais plutôt dire "celles" mais ça serait un peu facile.

Bonne continuation dans la panique, et à dans 3 semaines.


Dernière édition par Laedi le Lun 16 Mar 2020 - 14:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par 404 Lun 16 Mar 2020 - 13:57

Zarbitude a écrit:
404 a écrit:
My_illusion a écrit:https://vimeo.com/397832742

Cette video de médecins est très très très vulgarisée, courte et suffisante. Petit bonus: un des médecins précise que le virus est, je cite, « bénin » (ce qui revient à dire qu’il est doux comme je le disais), j’espère que ceux qui m’ont traitée de sotte, idiote, et conne vont se remettre un tant soit peu en question.

T'es consciente que "un médecin a dit" ne peut pas être un argument? Sachant qu'il n'y a pas consensus, n'importe qui peut utiliser la version inverse...

N'importe qui....comme un autre médecin par exemple ?
Je pense qu'il n'y aura pas de consensus avant longtemps alors d'ici là, kesk'on fait ? On se tait tous ?

Non, on se contente de ne pas utiliser l'argument d'autorité et de dire "y'a un médecin qui a dit sans source et sans données, il a juste affirmé en écrivant en bas de l'image MOI MEDECIN". Donc on se fait un avis non basé sur du biais de confirmation, avec un tout petit peu plus d'esprit critique. On ne cherche pas a conforter son propre avis "parce qu'un médecin a le même avis que moi", parce que les deux opinions inverses peuvent faire ça, donc c'est purement stérile comme démarche.
404
404

Messages : 1194
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou Lun 16 Mar 2020 - 14:00

Laedi a écrit:
Ceci n'est pas un tigrou a écrit:
Laedi a écrit:
Stegos a écrit:
la grippe a tué les 6 derniers mois 205 personnes en Italie, contre 1809 en quelques semaines pour le COVID-19.

Stegos, pourquoi utiliser cet argument biaisé, alors que tu utilises habituellement les chiffres avec raison ? La grippe a aussi tué 8 100 personnes en France en 2018-2019, contre 127 morts jusqu'à aujourd'hui pour le Covid-19. Ces chiffres ne permettent de tirer aucune conclusion pour le moment, ni en France, ni en Italie.

Il faut encore combien de milliers de liens pour expliquer qu'il ne faut pas du tout comparer la mortalité de la grippe et du covid, pour que ça finisse par rentrer ? ^^

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ma phrase : "Ces chiffres ne permettent de tirer aucune conclusion" ?


@Laedi
Tu fais exactement la même chose que Stegos : tu donnes une comparaison pour montrer qu'il ne faut pas comparer.  En gros tu reproches à Stegos un biais que tu fais toi même dans la même phrase.
Alors que le but de Stegos est justement de dire qu'il ne faut pas comparer.
Bref on nage dans l'absurde.


Dernière édition par Ceci n'est pas un tigrou le Lun 16 Mar 2020 - 14:02, édité 2 fois
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6561
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Zarbitude Lun 16 Mar 2020 - 14:01

Je sais que ça t'a choqué Topsy, mais cette info, elle vient quand même d'un "son de cloche" comme tu dis.
Qui est certes différent du tiens mais bon, chacun cherche.
Et on doit pouvoir lire quelque chose qui ne va pas dans notre sens sans monter dans les tours.
Allez, calmons-nous les loulous. C'est de calme dont on a besoin dans des situations comme celle-là.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Lun 16 Mar 2020 - 14:08

St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Lun 16 Mar 2020 - 14:12

@Zarbitude :

Je n'ai pas d'avis personnel à défendre.

Je lis et partage les articles scientifiques à jour (The Lancet, Cell,..), les info collectées à la source (en Chine, en Italie,...) en indiquant la source de toutes mes informations.

Dire que SARS-CoV-2 est doux, c'est "objectivement choquant".

Vous connaissez beaucoup de virus doux qui font craquer les systèmes de santé les plus performants ?
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Vincenz' Lun 16 Mar 2020 - 14:36

Ceci n'est pas un tigrou a écrit:
Laedi a écrit:
Ceci n'est pas un tigrou a écrit:
Laedi a écrit:
Stegos a écrit:
la grippe a tué les 6 derniers mois 205 personnes en Italie, contre 1809 en quelques semaines pour le COVID-19.

Stegos, pourquoi utiliser cet argument biaisé, alors que tu utilises habituellement les chiffres avec raison ? La grippe a aussi tué 8 100 personnes en France en 2018-2019, contre 127 morts jusqu'à aujourd'hui pour le Covid-19. Ces chiffres ne permettent de tirer aucune conclusion pour le moment, ni en France, ni en Italie.

Il faut encore combien de milliers de liens pour expliquer qu'il ne faut pas du tout comparer la mortalité de la grippe et du covid, pour que ça finisse par rentrer ? ^^

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ma phrase : "Ces chiffres ne permettent de tirer aucune conclusion" ?


@Laedi
Tu fais exactement la même chose que Stegos : tu donnes une comparaison pour montrer qu'il ne faut pas comparer.  En gros tu reproches à Stegos un biais que tu fais toi même dans la même phrase.
Alors que le but de Stegos est justement de dire qu'il ne faut pas comparer.

Ce qu'il fait en comparant.
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ischys Lun 16 Mar 2020 - 14:39

Topsy Turvy a écrit:Dire que SARS-CoV-2 est doux, c'est "objectivement choquant".

Vous connaissez beaucoup de virus doux qui font craquer les systèmes de santé les plus performants ?

Est-ce qu'il n'y a pas une notion de viralité à prendre en compte en plus de la létalité ?

Si on prend le cas du Diamond Princess les données sont très consolidées, 696 cas positifs, 7 décès et 325 guérisons au 14 mars. Environ 1% de décès dans un environnement confiné et sur un échantillon de population "à risque".

1%... Est-ce que ça ne mérite pas un qualificatif de "doux" pour ce virus ?

Maintenant s'il se propage vite pas de panique, on applique les mesures sanitaires nécessaires et hop l'Humanité s'en remet, sans trop de problèmes.

Est-ce que ce n'est pas la vitesse de propagation et l'aspect inhabituel des mesures sanitaires nécessaires qui provoquent la psychose et font croire à une menace mortelle ? Pour moi il faut alerter, appliquer les mesures (voir ce que je fais à mon humble niveau à ce sujet dans le sujet que j'ai créé, "Masque de protection ancien") pour justement ne pas subir des dégâts immodérés de la part d'un virus "doux".

Est-ce que ce n'est pas également le glissement progressif des services publics hospitaliers vers une logique de rentabilité économique immédiate qui est à l'origine de l'effondrement des systèmes de santé ? Cette notion de pilotage par les chiffres et par les statistiques, de nommer des financiers à la tête de certains services, etc. En simplifié, ce qu'il s'est passé pour les banques : des systèmes conçus pour tenir dans 95-99% des scénarios, parce qu'au-delà construire des modèles plus résilients n'est pas rentable. Est-ce que ce n'est pas cette vision-ci du service public qui amplifie la crise ?

Finalement, ce virus n'est-il pas une chance ? De tirer des leçons de nos erreurs
Ischys
Ischys

Messages : 145
Date d'inscription : 15/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou Lun 16 Mar 2020 - 14:46

Je ne crois pas que le Diamond Princess soit un bon argument.
Au contraire je dirais que 1% de décès dans un milieu confiné et pris en charge par les services de santé, et bien c'est 1% de trop.

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6561
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par siamois93 Lun 16 Mar 2020 - 14:50

Voici le nombre de morts rapporté à la population de chaque pays. C'est une aggrégation entre le nombre de décès publié ici https://www.worldometers.info/coronavirus/
et la population de chaque pays selon wikipédia.

Italy 3,01500000E-05
Iran 1,05308642E-05
Spain 6,37339056E-06
China 2,31818182E-06
France 1,89580534E-06
Switzerland 1,75029172E-06
S. Korea 1,45863316E-06
Netherlands 1,16414435E-06
Denmark 7,13903266E-07
Sweden 5,92885375E-07
Norway 5,58867362E-07
UK 5,26791090E-07
Belgium 4,38596491E-07
Japan 2,12933754E-07
USA 2,10880196E-07
Germany 1,58943636E-07
Austria 2,26705962E-08

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Lun 16 Mar 2020 - 14:56

Loxosceles avait proposé quelques hypothèses pour rendre compte des réactions des gens, généralement inadéquates dans un sens (déni) ou dans l'autre (psychose).


Je n'ai plus suivi les données du Diamond Princess.

Mais :

Les personnes testées positives pour le virus étaient immédiatement sorties du bateau et traitées dans les meilleurs hôpitaux. Le Japon compte un nombre astronomique de lits relativement à sa population, le pays figure parmi les plus high-tech, il n'y avait pas de débordement des capacités des hôpitaux,...

La population sur le bateau n'était pas représentative (très âgée), les conditions de promiscuité sur les bateaux ne sont pas représentatives (Stegos a dû retirer de ses graphes le Diamond Proncess tellement les valeurs écrasaient toutes les autres courbes),...

Le Diamond Princess m'importe assez peu, je dois dire.


On apprend de l'expérience, mais l'Europe n'a plus vu de pandémie vraiment déroutante ou inquiétante depuis 1918, alors que plus à l'est ils ont vu passer SARS, MERS,...

Par chez nous, on a retenu suite aux grippes aviaires et porcines qu'on gère. On a cru qu'on allait gérer.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Lun 16 Mar 2020 - 15:01

https://bing.com/covid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Lun 16 Mar 2020 - 15:03

Le Diamond Princess, ça tapait dans des "unités Stegos" de fous, je ne sais plus, peut-être 25'000, mais il faut redemander à Stegos.

Stegos a écrit:
L'Europe avec San Marin & L'Islande (ce qui aplatit la courbe)
f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Scree652

Même courbe [sans San Marin & L'Islande], mais avec des lignes continues et traitillées
f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Scree654
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Lun 16 Mar 2020 - 15:10

en belgique on commence à prendre cela comme une situation d'urgence, je suppose que le président macron va dire la même chose ce soir

quand je lis certaines proses je me dis que certains certaines n'ont toujours pas pigé le risque


1-c'est bien plus grave qu'une grippe
2-  c'est mondial
3- c'est exponentiel
4- c'est hors contrôle

et si cela a l'air d'aller en chine c'est parce qu'ils ont immédiatement confiné des millions de personne, comme si on avait paralysé toute la france au premier cas de contamine

si cela va c'est parce qu'ils y ont mis des moyens humains, financiers et techniques considérables

ce qui n'est pas le cas chez nous

en belgique le roi a du mendier chez alibaba quelques centaines de milliers de masques...

https://www.sudinfo.be/id173698/article/2020-03-16/coronavirus-la-belgique-obtient-un-demi-million-de-masques-de-protection-alibaba

pensez vous que on s'amuserait à cela si c'était pas grave ?

la chine relance mais avec un drill y compris scolaire inédit, ils sont en avance sur nous dans leurs systèmes de gestion ,c'est clairement évident, la prétention hybris européenne devrait apprendre fissa de ce qu'ils ont du faire

imaginez ensuite que même sous contrôle chez nous , vous aurez une explosion de cas dans les pays moins développés et avec les flux migratoires vous ferez quoi ?

oserez vous relancer le traffic aérien ou fluvial dans ce cas précis ?

c'est une guerre, longue, compliquée

la genz n'a pas connu de crise, c'est sa première, cela explique peut être pas mal de choses

à titre indicatif

https://www.sudinfo.be/id173625/article/2020-03-16/giordano-infirmier-charleroi-pousse-un-coup-de-gueule-apres-avoir-transporte-son

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Lun 16 Mar 2020 - 15:20


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Lun 16 Mar 2020 - 15:22

Rappel : pour une idée concrète de "mortalité" (je ne parle pas du nombre de morts par rapport à la population totale)

ALLEZ VOIR S'IL VOUS PLAIT

Topsy Turvy a écrit:
Allez voir la vidéo de ce tweet
ici:
https://twitter.com/NaomiOhReally/status/1238868163208634371?s=20
ou ici:
message à 10h24 de
https://www.bbc.com/news/live/world-51895276

Spoiler:
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Zarbitude Lun 16 Mar 2020 - 15:23

Topsy Turvy a écrit:@Zarbitude :

Je n'ai pas d'avis personnel à défendre.

Je lis et partage les articles scientifiques à jour (The Lancet, Cell,..), les info collectées à la source (en Chine, en Italie,...) en indiquant la source de toutes mes informations.

Dire que SARS-CoV-2 est doux, c'est "objectivement choquant".

Vous connaissez beaucoup de virus doux qui font craquer les systèmes de santé les plus performants ?

Bin déjà : Crois-tu vraiment que "les systèmes de santé" peuvent être vraiment performants dans les conditions actuelles de manque de personnel, de politique d'économie en tous genres dans ce secteur... ?
La triste réalité, c'est qu'ils ne le sont pas.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Lun 16 Mar 2020 - 15:27

Topsy Turvy a écrit:Rappel : pour une idée concrète de "mortalité" (je ne parle pas du nombre de morts par rapport à la population totale)

ALLEZ VOIR S'IL VOUS PLAIT

Topsy Turvy a écrit:
Allez voir la vidéo de ce tweet
ici:
https://twitter.com/NaomiOhReally/status/1238868163208634371?s=20
ou ici:
message à 10h24 de
https://www.bbc.com/news/live/world-51895276

Spoiler:


merci

émouvant et évident


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Lun 16 Mar 2020 - 15:29

@Zarbitude :

Ils étaient autrement plus performants avant covid-19, c'est incomparable.

Les gens qui minimisent l'impact de SARS-CoV-2 sont ridicules et dangereux.

Le fil a été déplacé dans Carnets de bord pour pouvoir filtrer les interventions.

Merci de ne pas donner trop de boulot à la modération.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Lun 16 Mar 2020 - 15:32

zarbitde ce sont deux questions différentes

1- l'importance de considérer ce virus pour ce que désormais il apparait clairement être
2- l'importance de considérer qu'en effet les systèmes de santé ont été sous financé et sont donc plus susceptibles d'être débordés.. plus vite

la nuance du .. plus vite.. est importante dans la mesure où même en conditions normales ils auraient fini par être aussi débordés

raison de plus pour les gopuvernement de les aider.. maintenant

à la television belge ce midi, je suis en téletravail confiné désormais, plusieurs experts, professeurs et épimdémiologistes rappelaient le manque de moyens des personnels en première ligne

chez nous on envisage de rappeler les médécins pensionnés si nécessaire

et autres mesures

plusieurs médecins de première lignes sont déjà contaminés

https://www.levif.be/actualite/belgique/coronavirus-trois-medecins-de-40-ans-dans-un-etat-grave/article-news-1264277.html

ce n'est pas un drill , c'est réel



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ischys Lun 16 Mar 2020 - 15:32

Ceci n'est pas un tigrou a écrit:Je ne crois pas que le Diamond Princess soit un bon argument.
Au contraire je dirais que 1% de décès dans un milieu confiné et pris en charge par les services de santé, et bien c'est 1% de trop.

Je crois pour ma part que c'en est un, je suppose que nous ne serons pas d'accord. Le risque 0 n'existe pas. A partir de quel pourcentage un virus n'est-il plus "doux" ? 1% de décès sur une population à risque je trouve ça relativement acceptable, une fois le point de non-retour de l'occurrence du virus franchi.

Pour ma part j'ai l'impression d'assister d'années en années à une roulette russe pandémique, et encore une fois aujourd'hui le coup part à blanc. J'ai malgré tout la sensation étrange autour de moi de voir des personnes souhaiter le départ du coup, c'est une sensation assez récurrente. Ca fait echo au survivalisme, aux peurs écologiques, au mal-être dépressif, à je crois une lassitude profonde des sociétés occidentales, à une forme de millénarisme en fait. Très peu de volonté de puissance, aurait pu dire Nietzsche. Ça fleure bon la fin de civilisation, je pense. Peut-être avons-nous déjà suffisamment empoisonné notre environnement pour subir actuellement les effets de notre saturnisme personnel.

Que l'on se comprenne, 1%, 2%, 3%, oui ce n'est pas anodin. Mais ce n'est pas grave non plus, c'est même plutôt doux. Encore une fois, j'insiste, l'idéal serait que le virus ne soit pas apparu. Mais une fois apparu, et une fois pris en considération la nécessité d'utiliser un minimum notre intelligence pour appliquer les mesures sanitaires appropriées, ce n'est pas non plus grand chose.

zebb a écrit:1-c'est bien plus grave qu'une grippe
2- c'est mondial
3- c'est exponentiel
4- c'est hors contrôle

Ça ne m'a pas l'air du tout hors de contrôle. Juste un mauvais moment à passer le temps que les mesures sanitaires soient efficaces puis l'on passera à autre chose. Ce qui est hors de contrôle pour l'instant c'est la fréquence d'apparition de nouveaux virus, cette fameuse roulette russe. Un jour ou l'autre le coup va partir et lui, il ne sera pas à blanc. Je suppose qu'à cet instant si la rentabilité immédiate est toujours la principale préoccupation de nos services publics les dégâts seront autrement plus remarquables. Mais aujourd'hui, contentons-nous d'appliquer les mesures sanitaires et ça va bien se passer.

Ce n'est que ma propre vision du sujet... Je ne suis pas du tout experte en la matière. Mais je suppose que ce qui serait vraiment hors de contrôle ce serait le scénario d'une psychose collective, une sorte d'incendie généralisé des consciences conduisant à des comportements irrationnels, individuels et collectifs alimentés par les ressorts dont je parlais plus haut.

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 ETJnoVDXQAEaIuq

A chaque époque ses grands combats.


Dernière édition par Ischys le Lun 16 Mar 2020 - 15:34, édité 1 fois
Ischys
Ischys

Messages : 145
Date d'inscription : 15/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Zarbitude Lun 16 Mar 2020 - 15:33

Topsy Turvy a écrit:@Zarbitude :

Ils étaient autrement plus performants avant covid-19, c'est incomparable.

Les gens qui minimisent l'impact de SARS-CoV-2 sont ridicules et dangereux.

Le fil a été déplacé dans Carnets de bord pour pouvoir filtrer les interventions.

Merci de ne pas donner trop de boulot à la modération.

Là, c'est ton point de vue que tu donnes sur leur performance.
Mais bon, pas de soucis, ce n'est pas moi, avec mes maigres petites interventions qui vais te donner "trop de boulot". C'est donc promis Very Happy
Je me contenterai de lire comme d'hab.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Lun 16 Mar 2020 - 15:34

Que plus de 7% des cas déclarés en Italie soit décédés, vous appelez ça doux ?

Rappel:
https://www.zebrascrossing.net/t39695p750-fx-coronavirus-covid-19#1685508
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Lun 16 Mar 2020 - 15:36

C'est officiel que les systèmes de santé craquent.

Renseignez-vous !
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Zarbitude Lun 16 Mar 2020 - 15:36

Topsy Turvy a écrit:Que plus de 7% des cas déclarés en Italie soit décédés, vous appelez ça doux ?

Rappel:
https://www.zebrascrossing.net/t39695p750-fx-coronavirus-covid-19#1685508

Moi j'appelle ça "mauvaise gestion" due au système de santé malade lui aussi depuis....bien longtemps.
Je sors........
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ischys Lun 16 Mar 2020 - 15:38

Et sans doute un calcul faussé dû à des lacunes de détections
Ischys
Ischys

Messages : 145
Date d'inscription : 15/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par siamois93 Lun 16 Mar 2020 - 15:38

@Topsy Turvy : Comme si on ne savait pas ce que c'est qu'un mort !
Chacun sa notion de gravité.
On pourrait dire «Tant qu'on arrive à enterrer les morts, ce n'est pas une catastrophe.» car dans les épidémies de peste ou de choléra du passé les morts jonchaient les rues. Ça c'était des vraies épidémies.

En plus, s'il s'agit de comparer les mesures prises par les gouvernements et les systèmes de santé des différents pays, comparer à la surface d'un pays, à sa population, ou à son niveau de vie moyen(PIB ou autre) ne me parait pas insensé.

On pourrait être amené à se demander également : Que faut-il soigner en priorité ?
Certains prétendent (des études sont en cours) que des médicaments cardiaques ou anti-cholestérol pourraient afaiblir nos réponses aux virus, au moins à ce genre de virus.
Ce n'est pas une question anodine.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Lun 16 Mar 2020 - 15:39

Bcp de gens confondent quarantaine avec vacances touristiques.
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ischys Lun 16 Mar 2020 - 15:43

Topsy Turvy a écrit:La population sur le bateau n'était pas représentative (très âgée), les conditions de promiscuité sur les bateaux ne sont pas représentatives (Stegos a dû retirer de ses graphes le Diamond Proncess tellement les valeurs écrasaient toutes les autres courbes),...

Le Diamond Princess m'importe assez peu, je dois dire.

C'est pourtant là que les données sur la létalité sont le plus fiable, non ? D'autant plus si l'on ne pondère pas par l'âge moyen de l'échantillon.
Ischys
Ischys

Messages : 145
Date d'inscription : 15/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Vincenz' Lun 16 Mar 2020 - 15:44

Topsy Turvy a écrit:Le fil a été déplacé dans Carnets de bord pour pouvoir filtrer les interventions.

Heu... on peut faire ça sur ZC maintenant ? Sérieux ? -_-.
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par My_illusion Lun 16 Mar 2020 - 15:47

Merci ! Je suis contente de constater que sur ce forum il y ait des personnes éveillées.

Ce sujet n’a rien à faire dans « carnet de bord », c’est uniquement pour pouvoir filtrer les interventions, ce qui s’appelle de la censure.

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Lun 16 Mar 2020 - 15:48

Moi, ça me dégoûte que pour tenter de discuter de sciences il faille aller ailleurs que sur J'aime les sciences.

En plus, maintenant, il faut être inscrit et connecté sur ZC pour avoir accès à ce fil.

C'est affligeant.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ischys Lun 16 Mar 2020 - 15:50

Dans mon cas j'ai arrêté de m'inquiéter sérieusement pour ce virus en suivant l'évolution du Diamond Princess justement, c'était très instructif. Sincèrement... 1% de décès... Sur une population à risque...

Je crois véritablement que le qualificatif de "doux" n'est pas usurpé pour ce virus. Je ne comprends pas véritablement l'intérêt de se battre à ce sujet. Les mesures sanitaires sont en train d'être prises, aucune raison de paniquer, encore moins d'inciter à la panique.

Après c'est l'occasion qui fait le larron, et de la même façon qu'un organisme aux défenses immunitaires affaibli est un terreau favorable pour un virus, de la même façon une société dont le système hospitalier était déjà au bord de la rupture ne peut qu'augmenter l'effet initial.

Ce n'est pas comme si les personnels des hôpitaux ne tiraient pas la sonnette d'alarme depuis au moins une décennie sur l'état de dégradation du service public.
Ischys
Ischys

Messages : 145
Date d'inscription : 15/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Lun 16 Mar 2020 - 15:52

un virus "doux " qui met le monde a genoux.
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par siamois93 Lun 16 Mar 2020 - 15:55

... c'est que ce monde est en mauvais état.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Lun 16 Mar 2020 - 15:56

"Qui vivra verra" Papy
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ischys Lun 16 Mar 2020 - 15:56

L'ovni tender a écrit:un virus "doux " qui met le monde a genoux.

Ca me fait tellement penser à cette anecdote...

La NASA a été forcée de changer le nom de la taille des tubes à urine des combinaisons spatiales de "petit, moyen, grand" à "grand, géant, gigantesque" car trop d'astronautes surestimaient la taille de leur sexe, ce qui causait des fuites dangereuses pour le matériel scientifique et électronique des scaphandres.

newser.com/story/184272/nasa-diapers-forced-men-to-make-big-revelation.html

Après on peut appeler ce virus "hardcore", mais il risque bien de falloir inventer des superlatifs pour les suivants.
Ischys
Ischys

Messages : 145
Date d'inscription : 15/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par ou-est-la-question Lun 16 Mar 2020 - 15:58

au contraire Topsy :la population du bateau était parfaitement représentative des personnes les plus à risque face à ce virus , et de plus confinés
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 18 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par 404 Lun 16 Mar 2020 - 16:04

Ischys a écrit:Dans mon cas j'ai arrêté de m'inquiéter sérieusement pour ce virus en suivant l'évolution du Diamond Princess justement, c'était très instructif. Sincèrement... 1% de décès... Sur une population à risque...

Je crois véritablement que le qualificatif de "doux" n'est pas usurpé pour ce virus. Je ne comprends pas véritablement l'intérêt de se battre à ce sujet. Les mesures sanitaires sont en train d'être prises, aucune raison de paniquer, encore moins d'inciter à la panique.

Après c'est l'occasion qui fait le larron, et de la même façon qu'un organisme aux défenses immunitaires affaibli est un terreau favorable pour un virus, de la même façon une société dont le système hospitalier était déjà au bord de la rupture ne peut qu'augmenter l'effet initial.

Ce n'est pas comme si les personnels des hôpitaux ne tiraient pas la sonnette d'alarme depuis au moins une décennie sur l'état de dégradation du service public.

Donc l'épidémie de grippe espagnole on considère que c'est un virus doux? Parce que entre 1% et 2 à 4%, on est sur le même ordre de grandeur. (on ne va pas se battre, quand on est a 10M ou 40M, c'est le M qui compte, pas le 1 ou le 4, j'espère qu'on est d'accord sur ce point et qu'on peut raisonner en ordres de grandeurs).
Que ça n'aie pas été géré de la même manière que ce qu'on est en train de le faire aujourd'hui, certes. Néanmoins, il faut peut-être qu'on soit d'accord sur le fait que ce que vous avez envie d'appeler un "virus doux" peut-être à l'origine d'une hécatombe? Auquel cas il faut peut-être comprendre pourquoi le qualificatif gêne un peu. Le décalage entre la mortalité et l'impact gêne un peu.


Après on peut appeler ce virus "hardcore", mais il risque bien de falloir inventer des superlatifs pour les suivants.

Personne n'est en train de dire que c'est hardcore, il faut pas non plus exagérer. Seulement, utiliser des euphémismes n'aide pas plus que d'utiliser des hyperlatifs.
Si on suit ton raisonnement (histoire de montrer un peu qu'on pourrait peut-être arrêter là ce débat pas bien utile), on qualifie comment la grippe? un virus ultra-doux? un petit virounet? comme ça on garde virus doux pour le covid, virus normal pour un truc qui bute 10% des gens, et on commence seulement à utiliser virus grave à 50%?
On peut peut-être juste ne pas mettre de qualificatif un peu niais, et se contenter de regarder les données, parce que la dessus tout le monde est d'accord....un virus qui tue probablement 1% des gens dans des conditions sanitaires stables, génère 20% de complications nécessitant hospitalisation (pour lesquelles on n'a encore aucun recul sur les séquelles), et 3 à 5% dans nos conditions sanitaires actuelles. Pas la peine d'aller essayer de qualifier ça de doux ou hardcore, tout simplement?
Quel que soit le qualificatif que vous voulez y mettre, le virus (tout court) crée une crise sanitaire...


Dernière édition par 404 le Lun 16 Mar 2020 - 16:10, édité 4 fois
404
404

Messages : 1194
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum