Présentation de Chuna56

+25
Asperzebre
Mowa
MrMerlin
A.J.B
'C.Z.
Confiteor
LaArchiMadOldR
Elliot
kraschtm
jolindien
holokian
Fille d'Agar
soto²
tieutieu
Stegos
commentestce
Bimbang
I am So Sure
ortolan
Miss aux yeux arc-en-ciel
Patate
JCVD
fift
ou-est-la-question
Chuna
29 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 18 Juil 2018, 20:26

Bien ^^

Le souci du jardin, c'est qu'il faut y être tout le temps, vraiment, et pas lâcher...
A moins de faire un système en permaculture, mais là, ya un gros travail d'apprentissage avant de se lancer (et pas eu encore la motivation de le faire, d'autant que j'ai du mal à lire).

Là, je viens de passer 3h à couper, ramasser, etc.
Avec mon père.
C'est plus facile...
Non pas que ça avance plus vite, mais ça motive d'être à 2.
Sauf que je suis tributaire de lui, qui me gonfle pasqu'il entrave ma liberté d'être dans ma maison (tu vas abimer le jardin de mamie! )
Je capitule, pasque j'ai vraiment envie d'un jardin propre...

Autre solution : un coup de round up sur tout le terrain, plus rien ne pousse, plus d'entretien ! Dent pétée

Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Mad Max Mer 18 Juil 2018, 20:35

chuna56 a écrit:Merci Mad Max. C'est mon étalon de 3 ans, qui a été papa cette année Smile

Godzi : va qd même falloir que tu réapprennes un jour à aimer les légumes. Ils sont pas si méchants ^^
Et surtout, dans le lot, je suis certaine que tu peux en trouver quelques uns qui te plairaient, bien assaisonnés.

Antinéa : ben en fait tu décris ce que je tente te mettre en place ici...
Mais franchement, seule, c'est compliqué..... (enfin surtout avec les animaux "inutiles" déjà présents lol)
Par contre, ya des choses pour lesquelles je laisse faire la modernité : le chauffage. Faut y être tout le temps, si tu veux chauffer au bois. Et quand t'es pas là de la journée, c'est compliqué.
Honnêtement, avec une aide, je pense que j'y arriverais rapidement, à cet idéal.
(ya que pour la couture, pasque pour le coup, ça m'attire pas du tout Embarassed )
Pour le recyclage et tri des déchets, j'améliore les choses au fur et à mesure.
Le potager, par contre, j'y arrive pas. Faut y passer du temps, et je n'ai pas la force pour ça.

Arrive ce qui devait arriver.
Vacances, longues, je suis seule chez moi, et je m'ennuie. Alors que j'ai des milliers de choses à faire. J'arrive pas à m'y mettre, et je perds du temps sur ZC ou ailleurs sur le net.
J'ai qd même réussi à jardiner un peu, changer les oiseaux, et nettoyer la cuisine.
Mais quand je vois tout ce que j'ai à faire Shocked

Mes félicitations du coup !
C'est quelle race ? J'ai l'impression qu'il n'a pas un grand gabarit mais ce doit être la jeunesse.
Une petite caresse sur l'encolure de ma part, il me fait tellement craquer. Laughing
Mad Max
Mad Max

Messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 18 Juil 2018, 22:05

fift a écrit:Nous, on a 1 (une !) autre fraise Ouaah ! .
Fais gaffe, tu frises la surproduction, là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Lainie Jeu 19 Juil 2018, 08:21

Je vais nettoyer les derniers messages mais je suis sur mon téléphone et au boulot donc techniquement impossible pour l’instant.

Chuna, je te prie de bien vouloir arrêter de parler de membres du forum ZC en négatif sur ton fil personnel (que ce soit en spoil ou pas).
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 19 Juil 2018, 08:24

Que vais je donc faire désormais de ma vie ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par ortolan Jeu 19 Juil 2018, 08:28

ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 19 Juil 2018, 08:35

Lainie, perds pas ton temps. Le mieux serait que tu supprimes tous les posts que j’ai créés. Yen a que 60 à peu je crois.

J’en ai un peu ma claque de la façon dont la modération agit.

Un gros con s’acharne sur moi depuis des mois. Il me suit alors qu’il m’exècre. Il m’insulte repetitivement, ce n’est jamais modéré. Je demande de l’aide à plusieurs reprises. Que dalle.
Et la tu lui donnes raison pour 3 raleries de ma part qui datent depuis des mois, alors qu’il digère pas que tu aies dégagé son cher nr6.

Faut arrêter un moment quoi.

Si la modération préfère garder ce genre de personnage, ma foi, c’est votre problème.

Mais je pense que j’ai vraiment plus ma place ici.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 19 Juil 2018, 09:50

 


Dernière édition par rien le Jeu 19 Juil 2018, 14:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 19 Juil 2018, 10:45

...


Dernière édition par darlene sweetheart le Jeu 19 Juil 2018, 19:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 19 Juil 2018, 17:14

Thym et romarin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Asperzebre Jeu 19 Juil 2018, 18:10

Pour ma part, je trouve bien plus sain de venir sur un fil perso pour parler ouvertement de ses problèmes relationnels avec certains membres du forum, que de faire l'hypocrite qui ne dit jamais de mal à personne, mais n'en pense pas moins…
D'ailleurs, si la société pouvait prendre exemple sur le comportement d'ouverture qui a lieu sur ce fil, je pense que les relations humaines dans leur ensemble seraient beaucoup plus authentiques et apaisées.

Je ne voir rien de logique à venir modérer un tel fil, d'autant plus que certaines des personnes dont il a été question sur ce fil (pas toutes, mais un certain nombre tout de même) se sont distinguées, à plusieurs reprises, et sur plusieurs fils, par des comportements hautement toxiques, dans le registre de l'agression, du mépris, et l'insulte, et que la modération n'a jamais fait grand chose à leur sujet.

Bref, je n'ai moi non plus jamais été fan de l'action de la modo sur ce forum, leurs méthodes ne me plaisent pas du tout et je ne m'en suis jamais caché.

Ce serait triste de partir à cause de ça Chuna.
Tu es là pour toi, pour les gens que tu apprécies, pas pour l'équipe de modération.
Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 19 Juil 2018, 19:46

Je n'ai à nouveau pas compris si mon intervention pouvait être comprise dans les "hypocrites qui ne disent de mal de personne", mais vu vos réactions, @Hortense et @Asperzèbre, je m'abstiens, m'édite et me retire du fil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par ortolan Jeu 19 Juil 2018, 19:49

Ça m'étonnerait fort que tu sois désignée par ce terme d'hypocrite ! Sûrement une incompréhension (2ème, 3ème accord).
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 19 Juil 2018, 20:13

ça m'étonnerait fort qu'ils parlent de toi, Darlène.

Ton intervention confirmait ce que je pense : si qq1 veut savoir de qui on parle, faut vraiment le vouloir et aller farfouiller sur le forum.

J'ai fait une demande pour récupérer mes données, ça va prendre une semaine. Je ne me déciderai pas à partir avant de toute façon.
Ici j'ai dit beaucoup de conneries, mais aussi des choses très personnelles, qui me tiennent à cœur. Et j'ai besoin de garder tout ça. C'est d'ailleurs pour ça que je suis toujours sur ce forum, malgré les agacements régulièrement engendrés.

Ce qui me ferait partir, c'est avant tout l'agressivité de certains. En fait, je me fous pas mal de ce que l'on peut penser de moi, tant qu'on ne vient pas me le balancer en pleine gueule.
Ce que moi je m'abstiens toujours de faire.
Et ce que je vois, c'est que ces personnes qui se permettent de vider leurs nerfs sur moi, elles ne sont que peu inquiétées.
ça, ça me dérange pas mal.
L'intention de faire du mal. ça, je ne comprends pas.

Je n'ai pas la même vision que la modération sur les attitudes à tenir. Je pense qu'on a le droit de penser du mal de quelqu'un, et même de le dire, mais pas de lui imposer. Lui imposer c'est aller au conflit directement en assénant ses propres vérités (forcément biaisées).
Selon la modération, on peut penser du mal des gens mais surtout bien le cacher, et le dire en privé (ça change vraiment tout à l'histoire, on ragote pareil, mais en mp LOL). Je trouve ça bien plus hypocrite.
J'ai pas pour vocation d'être une sainte, encore moins de plaire à tout le monde. Et j'estime que celui que je trouve complètement con a autant le droit d'exister que moi ici. Mais chacun dans son coin. Je vais pas l'emmerder, il vient pas m'emmerder.
Mais à priori, même ça c'est pas possible.

Je refais encore une fois la demande : JE NE VEUX PAS DE DDISTANCE SUR CE FIL.
Je ne lui parle pas, je ne le lis pas, il n'existe pas pour moi sur ce forum, mais je ne veux pas qu'il vienne participer ici.
S'il a besoin de se défouler sur mon dos, qu'il le fasse ailleurs. ça m'intéresse pas.

Ardel a écrit:pour moi râler et même se moquer c'est naturel et ça fait du bien, mais ça se fait en privé avec les copains, pas en en mettant partout dans un espace public.

ça tombe bien, parce que je ne le fais pas. Si je râle, je le fais de manière discrète (hide). A moins que la modération préfère le conflit, mais j'ai cru comprendre que non.

Lainie a écrit:Par exemple, sur un sujet de présentation, l'auteur peut formuler le vœux que telle ou telle personne n'intervienne pas. En revanche, ce ne sont pas des lieux qui doivent devenir un endroit "tranquille où bitcher" sur des membres présents sur le forum...

Donc j'espère que cette fois, ma demande sera entendue, et je me répète, que je ne verrai plus ddistance ici.
Et étant humaine, il peut m'arriver de râler contre des COMPORTEMENTS, et si une personne décide de faire une enquête approfondie afin d'occuper ses soirées pour savoir de qui il s'agit, je ne me sens pas responsable de ses obsessions, encore moins des traumas de son passé qui le pousse à telle fantaisie.

Maintenant, le problème risque de ne pas se reposer, une semaine, c'est bien court.
Et sinon, la modération fera son travail en attendant que je parte.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 19 Juil 2018, 20:50

darlene sweetheart a écrit:Je n'ai à nouveau pas compris si mon intervention pouvait être comprise dans les "hypocrites qui ne disent de mal de personne", mais vu vos réactions, @Hortense et @Asperzèbre, je m'abstiens, m'édite et me retire du fil.
Ah, non, ma belle, pas question que tu interprètes comme ça. Déjà, t'as dû prendre l'affaire en cours de route, ça n'est pas évident et juste, je disais ça parce que ça me saoule que cette histoire se passe comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 19 Juil 2018, 20:57

Ben je n'aime pas dire du mal de gens que je ne connais pas, et comme j'évoquais le fait que je ne pouvais pas suivre sur un fil des histoires que je ne connaissais pas, j'ai eu peur que ça me concerne. Merci @Hortense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 19 Juil 2018, 21:09

Darlene: Amis
Une petite relecture des accords toltèques serait pas mal. On t'apprécie beaucoup plus que tu ne le crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Charv Jeu 19 Juil 2018, 22:46

Eh, Chuna, tu me connais pas, je viens d'arriver, mais ça fait déjà quelques temps que je vous lis. Et que je TE lis.

Alors, quitte à redonder avec ma présentation :

https://www.youtube.com/watch?v=3ozJ7jRtOos

bises équines et baveuses.

Et vi, patriiiiiiiick, c'est mon idole (mais t'es pas obligée d'aller jusqu'à la fin du morceau, quand même... Baille )
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 19 Juil 2018, 22:56

Embarassed

Merci...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Dim 22 Juil 2018, 18:55

Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 23 Juil 2018, 08:11

Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 23 Juil 2018, 08:28

nandidiù !
mais qu'est-ce que t'as encore fait à ces garçons... pffff...
arrête un peu de les embêter... tu sais, c'est sensible un zome, faut en prendre soin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 23 Juil 2018, 08:31

Oui ya de ça.

Mais bon, c'est la nature de la femme d'être méchante.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 23 Juil 2018, 08:49

bah ouais... ils ont pas encore réussi à brûler toutes les sorcières. hin hin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 23 Juil 2018, 08:59

Des sorcières LIBRES. Non contrôlables. C'est clair que c'est difficile à accepter...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 23 Juil 2018, 09:03

Allez ! Haut les coeurs ! Depuis qu'on sait qu'on a du turbo dans nos balais... on ira faire de belles balades en forêt la nuit tombée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par ortolan Lun 23 Juil 2018, 09:06

ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par MrMerlin Lun 23 Juil 2018, 09:37

MrMerlin
MrMerlin

Messages : 613
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Près de Brocéliande (Bzh)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 23 Juil 2018, 11:39

En fait le mode "croyance" de notre cervelle est vachement intéressant à étudier et c'est une erreur de croire que la science en est exempte. Disons que c'est le moins pire des moyens que nous ayons pour essayer de de tenter l'expérience objective et sortir un peu de nos mondes de crédules.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 23 Juil 2018, 21:46

C'est pour ça que j'apprécie les zététiciens qui tentent d'être le plus honnêtes possibles et qui cherchent à débunker leurs propres croyances.

C'est un truc qu'on m'a jamais appris à la fac.
Je sais pas si un jour j'aurai le courage de reprendre mes travaux pour chercher ces croyances qui m'ont poussée dans une direction ou une autre.
Mais bon, j'ai envie d'avancer.

j'ai eu quelques nouvelles de mon ancien labo, par une copine qui y a fait sa thèse, et son stage de master sur mon sujet, ben franchement : heureuse d'avoir quitté ce merdier!...

Mais je reprendrais bien sur d'autres sujets qui m'intéressent. Avec la maturité d'aujourd'hui (et en ayant éliminé à 80% la croyance "je ne suis pas capable" lol)
Dans une autre vie, peut-être.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 23 Juil 2018, 22:02

J'aime bien ce que dit le gars de Psychocouac : si qq1 te dit "je crois", il parle de croyance, et ça, ça ne se discute pas, ça se respecte.
Par contre, si qq1 explique un fait sans preuve aucune, et que si on gratte un peu on se rend compte que c'est basé sur rien, donc croyance, là c'est plus problématique.

Ce matin en faisant mon ménage, j'ai écouté ça :



Vidéo très bien faite, comme d'hab.
Il explique que malgré le débunkage, où les gens ont prouvé par A + B que les photos trouvées étaient des photos d'une momie d'enfant dans un musée américain, certains continuent à croire fermement que ce sont des photos d'extraterrestres.
On a vraiment des preuves claires et fiables, mais non, ils s'obstinent dans leur croyance.
Plus de raison possible.

Est-ce ennuyeux ou pas ?...

Me semble que pas vraiment.

Sauf que.
A force de complotisme, on voit désormais des personnes mourir de maladies tellement idiotes... parce que le vaccin c'est le mal.

Aucun lien peut être.
Je sais pas. Moi j'en vois un.
C'est bien de douter des sources officielles, de remettre en question. Mais pas pour faire confiance à des charlatans.

Le mage du coin aurait fait arrêter le traitement contre le cancer à une patiente. Je n'ai pas de preuve.
On voit régulièrement passer sur le net des infos comme quoi les médocs qui soignent le cancer sont dangereux, et c'est eux qui tuent et non le cancer. Par contre, mangez de l'ail (remplacez par le terme magique que vous voulez), et ça va disparaitre par miracle.

Si ce genre de choses était vraie (ça doit bien l'être quelque part dans le monde, ça j'ai peu de doute là dessus), et bien l'obscurantisme me parait alors grave.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 23 Juil 2018, 22:15

En tout cas, j'ai le sentiment que la fonction "croyance" est la plus forte dans bien des cas. Et que parfois la croyance "marche" comme dans l'effet placebo ou nocebo.
La croyance plait parce qu'elle épargne à l'individu des efforts cognitifs. Elle est plus simple. Comprendre le monde qui nous entoure demande des efforts intellectuels dans de nombreux domaines et on ne peut pas acquérir toutes les connaissances nécessaires pour avoir une vision des plus globales alors au bout d'un moment, on ne pense plus, on croit ou on s'en fout (c'est une autre modalité de la flemme intellectuelle qui est peut-être un poil plus honnête).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mar 24 Juil 2018, 09:18

Possible oui.

Qd je vois des croyants religieux heureux, je me fis que c'est une bonne chose.
Tout comme la personne qui va prendre sa pilule placebo (chépo comme dire) le soir pour dormir.

Mais certaines sont délétères et bien planquées.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mar 24 Juil 2018, 09:23

Je viens de comprendre pourquoi j'ai arrêté l'équitation par deux fois.
La vidéo vaut vraiment le coup d'être écoutée.
Mais je reste sur ma faim.
Je voudrais des solutions. J'ai des pistes mais j'aimerais plus. Mon poil sur ma main se situe la.



La première fois alors que j'ai commencé à régresser. Au lycée.
La deuxième fois il y a 2 ans lorsque j'ai été coupée de mes relations équestres. L'une puis l'autre. Je me suis retrouvée seule. Puis un prof m'a achevée.

Heureusement que les chevaux ce n'est pas que l'équitation.



Dans cette vidéo, l'auteur explique l'origine de la motivation/volonté.
Si je résume les idées qui m'ont marquées, en vrac :
- Si qq1 a un acte courageux et héroïque, c'est plus dû à un concours de circonstances qui le font agir pour protéger une idée, un concept, une appartenance... Au final, je trouve que ça rejoint (avec une approche différente) la vidéo de PsychoCouac où le youtubeur explique que la volonté, ça n'existe pas (approche plus neurologique et comportementale, là où on sent une approche plus philosophique dans demonstrer.fr)
- Les gens qui sont capables de supporter le côté répétitif d'un apprentissage sont ceux qui trouvent une place dans la société à travers le sujet qu'ils abordent. Il prend l'ex de qq1 qui apprend le piano. Ceux là sont contents de faire le boulot rébarbatif pour réussir aux exams, et être félicités.
Ceux qui n'en sont pas capables (au hasard : les surdoués tongue ), c'est parce que ces efforts n'ont pas vraiment de sens pour eux. Si jamais ils tombent sur qq1 qui va voir un génie en eux, qq1 qui inspire quelque chose de très profond (confiance, admiration, toussa), ils seront alors capables de se surpasser. Mais sans forcément aller au bout des choses (genre les fausses notes de temps en temps, mais ils jouent avec une sensibilité vraiment différente qui amène des louanges).
Mais le jour où ils grandissent, et se rendent compte qu'ils sont si loin de la perfection, ils peuvent tout laisser tomber du jour au lendemain, et la simple vue de l'instrument est douloureuse, car les renvoie à leurs incapacités.

C'est en un sens ce qui s'est passé pour moi avec les chevaux. Je n'ai jamais vraiment brillé, et encore moins félicité. Mais je faisais des concours, et je me retrouvais régulièrement classée.
En grandissant, j'ai moins monté, pasque boulot en classe (le pire étant que je foutais rien et perdais du temps à lire des mangas, plaquée dans mes chiottes, en faisant croire que je travaillais - déjà je procrastinais)
Un jour a eu lieu un concours, où je me suis vraiment vautrée. Je ne connaissais pas la reprise, et je me suis faite éliminée sur le cross.
J'ai arrêté les concours.
Par la suite, j'ai continué à monter, mais en régressant, et j'ai finalement arrêté.
Ce fut très douloureux, et je ne voulais plus entendre parler de chevaux ou même de compétition.

J'ai repris le jour où mon père a craqué sur ma ponette (désormais décédée).

J'ai eu une période très faste, quand j'étais en Lorraine, car j'avais des amis et qu'on se motivait.
J'étais entourée.
Mon ami québécois m'a beaucoup appris, il était là pour moi, moi pour lui mais autrement.
Idem avec mon amie lorraine.
Puis en revenant ici, les deux relations ont merdoyé et finalement, je n'ai plus personne de confiance à qui me référer.

Bref, le sentimental avant tout.

Le fait de ne pas être suffisamment bonne me paralyse, d'une part vis à vis d'autrui. J'ai le sentiment d'imposteur, de m'être vendue pour bonne cavalière alors que j'en suis pas. Et surtout, avant tout, la peur d'abimer mes chevaux en agissant mal.
Pour l'instant toujours bloquée, sans trop savoir comment sortir de là.
L'équitation me manque. C'est une dimension supplémentaire de la relation avec le cheval. Même si elle n'est pas essentielle.

Mais le fait d'être cavalière me définit également.
J'ai remplacée par éleveuse.
Ce besoin d'avoir une place quelque part là dans la société, d'être reconnu par mes pairs.

Je ne suis pas certaine que l'idée qu'il fait s'en fiche soit réaliste. Nous sommes des animaux sociaux.
Par contre, changer sa vision des choses pour rendre tout ceci moins anxiogène, ça doit être faisable.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par jolindien Mer 25 Juil 2018, 08:23

Quand nous regardons à travers l'eau devenue claire, nous voyons enfin le fond...
Et depuis ce fond nous voyons enfin la surface.

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 25 Juil 2018, 10:12

Présentation de Chuna56 - Page 20 My-lit11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par ortolan Mer 25 Juil 2018, 10:17

Obsédé ! Laughing
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 25 Juil 2018, 10:40

lol

J'en avais une jolie collection petite. Ils sont toujours au grenier.

Et je vais ma vieille bique : mais ya 35 ans, ils étaient plus mignons : plus rondouillets que désormais.
Et oui, l'obsession du tout mince ^^ lol
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 25 Juil 2018, 10:49

Depuis quelques jours, je zieute les profils d'OkCupid.
En dehors du fait que je ne me vois aborder personne (sont tous très mobiles, ces jeunes gens, et moi casanière), je suis impressionnée par le nombre de gars qui cherchent une relation non monogame.

Monogamie dépassée ?
Désormais tout le monde a le droit de baiser avec tout le monde ?

Bizarrement, je suis très sceptique, et soupçonne ces braves gens de ne pas tolérer si bien que ça que madame aille batifoler ailleurs...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 25 Juil 2018, 12:20

Désormais tout le monde a le droit de baiser avec tout le monde ?
Non, mais attend... là, faut que je te dise : de tous temps tout le monde a eu le droit de baiser avec tout le monde. Y'a bien eu des conventions sociales divergentes à ce propos mais bon, sont-elles justifiées ? J'en sais rien... et je m'en fous.
Après c'est à toi de voir si tu as envie de multiplier les emmerds ou au contraire d'aimer peinard. Tout dépend de ton tempérament après tout. Et peut-être un peu aussi de ta forme physique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 20 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 25 Juil 2018, 12:22

et mon ex musulman rajouterait : et de ton portefeuille. La polygamie, ça coûte trop cher... ^^

-------

https://www.zebrascrossing.net/viewtopic.forum?t=35756

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum