Timidité vs perversion

4 participants

Aller en bas

Timidité vs perversion Empty Timidité vs perversion

Message par Eoos Mer 27 Mai 2015 - 20:48

Bien le bonsoir chers camarades.

Cela fait un temps que je tourne sur un sujet personnel en me disant que nul être extérieur ne pourrait m'aider à éclaircir ça. J'ai également une appréhension à raconter ma vie sur internet, je pense donc que ce message ne fera pas long feu et qu'il se trouvera supprimé d'ici peu. J'espère cependant que vous pourrez un peu m'aiguiller car après tout: on sait jamais. À force d'y réfléchir et de me retrouver face aux mêmes doutes sans nouvelle vision, j'ai cette sale impression de faire un léger sur-place.

C'est partit.
-


Dernière édition par Eoos le Jeu 28 Mai 2015 - 10:11, édité 1 fois
Eoos
Eoos

Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Timidité vs perversion Empty Re: Timidité vs perversion

Message par fleurblanche Mer 27 Mai 2015 - 22:05

J'ai rencontré des personnes ainsi : des indécis qui n'étaient pas surs de ce qu'ils voulaient. Ces personnes peuvent te bouffer ton temps (tes pensées sont tournées vers eux), ton énergie émotionnelle. Et au final, on ne se retrouve pas dans un bon état émotionnel.

Mon avis : ne t'épuise pas à penser à lui. S'il doit te contacter, il le fera. Si vous devez réussir à vous voir, ça se fera. Mais ne reste pas bloquée/focalisée psychologiquement sur lui, car tu dois d'abord penser à toi et à ton bien-être. Occupes-toi, divertis-toi, sors avec d'autres personnes/amis mais ne mets pas ta vie en suspens pour lui.

Même s'il s'agit d'hypersensibilité ou de ferméture émotionnelle de sa part, tu ne peux pas gérer son hypersensibilité/ferméture émotionnelle à sa place. Tu as besoin de penser d'abord à toi et à ton bien-être psychologique.
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Timidité vs perversion Empty Re: Timidité vs perversion

Message par Skeptika Mer 27 Mai 2015 - 22:49

Indécision... ou anxiété ?

Je ne connais pas cette personne, mais la façon dont tu le racontes, ça m'a un peu fait penser à moi. Je veux dire, ça pourrait carrément être un peu un truc que je fais (sauf poser un lapin, ça jamais, à la rigueur prévenir à la dernière minute mais pas de lapin). Je sais que quand quelqu'un me plaît, mais que je connais encore très peu cette personne, je veux absolument faire bonne impression. Et si pour x raisons je sens que les circonstances font que je ne pourrai pas être au top (c'est à dire canon, le cerveau au top de sa forme, bien habillée, pas fatiguée, contente, voire l'estomac pas trop lourd), alors je suis capable d'annuler, ou, oui, ne pas répondre si on m'invite (faire la morte jusqu'au lendemain, l'air de rien).

Aussi, étant l'être le plus désorganisé et procrastinateur d'Europe, j'oublie aussi souvent de répondre en général, ou de recontacter, voire de contacter tout simplement. J'oublie ou je reporte, mais genre éternellement (il arrive que je pense à le faire tous les soirs pendant 2 mois sans pour autant que j'en vienne à agir concrètement  Rolling Eyes ).

Bref, je ne connais pas ton zèbre, alors autant je suis à côté de la plaque, mais voilà sache qu'il y a également cette possibilité. Et puis on ne sait pas avec quoi il doit dealer dans sa vie, si ça se trouve ces derniers temps n'ont pas été faciles..?
Skeptika
Skeptika

Messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Timidité vs perversion Empty Re: Timidité vs perversion

Message par Eoos Mer 27 Mai 2015 - 23:48

Merci pour vos réponses qui me rassurent Embarassed

fleurblanche a écrit:Mon avis : ne t'épuise pas à penser à lui. S'il doit te contacter, il le fera. Si vous devez réussir à vous voir, ça se fera. Mais ne reste pas bloquée/focalisée psychologiquement sur lui, car tu dois d'abord penser à toi et à ton bien-être. Occupes-toi, divertis-toi, sors avec d'autres personnes/amis mais ne mets pas ta vie en suspens pour lui.

En effet je pense aussi. Mais je retourne sans cesse à ces pensées additives... Beaucoup de mal à laisser ça de côté, à accepter le doute. Je vais essayer de faire un peu plus de forcing niveau activités, découvertes. Éviter de retomber sur le sujet. Pas évident en pleine solitude lorsque je dois me centrer sur mes études, le reste me semble si captivant!


Skeptico a écrit:Indécision... ou anxiété ?

Je ne connais pas cette personne, mais la façon dont tu le racontes, ça m'a un peu fait penser à moi. Je veux dire, ça pourrait carrément être un peu un truc que je fais (sauf poser un lapin, ça jamais, à la rigueur prévenir à la dernière minute mais pas de lapin). Je sais que quand quelqu'un me plaît, mais que je connais encore très peu cette personne, je veux absolument faire bonne impression. Et si pour x raisons je sens que les circonstances font que je ne pourrai pas être au top (c'est à dire canon, le cerveau au top de sa forme, bien habillée, pas fatiguée, contente, voire l'estomac pas trop lourd), alors je suis capable d'annuler, ou, oui, ne pas répondre si on m'invite (faire la morte jusqu'au lendemain, l'air de rien).

Aussi, étant l'être le plus désorganisé et procrastinateur d'Europe, j'oublie aussi souvent de répondre en général, ou de recontacter, voire de contacter tout simplement. J'oublie ou je reporte, mais genre éternellement (il arrive que je pense à le faire tous les soirs pendant 2 mois sans pour autant que j'en vienne à agir concrètement Rolling Eyes ).

Bref, je ne connais pas ton zèbre, alors autant je suis à côté de la plaque, mais voilà sache qu'il y a également cette possibilité. Et puis on ne sait pas avec quoi il doit dealer dans sa vie, si ça se trouve ces derniers temps n'ont pas été faciles..?

Fort possible. Je pense qu'il y a de l'anxiété chez lui...
C'est également le genre de comportement que je peux emprunter. Mais je doutais que d'autres puissent également y avoir recourt. Smile Je voyais sur un autre topic quelqu'un imaginer la rencontre entre deux "timides amoureux" en disant que ce serait catastrophique. Timide n'est p-e pas le terme exact, mais ma situation y ressemble... Le gros lot What a Face

Croyant me retrouver là dedans j'ai pris mon courage à quatre mains espérant faire bouger un peu les choses. Ça reste difficile et forcément un déclic chez l'un ne signale pas le même chez l'autre.

Période pas fameuse pour tous deux si mes antennes vont biens. En effet Suspect

L'avenir me répondra Rolling Eyes
Eoos
Eoos

Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Timidité vs perversion Empty Re: Timidité vs perversion

Message par JCVD Mer 27 Mai 2015 - 23:58

Ho ben j'avais mal lu !
Comme quoi ! On voit bien ce qu'on veut voir !
Javais lu "timidité et perversion" !

Bon topic, bien pervers, je me suis dit !

Et puis non.
Déception !

Enfin...

Pour résumé: Jésus sur la poitrine, démon dans la culotte !...

Bien à vous,

SASJCVD
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Timidité vs perversion Empty Re: Timidité vs perversion

Message par Eoos Dim 31 Mai 2015 - 13:15

Twisted Evil JCVD

Aah mes amis, il est venu. Les choses semblent bien se dérouler...

J'ai juste un problème à l'heure qu'il est. Je sens comme un volcan d’émotions enfermé sous ma carapace. L'impression de brûler mais rien ne veut sortir, je garde une allure impassible. Mes larmes sont trop sèches...
J'ai besoins de me décharger mais je n'y parviens pas, je suis figée. Je ne sais pas comment faire...
Eoos
Eoos

Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Timidité vs perversion Empty Re: Timidité vs perversion

Message par JCVD Dim 31 Mai 2015 - 14:22

Besoin de décharger ? hmmmm…

Attention ! Il y en a qui ont été modéré pour des propos moins explicite !

Je ne te signale pas car je suis sympa, mais quand même !

Essaye d'éviter à l'avenir les "je jouis (d'une bonne santé)", "assise sur une bite (d'amarrage, comme dans la chanson de Renaud)" ou "je baise (la bague de l'évêque en signe de soumission)", c'est très mal vu sur ce forum.

Spoiler:
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum