LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Invité le Sam 11 Fév 2012 - 22:39

Toujours dans le même but. Ecrire des articles afin de dédramatiser cette sinistre situation, ce que certains nomment de diagnostiques et symptômes. Prochainement sur vos écrans la pathologie du 21ème siècle : Adulte et Surdoué. ======>

Pour ma part, il m'est difficile de définir ce que j'ai fait de pire dans le but d'avoir des potes. J'en ai fait des conneries, des choses complètement crétines. Mais j'ai du mal à cerner mes motivations de l'époque. Et aujourd'hui je choisis sans aucune pitié alors bon...
Une fois je me suis retrouvé dans la super propriété d'une certaine Nathalie, je crois, j'en sais rien à vrai dire. Elle était en L ou en S, je sais plus. A des années lumière de ma STT en tout cas. J'y avais suivi un pote qui avait suivi un de nos potes qu'elle voulait se taper depuis le début de l'année ,(le cliché de la bourgeoise se tapant le rebeu de la cité du coin est loin d'être mort...). En gros on tapait l'incruste à son barbec. Je savais que ça n'allait pas le faire. Moi, le paria du lycée, le gars qui fait peur à tout le monde, je savais que ça n'allait pas le faire, pourtant, j'y suis allé. Et ça aurait pu être nickel. Tout un tas de petites bourges de 17 ans, littéraire et scientifiques dans un jardin ressemblant à un parc par un beau week-end de juin. Oh purée... Ca aurait pu le faire hein. Sauf que ça l'a pas fait. J'ai ressenti comme un malaise. J'ai attrapé mon vélo et j'ai voulu me casser. Sauf que le portail était électrique je sais pas quoi, impossible de s'échapper. Et mon pote de me demander ce que je fais, et moi de lui répondre tremblotant de partout " je me casse, c'est pas mon monde ça" et lui de rien comprendre "quoi c'est pas ton monde quoi c'est pas ton monde zyva tu fais encore ton relou" et moi de retourner m'asseoir jusqu'à ce qu'on m'ouvre la porte.

Comment nommer cette situation. Barbec branchouille ?

Sinon y'a bien la Frégate, plage des sables blanc à Douarnenez mais je voulais pas utiliser la boite de nuit dès le premier message hein. Je suis sympa. Allez à vous.
KAraoké, boite, échangisme (???), Moving, Meetic, pique nique, concert de christophe maé ou hebrert léonar pour les plus anciens. Je suis sur que vous avez de la ressource !!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par ♥ El Castor ♥ le Sam 11 Fév 2012 - 22:55

regarder le dernier spectacle de Franck Dubosc et sortir des répliques à mes potes de prépa

♥ El Castor ♥
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Message par Invité le Sam 11 Fév 2012 - 22:58

quand j'avais 18 ans,je me suis inscrite à moving(je sais pas si ça existe encore,c'est une grande chaine de salles de gym)pour deux ans,avec une copine,parce que la salle était située à 100 metres de chez moi,et qu'à deux,on payait moitié moins...et puis aller faire de la gym là où tout le monde va faire de la gym,c'est logique non?.....
en deux ans,je n'y suis jamais allée What a Face jamais pas une fois,et j'ai cherché tous les moyens pour pas raquer jusquau bout (m'inventant un déménagement en papouasie du soudan...)mais rien n'y a fait...j'ai payé...
pourtant quand je me suis inscrite,je pensais profondement etre normale et faire un truc normal de quelqu'un de normal...(sauf que je savais bien dejà que les minettes et les minettes j'aimais pas ça de trop What a Face ..je parle pas des chats bluecat hein!!les chats c'est pas pareil)

Invité
Invité

Message par ♥ El Castor ♥ le Sam 11 Fév 2012 - 23:11

aaaahh oui je me suis inscrit à la muscu une fois, avec ma copine de l'époque, arf.
MAis c'était pour pas lui dire que elle seule en avait besoin, c'était par charité, car je suis bon What a Face

Je suis allé en boîte aussi, même 4 fois !
Une fois, j'ai voulu sortir le pretexte "je suis fatigué" (ce n'était pas vrai, j'avais du dormir 8h... en 3 nuits) mais mon oncle m'a bluffé avec sa répartie : "t'as 20 ans, t'es pas fatigué"
J'adoooooore regarder danser les gens !
Y'en avait une qui semblait avoir pris un acide, ce fut le meilleur moment de ma soirée.

Une autre fois, on s'est fait recalé à l'entrée d'une des + belles boîte de la région d'arcachon, on comptait rentrer en tongues.
"Mais si tu vas voir, tout le monde le fait ici, tongue et jean c'est in, je te prête les miennes si tu veux.
- ah bah d'accord"

♥ El Castor ♥
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Message par Invité le Sam 11 Fév 2012 - 23:20

Faire la vaisselle pour 300 personnes dans une association près de chez mes parent!!! C'était ma période "je retrouve mes racines, c'est ça qui va me sortir du trou". Résultats deux ans de vaisselle avec les vieux de la paroisse et pas un mec potable... Enfin... deux ans, c'était juste une fois par an, je suis pas si tarte, ma générosité à ses limites... Enfin bref, j'ai mis deux ans à faire ma place (les vieux c'est pas facile) et une fois bien installée devant ma machine à laver, la vaisselle bien vidée et empilée, enfin au moment ou j'avais une parfaite gestion logistique, c'est à dire que le travail était bien fait sans que je me fatigue et que j'avais réussie à mettre à distance toute personne susceptible de m'em... V'la t'y pas qu'y en a un plus con que les autres qui me dit sèchement que j'avais besoin de me reposer... Et il été si infecte et insistant que je me suis reposée pendant une heure au moins, ai fait la gueule encore au moins une heure et que je me suis cassée.... Il parait qu'ils ont été débordés...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 11 Fév 2012 - 23:36

Ah ouais, l'insertion sociale... c'est important ça, ça permet de créer des liens, durables, constructifs, de se rendre utile, d'échanger, de créer un "tissu social" quoi... Ben moi, j'ai jamais eut très chaud.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 11 Fév 2012 - 23:36

Acheter un K7 d'East 17 en 6e.
Regarder "Taxi" en 3e.
Regarder "Kill Bill" avec des copains en cité U.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 11 Fév 2012 - 23:41

les tongs,excellent! enfin les autres temoignages aussi,jusqu'où sommes nous allés... hahaha
Spoiler:
une des quelques fois où j'ai voulu(enfin disons que j'avais accepté apres grosse insistance de mes collegues) rentrer en boite,c'était sur nice,donc assez classe,on était habillés globalement en jean tee shirt,tres décontract,c'est vrai,mais propres sur nous quoi!!...
je demande au videur si on peut rentrer,il me regarde de la tete aux pieds puis re-à-la-tete et étant la seule femme du groupe,il me sort un truc du style "mais les femmes rentrent pas habillées comme ça!oh mais tu te crois où?tu vas pas à la plage là!!" Shocked "ben non, si j'allais à la plage j'aurais mis des tongs!t'es con ou quoi? What a Face non t'enerve pas,on s'en va"(j'étais vexée comme un poux,un poux vexé ça gnake)

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 11 Fév 2012 - 23:52

Laughing Laughing Laughing Laughing
Je sens que ça va le faire ! Bon je vais me coucher. N'hésitez pas à poursuivre la discussion. Je ne rentrerai pas dans le concours musical... Je suis allé à un concert de Pascal obispo et à un concert de Patrick Bruel.

Bonne nuit !!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 11 Fév 2012 - 23:53

ah oui.... toujours dans le cadre de mes oeuvres sociales (je suis désolée j'ai eut une bonne éducation, c'est ça qui me perd) je suis entrée dans une association (attends j'ai payé ma cotis' hein!... au moins 30 euros...) qui avait notamment comme but de nourrir les petits africains qui meurent de faim... Alors ça avait l'air bien... Alors j'ai nourri les petits africains...Alors j'étais contente ... En faisant mes comptes un jour, j'ai vu qu'un de mes chèques n'était pas encaissé depuis trois mois... Alors les petits africains mangeaient rien.........Sgloupp.....oh... aïe....pfffff.... J'ai pas digéré... ça et les propos racistes de la présidente... ça m'a questionnée....Alors je suis partie là aussi....

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 12 Fév 2012 - 0:05

ah aussi oui,lors d'un de mes rares cdi(j'ai tenu un an et demi quand meme!),comme je n'avais jamais intégré relleement une equipe et que j'avais toujours était tres satellitaire dans mes relations de groupe,là je me dis "alice,fais ce qu'il faut pour t'intégrer,accepte les rdv proposés par tes collegues,et accepte un peu de parler de choses dont tu te fous, fais un effort quoi!" donc j'accepte l'invitation d'une de mes collegues et c'était une soirée entre filles.....on s'est retouveés en ville,le soir,devant un verre,toutes des femmes celibataires...elles ont causé que de mecs durant une heure,puis ça a dévié sur les cancans du boulot......le coup de grace.....j'avais rien à dire,j'aimais pas leurs blagues,j'aime pas etre qu'entre filles,ça m'a toujours gonflé,je me faisais chier et commencer à me sentir enfermée,peut etre aussi affolée interieurement que toi shung,sur ton vélo...donc au bout d'une heure,j'ai dit "bon ben ciao" "hey mais pourquoi tu restes pas?on rigole bien! il fait nuit,je te ramene ensuite,tu vas pas rentrer à pied toute seule?!?"...et j'ai répondu assez franco"vous rigolez bien,mais en fait moi,je m'ennuie,j'aurais pas du venir,bonne soirée,bye,et j'ai jamais eu besoin de personne pour rentrer chez moi" What a Face ...
certaines sont tout de meme devenues de chouettes copines par la suite...
cet episode fut une torture pour moi,mais j'étais assez associable à cette epoque(y'a encore trois ans..),l'insertion...je voyais meme pas ce que ça pouvait signifier en terme de reseau social
ps:je suis beaucoup plus sociale à l'heure actuelle,mais n'empeche que c'est le genre de soirée dont je décline l'invitation direct
Spoiler:
oh putain la HONTE!!!!!!!!!! pascal obispo en concert!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que c'est bon What a Face

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 12 Fév 2012 - 0:15

Chuttttttt.... Pas si fort !!!! y a des gens qui lisent....

Je te rappelle que tu t'es quand même inscrit au Moving !!!!

Spoiler:
Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!! Goooooooooooo !!!!!!!!!!! Chauffffeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!

La soirée que tu décris est une espèce d'angoisse permanente chez moi. Sauf que j'ai jamais eu le cran de répondre ce que tu as répondu. Si un jour je retombe dans le panneau j'essaierai peu être.

Allez goooooooooooooo ayahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh toutou tou toutou youtou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 12 Fév 2012 - 0:19

La musique.....ça détend les moeurs... mais faut pas trop détendre non plus ... Allez !! Episode 3. Un jour j'avais un emploi (je me suis barrée au bout de six mois en pleine dépression, cassant un contrat soi-disant incassable .... m'enfin tout ce que je voyais c'est que que c'était physiquement possible de partir... y'a bien le directeur qui voulait que je reste ...c'est vrai vrai qu'on avait bien picolés ensemble....) ,enfin bon, pour me réinsérer socialement et comme je l'ai dit à plusieurs reprises j'ai eut une bonne éducation en tout cas vu de l'extérieur, donc je me suis inscrite encore une fois dans une association de musique style Harmonie municipale ... Là où on reconnait les instruments mais pas la musique ...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 12 Fév 2012 - 0:23

azenor a écrit: Là où on reconnait les instruments mais pas la musique ...

Laughing Laughing Laughing

Je sais pas pourquoi j'entends très bien ce que tu veux dire.

C'est absolument merveilleux !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 12 Fév 2012 - 0:28

hahahahaha c'est surtout que je n'avais pas le choix,c'était physiquement impossible de rester là,je bouillonnais,et en plus quand je bouillonne,ça se voit sur ma tete,je peux meme pas le cacher..et j'étais dans ma phase franchise-à-outrance-ceux-qui-comprennent-tant-mieux-les-autres-allez-vous faire.... mais en fait d'une certaine maniere,de partir,c'était une façon de me respecter,donc plus supportable que de rester(et puis y'avait le risque ensuite d'arriver à un point de rupture où j'allais plus me controler,et j'essayais d'eviter d'en arriver là car apres,oui là,ça volait pour de bon)

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 12 Fév 2012 - 0:31

azenor:arrete les assocs!!!!!!!!!!! Very Happy Wink
Spoiler:
t'as le chic pour les fils sympas toi le fan de PAASSSSSSSSSSCCCCCCCCCAAAAALLLLLLLLLL
je suis au taf,j'ai pas accés aux photos et vidéos,mais je sens que je vais rigoler demain matin...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 12 Fév 2012 - 0:35

(suite)...enfin faut qu'en même préciser que je n'avais jamais aimé apprendre cet instrument, jamais réussi à en jouer, alors aujourd'hui je ne comprends pas pourquoi je me suis retrouvée dans cette "harmonie" municipale, à se demander si ce n'était pas pour faire plaisir au maire ..... J'ai la vision du dit chef d'orchestre, très content d'avoir cet instrument dans l'orchestre, quêtant un son, un bruit, un espoir qui pourrait venir de l'instrument, et n'entendant que UNE note, puis UNE autre, à plusieurs secondes d'intervalle..... ouaaaaaaa.!!!... et moi, prenant un air concentré sur la partition que je ne savais déchiffrer n'ayant rien compris à la base et croyant que ça allait venir tout seul... Ben, suis allée une fois, et suis partie avec les partitions...jamais revenue....

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 12 Fév 2012 - 0:38

hahahaha non finalement n'arrete pas les assocs,retente et viens nous raconter...stp.... Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 12 Fév 2012 - 3:31

.

Dernière édition par Loic le Jeu 6 Déc 2012 - 22:20, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 12 Fév 2012 - 4:35

Spoiler:
quoiquoi?tu t'es autobané de maniere clandestine? et je le savais meme pas??!!?? zébrodésinséré va! Bisous

Invité
Invité

Message par bluecat le Dim 12 Fév 2012 - 8:09

le pire ct à l'adolescence (période 16-18ans):
-commencer à cloper (vraiment très con)
-commencer à fumer des pétards (m'a aidée qd mm grandement à résoudre mes problèmes de sommeil pdt qqe temps. après c revenu bien sûr. et g continué le chichon bien sûr aussi)
-picoler comme un trou à ttes les soirées pr me sentir à l'aise
-acheter un CD de take that affraid

depuis: fréquenter les psy avec assiduité dans l'espoir de devenir un jour normale et adaptée à la société. avec mon actuel, on en est à 11ans. c pas gagné.
nan mais bon au moins la dépression c fini -sauf en hiver- (à 20ans jvoulais me tuer tt le temps, c fatigant à la fin), la phobie sociale bcp mieux, le dodo aussi...

ayaaaahh a écrit:dejà que les minettes et les minettes j'aimais pas ça de trop What a Face ..je parle pas des chats bluecat hein!!les chats c'est pas pareil)

miou! j'espère bien! *pousse un petit grondement dissuasif*

ayaaaahh a écrit:associable [...] sociale

asociale et sociable kon dit. attention, connaissant ton grand maître je peux te dire que cette hérésie va le décevoir profondément (on a fondé le club des "anti-associables" What a Face )

azenor a écrit:n'entendant que UNE note, puis UNE autre, à plusieurs secondes d'intervalle

tu faisais du triangle? What a Face

@castor: dc au moins, t'as pu rentrer! un castor en tongs, ça doit être méga-classe (pis ça fait un peu palmes, pratique pour nager sous l'eau)

bluecat
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Waka le Dim 12 Fév 2012 - 9:46

Génial ce sujet ! Supère idée.

Moi je suis une grande fénéante, j'ai jamais fait trop d'efforts pour m'intégrer... j'ai juste laissé tombé.

Mais quand même j'en ai une qui m'a marquée : un soir, après l'entraînement de basket (déjà...) les filles ont dansé dans les vestiaires, sans musique... à la queue leu leu. Les 5 première minutes, j'ai fait le public mais face à leur insistance... je vous laisse imaginer la suite.

Horrible.

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Lilou le Dim 12 Fév 2012 - 14:47

Au boulot: faire semblant d'avoir mis du temps à faire un travail.
Exemple : un truc à rédiger pour le rendre dans 15 jours, "je vous le donne dès maintenant parce que c'est long, vous en avez pour plusieurs jours c'est certain" me dit ma directrice, moi en une demi-heure c'est fait, j'attends quand-même 2H pour lui ramener (pour pas que ça ait l'air trop suspect Rolling Eyes ) mais elle hallucine quand-même et a l'air carrément choquée. Enfin bref, ça fait limite mauvais genre. Donc par la suite, j'ai continué à bosser vite puis je mettais la paperasse dans un tiroir pour la ressortir le moment venu.

Au boulot toujours : fermer sa ...... aux réunions.
Etant donné que je n'ai jamais réussi à identifier la raison pour laquelle il fallait se réunir pour des sujets dont la solution me paraissait évidente, les réunions ont toujours été un enfer pour moi (comme pour plein de gens du reste, c'est vrai, qui aime ça?!). Quand je prenais place pour la chose, je savais déjà qui allait dire quoi, qui allait proposer quoi et surtout que ça ne déboucherait sur rien de concret. Donc là, soit on attend que ça passe en prenant sur soi, soit on balance la solution et on se fait lyncher... L'enfer je vous dis! Twisted Evil Very Happy

Lilou
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Dim 12 Fév 2012 - 14:54

J'adore ..... Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 12 Fév 2012 - 14:55

Lilou a écrit:Au boulot: faire semblant d'avoir mis du temps à faire un travail.
Exemple : un truc à rédiger pour le rendre dans 15 jours, "je vous le donne dès maintenant parce que c'est long, vous en avez pour plusieurs jours c'est certain" me dit ma directrice, moi en une demi-heure c'est fait, j'attends quand-même 2H pour lui ramener (pour pas que ça ait l'air trop suspect Rolling Eyes ) mais elle hallucine quand-même et a l'air carrément choquée. Enfin bref, ça fait limite mauvais genre. Donc par la suite, j'ai continué à bosser vite puis je mettais la paperasse dans un tiroir pour la ressortir le moment venu.

Et entre temps tu lis le journal ou tu surfes sur Internet, c'est ça ? Parce que moi c'est ça... Le pire c'est d'avancer sur un truc puis de se mettre à glander en attendant que le collègue arrive au même niveau et de voir le collègue... glander alors que déjà il n'avance pas.

Mais, sinon, pour revenir au sujet, j'avais oublié que j'avais regardé Speed avec une copine en 4e, aussi.

Et, pour parler avec les collègues... "L'amour est dans le pré". AAAaaaaaahhh

Dernière édition par Goodidea le Dim 12 Fév 2012 - 14:58, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:13

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut