Vous faites toujours des trucs de gamins ?

+101
Plume de Chat
Pieyre
Cortek29
mypseudo
surdoué ou autiste ?
Lyanah
trilary
dedeshan
Pom-Pom
plop
Soserious
Sneglia
Kass
Sido
fantôme
EmiM
Kodiak
-weird-
Darth Lord Tiger Kalthu
une (gaufre)
albatrosdore
PQPlajoie
Pouet
Ise
Tête d'Ampoule
Cleore
hanoi
Bliss
philomelos
Wise
Another-Point-Of-View
fleur_bleue
Arkange
Noumenie Dysnomie
Eclair Fou
michael453
Lucie D
ClaraBL
Mowa
Sozd
ou-est-la-question
Ελπίδα
Athea
Sakura
IIyamaXP
colargolle
Wayne
enzèbrée
mimibisca
touchatou
ledruide
PtitPouce
UniseV
Whiteblue
Elmoon
Mag
Mégalopin
Lily-zebra
Lilas
kakyky
8gseagffs
beinli
Shiriya
EdNashton
Lysange
Aïe
Asaka
latifolia
Esterelle
fleurblanche
siamois93
Laurinette
MichelAngelo79
Cygne-eau
Romulus
cmoi
Opulente
Polaris
Giamilla
Breaz
Mlle Zèbre
isidorlebleu
Riamh
Fata Morgana
Petitagore
live_and_let_live
womanwolf
Clausule
Eolinne
quarante deux
moza
Forelle
214782
Watou
bluecat
Deaumas
Saphodane
Elléane
Laetitia
Catre
Corsaire
105 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 6 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Corsaire Jeu 21 Jan 2016 - 14:02

Bon ! Cette fois je viens d'avoir un fils... Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai rajeuni, puisque je ne saurais pas dire d'où ni comment et ce serait en contradiction avec mon anachronisme maladif, mais disons par contre que c'est reparti pour une nouvelle génération de gamineries et avec une bonne excuse cette fois-ci ! king

Apparemment, si lors de cette étape de la vie le mûrissement est indubitable sur de nombreux aspects, je vous rassure, en tant que cas clinique, nous ne perdons pas forcément beaucoup de potentiel de gaminerie (au contraire, la créativité se voit revigorée !), et je crois que c'est même tant mieux pour le sourire du p'tit gars !

Je suis déjà en train de réfléchir à rassembler des kilomètres-cube de Legos... J'ai peur d'avoir déjà construit une ville avant qu'il ne soit en âge d'arrêter d'essayer de manger les pièces... Pas grave on cassera tout ensemble ! pirat

Corsaire

Messages : 330
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 6 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 23:03

- je suis une grande fan des Disney et j'achète les dvd de mes préférés
- j'adore les dessins animés (les biens, genre Disney, animes Japonais)
- j'adore les films pour enfants (Jumanji, Maman, j'ai raté l'avion) ou qui pourraient être regardés par les enfants
- j'ai des jeux chez moi: mémory, mikado, fils à scoubidous, livres d'énigmes, ça occupe en cas d'ennui
- j'adore les bonbons donc je m'en achète un paquet par mois environ
- j'adore les balançoires
- j'adore jouer avec les enfants et je m'amuse autant qu'eux
- le goûter, c'est sacré (gâteaux, chocolat chaud, thé: il paraît que je suis trop vieille pour ça mais je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas se l'accorder en rentrant du boulot ou pas, d'ailleurs)
- j'adore grimper aux arbres en me baladant en forêt
- JAMAIS de cinéma sans bonbons ou popcorn, c'est juste impensable
- j'ai des chansons de dessin animé dans mon mp3
- sauter dans les flaques quand il pleut (les pas profondes du tout, celles qui ne mouillent pas plus haut que les semelles, je suis adulte quand même, je sais que ça mouille)
- les rares fois où je prends un caddie, j'aime bien aller vite et stopper net face au rayon que je veux (faisable uniquement quand il y a peu de monde). Marche aussi avec les poussettes, les bébés et jeunes enfants apprécient.
- descendre des escaliers en courant et sur la dernière marche, donner de l'élan avec le pied en touchant le sol pour faire un grand bond ou descendre les marches deux à deux
-j'adore jouer avec les enfants et je m'amuse autant qu'eux
- parfois, je passe par le rayon jouet en faisant les courses juste pour voir les nouveautés
- je déroule les rouleaux de réglisse et je les fends en deux quand j'en mange
- je ne perds pas l'espoir de trouver en vente, un jour, un gros œuf de Pâques en chocolat PLEIN et pas juste une pauvre coque sur un intérieur vide. Un vrai œuf en chocolat quoi et pas une coquille d’œuf en chocolat!
- je m'achète, d'ailleurs, toujours du chocolat à noël et à Pâques
- je caresse les chats dans la rue s'ils veulent bien
- j'adore les robes de princesses donc j'ai pas mal de robes de soirée longues, courtes, de hauts à paillettes. Je les porte si je sors le soir, même si c'est juste pour aller manger chez quelqu'un ou boire un verre sans raison particulière
- descendre et monter les escaliers roulants en courant (s'ils ne sont pas encombrés Sad )
- il m'arrive d'acheter des kinder surprise
- faire mousser le savon/ gel douche sous la douche juste pour le plaisir de voir les bulles se former
- avec mes amis, on a des jeux de mots liés à des souvenirs et on les sort régulièrement
- des fois, je mange avec les doigts (pas que les frites et la pizza) ou à la petite cuillère, juste pour le plaisir et ça fait moins de vaisselle
- regarder ou écouter la pluie/ l'orage par la fenêtre juste pour le plaisir

Pourquoi à 31 ans, je devrais me priver de ces petits plaisirs qui ne dérangent personne, juste parce que "tu es trop vieille pour ça"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 6 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Lyanah Ven 22 Jan 2016 - 6:54

Haan j'adore ce topic !! ça m'a fait rire alors que j'étais carrément pas d'humeur ! Very Happy

Moi aussi je peux être une vraie gamine... tout en étant parfaitement mature (voire un peu trop selon les sources) quand il faut ! Very Happy

Quand il neige, je mets mes pas dans les traces des autres... ou bien je vais la première là où personne n'est jamais allé (mais pas quand il y a une grosse couche de neige, c'est trop beau et trop pur la grosse couche de neige sans trace <3). Et puis surtout je suis toute fofolle ! Et je serais bien la première à faire une bataille de boules de neige géante avec les élèves... si j'étais pas pionne T_T TAYAUUUUT !

Je fais des bulles avec ma paille dans mon verre...

Je me couche par terre au milieu du salon et je regarde le temps passer...

Je mets des vernis de couleur différente sur mes ongles... (et j'enlève avant d'aller bosser, quand même... oui c'est pas drôle, snif)

J'adore collectionner les petites bricoles... les trucs kawaii, les peluches, les figurines totalement inutiles mais tellement marrantes... les peluches !! peluuuuuches !
Et les savons/gel douche qui sentent bon...

Aller au sommet d'un petit immeuble, faire descendre l'ascenseur et voir si j'arrive à arriver avant lui à pieds...

Les Kinder surprise !!! (et je file les surprises à ma collègue qui les collectionne, parce que les surprises actuelles sont pas jolies je trouve)

Ecouter la pluie, le vent, juste comme ça...
Suivre une goutte sur la fenêtre quand je suis sur la route (uniquement en tant que passagère, hein !)

Je sauterais bien dans les flaques aussi, juste avant de rentrer chez moi, mais c'est moi qui devrais nettoyer alors bof :p Mais un jour j'irai dans la douche toute habillée !!

Je fais l'avion parfois quand je quitte le bureau pour aller passer des informations aux élèves... Very Happy
Lyanah
Lyanah

Messages : 470
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 6 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par surdoué ou autiste ? Ven 22 Jan 2016 - 17:53

Bonjour-bonjour,
J'adore glisser !... le jour où je me suis acheté des charentaises, avec semelles en feutre, mes enfants ont cru que je devenais "pépère". Je leur ai expliqué que c'était pour mieux glisser, cela les a rassurés. Puis nous avons mis du produit pour nettoyer les tableaux de bord en plastique de voiture (c'est ce qui marche le mieux) partout dans la maison !... Les glissades !...
Bonh ! depuis, j'ai interdiction de le faire quand ma femme est là, car... elle tombe.
Mais dès qu'elle part quelques jours !... Par contre mes enfants ne sont plus là, mais à 60 ans, je continue à glisser dès que je peux, courir parce que c'est plus joyeux que de marcher, monter les escaliers par deux marches (pas de ma faute si j'ai de longues jambes), fermer les portes (en douceur) avec toutes les parties de mon corps si mes mains sont prises, etc.
Mon corps danse et glisse toujours. Pourvu que ça dure le plus longtemps possible.
Mais je suppose que oui : j'ai décidé de ne pas vieillir tout de suite et je vais essayer d'être immortel !  geek
surdoué ou autiste ?
surdoué ou autiste ?

Messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 68
Localisation : Un coin de la planète appelé bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 6 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par mypseudo Ven 22 Jan 2016 - 20:01

Oui plein ! Je mange des bonbons, je laisse trainer mes affaires, je dis souvent "c'est pas moi", je rêve éveillée...
mypseudo
mypseudo

Messages : 537
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 49
Localisation : entre ici et là bas

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 6 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Invité Ven 22 Jan 2016 - 20:06

Plein aussi !
Quand mes grands enfants rentrent et me disent "maman on a 4 ans", c'est pire ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 6 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par surdoué ou autiste ? Mer 27 Jan 2016 - 22:12

Est-ce que c'est difficile pour vous aussi, quand vous traversez un passage protégé, de descendre des bandes blanches ?
Je ne pose mes pieds que sur les bandes blanches quand je traverse (j'ai des grandes jambes), mais quand l'habitude est prise !... ce serait presque un sacrilège d'arrêter, c'est tellement plus simple et amusant de continuer...
surdoué ou autiste ?
surdoué ou autiste ?

Messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 68
Localisation : Un coin de la planète appelé bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 6 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par surdoué ou autiste ? Mer 27 Jan 2016 - 22:18

Le pire des trucs de gamins, c'est quand il faudra commencer à me remettre des couches et à me donner à manger à la cuillère !...
Le plus tard possible, je préfère ne pas y penser (bon, alors pourquoi j'en parle tout le temps ? : au secours, ça me fait peur !... Papy
surdoué ou autiste ?
surdoué ou autiste ?

Messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 68
Localisation : Un coin de la planète appelé bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 6 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Cortek29 Ven 12 Fév 2016 - 17:38

Je regarde les dessins animés "fée clochette" avec ma fille de 7 ans, elle adore ça et moi aussi... (j'ai 41 ans) Smile

Cortek29

Messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 49
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 6 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 17:48

Jamais étant une fille je suis pour une juste répartition des tâches Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 6 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par surdoué ou autiste ? Ven 12 Fév 2016 - 18:38

six s'if a écrit:Jamais étant une fille je suis pour une juste répartition des tâches

??
Quelque chose a dû m'échapper.
C'est à propos de Clochette ?
Moi, je suis un homme et aime aussi peu les dessins animés "de filles" que les super héros et autres "de garçons". J'aime encore mieux ceux des bébés genre ours brun, tchoupi ou trotro ou mini loup !...
surdoué ou autiste ?
surdoué ou autiste ?

Messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 68
Localisation : Un coin de la planète appelé bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 6 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Pieyre Ven 12 Fév 2016 - 19:29

surdoué ou autiste ? :
Mon corps danse et glisse toujours. Pourvu que ça dure le plus longtemps possible.
Oui, moi c'est pareil : en montant les escaliers, deux à deux bien sûr, parfois je ne peux m'empêcher de donner une impulsion particulière sur la dernière marche, un pied en suspens; j'aime encore, toujours en prenant l'escalier, arriver avant ceux qui prennent l'ascenseur; je saute par dessus les barrières dès que je le peux, en prenant appui d'une seule main; en tenant un objet à la main je le change de position, je le fais tourner de façon ludique; quand je suis avec d'autres personnes dans un magasin, il m'arrive de saisir les articles et d'esquisser un mouvement de jonglage avec (notamment lorsqu'ils sont fragiles, je dois l'avouer); pour les passages protégés, moi aussi j'ai tendance à passer d'une bande blanche à l'autre, en lançant mes jambes davantage qu'à leur régime de marche ordinaire, et il faut que ça aille au bout comme ça; j'aime faire la cuisine à toute vitesse et avec des gestes particuliers quand je suis avec quelqu'un, comme s'il s'agissait d'une danse; j'aime jouer au ping-pong en cherchant à l'emporter mais tout en discutant comme si de rien n'était, pour qu'on me prête une maîtrise que je n'ai pas toujours; ou alors je tape à l'ordinateur et je cherche à échanger quelques paroles en même temps, pour impressionner l'autre; j'aime provoquer dans la conversation quand ça ronronne de bien-pensance; etc.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 6 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 19:30

surdoué ou autiste ? a écrit:
six s'if a écrit:Jamais étant une fille je suis pour une juste répartition des tâches

??
Quelque chose a dû m'échapper.
C'est à propos de Clochette ?
Moi, je suis un homme et aime aussi peu les dessins animés "de filles" que les super héros et autres "de garçons". J'aime encore mieux ceux des bébés genre ours brun, tchoupi ou trotro ou mini loup !...


C'était juste une blague sur le titre du fil Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 6 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 19:33

Mon "truc de gamin" c'est de me faire un bol de chocolat chaud et des tartines pour le diner de temps en temps parce que c'est ce que ma Môman faisait quand j'étais malade Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 6 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Plume de Chat Ven 12 Fév 2016 - 21:34

Avec mon mari, lorsqu'on a acheté notre maison, on a acheté une balançoire en bois pour adultes, un truc de 3 mètres costaud qui supporte 100kg par agrès. Ca fait 10 ans que les voisins nous voient faire de la balançoire comme des gamins, ils nous prennent pour un couple de barges (pour d'autres raisons que ça aussi, il est vrai...)
Plume de Chat
Plume de Chat

Messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 50
Localisation : Là où les cigognes se disent bonsoir

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 6 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Invité Sam 13 Fév 2016 - 18:36

Je suis jaloux de ceux qui chantent dans la rue et tout moi j oserai jamais Sad

J adore le générique de sonic et de beaucoup d autres dessins animés Smile

Quand je découvre quelque chose d excitant sur le net j ai besoin de me lever et marcher dans l appartement en souriant comme un teubé ou je me balance sur ma chaise comme un autiste en écoutant une chanson que j aime bien haha

Pareil la neige j adore le bruit et je peux pas m empêcher de ramasser de la neige sur le tout des voitures juste pour être en contact, ça raffraichit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 6 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par surdoué ou autiste ? Sam 13 Fév 2016 - 18:59

Pieyre, je ne vais pas reprendre ton message, mais j'ai juste l'impression que tu me décris !
Ce doit être une typologie (mentale ? Physique ?).
Tu dois faire ça aussi : à la caisse du super marché, faire la course avec la caissière ! Une main sur le tapis, l'autre au-dessus du chariot et je jette à toute vitesse du tapis à ma main, qui pose délicatement au fond chariot le temps que l'autre prenne l'article suivant. Quand je balance comme ça le pot de confiture, j'ai un petit frisson mais je l'ai toujours rattrapé !
C'est une sorte de joie de vivre avec son corps !...
surdoué ou autiste ?
surdoué ou autiste ?

Messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 68
Localisation : Un coin de la planète appelé bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 6 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Invité Sam 13 Fév 2016 - 19:01

"Et finalement il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" Brel

Dsl du double en plus je fais mon malin avec une citation :$

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 6 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Pieyre Sam 13 Fév 2016 - 19:09

Surdoué ou autiste : non je ne fais pas ça, parce que je n'utilise pas de chariot. Mais j'aurais pu en effet...

Ce que j'aime bien faire, quand je sors de chez moi avec mes clefs dans la main droite et un objet dans la gauche c'est, pour remettre mes clefs dans ma poche gauche, les lancer, faire passer rapidement l'objet de la main gauche à la main droite et enfin rattraper mes clefs de la main gauche.

« Tout ce qui pèse doit s'alléger, tout corps devenir danseur, tout esprit oiseau. »
— Friedrich Nietzsche

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 6 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Anne79 Jeu 10 Mar 2016 - 22:42

J'adore ce topic.

Shooter dans les t'as de feuilles mortes en automne (et après je me dis mince pauvre cantonnier)

Manger du cacao à la petite cuillère.

Quand il neige, m'émerveiller et ouvrir la bouche pour manger des flocons. Faire un dessin sur les voitures enneigées dans la rue (un coeur ou une fleur)

Quand il pleut et qu'il y a du soleil en même temps, monter à l'étage et courir les 4 coins de la maison pour trouver l'arc en ciel.

Et tout un tas de trucs tous les jours !!!

Mes enfants sont encore petits alors ça les fait encore rire Smile


Anne79
Anne79

Messages : 59
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 45
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 6 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Pieyre Jeu 10 Mar 2016 - 22:51

Quand on a des enfants, il est vrai que cela peut être diversement vécu. Ainsi j'ai une cousine de mon âge, c'est-à-dire 52 ans, dont les enfants adolescents disent qu'ils la trouvent bien gamine...

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 6 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Anne79 Jeu 10 Mar 2016 - 22:52

C'est tellement ennuyeux de devenir sérieux Wink
Anne79
Anne79

Messages : 59
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 45
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 6 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Invité Ven 18 Mar 2016 - 0:57

J'étais en déni par rapport à mon côté gamin, voire même "sale gosse déchaîné"... Il faut dire que comme beaucoup, je me suis sentie "obligée" de me suradapter, de bien travailler à l'école, d'être lisse et (trop) polie.

Il s'est passé il y a peu de temps une série de trucs violents dans ma vie (les galères du quotidien, mais en mode loi de Murphy) et du coup j'en ai eu marre de tout et de tous et je me suis racheté un ballon de basket, en souvenir de mes 8 ans.

J'ai acheté aussi dans la foulée un bleu de travail (genre combinaison de mécanicien...), qui sur moi est ultra-moulante et... c'est ma tenue pour jouer. Ah oui ! Et un pince-nez, souvenir de ma période natation synchonisée. Ce n'est pas de la nostalgie, c'est plutôt un urgent besoin de remettre du fun dans une vie massacrée.

Et ça n'a pas loupé : sur le terrain de basket municipal (en libre-service, youpi), je me suis fait une petite partie avec un collégien de 11 ans - pile le genre que je détestais quand j'avais son âge, ceux qui me harcelaient et se moquaient à l'époque.

Non, non ! Je n'ai pas du tout une revanche à prendre sur une vie de chien, moi... Very Happy

Après, la liste serait longue : racheter des bonbons, revoir en boucle des dessins animés, chantonner (en VO) les thèmes de certains Miyazaki classiques... Ce sont autant de stratégies anti-déprime que je trouve bien plus efficaces que certains cachets...

Ca met du baume au coeur de lire vos propres listes et de constater qu'on n'est pas seul(e).

J'ai porté une solitude abyssale en moi pendant trop longtemps... La colère est ma plus fidèle compagne...

Mais je garde espoir, malgré tout. Il me suffit de me sentir appréciée et valorisée par une seule personne pour revivre. J'aime la solitude, mais je ne suis pas un loup solitaire, j'ai aussi besoin du regard de l'autre pour exister. L'autre, pour l'instant, c'est ma prof de chant. Et le regard admiratif d'un gamin de 11 ans me rassure plus que les adultes, en général méfiants, jaloux, voire agressifs.

Je suis en train d'emménager dans un nouvel appart et ça fait plusieurs mois que je dors à même le sol... Très en vie aussi d'installer une balançoire pour adultes à l'intérieur, vu la hauteur de plafond, comme "assise" supplémentaire dans le salon.

On ne vit qu'une fois, alors je fonce ! J'ai ce trip aussi d'être immortel - ça paraît mégalo dit comme ça... Mais c'est pas ça. C'est plutôt compenser toutes les morts dont j'ai dû ressusciter. Mon corps danse aussi, je chante à tue-tête...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 6 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Chat'n'elle Ven 18 Mar 2016 - 9:13

Je te rejoins Beautymist quand ça ne va pas je prends les environ 120 chansons classiques de Walt Disney en français que je connais toutes par cœur et je chante à tue-tête pour me détendre un temps soit peu. (tampis pour l'entourage qui finis par les connaître aussi à force ^^)

Je me fais de couettes dans les cheveux je vais dehors m'allonge par terre et regarde les petites fleurs les insectes qui passent, et des fois je cherche des trèfles.

Je reprends des coloriages et je bombarde la feuille de couleurs et si je suis pas seule je vais embêter chatouiller gentillement les gens qui m'entourent juste pour retrouver des fous rires de gamins et avoir le plaisir de voir un sourire sur leur visage:)

Et surtout tout le temps à demander des câlins de réconfort comme une enfant qui vient de tomber par terre qu'il faut aider à se relever et consoler (tâche pas toujours simple ça je le conçois).
Chat'n'elle
Chat'n'elle

Messages : 449
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 6 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Chat'n'elle Ven 18 Mar 2016 - 9:14

et j'oubliais je relie les blagues Carambar que je garde dans une boîte et même si je connais la répondre ça me fais sourire et parfois rire
Chat'n'elle
Chat'n'elle

Messages : 449
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 6 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Anne79 Ven 18 Mar 2016 - 22:06

Supercalifragilisticexpialidocious Pété de rire
Anne79
Anne79

Messages : 59
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 45
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 6 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Pieyre Ven 6 Mai 2016 - 14:57

Quand je sors dans la rue, je cours. Pourquoi en effet marcher quand je n'entreprends pas de flâner ? Ça me gagne du temps et en plus c'est bon pour ma ligne. Enfin, encore faut-il qu'il ne fasse pas trop chaud, et en ce moment pour moi c'est limite. Vivement septembre !

Bon, alors, c'est quand même un peu gamin de courir moitié sur le trottoir moitié sur la rue, et de ne pas trop de soucier de ces gros animaux incongrus que sont les bagnoles. Aujourd'hui, après mes courses, avec ma charge sur le dos – heureusement légère –, j'ai mal pris un trottoir. Normalement je me rattrape bien; mais, avec l'âge, ce doit être le temps qui me rattrape. Je bascule en avant, avec la peur de me faire mal; je heurte le trottoir du genou droit; c'est un choc... mais ça va; je continue de basculer; nouvelle inquiétude... je heurte des deux mains, qui glissent sur le sol; ça chauffe juste un peu; ouf ! Pendant que je me relève, une passante derrière moi me demande : « Ça va ? » Je réponds sans me retourner : « Ça va ! » et je me relance en courant, comme si j'étais pressé, même si j'ai un peu mal au genou. Autant ne pas trop marquer le coup; d'ailleurs s'il fallait marcher je boiterais peut-être un peu, alors que là ça passe. Une dernière rue à traverser, des bagnoles qui viennent; courir encore pour la franchir ? bah, oui : pourquoi pas ?

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 6 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Amadys Ven 6 Mai 2016 - 18:41

Ah, mais complètement ! D'ailleurs j'ai 26 ans et je ne veux toujours pas grandir, c'est pas marrant !

J'ai la chance d'avoir un copain aussi frappé que moi, du coup, ça y va à gros concours de chatouilles, de pets des fois, de conneries plus grosses que nous, de jeux de mots foireux... des grimaces, des délires, des coucous à des chats dans la rue (ça c'est lui, moi j'ai tendance à ne rien remarquer en rue, histoire de ne pas voir les crétins rigolards du coin), des blagues et des chansons débiles, changer de voix et imiter des gens, etc.

J'adore les dessins animés (Batman TAS en VO prévue au programme d'ailleurs), les mangas, me vautrer dans l'herbe, jouer comme un gosse et assumer parfaitement. Je joue encore à Pokémon sur ma vieille game boy qui s'éteint toute seule des fois, la fourbe. J'ai acheté un Furby cette année, au stage (foyer pour enfants placés) quand une gosse en a eu un et que je suis littéralement partie dans mon délire à lui expliquer comment le bidule fonctionnait avec des débordements d'enthousiasme, je me suis fait regarder comme une bête curieuse par les autres adultes dans la place. J'ai eu honte, mais ça me semble important de garder cette part d'enfance, ça nous rapproche des gamins avec lesquels on bosse.

Je fais du jeu de rôle grandeur nature depuis peu, rien que pour avoir le plaisir de me "déguiser" et de taper sur les gens avec une épée.
D'ailleurs, j'adore me déguiser, changer de tenue et d'univers pour un jour ou plus.

J'ai côtoyé des adultes en formation, et j'ai réalisé qu'on ne le devenait jamais vraiment, alors ça m'a aidé à assumer mon côté gamin.
Amadys
Amadys

Messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 6 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Cléomênia Ven 6 Mai 2016 - 19:03

Ouf, me voilà rassurée, je pensais être la seule à vivre encore dans le monde des enfants ..., enfin, par intermittence, quoi !
Cléomênia
Cléomênia

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 45
Localisation : Au merveilleux pays d'Oz

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum