Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 le Dim 12 Avr 2015 - 20:54

Zarbitude a écrit:C'est bien beau tout ca ( j'aime certains aphorismes depuis peu ) mais dis, c'est quand que tu corriges ta signature?

Pété de rire Salope Pété de rire

J'aime pas que tu aies raison. Numero6 c'était quasiment un logo, ça "sonnait" mieux dans un texte.

C'est bien parce que c'est toi.

Numero6
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Revenir en haut Aller en bas

Message par offset le Dim 12 Avr 2015 - 21:03

J'aimais bien Number6 comme je n'ai pas voté je continuerai à t'appeler par ce pseudo
Zarbitude, la prochaine fois que tu as des idées de ce genre préviens nous  Very Happy

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Oni le Dim 12 Avr 2015 - 21:19

Je partage cette particularité avec une seule de mes cousines... Est-ce que ma grands-mère maternelle aurait fauté par deux fois avec un Phalang"?Je ne peux plus lui poser la question. Je faisais également des réactions cutanées au soleil petite, c tout de même aussi étrange que mes taches de rousseur vu mes origines. Selon tes calculs, je serais donc à 5/4, donc tu confirme mon idée initiale, je suis mal fichue.

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Numero6 le Dim 12 Avr 2015 - 21:32

Oni a écrit:tu confirme mon idée initiale, je suis mal fichue.

Non, tu es trop.

Comme tout le monde ici.

Numero6
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par offset le Dim 12 Avr 2015 - 21:37

Number6, tu en penses quoi de mon post ci dessus ?

Si cela t'intéresse j'ai aussi des tâches de rousseur Very Happy

Bonne nuit à toi maître

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Numero6 le Dim 12 Avr 2015 - 21:47

It's my girl

En farfouillant les écrits de certains, je tombe sur des fils déjà anciens qui ont souvent un point commun : l'interrogation initiale est passionnante et le développement modeste. Parmi ces fils, l'un m'a donné envie de vous raconter ma vie encore une fois, celui consacré à la rencontre avec plus intelligent que soi.

Comme je n'ai retrouvé mentionné ce que j'avais ressenti, je vous mets ce petit mot.

Pourquoi les gros malins semblent-ils trans-générationnels ? Pourquoi est-il si difficile de leur donner un âge sans les rencontrer en personne ?
Si je prends les exemples du cinéma ou de la musique, j'ai l'impression que, globalement, ils retombent souvent sur les mêmes œuvres, et peu importe leur date de création.
Être de son temps, respecter la mode, les règles d'une époque ne semblent ni les motiver ni leur apporter une nourriture suffisante.

Pareil pour les idées. Le plus grand cadeau que m'a offert mon psy a été de m'autoriser à avoir des pensées. Celles que je trimbalais depuis des années et qui n'intéressaient personne. A la fin, je cherchais des explications familiales, personnelles ou psychologisantes pour expliquer cette pathologie. Et puis non, ce n'est pas une pathologie, ces idées existent, solides, logiques, ailleurs que dans ma tête.
C'est bon, je n'ai plus à m'en occuper. Je n'ai plus à les protéger sans savoir si elles ont la moindre valeur. Repos, camarade.

Mais lui je le paye, ce n'est pas pareil. Je le soupçonne de me flatter. A mon avis, il simule. La technique ne remplacera jamais les sentiments, comme disait Bérurier en sortant du clac de la mère Tapedure.

Dans la vie non tarifée, rencontrer quelqu'un de plus intelligent que moi me fait passer par plusieurs phases.

La première consiste à déballer mon argenterie, à faire voltiger les concepts et les perceptions, faudrait quand même pas me prendre pour une buse. Là, je mets le paquet. Je fais mon malin.

La deuxième phase consiste à laisser évoluer la bête. Je suis au spectacle.
Lentement, progressivement, je n'ai plus envie que d'une chose, en profiter. Comme un salaud. En parfait égoïste.
C'est un sentiment qui oscille entre le repos des braves et la certitude que je pourrais facilement faire aussi bien. Comme si l'intelligence était contagieuse.

She has a gift

C'est le string détendu et la mise négligée que je peux laisser faire les choses. Pas besoin de surveiller, pas besoin de vérifier, pas besoin de guetter, en face ça assure. Je peux confier les clés du camion en toute tranquillité.
Ça sera fait autrement, mais ça sera fait. C'est encore plus génial de savoir que mon intelligence à moi n'est pas requise, une autre, différente, s'occupe de l'ouvrage à sa manière.
C'est un excellent moyen de se sentir encore plus intelligent, puisqu'il ne s'agit d'intervenir que lorsque les neurones en face s’essoufflent dans les cotes. C'est mon coté esclavagiste. Économie de moyens.

Vouais, moi, les gens plus intelligents que moi me font cet effet-là :

Plus tu t'occupes d'eux, plus ça les fait chier. Trop bien.

Les gens plus intelligents que moi sont les meilleurs somnifères que je connaisse. Il fallait que cela fut dit.

Numero6
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Stauk le Dim 12 Avr 2015 - 21:58

En Breton, les taches de rousseur sont les « Pikou Panez » (taches de panais, le légume).

Généralement arborées par les roux, elles ont longtemps été perçues comme un signe de malheur pour les plus superstitieux. Durant la longue période de l’Inquisition, ou la chasse aux sorcières, les taches de rousseur étaient perçues comme les marques des sorciers, elles étaient considérées comme les signes incontestables de Satan : « les femmes qui en portaient avaient eu des relations sexuelles avec le diable. Leur ponctuation épidermique les désignait comme sorcière

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.staukwood.com/

Message par Kass le Dim 12 Avr 2015 - 22:03

Baille

Kass
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Numero6 le Dim 12 Avr 2015 - 22:12

offset a écrit:Number6, tu en penses quoi de mon post ci dessus ?

Bonne nuit à toi maître

bounce bounce J'adore les taches de rousseur bounce bounce

C'est pour ça que j'ai surenchéri sur le post d'Oni. Personne pour ouvrir un fil sur "Éphélides et Douance : des statistiques récentes ont montré que ça ne changeait rien. Par contre, qu'est-ce que c'est chou. Qu'en pensez-vous ?" ?

J'ai eu beau regarder de nombreux clichés d'Evangeline Lilly, la célèbre "Freckles" de Lost, pas de traces.

Et pour répondre à ta question, revenir au logo Numero6 ne va pas tarder à me démanger, je le sens comme ça.

Numero6
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Numero6 le Dim 12 Avr 2015 - 22:25

Stauk a écrit:

En Breton, les taches de rousseur sont les « Pikou Panez » (taches de panais, le légume).

Généralement arborées par les roux, elles ont longtemps été perçues comme un signe de malheur pour les plus superstitieux. Durant la longue période de l’Inquisition, ou la chasse aux sorcières, les taches de rousseur étaient perçues comme les marques des sorciers, elles étaient considérées comme les signes incontestables de Satan : « les femmes qui en portaient avaient eu des relations sexuelles avec le diable. Leur ponctuation épidermique les désignait comme sorcière

Comme personne n'a le moindre doute sur ton intelligence:
Et que je ne peux pas m'empêcher de placer ma vanne:
Mais c'est bien parce que tu es un plus brillant sur ce forum:
Et que tu as de l'humour:
Stauk, tu éveilles ma curiosité.

C'est bon, je vais me coucher Au dodo !

Numero6
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par offset le Lun 13 Avr 2015 - 5:29

Number6, ne t’excite pas trop, mes tâches ne sont pas visibles, elles apparaissent de temps en temps  Very Happy

J'espère bien que tu va reprendre ton pseudo, zarbitude a déconné sur ce coup   Very Happy

Bonne journée

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Zarbitude le Lun 13 Avr 2015 - 5:38

Numero 6 a écrit:
Zarbitude a écrit:C'est bien beau tout ca ( j'aime certains aphorismes depuis peu ) mais dis, c'est quand que tu corriges ta signature?

Pété de rire Salope Pété de rire

J'aime pas que tu aies raison. Numero6 c'était quasiment un logo, ça "sonnait" mieux dans un texte.

C'est bien parce que c'est toi.

C'est pas faux tout ca.....Moi aussi je t'apprécie beaucoup Razz

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Zarbitude le Lun 13 Avr 2015 - 5:41

offset a écrit:J'aimais bien Number6 comme je n'ai pas voté je continuerai à t'appeler par ce pseudo
Zarbitude, la prochaine fois que tu as des idées de ce genre préviens nous  Very Happy

Promis ! Wink

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par offset le Lun 13 Avr 2015 - 5:50

Avec ma solitude intérieur, je vous embrasse

Merci d'être là

Bisous

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Zarbitude le Lun 13 Avr 2015 - 6:10

Numero 6 a écrit:
offset a écrit:Number6, tu en penses quoi de mon post ci dessus ?

Bonne nuit à toi maître

bounce bounce J'adore les taches de rousseur bounce bounce

C'est pour ça que j'ai surenchéri sur le post d'Oni. Personne pour ouvrir un fil sur "Éphélides et Douance : des statistiques récentes ont montré que ça ne changeait rien. Par contre, qu'est-ce que c'est chou. Qu'en pensez-vous ?" ?

J'ai les cheveux bruns, la peau claire, des taches de rousseur et les yeux verts.....J'aime pas....Ca ne va pas ensemble mais ca, c'est tout moi!

J'ai eu beau regarder de nombreux clichés d'Evangeline Lilly, la célèbre "Freckles" de Lost, pas de traces.

Et pour répondre à ta question, revenir au logo Numero6 ne va pas tarder à me démanger, je le sens comme ça.

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par poupée BB le Lun 13 Avr 2015 - 8:05

mouais que de Se prosterne Shocked

poupée BB
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par offset le Lun 13 Avr 2015 - 11:39

Zarbitude a écrit:
J'ai les cheveux bruns, la peau claire, des taches de rousseur et les yeux verts.....J'aime pas....Ca ne va pas ensemble mais
ca, c'est tout moi!

Zarbitude, zeetic c'est pas là   Je suis dehors

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Stauk le Lun 13 Avr 2015 - 11:57

Numero 6 a écrit:C'est bon, je vais me coucher Au dodo !

Spoiler:

C'est une belle journée est un titre qui surprend par l'association d'une mélodie gaie et entraînante à un texte reprenant des thèmes sombres tels le mal-être ou le suicide.

Ces lignes, très symboliques :
"C'est une belle journée - Je vais me coucher -
Une si belle journée - Qui s'achève -
Donne l'envie d'aimer - Mais je vais me coucher -
Mordre l'éternité - A dents pleines"
révèlent un paradaoxe profond et voulu. À chaque succession de mots évoquant le bonheur ou une luminosité (trop) évidents succède systématiquement une sémantique renvoyant à un pessimisme profond mais subtil, caché, qui pourrait échapper à celui qui ne lirait pas attentivement le texte. Un bonheur d'apparat auquel l'auteur ne peut ou ne veut plus accéder et qui cache son vrai mal-être.

On peut noter deux références littéraires pour le texte de C'est une belle journée.

"Allongé le corps est mort - Pour des milliers - C'est un homme qui dort..." : un "dormeur du val" moderne ?

"Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine
Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit."
("Le dormeur du val" - Arthur Rimbaud - 1870)
Attends c'est pas fini les révélations !:

En 2006, lors d'une interview pour l'émission "7 à 8" sur TF1, Mylène révèle que dans le texte initial de la chanson, on retrouvait les paroles suivantes : "c'est une belle journée, je vais me tuer". Elle a finalement décidé de remplacer "je vais me tuer" par "je vais me coucher" consciente de l'influence de ses écrits sur ses fans.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Stauk le Lun 13 Avr 2015 - 12:23

http://www.alternatives-democratiques.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=44:pourquoi-je-ne-crois-pas-a-l-intelligence&catid=11:idees&Itemid=167

Rémi Castérès a écrit:
La question est mal posée. Elle s’appuie sur la conception (implicite et largement répandue) que l’intelligence serait une donnée objective, comme la taille ou le poids. Mais l’intelligence n’existe pas. Il n’y a que des preuves d’intelligence.

Plagieur ! Faut citer tes sources. (début du texte du blog pointé)

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Numero6 le Lun 13 Avr 2015 - 13:02

poupée BB a écrit:
mouais que de Se prosterne Shocked

Le petit bonhomme qui se prosterne me renvoie à mon actualité immédiate, et Louis XIV reste mon héros pour n'avoir pas bronché pendant TROIS HEURES pendant que Félix pratiquait; comme Laurent Fignon, capable en 1989 de ne finir derrière Greg Lemmon que de 8 petite secondes alors qu'il souffrait au même endroit.
Merci la Xylo !!!

Numero6
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Numero6 le Lun 13 Avr 2015 - 13:18

Stauk a écrit:C'est une belle journée est un titre qui surprend par l'association d'une mélodie gaie et entraînante à un texte reprenant des thèmes sombres tels le mal-être ou le suicide.
En 2006, lors d'une interview pour l'émission "7 à 8" sur TF1, Mylène révèle que dans le texte initial de la chanson, on retrouvait les paroles suivantes : "c'est une belle journée, je vais me tuer".

Je ressens ce thème d'une autre manière.
Pouvoir enfin se coucher, se tuer, parce qu'il fait beau, que l'air est parfumé des effluves du printemps. C'est une belle journée pour mourir, comme disait le petit grand homme.

Sur un plan moins euphoristique, c'est le thème de l'homme mort que l'on croit encore animé qui me touche.

Les morts bougeaient. Les nerfs se tendaient dans la rainure des chairs pourries et un bras se levait lentement dans l’aube. Il restait là, dressant vers le ciel sa main noire tout épanouie ; les ventres trop gonflés éclataient et l’homme se tordait dans la terre, tremblant de toutes ses ficelles relâchées. Il reprenait une parcelle de vie. Il ondulait des épaules, comme à son habitude d’avant quand sa femme le reconnaissait au milieu des autres, à sa façon de marcher. Et les rats s’en allaient de lui. Mais, ça n’était plus son esprit de vie qui faisait onduler ses épaules, seulement la mécanique de la mort, et au bout d’un peu, il retombait immobile dans la boue. Alors les rats revenaient.
Jean Giono, Le grand troupeau

La mort qui s'infiltre, qui ronge, qui pourrit.

Alors la Mylène, sa mort à elle ,ce n'est rien que le prolongement du bonheur d'une belle soirée d'été. En plus elle a des taches de rousseur, la rouquine. affraid

Numero6
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par poupée BB le Lun 13 Avr 2015 - 13:25

Ils font ce qu'ils veulent,et ne partage vraiment pas ces honneurs.
Moi,les wagons,ils sont attachés.Il n'y a pas de dépassements.Chacun à sa place.
Non mais dit,et mes fautes d'orthographes,et il faudrait...
Ah non!

poupée BB
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Numero6 le Lun 13 Avr 2015 - 13:32

Stauk a écrit:http://www.alternatives-democratiques.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=44:pourquoi-je-ne-crois-pas-a-l-intelligence&catid=11:idees&Itemid=167

Rémi Castérès a écrit:
La question est mal posée. Elle s’appuie sur la conception (implicite et largement répandue) que l’intelligence serait une donnée objective, comme la taille ou le poids. Mais l’intelligence n’existe pas. Il n’y a que des preuves d’intelligence.

Plagieur ! Faut citer tes sources. (début du texte du blog pointé)

Ce n'est pas tout à fait ça que j'aurais aimé écrire.

Je voulais décrire l'intelligence comme un phénomène temporaire qui n'existe que lors de sa mise en œuvre. Un outil qui ne se matérialiserait que lors de son usage. Des traces d'intelligence plutôt que des preuves d'intelligence.

Comme le résultat d'un test de QI. Là, il reste une trace.

Ce qui pourrait sembler frustrant avec les zèbres serait qu'ils se contentent de cette seule trace. Le test de QI je le perçois comme un soupçon, après il faut des preuves. L'humour, des réalisations, des renoncements à l'absolu de l'intelligence, un parterre de fleurs qu'il faudrait repiquer chaque année, chaque jour, chaque heure.

Oulala, je viens de trouver une analogie qui pique le cortex frontal : l'intelligence potentielle c'est comme l'orgasme potentiel, c'est le "potentiel" qui fâche.

Numero6
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Stauk le Lun 13 Avr 2015 - 13:34

Numero 6 a écrit:
Oulala, je viens de trouver une analogie qui pique le cortex frontal : l'intelligence potentielle c'est comme l'orgasme potentiel, c'est le "potentiel" qui fâche.
Nan mais continue plutôt de repomper les blogs des autres. Pomper, ça fâche jamais personne, et parfois ça rabiboche les couples qui s’effilochent.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Numero6 le Lun 13 Avr 2015 - 13:38

Toi aussi Stauk, tu es adepte de la Suçothérapie ?

Numero6
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:46

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut