NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

+22
Anne Onyme
Charbon
Granny
Elléane
Zarbitude
Fata Morgana
paela
MarSupilami
siamois93
isadora
Baghee
follofficielle
Philin (varna)
bumcello
La Misanthrope
zheibr
Harpo
bepo
Peut-être moi non plus
Ελπίδα
Waka
Mag
26 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Zarbitude Mar 19 Fév 2013 - 8:04

Ca c'est du témoignage !

Merci à Dieu pour ce qu'Il est et merci à toi pour la même raison.

Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Zarbitude Mar 19 Fév 2013 - 8:05

Et sublime aussi la photo est NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 525944254
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 19 Fév 2013 - 8:12

"Qui cherche trouve !" Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Zarbitude Mar 19 Fév 2013 - 8:16

Heureusement Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 14:42

En tout cas, ce fil est le seul que je suive encore sur ce forum, car "l'ampoule" sème des petits points lumineux un peu partout dans ce lieu virtuel...doucement, mais surement un chemin se trace.

Sans l'ampoule, on ne verrait rien ou juste un espace virtuel rempli de rêves presqu'effacés, d'espoirs qui n'aboutiront jamais, bref de déconfiture....comme il y en a tant d'autres.

Sans certains (de plus en plus) rares fils, il n'y aurait rien que l'on puisse qualifier de près ou de loin, de "zébresque" sur ce forum.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 19 Fév 2013 - 15:00

Si ça peut t'aider à reprendre haleine, tant mieux.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 19 Fév 2013 - 15:10

Oh ! j'ai retrouvé ce vieux texte ! Very Happy

Elle n'est habillée que de feuilles, toutes riantes et vertes. Amusée.
Je m'assied devant elle et reste tout à fait immobile.
- Que fais-tu demanda t-elle ?
- j'attends l'automne !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 19 Fév 2013 - 15:13

Et ça aussi :

J'écris parce que je cherche la vie.
Je dessine parce que je cherche la vie.
Je fais de la musique parce que je cherche la vie.
Je suis venu au monde afin de chercher la vie.
Je sortirai du monde afin de trouver la vie.
La vie sert à chercher la vie.
________________________

Dans la rosée des roses d'or.
Je m'en dore.

____________________
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 19 Fév 2013 - 20:16

La fameuse spiritualité sans Dieu d'un comte-sponville (décidément ce pays a maille à partir avec les "comte" on a déjà eu le sinistre Auguste !)
n'est qu'une PSYRITUALITÉ.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 20 Fév 2013 - 6:35

Dans la mort seulement je pourrai éclater d'amour.
Ce feu qui me consume ne me laisse aucun répit.
Soit il est là et je veux crier cet amour au milieu de l'hostilité des ignorants
Soit il n'est pas là et je le pleure comme son enfant une mère endeuillée...

Un vrai calvaire...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 20 Fév 2013 - 10:23

Pourquoi le monde va mal

La vérité c’est qu’on vit dans une poubelle maléficiée obligés par des mafias de bons à rien à bosser comme des crétins pour des nèfles dans un monde empoisonné et gouverné par des salauds et des cons au milieu d’une populace abrutie de culture de chiottes et gavée de bouffe à faire vomir un bouc.
Le seul avenir est dans la destruction de cette porcherie.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 20 Fév 2013 - 11:09

Ja sais pas vous mais moi j'en ai marre d'être sur le forum d'Ygor radin ou je sais pas quoi. Flooder un fil, c'est mal, alors qu'est-ce que c'est que de flooder tout un forum...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Zarbitude Mer 20 Fév 2013 - 12:32

Pourquoi le monde va bien?

Parce que je vide les poubelles tous les jours Razz
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Zarbitude Mer 20 Fév 2013 - 12:32

Moi ca va, je ne lis que ce que j'aime
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 12:35

A ce point là?

Fais-moi une liste des sujets sur lesquels tu m'autorises à poster, je m'y tiendrais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 20 Fév 2013 - 13:47

La discrétion devraient t'inciter à le faire toi-même, mais bon...

Un dessin que j'ai fais avec Bryce il y a quelques années. Ça devrait me calmer...

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Forat_10
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 14:02

Bonjour,

je ne sais pas si ça peut t'aider, ou si ça va t'énerver plus Embarassed , mais je voudrais partager ceci:

http://www.visionpositive.be/

Je ne trouve pas que le monde soit laid ou qu'il ne vaille pas la peine d'exister.
Quand je me promène en forêt ou dans les pâtures, le moindre point d'eau est pleine de vie, une simple flaque peut refléter les couleurs de l'arc en ciel.

Voici la galerie de quelqu'un qui voit la beauté, l'art, là où beaucoup voient du béton, de l'artificiel, du gris :

http://www.flickr.com/photos/lunatmg/7642774322/in/photostream

Même entre les pubs et les fautes je trouve qu'il y a des choses très belles:



Bon ben voilà, je retourne me planquer dans ma coquille d'anodonte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 20 Fév 2013 - 14:09

"Malheur à ceux qui se contentent de peu." Henri Michaux... Laughing

La voiture:

Des mines pour les métaux. Des puits pour le pétrole. Le coût du pétrole. Les guerres pour le pétrole. La pollution. Les paysages défigurés pour faire des routes et des autoroutes. Des rivières d'animaux écrasés. Des milliards de tonnes de caoutchouc, de pneus, d'huile de vidange balancés dans la nature. Le diesel cancérigène. Le prix de la voiture. L'obligation d'en avoir une pour aller travailler. La distance foyer/travail. Le prix des péages. Le prix de l'essence, le prix des assurances. Les morts et handicapés sur la route. Le pétrole qui disparaît. Le prix des amendes. Les villes aux pierres noircies, les villages détruits par le passage des camions. La manière de faire traverser toute l'Europe pour une boite de conserve. Le bruit. Le stress. Le temps passé sur la route. Vous êtes sûrs que ce bouquet de fleurs du mal ne rend pas les gens complêtement cons en plus ?
Rien n'arrête le progrès. C'est bien ça le problème...
"Il y a des riches qu'on arrête qu'avec un kilo de mitraille dans le ventre" Léon Bloy.

Perso, je n'ai pas le permis.


Dernière édition par Fata Morgana le Mer 20 Fév 2013 - 19:39, édité 2 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 17:12

la classe, la grande classe... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 17:38

La discrétion?...

Pour mon dernier passage sur ce fil, l'avertissement contenu dans le titre étant suffisamment clair pour que je n'y aventure pas plus avant, une chansonnette.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 20 Fév 2013 - 19:37

Quand cette foudre est tombée elle a rompu le socle du moi. J'étais dur comme une pierre et soudain ce bloc s'est liquéfié comme un sachet de thé dans l'eau. La foudre est restée à l'intérieur, elle est là tapie comme une force qui enfle et je suis habité de ce cri. Quand je l'endors en faisant longtemps mine de l"ignorer, je me sens vide et vain. Je ne me sers à rien. Je regarde tourner les aiguilles. je suis au milieu d'un lac, sans rames, sans aucune risée et sans le moindre souffle de vent. Dans un crépuscule suspendu.
Mais si elle se réveille, cette flamme dévoreuse, alors j'ai envie de hurler tant cette ferveur que je porte arde. Je ne sais pas gérer cela.
C'est un cri que je m'épuise à contenir.
C'est comme un élastique qui n'en finit pas de se tendre, de se tendre depuis des décennies. Et qui quand il lâchera me jettera droit au fond des cieux.


Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 22:49

When I have a problem that really annoys me, like "I know I will be much more happy with its resolution", I face it. I recognize it. I look inside of me. I choose the right words that describe it to talk to me, to serve myself. And ... it's gone.

Another problem can be then be solved, coz happiness reveals things u didn't know about you (like a TOC, an illness, a pain...), coz the body always wants to heal itself, it's its nature. We're always refusing this. But it's our responsibility.

kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Zarbitude Jeu 21 Fév 2013 - 7:09

Oui c'est une force.
Immense.

Oui c'est un cri.
Un peu semblable à celui qu'on poussa en naissant.

Mais que faire de tout cela, si ce n'est un chant?

Puissant et vibrant.

Presqu'une mélodie pour l'enfant.
Celui qui se cache mais qui est toujours présent.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 21 Fév 2013 - 7:21

Magox, j'ai du mal avec la deuxième phrase en anglais...Je veux dire niveau compréhension de la langue.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 21 Fév 2013 - 7:32

L'eau clochette son chant.
Et même la lumière sur les cristaux des gouttellettes produit le son de la limpidité.
Je voudrais ouvrir mon cœur, laisser s'envoler la flamme qui l'habite,
pour qu'elle rejoigne son soleil.

Je voudrais m'allonger dans cette clairière,
m'abandonner, être à l'état de souffle
parmi les fleurs. Qu'elle est cette folie qui m'habite ?
Cet enfant qui croit tout, espère tout ?

La rivière au chant d'étoiles, cette continuité de la lumière,
ces sonorités qui me ravissent et me purifient,
le geste de la beauté qui nous réconcilie,
je ne peux pas m'en séparer.

Le ciel produit une atmosphère lydienne,
clochetis, présences, souffle infini,
rumeur sans borne, immense vague
qui emporte le temps,
Allongé là, nu,
dans cette clairière nuitamment
je dérive entre les astres.






Dernière édition par Fata Morgana le Jeu 21 Fév 2013 - 9:44, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 21 Fév 2013 - 7:56



Il me suffit de suivre le chemin des yeux pour partir.

*

Le lac ensorcelé par la lune:
révèle un dépôt de lumière ancienne.

*

Tous ces livres posés là
curieusement silencieux.

*

Les herbages, allongés dans le vent
qui emporte mon âme vers l'horizon.

*

Mon pas est plus léger
quand je monte dans la montagne
que lorsque je descends vers la ville.

*

La vocation de la flûte
est de conter l'histoire du vent.
Que la flûte rossignole !
Ça vaut bien tous les temples.

*

Mon âme m'échappera,
elle s'élancera
un bien beau jour
vers son amour.

*
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 21 Fév 2013 - 9:01

55 ans, et le monde, je ne m'y fais toujours pas. On dirait un garage où des gros bras donnent de la voix en trainant des pièces de métal qui ripent et grincent par terre. Ça me griffe l'esprit.
Cette machinierie qui est entrain de devenir peu à peu un univers d'horlogers méticuleux dans leurs combinaisons blanches, comme des bourreaux chinois, c'est ce qui me vient à l'esprit, a comme nouveau tortionnaire le "technicien".
Je partirai d'ici sans avoir compris ce que je suis venu y faire. On n'est pas fait pour se comprendre. je me fais discrêt et je trace vers la mort -essor - en ne m'engageant à rien, pour être sûr de ne pas m'alourdir, m'empesantir de "devoirs".
Les gens ne me comprennent pas et ce que je comprends d'eux est incompréhensible. L'homme est cet être qui fait tout pour être malheureux afin de préserver un orgueil qui ne le mène à rien qu'à la solitude et au désespoir.
Je ne sais pas vous, je n'ai jamais réussi à m'habituer. j'ai l'impression d'avoir été enlevé par une tribu de sauvages et de brutes. Et je les trouve encore plus méchants que bêtes. Bêtement méchants et méchamment bêtes.
La furtivité m'est naturelle. Quand il le faut je sors dans leurs rues; ma capuche en hiver cache mes traits, mes vêtements sont passe-partout, je marche tête baissé et l'ouie aux aguets. j'entends tous les bruits en fer qui vrillent et les voix d'enfants couvertes par des moteurs puants. Je vis les traces de fumées des avions dans le ciel comme une défiguration. Un signe de possession. Quand aux tintammarres mécaniques, ce sont des viols de mon intimité mentale. J'ai toujours vomi ces prothèses pour mollusques que sont les machines.
Il y a les "officiels", ceux qui sont des autorités dans ce lupanar qui feint d'être organisé. Ceux-là je les fuis. Je voudrais brûler tous mes papiers - qui ne disent rien sur moi - effacer toutes mes empreintes, ne jamais être descendu dans ce caveau malodorant.
Il faudra un jour qu'on m'explique ce que je suis venu faire ici...
Je vis reclus en évitant tous les bienfaits de mes contemporains. Ma pensée libre s'envole vers d'autres cieux.
"Nous n'avons pas les mêmes valeurs." Dans ce confit de merde, je veux faire pousser des fleurs.
Fermez les yeux, bouchez vos narines, bouchez-vous les oreilles, habillez-vous de blindage, vous voici dans "le monde moderne" dont les abrutis sont si fiers.
Ce qui n'est pas naturel n'est pas humain. C'est dire dans quel exil on traîne notre idéal !
Vos rêves sont mes cauchemars. Un jour, vous me le paierez.


Dernière édition par Fata Morgana le Jeu 21 Fév 2013 - 10:44, édité 2 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 9:29

Je veux qu'on arrête tous de penser au système, on ne fait que lui donner du crédit et de la place, bref de l'importance. Je veux que l'on ne parle tous que de nos bonheurs personnels, de nos ressentis positifs personnels (et je veux vraiment nettoyer ce forum). Je veux que l'on essaye tous de voir le positif dans le monde. Je veux passer en mode "je vois direct le positif dans une personne, dans un lieu etc et je veux m'en emplir". Je veux être heureux partout où je vais, plastifier mon cerveau et mes ressentis énergétiques pour qu'ils ne voient que le positif partout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 21 Fév 2013 - 9:42

Je ne sais pas s'il ne vaut pas mieux de marcher sur deux jambes. Ce texte comme les autres s'inscrit dans une continuité.

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 21 Fév 2013 - 10:01

Lu dans le Monde aujourd'hui (sur le sujet : "donner des droits aux robots") :

"La loi est toujours très en retard sur la technologie, les deux domaines ne se parlent pas. Les gens qui développent ces technologies ne pensent pas aux implications légales et éthiques de leur travail."

D'un seul coup la célèbre phrase de Rabelais: "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme et sapience n'entre point en l'âme malivole" retrouve toute son actualité Twisted Evil
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Zarbitude Jeu 21 Fév 2013 - 13:12

Ca m'a pris du temps pour m'habituer.

Une âme a toujours du mal à s'incarner.

C'est lourd, c'est froid, au début, j'ai abhorré.

Puis un jour, Dieu m'a parlé.
Il le fait toujours et moi, j'avais du mal à écouter.

Alors j'ai pu tout accepter.
Les douleurs, les blessures, se sont évaporées.

Sur Lui j'ai concentré mes pensées.

Et toute peine s'en est allée.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 21 Fév 2013 - 13:52

"Dans le monde vous aurez à souffrir".

Il y a des douleurs pour lesquelles j'échangerais dix bien-être.
Il y a des choses qui vibrent douloureusement dans mon sang, et me consument vivant. Et la plus violente de ces douleurs, c'est l'amour !
Oh, mais cet amour n'est pas une philanthropie satisfaite et repue, l'amour dont je parle n'est pas un vague sentiment d'acquièsement ou un simple attendrissement passager. L'amour dont je parle a parfois le caractère de la fureur ! Quand celui-ce me saisit je voudtais que mon âme fuse hors de moi comme le projectile d'un tromblon. Et alors délivré par l'extase de ce feu rageur qui me fait hurler intérieurement - et parfois même tandis que je dors -je pourrais redescendre comme une plume revenue du ciel pour le reposer dans la quiétude d'un cœur apaisé.
Cet amour est un cri, cet amour est un déchirement, cet amour me traverse par le milieu comme le feu traversa par le milieu le taureau d'Abraham (de Moïse ? Ou bien ?...)
Il est des jours comme ça où le martyr me semble la seule mort légitime.
Je refuse de m'habituer au mal...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 21 Fév 2013 - 18:35

Chaque mot conte
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 21 Fév 2013 - 19:47

J'ai décidé d'essayer une nouvelle "stratégie" (mauvais mot, j'avance sans calcul) Je vais essayer de me replier davantage sur ce fil parce que les sujets dont je me suis fait une spécialité sont polémiques et par là, assez fatiguants, et pas seulement pour moi... Embarassed
Donc j'aimerais continuer ce fil plutôt sous la forme d'un journal que peut lire qui veut. J'aimerais ne signifie pas pour autant que je parvienne à m'imposer ce genre de limitation.
Quoi qu'il en soit je suis intervenu il y a une heure ou deux sur un fil traitant de la "folie" ressentie parfois oar les zèbres. J'ai expliqué en quoi cette différence que j'éprouve m'avait totalement marginalisé (en cet instant j'écris tout seul chez moi, mais j'ai mis ma capuche) et le fait d'évoquer cette difficulté a réveillé en moi les sensations qui m'avaient tellement horrifié plus jeune.

Musique: Oblivion sun.

je me suis mis au rock progressif il y a pas mal de temps, à une période où j'avais trouvé un site qui en proposait la découverte approfondie. Puis nous étions allé dormir sous une yourte quelques jours dans un paradis caché de ma région, près d'une rivière poissoneuse et là je chaussais mes écouteurs et écoutais ces musiciens que j'avais sélectionné me raconter des histoires. Les pieds dans l'eau sous les étoiles !
Parfois et c'est ce que j'aime, la complexité des compositions me désennuit. Soit je me laisse aller à la pulsation nue et franche de la techno, soit je suis les méandres complexes du rock progressif que les changements de rythmes et de mélodies incessants rendent intéressants.

Je discerne des sons solaires, des sons liquides, et des sons qui unissent les deux, comme le bruit de l'eau stillante d'un ruisselet courant dans un radieux zénith.
J'ai là mes ailes et là mon élan.
Ma synesthésie me conduit au spectacle.
Dans le vocabulaire symbolique chargé de me décrire, la clairière et la rivière ont des places prépondérantes. Et seul un cocaïnome pourrait y voir des allusions liées à ma libido. (Hein ? non, je n'aime pas le freudisme.)


*




*

Spoiler:
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 22 Fév 2013 - 7:56

Je touche la substance du rêve que fait onduler la musique.
Cette eau impalpable reluit, pareille à la buée d'une cascade.
Comme une robe d'âme.
J'ai tant donné pour ce calice rempli de lumière,
Pour entrer dans ce temple d'or de douze pierres bâti,
Plus recueilli qu'une clairière
Vaste plus que l'univers.

Les arbres brillent comme de l'émeraude, une émeraude végétale,
Et nous restons ravis, suspendus par l'étincellement du chant de l'eau.

Je touche la substance de la musique que fait onduler le rêve.
Purifié par l'amour.
Mon cœur flambe, sa clarté est celle du rubis.
J'ai tant donné pour que cet écrin conserve cette étincelle venue des cieux,
Quand le dedans deviendra le dehors,
Ma flamme libérée m'envellopera de son halo.

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 22 Fév 2013 - 8:12

Rivière frissoneuse, rivière au froissé musicien.
Et les arbres en écho dans le vent, qui clochettent.

J'inventerai la poésie magique. De là l'horizon sous nos yeux s'étendra.
Devant nous il sera pareil aux signes qui chantent dans les pages d'un grimoire, posé sur un lutrin.

Nous avons besoin d'espace, nous avons besoin d'être en paix dans les prairies,
nous avons besoin de nous connaître autour du feu et de danser sous les étoiles.
Les rues nous pétrifient.
Seule la brise nous désensorcellera de ce sort de poussière et de rouille.

Nous voulons retrouver les ailes de la liberté. Nous voici privés de tout enchantement, nous voici emboités.
Dieu étendit la nature
Le diable étend la machine.
Nous voulons de nouveau caroler dans les clairières vernales
épanouis et ouverts parmi les fleurs.




Sentez-vous les fleurs ? Celles qui tremblent de rosée juste de l'autre coté de ce voile de temps ?
Sentez-vous leur force qui darde, assoiffées de vie ?
Voyez comme nous leur ressemblons
quand nous nous efforçons vers la lumière,
quand nous voulons conserver la pureté de nos cœurs
pour comme elles flamboyer.

Je connais de ces fleurs phosphorescentes qui luisent
dans les clairières inconnues
au centre de la nuit
alors que l'univers tournoit
autour d'une perle minuscule.

Je sais que le rideau obscur de la nuit
se déchirera un beau matin
et que par cette déchirure
se répandra enfin la lumière
infinie.


C'est juste cela: penser en couleurs dans un monde qui pense en noir et blanc.

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui paraît bête.
(André Gide, "Le voyage au Congo", 1926)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 22 Fév 2013 - 9:22

Un vieux texte retrouvé dans mon fatras (morgana).

La fille au désir d'orchidée, jonchée de pétales; reçoit le soleil.
On entend la mer qui la caresse. On entend la pierre qui pense.
Sous l'écume, vague à vague soupirs, et le sel brûlant,
son long souffle rejoint l'azur.
La porte tourne avec silence, le lit somnole, le couple est rose.
Au-dehors le couchant s'éteint et la soie sussure.

Plus loin sur la plage un poête
met ses pas dans les pas de toutes les errances,
il se voit aquarelliste,
il s'entend violoncelle,
la fumée à ses lèvres emporte ses rêves.

La fille au visage sérré remonte une rue bleue et grise
dans la dureté du tungstène,
mais son âme volatilise
des buées de pâmoison qui court le long des murs dormants.

Le poête égaré la croise sous le dais d'un néon
dorée et songeuse, environnée d'odeurs,
il la veut épouser.
Elle est d'une nudité cramoisie, sa peau perle, sa bouche fruite,
ils s'aiment d'un feu qui éclabousse la nuit,
etincellent l'un contre l'autre, et la nuit reflue.

Dans la chambre à coté
la fille au désir d'orchidée
les entend et s'éveille.

Tandis que sur la grêve des enfants courent nus
et que les étoiles se glissent dans les rêves
de ceux que le plaisir a fourbu.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 22 Fév 2013 - 9:57

Un piano brun, à la voix trainante, ponctue l'ennui. Je dormais alors dans une sorte de grenier de l'autre coté du balcon. Il y avait ce piano, et toujours on m'a dit : "Impossible, il n'y a aucun piano dans l'immeuble". C'est triste un piano pour les enfants solitaires.
La vie était en noir et blanc. Mais il y avait de ces moments de complête concentration pour la fabrication de fusées en légo dont je ne trouvais jamais la forme assez aérodynamique - et on me reprochait de ne jamais suivre les plans fournis. Significatif: je recherchais dejà cette fuidité et l'absence d'effort.
Je ne me souviens pour ainsi dire de rien que de ces longs moments silencieux durant lesquels je créais des mondes.
Je ne respire qu'une fois le temps oublié, perdu de vue.
Il y avait des ombres dérangeantes: ma famille.
Il y avait cette géhenne déjà qu'on appelle l'école dans laquelle on m'enfournait et où je mourrais d'ennui et de tristesse.
Que c'est vieux !
Que c'est amer.
J'étais voué à m'évader.
Je ne me souviens que d'une couleur de bois sombre, d'une ville incolore et d'une salle de classe obscure à l'ambiance vénéneuse.
D'une enfance au shéol.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 22 Fév 2013 - 13:47

J'étudie les propositions de la science, du progrès. Celles du libéralisme ou du socialisme. Du bouddhisme ou du paganisme. Et autres.
Et je ne vote pour aucun de ces mouvements. L'offre ne me convient pas. En matière de bonheur, c'est loin en-dessous de mes ambitions, ça manque de tout, c'est si limité. Tant d'efforts pour presque rien...Non.
je ne peux peut-être convaincre le monde de cesser de se contenter de si peu. Mais le monde ne me convainct pas non plus, bien au contraire...
Et plus j'en apprends, et plus on m'en dit, et plus je sais que tout cela n'est qu'un incertain tâtonnement dans la nuit.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 22 Fév 2013 - 15:09

Ecoute Ô mon cœur le cristal de cette musique, comme une voix venue de toi. Soudain l'émotion diaphane ouvre des horizons de perceptions et annonce un espoir tout là-haut à la toute fin de la vie. Je serai là au bord du vide, avec mes forces défaillantes.
Je me laisserai tomber - au sens où je renoncerai à me battre plus longtemps.
Déjà pour moi la force de gravité de ce qui a tant d'attrait pour tous me semble un vieux jouet brisé.
Je désire la mort à cause de ses promesses. Comme si elle devait consister enfin en un accouchement de mon âme.
Je ressens cette "prégnance" en moi, ce suspens, cette tension. Elle est comme la promesse d'un essor.
je veux "rendre l'esprit", le rendre à son espace naturel. L'affranchir et le laisser partir, entrainé sur cette toute autre orbite que le poids du monde n'infléchira plus.
C'est là parole de solitaire.

La société, le monde réclament notre foi. Mais si notre cœur désespère de ses promesses, et se désengage, que lui restera t-il ?
Déjà cette planète n'est qu'une épave. Pourquoi devrais-je m'investir pour cette poubelle, et "travailler" pour rajouter de la mort à son agonie ?
Je n'en n'attends rien. Ses slogans sont les braiements d'un ivrogne égaré dans un cosmos indifférent.


Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 15:43

Bonjour,

Peut être ne t'en rends-tu pas compte, mais quelque chose de lumineux transparait dans ce que tu écris et même sur d'autres sujets.

Peut être es-tu coincé sur cette planète pour délivrer la poussière qui permet aux papillons de voler Wink à ceux qui veulent bien prendre la peine de regarder.



Comme j'en ai placé sur un autre fil,pour annoncer le printemps, voici une églantine la cousine sauvage de la rose.

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Eglant10






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 22 Fév 2013 - 15:50

Je suis partagé entre le sentiment de géner et le sentiment d'avoir quelque chose à dire.
Pour le reste à vrai dire je ne me rends pas compte de grand-chose ! Neutral
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 16:28

Peut être que tu gênes certains, mais est entendu par d'autres.

Dans le travail que j'effectue (perso.) quelque chose me dit que c'est peut être la peur qui fait fuir, la peur de devoir se connecter à une source autre (abandonner ses vieux schémas de "domination" perpétré par l'humain depuis trop longtemps changer d'habitude dans les perceptions, accepter de s'être trompé de chemin.... ), celle que tu évoques, et cesser de "piquer" l'énergie des autres.

Et l'argent qui "pourrit" tout, n'est que la "matérialisation" de cette énergie (pouvoir, force...) que l'humain a pris l'habitude de se procurer en la "volant" chez ses semblables, la nature, les animaux...au lieu de la chercher à la source (celle dont tu parles) et la laisser circuler.
Certains en "prennent" toujours plus et d'autres se sentent vidés comme si un vampire leur avait ôté de la "vitalité" (je fais allusion aux dirigeants et aux gens qui se sentent de plus en plus démunis face à eux....mais pas que...).


Je sentais vraiment (clairement) mon énergie s'en aller à mesure que je passais trop de temps sur le forum à lire des fils, où je n'avais rien à faire, car je n'étais pas venue, au départ, pour lire des "trucs" pareils.
En ne me concentrant que sur les "zèbres" qui sont là pour partager et non pour piquer, sens l'énergie revenir.




Il y a des gens qui suivent ton fil, je tenais à le dire car, en effet, en l'absence de manifestations, quelques fois, on peut se sentir seul, alors que pourtant, on est suivi.
Cependant, il est difficile de trouver quelque chose à ajouter, certains de tes commentaires sont comme du Mozart : ajouter quelque chose et l'ensemble est déséquilibré, enlever et il manque un...quelque chose.




Moi qui suis si prompte à être désagréable, j'apprends à dire, aussi, ce que je pense de positif Very Happy



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 22 Fév 2013 - 16:31

Et bien ma foi merci !

Pas mal d'anglophones ici, ça va le faire:



Spiritual love spiritual love spiritual love
That's what we want
Spiritual love spiritual love spiritual love
That's what we want
Spiritual love that's what we want
Spiritual love that's what we need
Spiritual love that's what we always wanted
Spiritual love spiritual love
And we're living in a waste land with a cancer
So deep rooted in the hearts of all men
Whatwe need is a little miracle
Well here is comes
Spiritual love ah the spiritual love
Spiritual love for the good of man
Spiritual love we want a spiritual love
Spiritual love for the spirit of the man
Spiritual love in this world full of politics
Spiritual love in a world full of leaders
Spiritual love we want a spiritual love
Spiritual love we want a spiritual love
And he said I love you
And I said I love you too
To free the world it's an emotion away
To free the world you must free your mind
To free the world in an emotional way
To free the world from the blind leading the blind
Spiritual love ah spiritual love
Spiritual love we want a spiritual love
Spiritual love sing it loud for the spiritual love
Spiritual love that's what we want
To all my enemies
To the power crazed dictators
To all the far flung legionnaires
To all the empty cynics
To all the negative forces in the world
To the non-believers
To the corporation owners
To their guilt ridden sleepless nights
From the seven oceans (poetic license)
From the beautiful mountains
From the birds in the sky
From the animal kingdom...

Dave Stewart
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 22 Fév 2013 - 19:34

One World

Some of us live like princes
Some of us live like queens
Most of us live just like me
And we don't know what it means
To take our place in one world
To make our peace in one world
To make our way in one world
To have our say in one world.

If you ain't got two words to say
Then I can't talk to you
No use crying, there's been no crime
I say it's just the way the wind blows
Just the name of the game
The way of the world
The way of the world
Just the way of the world
Just the way of the world.

Cold and lonely, cold and lonely
Cold and lonely world, for some
Cold and lonely, cold and lonely
Cold and lonely
Just a cold and lonely world for some.

There's one world, like it or not
There's one world, believe it or not
There's one world
There's one world, leave it or not
One world, like it or not
There's one world.

Some of us live like princes
Some of us live like queens
Most of us live just like me
And we don't know what it means
To take our place in one world
To take our place in one world
To make our love in one world
Make our way in one world
One world, one world.



1. Dealer
2. One World - 4:58
3. Smiling Stranger - 9:09
4. Big Muff - 12:38
5. Couldn't Love You More - 19:08
6. Certain Surprise - 22:15
7. Dancing - 26:08
8. Small Hours - 29:52
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Sam 23 Fév 2013 - 10:01

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Tumblr10

Voilà qui illustre à merveille le comportement de certaines personnes ici. Sur bien des points je suis déçu par les réactions que suscitent mes partages. Je sais bien que l'histoire a souvent été un contre-témoignage quant à l'idéal que je défends. Mais la même histoire n'a t-elle pas vu TOUS les idéaux déviés tôt ou tard par des personnes qui s'en prévalaient ? Tout ne procède t-il pas par élans, puis élans déviés, puis retours à la marche normale ? Je m'attendais à bien plus d'ouverture d'esprit, de curiosité, d'appétit de partage que je n'en trouve ici où les travers typiques des forums sans surdoués prennent le pas sur de réels échanges. Le caractère obtus, étriqué, insincère et inculte de bien des réponses qu'ont obtenu mes "propositions" est identique à ce que j'ai pu observer sur des forums où les partis-pris irréfléchis et les lieux communs s'en donnent à cœur-joie. Vouloir éviter la mainmise de je ne sais quel fanatisme ou prosélytisme n'oblige tout de même pas à être stupide et buté - à moins qu'on ne sache pas être autre chose...La négation par principe du geste sincère est le seul domaine dans lequel leur soi-disant intelligence s'exprime !
Je ne peux pas parler de moi sans parler de ce qui me fonde. Je ne peux pas faire l'impasse sur mon cœur, compris comme le moteur de ma pensée, pour me contenter de décrire la litanie des caractéristiques concernant une zébritude qui serait indépendante de ce sur quoi elle s'exerce. je ne le célerai pas, la joyeuse surprise de rencontrer une intelligence vive et féconde a été beaucoup moins fréquente que la tristesse d'être contredis par une médiocrité et une inculture qui tirent tout vers le bas.
Cette "schizophrénie" n'est pas mon fort. Il y a des zèbres mathématiciens, littéraires, artistes, pourquoi n'y aurait-il pas de zèbres mystiques ou théologiens, étant entendu que l'une des caractéristqiue des zèbres est la quête de l'absolu et de la vérité ?
Je suis fatigué de la bêtise aveugle qui croit remporter une victoire quand elle a étendu sa cécité aux autres, et croit ainsi se donner raison.
J'ai la nausée en face de ces tartes à la crêmes éculées qu'on ose présenter comme une pensée personnelle. La bêtise me rend malade. C'est cette savantise scolaire et binoclée qui pérore sans fin en accumulant les redites et les idées préconçues et revendique l'originalité d'une "réflexion" digne d'une revue de gare.
Ces gens-là, ils se reconnaîtront peut-être, et d'ailleurs sans doute même pas, n'apporteront jamais rien ni à eux-mêmes ni aux autres. On a l'impression de dialoguer avec une caisse automatique, un enregistrement. Ils radotent, se mordent la queue et affirment se servir de leur intelligence. Ils récitent, ce sont les perroquets mécaniques d'un système qui est enfermé dans des principes-camisoles et des fixations stéréotypées qu'un 50 de QI suffirait à exprimer.
On a l'impression d'atrapper par la queue une chien qui passe quand on veut échanger avec certaines personnes.
Bêtise, ignorance, fixité intellectuelle, obsessions étroites, stéréotypes irréfléchis, partis-pris confondus avec une opinion...
Je ne m'attendais pas à trouver cela sur un forum de surdoués. Et pourtant c'est le cas.
C'est bien dommage.
Que dieu nous protège des imbéciles et des abrutis. Amen. Flebelebele !

Laissez-moi vous dédier cette œuvre:

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Betise10

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Conten10



Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Sam 23 Fév 2013 - 11:34

En 2009, j'ai participé à une convention charismatique interconfessionnelle d'une semaine (avec des cathos, des évangéliques, des réformés, des pentecôtistes, tout ce qu'on veut) J'étais aux prises depuis des décennies avec une dépression qui a commencé quand je devais avoir quatre ans. J'ai pris des médicaments toute ma vie. Même rempli parfois de la Grâce, ma depression continuait. Les dernières dix années s'étaient passées dans un réveil très violent de cette dernière et j'étais à bout de forces. Je traversais mes journées les dents serrées. La convention touchait à sa fin et j'assistais à la dernière réusion, très inquiet de devoir reprendre ensuite ma vie normale, plombée par ce mal-être épouvantable. Le dernier intervenant sur l'estrade venait de la Martinique. Il parla pour un peu plus d'une heure, alors que certains participants préparaient déjà leur départ. A un moment de son enseignement, pour illustrer un propos que je n'écoutais que vaguement, il lu ce passage concernant Jésus": "Il les guérit de toute maladie et de toute LANGUEUR." Dès l'instant où ce mot fut prononcé , je sentis qu'il m'était adressé directement, comme si ce mot m'avait secoué, sauté aux yeux, et la certitude absolue qu'il m'était adressé avait une telle force qu'il m'était impossible de l'ignorer. Dans ces réusions, les chrétiens prient les uns pour les autres selon la phrase de Marc 16 "Ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris". Je m'avançais alors vers un binôme et leur demandais de prier pour moi, sans préciser la raison de ma demande pour éviter d'influencer leur prière. Je me suis contenté de dire: "Jésus m'appelle, je ne sais pas pourquoi, mais me voilà." Ils se contentèrent de m'imposer les mains AU NOM DE JÉSUS (et surtout pas en leur nom propre comme le feraient des "manipulateurs d'énergies" - et quelles énergies, venues de qui, Ô malheureux ?) Je sentis aussitôt un souffle d'air fraîs, preque mentholé SOUS mon crâne et non pas dans mes cheveux, à l'arrière de ma tête. Un massage du cerveau ! Mon cerveau massé par un courant d'air frais. Comme un zéphyr délicieux et "joyeux".
Une paix m'envahit telle que je ne pouvais me tenir debout qu'avec difficulté. Quand la prière cessa, au bout de trois minutes à tout casser, je rejoignis ma chaise avec grande peine, "écrasé" en quelque sorte par une paix d'une intensité gigantesque. je me laissais tomber sur la chaise, mais impossible de rester même assis. Je m'allongeais alors sur le sol, totalement abandonné, et fermais les yeux, me laissant totalement faire.
Cela dura quelques minutes puis je me rassis péniblement. Il faisait très chaud, nous étions sous un chapiteau dans le midi en pleine journée.
Au bout d'une dizaine de minutes, je résolus de me rendre vers les douches. Avec sur les lèvres un sourire béat, je me dirigeais tant bien que mal vers mon objectif, avec le sentiment de me mouvoir dans de la poix tant la paix était dense, puissante, intense. Finalement j'arrivais devant les lavabos pour me rafraîchir et levant les yeux je me regardais dans la glace. Et là je reçus un choc: Je ne me reconnaissais pas !
Certes le miroir me renvoyait bien mes traits, tout y était, mais quelque chose d'indéfinissable avait radicalement changé, je n'étais absolument plus le même. j'avais cette expression que l'on voit dans les bandes déssinées pour exprimer une surprise intense; les lèvres formant un rond.
Je ne voyais pas en quoi je n'étais plus le même, mais c'étais un fait: c'était un visage absolument semblable, et pourtant totalement différent !
J'en suis arrivé à la conclusion que ce qui avait changé n'était pas mon visage, mais le regard que je portais sur lui.
Je ne dis rien à personne dans un premier temps, sauf à mon épouse.
Depuis ce jour, l'envahissement de la dépression a complêtement cessé. Je rappelle que cela eu lieu en 2009. J'ai arrêté une partie de mes médicaments - qui pourtant auraient nécessité un sevrage - sans aucun effort, et n'ai plus connu les affres de la dépression depuis ce jour. j'ai rendu témoignage de cette guérison l'année suivante sur l'estrade du même chapiteau.
La parole: "il les guérit de toute maladie et de toute LANGUEUR", j'en ai vécu dans ma chair la parfaite véracité !
(Mon présent témoignage est recopié depuis le salon chrétien)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Dim 24 Fév 2013 - 10:43

Souvent je semble colérique. Je bataille. Je me sens déchiré. Puis je m'en veux un peu. Mais ce matin il m'est arrivé quelque chose qui m'a paru expliquer cet état de fait.
Ce matin j'ai allumé un synthétiseur FM. j'ai des dizaines de milliers de patches de sons pour ce synthé. Tout le monde dormait encore et l'appart est assez bien fait pour que le son dans une pièce ne réveille pas tout le monde.

Et soudain je suis tombé sur une sonorité particulièrement délicieuse. Je me suis amusé avec en utilisant seulement les touches noires de mon clavier. J'ai rajouté juste un très léger tremolo au son de départ. Et j'ai laissé courir mes doigts sur les touches. Ce son était pour moi si suave, si subtil, si pur, si translucide que j'éprouvais au fond de moi, au niveau du diaphragme, une sorte de morsure de plaisir. J'ai gémi. Cela était si bon que je souffrais. Et j'ai dû arrêter de jouer tant la sensation de plaisir est devenue forte. Le plaisir était trop intense. Plus tard j'ai fait écouter ce son à mon épouse qui a eu ce commentaire lapidaire: "c'est chouette". Je n'ai pas relevé, mais "chouette" franchement, ce serait comme dire des nymphéas de Monet "Ah ouais c'est cool"...
Elle n'éprouvait pas du tout cette morsure.
Mais peu importe chacun est comme il est. Par contre, j'ai pris conscience de mon extrême sensibilité ! Je n'ai pas de peau sur mes nerfs, je suis à vif, je suis écorché, je suis dans une tempête de perceptions si puissantes !
Alors oui, ce que je perçois à l'horizon d'une réflexion, à l'horizon d'une pensée, d'une parole partagée ici ou ailleurs m'apparaît avec une telle clarté que je m'énerve de me rendre compte que je suis seul avec cette perception presque violente. Je m'énerve de voir que si peu ont conscience de ce qui pour moi est une évidence ! Et je me dis: " mais c'est pas vrai, ils le font exprès !".
Je dois intéger une fois pour toute que mon extrême sensibilité n'est pas forcément partagée. Qu'ils ne le font pas "exprès". Que je suis à vif, que mes perceptions, mes intuitions, ne sont pas tamisées, que tout me saute au visage. Que je suis sans arrêt bouleversé par ce qui pour d'autres ne serait qu'un détail banal...
J'ai finalement éteint mon synthé, je ne pouvais pas aller plus loin dans la perception de la beauté. Je suis allé au seuil de la souffrance, juste en écoutant un son qu'aucune mélodie ne mettait en valeur. Mon être tout entier était devenu un tympan.



Parfois ressentir prend le caractère d'une brûlure. Alors la parole qui jaillit est précipitée, ardente, se rapproche du cri.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Lun 25 Fév 2013 - 9:39

Nous étions tout vêtus, lorsque nous nous sommes glissé dans la rivière apellée "Cheran". Nous ne pouvions pas savoir quelle était sa profondeur le long de son cours si tortueux et agité. Mais nous avons commencé à la remonter sous les frondaisons murmurantes, avec de l'eau parfois plus haut que la taille. Au début nous nous exclamions et criions comme le font les enfants, mais en avançant peu à peu, Patrick et moi nous sommes tus. Nos pieds glissaient sur les pierres que nous ne pouvions voir et par moment le courant était puissant. Nous nous taisions, partout autour se faisaient entendre les chants d'oiseaux, "le bruit des ombres", les feuillages murmuraient et l'eau chantait. Nous avons marché longtemps et le fond de la rivière devenait plus accidenté, et plus étroit et le courant forçissait. Nous étions en plein effort, mais conscients du privilège extraordinaire qui était le nôtre de pouvoir vivre ainsi engloutis dans la nature, sous ces arbres miraculeux, dans cette eau pure et froide. Et après des efforts héroïques nous sommes arrivés jusqu'à la cascade du Pissieu. Par les pierres luisantes nous sommes montés jusqu'à l'endroit d'où elle se préciptait en contrebas en bouillonnant en un bruit assourdissant. Que c'était dangereux ! Si nous étions tombés ici, loin de tout secours, loin de toute habitation, que se serait-il passé ? Mais nous étions exercés ! Nous étions capables de monter à plus de deux mille mêtres d'altitude en courant dans la pente, ce qui stupéfiait les autres marcheurs. Parfois nous montions au sommet de Rossane. De là la vue était infinie, et nous buvions du génépi volé dans le bar de Tony !
Mais ce jour-là, dans la rivière, dans le silence, j'ai passé un pacte implicite avec la nature, ma fée, ma fiancée ! Si elle doit mourir, je mourrai avec elle. Je l'ai épousée durant toutes ces années vécues là-haut dans ce village perdu. A rouler dans l'herbe alors que les dénivelés étaient vertigineux ! A courir sur les talons dans les éboulis, qui roulant sous nos pieds nous donnaient une vitesse folle !
Quelle femme magnifique et dangereuse était ma montagne !

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Wallpa10

*
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Lun 25 Fév 2013 - 10:26

Peu de connaissances, mais avec profondeur, valent mieux qu'une immense connaissance avec superficialité.

*

Pourquoi maximum de connaissances serait-il maximum d'être ?

*

Ce que j'éprouve et qui me traverse reste présent à moi comme un dépot. C'est un apport muet qui fonde mon identité.

*

Ne pas être follement amoureux une vie durant, c'est vivre à demi. Peu importe presque ce sur quoi se fixe cet amour. S'il n'est pas idolâtre, s'il te porte à te transcender, s'il ouvre sur l'éternité, aors nous accepterons ta parole comme étant celle d'un homme sage.

*

Avec l'âge, on se retire pas à pas de tout un tas de jeux qui nous semblent de plus en plus démodés et désuets. Ce ne sont plus alors les choses qui nous émerveillent, mais les êtres. Qu'ils soient créés ou incréés.

*

La marche de la société sera toujours la même, qu'elle soit ou non dotée d'une technologie extraordinaire. C'est dans le cœur des hommes que s'enracine l'avenir, pas dans les lieux de production. Même intubé de tout un attirail de systèmes perfectionnés, un injuste reste injuste.

*

Si tu veux changer le monde, regarde dans ton cœur, pas dans la sophistication des innombrables bidules qu'on nous vend comme un élixir de jouvence.

*

On ne devient pas sage de ce qu'on acquiert, mais de ce à quoi on renonce.

*

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 9 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Lun 25 Fév 2013 - 11:14

Le dicible n'est que l'écume de l'indicible.

*

Comme le corps le cerveau produit des excréments.

*

Ce que tu cherches n'est qu'en toi.

*

Ce que la philosophie me fait penser, c'est l'art qui me le fait vivre.

*

Aimons qu'il y ait des douleurs sans lesquelles nous ne saurions exister.

*

Les élements de la nature sont des symboles.

*

La beauté c'est le printemps plus l'innocence.

*

L'homme est aujourd'hui devant le monde comme un jardinier stupéfait devant un jardin dévasté.

*

Toute notre vie est un effort vers une métamorphose.

*

Comme s'il suffisait de crier "ni dieu ni maître" pour cesser de servir !

*

Les généralités sont des caricatures.

*

L'initiation consiste à connaître le sens des mots.

*

La pensée créatrice ne ride pas le front.

*

Souvent la volonté est l'ennemi de la réussite.

*

Ce n'est pas la linguistique qui écrit les meilleurs livres.

*

La musique dans un film est le menteur, la raccoleuse, la démagogie.

*

Maudire est un réflexe, pardonner un choix.

*

Je crois parce que Dieu seul est aux dimensions de mon désir.

*

Ceux qui voudraient amoindrir les Évangiles sont à mes yeux comme des sots qui voudraient diluer un diamant dans de la vase.

*

Il faut sans cesse leur rappeler que tout ce qui est possible n'est pas permis.
Il faut sans cesse leur rappeler que c'est toujours par un bien apparent que le mal nous séduit.

*

Cette civilisation est cancérigène.

*

On entend mieux une voix qui crie dans le désert qu'une voix qui crie le long du périphérique.

*

L'architecture contemporaine ressemble à des pissotières pour géants.

*

Je veux des réponses, non des explications.

*

Quelle valeur a ce qui passe ?

*

L'esclavage consiste à faire dépendre notre bonheur des ingénieurs.

*

Je doute que la conscience et l'agitation agissent de concert...


*

Trouver les bons mots pour exprimer une pensée peut nous éviter d'avoir à écrire un livre.

*




Dernière édition par Fata Morgana le Mer 27 Fév 2013 - 9:52, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum