NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

+22
Anne Onyme
Charbon
Granny
Elléane
Zarbitude
Fata Morgana
paela
MarSupilami
siamois93
isadora
Baghee
follofficielle
Philin (varna)
bumcello
La Misanthrope
zheibr
Harpo
bepo
Peut-être moi non plus
Ελπίδα
Waka
Mag
26 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 6 Sep - 11:00

Intrasecte Jolie création !
Intrinsèque, oui. Basiquement nous sommes taillés pour la survie et la lutte pour la vie ne produit pas des gens humbles et bienveillants. Il y faut une culture, un travail sur soi, une dépossession progressive. A cela s'ajoutent les immanquables blessures que le cours de la vie impose. Tout est parfois détricoté, et il faut repartir, lêcher ses plaies et continuer à croire qu'il y a quelque part une "stase" de parfait équilibre.
Une chose est sûre: ce n'est pas au détriment des autres qu'un homme peut se construire.

Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Jeu 6 Sep - 11:02

Embarassed desoler je suis disorthographique Arrow
Et si au contraire la culture nous pervertisais creant un shema mentale en ce sens??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 6 Sep - 11:07

Avec des "et si" à quoi peut-on parvenir ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Jeu 6 Sep - 11:09

J'essai de montrer un autre face de la piece Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 6 Sep - 11:13

Et si la pièce n'avait qu'une face ? Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Jeu 6 Sep - 11:14

faut enleve la surface tongue
Embarassed Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Jeu 6 Sep - 11:29

Fata Morgana a écrit:
Intrasecte Jolie création !
Intrinsèque, oui. Basiquement nous sommes taillés pour la survie et la lutte pour la vie ne produit pas des gens humbles et bienveillants. Il y faut une culture, un travail sur soi, une dépossession progressive. A cela s'ajoutent les immanquables blessures que le cours de la vie impose. Tout est parfois détricoté, et il faut repartir, lêcher ses plaies et continuer à croire qu'il y a quelque part une "stase" de parfait équilibre.
Une chose est sûre: ce n'est pas au détriment des autres qu'un homme peut se construire.

Je plussoie. C'est la culture qui nous humanise. (Quoi que la base de mon "militantisme" soit la croyance en une... nature bonne de l'Homme.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Jeu 6 Sep - 11:30

es ce que je peux demander quelle et votre definition de la culture??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Jeu 6 Sep - 11:31

Je dirais... l'acquis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Jeu 6 Sep - 11:32

L'acqui de quoi?
bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 6 Sep - 11:51

Toute personne a le sentiment d'être arrivée à un certain point dans sa vie. La culture commence avec le sentiment que ce point se situe sur une ligne.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Jeu 6 Sep - 11:54

Une ligne, pas une droite, on est d'accord ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 6 Sep - 11:57

Oui. Ça peut divaguer pas mal quand même... Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 6 Sep - 12:28

Il faut juste éviter de devenir la sorte de personne avec laquelle on ne voudrait frayer pour rien au monde. Ducraignos.
On doit aussi renoncer au fantasme de sortir un beau jour la formule définitive.
Arrêter de croire que ce qu'on aime une fois on l'aimera toujours. Mais je ne parle pas là des personnes.
Pour certains d'entre nous, ne pas hésiter à tout laisser en plan pour aller jusqu'au fin fond de sa pensée, quitte à laisser le monde passer loin de nous sans nous en occuper. Qu'il aille au diable !
A se perdre dans le dédale des intuitions et aller au bout de la logique de nos ressentis. Là nous serons réellement différents. Nous serons comme des clochards qui sous leurs haillons dissimulent une lumière dont personne n'a idée.
Oser comprendre plus profond et en pâtir à chaque instant et en jouir à chaque instant. Nous n'aurons et cela est certain, de comptes à rendre qu'à nous-mêmes.
Oser vivre à plein les exigences d'une intelligence insatiable, lui emboiter le pas où qu'elle aille.
Cela et ceux-là m'intéressent. Il ne saurait ici être question de "s'adapter" !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Sam 8 Sep - 3:42

Je viens de comprendre en lisant ce fil...la jeunesse est un rocher fier et confiant en sa robustesse...il ne reste plus qu'à grandir, vieillir pour désaprendre ce qu'il croyait savoir.
Inexorablement des grains de sables se détachent pour laisser place à un caillou nu et poli que l'environnement a façonné à sa volonté.
Le temps de s'en rendre compte, ne restera qu'un amas de sable parmi les autres.

J'ai préféré pardonner, le rocher ne voudra jamais entendre parler du tas de sable, même s'il est en grand danger, préfère mettre de l'ordre dans mes propres affaires...dans les temps qui viennent, me suis dit qu'il vallait mieux voyager léger.

Pourtant, le grain de sable et le caillou ne résument pas à de mini-rochers...

Dans les temps qui viennent, toi tu as la foi, tu es "armé". Tu sais l'éternité du grain de sable et l'éphémère du rocher.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Sam 8 Sep - 8:41

Sans doute, mais je me sens bien vulnérable vois-tu...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Sam 8 Sep - 11:33

La vulnérabilité fait partie de la Force. Wink
C'est dit, écrit.


La Force sans vulnérabilité, est nocive. A double titre: pour celui qui vit ainsi, et pour son environnement ou ses proches. Car en "étouffant" son opposé, alors elle reste une force, au lieu d'être équilibrée globalement et en adaptation pour retrouver l'équilibre chaque fois que nécessaire.

Si la Force vit sans sa vulnérabilité, alors la fragilité apparaîtra "autour d'elle" et sera nocive pour ceux sur qui elle se déposera.
Si la Force vit sans vulnérabilité, alors elle se fragilise de plus en plus en probabilité. Et le jour du basculement, une fois le point de non-retour atteint, alors elle se transforme en vulnérabilité si grande, que rien ne peut l'arrêter. Et la Force s'éteint à son tour.

Tandis qu'en vivant les deux aspects unis, liés, comme une torsade équilibrée, alors c'est moins risqué pour les autres autour. C'est également moins risqué pour celui qui marche avec. Et c'est enfin plus "puissant" en efficacité.

(Force + vulnérabilité) est plus solide et plus efficace que (Force tout court).
Et moins nocif.


L'essentiel est invisible à nos yeux.
Mais les Coeurs savent percevoir ces beautés cachées sous les haillons. Cachées dans l'invisible. Le plus beau sera toujours dans l'invisible. Puisqu'il lie ainsi le principe ci-dessus: (beau-invisible) sera plus puissant et plus efficace que (beau tout court).
I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Sam 8 Sep - 11:48

Merci bien kara.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Sam 8 Sep - 17:09

La Force sans vulnérabilité, est nocive. A double titre: pour celui qui vit ainsi, et pour son environnement ou ses proches. Car en "étouffant" son opposé, alors elle reste une force, au lieu d'être équilibrée globalement et en adaptation pour retrouver l'équilibre chaque fois que nécessaire.

Tout à fait et j'ajouterais que la différence entre le rocher et le grain de sable n'est qu'une question d'échelle...cependant, le grain de sable ne laisse aucune prise aux éléments pour le "raboter".

En cela il restera éternellement grain de sable, alors que je rocher est voué à être entâmé.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 11 Sep - 9:55

Si je me présentais aujourd'hui sur le forum je dirais: " Mon nom est personne." Je suis totalement sans structure. Sans noyau, évidé. Tout se vaut et rien ne vaut rien. Même procrastiner m'en demande trop. Je procrastine ma procrastination...
Je sais ce que je recherche: le recueillement intense, l'acuité extrême, l'activité mentale fluide et vive. Oui mais ne se présentent à moi que des "montres molles", des désinterêts, des "ennuiements".




What a Face


Dernière édition par Fata Morgana le Jeu 14 Fév - 13:04, édité 2 fois (Raison : faute)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mar 11 Sep - 17:49

C'est souvent l'observateur qui colore le paysage....ou le déprécie.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 11 Sep - 18:23

Dis ça à un mineur de fond.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mar 11 Sep - 22:57

Justement, ce ne sont pas forcément les gens qui ont une vie glauque pour un observateur qui portent le regard le plus glauque sur le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Lun 17 Sep - 7:19

Le mot "extase" ne veut rien dire, et pourtant, il a un contenu.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 19 Sep - 17:30

Ce sujet me passionne...
https://www.youtube.com/watch?v=KDK3SOKtt78
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 19 Sep - 18:52

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Fleur10

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Neige10

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Vapor_10

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Amour_10

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Love10

J'avais juste envie... Very Happy





Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 20 Sep - 9:02

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Soleil10

Bien que je sache ce qu'il en coûte de nos jours, je n'ai pas hésité à exposer ma foi sur ce forum. Comme on peut s'y attendre, les réactions les plus acides ont suivi cette audace, pourtant je ne rougis pas de l'avoir fait. Chacun a le DROIT d'exprimer ce qui compte pour lui. Si ma vie a été bouleversée, renversée par une expérience spirituelle, cela compte dans mon fonctionnement de zèbre, cela fait totalement partie de moi, et même pour être plus exact, je fais désormais partie de ce monde de la spiritualité. Beaucoup se sont offusqués, et certains jusqu'au délire paranoïaque, à l'insulte, à la haine, qui ne font que traduire une peur. La peur inconsciente que si on met un pied dans cette porte, on risque d'y passer tout entier, ce qui est vrai. Pourtant j'ai pris la peine de préciser que je ne venais pas ici avec une structure (religion ou chapelle) mais avec une expérience et en conservant ma liberté de penser par moi-même. Les réactions (essentiellement du rejet, parfois violent et injustifiable) n'ont jamais été fondées sur les écrits auxquels je me réfère, mais sur des soupçons concernant ma personne (peur du prosélythisme irraisonnée). Certains pour ne pas dire tous pratiquent depuis lors un ostracisme coupable comparable au racisme, peut-être même sans s'en rendre compte, alors que justement ils se croient ouverts et libéraux de pensée. Ce n'est pas grave, d'autant que de ces réactions nous avons été prévenus: " Vous serez haïs de tous à cause de mon nom".
Alors forcément le choix de rester ou de quitter ce énième forum se pose. Cependant, un zèbre converti et capable de défendre ses vues de converti est je pense un élément du forum qui a droit à une place autre que celle de celui qu'on laisse à lui-même, dans son coin, comme un pestiféré. Et puisqu'il y a un salon chrétien, je me sens une certaine responsabilité, un devoir de fidélité. Je regrette simplement la méfiance et le silence dont on m'entoure comme si j'étais un intouchable, surtout venant de gens sencés être intelligents tolérants, ouverts et curieux ! Déçu ? Clairement oui ! Franchement ? Ces REFLEXES ne sont en rien différents d'avec les imbéciles étroits du dehors, quelques belles tournures qu'on prenne pour justifier une animosité injustifiable.
Je devais le dire. Que chacun réfléchisse aux limites de sa tolérance et fasse l'effort de vérifier si cet ostracisme n'est pas aussi honteux et irrationnel que ceux tout aussi scandaleux concernant des minorités dans nos sociétés. Sur ce point, je ne vous ai pas trouvé si surdoués que ça, bien au contraire, je ne le cèle pas. Il y a aussi des bigots de la "laïcité", laquelle est de surcroit par eux mal comprise...Je n'ai même pas fait preuve de l'agressivité que montrent par exemple les Nietzschéens lorsqu'ils défendent leur écrit sacré ! Wink
Je ne garde pas rancune, mais ne vous montez pas trop le bourrichon, surdoué n'empêche pas d'avoir de sérieux progrès à faire !

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Spires10


Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 20 Sep - 10:51

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Phrana10
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 20 Sep - 11:33

Des pages et des pages d'un grand talent stérile qui finalement ne produit que du gag qui ne sert à rien ni à personne, sur aucun point. S'écouter parler/écrire jusqu'à l'outrance et pour finir comme un feu d'artifice qui ne réchauffe rien...Goût d'ennui.
Alors la littérature qui est devenue l'alignement de mots le plus "fun" possible est chiante comme la mort et n'existe même plus parce qu'elle ne dit rien que "regarde comme j'écris bien". L'art de se sucer tout seul. Et de se pomper et repomper au passage.
Dommage. Tant de talent gâché pour plaire..."Fun" comme une baudruche. On peut la brûler, personne n'y perdra rien.
"L'électro-choc" - dont chacun sait comme il rend intelligent - devenu la panacée de l'art. N'importe quelle connerie fera l'affaire du moment que les niais qui s'y penchent ont l"impression de vivre un truc superfun en bavant sur cette logorrhée.
De la régurgitaion de précieuse ridicule, ça m'a une gueule...
Pfff...
Vite, lire des essais scientifiques et laisser la littérature aux surfers luisants d'huile du "fun".
Tout ce papier, ces arbres détruits pour des "romans" !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 20 Sep - 13:11

D'un coté ils les voilent, de l'autre ils les violent.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 20 Sep - 14:17

Cette beauté naïve sera notre secret.
Ton cœur est un jardin
Où mon amour prend ses sources.
Ces fleurs t'encensent, je les entends
Grelotter de rosée et de lumière.

Ô ma vie, dive candeur,
Chacun de tes rayons porte des soleils.

Si blanc, si bleu est cet amour.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 20 Sep - 14:28

Je ne me souviendrai pas avoir souffert, sur ton seuil.
La lumière s'ouvrira en corolles, comme un cœur où repose l'hydromel sacré.
Beauté où l'or joue, où les mots coulent comme de harpes blanches,
Nos regards nous lieront à jamais, je danserai autour de toi
comme une poussière de lune enivrée par le soleil.
Sous l'alcôve de saphir tournent les étoiles, les témoins,
toujours leurs lueurs varient sous la coupole infinie.
Tu es un jardin que nul ne pressent.
Tu es la jouvence des constellations.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 20 Sep - 14:32

Je ressens alentour l'intention de la vie.
Tout est alors, jusqu'à l'instant, sacré,
jusqu'à la fraîche pénombre qui bruisse sous les couronnes
de ces arbres languides.
Le bruit de mon pas parmi les pierres,
le frou-frou même des papillons dans l'aiguail,
le soupir des corolles bordant le pré luisant
portent témoignage de l'à-venir.
Je ne suis pas sombre, je ne me contente pas de mon ombre,
je me laisse consteller par les mille couleurs
de cette promenade
entre terre et ciel.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 20 Sep - 14:36

Ma vie débouche sur la vie,
libéré j'entre dans l'ouvert,
ce qui resplendit et se reflète alentour est ta joie dans mon âme.
J'habite ton regard, ses myriades de perlettes
qui scintillent sur mes cils.
Ta lumière est ta caresse,
ton souffle chante en moi,
je babille gaiement entre les bras du ciel.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 20 Sep - 14:41

Je te connais sensoriellement
quand ce souffle échevèle mes boucles
dans la torpeur éclairée de ta paix.
Une paume zéphirale passe sur mon front,
une brise odorant l'amour
et l'innocence.
Tu es cet ordre des couleurs
où la blancheur se décline à l'infini,
en apothéoses secrètes.
J'habite parfois cette haleine
qui sourd de ton baiser
et suis comme enveloppé d'une laine
tissée de simples rayons.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par bepo Jeu 20 Sep - 14:44

Tout le problème est peut être justement que ta foi repose sur une expérience. Donc celle ci t'est justement propre, et tenter de la partager avec ceux qui ne l'ont pas subie, risque fort de donner le sentiment qu'elle s'apparente donc à une doctrine.
Cela dit Fata, tu peux au moins de vanter de jamais n'avoir fait bouffer autant de concepts religieux à un mécréant comme moi. C'est un exploit en soi.

Certes j'en reste à ma conception que tout est possible jusqu'à preuve du contraire, ce qui interdit de faire un pas décidé dans le sens de la foi. Comme tu le dis si bien, la conscience que cela peut avaler tout entier est un peu angoissante.

Par contre je suis sans arrêt assailli par une sorte d'incompréhension, face à tant d'effort déployés pour percer les mystères de la religion, et néanmoins une tendance que je crois déceler à un peu de victimisation.
Cela rend la navigation quelque peu technique, les vents tourbillonnants encourageant souvent à prendre des ris, plutôt qu'à chercher à exploiter leur force, faute de technique probablement ou par peur.

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 20 Sep - 14:46

On m'a dit intelligent. Mais je ne comprends pas le sens de ce mot.
Cela me rapprochera t-il de toi ?
Je suis seulement l'âme qui vive soupire pour la résolution de toutes tensions
dans un repos d'amour.
Le ruissellement soyeux de ta présence impondérable
est pareil au contact de cette poussière de papillon sur ma joue,
à la brise qui me touche dans mon sommeil.
Ô légereté qui brise l'airain de mes résistances,
lueur d'or qui fait ployer mes ombres...
Je me blottis dans l'azur,
cet azur invisible qui se dépose au fond de moi
comme une bulle sur une plume.


NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Etoile10


Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 20 Sep - 17:20

http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/09/20/pour-le-droit-de-tout-dire_1763174_3232.html#xtor=RSS-3208

J'ai lu un livre fameux de Raoul Vanegheim, chef de file des situationnistes intitulé: "Rien n'est sacré, tout peut se dire". J'ai fais miens ses propos.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 21 Sep - 9:56

J'aspire au silence suave de la neige. Ce repos floconneux et quiet où se laisser sombrer loin des stridences d'un monde endiablé.
Un sanctuaire. L'ombre d'un arbre cet été au soleil dans la montagne. Un sanctuaire, une chapelle vide à Épinal. Un sanctuaire: le grand froid qui garde les gens à l'intérieur alors que floconne le grésil. Un sanctuaire: L'amitié de Dom le surdoué qui m'explique l'élaboration de ses matrices. Un sanctuaire: un jour sans infos, sans rien d'autre que cette lumière qui m'envellope tandis que je veille penché sur un écrit sacré.
Tout sauf la mondialisation, la modernité, les challenges idiots, la logorrhée crétine des "leaders" et "l'excellence" fascisante.
Un sanctuaire = loin du monde.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 21 Sep - 10:49

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Star_10
Certains diront, peut-être à juste titre: " les fractales de Fata sont trop simples, trop conventionnelles et prévisibles."

Oui mais non. Je me moque des fractales. Par contre j'ai besoin de ces deux apaisements: la symétrie et la douceur des couleurs. Je n'aborde pas cela sous l'angle des calculs ou de la complexité, mais sous l'angle thérapeutique. je lutte contre mes dissonances intérieures aussi en créant des objets graphiques structurés de manière à apaiser ce sentiment de dysharmonie et de chaos. Ce que je fais auditivement avec la musique (carrée aussi, comme l'est la musique électronique). Donc la question n'est pas d'exposer des fractales sophistiquées, mais de créer des agencements de formes et de couleurs rassérénantes. Merci de votre attention.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 21 Sep - 11:55

Tous ces bruits me font des cicatrices. Des bleus.
Toutes ces lignes brisées me coupent, m'échardent.
Il me faudrait une clairière.
A cette condition peut-être pourrais-je faire partie de ce monde.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 21 Sep - 13:06

En rapport avec ce qui est au-dessus, est né en moi le concept (personnel) de pensée "aérodynamique". La brusquerie blessante du monde vient de ce qu'il se comporte comme s'il déplaçait de gros cubes en les poussant sur un carrelage couvert de sable...La fluidité est absente, et cela fait grincer les dents de mon esprit. La notion de fluidité a son importance en ce qui concerne les surdoués. Cependant dans cet exemple, ce n'est pas de la fluidité de la pensée seulement dont je parle, mais d'une fluidité "spirituelle" où corps et esprit se mouvraient sans heurts dans le "flow" de la vie. Quand j'étais enfant, ces dysharmonies et ces brusqueries me blessaient énormément, au point que je me demandais si je n'étais pas tombé dans un monde -punition.

Au fait, par choix idéologique, j'ai décidé de lancer un nouveau buzz: Chuck Norris n'est rien à coté de Vladimir Poutine ! Wink
Car la réalité est là, cruelle: on peut sans crainte échanger deux barils de Norris contre un baril de Poutine...Le monde change, adaptez-vous merde !


Dernière édition par Fata Morgana le Sam 22 Sep - 10:26, édité 1 fois (Raison : Majuscule)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Sam 22 Sep - 10:18

Plusieurs strates de pensée à la fois. Je réfléchis à mon prochain écrit, j'ai en même temps l'image de mon fils passant l'aspirateur et un morceau de musique (Georges Duke) me tourne dans l'esprit alors que j'analyse mon état corporel, étant fatigué ce matin.
Je repense à Thérèse d'Avila parlant de la contemplation et disant: « Il ne faut pas faire plus cas de l'entendement que d'un fou ».
En effet, comme la respiration la pensée est un réflexe. Il faut donc discerner les pensées pertinentes des autres, ce qui peut réclamer un certain entraînement. D'autre part, je ne SUIS pas tout ce qui me passe par l'esprit. Mon cerveau symbolise parfois sa gestion corporelle par des associations d'idées qu'il génère mécaniquement et je ne dois pas faire de toute pensée une pensée à proprement parler, comme les bruits du moteur d'une voiture qui roule, ceux des clignotants, des suspensions sur les cahots de la route, etc.
Personne n'arrête jamais de penser. Mais tout le monde n'accorde pas à ce brouhaha perpétuel la même importance. La distinction entre une méditation/réflexion identitaire et personnelle, continue, qui se poursuit en nous, et les bruits de fond de la machinerie doivent être distingués l'un de l'autre, sans quoi oui il y a de quoi devenir dingue. Sans compter que de trop se contempler soi-même finit par nous faire tourner en roue libre dans un espace fermé, ce qui est parfait pour souffrir jusqu'à péter un cable.
Je considère à la base l'introspection comme nuisible. Ce qui ne m'empêche pas de "recevoir" fréquemment des éclairages sur mon propre fonctionnement intellectuel, cuturel, affectif, moral et spirituel. Mais je ne cherche pas à les provoquer, cela ne ferait que qu'agiter vainement le calme de l'eau de ma conscience.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Sam 22 Sep - 12:36

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 0011

Un album chill/Ambient très proche de la nature pour s'éviter d'avoir à payer un prof de yoga pendant des mois, voire des années... Wink

Réflexion sur l'émotivité et l'usage de la musique afin de moduler ces émotions, de domestiquer la sensibilité. En rapport avec mon fil
"L'écriture, une discipline qui domestique le zèbre ?".
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Dim 23 Sep - 11:21

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Wallpa10

C'est par conviction spirituelle, et non pas politique, que je m'oppose au capitalisme tel qu'il est compris de nos jours.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Copé, on n'y coupe pas...

Message par Fata Morgana Dim 23 Sep - 11:36

Les pitreries des politiques...
Voilà que Copé, ce type qui, si on le jette au plafond, y reste accroché avec ses griffes, a "surpris tout le monde" selon l'expression consacrée par les médias en expliquant qu'à l'âge où les autres enfants (normaux) jouent encore à la petite voiture, lui avait déjà des posters de Pompidou dans sa chambre... Suspect
Very Happy Je ne suis pas psychiâtre, mais si quelqu'un parmi vous pouvait m'éclairer...
Mais cette affirmation est très perverse. Cela signifie au fond: "Je suis légitime pour gouverner par vocation de droit divin".
Réflechissez-y !
Que peut vouloir signifier pour un pays la naissance d'un élu (sic) qui dès son plus jeune âge montre des aptitudes totalement inhabituelles pour la politique, au point de collectionner des posters de présidents, alors que d'autres jouent encore à la toto ? Et bien qu'il est l'homme "providentiel", l'élu de naissance, l'appelé, le messie ! Il faut être un élu de Dieu pour être un élu du peuple !
Ce que les politiques seraient prèt à dire et faire pour servir leur caste et leur mafia est tout bonnement inoui... Flebelebele !

Moins nombreux curieusement sont les élus prèts à embrasser une carrière de laveurs de pieds, et pourtant...(références chrétiennes nécessaires)

Bientôt ils entendront des voix. Le Pen peut-être ? Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Dim 23 Sep - 15:03



Vos gueules, j'écoute la messe en latin !

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Emotic10


Arrêtez-moi si je me trompe mais les rois du "coaching" c'étaient quand même bien les chinois sous Mao ! On pouvait même se confesser ! What a Face

- M'sieur, M'sieur !!!
- Oui ?
- 1) quelle est la place de la scientologie dans la secte ? Folie meurtrière

- 2) Apprendre le théâtre à des commerciaux, c'est pour leur apprendrre à mentir en étant sincères ?

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Laferme



Plus fort !!! bounce
Putain con, ça fait du bien !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Dim 23 Sep - 15:29

"Dieu qui est votre moi le plus profond..." Eckhart Tolle.

Et mon cul, c'est du poulet ? Very Happy

Je suis sidéré par l'accumulation systématiques des affirmations (dogmes) posées là comme des obligations à croire !

Le "Je suis" de Jésus est dit pour affirmer SA divinité. Il se place non seulement comme le contemporain d'Abraham, et comme son prédecesseur, mais encore comme sa source et la source de sa mission...Il se place comme indépendant de l'histoire de la révélation en ce qu'il en est la cause unique et éternelle...

Je regarde tous ces gens qui vadrouillent dans des spiritualités peir-import en me souvenant de ce que Jésus - le vrai - a dit:

"Ils sont comme des brebis qui n'ont pas de berger"...


Dernière édition par Fata Morgana le Dim 23 Sep - 16:01, édité 4 fois (Raison : Modif)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Dim 23 Sep - 15:53






Fata,

je t'aime.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Dim 23 Sep - 15:57

Moi aussi je m'aime bien... Very Happy

Non sincèrement, je te remercie du fond du cœur. Dans le désert qu'est devenue cette présentation - objectivement une voix qui crie dans le désert - un petit signe est toujours le bienvenu. bounce


Dernière édition par Fata Morgana le Dim 23 Sep - 17:41, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Dim 23 Sep - 16:09

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Mec_en10

J'adore le type en jaune. On dirait qu'il a vu la Vierge. Ce qui est marrant c'est que sa crosse a typiquement la forme d'une crosse... d'évèque...Réminiscence de Moïse qui de son bâton ouvrit les eaux. Mais au Yutacan, à cet endroit là, pas d'eau...
Achetée au magasin new-âge le plus proche. En ce moment les marchands de souvenirs du Yucatan se frottent les mains. Avant c'étaient les Indes, demain ça sera quoi ? Les bureaux d'Apple ?
Je rappelle aux candides extasiés devant cette image (ce symbole de la totale déréliction spirituelle d'un Occident décati) que ces personnes sont devant un tas de cailloux...
Tout ce qu'il faut pour résister aux talibans ! Wink

"ET FAIS PARTIE DES ÊTRES QUI MÈNENT CETTE HUMANITÉ VERS L'AUBE DU NOUVEAU TEMPS"... Euh... Non merci !
Suspect
"INSTAURER LES CODES D'UN NOUVEAU TEMPS". Ça me rappelle toutes les belles œuvres qui ont été accomplies pour l'avènement de l'homme nouveau... What a Face
Tout est là: depuis 2000 ans nous sommes déjà dans ce nouveau temps, et comme de bien entendu, personne n'en veut...
Rhaaa, quels c*** !
"NOUS CONVOQUONS LES MAÏTRES" - "Vous n'appelerez personne "maître".

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Pouet10

Pouèt pouèt, prends ton luth !

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 2 Nous_s10
Mais ça c'est rien par rapport à ce qu'on est modestes ! Very Happy

je veux rappeler tout de même ce qu'est la magie cérémonielle: C'est le fait de dire : "Que NOTRE volonté soit faite" Au lieu de dire "que TA volonté soit faite."
Or cette magie est sous la condmanation du dieu vivant.
Bon courage... No
"A la fin, viendront beaucoup de séducteurs qui vous diront: " Il est ici, il est là !". N'y allez pas."
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum