Création de jeuvidéo (Sous unity ou pas). C'est aussi une présentation, enfin une re-présentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Création de jeuvidéo (Sous unity ou pas). C'est aussi une présentation, enfin une re-présentation.

Message par Corbex le Lun 14 Mar 2016 - 11:39

Bonjour à tous,

Je suis Corbex, alias Khermit, Kremith, Karmith, Kermith et Molina (oui, vers la fin, je ne savais plus où mettre le h). Vous m'avez sûrement oublié, et c'est tant mieux parce que j'étais vraiment imbuvable.

Enfin bref. Me voilà l'homme le plus heureux des hommes. J'ai enfin atteint la position sociale que je voulais, je suis amoureux d'une femme qui m'aime, j'ai un toit, j'ai pas trop de problème d'argent... Je suis comblé comme peut l'être un homme des années 60.

Et que fait le plus heureux des hommes ? Il quitte son boulot et il part au Tibet avec sa compagne pour se ressourcer. Personnellement, je ne peux pas quitter mon boulot, il me fait vivre et en plus j'ai une thèse qui m'attend l'année prochaine. Il faut donc trouver autre chose.

Ces temps-ci, on m'a donné un projet que j'ai déjà fini (et je tiens à remercier Parisette qui m'a aidé pour l'écriture du CV) et on ne veut pas m'en donner un autre. Alors l'homme le plus heureux du monde se dit qu'il faut peut être se créer un autre projet. Surtout que j'ai appris que c'était rappé pour le prix Nobel. Il y en a pas dans mon domaine...

Si je suis reviendu, c'est pour recruter des gens, ou, si je reste modeste, une personne : un programmeur en C# ou en Javascript. POUR CRÉER UN PUTAIN DE J.V !!!!

Si vous êtes intéressé faut regarder les spoilers hein. C'est pas encore fini.

Pourquoi faire un JV:
Parce que pourquoi pas. Et puis surtout c'est un projet qui me trotte dans la tête depuis des années. J'ai des milliards de scénarios en tête, j'adore décrire les personnages, les faire vivre et mourir. Sauf que voilà, créer un jeu de rôle papier, ne m'intéresse que moyennement. Sérieusement. Je voudrais bien pouvoir y jouer à mon jeu, avoir un support sur lequel reposait mes yeux. Et pour un JdR faut avoir des amis, et c'est loin d'être aussi impressionnant qu'un jeuvideo. D'ailleurs si Ardel passe par là, on voudrait se faire une partie sur table dans quelques temps avec Alphonsine. Ca te dirait de Mjiser ?  


Le concept de bâse:
Le projet serait de faire un RPG en vu FPS qui se déroule dans les années 20 avec encore plus de folie, de magie, de drama et de rétrofuturisme. On y incarnera une femme qui vient de sortir d'un hôpital psy et qui devra refaire sa vie. Et faire la ménagère ne sera pas vraiment une option. La littérature de cette époque est remplis de bouquins fantastiques ou de science fiction. Bien avant les américains, on s'était mis à écrire des bouquins de super-héros sur Mars, dans la terre Creuse, qui exploraient l'Atlantide ou combattaient des vampires. Il est d'ailleurs assez drôle  de comparer les deux types de superhéros. Ceux des américains sont aériens, ils virevoltent entre les grands buildings, se meuvent avec grâce. Alors que les nôtres sont chtoniens. Ils sentent bon la terre agricole, vont au cœur de la Terre, combattent des esprits terrestres ect. Nos superhéros sont des dérivés des gentilshommes justiciers. Et tout comme eux, ils ne sont pas masqués. Tout le monde à Londres connait Sherlock Holmes. Il en va de même pour les superhéros franchouillard qui s'impliquent dans la politique du pays, côtoie le premier ministre et font la guerre aux bosh.  
C'est un retour à notre mythologie européenne que je voudrais opérer.

Et ce qui est frappant c'est que la littérature contemporaine parlant de ces années là, ne ce concentrent que sur la guerre (soit la grande, soit la dégueulasse). Comme si ces 10 ans n'étaient qu'un passage, alors qu'elles sont l'apogée de la civilisation européenne.

Et je voudrais y renouer.

Les inspirations:
Arcanum est le plus grand RPG de tous les temps. Et si vous n'êtes pas d'accord c'est que vous n'y avez jamais joué. Très clairement ce jeu m'a marqué. On pouvait tout faire. C'est dingue ! Le contenu était énorme. Certains, même 15 ans après découvrent de nouvelles quêtes, de nouvelles personnalités. Alors oui, pour moi c'est un étalon. Avec moins d'elfe, de nain et  d'orc. Mais le subtile équilibre entre fantastique et rétrofuturisme y est.

Un autre inspiration est Jung. Ce qui fait pompeux... Jung parce qu'il est vraiment à la base du fantastique de l'époque. Sérieusement, c'est un des types qui décrit avec le plus de précision l'état du monde quand le réel et l'irréel sont entremêlés. Le new age, le spiritisme contemporain, les ovnis, vous croyez que ça vient d'où ? C'est lui le Père, la source de tous les intuitifs-réceptifs.  Et pour une fiction, c'est de l'or en barre.

Prototype du Jeu idéal:

C'est un FPS qui se situe dans une ville. L'environnement est en 3D mais les objets, les PNJ (personnages non joueurs) sont en 2D (des sprites). Si vous voulez un exemple, il y a delver :


Ou the Quest :



Ou daggerfall :


J'adore ce screenshot, ça fait pervers du moyen-âge.

Le personnage joueur (PJ) peut frapper les passants, sauter, ouvrir des portes, se prendre des mandales ect. Bref, un FPS classique. La feuille de personnage se compose uniquement de compétence : maîtrise d'un type d'arme (qui influe sur la précision, la vitesse et la force de frappe) , crochetage, affinité pour un archétype (la magie quoi, mais ce qui fait moins beauf que de parler d’archétype), acrobatie, persuasion, furtivité etc. Ces compétences s'améliorent en les utilisant. Comme dans The Elder Scroll. Avec une différence de taille : Plus on augmente une compétence (par exemple l'affinité à un archétype) et plus il est facile d'augmenter les compétences voisine (l'affinité à un autre archétype) ou plus difficile d'augmenter les compétences opposées (ex : maîtrise des armes).  

De même, les points de vie, les points de fatigues, la résistance à un type de dégât s'améliorent par les compétences ou alors si on subit des dégâts.

Un autre aspect de la feuille du PJ sera ses relations avec des groupes sociaux. On peut citer en exemple : Les universitaires, les ouvriers, les anarchistes, le club des jeunes friqués, le gang des apaches, les sorcières de Schwarzwald... Qui peut déterminer l'accès à des lieux spécifiques, l'acquisition d'objets, de quêtes, de bonus et/ou malus.

Il faudra bien entendu un journal de quêtes. Et si possible un marqueur de quête sur la map (à négocier, mais mieux vaut le décider en amont).

Côté boite de dialogue : On pourra choisir ses réponses (écrite à l'avance) et/ou charmer, intimider payer le garde pour augmenter son affinité avec nous (basée sur l'affinité du groupe social et l'affinité individuel), ce qui peut débloquer quelques réponses.


Qu'est ce qui a été fait et pourquoi je vous veux : :

Je me suis mis à unity3D. Je suis arrivé à faire bouger le joueur, à frapper un ennemie, avoir une barre de vie, faire un prototype moche d'une boite de dialogue .. mais ... mais... En de base je suis pharmacien-économiste. Je n'arrive pas à programmer. C'est fou, mais j'essaye et j'essaye, et je bite rien à la syntaxe à ce qu'il faut utiliser pour tel ou tel feature. En soi, je demande pas non plus la Lune, le plus dur sera de créer le contenu, et pas les features en eux même. Mais je reste bloqué et ça n'avance pas beaucoup. C'est un métier en même temps de savoir écrire des scripts informatiques. Alors je me suis mis à un asset (Ork Framework) qui fait tout lui même. Mais même ça c'est dur Very Happy

Voilà pourquoi j'aurais besoin d'aide.

De mon coté, j'écris. Que ce soit l'univers, les personnages, les quêtes, les dialogues etc. J'ai recruté une nana qui dessinera au moins les concept arts (les artwork quoi) et quelques sprites. Elle commencera dès avril, et je ne sais pas du tout si elle continuera. En tout cas elle est emballée par mes écris (et c'est la classe). Y'a moyen de monnayer pour qu'elle continue.

Bien entendu, si on bosse ensemble, vous avez votre mot à dire sur l'histoire, l'univers ou le gameplay. Je ne suis pas un tyran, je suis communiste.


Avenir du jeu:
Puisque j'écris en français, mieux vaut pas compter sur une commercialisation où on va gagner plein de brouzouf. C'est pas vraiment le but. On pourra toujours le commercialiser à une niche française des amateurs de RPG (les pigeons !!!) ou le donner gratuitement à l'humanité.  J'y pense pas vraiment. Mais si par là votre question est : Vais-je être payé ? La réponse est ... Ca dépend. Dépend de combien vous voulez et de combien je peux mettre (relisez ma présentation, je vais être thésard l'année prochaine, ça vous dit ô combien je roule sur l'or). L'offre et la demande toussa toussa. Si votre contribution est gratuite, ça serait merveilleux, mais j'ai arrêté de croire au père noël et à Dieu dès mes 8 ans.

Enfin, il ne sortira pas l'année prochaine. C'est certain. Avec une thèse sur 3 ans qui m'attend, je veux m'occuper le soir en créant des histoires.

Je crois que c'est tout. J'vais partir voir s'il y a pas un débat chaud.


Bisou.



Corbex
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 104
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création de jeuvidéo (Sous unity ou pas). C'est aussi une présentation, enfin une re-présentation.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Lun 14 Mar 2016 - 20:06

À votre santé !

_________________
Appel tigres // Règles de courtoisie // pour les nouveaux // C'est quoi les Tigres ?
"Hasta la tigrolution siempre !" "Nous pensons trop et ne ressentons pas assez !"

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 16894
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : Koriban

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création de jeuvidéo (Sous unity ou pas). C'est aussi une présentation, enfin une re-présentation.

Message par Corbex le Lun 14 Mar 2016 - 21:48

Aller...

Pour vous dire le travail qui reste à faire, ce que je voudrais implanter. Si il y a des spécialistes, vous pouvez aussi me dire grosso merdo le temps que ça peut prendre, toussa toussa.


T'façon je peux poster chaque jour un petit texte en lien, vous allez voir. Vous allez craquer avant moi.
Ce que je voudrais implanter plus précisément :

Je fais des stat's toutes la journée. C'est mon travail. Et bien entendu j'ai une déformation professionnelle. Le RPG que je voudrais faire se base un peu sur mon travail. C'est à dire que je voudrais créer des quêtes et des évènements uniquement conditionnels. Si le joueur fait telle action, alors il y aura l'évènement B qui s'enclenchera.
Je sais faire, et sur le papier, ça me parait pas compliquer. En pratique c'est autre chose...

Je mets tel quel mes idées. Certaines seront peut être impossibles pour moi, et c'est bien pour ça que je demande vos conseils, afin de pouvoir les changer en amont.


Statistiques du joueur :
-Les compétences évolueront au fur et à mesure qu'on les utilise. C'est à dire en faisant l'action A, alors on gagne X% d'expériences. Arriver à 100% d'expérience dans cette compétence et on passe au niveau N+1. X% diminue au fur et à mesure qu'on passe les niveaux (pour le premier niveau, faire l'action A nous donne 50% d'expérience, et au niveau 99 faire l'action A nous donne plus que 0.1% d'expériences).

- X% dépend aussi des autres compétences du même type. Par exemple les compétences i et j sont du même type. Alors que la compétence x est du type opposé à i et j. Dès lors, plus on monte de niveau dans la compétence i, plus Xj % augmentera. Inversement, Xx% diminuera jusqu'à un plancher.

-Compétences de combat :
Il existera des compétences de combat au corps à corps et à distance. Le niveau de la compétence influera les chances de succès de l'action et si l'action est un succès le montant des dégâts possibles. Le niveau de la compétence influe aussi sur le nombre de coups que pourra effectuer le joueur par minutes (ou par secondes) et sur le nombre de points de fatigue consommés. La compétence de combat augmentera à chaque fois que le joueur effectue une attaque avec une arme du même type que la compétence (par exemple : attaque avec un couteau augmente la compétence arme blanche courte).

-Compétences de déplacement :
*Athlétisme : Plus on on court et plus on court vite. Pas de consommation de points de fatigue.

*Acrobatie (oui ça ressemble aux compétences de Morrowind) : Plus on saute, et plus on saute haut. Consomme des pts de fatigue.

*Furtivité : Pendant ce mode de déplacement, le nombre d'attaque par minutes sera divisé par deux.
Mon idée est qu'autour des PNJ, il existe une sphère de détection. Dès que le joueur rentre dans cette sphère de rayon r, il a Y% de chance de se faire repérer. S'il réussi, alors il pourra se balader tranquillement dans cette sphère. S'il échoue, ben il échoue. Pour un PNJ non-hostile, il lui fera face. Pour un PNJ hostile, il l'attaquera. Si le joueur se trouve en dehors de la sphère alors le PNJ ne le détectera pas.

L'augmentation de cette compétence diminuera le rayon de la sphère et augmentera les chances de succès de rester "furtif". Pour augmenter cette compétence, il faut rentrer (une seule fois) dans les sphères sans se faire détecter. Le fait d'avoir réussi à rester furtif et de rester dans la sphère ne provoque pas d'augmentation de l'expériences de cette compétence.

-Un mot sur le social :
Chaque PNJ appartient à un groupe de PNJ (universitaires, gang des apaches, club des friqués etc). Le joueur aura une jauge d'affinité pour chaque groupe, qu'il pourra augmenter grâce aux quêtes (récompenses de quêtes) ou en faisant des actions particulières (tuer un certains type de PNJ par exemple, récompense de combats). De cette jauge d'affinité pour chaque groupe dépendra des objets vendus dans les commerces liés à ce groupe, du caractères hostiles ou non des PNJ de ce groupe, la présence de quêtes etc.

Chaque PNJ aura une jauge d'affinité globale qui dépend en partie de la jauge d'affinité du groupe auquel ce PNJ appartient et de sa jauge personnelle (En plus claire : Jauge du PNJ = Jauge du Groupe + Jauge personnelle). Le joueur pourra directement influer sur la jauge personnelle du PNJ, avec quelques options (charmer, intimider, donner de l'argent). De cette jauge d'affinité dépendra quelques-unes des réponses du PNJ.

*Compétence sociale : A chaque fois que le joueur utilise l'option pour augmenter la jauge personnelle d'un PNJ et qu'il réussit à l'augmenter, il fera évoluer cette compétence. Cette compétence influe sur le niveau d’élévation de l'affinité et les chances de réussite.

-Les quêtes :
Les quêtes se déclencheront dès l'arrivée du joueur dans une zone, après un dialogue spécifique ou dès l'obtention d'un objet.
Les quêtes finiront dès la mort d'un PNJ particulier, dès l'option de dialogue appropriée ou dès l'obtention d'un objet.
Une fois terminée, la quête ne pourra plus être recommencée. Elle sera "détruite".

Un truc que je voudrais bien implanté est un système de marqueur de la carte qui montre les objectifs de quêtes. Mais là, ça me parait très, très ambitieux.

Interaction avec l'environnement :
*Avec un PNJ : Voir son inventaire (via le mode de déplacement furtivité), ouvrir une boite de dialogue (choisir une réponse et/ou augmenter sa jauge d'affinité), lui infliger des dégâts.
Le nombre de réponse possible dans un dialogue pour le joueur n’excédera pas 7 réponses distincts.
Les PNJ auront deux débuts de dialogues. Un s'il rencontre pour la première fois le joueur. Et un deuxième s'il l'a déjà rencontré.

Si les PNJ sont hostiles, ils se déplaceront jusqu'à se retrouver à distance d'attaque et infligeront des dégâts avec leur arme. Un seul type d'attaque par PNJ. J'en voudrais plus, mais faut pas non plus complexifier la chose.

Les PNJ resteront sur place s'ils ne sont pas hostiles (Bon je veux bien qu'ils fassent une ronde). A la rigueur, il peut y avoir un point de "spawn" si par exemple ce sont des monstres et qu'ils ont été tués par le joueur 4 heures plus tôt.

*Avec les objets :
Porte : Si elle n'est pas fermée à clef alors le joueur pourra l'ouvrir. Si elle est fermée à clef, alors le joueur pourra ouvrir une boite de dialogue avec les options Crocheter, Défoncer, utiliser une potion spécifique.

Borne de voyage (Métro, taxi) : Une boite de dialogue s'ouvrira et le joueur pourra choisir sa destination. Dès lors, le joueur sera téléporté d'un lieu A vers le lieu B.

Objets divers : L’interaction peut déboucher avec certains objets sur une boite de dialogue où le joueur aura la description de l'objet voire même interagir avec lui (à la manière d'un livre dont vous êtes le héros). Certaines options de réponse seront soumises au niveau de compétence du joueur afin de savoir s'il y a succès ou échec.

-Univers :
L'univers se découpera en zone plus ou moins grande. Les intérieurs seront accessibles uniquement après chargement de la carte.

Corbex
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 104
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création de jeuvidéo (Sous unity ou pas). C'est aussi une présentation, enfin une re-présentation.

Message par Invité le Mar 15 Mar 2016 - 13:04

Ravie de savoir que tu vas très bien, et toujours fidèle à toi-même, petit scarabée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Création de jeuvidéo (Sous unity ou pas). C'est aussi une présentation, enfin une re-présentation.

Message par Corbex le Mar 15 Mar 2016 - 13:59

Ca me fait plaisir de te voir aussi !

Corbex
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 104
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création de jeuvidéo (Sous unity ou pas). C'est aussi une présentation, enfin une re-présentation.

Message par Lysange le Mar 15 Mar 2016 - 14:15

Salut!

ça me ferait plaisir de participer à un tel projet. Je suis dev Java avec une formation spécifique sur le jeu vidéo (C++ principalement, avec un projet en C# à mon actif), cependant je suis pas sure d'être assez pointue dessus pour partir de zéro, et il faudrait que je me libère du temps!

Ton projet ressemble pas mal au projet que j'ai fait en licence, en plus poussé. Pour ordre d'idée, il nous avait pris un an à 10 personnes (débutantes dans ce genre de projet), sachant qu'on bossait dessus en dehors de nos heures, mais aussi durant certains plages aménagées dans nos cours.

Lysange
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 770
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création de jeuvidéo (Sous unity ou pas). C'est aussi une présentation, enfin une re-présentation.

Message par Corbex le Mar 15 Mar 2016 - 14:54

Chouette j'ai une réponse !

Bon en tout cas merci pour avoir donné une idée de combien de temps ça peut prendre. Sincèrement hein, dans les sites spécialisés on m'envoie chier comme pas permis quand je demande cette info.

Du coup, sur 10 personnes, il y en avait 3 qui foutaient rien, ce qui nous fait 7 personnes. On va dire que vous travaillez grosso merdo 10 à 15 heures par semaines chacun (donc 12,5h). 54*12.5*7 = 196 jours avec 24h (4725h) de travail temps plein, sans les pauses cafés.

20 euros l'heure, ça nous donne 95.000 euros. On va dire que je suis immensément riche, et que je peux payer 200 euros par mois, ça nous donne 40 ans de crédit.  Neutral

:calcul aux doigts mouillés:

J'crois que j'vais faire un pong. Neutral

PS : Là où je veux bien une aide, c'est peut être dans la confection du cahier des charges. Pour beaucoup de gens, il semblerai qu'il soit encore assez flou voire fantaisiste. Ils ne me connaissent pas, une critique et je perfectionne. :cigare:

Corbex
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 104
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création de jeuvidéo (Sous unity ou pas). C'est aussi une présentation, enfin une re-présentation.

Message par Corsaire le Mer 16 Mar 2016 - 9:53

Je n'ai hélas pas assez de temps à consacrer à ce genre de projets, mais sachez que je soutiens à fond l'initiative, j'adore ! bounce

Pour ceux que ça intéresse éventuellement, il y a un bon petit cours sur Unity sur OpenClassroom (leurs cours sont généralement de qualité) :

https://openclassrooms.com/courses/realisez-votre-premier-jeu-video-avec-unity

Corsaire
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 290
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 29
Localisation : Saint-Malo & Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création de jeuvidéo (Sous unity ou pas). C'est aussi une présentation, enfin une re-présentation.

Message par Corbex le Mer 16 Mar 2016 - 10:19

Salut Corsaire,

Merci pour ton soutien ! Oui, j'ai d'abord commencé par leur tuto. Ca permet de se familiariser avec l'outil et avoir les bases? Par contre, ce tuto reste vraiment dans le drag'n'drop avec les outils déjà créés.

Il y a aussi ce tuto assez bien fait : https://www.youtube.com/watch?v=xARemJhSW0k (javascript).

C'est tout con, mais ça apprend aussi les bases pour animer une arme, faire des dégats, avoir l'UI pour la barre de vie un système de santé etc.

Après, je suis pas super fan des vidéos. Déjà parce que c'est chiant de faire alt-tab toutes les deux secondes pour arrêter la vidéo, ensuite je sais pas, j'ai du mal à me concentrer avec une vidéo. Question de goût !

Corbex
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 104
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création de jeuvidéo (Sous unity ou pas). C'est aussi une présentation, enfin une re-présentation.

Message par Ilithyie le Mer 16 Mar 2016 - 10:51

Bonjour !
J'aurais bien proposé mon aide mais je crains que mes connaissances et compétences soient trop sommaires dans l'immédiat.. Jamais codé en C#, ni sous unity (à part un vague tuto..) et codeuse pure (entendre par là très nulle en graphisme.......), mais si jamais il y a besoin d'une petite main ou d'une testeuse... Le projet est sympa comme tout Smile

Ilithyie
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 125
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 41
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création de jeuvidéo (Sous unity ou pas). C'est aussi une présentation, enfin une re-présentation.

Message par Corsaire le Mer 16 Mar 2016 - 10:55

Je suis sûr qu'il sera plus facile de recruter des beta-testeurs ! Very Happy

Corsaire
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 290
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 29
Localisation : Saint-Malo & Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création de jeuvidéo (Sous unity ou pas). C'est aussi une présentation, enfin une re-présentation.

Message par Ilithyie le Mer 16 Mar 2016 - 11:02

Very Happy

Ilithyie
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 125
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 41
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création de jeuvidéo (Sous unity ou pas). C'est aussi une présentation, enfin une re-présentation.

Message par Corbex le Jeu 17 Mar 2016 - 12:32

Merci de votre soutient les loulous.

La béta risque d'être dans très, très très longtemps ! Je me laisse pas abattre pour l'instant ^^.

Corbex
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 104
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création de jeuvidéo (Sous unity ou pas). C'est aussi une présentation, enfin une re-présentation.

Message par Corbex le Jeu 17 Mar 2016 - 14:06

Je recommence à être imbuvable.. Putain ça me le fait que sur ce forum. Pourquoi ? Neutral

Corbex
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 104
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création de jeuvidéo (Sous unity ou pas). C'est aussi une présentation, enfin une re-présentation.

Message par Septentrio le Ven 18 Mar 2016 - 16:22

C'est parce que tu n'as pas encore trouvé ton codeur. Après, ça ira mieux. What a Face

Septentrio
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 62
Date d'inscription : 27/11/2014

http://bevues.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création de jeuvidéo (Sous unity ou pas). C'est aussi une présentation, enfin une re-présentation.

Message par Le Don qui Chante le Ven 18 Mar 2016 - 16:38

Moi je désire participer au projet.
Le seul truc ou j'ai une compétence, c'est t'aider sur le script, quêtes annexes, role play, écriture de l'histoire.
Personnage détaillée et histoire de vie de chacun.
Si cela te dis. On en parlera par mp.

Le Don qui Chante
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1033
Date d'inscription : 05/01/2016

https://rhesussocial.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création de jeuvidéo (Sous unity ou pas). C'est aussi une présentation, enfin une re-présentation.

Message par Corbex le Dim 20 Mar 2016 - 16:32

Bonjour et Merci Marcel pour ta proposition. Néanmoins, ma compagne est déjà écrivaine (et bientôt romancière !) du coup en quelques sortes on est déjà 4 mains sur tout ce qui est écriture. A 6 mains, cela risque d'être ingérable (pour nous trois... ).

Bien entendu, si tu veux lire, je peux te l'envoyer une fois que ça deviendra plus conséquent et plus cohérent.

Encore une fois merci en tout cas, ça me fait vraiment plaisir que tu t'y sois intéressé.


Corbex
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 104
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création de jeuvidéo (Sous unity ou pas). C'est aussi une présentation, enfin une re-présentation.

Message par Corbex le Mar 22 Mar 2016 - 13:29

http://www.theguardian.com/world/2016/mar/07/revealed-30-year-economic-betrayal-dragging-down-generation-y-income

Petit article pour bien commencer la journée !

Corbex
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 104
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création de jeuvidéo (Sous unity ou pas). C'est aussi une présentation, enfin une re-présentation.

Message par Corbex le Lun 28 Mar 2016 - 12:28

C'est pas parce que je suis malade, que j'ai abandonné toute vélléité de faire ce jeu.

Donc, je résume : J'ai choisi d'utilisé ork framework qui est un utilitaire pour unity, et qui permet de faire 90% sans coder (et y passer trois ans).

Et ça avance très bien. C'est un outil complexe, donc faut le maîtriser, j'attends mes vacances pour.

Je fais aussi annonce aussi, pour ceux que ça intéresse : Ghibli met en open source leur logiciel d'animation. https://opentoonz.github.io/e/index.html
Il est pas à eux, mais ils l'ont modifié au point de se le permettre. Toonz, est un logiciel utilisé dans le dessin animé Futurama, et toute les productions Miyazaki.

Voilà voilà.

Corbex
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 104
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création de jeuvidéo (Sous unity ou pas). C'est aussi une présentation, enfin une re-présentation.

Message par Corbex le Lun 4 Avr 2016 - 18:48


Corbex
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 104
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création de jeuvidéo (Sous unity ou pas). C'est aussi une présentation, enfin une re-présentation.

Message par Corbex le Lun 4 Avr 2016 - 18:49




Corbex
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 104
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création de jeuvidéo (Sous unity ou pas). C'est aussi une présentation, enfin une re-présentation.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:17


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum