Présentation de Chuna56

+25
Asperzebre
Mowa
MrMerlin
A.J.B
'C.Z.
Confiteor
LaArchiMadOldR
Elliot
kraschtm
jolindien
holokian
Fille d'Agar
soto²
tieutieu
Stegos
commentestce
Bimbang
I am So Sure
ortolan
Miss aux yeux arc-en-ciel
Patate
JCVD
fift
ou-est-la-question
Chuna
29 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par jolindien Ven 8 Juin 2018 - 9:05

Expression d'une nature humaine, une œuvre donne à voir l'intention de l'âme.

Chuna, les élèves...ou mène-t-on les jeunes
Et si cela pouvait-être une pièce de théâtre...
cet inconscient collectif, transpire dans presque tous,
le garçon sait-il encore qui il est,
alors la fille rejouera donc à l'envers ce que l'homme a put faire...
Oh faut pas que je m'en fasse, perdre jusqu'à son identité c'est être pas grand monde...

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Bimbang Ven 8 Juin 2018 - 9:32

J'aime beaucoup cette créativité comme tu dis. Je trouve que tout ce qui peut mettre un peu de poésie, ou d'humour dans notre vie de tous les jours est super intéressant. Ce sont des petites choses pas chères, mais qui changent le regard que l'on peut porter sur notre environnement quotidien.
Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça de l'art. J'ai l'impression qu'on réserve ce mot pour l'excellence.
Tous les jours, je passe devant un graffiti sur une maison, le dessin d'un bonhomme qui fait du stop avec une pancarte sur laquelle est noté "ailleurs". Je le regarde à chaque fois, et je souris.

Tous les signaux dans la ville sont de la pub ou des interdictions. Ça fait du bien de sentir que l'on s'adresse à nous pour autre chose.
Ça nous rend "intelligents" en fait, et aussi complices un peu. Quelque chose de cet ordre.

Spoiler:

Edit : jolindien : "une œuvre donne à voir l'intention de l'âme"
j'aime beaucoup.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Ven 8 Juin 2018 - 10:05

Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça de l'art. J'ai l'impression qu'on réserve ce mot pour l'excellence.

J'ai également cette impression. Et c'est ce que je vise de mon côté ^^ (me reste j'espère au moins 40-50 ans pour y arriver lol)

Mais d'un autre côté, l'expression de la créativité, de l'imagination, c'est précieux.
Là, on voit quand même des choses chouettes, ingénieuses, drôles, voire jolies.
Ne pas considérer ça comme art, c'est un peu le dévaloriser.

Cependant, quand je vois des œuvres de grands peintres, photographes, toussa, je me dis que l'effort n'est pas le même, la qualité n'est pas la même...


J'avais une amie qui se considérait comme artiste. Elle avait une très bonne estime d'elle, dans la façon de s'affirmer dans la vie, et donc d'en parler.
Elle donnait l'impression de "tu peux pas comprendre, t'es pas artiste"

Aujourd'hui je me questionne là dessus.

Particulièrement pasque j'ai des idées en tête, et que pour la première fois de ma vie, les réaliser ne me parait plus insurmontable.
Bon, de là à y arriver et réaliser (le seul frein serait ma capacité à changer de centre d'intérêt toutes les 5 min lol)

Du coup, ça tourne dans ma calebasse, avec tout un tas de questions, comme : est-ce que c'est une bonne idée que de regarder les œuvres des autres ? Est-ce que ça n'influence pas malgré soi ? Est-ce une aide précieuse ?
Pour ce genre de choses, je suis plutôt du genre à vouloir réinventer la poudre, et faire mon truc dans mon coin, en autarcie.
Ceci dit, encore une fois, c'est rester fermée sur moi et mon petite monde, et pour le dessin, ça ne m'a pas vraiment poussé vers ce que je voulais (j'aurais gagné à prendre des bouquins, apprendre la technique, revenir sur des bases, et surtout partager avec d'autres. Mais bon, j'étais ado, yavait pas l'accès à l'information comme aujourd'hui, j'étais vraiment trèèèèès introvertie lol)

On va essayer cette fois d'avoir des objectifs modestes, mais c'est pas gagné tongue
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par kraschtm Ven 8 Juin 2018 - 10:48

J'ai un mauvais a priori sur Edison mais je suis d'accord !

Pour ce qui est de l'art, pour moi il y a d'abord le sens originel du mot qui est finalement toute pratiqeu productive, ce qu'on associerait plutôt à l'artisan avant de l'associer a l'artiste. Ainsi l'artiste/artisan est celui qui maitrise l'art. Après il y a la dimension qu'on met dans l'époque moderne dans l'Art, où la pratique de l'art permet l'élévation de l'esprit. Voila comment je l'appréhende personnellement et c'est en cela d'ailleurs que je trouve qu'on a une vraie carence en matière d'éducation artistique car on travaille beaucoup sur le développement et la stimulation de la créativité mais c'est très souvent au mépris de la maitrise de l'art.
kraschtm
kraschtm

Messages : 97
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 45
Localisation : HARAVILLIERS

https://www.instagram.com/kraschtm/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Ven 8 Juin 2018 - 10:53

Super intéressant ce que tu dis Smile
(faut que je passe chez toi, pour déposer un mot, pasque j'ai vu ta galerie via le lien dans ton profil, et ouf ! Shocked C'est ça le "truc" dont je parle régulièrement, et si sans travail on peut pas l'exprimer, c'est pas pasqu'on travail qu'on y arrive!)

Voila comment je l'appréhende personnellement et c'est en cela d'ailleurs que je trouve qu'on a une vraie carence en matière d'éducation artistique car on travaille beaucoup sur le développement et la stimulation de la créativité mais c'est très souvent au mépris de la maitrise de l'art.

Tu pourrais développer, steuplé ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Ven 8 Juin 2018 - 10:54

*Je suis fière de moi*

Certes, je glande sur Zébra, mais j'ai réussi à régler deux trucs de paperasse (vous savez, le machin qui me donne des sueurs et que je repousse pendant des mois durant...)
Et je suis en train de ranger mes papiers.
Puis au moins 6 mois que je devais le faire Embarassed Dent pétée
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par fift Ven 8 Juin 2018 - 10:58

Salut Chuna,

chuna56 a écrit:
En parlant de Créativité , je trouve ça génial.

De l’art ou non ?

Pour moi, oui, sans contestation possible !
Quant à se dire artiste, c'est autre chose. Je ferais bien un parallèle avec le sport : on peut pratiquer un sport, voire même de manière extrêmement performante sans pour autant se revendiquer "sportif" car ce n'est pas notre activité principale. On peut de manière analogue pratiquer un art de manière très poussée sans forcément se revendiquer artiste.
Je ne crois pas en une certaine hiérarchie de la créativité, en haut de laquelle trônerait l'Art. Comme le signale kraschtm, tout ce qui élève l'âme pour moi, c'est de l'art.

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par fift Ven 8 Juin 2018 - 10:58

chuna56 a écrit:*Je suis fière de moi*

Laughing flower Yahoo !

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par kraschtm Ven 8 Juin 2018 - 11:17

J'ai fait mes étude dans un lycée qui est surnommé "lycée de l'image" on y regroupe un bac en arts appliqués, un bac littéraire option art plastique, un bac pro photographie, deux BTS en design graphique et un BTS audiovisuel. J'ai suivi deux de ces cursus (bac arts appliqués, BTS audiovisuel) et j'ai cotoyé et échangé avec des participants de l'ensemble des autres cursus.
L'impression que j'en ai retiré, c'est qu'au lieu de confronter les participants a notre monde, à notre époque, à l'actualité, a tout ce qui fait le sang et la chair d'un message artistique, on les détache de tout ca pour les faire tourner en vase clos dans l'étude de ce que d'autres on fait par le passé pour essayer de leur faire comprendre les mécanismes créatifs des artistes passés et on leur dit faites pareil. On leur donne du papier des pinceaux des crayons, et a aucun moment on ne leur explique qu'on ne travaille pas la gouache comme l'acrylique, quelles sont les différentes façons d'appréhender le travail de l'huile dans le temps, comment réagissent sur les supports les matieres grasse et seches surtout quand elles se cotoient. On ne leur fait meme pas lire les si nombreux traités qui ont été écrits a travers l'histoire sur la composition, la couleur. Dès qu'il s'agit de technique, on leur dit "expérimente ,toute pratique peu mener a quelque chose, tout ce qui laisse une trace peut etre outil de représentation" mais au lieu de nourrir leur imaginaire, de leur faire sentir l'air du temps dont ils devraient devenir les distillateurs, on les maintient dans une espece d'idée qu'un savoir d'élite existerait dont ils devraient apprendre a se nourrir, alors que les exemples au dessus le montrent bien, la technique est simple mais propre, éfficace, ce qui fait que ca nous parle c'est le rapport a un imaginaire, a l'émotion que la vie nous a donnée, c'est pour moi clairement de l'art car par l'inattendu de l'apparition de ces oeuvres la ou on ne les attend pas, ca met en avant justement ce sensation, des émotions qui nous portent en arriere plan de notre quotidien, comme un coup de projecteur sur l'ombre de notre fort interieur. Pas besoin d'une these de philo ou de connaitre l'histoire de la renaissance, juste une technique avec un niveau de maitrise suffisant pour soutenir sans nuire le message et une idée qui parait si simple, mais un niveau de maitrise suffisant...
kraschtm
kraschtm

Messages : 97
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 45
Localisation : HARAVILLIERS

https://www.instagram.com/kraschtm/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Ven 8 Juin 2018 - 11:38

@Fift : Probablement que tu as raison. Moi j'ai tendance à hiérarchiser les choses, dans la qualité.
Qubik a fait un post sur le fil sur les critiques qui dit ce que j'aurais tendance à penser (sans être vraiment sûre de moi, puisque je m'interroge lol)
Je vois du snobisme des fois dans ce qui est vendu comme art. Du coup je m'interroge sur où je mets la limite (et surtout ai-je raison, ne suis-je pas trop fermée d'esprit ?)


@Krastchtm : oké, merci de développer toussa Smile
ça répond à une partie de mes questionnements sur la manière de se former.

La technique est quelque chose qui me semble essentielle, mais souvent, les jeunes artistes ont tendance à se focaliser dessus, et ne pas réussir à sortir de ça.
Difficile de trouver le juste équilibre.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par holokian Ven 8 Juin 2018 - 14:25

C'est chouette comme image. En tout cas selon moi, c'est de l'art.

Ce que je remarque sur la créativité, c'est que beaucoup de gens sont complexés. Et notamment, ils ont tendance à négliger certaines choses comme créatives (alors qu'elles le sont), et en même temps surestiment la créativité d'autres choses (qui des fois ne sont pas vraiment si créatives que ça).

D'où l'idée que c'est pas toujours la créativité le problème, mais notre regard à son propos.
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par fift Ven 8 Juin 2018 - 15:28

Chuna, je pense qu'il faut dissocier ce qui est vendu comme art (puisque d'autres paramètres entrent en jeu, notamment la notoriété de l'artiste, ses réseaux, etc) et ce qu'on peut considérer comme art.
Perso, je n'ai jamais douté que les tags étaient une forme d'art, avant même que les tagueurs ne soient reconnus comme tels. Après tout, c'est une forme d'expression.

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Ven 8 Juin 2018 - 19:59

De l'art ou du cochon ?



J'adore son cri de satisfaction à la fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Dim 10 Juin 2018 - 23:36

Hé bien voilà, il est 23h30, ça fait depuis 16h que je suis sur l'ordi (bon j'ai qd même bougé un peu par ci par là), et je n'ai RIEN fait.
Je devais corriger des copies, j'ai pas fait.
Je devais préparer des cours, j'ai pas fait.
Bravo, hein!...

Comme chaque dimanche, j'ai le besoin viscéral de sociabiliser, sauf que ben c'est pas comme ça que ça marche.

Et pourtant j'ai passé la journée encadrée hier.
Mon père en train de faire l'enclos pour chat, ma voisine qui est venue m'aider à préparer l'enclos pour les poules, puis on a mis les poules dans l'enclos...

Ce midi mes tâches en tout genre étaient terminées, j'étais prête pour corriger ces p*** de copies.

Je sais pas comment je vais faire...
Aller squatter en endroit sans internet les jours prochains ?
Comment me motiver bordel de diou ???

Pfffffffff........

Le pire, c'est que j'ai passé mon temps à parler de choses pas intéressantes avec des interlocuteurs qui n'en étaient pas toujours plus (pas tous heureusement).
Bref, perte totalement de temps, je suis idiote.

Seule nouvelle réconfortante : mon père a terminé ENFIN l'enclos.
Je vais pouvoir sortir les matous, ça va me faire moins de travail, et je vais me sentir mieux de mettre mes bébés dans de meilleures conditions...
Et surtout, je ne vais pas devoir rester ici dans la baraque le temps qu'il bosse. Je vais pouvoir aller me promener ou inviter du monde.
OUF...........

M'enfin ça c'est si j'ai terminé de corriger les copies Rolling Eyes
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mar 12 Juin 2018 - 13:25

Ou aller pour apprendre à écrire ?
Des livres, des exos ?
Ce serait pour accompagner la photo.

Paraît que faut lire.

Me faut aussi trouver des sujets.

Suis trop obnubilée par le travail que je mène contre moi même pour me libérer de mon système familial.
Besoin d'en parler mais je.me restreins pour pas être trop chiante.

Me faut un os à ronger pour m'occuper...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 13:56

Présentation de Chuna56 - Page 10 Idefix10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mar 12 Juin 2018 - 14:00

Égoïste !
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 14:06

Ma mère n'a plus eu de prise sur moi
quand je lui suis devenue dure et lisse comme du marbre…

Je ne sais pas si c'est la solution idéale, certes,
ni si ça durera dans le temps,
Je ne sais même pas comment j'ai "fait",
mais j'ai pensé à ça en te lisant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mar 12 Juin 2018 - 14:08

Comment as tu fait ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 14:23

Je ne sais même pas comment j'ai "fait" Smile
J'ai une armure épaisse,
j'ai mis des centaines de km entre nous,
et je tente de ne pas me laisser atteindre par les "fille indigne !"...

Mais j'ai dû me montrer dure.
Question de vie ou de mort…(même si ça semble emphatique…)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mar 12 Juin 2018 - 14:26

Merci Smile

La dame dans son livre dit que la colère poussant à des actes violents montre une forme d'emprise au même titre que la culpabilité.

Finalement la seule voie est celle du détachement.

Bravo Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 15:32

Trop tôt pour être félicitée..! Neutral
Ma colère est le point sur lequel effectivement je tente réparation.
L'évacuation de cette colère intérieure qui me porte depuis des années, je l'envisage aujourd'hui par "le corps", càd par des massages ayurvédiques, méditation, etc... parce que le travail psy commence à me gaver en fait… J'ai plus trop confiance en la profession, et j'ai peu d'accès à un panel large de psy pour pouvoir faire un choix conscient et confiant.
Par contre je prend conscience que le corps parlant, ma "guérison" peut également passer par lui.
Je ne suis pas encore "détachée" mais j'y travaille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mar 12 Juin 2018 - 15:53

Je réitère : bravo de te battre pour toi Smile

Hortense m'a parlé de massages également. C'est une voie (celle du corps) qu'il va falloir que je me force à explorer Rolling Eyes
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 15:59

Je reviendrais un peu plus tard apporter quelques précisions et autres réflexions, ce soir si j'ai le temps...parce que là, on ne dirait pas, mais je suis au boulot et je vais finir par me faire prendre en flag ! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par jolindien Mar 12 Juin 2018 - 19:12

Alors il faudra oser aller à l'intérieur
Là ou se cache cette peur de soi
Peur de s'effondrer à la vue de ce que l'on est
Peur de ne jamais en revenir
...peur de disparaitre
Chaque instant nous refait
Oui il faut oser
comme l'enfant espiègle et joueur
ouvrir la porte, observer la pénombre
se faisant sombre
avancer d'un pas
regarder, ne pas y voir vraiment
garder confiance dans son coeur
avancer encore d'un pas
ouvrir un peu plus ses yeux
ses mains, son corps,
...chaque partie se révèle
à elle même, puis aux autres...
Et d'ici, de là, éclairer cette ensemble
le laisser apparaitre, à la conscience qui éclaire
Commencer à aimer ce que l'on voit
Et voir la beauté, qui compose notre être
entrelacs de tant de choses.
Marcher, découvrir, aborder avec douceur
et tolérance ce voyage.
Le but devient ainsi le chemin vers soi
Puis vers tout le reste
Réunir la partie,
de joie
elle s'accordera avec grâce
à l'ensemble
L'ode à la vie
de la vie.

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Bimbang Mar 12 Juin 2018 - 20:35

Courbette
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 21:02

Mince...difficile d'oser écrire après tant de beauté !...
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 21:12

Je regrette presque la colère qui me poussait de l'avant, poussait à ne pas céder, poussait à résister.


Dernière édition par Cuicui le Jeu 14 Juin 2018 - 10:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par ortolan Mar 12 Juin 2018 - 21:22

Je comprends mais il ne faut rien regretter : on fait comme on peut avec ce qu'on est. Je veux dire par là qu'on n'a pas forcément les moyens, la possibilité de faire bouger les lignes même avec la meilleure volonté du monde.
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 21:26

La colère mets sous tension et te garde debout...mais au détriment de tant d'énergie.
La tristesse liquéfie...mais en vidant toute énergie.
Que choisir ?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par ortolan Mar 12 Juin 2018 - 21:29

Je crois qu'on prend ce qui vient sur le moment, on ne choisit pas vraiment : on se croit maître de nos émotions mais c'est peut-être juste illusoire et nous donne une impression de force utile sur le moment.
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 21:35

Ce ne sont que des étapes émotionnelles...


Dernière édition par Cuicui le Jeu 14 Juin 2018 - 10:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mar 12 Juin 2018 - 23:33

Merci Antinéa de ce partage.

Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 23:47

je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur les émotions négatives (tristesse colère) et essayer de les faire partir mais plutôt se concentrer sur le positif pour le faire grandir

t fasson y a toujours du positif et du négatif dans la vie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 23:48

coucou Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 23:52

sinon les trucs comme ça moi j'aime bien


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mar 12 Juin 2018 - 23:53

Coucou toi I love you

Ouaip, tu as raison, probablement...

J'ai oublié de remercier Jolindien pour son passage Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 23:57

I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mar 12 Juin 2018 - 23:58

Bon, le souci de la méditation, c'est que pour l'instant, soit ça m'énerve, soit ça me stresse, soit ça m'endort Embarassed Razz
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 13 Juin 2018 - 0:05

moi j'aime bien Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 13 Juin 2018 - 0:09

Je peux pas dire que j'aime pas...
(mais que je suis hystérique oui lol)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 13 Juin 2018 - 0:11

meuh non...

pas plusse qu'une autre
Au galop !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par jolindien Mer 13 Juin 2018 - 6:31

Madame,
oui toi chuna
viens donc par là...
L'égo nous fait gonfler,
alors on se rassure
mais on coule un peu plus.
On peut attendre que l'autre nous reconnaisse enfin
pour ce qu'on est
mais parfois il ne peut, ne nous connaitra jamais.
Alors on se cache à l'intérieur, tandis qu'à l'extérieur...
Aimer déjà son reflet, peu importe la forme
même si elle est informe.
Aimer entièrement.
Et réunir les morceaux volontairement brisés.
Tu es peut-être pas si loin de trouver le chemin madame,
on s'imagine souvent des montagnes,
d'une bosse ou d'une montagne
il suffit de l’enjamber.

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par fift Mer 13 Juin 2018 - 11:55

I am miam miam a écrit:

t fasson y a toujours du positif et du négatif dans la vie

I am not so sure about that .... Wink


'lut Chuna !

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 13 Juin 2018 - 12:37

I love you
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 13 Juin 2018 - 14:24

bah moi je pense que oui  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 13 Juin 2018 - 22:38

En fait, ça y est, je viens de me rappeler pourquoi je ne participais plus beaucoup à ZC en dehors de mes fils et de ceux des copains...

Boudiou...

Rah les petits surdoués de ZC, qui alignent les points Kalthu en traitant tout le monde de neuro-pensants à tout va dans des discussions où leurs arguments sont étayés par leur ressenti, leur imagination ou leur sens du complotisme...
Si c'est pas mignon toussa I love you
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 1:24

Qu'on pelote quoi ? C'est quoi ce tricot ?

Bon, c'est par le corps que ça passe, moi, j'vous le dis. Je le sens, là, dans mes tripes. Mais t'es trop loin pour que je te file les coordonnées de ma thérapeute.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par fift Jeu 14 Juin 2018 - 9:51

'lut Chuna !

Euh, c'est quoi un point Kalthu ?

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 14 Juin 2018 - 17:43

Faut que je te retrouve ça...

Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 17:56

Des bons points ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum