Présentation de Chuna56

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Chuna56

Message par Invité le Dim 19 Fév 2017 - 9:11

Feignasse c'est à cette heure là que tu te lèves !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Dim 19 Fév 2017 - 9:38

De un, j'vais pas à la messe, de deux, ça fait un moment que ces p'tits cons m'ont réveillé, c'est pas pour autant que je vais me lever, de trois, je reste poli ! Dent pétée
Suce ces p'tits Bleus !
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Invité le Dim 19 Fév 2017 - 9:45

De 4, feignasse !! Pété de rire

Invité
Invité

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Dim 19 Fév 2017 - 10:15

Oui et fier de l'être, je dois m'économiser, ch'uis vieux et les p'tits cons encore si jeunes ! Amoureux
Suce ces p'tits Bleus !
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Invité le Dim 19 Fév 2017 - 10:22

Je comprends bin ton problème... deux fois !

Invité
Invité

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Dim 19 Fév 2017 - 10:26

Rajoute z'en un pour moi ! Pété de rire
Suce ces p'tits Bleus !
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par chuna56 le Dim 19 Fév 2017 - 10:35

Va falloir que je réfléchisse mieux plus à cette histoire de bonheur. En fait, c'est ce que je disais chépuoù sur le forum, je vois plus le bonheur comme le fait d'être dans un confort psychique. Des choses négatives et des choses positives qui se compensent.
Principe de l'homéostasie.
On fait tout pour rester dans le confortable.

Il est possible que le confort soit l'inconfort, au final.
Enfin on le voit bien; des gens qui se plaignent et finalement n'ont aucunement l'intention de changer quoi que ce soit, ils sont bien au chaud dans leur merde (pour reprendre le discours d'un psy dans un film français, joué par Juniot)

Quitter sa merde pour on ne sait pas quoi. Finalement, quand c'est SA merde, qu'on connait bien, c'est rassurant.

Dans le merdier, ya cette notion intéressante que sont les jeux psychologiques de l'analyse transactionnelle. (notion que j'ai à creuser, car à peine survolée pour le moment). Histoire de s'occuper.

Sortir de son confort est très compliqué, même si c'est un équilibre instable, même si la zone de confort est inconfortable.

Je le vois pour moi, à quel point ça résiste.
J'ai cette "excuse" de ce que j'ai subi petite : être constamment cassée et rabaissée, rejetée, aimée à condition, depuis la toute petite enfance.
J'aime pas parler de maltraitance, vu ce que je peux voir autour de moi (enfants tabassés, abandonnés...)
Pourtant c'est une forme de maltraitance psychologique.

Petite, j'étais très difficile, dixit ma mère. J'avais fort caractère. ça a été très dur de m'élever.
Mon père lui me dit que j'étais insupportable autant que ma mère, car hyperactive (faut voir comme je suis molle désormais). Que je m'opposais systématiquement à ma mère.
Mais elle a gagné. Je suis bien rentrée dans la moule, j'ai appris à obéir, tellement que n'importe qui peut s'essuyer les pieds sur moi.
Moins. mais encore. encore récemment.

J'ai appris à pardonner, tout, même l'impardonnable.

Un jour, un ami m'a engueulé parce que je reparlais de la fois où ma mère m'a traité de gros tas de merde, sous un coup de colère, parce que j'avais grossi.
Il m'a dit que j’exhibais cette histoire comme un trophée. Que ça arrivait des mots méchants qui dépassaient la pensée.
Il a pas compris une chose : ma mère n'a jamais reconnu la chose, et la nie. et si j'en reparle, devient agressive, et à nouveau blessante, méchante, puis se victimise.
Un traumatisme de plus. C'est pas un trophée. T'as rien compris mon gars.
Ben oui, mon hypersensibilité, et surtout ma désormais hyper-réactivité vis à vis de ma mère me fait facilement bugguer, et mon cerveau classe l'évènement dans les traumatismes.

C'est con, je sais, finalement, ya des personnes qui se font frapper, voler, violer, moi une insulte me traumatise.
Mais c'est ainsi. Le cerveau fonctionne de la sorte, on choisit pas.

On choisit ensuite de se faire soigner par contre.

On choisit de sortir de son confort inconfortable.
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par chuna56 le Dim 19 Fév 2017 - 10:36

Un pti peu de whisky dans la gamelle le soir, et vive la grasse mat'.

Vous avez des problèmes ? J'ai des solutions !
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Dim 19 Fév 2017 - 10:44

Le problème c'est pas le soir, mais le matin !

@ : divise pas deux le nombre d'adulte, pour moi ^^ Comme dirait mon fiston, «t'es une maman coq» Pété de rire

Chuna : c'est pas parce que certains ont le cancer que les autres ne souffrent pas de leur grippe. En un mot comme en plusieurs, à chacun son mur à problèmes/traumas, le seul objectif est de l'abattre ou de le contourner ou de sauter par dessus !

Invité
Invité

Message par chuna56 le Dim 19 Fév 2017 - 10:48

Bah avec une bonne dose, ça devrait tenir jusqu'à midi depuis le soir!
(quoique, ces ptites bêtes ont un sacré métabolisme, ils doivent évacuer plus rapidement que leur père, je partie, bien que le pti bleu ait l'air d'avoir un bon entrainement tongue )

Patate : je me sens jugée, mais je suppose que c'est moi qui juge le plus (là où je jugerai pas qq1 en face de moi bien entendu)
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Dim 19 Fév 2017 - 11:05

Oh, à une époque, j'avais une baffe par jour de la part de ma mère avec un " mais je t'aime ", c'était tellement incongru que s'en était rigolo !
Suce ces p'tits Bleus !
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Invité le Dim 19 Fév 2017 - 11:05

Tout le monde a son idée sur autrui. Faudrait peut-être pas deconner de trop en se pensant exempt de jugement.
Qu'est ce que le jugement si ce n'est un AR entre soi et l'autre ? Peu importe d'ailleurs.
Ce qui me semble essentiel dans ce type de «problème» est de l'ordre du soi à soi. Comment tu te juges, comment tu te perçois, comm tu t'aimes, comment tu te comprends, etc... 
A trente piges (alentours de), on se sent jugés par ses paires parce quil y a comme une bascule qui s'opère dans de nombreux domaines de la vie privée, intime, pro, amicale, familiale. C'est un peu compliqué quand on est sensible, impliqué avec de tres grandes attentes. 
Je confirme, pour ma petite personne, que d'être sortie de ma zone de confort m'a apporté plus de bonheurs et d'équilibre. Je cours plus, je me repose moins, ma vie semble bien moins palpitante qu'auparavant mais je me sens bien !

Invité
Invité

Message par chuna56 le Dim 19 Fév 2017 - 11:55

Pti bleu : on a de la famille en commun ? lol

Moi elle me terrorisait. Je savais jamais sur quoi j'allais tomber en rentrant à la maison. Elle était explosive, très souvent ça partait en hurlement, des fois pour des choses cons. J'étais toujours en alerte, j'arrivais à pas feutrés derrière la porte de la cuisine et je passais toujours quelques instants à écouter pour saisir l'humeur de la bête.
Elle faisait une fixette sur mes notes, et si ça baissait, j'avais droit à des colères noires. Elle montait dans ma chambre, faisait tomber tous les classeurs et cahiers de mon étagère et me donnait 5min pour tout ranger (j'ai jamais été organisée, c'était un peu le bordel) Puis qd elle s'était calmée, elle revenait, et fallait que je m'excuse pendant qu'elle me faisait un câlin. Le truc vachement cohérent.

Souffler le chaud et le froid.
Malmener, casser tout acte autonome, casser toute fierté, rabaisser, comparer aux frangines.
Ce qui est terrible, c'est qu'elle va te dire que c'est faut. Si jamais je lui fais le moindre reproche, elle se ferme, et ensuite me dit avec haine "tu vas passer ta mauvaise humeur sur qq1 d'autre".
ça fait bien longtemps que j'ai lâché l'affaire.

J'ai l'impression que ça va mieux. J'en suis même venue à nier son caractère manipulateur. Lui trouve des excuses.
Sauf qu'en faisant ça, je me renie. Je renie la souffrance qu'elle m'a infligée.
Reconnaitre les torts de qq1 c'est pas le rejeter, ou tout jeter de lui. Pourtant c'est comme ça que je le vis.

La petite fille pleure, si elle trahit sa mère, elle va se retrouver toute seule, sans protection, sans amour. Et impossible de la raisonner. Dès qu'elle est réactivée, l'adulte disparait.
Ma psy me disait ça hier. Elle voit comment je switche de l'un à l'autre.
A un moment, je suis l'adulte, sain, responsable, que je travaille à être depuis quelques années maintenant. Puis un souvenir resurgit, ou bien je me confronte à une réalité angoissante, pof, ya plus personne, la petite fille est là, en larmes bien souvent, au pire sans plus aucune émotion.

Elle m'a dit ça vendredi, depuis je le remarque, à quel point je change de l'un à l'autre, sans gérer quoi que ce soit.

En ce moment, c'est tout le temps. je sais pas trop pourquoi.
Probablement parce que j'ai récemment vécu un évènement comme un abandon, que ça m'a blessé. Que je me suis rendue compte que j'étais encore partie dans des idioties, que je le savais dès le départ, et que je l'ai fait qd même.
La colère contre moi avant tout.

Je retourne de toute façon toute cette colère des différents abus que j'ai subit contre moi. Puisque je n'arrive pas à la retourner contre qui de droit.
ça donne ces comportements inappropriés, me faire passer pour une imbécile, me reprocher tout et n'importe quoi, surtout de ne pas être parfaite, pas assez belle, pas assez intelligente, pas assez travailleuse, pas assez ci, ça ou là, mes comportements alimentaires inadaptés, comportements amoureux inadaptés...

Autosabotage de ma vie, afin de rester dans la zone de confort : la petite fille sage sinon elle va pas être aimée par maman. Dépendante.
Sortir de cette dépendance, c'est trahir.

L'adulte fait tout ce qu'il peut pour être indépendant, tout un tas d'acte d'adultes, puis à un moment ça coince.
L'an dernier, j'achète un poulain, je lance ainsi mon élevage. Pof ça coince : j'arrive plus à aller m'occuper de mes chevaux, j'ai confié mon poulain et je n'arrive plus à aller le voir.
Je m'installe dans la maison, après m'être bataillé contre ma famille, une fois installée, ya tout à faire, et je passe un mois d'été sans rien faire du tout. Et j'ai envie de quitter la maison, et aller m'installer ailleurs.

Je pourrais en dire des heures comme ça.
Je crois d'ailleurs qu'il serait intéressant de repérer tous ces comportements, toutes ces fois où je me suis impuissante, à ne pas y arriver. Histoire de mieux comprendre, et réussir à contrer cet épuisement qui s'abat sur moi dès qu'il s'agit d'avancer.

Et je suis réellement épuisée de me battre...
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Dim 19 Fév 2017 - 12:27

Moi j'ai fait le deuil de mes parents assez tôt, bien qu'ils ne soient pas mort, résultat des courses on se voit peu, ils voient peu leurs petits enfants, il me semble que c'est saint à dose homéopathique, surtout avec ma mère, c'est elle la malade pas moi !

Tout ce que l'on fera ne sera jamais assez bien pour nos mères, alors soit, faisons le pour nous !

Chaque chose en son temps, j'ai fait l'erreur de mettre la charrue avant les boeufs, à vouloir aller trop vite, rattraper le temps perdu, je ne m'écoutais pas, j'étais pas encore prêt, assez solide, je courrais sans savoir ou j'allais, faut prendre le temps de se poser quitte comme moi à finir au RMI à l'époque, faire ses choix, prendre ses décisions, et après on trace son sillon, perso, je m'en fous qu'il ne soit pas droit ! Dent pétée
Suce ces p'tits Bleus !
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Dim 19 Fév 2017 - 12:33

Pour être honnête, si ça m'énerve qu'il ne soit pas droit, mais c'est pas grave, quand je me retourne, je trouve ça rigolo, pis je suis taquin, j'aime bien faire picoler les boeufs ! Non désolé
Suce ces p'tits Bleus !
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par ortolan le Dim 19 Fév 2017 - 12:34

Verbale ou physique, la violence existe. Et quand on ne peut pas en discuter, amener le sujet, eh bien ça coince. Un peu comme si ça justifiait les propos rabaissants. Il faut donc trouver un regard sur toi qui soit juste et te permette de te juger à ta vraie valeur. Tu as peut-être cherché ce regard valorisant autour de toi et peut-être même que quand on t'adresse un compliment, tu ne peux pas l'entendre ou l'accepter. Je pense qu'il faut que ce regard bienveillant vienne d'abord de toi : tu dois t'accepter et te dire que tu n'y es pour rien dans ce qui t'est arrivé.
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Stauk le Dim 19 Fév 2017 - 12:38

@SCPTB : tu bosses dans quoi au fait ?
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://www.staukwood.com/

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Dim 19 Fév 2017 - 12:58

J'fais un boulot manuel alimentaire, je bosse dans un un établissement médicalisé de soins de réadaptation, j'fais un peu de cuisine, de la plonge, du service, je suis prestataire de service depuis que la direction nous a vendu à une grosse boîte nommé Elior !
Suce ces p'tits Bleus !
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Stauk le Dim 19 Fév 2017 - 13:14

Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Dim 19 Fév 2017 - 13:31

Ok vos mamans ne vous ont pas aimé comme il vous l'auriez voulu mais elles vous aiment. Amour inconditionnel, amour maternel et amour filial. Si tu pars de cette idée, tu n'as plus peur de perdre, de l'abandon,etc... ca ne change rien aux relations conflictuelles avec les parents mais ca aide à etre mieux avec soi même.

Invité
Invité

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Dim 19 Fév 2017 - 13:37

Serais tu en train d’essayer de faire une topographie de l'univers et de ce qui le compose ?

PS : Ch'uis une bite en maths et en anglais ! Approuve
Suce ces p'tits Bleus !
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Dim 19 Fév 2017 - 13:39

Patate a écrit:Ok vos mamans ne vous ont pas aimé comme il vous l'auriez voulu mais elles vous aiment. Amour inconditionnel, amour maternel et amour filial. Si tu pars de cette idée, tu n'as plus peur de perdre, de l'abandon,etc... ca ne change rien aux relations conflictuelles avec les parents mais ca aide à etre mieux avec soi même.

Elles s'aiment plus qu'elles nous aiment, à nous de faire pareil ! hin hin
Suce ces p'tits Bleus !
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Stauk le Dim 19 Fév 2017 - 13:40

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Serais tu en train d’essayer de faire une topographie de l'univers et de ce qui le compose ?

Si tu dis ça suite à la vidéo que j'ai posté initialement, c'était juste une erreur de copier/coller !
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Dim 19 Fév 2017 - 13:45

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Serais tu en train d’essayer de faire une topographie de l'univers et de ce qui le compose ?

J'étais parti sur ça : http://www.math.unam.mx/javier/levine.pdf
Suce ces p'tits Bleus !
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Dim 19 Fév 2017 - 13:50

Stauk a écrit:

Putain il parle l'anglais comme moi, va falloir qu'on se rencontre pour parler de mon dos et de mon salaire, les affaires ont l'air de bien marcher ! Scrogneugneu !
Suce ces p'tits Bleus !
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut