Présentation de Chuna56

+22
Chuna
ortolan
plusdidee
lynka
Maxim
Simonie
Shazz
Asperzebre
Heldé
noir
Fata Morgana
soto²
tieutieu
Tokamak
Anon Segura
Bimbang
Stauk
Patate
ou-est-la-question
Pieyre
Pola
I am So Sure
26 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Présentation de Chuna56

Message par I am So Sure Jeu 19 Oct 2017 - 21:37

ortolan a écrit: Non désolé Ça veut rien dire "sébat".

Ben si l'art tule les ébats et on finit à gnous ?
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 19 Oct 2017 - 22:35

@Yieutieu : Bordel, vu ce que ça me coute, heureusement qu'il y a une évolution Rolling Eyes Dent pétée

@Cuicui : "'être au futur/Lettre au Futur : et je serai en plein ébat amoureux, donc j'aurais autre chose à penser."

Ah mais j'espère bien!...

Même si ébats amoureux n'implique pas forcément couple. Non mais tongue

"Rappelle moi la prochaine fois de te faire remarquer que ça se voit pas beaucoup que t'as maigri. tongue Namého..."

Je compte bien sur toi, et je me ferai un plaisir de te faire remarquer que tu es pas si mal pour ton âge Twisted Evil

Pour les copines : Si je suis 100% honnête.
Aux dernières vacances, j'ai invité une copine que j'avais pas vu depuis un moment, que j'aime bien. Elle est gentille, mais elle pas inventé la poudre.
Je me suis enquiquinée.
Ce qui n'arrive pas avec mes amies.
Mais pour autant, je n'attends pas la même chose d'une amie que d'une copine, et pouvoir voir les copines de temps en temps me fait du bien.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 19 Oct 2017 - 22:36

La minute mignonne...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par I am So Sure Jeu 19 Oct 2017 - 22:46

La minute mignonne...

_________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Dr Fédugra, nutritionniste.

Rolling Eyes Razz

Après j'ai cliqué,pardon, il est adorable, à croquer j'aurai dit avant mais là euh..
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 19 Oct 2017 - 22:49

chuna56 a écrit:La minute mignonne...

Shocked

Spoiler:

---------------
Question existentielle du jour : des ébats amoureux, c'est comme des transports en commun ? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Pola Jeu 19 Oct 2017 - 22:50

Pété de rire

Un regard doux mais ne t'y trompe, mes griffes c'est pas de la déco !

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 19 Oct 2017 - 22:55

pfuf!

Jaloux, va! Trop de mignonitude ça rend jaloux!

Tiens, je le re regarderais bien ce truc con.
J'ai la BO en mp3, trop de la balle <3
C'était (forcément) le film fétiche de mon ex ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 19 Oct 2017 - 22:58

De tout les "toxos" en fait ^^
Mais c'est pas particulièrement con, plutôt très drôle (un peu comme Trainspotting en plus zinzin). Réalisé par Terry Gilliam, auteur entre autres du chef d'oeuvre "Brazil" Wink (celui-là je te le conseille si tu l'as pas vu Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Sam 21 Oct 2017 - 11:35

Quand je dis qu'un film est con, ça ne suggère pas forcément qu'il n'est pas drôle ou qu'il ne faut pas le regarder Wink
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Sam 21 Oct 2017 - 11:59

Hier, séance avec ma psy, qui m'a dit la même chose que vous ^^

Je lui parle de certaines personnes de mon entourage, dont je vois le dysfonctionnement, mais sans que je sache quoi en faire.
(concrètement, comment on dit les choses ? sans se clacher, sans s'énerver, en osant le faire, toussa toussa)

Elle m'explique comment on peut dire, finalement, c'est de la communication non violente.
Je crois que c'est quelque chose qui me conviendrait, puisque j'ai le besoin actuel de blesser au moins la personne. En partant de son ressenti, on accuse moins l'autre en face. Ya moins de chance qu'il se sente agressé. C'est toujours comme ça que je l'ai vu, même si ya forcément des gens qui le détournent pour partir dans de la manipulation.
Exprimer ses émotions, ça n'est pas exiger qu'on les prenne en compte.
Dans mon cas, pour la gestion d'un conflit, ça me semble plutôt adapté, et c'est plus ou moins ce que j'ai toujours fait, sauf que j'ai tendance à faire passer l'émotion de l'autre avant la mienne.

Enfin bref, à tester, et réfléchir.

On a donc ré-abordé le sujet de la manipulation.
Je ne me sens pas manipulée par l'autre aujourd'hui dans le sens où je vois les manœuvres.
Je vois le dysfonctionnement, mais j'ai encore trop tendance à l'accepter.
De moins en moins, et désormais plus que de certaines personnes dont je suis proche.

Donc elle a commencé à m'expliquer qu'elle a déjà eu le soucis avec des patients, qui sortaient de relations de manipulation, progressaient beaucoup, puis pour retomber dans le même truc.

Là, elle me dit qu'elle me conseille un livre, qu'elle sait que ça va pas me plaire à 100% parce qu'il n'y a pas une base scientifique solide derrière, mais pour autant qui est intéressant à lire.

L'auteur : Christelle PetitCollin.

Et là, forcément, je buggue.
J'ai deux bouquins à elle en PDF, je pense trop, et je pense mieux.
J'ai commencé à explorer je pense mieux, et j'ai été effarée par l'introduction.
"je m'adresse à vous, chers petits zèbres qu'êtes tous de gentils formidables humains, tellement bons et généreux".
Puis loin, les mêmes éternels clichés sur la douance. Et des techniques pour s'en sortir, dont le chamanisme (forcément, l'ultra rationnelle que je suis reste sur le cul), et un grand laïus sur les manipulateurs.

Donc j'ai refermé le bouquin et j'ai pas eu envie de perdre mon temps à le lire.


Pourtant je doute...
Même s'il n'y a pas une base scientifique sérieuse, même si on retrouve ces clichés, ptèt qu'il y a des choses intéressantes qui peuvent aider à réfléchir ?
N'ai-je pas l'esprit trop borné ?

C'est pas que je crois pas en les manipulateurs (j'aime vraiment pas le terme PN), d'autant que j'en ai dans mon entourage, c'est que je suis pas persuadée par les théories diverses qui les suivent. Notamment sur leur mode de fonctionnement.
Je crois en un comportement manipulateur.
Et donc les solutions qu'elle donne sont peut être cohérentes.

Je veux dire, ya probablement pas tout à jeter dans ce qu'elle dit, et même doit y avoir des trucs intéressants.

Enfin, le bouquin coute 19 euros. Tout neuf de septembre, en tête de rayon.
franchement, mettre 19 euros dans un truc que je ne suis pas certaine de cautionner, pour le moment je peux pas.
C'est un sac de croquette pour mes chatons, 1h de cours que je vais donner... et des milliers d'autres choses.

Mais j'ai qd même le doute...
ça serait Cyrulnik par ex, j'aurais pas hésité je pense.

Enfin voilà la petite prise de tête du samedi matin.
Enfin en vacances.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Sam 21 Oct 2017 - 12:18

Like a Star @ heaven


Dernière édition par cuicui le Lun 23 Oct 2017 - 9:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Sam 21 Oct 2017 - 12:34

J'ai pas lu ce qu'elle en disait tongue
J'ai buggué et j'ai fermé.

J'ai rien contre ces pratiques, je ne les connais pas. C'est Kuo qui en parlait dans son fil, ce sont des choses qui me passent au dessus du crâne.

Mais dans un bouquin De psycho, j'ai trouvé ça bizarre. Pas approprié.
Et c'était qu'un détail du reste du bouquin qui m'a fait halluciner.
Ou c'est ptèt l'effet du chamanisme ? ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Sam 21 Oct 2017 - 12:43

La CNV c'est excellent sur le papier, et ça marche parfois (je m'y exerce d'une façon on va dire pas très orthodoxe mais quand même ^^), cela dit quand on a en face des locomotives lancés à pleine vitesse (et qui auront l'absolution de la majorité quelque soit leurs dommages collatéraux : privilège de la "popularité" ou de la position sociale, etc), c'est pas toujours évident...
Finalement, c'est encore à la "victime" de faire des efforts face à un agresseur qui n'en fait aucun. Je sais bien que c'est comme ça que tourne le monde depuis toujours, mais il y a des jours ou ça me gonfle vraiment ...
La méthode de la relativisation marche pas trop mal, même si c'est "sportif" : n'y a t-il pas quelque chose de profondément ridicule chez le manipulateur/piétineur, dans cette somme colossale d'efforts qu'il déploie pour se persuader qu'il est le maitre du monde, quand le plus souvent il s'agit d'une personne paumée qui se raccroche a ses lubies, ses manigances et ses éruptions de poisons pour se sentir vivant dans sa petite vie de peigne-cul ?
Certes, comme le ridicule ne tue pas (ce qui est bien dommage ^^), ça n'empêche malheureusement pas de s'énerver/ressasser sur ces tristes sirs, mais au moins on arrête de penser que c'est nous le problème et de s'excuser d'exister ^^
Bon je pense tout haut, désolé c'est pas bien élaboré comme prose. Bonne vacances  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Sam 21 Oct 2017 - 12:53

Si si, intéressant Smile

On va dire que pour le moment, les comportements manipulatoires viennent plutôt de proches. C'est pas forcément de l'agression (à laquelle désormais je réponds par de l'agression, selon, ou bien je passe mon chemin, mais globalement, je m'énerve puis je m'en fous).

Là où c'est plus compliqué c'est dans un cadre plus proche, voir intime.

Des personnes qui peuvent être blessantes par leurs actes, de manière répétitive, sans que j'arrive à leur exprimer. Et au final, ça me touche, mais je trouve des excuses. Et je continue à fréquenter même si je sais que je devrais pas (cf le québécois jusqu'à ce qu'il recommence à faire le con).
j'ai le bête espoir que la personne change de comportement. Alors que c'est à moi de changer.
C'est ça que j'aimerais changer.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Sam 21 Oct 2017 - 13:00

Chat mane and co:


Dernière édition par cuicui le Dim 22 Oct 2017 - 12:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Sam 21 Oct 2017 - 13:18

@Chuna : D'accord, je cerne mieux le truc Smile Parfois (séquence espoir ^^) ce sont les deux cotés qui peuvent changer. Mon père (avec qui ça coinçait beaucoup) a changé... de quelques millimètres, ce qui a été suffisant pour moi pour qu'enfin, les excuses que je lui trouvais deviennent plus sincères (et non de simple "pansements" de résignation), et surtout, que j'en vienne à me rappeler ses qualités...
Je sais pas comment conclure, à part : bon courage, quand on avance, c'est toujours vers le mieux (à moins d'être maso ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par I am So Sure Sam 21 Oct 2017 - 22:30

Parce que je me suis retrouvée à reparler de mes séances ligotée pas trop fort et scotch sur la bouche à l'école parce que personne m'avait dit que j'étais petite, fragile et pas heureusement exploitée en bas age dans des usines loin là bas et que donc c'était le seul moyen et j’adhère me concernant à l'époque (d'ailleurs j'étais scotchée on peut pas adhérer plus) à l'école, et que je faisais donc maîtresse, au moins 30 ans après je proteste, aucun prof ne remercie par exemple chez Jacques Pradel, son élève la plus casse couille, c'est quand même grâce à nous si les instits et les profs s'ennuient pas ! C'est du travail en plus non reconnu en heures supp, je me demande si y'a prescription, sinon je ferais un procès rétroactif. C'est d'une injustice, et d'une ingratitude et personne ne bouge 2nd degré

Façon de dire aussi que c'est bien les profs et instits les plus cadrants en fait dont je me souviens le mieux, le plus, et à qui je suis reconnaissante, et donc toutes les personnes qui m'ont croisée ensuite.


Dernière édition par I am so sure le Sam 21 Oct 2017 - 23:11, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Sam 21 Oct 2017 - 22:59

@Cuicui : oui, ça serait dommage que ça parte en coucouilles... encore une fois.

moi ça m'intéresserait à l'occasion de lire des gens en parler, ça fait pas partie de mon univers. J'associe ça à des peuples longtemps, et des expériences spéciales.
à une croyance, des religions, des dieux, toussa...

(puis des drogues forcément)


@Godzi : ça fait un moment que j'ai compris que c'était à moi de changer, et notamment dans le choix de mes relations...
et c'est vrai que le fait de changer moi ça fait changer le comportement des autres en face.
Mais pour certains, c'est pas gagné.


@Iam : lol
Moi j'ai juste le souvenir d'une prof que ma mère détestait. la plus sévère de tous, une prof de français. J'ai oublié tous les autres, comme tous mes camarades de classe (à part 2-3), c'est terrible comme j'ai zappé mon enfance et que je zappe les gens qui ne comptent pas.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 25 Oct 2017 - 12:41

Aujourd'hui, j'ai appris que l'intelligence n'était pas systématiquement corrélée au QI (bon, en vrai, je le savais déjà)
Aujourd'hui j'ai appris que la rancœur rend aveugle. (je l'avais déjà remarqué)
Aujourd'hui j'ai appris qu'il fallait absolument que j'écoute ma voix intérieure (pourtant, je l'avais déjà compris)
Aujourd'hui, j'ai appris que "faites ce que je dis et pas ce que je fais" (en fait c'était plutôt hier. Et je crois que je le savais aussi)
Aujourd'hui, j'ai appris que l'humain reproche toujours aux autres ce que lui fait (et ça vaut pour tous les humains, moi y compris, mais du coup ça le rend peu crédible)

Aujourd'hui, je suis bien fatiguée...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Pieyre Mer 25 Oct 2017 - 12:45

Bienvenue dans le monde réel ! Mais tu y étais déjà, ce qui me semblait bien à te lire.

Alors il n'y a pas de raison de déprimer. Nous sommes sur un drôle de théâtre du monde, mais nous pouvons jouer notre partie de façon plaisante, pour nous et pour les autres. Le reste, il s'agit d'en tenir compte sans plus.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 25 Oct 2017 - 12:56

Voui, j'y suis déjà, depuis longtemps.
J'y trouve mon compte, globalement.

Puis ya les fois où ça s'accumule, et là...

Je peine toujours à voir comme c'est compliqué d'échanger sereinement avec l'autre. Être compris réellement, sans que l'autre ne cherche (consciemment ? inconsciemment ?) à pervertir les mots.

Probablement que je le fais aussi.
Mais généralement, j'essaie de tourner mes phrases au mieux, pour préserver l'autre, pour que chacun soit dans les meilleurs conditions pour s'exprimer.

Avec les filles, globalement ça marche.
Avec les garçons, globalement, ça entraine des choses étranges, pas forcément très sympas pour moi. Probablement que c'est perçu comme une faiblesse de ma part, et ça laisse champ libre aux abus.

Je sais me défendre, s'il y a excès. Mais j'aimerais bien rencontrer plus de gars qui ne vont pas chercher à chépakoi.

Faut que je trouve l'équilibre.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Pieyre Mer 25 Oct 2017 - 13:11

La perversion des mots date de l'invention du langage, non ? Et même avant, on pervertissait sans doute les gestes... N'est-ce pas déjà le cas chez les animaux qui s'y connaissent en manipulation, du point de vue de la survie ou de la reproduction...

Il faut croire qu'on cherche à comprendre avant tout ceux qu'on aime, ou simplement qu'on ménage ceux qui peuvent nous être utiles. Mais nous sommes tellement nombreux alors que soi on est seul, ou presque... Aussi notre intérêt ou celui du groupe dans lequel on se reconnaît est prédominant. Ou bien, si l'on s'abstrait soi-même dans la perspective d'un intérêt général (mais qui en est capable ?) alors tous ceux qui dont les intérêts particuliers priment nous tombent dessus.

Moi-même je m'inclus dans la loi générale. Si parfois je suis honnête, c'est peut-être juste parce que la logique qu'on peut construire à partir des mots m'impressionne.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 26 Oct 2017 - 21:08

Intéressant ce que tu dis...

Je vis dans un monde de bisounours, et ça me va très bien.

Mes animaux sont honnêtes avec moi, et je ne peux pas leur mentir.
et ça fait du bien...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 26 Oct 2017 - 21:09

Sciencetips, j'aime bien, on reçoit deux fois par semaine une histoire de science et scientifiques.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 26 Oct 2017 - 21:46

Merci pour le tuyaux, je me suis inscrit à Sciencetips, ça me fera une raison de checker mes mails un peu plus régulièrement ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 26 Oct 2017 - 22:32

Quoi ? Tu n'es pas accro aux mails comme ça ZC ??? ^^

On parlait de langage...



Je ne me lasse pas de cet homme.
L'ensemble de la conférence vaut le détour.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par ortolan Jeu 26 Oct 2017 - 23:17

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 7 Déc 2017 - 13:43, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 26 Oct 2017 - 23:49

Ben y’a eu du drama sur ZC à ce que je vois ... Pis des trucs en sous marin et tout. Passionnant. 

C’est moche l’alcoolisme hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par ortolan Jeu 26 Oct 2017 - 23:50

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 7 Déc 2017 - 13:44, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Ven 27 Oct 2017 - 0:03

Y'a pas que l'alcoolisme qui fait des dégâts malheureusement...

Y'a d'autres moyens de devenir oiseau de mauvaise augure.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Ven 27 Oct 2017 - 0:09

M'enfin au final ça occupe. Un peu.

Moins que des chatons mignons en train de découvrir le monde par contre.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 0:45

Ben en tout cas moi, la conférence de ton chouchou Boris C. m'a bien occupé ce soir Very Happy
Par contre ça confirme un de mes soucis : je peux être passionné par une conférence sur un sujet qui d'habitude n'est pas vraiment dans mes préoccupations, par contre je "n'imprime" quasiment rien Neutral
Va falloir que je me trouve des conférences sur les dinos... et trouver les "diners en ville" ou je pourrais les ressortir, quoique ça, ça relèverait du miracle ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Ven 27 Oct 2017 - 0:55

J'imprime pas tout non plus hein...

Tiens... des conférences sur les dinosaures, bonne idée. J'en ai marre de la physique quantique (où je pige 15% de ce qui est raconté)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 1:05

Le seul soucis avec les paléontologues, c'est qu'ils se "fossilisent" assez vite, du fait des avançés très rapides dans le domaine... J'avais vu (en chair et en os), le grand spécialiste français, Philippe Taquet : passionnant, mais avec un léger mépris perceptible pour ceux venus après lui... Ou un autre, dont le nom me revient plus (Dodson ?), qui faisait campagne contre l'idée de la filiation dino/oiseaux dans les années 80, et qui aux dernières nouvelles n'avait pas bien vécu que ses théories soient battus en brèche ^^
Bref, j'arrête de blablater ^^ La physique quantique, t'as du courage ! (moi je pige 10 % je crois ^^), par contre l'astronomie plus classique c'est sympa, et ça fait rêver...

Tiens, en fouillant une minute, j'ai trouvé une conférence de Taquet - pas encore vu, mais à priori c'est du solide Wink



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par ortolan Ven 27 Oct 2017 - 1:11

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 7 Déc 2017 - 13:44, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 1:21

C'est pas bête Smile
Dans mon cas, cependant, je crois que ça a plus à voir avec mon coté Homer Simpson (ce zèbre incompris Dent pétée )



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par ortolan Ven 27 Oct 2017 - 1:25

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 7 Déc 2017 - 13:44, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 1:40

Merci ^^ J'aurais du anticiper pour dire un truc intelligent, du coup, mais on se refait pas Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Ven 27 Oct 2017 - 8:35

Bah t'étais pas échauffé, vu la stimulation intellectuelle du du lieu, tu aurais risqué un claquage du cerveau ^^

(Tu m'as presque rattrapée sachant que tu t'es desinscrit réinscrit pffffffffff)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 12:09

Laughing A la fin de la page précédente, je disais des trucs presque intelligent, mais c'est ma malédiction, ça vient toujours sur les messages de bas de page que personne ne lit ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Ven 27 Oct 2017 - 12:29

Moi j'en dis jamais, comme ça, pas de frustration.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 12:40

Peut-être, mais c'est pas ta faute, c'est la déformation professionnelle, manquerait plus que les parents d'élèves attaquent pour les claquages au cerveau de leurs pioupious ^^

Présentation de Chuna56 Votre-enfant-est-con-faites-en-balai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par ou-est-la-question Ven 27 Oct 2017 - 13:25

excellent Godzi !
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par ou-est-la-question Ven 27 Oct 2017 - 13:25

excellent Godzi !
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Patate Ven 27 Oct 2017 - 13:29

Mily a écrit:
C’est moche l’alcoolisme hein ?

Boarf... l'abus d'alcool n'est que conséquence. La cause, je la situerais au niveau d'une double castration : la nature et sa reum.
J'ai toujours été touchée par les mecs qui n'ont pas de c******. Bien que, le temps passant, ils dévoilent leur nature de fielleux.
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Stauk Ven 27 Oct 2017 - 14:33

@Chuna : j'ai regardé des morceaux de la vidéo de Cyrulnik.

Il dit qu'on peut détecter une carence affective au scanner. Du coup on peut se prouver à soi même ce qu'il en est, il suffit de passer un scanner (bon ça doit pas être évident de convaincre ton généraliste de te faire une ordonnance spécifique, mais bon).

Faut aussi trouver le neurologue pour confirmer/infirmer. Je me demande combien se sentiraient aptes à trancher oui/non/je-ne-sais-pas
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Ven 27 Oct 2017 - 15:19

Il te répondrait peut être que de toute façon comportementalement ca se voit sans souci tongue

Je regardais tout à l'heure une autre vidéo où il en parlait aussi. Et je me suis rappelée qu'il avait dit ailleurs qu'une thérapie permet réparation, par la parole, et que ce se voyait également au scanner.

Il me manque des liens pour comprendre l'ensemble.
Notamment les mécanismes de résilience.
Pourquoi ? Comment ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par ou-est-la-question Ven 27 Oct 2017 - 18:47

https://www.cairn.info/revue-recherche-en-soins-infirmiers-2005-3-page-4.htm

http://quanta-la-vie.com/developpement-personnel/la-resilience-mecanismes-de-defense-et-dadaptation/

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Dim 29 Oct 2017 - 0:41

J'ai lu une partie mais pas tout, c'est plus simple de perdre du temps sur quelque chose qui demande moins de ressources intellectuelles Embarassed (enfin en l’occurrence de concentration...)
Merci Madame Smile

Je pose ici un petit bout de l'avancée de ma compréhension du jour.
C'est un truc que j'avais déjà entendu via Cyrulnik, mais pas vraiment percuté.

On ne change pas en le voulant. On change en expérimentant positivement.
On peut passer des décennies à analyser, observer, chercher, comprendre, comme on le fait en psychanalyse, si à côté on n'expérimente pas de nouvelles situations, ça ne servira pas à grand chose.

L'intérêt de ma thérapeute (je vais parler pour moi, pour le moment) est de débriefer les situations de la vie de tous les jours, aider à faire le lien avec le corps (dans un cas de SPT vu que mon crétin de cerveau a décidé de bugguer de la sorte ^^, et donc de faire des clivages, et de s'anesthésier dans certaines situations).
La parole est très importante. Dixit Cyrulnik. D'où l'intérêt de communiquer, ce qui permet de créer de nouvelles niches sensorielle (toujours ses termes à lui), et donc de permettre aux zones du cerveaux atrophiées (cortex préfontal) de se remettre à se développer, même tardivement.
(va falloir que j'aille chercher les références plus précises, ne serait-ce que pour vérifier que je déforme pas)

Je commence à comprendre ce qui se passe en thérapie.
Seul, c'est plus compliqué.
il y a besoin d'un soignant, que ça soit un psy, un éducateur, n'importe. quelqu'un de confiance, qui permette déjà d'être compris, mais surtout de donner un juste retour. De remettre les croyances erronées en question. Et surtout de développer une relation bienveillante. Sécure.

(on en revient toujours à la théorie de l'attachement)

Ce que j'aime vraiment chez Cyrulnik, c'est son honnêteté, et son esprit intégratif. Il explique qu'une théorie qui explique tout est une théorie totalitaire. Qu'il faut l'apport de nombreuses sciences (comportement, physiologie, bioch, neurologie...) pour expliquer un phénomène.
Un vrai grand scientifique.

Une trouvaille qui me parait pas trop mal...

Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 30 Oct 2017 - 18:08

c'est en ce sens que je disais que tu t'en ballec. Genre le sale gosse qui fait des bêtises malicieusement. C'est comme ça que je l'ai perçu.

(et donc une modération par toi serait assez drôle, je pense tongue )

Ce que tu racontes, plus haut, je l'ai vécu chez mes parents (été témoin). Je sais donc que ça arrive.

Le souci dans ce genre d'histoires, c'est que se positionner de la part de la modération est compliqué, sans connaître les gens (et ptèt même plus en les connaissant). Il serait plus logique de vous évincer tous les 2, ou pas du tout.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum