Timidité et séduction

+18
guest16
H2Carthage
Stripe
DN
Abonné absent
Hako
LhaleeTreize
r'Eve
oyans
JCVD
Kass
Arizona782
Helios Il Du Vent
ErikFromFrance
Bibo
higeekomori
Bacha Posh
Eos
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Arizona782 Ven 08 Mai 2015, 17:05

ma critique concerne la France. En grande Bretagne Les nanas sont entreprenantes.
En France kasconaute elles se planquent. J'habite paris et rien que le fait de regarder une nana est de trop. Alors bon je veux bien te croire mais les faits démontrent que non c'est pas dans la culture d'une nana française de faire le premier pas mais celui de se mettre en valeur et de se faire desirer a mort. Regarde toutes les nanas entre 20 et 30 ans. Elles sont fieres bien appretees et ignorent royalement le mec lambda.

azira je sors du métro aux halles. J'ai vu une myriade de pubs avec des mannequins feminins et aucun masculin.
Chaque chose est associé a une très belle femme. Ça pousse les nanas a étre comme ces femmes. Va pas me dire qu'il n'y a aucune pub ou magasine qui conseille aux femmes de maigrir, faire du sport, acheter des fringues et du parfum et d'être sexy au quotidien.
regarde la télé au foot qui présente les debriefs ? Une jolie nana.
On rattache tout a une jolie fille donc pour mettre en valeur le produit on met sur un piédestal la femme.
Par assimilation les femmes sont sur un piédestal. C'est le culte de la beauté féminine.
les mecs bavent sur elles et on a inculqué des valeurs féministes (bonnes comme mauvaises) aux femmes.
Du coup les femmes se sentent d'autant plus supérieures car la société les pousse a étre des objets d adoration et qu'on leur a inculqué qu'un homme macho c'est un connard et un homme gentil un faible.
Je vous plains mesdames.

Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Ven 08 Mai 2015, 17:12

Dieu préserve une femme d'être laide, alors. Ce ne serait plus une femme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Ven 08 Mai 2015, 17:17

Moi, j'adore me faire belle pour ensuite piétiner les pauvres hommes qui me désirent dans la rue. Ca me donne un sentiment de puissance, de PUISSANCE, AH AH AH ! de puissance.



Spoiler:

Plus sérieusement, il y avait des réactions intéressantes plus haut sur ce fil. C'est un peu dommage de les faire passer à la trappe juste pour dire "Mesdames, je vous plains" et "les femmes se sentent d'autant plus supérieures car la société les pousse a étre des objets d adoration et qu'on leur a inculqué qu'un homme macho c'est un connard et un homme gentil un faible." Il y a plusieurs interventions qui vont au-delà de ça, et essaient d'y réfléchir.


Dernière édition par Alphonsine le Ven 08 Mai 2015, 17:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Ven 08 Mai 2015, 17:19

Flo-rian a écrit:ma critique concerne la France. En grande Bretagne Les nanas sont entreprenantes.
En France kasconaute elles se planquent. J'habite paris et rien que le fait de regarder une nana est de trop. Alors bon je veux bien te croire mais les faits démontrent que non c'est pas dans la culture d'une nana française de faire le premier pas mais celui de se mettre en valeur et de se faire desirer a mort. Regarde toutes les nanas entre 20 et 30 ans. Elles sont fieres bien appretees et ignorent royalement le mec lambda.

J'ai vécu en Grande-Bretagne. Peut-être que les codes, s'il y en a, ne sont pas les mêmes, certes. Mais toujours est-il qu'il y a autant de types de femmes qu'il y a de femmes, en Grande-Bretagne ou en France.
On pourra certes observer des traits communs parfois, pas bien plus. Enfin, un être humain c'est une multitude de variables alors ce genre d'observations me semble vraiment bien trop rapide.

Flo-rian a écrit:Regarde toutes les nanas entre 20 et 30 ans. Elles sont fieres bien appretees et ignorent royalement le mec lambda.

C'est bien là tout le souci. Ni toi, ni moi ne connaissons toutes les nanas entre 20 et 30 ans...
La preuve, on ne voit pas la même chose.

Flo-rian a écrit:Du coup les femmes se sentent d'autant plus supérieures car la société les pousse a étre des objets d adoration et qu'on leur a inculqué qu'un homme macho c'est un connard et un homme gentil un faible.

Mince alors... J'ai toujours cru que j'étais une femme mais du coup... on m'aurait menti?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Ven 08 Mai 2015, 17:25

Aziraphale a écrit:Je me permet une petite digression sur Rostand, puisque le personnage de Cyrano a été pris comme exemple d'un "idéal" de drague -je vais assumer qu'il s'agit du personnage de la pièce et non du vrai Cyrano de Bergerac dont les exploits (ou non) galants sont beaucoup moins documentés.

Je ne suis pas d'accord avec l'idée que les hommes doivent nécessairement faire le premier pas et se définir dans une démarche de séduction de la femme. D'ailleurs, Rostand non plus. Il a même écrit une pièce pour démontrer ça...

Le personnage de Cyrano est un personnage sensible et doux dans son rapport à l'amour. Il est timide, il est plein de principes et -dans ce domaine- il manque d'audace. Il est en revanche rempli de poésie et de mots, ne demande qu'à s'épancher dans des termes délicats, mais ne peux pas.
Christian, lui, a de l'audace. C'est un homme bon aussi, loyal, capable d'un amour aussi ardent que celui de Cyrano et d'une amitié toute aussi désintéressée (on oublie parfois que Christian aussi est un homme bien). Mais lui n'a pas l'esprit poétique. Il n'aime pas moins cependant...

Aucun des deux ne correspond aux attentes de Roxane. Roxane veut un héros de pièce galante car elle a été éduquée dans l'idée que c'est ce qu'un homme doit être. Ce n'est d'ailleurs pas vraiment de sa faute et Rostand ne la diabolise jamais, mais le problème fondateur est là.

Nos deux amoureux créent donc un personnage, amalgame de leurs meilleures qualités (selon Roxane) pour avoir le courage de "faire le premier pas". C'est le cœur de la tragédie de cette pièce, les attentes mise sur la séduction et l'amour. L'idéalisation d'une image.

Roxane à la fin se rends compte de son erreur qui a poussé deux hommes (qu'elle a aimé tous deux, parce que non, elle n'a pas aimé QUE Cyrano en se fourvoyant) à se dévoyer pour la séduire. Elle dira "Je n'aimais qu'un seul homme et je le perds deux fois!".

Les hommes seuls n'ont pas à porter le poids d'une séduction si cela ne convient pas à leur personnalité. Un homme timide accueillera peut-être bien les avances d'une femme entreprenante... Un audacieux saura peut-être davantage conquérir la femme craintive. A imposer un "modèle" de séduction qui fait fi des personnalités des uns et des autres, donnant à untel et untel leurs rôles bien défini (tu seras le séducteur, mon fils, et ma fille, tu seras séduite!) on fait beaucoup de mal à des gens qui, peut-être, auraient autrement le potentiel de vivre de très belles histoires.
Hé l'autre... Il met de la nuance. T'as rien compris !


Sinon ce n'est pas parce qu'il y a une injonction sociale ( qui est toujours interressant de discuter) qu'au niveau individuel on doit s'y soumettre. 

Les gens sont assez différents sur un spectre donné pour trouver chaussure à son pied. Historiquement le célibataire est l'étranger ou le "fou" c'est à dire un mec ( non parce qu'une voyageuse ça courrait pas les rues) hors spectre avec des mœurs radicalement différents . A priori vous êtes totalement intégré dans la société malgré vos particularismes, du coup il n'y a pas de raison  pour ne pas trouver quelqu'un avec le même particularisme ou un différent qui vous conviendrait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par oyans Ven 08 Mai 2015, 17:25

Séduire c'est être un dragueur invétéré qui passe son temps pour cause d'ennui à charmer les femmes, personnellement je n'ai jamais su séduire me laissant porter par les flots et parfois une femme vient à moi car j'en suis incapable, alors il n'est pas vrai que les femmes en France ne soient pas entreprenantes.
Il m'est bien plus facile à mon souvenir d'être plein d'ardeur qu'alors l'éthanol remplit mes veines, là il n'y a pas d'esquive mais la sensualité transpirant à mes lèvres le désir inassouvit.
ma timidité est un réel handicap bien que l'on dise que cette timidité même est la seule richesse véritable, je n'y crois pas vraiment...
Certes vivre pour moi est l'un des traits culminant de la séduction, un personnage qui sache vivre est aussi un homme qui sait saisir le moment, l'instant qu'il faut, alors que le timide lui, renfermé dans sa coquille laisse avec désespérance les occasions fuir loin de lui tel un adieu amer mais jamais prononcé et c'est bien cela qui fasse le plus mal...
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par r'Eve Ven 08 Mai 2015, 17:27

Si le problème concerne les nanas de 20 à 30 ans alors je dis "youhouuuuuuuuuuuuuuu !"
J'ai peu être encore une chance alors Very Happy Yahoo ! Trance
Messieurs, tapez au delà de la trentaine ! Approuve
Qui veut mon 06 ? Dent pétée

Plus sérieusement (même si je l'étais plus haut Embarassed ), beaucoup de choses intéressantes et vraies ont été dites
J'en aurais aussi à ajouter mais pas le courage


Dernière édition par r'Eve le Ven 08 Mai 2015, 17:29, édité 1 fois
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Ven 08 Mai 2015, 17:28

En République tchèque il y a le même jugement de la part des femmes concernant les femmes françaises à savoir qu'elles ne sont pas entreprenantes.
Ce qui me surprit car je fus toujours entrepris et je n'ai au contraire jamais rien tenté en premier.
Etant disgracieux et hors des canons actuels je dois être très chanceux surtout ue je ne vois pas quand on me drague, faut me le dire texto.
Personnellement je trouve intéressant cette subtilité qui fait la différence entre grosse drague lourdingue et démonstration d'un intérêt subtile. Le risque est le gros râteau, le jugement négatif qui peut être blessant mais la beauté d'une situation de séduction légère non graveleuse, n'a pas de prix... Je n'aime pas l'agressivité dans ce genre de processus, car il est agressif souvent d'être trop direct, du moins maladroit si ce n'est agressif.

Et il y a une différence entre virilité et masculinisme, un mec qui aborde une femme avec le vocabulaire de Bigard n'est pas viril, il est juste con.
Un mec qui suit du regard une femme avec insistance comme si c'était de la bidoche ce n'est pas de la séduction c'est du vice gratuit.

Ce sont des différences qui engendrent confiance ou méfiance selon la conduite que l'on adopte et qui je pense permettent des échanges plus construits.

Bien sur qu'il y a des femmes qui mélangent lourdeur crasse et virilité, bien sur qu'il y a des hommes qui mélangent demande de respect honnête et comportement hautain, pour autant ce ne sont pas forcément des personnes dignes d'intérêt celles-là.

Avis totalement personnel, mais sincèrement la bipolarisation femmes/hommes dans chaque rapport social ne solutionne vraiment rien dans la résolution de problématiques communicationnelles. Cela ne rend les jugements que davantage manichéens.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Kass Ven 08 Mai 2015, 17:36

Kasconaute a écrit:
Flo-rian a écrit:Regarde toutes les nanas entre 20 et 30 ans. Elles sont fieres bien appretees et ignorent royalement le mec lambda.
C'est bien là tout le souci. Ni toi, ni moi ne connaissons toutes les nanas entre 20 et 30 ans...
La preuve, on ne voit pas la même chose.

à se demander si c'est ce type de nana qu'il veut séduire - du coup je comprends pas.
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Ven 08 Mai 2015, 17:44

eXistenZ a écrit:Et il y a une différence entre virilité et masculinisme, un mec qui aborde une femme avec le vocabulaire de Bigard n'est pas viril, il est juste con.

C'est un autre débat, mais je n'arrive pas à m'y faire. Dans mon lexique, viril n'est pas associé à homme. une oeuvre peut être viril, un homme peut être viril, mais un femme aussi. En fait pour moi le viril à un point de vue relevant purement de l'eros, du désir.
Est viril celui qui comme ces statues grecque se montre entier, semble d'une confiance absolu, qui semble de ne pas connaitre la peur (ou la maitriser parfaitement), qui sont. Il y a un très grand courage à montrer son "âme" , bien plus qu'a faire la guerre.

Enfin voilà parenthèse fermé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Ven 08 Mai 2015, 17:47

Selon le Nouveau Petit Robert de la langue française 2007, la virilité est : « Ensemble des caractéristiques physiques et sexuelles de l'homme. »

Du latin virilitas (« virilité, caractère mâle, de l'homme »)

Suis désolé que tu n'arrives pas à t'y faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Ven 08 Mai 2015, 17:47

Ben ouais, ça me désole aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Ven 08 Mai 2015, 17:58

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Ven 08 Mai 2015, 18:00

, qui sont. Il y a un très grand courage à montrer son "âme" , bien plus qu'a faire la guerre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Ven 08 Mai 2015, 18:02

Bref mon propos initial n'accordait que peu d'importance à la notion même de virilité mai à la perception des gens en général.

La virilité concerne en général les hommes, c'est du moins une attribution qui leur est accordée des fois sans qu'ils le veuillent.
Souvent on l'oppose à la féminité d'ailleurs on dira d'un homme qui n'est pas viril qu'il possède une part de féminité, et certaines femmes aimeraient bien ne pas avoir cette obligation de féminité non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Arizona782 Ven 08 Mai 2015, 18:42

Alphonsine tu dragues dans la rue, es tu entreprenante ?
ou attends tu d'être cueilli comme une fleur par un mec qui accessoirement par celui  qui te plait ?
quand je parle de pouvoir chez la femme c'est le fait de n'avoir rien a faire autre que de se mettre en valeur et attendre sagement de se faire séduire. Et évidemment la femme choisit ce que ses prétendants lui proposent. C'est d'une hypocrisie.
azira une femme moche est quasiment hors circuit.

vous vous offusquez de mes propos. Je me demande pourquoi. Je l ai dit dans mes anciens postes que toutes les femmes sont différentes. Ce n'est pas une critique des femmes que je fais mais de la société et du fait que chacun se conforte dedans. Tirer la gueule et s'ignorer est tellement commun. Je suis a allé en Ecosse et je me suis fait draguer plusieurs fois.
en France les femmes sont très fermées et coincées pas entreprenantes. C'est la réalité. Les hommes manquent de couille ca aussi. Allez voir la communauté de la séduction sur internet et vous verrez comment les femmes sont considérées et comment les hommes doivent être pour pécho.
Je vais pas reprendre un excelllentissime post du sujet mais ce qui est préconisé c'est de se montrer alpha c'est a dire social, charismatique, avoir la tchatche et de comllectionner les nanas. Et pour les apprentis séducteurs on préconise la drague au nombre. Tu abordés un max pour gagner en confiance et peaufiner ton Game pour choper.
les mecs plus artistes, introvertis ou totalement en dehors des ca et qui n'ont pas les qualités qui plaisent aux nanas sont mis sur la touche.
bon je généralise un peu. Mais je pense que la société est superficielle que nous messieurs devrions être plus macho et viril et que les nanas devraient arrêter de se laisser entendre " sois belle et tais laisse toi séduire".
alors insultez moi de sexiste mais c'est une réalité. J'ai un pote canon et sportif et il galère avec les nanas. Vous savez pourquoi ? Parce au il bafouille et est trop doux et gentil.
je galère car je suis introverti et pas un leader social.
je vais me répéter mais tout le monde est différent mais on devrait arrêter de se fuir, de jouer sa réputation sur les réseaux sociaux et de vouloir consommer des relations a tout azimut. C'est malsain.
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Ven 08 Mai 2015, 18:43

Flo-rian si tout est si dessiné à l'avance et si arbitraire comment ai je fait ?

ou encore :

si seuls les séducteurs sont aimés par la gente féminine, alors ce sont tous et uniquement les séducteurs nés qui sont casés... Or c'est pas le cas. Donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Arizona782 Ven 08 Mai 2015, 18:54

J'ai jamais dit que seuls les seducteurs plaisent et que tout est dessiné a l'avance.
Mais que dans ma tranche d'âge ca reste très superficiel et qu'il y a une tendance qui se dégage.
Les séducteurs plaisent le plus.
Je sais pas mais j'aimerai être dans une société plus ouverte et propice a l'échange au lieu de vivre pour son petit ego.
Alors oui les mecs doivent persévérer. Mais les râteaux a la longue ca degoute et blase. Surtout quand tu t y attends pas. Qui a envie de souffrir ? Personne.
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Ven 08 Mai 2015, 18:56

Souci : tu systématises toute une théorie par rapport à ta situation personnelle. Je peux quasiment dire le strict opposé si je prends mon expérience personnelle. De tels jugements sont donc inappropriés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Arizona782 Ven 08 Mai 2015, 18:59

Une opinion est forcement subjective donc baseses sur une situation personnelle.   de fait elle est totalement adaptée.
bon admettons.
tu vas pas me dire que les gens sont fermés et qu'il est difficile d'établir un contact avec un inconnu ?
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Ven 08 Mai 2015, 19:01

Gens hommes comme femmes, question de l'individualisme d'une société et surtout d'une perte générale de repères.
Ca touche toutes les générations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Ven 08 Mai 2015, 19:03

Florian : tu ne regardes pas du tout aux bons endroits. c'est marrant que tu te places à la place des femmes en regardant ce que tu penses qu'elles regardent... du coup à mon avis tu dois louper les regards des nanas qui te regardent pendant que tu regardes les pubs Smile cela dit tu dois être quelqu'un de gentil de pratiquer l'empathie avec toutes les femmes que tu n'as pas encore rencontrées, si tu arrives à te limiter à faire cela avec une seule elle sera comblée et si tu arrives de plus à ne pas lui dire "vous" dans une toute une conversation, tu as de fortes chances de voir tomber les barrières Smile.
Je me permets de replacer sur timidité et séduction lol. je me perdais un peu dans ce tour des pubs que je ne vois jamais Smile cela dit j'ai l'énorme défaut de ne pas être influençable Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Arizona782 Ven 08 Mai 2015, 19:09

Bon et bien comment on pourrait contrebalancer la situation pour aboutir a une société plus ouverte et communautaire?
C'est vrai je l'avoue mon ressenti prend le dessus. Et je suis pas a l'aise avec les femmes.
zebulonette j'avais pas cet avis la y a un mois puis j'ai ramassé mes dents.
j'étais empathique avec la nana gentleman et comme il fallait. Et puis ses peurs sont revenus et j'ai ete éjecté de son univers.
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Ven 08 Mai 2015, 19:10

Ouais mais "trop bien comme il faut" , par sur que ça passe si bien. Enfin de mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Ven 08 Mai 2015, 19:13

Moi personnellement je ne souhaite pas nécessairement une société plus ouverte et communautaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Kass Ven 08 Mai 2015, 19:17

la modo a parlé Laughing
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Ven 08 Mai 2015, 19:17

Je voulais souligner que tu regardes large, tu regardes les pubs en imaginant d'avance que les nanas les regardent et s'y collent. si tu m'emmènes faire un tour en me les montrant et me parlant de la société de consommation et du poids qui pèse sur mes épaules de respecter tous ces codes, ça ne va pas me faire rêver....
la prochaine tu y retournes en prenant du recul avant d'être empathique et gentleman.... histoire de voir à qui tu as affaire et si tu t'ouvres ou pas, sinon tu vas à ce rythme te refermer de toutes à cause de quelqu'unes. 

Si tu te places ça comme objectif : "Bon et bien comment on pourrait contrebalancer la situation pour aboutir a une société plus ouverte et communautaire?" 


lorsque tu rencontres et es avec une fille, je comprends que ça doit être complexe à gérer pour toi. Essayes plutôt lorsque tu es avec une fille sympa de te détendre et ça la détendra. Les grandes résolutions des grands problèmes de ce monde, tu pourras ou vous pourrez les envisager un peu plus après ? 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Ven 08 Mai 2015, 19:19

Je rappelle tout de même que lorsqu'on ne parle pas en bleu, on parle pour nous-mêmes et pas pour la modération. Les modos ont une âme et un avis personnel Laughing (enfin, ça leur arrive).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Ven 08 Mai 2015, 19:22

zébulonette en mobylette a écrit:Je voulais souligner que tu regardes large, tu regardes les pubs en imaginant d'avance que les nanas les regardent et s'y collent. si tu m'emmènes faire un tour en me les montrant et me parlant de la société de consommation et du poids qui pèse sur mes épaules de respecter tous ces codes, ça ne va pas me faire rêver....
la prochaine tu y retournes en prenant du recul avant d'être empathique et gentleman.... histoire de voir à qui tu as affaire et si tu t'ouvres ou pas, sinon tu vas à ce rythme te refermer de toutes à cause de quelqu'unes. 

Si tu te places ça comme objectif : "Bon et bien comment on pourrait contrebalancer la situation pour aboutir a une société plus ouverte et communautaire?" 


lorsque tu rencontres et es avec une fille, je comprends que ça doit être complexe à gérer pour toi. Essayes plutôt lorsque tu es avec une fille sympa de te détendre et ça la détendra. Les grandes résolutions des grands problèmes de ce monde, tu pourras ou vous pourrez les envisager un peu plus après ? 

Et il doit faire comment ? Se fumer un oinj avant le rendez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Ven 08 Mai 2015, 19:24

Molina a écrit:
Et il doit faire comment ? Se fumer un oinj avant le rendez vous ?

No Pas bien.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Kass Ven 08 Mai 2015, 19:25

...Mary à tout prix ?


Dernière édition par Kass le Ven 08 Mai 2015, 19:26, édité 1 fois (Raison : "Mary a tout pris" était incorrect)
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Ven 08 Mai 2015, 19:31

Molina a écrit:
zébulonette en mobylette a écrit:Je voulais souligner que tu regardes large, tu regardes les pubs en imaginant d'avance que les nanas les regardent et s'y collent. si tu m'emmènes faire un tour en me les montrant et me parlant de la société de consommation et du poids qui pèse sur mes épaules de respecter tous ces codes, ça ne va pas me faire rêver....
la prochaine tu y retournes en prenant du recul avant d'être empathique et gentleman.... histoire de voir à qui tu as affaire et si tu t'ouvres ou pas, sinon tu vas à ce rythme te refermer de toutes à cause de quelqu'unes. 

Si tu te places ça comme objectif : "Bon et bien comment on pourrait contrebalancer la situation pour aboutir a une société plus ouverte et communautaire?" 


lorsque tu rencontres et es avec une fille, je comprends que ça doit être complexe à gérer pour toi. Essayes plutôt lorsque tu es avec une fille sympa de te détendre et ça la détendra. Les grandes résolutions des grands problèmes de ce monde, tu pourras ou vous pourrez les envisager un peu plus après ? 

Et il doit faire comment ? Se fumer un oinj avant le rendez vous ?


Euh ça y est je vais encore me faire disputer Smile qu'il soit lui même Smile et plutôt en intimité avec cette fille et vice versa. De toute façon j'arrive pas à comprendre comment des personnes peuvent se retrouver en contact avec des personnes qui les stressent, déjà tu vois ? se mettre la pression en se disant comment je dois être ? comment je dois faire ? comment je vais faire ? qu'est ce que je dois dire ? c'est à la limite de l'entretien professionnel d'embauche lol. 

quelle épreuve Smile de toute façon, je conçois le fond mais bon de toute façon si une nana accepte un rencard avec toi et que tu t'es montré tel quel c'est que tu lui plais donc les histoires de parades, de séduction, de cinéma, etc... sinon la visualisation positive et ne pas partir de suite dans "de toute façon, elles sont toutes pareilles et puis c'est la société qui les conditionne", c'est le meilleur moyen de ne plus avoir envie de sortir de chez soi et d'approcher quelqu'un du sexe opposé, après tout c'est qu'une fille hein.... 

et si inversement une nana a peur à ton contact, faut lâcher l'affaire, c'est que ça colle pas, suivante, et pour elle et pour toi et tout le monde gagne du temps au lieu de s'auto détruire mutuellement dans du relationnel construit à partir des techniques des autres qui ne sont pas toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Ven 08 Mai 2015, 19:34

C'est être naturel que d'être anxieux.

Et oui, pour certaines personnes être en face d'inconnu, ça stresse. J'ai l'impression de lire un prof de parachutiste dire "non mais je ne comprends pas comment on peut avoir le vertige".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Arizona782 Ven 08 Mai 2015, 19:37

Nan j'aime pas le canna :-D
alors levons le doute. J'ai pas voulu dire que les femmes bavent sur les publicités.
mais que ces publicités mettent les femmes au rang de déesses. Je veux dire on mettra jamais une obese comme effigie d etam.
mais une poupée bien maquillée.
c'est pareil pour les mannequins hommes mais en bien moindre.
je trouve ces pubs perverses. Honnêtement mesdames quelle est votre définition de beauté : Adriana Lima qui pose pour desigual ou susan Boyle ?
c'est ça qui est mal ça véhicule une idée d esthétisme superficiel. Pour vous mesdames vous vous conformez a va, inconsciemment. N allez pas me dire que pour vous être belle c'est avoir 15 kgs en trop et les cheveux gras.
bon bah voila. Je suis allé faire un tour aux halles. H et M est un magasin mixte. Sur leur affiche de vitrine il y a 5 nanas et 2 mecs. Franck Provost 3 nanas 1 mec ... On continue ?
je trouve ça dommage et les modèles féminins de beauté manquant de naturel.

pour en revenir a la séduction et bien ça donne une référence de beauté aux filles comme les mecs aimeraient se rapprocher de Gosling, clooney ou cooper.

pour moi la pub est l outil de la société qui dicte des valeurs qui pour moi sont superficiels.
Et ce dans l'optique de vendre un produit. Par extension nous on essaye de se ventre et d'autant plus les femmes qui sont bien plus ciblées.

on est plus dans du paraitre que du être et plus dans la consommation que de l'échange.
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Ven 08 Mai 2015, 19:42

C'est marrant, je comprends le diagnostic, mais je n'ai jamais côtoyé de femmes qui cherchaient un semblant de Gosling ou autre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Ven 08 Mai 2015, 19:49

Voilà, j'en serai arrivée là après Smile et ça suit bien avec le gars qui a le vertige mais qui veut absolument faire du parachutisme.....

ça pourrait être un problème de choix à la base...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Arizona782 Ven 08 Mai 2015, 19:57

Un problème de peur aussi.
existenz je comprends ton opinion. Je crois que ma déception et ma hantise me fait voir les choses d'une manière pas totalement exacte.
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par LhaleeTreize Ven 08 Mai 2015, 20:00

Je vais parler de moi et de mon expérience.
Je suis une femme, bisexuelle, et j'aime les femmes rondes. Je n'aime pas les femmes papier glacé des magasines. Je peux les trouver jolie, mais ce que j'aime au quotidien, ce sont les 15 kilos en trop.

Pour ce qui est des hommes, je suis séductrice. Je n'attends pas patiemment qu'on viennent me solliciter. Je ne suis pas une princesse.

Je ne te connais pas beaucoup Florian, mais je ne pense pas que tu sois victime d'une immense conspiration féminine et inconsciente. Je pense juste que quand on pense que tout le monde (toutes les femmes) sont contre soi, on peut légitimement se poser la question de son propre comportement et/ou de sa propre lecture des choses.

J'ai quelquefois lu les propos que tu tiens sur les femmes, excuse-moi, mais ça ne me vend pas du rêve. Et pour t'avoir déjà croisé IRL, je ne te vois pas comme un mec gentil/sentimental/pas attirant. Juste comme un homme, parmi d'autres hommes.

_________________
Turritopsis Nutricula
https://fr.wikipedia.org/wiki/Turritopsis_nutricula
LhaleeTreize
LhaleeTreize

Messages : 987
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 35
Localisation : Dans mes chaussures en général.

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Arizona782 Ven 08 Mai 2015, 20:16

donc il faut vendre du rêve et je suis un mec lambda. Super.
J'aurai du fermer ma gueule. Oui j'ai trop de préjugés sur les femmes et je m'exprime a travers de mes peurs et j'arrive pas a me sortir de mon propre enfer et a voir la séduction, les femmes et moi même comme des choses non négatives.
enfin bon j'ai jugé les gens forcément je prends le retour.
Je sais pas mais bon je peux pas oublier une femme que j'ai aimé ni l abus sexuel et psychologique que j'ai subis de la part d'une femme.
ni tous les rejets que je prends dans la gueule car : " vend pas du rêve, pas extraverti, pas séduisant".
Séduire en étant soi ? Pfff


Dernière édition par Flo-rian le Ven 08 Mai 2015, 20:23, édité 1 fois
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Bacha Posh Ven 08 Mai 2015, 20:20

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Bacha Posh le Sam 09 Mai 2015, 07:15, édité 1 fois

Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par LhaleeTreize Ven 08 Mai 2015, 20:24

Florian, il ne faut pas vendre du rêve, il faut juste être soi-même. Tu ne plairas pas à toutes les femmes, comme je ne plais pas à tous les hommes.

En vouloir aux femmes ne provoquera rien de positif, mis à part qu'elle sentiront intrinsèquement que tu leur en veux pour quelque chose dont elles ne sont pas responsables. C'en est de même pour chacun d'entre nous. Ne pas partir avec un prérequis de qui on suppose être l'autre, ne pas projeter sur lui nos peur, nos reproches passés.

_________________
Turritopsis Nutricula
https://fr.wikipedia.org/wiki/Turritopsis_nutricula
LhaleeTreize
LhaleeTreize

Messages : 987
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 35
Localisation : Dans mes chaussures en général.

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Ven 08 Mai 2015, 20:25

Flo-rian a écrit:donc il faut vendre du rêve et je suis un mec lambda. Super.

On a dit tout le contraire... C'était une formule de sa part pour dire que tu sembles tellement penser avec ce genre de vision pessimiste et qui condamne de fait que ca peut pas accrocher... Cercle vicieux.
Ecoute moi, je suis gros, j'ai pas d'humour, je suis infect quand je m'énerve, glacial, etc... Mais je laisse au moins une chance aux autres, une petite quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Arizona782 Ven 08 Mai 2015, 20:39

je sais pas. Je perds espoir. J'abandonne.
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Bacha Posh Ven 08 Mai 2015, 20:39

LhaleeTreize a écrit:Florian, il ne faut pas vendre du rêve, il faut juste être soi-même.
Tout à fait ! La beauté, l'humour, l'intelligence, un don aux échec ne garantissent pas de se faire aborder. Être soi-même, ça a de cool que la personne qui t'abordera un jour sera entichée du véritable Flo-rian. Enfin, on peut s'attribuer à soi-même le pouvoir de décider de se donner une chance de vivre une histoire : en faisant le premier pas. C'est plus risqué mais toujours gagnant d'une certaine façon Smile

Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Invité Ven 08 Mai 2015, 20:45

Flo-rian a écrit:je sais pas. Je perds espoir. J'abandonne.

Oki, Tu abandonnes mais alors tu ne peux rendre responsable les autres.
On a tous des soucis, des casseroles, des emmerdes, des peurs, des craintes, mais c'est nous qui pouvons faire en sorte que ce soit moins important...
Des fois c'est dur, très dur, voire impossible mais pas dans ce cas précis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par LhaleeTreize Ven 08 Mai 2015, 21:09

Flo-rian a écrit:
Je sais pas mais bon je peux pas oublier une femme que j'ai aimé ni l abus sexuel et psychologique que j'ai subis de la part d'une femme.

Ca t'es arrivé, c'est horrible. Je le conçois très bien, crois-moi. Dis-toi qu'une femme sur dix a été victime d'un viol en France dans sa vie. On peut comprendre ça... Mais ça n'excuse et n'explique pas tout. Je ne fais pas payer aux hommes que je rencontre la violence de ceux qui ont déjà fait parti de ma vie.

Flo-rian a écrit:ni tous les rejets que je prends dans la gueule car : " vend pas du rêve, pas extraverti, pas séduisant".

Ne déforme pas mes propos, ce que je t'ai dit, c'est que tes propos concernant les femmes ne ME vendaient pas du rêve. Je n'ai jamais dit que tu n'étais pas séduisant.
Quand on envoie un signal colère ou rejet, on le reçoit souvent en retour...

Flo-rian a écrit:Séduire en étant soi ? Pfff

Séduire en étant quelqu'un d'autre ? Tu finiras bien par te fourvoyer sur qui tu es vraiment, et ça foirera à ce moment là...

_________________
Turritopsis Nutricula
https://fr.wikipedia.org/wiki/Turritopsis_nutricula
LhaleeTreize
LhaleeTreize

Messages : 987
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 35
Localisation : Dans mes chaussures en général.

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Arizona782 Ven 08 Mai 2015, 21:57

je sais même plus qui tu es lahlee.
oui vous avez raison bien sur il y a des filles bien.
j'avoue que je sais plus comment faire. Je pense pas être meilleur qu'un autre mais je sais pas comment faire pour montrer mon intérêt pour une nana. A chaque fois je prends un râteau. C'est dur.
bon si on repartait sur eos ?
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Hako Ven 08 Mai 2015, 22:50

Flo-rian:

Hako

Messages : 300
Date d'inscription : 10/04/2015
Localisation : Sur Terre

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Abonné absent Ven 08 Mai 2015, 23:38

@Flo-rian:
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par DN Sam 09 Mai 2015, 19:00

La notion de calibrage me paraît importante et les préjugés sur la beauté : une femme belle devrait se faire tellement saoûler qu'on ne veut pas être le 100e de la journée alors que dans le même temps celles que je connais (qui se refusent pourtant comme belles) se plaignent de ne pas être abordées. En passant je remarque que le harcèlement est souvent dénoncé par des filles hors des standards de beauté parce que ceux qui les harcèlent sont ceux à leur portée (esprit limbique intoxiqué par la luxure atomisée), parce qu'elles n'ont pas forcément d'alternative et qu'elles aimeraient aussi mériter les égards des autres, mais je m'égare. Si la beauté est subjectif, une fois qu'on accepte l'idée qu'elles chient comme nous, qu'elles ont leurs propres désirs (1/3 des consommateurs de porno sont des femmes) et que c'est nous qu'il faut séduire là on renverse la vapeur et le circuit des récompenses... il n'y a rien à perdre ou plutôt tout à gagner !!!

Pour Flo-rian, je ne peux pas m'empêcher de m'obliger à ne pas regarder ton avatar et de ce qu'il illustre comme non conscience et de non-confiance (ce qui est justement l'inverse de ce que pourrait rechercher une femme et encore plus une zèbre qui aurait de l'empathie...). C'est la pression qui amène de se prendre les pieds dans le tapis, il s'agit moins d'offrir du rêve qu'une construction accueillante, être soi c'est ne pas avoir besoin de se projeter ou mentir c'est simplement réduire la distance entre ton masque social et toi pour trouver des gens qui te correspondent et pas à la projection que tu te fais de toi-même ou des autres. En même temps tu as le temps, les moeurs de ton âge sont légères et si tu galères vraiment il va falloir te mettre à vendre de la coke, c'est un aspirateur à filles bien Wink
DN
DN

Messages : 174
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 49
Localisation : Babylone

https://www.youtube.com/watch?v=YtyZdzGgkjI

Revenir en haut Aller en bas

Timidité et séduction - Page 2 Empty Re: Timidité et séduction

Message par Bacha Posh Sam 09 Mai 2015, 23:21

Les femmes (ou les mecs) belles intimident. Le garçon en face se dit "elle est trop belle pour moi" ou "elle est si belle qu'elle ne peut pas être célibataire".

Et puis Flo-rian, c'est faux, tous les jeunes de ton âge n'ont pas les mœurs légères. Il y en a même que je connais qui sont mariés et qui ont des enfants.

J'espère que tu trouveras une confiance en toi (ou l'amour pour toi) car c'est une aide précieuse.

Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum