C'est décousu...mais c'est déjà ça

+17
Phierd'ars
Stauk
Vladimir Vissotsky
Néfertiti
louise
zelle
Ereen
Darth Lord Tiger Kalthu
Zarbitude
Mag
Prince Zeta
Oni
Hanami
Assez de soupe!
EmiM
Gasta
Ayla
21 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Ayla Sam 11 Avr 2015 - 12:03

Pensées abstraites du jour...

"Ce qui père dure , c'est l'Amour."
=> S'il n'y a pas de brèche de la dure-mère..!

Péridurale. Anesthésie loco-régionale de la région lombo-sacrée. consistant à introduire un cathéter dans l'espace péridural (espace anatomique entourant la dure-mère d'où son nom) permettant la diffusion d'un produit actif.
La dure-mère est une membrane dure et rigide, la plus externe (après l'arachnoïde et la pie-mère) qui protège le cerveau et la moelle épinière. (nb: étonnant ces appellations, non?)
La moelle spinale a trois fonctions majeures :
-Un circuit descendant relayant les informations motrices vers les muscles ;
-Un circuit ascendant véhiculant les informations sensorielles vers le cerveau ;
-Un centre de coordination de certains réflexes.

En cas de brèche de la dure-mère, une des complications fréquentes de la péridurale, il y a effraction du liquide céphalo-rachidien dans l'espace péridural, ce qui provoque douleurs locales et céphalées posturales importantes par changement de pression intra et péri durale. (le traitement, c'est le blood-patch: on colmate la brèche et la fuite du liquide par l'instillation de sang du patient au niveau de la brèche)

La péridurale est utilisée depuis les années 60 et est l'analgésie la plus efficace que le corps médical puisse proposer au cours d'un accouchement.
Son objectif est de soulager la douleur tout en préservant les sensations (contractions du muscle utérin, dilatation du col, progression de l'enfant). Permettre de vivre la naissance de son enfant dans l'Amour et l'accueil plutôt que dans la souffrance.

L'apaisement autour de la dure-mère, par un tiers, (une substance ou par le père). La dure mère qui contient tous nos circuits nerveux archaïques, sensoriels et moteurs. Le système nerveux se met en place dès le 1er trimestre de la grossesse. Et engramme les informations et sensations du monde environnant dans lequel il est, à savoir le giron maternel.

Je ne suis pas pro-péridurale.
Elle vise à cet objectif, et peut être vraiment bienvenue dans certaines circonstances. Mais je suis de celles qui préfèrent favoriser l'émergence des ressources propres du couple plutôt que de les en déposséder.

J'en parle ici en mode "métaphore obstétricale du psychisme humain".
Je fais souvent un parallèle entre le déroulement physiologique d'une naissance et "le travail sur soi". Tout un processus.
Je n'avais pas encore "métaphorisé" la péridurale, car pour moi, on sort ici de la physiologie pure. Une aide extérieure médicale à un processus intérieur. Nécessaire quand la parturiente n'est pas contenue suffisamment (par ses instances internes, l'environnement ambiant, et/ou la présence du père)

Bref, à maturer et développer...

Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Ayla Sam 11 Avr 2015 - 12:06

"un vois-le...
L'Amour...parties lumineuses et sombres ... incluses..."

=> mes peintures et dessins, pour la plupart spontanés, de ces 2 dernières années de crise (je savais pas que je pouvais faire ça  drunken  ) De l'ombre à la lumière: mise en lumière des profondeurs


Dernière édition par Ayla le Sam 22 Aoû 2015 - 12:50, édité 2 fois
Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Ayla Sam 11 Avr 2015 - 12:13

recette bis du jour

Mélanger et é mule sillonner :

TOIT a écrit:
Et a ce jour, je me retrouve sage femme, formation psycho et haptonomique sous le coude.


Et TOI LE a écrit:
ce à quoi j'aspire m'effraie.

Un nouveau métier à tisser ?

==> exactement.
un nouveau métier à tisser. pour façonner mon patchwork...
je suis devant l'ampleur de la tache.
besoin de retrouver confiance, force, foi, espoir pour m'y atteler.
Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Invité Sam 11 Avr 2015 - 12:20

Bonjour Ayla

Je viens te souhaiter la bienvenue, un peu tardivement certes, comment j'ai pu rater ta présentation scratch

Tu es toujours en arrêt ? Parce que tu sembles encore beaucoup penser au taf. Tant mieux pour nous, tes réflexions sur l'haptonomie et la péridurale sont très intéressante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Ayla Sam 11 Avr 2015 - 15:41

Bonjour Parisette,

Merci pour ton message de bienvenue et ton feed-back sunny

Oui, en arrêt depuis 3 ans. 2 ans à plonger dans mes méandres perso réactivés par une relation toxique complexe compliquée. M'en suis extirpée et reprend mon souffle chez mes parents, mais l'air n'y est pas des plus purs ici non plus.
Je repense au taf depuis une petite année. Mais je mouline plus que je n'agis pour le moment!...

En espérant que le partage de mes réflexions ici me donnera un support pour avancer sur mon chemin de vie.
Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Ayla Sam 11 Avr 2015 - 16:02

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Alduop51fa9

Albert Einstein était plus qu’un simple scientifique. Voici 30 leçons de vie incroyables qui viennent de l’homme lui-même !

1. L’étudiant n’est pas un conteneur que vous devez remplir, mais une torche que vous devez allumer.

2. La croissance intellectuelle devrait commencer à la naissance et ne cesser qu’à la mort.

3. Chacun doit être respecté dans sa personne et nul ne doit être idolâtré.

4. Ne jamais faire quelque chose contre sa conscience même si c’est l’État qui l’ordonne.

5. Si les gens ne sont bons que parce qu’ils craignent un châtiment, et en espèrent une récompense, alors l’ensemble de l’humanité est vraiment une bande lamentable.

6. La perfection des moyens et la confusion des buts semblent caractériser notre époque.

7. L’amour est meilleur professeur que l’obligation.

8. Si vous ne pouvez pas l’expliquer simplement, c’est que vous ne l’avez pas suffisamment bien compris.

9. Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l’a engendré.

10. Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé.

11. La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

12. La distinction entre le passé, le présent, le futur n’est qu’une illusion, aussi tenace soit-elle.

13. Je ne crois point, au sens philosophique du terme, à la liberté de l’homme. Chacun agit non seulement sous une contrainte extérieure, mais aussi d’après une nécessité intérieure.

14. La logique te mènera de A à Z; L’imagination te mènera partout.

15. La chose la plus incompréhensible sur le monde est qu’il est compréhensible.

16. L’imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L’imagination encercle le monde.

17. Si vous voulez que vos enfants soient intelligents, lisez-leur des contes de fée. Si vous voulez qu’ils soient plus intelligents, lisez-leur plus de contes de fée.

18. L’éducation est ce qui reste après qu’on ait oublié ce qu’on a appris à l’école.

19. N’importe quel imbécile peut savoir. Mais comprendre est ce qui importe.

20. Je suis reconnaissant envers ceux qui m’ont dit NON, car c’est grâce à eux que je l’ai fait par moi-même.

21. L’imagination représente tout. C’est un aperçu du futur de votre vie. L’imagination est bien plus importante que la connaissance.

22. Une personne qui n’a jamais fait d’erreurs n’a jamais pris de risques.

23. L’information n’est pas une connaissance. La seule source de connaissance est l’expérience.

24. Apprendre d’hier, vivre pour aujourd’hui et espérer pour demain.

25. Apprenez les règles du jeu pour vous en servir pour aller plus vite et plus loin.

26. N’essayez pas d’avoir du succès, apportez de la valeur ajoutée via les connaissances et le talent que vous avez naturellement.

27. La créativité est contagieuse, transmettez-la.

28. Je n’ai pas fait une seule de mes découvertes par un processus de pensée rationnelle.

29. Nous savons de la vie quotidienne que nous existons d’abord pour d’autres personnes, car de leur sourire et de leur bien-être dépend notre propre bonheur.

30. Faites toujours ce qui est droit, cela va satisfaire les uns et étonner les autres

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Louapd51fa8


[i](source: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/lecons-de-vie-dalbert-einstein.html)
[/i
]
Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Invité Mar 14 Avr 2015 - 1:42

J'apprends beaucoup ici , c'est une belle maison de partages...
Je pense que des liens précieux vont se créer...

Je passe te dire également qu'ici il y a de quoi "accoucher" ou préparer son "accouchement"...
Merci pour ton questionnement, tes informations, qui m'accompagnent à trouver certains pièces-sens à mon Puzzle.
J'aime ton retour scientifique !

j'ai beaucoup d'espoir sur les amitiés et les réflexions qu'on peut avoir sur ZC ,ailleurs aussi ...
J'aime l'idée d'accompagnements à la connaissance de "soi" ...toujours co-créatifs !

Je viens avec une brassée d'encouragements à mon tour pour que ton présent s'éclaircisse ;
envie de te crier "vas-y! poussez Madame, poussez ! On y est presque !!!"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Invité Mar 14 Avr 2015 - 5:37

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 4387813

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Ayla Mar 14 Avr 2015 - 9:19

"La bêtise, c'est terrible. C'est la mauvaise fée, la sorcière du Monde. La bêtise, c'est de la paresse. Je trouve ça d'une vulgarité abominable." J.Brel
J'adore





"Avoir envie de réaliser un rêve, c'est le talent". "Le talent, c'est avoir envie de faire quelque chose. C'est travailler à quelque chose avec une grande énergie."
"On raconte ce qu'on rate, ce qu'on arrive pas à faire".
"Vivre, c'est très mauvais pour la santé."
"On ne meurt pas d'humiliation. On en meurt pas de se casser la gueule".
"Y'a pas de gens méchants. Y'a des gens bêtes. Mais c'est pas de leur faute. Y'a des gens qui ont peur, (ndrl: qui souffrent). Et qui assument pas leurs fautes (ndrl: leurs souffrances). Ca, c'est de leur faute.)"
"Y'a rien de plus horrible qu'un être malheureux. Parce qu'un être malheureux fait le malheur."


Dernière édition par Ayla le Dim 23 Aoû 2015 - 17:58, édité 2 fois
Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Ayla Sam 18 Avr 2015 - 10:41







Dernière édition par Ayla le Dim 23 Aoû 2015 - 17:57, édité 2 fois
Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Ayla Dim 19 Avr 2015 - 10:06

euh...question pratico pratique....comment on poste une musique AVEC DU SON? je sais pas vous, mais j'ai que l'image sur les musiques que j'ai mises plus haut.
(en manip, j'ai cliqué sur "insérer une image youtube, et copié collé le lien de la vidéo que j'ai trouvé en cliquant sur partager...)
Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par EmiM Dim 19 Avr 2015 - 10:46

Euh.. je sais pas trop de quoi tu parles, parce que toutes tes vidéos fonctionnent son + visuel....
Si tu ne veux poster que du son sans vidéo alors là, à part mettre un lien de redirection, je vois pas comment faire ça... Si c'est ça ce dont tu parles...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Oni Dim 19 Avr 2015 - 10:57

kikoo et bienvenue Ayla.  Je n'ai pas de souci de son lorsque je met en route tes vidéos.  Merci pour le partage Wink
Oni
Oni

Messages : 232
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 46
Localisation : dans mon chêne écoutant le bruit du vent

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Ayla Dim 19 Avr 2015 - 11:35

salut Oni.

Perplexe damned...les joies mystérieuses de l'informatique...

nop EmiM, j'aimerai le son qui va avec le clip, tout simplement! sur le site youtube, je peux ouïr le morceau, et ici, j'ai que l'image qui défile (et meme pas pour les rolling stone, ils ont protégé la diffusion on dirait...). je soupçonne ma carte son d'être en pleine agonie...Neutral

contente de savoir que c'est audible pour vous en tout cas!

=> problème résolu après une mise à jour de mon ordi  Very Happy

.... ..... ..... ..... ..... .... .... ....

Ré, merci pour tes derniers post! ton image comme tes mots m'ont fait vibrer agréablement!
pour accoucher, plus l'environnement est sécurisant et le taux d'adrénaline est bas, plus les hormones et endorphines peuvent faire progresser le travail.
alors un peu de zik, de confort, de douceur au milieu de ce chaos dynamique, c'est grandement bienvenu pour éviter la dystocie !!

Accompagnement à la naissance. Accompagnement à la co-naissance de soi.
Ravie si la lecture de mon b(r)ouillon de fond te permet d'assembler quelques pièces supplémentaires de ton puzzle Smile


Dernière édition par Ayla le Dim 23 Aoû 2015 - 18:41, édité 2 fois
Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Ayla Dim 19 Avr 2015 - 11:45

Bon, ben du coup, je continue Smile un peu de beau et de zen au milieu des fils (survoltés) de mes pensées
Concentration, perceptions, sensations...magnifique, apaisant, captivant



Bon dimanche à vous flower
Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par EmiM Dim 19 Avr 2015 - 12:10

Je te confirme que pour nous tout va bien Very Happy
Bien joué Impec !, j'adore cette vidéo que je connaissais déjà, pour l'avoir posté moi-même Wink
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Ayla Lun 20 Avr 2015 - 17:25






(à 2:10, je vibre...je résonne...)
Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Ayla Mer 22 Avr 2015 - 9:34

Y'a du bon à observer la nature  Dent pétée  Mr.Minet ou l'art de vivre  Sois cool !
C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 <a href=C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Udploa530d6" />


Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Oni Mer 22 Avr 2015 - 9:57

Bien raison le chat Wink Je vais faire miauw pareil...  Douce journée Ayla Very Happy
Oni
Oni

Messages : 232
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 46
Localisation : dans mon chêne écoutant le bruit du vent

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Invité Jeu 23 Avr 2015 - 4:59


https://www.youtube.com/watch?v=pNuZIZOya78

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Ayla Jeu 23 Avr 2015 - 11:44

Merci Oni  sunny Merci Ré   Very Happy   pour vos messages!

Aujourd'hui, pour mon patchwork interne (HP et trauma), je poste pour mémo, et pour partage et info, les notes que j'ai prises durant le visionnage de cette conférence intéressante que j'ai regardée récemment. (Comme d'hab, ce n'est pas ordonné, mais c'est ce qui semblé pertinent et qui m'a résonné au vu de mon vécu, mes ressentis, mon expérience, mes connaissances...)
2ème essai, mon ordi a bugué au bout d'une heure 30 de travail hier soir. braveheart tombe à point Ré pour recommencer en mode zen attitude Smile)



Pour Descartes: une cause produit un effet = principe de causalité.
Ok et pertinent pour les sciences dures, mais pour les sciences psychologiques, l'effet est souvent multi-causal.
_____________________________________________________________________________________________

Mémoire saine = Mémoire évolutive. Change selon les âges et les contextes. (on se raconte différemment à 5, 20, 50, 70 ans...)

Les enfants d'une même famille ne racontent pas leurs parents de la même manière.

Il est impossible d'aimer ses enfants "tous pareils". On les aime tous, beaucoup, mais différemment selon:
- ce qu'est l'enfant évoque, dans le monde interne représentationnel des parents, des images et émotions (réactions différente face à un garçon, une fille; ou face à un premier ou un troisième enfant; ou face à un caractère rêveur ou turbulent...). L'expression de leurs émotions organise une niche sensorielle unique qui "tutorise" le développement de chacun de leur enfant.
- ils n'arrivent pas au même moment, ne prennent pas la même signification dans le monde interne des parents. Ca évolue.  
____________________________________________________________________________________________

Mémoire traumatique = Mémoire déchirée. Représentation de Soi déchirée.

Pour Anna Freud, il y a :
- le Trauma = le coup
- le Traumatisme = la représentation que l'on se fait du coup, qui peut faire encore plus mal que le coup lui-même ("pourquoi il m'a dit ça? pourquoi il m'a fait ça? pourquoi moi? je m'en remettrai jamais!....")=> souffrance qui altère notre mémoire.
= Double-souffrance.

Cette mémoire traumatique se caractérise par un scénario traumatique:
1) Hébété. KO debout. Info non traitable, (je connais pas, j'y avais jamais pensé, c'est "hors de mon monde"), effraction psychique. "je ne sais pas quoi faire".
2) Syndrome psycho-traumatique si ça se fixe là: prisonnier du passé. Le passé ne passe pas. On n'évolue pas. Pas/peu d'acquisitions de nouvelles informations qui me permettraient de changer la représentation de ce qui m'est arrivé. Ca se répète. On voit l'image. On ne pense qu'à ça.
Les perceptions évoquent le trauma. La mémoire n'évolue plus.

Comment l'expliquer?
ex: on se fait braquer par un revolver=> moment d'émotion +++. Même pas sur d'avoir peur, on est comme fasciné/sidéré par le revolver/la mort.Notre vie est en jeu. => traitement de l'info focalisée sur l'arme et celui qui la porte et hyper-vigilance : la moindre info (attitude,mimiques, prosodie) est traitée car notre vie en dépend.  (il ne parle pas, serre les machoires, il fronce les sourcils= il est en colère, il va tirer...)
//mémoire saine ne traite pas toutes ces infos. (il ne parle pas = il ne parle pas.)
=> un enfant traumatisé réagit de la même manière face à ses parents/ses agresseurs.

Mémoire traumatique = Mémoire particulière. Rigide, fixée. Se répète.
=> très précise au centre de la lunette/du focus.
    floue et imprécise en dehors du champ d'attention.

____________________________________________________________________________________________

Un trauma chez un bébé, avant l'acquisition de la parole (20-30 mois de vie): c'est un effroi majeur, quelle que soit la culture. L'isolement sensoriel affectif est le pire trauma pour un bébé (pas de mère, pas de sécurité).

La parole est un objet sensoriel très signifiant.
Parler autour et Parler à un bébé ==> très important: développe, stimule, sculpte la zone du langage (lobe temporal gauche). Pour le bébé, la parole est plus affective qu'informative. Elle permet de TISSER UN LIEN.

Biologie de l'isolement sensoriel: "cerveau "mal sculpté" = atrophie cérébrale après 3 semaines d'isolement sensoriel.
=> L'hypotrophie des lobes pré-frontaux (siège entre autre de la représentation du temps à venir, de l'anticipation) induit une hypertrophie de l'amygdale, siège du traitement des émotions.
=> Toute info est alerte émotionnelle/agression (elle ne peut pas être traitée). Vulnérabilité au monde. => augmentation du cortisol sanguin => perçu intensément par les cellules du système limbique => lyse de ces cellules et atrophie du système limbique => Association Mémoire et émotion.
=> a l'extrême : tout devient agression (hypertrophie amygdale prédominante) ou alors au contraire devient indifférent à tout (hypotrophie lobes pré-frontaux prédominante)

(// mémoire saine, sécurité établie précocément: l'information peut être traitée et donne des indications à/pour anticiper et explorer le monde: petits stress, plaisir, désir...)

NB:
1) Besoin de la représentation du temps pour faire un récit de Soi, pour pouvoir dire qui l'on est, comment l'on se représente.
Hypotrophie des lobes pre frontaux= mémoire altérée, jusqu'à l'extrême : il n'y a plus d'anticipation, plus d'angoisse. pas de passé, pas de futur.

2) attachement évitant insecure: les enfants se périphérisent, se mettent en retrait au monde. retard de langage..
//attachement secure: "tour de parole"/dialogue pendant période pré-verbale: babillage enfant <=> mots de l'adulte.[/size]

3) Quand la femme enceinte/mère est stressée => l'émotion est transmise à l'enfant, le cerveau de l'enfant peut en être altéré. Le corps de la mère médiatise l'émotion. L'enfant la traite comme il peut.
Devant un stress maternel:
-1/3 des bébés donnent des coups de pieds et augmentent leur rythme cardiaque
-1/3 des bébés bougent les membres supérieurs et augmentent leur rythme cardiaque
-1/3 ne réagissent pas (rythme cardiaque inchangé. dorment.)

_____________________________________________________________________________________________

Importance de la signification donnée aux choses perçues/senties.
Devant une perception => la signification qu'on lui donne dépend du contexte.

exemple: A. regarde une série où un personnage va boire (futur) la tasse dans laquelle qq'un a mis (passé) du cyanure.=> Pour A., la tasse de café prend un sens délicieusement effrayant.
Si B. rentre à ce moment de la série et tombe sur cette scène : la tasse n'a pas de sens pour lui, et ne comprendra pas le suspens ressenti par A.

_____________________________________________________________________________________________

Un isolement affectif/abandon chez l'adulte:
L'amygdale flambe, s'hypertrophie, mais l'acquisition antérieure d'un monde de représentation externe, interne et verbal du monde tranquillise et atténue cette flambée.

Ceux qui ont écrit avant de partir en guerre ont moins de syndromes psycho-trauma : ils ont développé en amont leur monde de représentation verbal de leur monde et leur sensation d'en être le sujet.
A l'inverse, beaucoup de syndromes post-trauma chez les personnes qui ne sont pas maîtres de leur monde interne intime : ils sont plus choses/objets soumis à l'agresseur.
_____________________________________________________________________________________________

Pervers

Narcisse: "seul contre mon plaisir, quel que soit le coût que ça coûte aux autres"
Lacan: "on ne devient pas pervers, on le reste".

C'est un arrêt de développement (Lobes pré-frontaux altérés).
Le pervers reste centré sur son monde intérieur (comme un enfant jusqu'à 4ans) et ne se représente pas le monde des autres. Il a peu de représentation du temps.

Quand l'enfant grandit, il quitte le monde Oedipien (notion de filiation : papa/maman ; fille/garçon) pour le monde de Narcisse: monde pervers. Jouir de l'instant. "Peu importe de faire souffrir l'autre au nom de ma jouissance".
Ce sont les petites frustrations (retard des biberons, absences de mamans...) éprouvées par le bébé dans son corps qui lui permettent l'apprentissage et l'évoution vers la représentation du monde, du temps, et des autres.

// Adultisme de l'enfant ou nourrisson savant : inversion des rôles. L'enfant "prend en charge ses parents", cherche à les porter pour qu'il puisse être porté lui-même. => arrêt de développement de l'enfant. Il ne peut pas jouer, donc apprendre. Il "doit gérer".
_____________________________________________________________________________________________

UNE MEMOIRE SAINE, EVOLUTIVE, SE REMANIE AU GRE DES EVENEMENTS DE LA VIE ET DE NOTRE EVOLUTION.

On va chercher dans nos souvenirs pour trouver des souvenirs vrais qui expliquent la sensation de se sentir bien, ou mal, aujourd'hui, dans le présent.


Le fait de parler des photos/souvenirs modifie notre façon de mettre en mémoire. La parole permet de modifier la représentation de nos souvenirs.

La fonction artistique : permet de remanier la souffrance inévitable dans la condition humaine.

ON NE GUERIT PAS DE SA SOUFFRANCE. ON APPREND A FAIRE AVEC ET A EN FAIRE QUELQUE CHOSE.
A condition  que nos mots puissent lui donner un sens, une histoire, un récit.

Pour tendre à une mémoire saine, ou améliorer une mémoire évolutive, changer nos représentations : Ecriture, Parole, Echange, Sécurité Affective.

"C'est à partir du présent qu'on s'enivre du vin du souvenir". Baudelaire.  
_____________________________________________________________________________________________

NB: la mise au monde d'un bébé modifie notre représentation de la souffrance: le souvenir du vécu de l'intensité de la douleur, (si l'accouchement n'est pas vécu de manière traumatique), diminue dans le temps.
(Alors que le souvenir du vécu de l'intensité de la douleur pour une simple ponction lombaire par exemple reste le même dans le temps)
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Merci de votre passage sur mon fil, et de vos retours/feed-backs éventuels  Very Happy
Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Oni Jeu 23 Avr 2015 - 11:53

merci pour le partage Ayla douance et trauma, une problématique qui m'intéresse beaucoup Very Happy
Oni
Oni

Messages : 232
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 46
Localisation : dans mon chêne écoutant le bruit du vent

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Invité Jeu 23 Avr 2015 - 15:13

Merci également Ayla
Quelques questions en vrac même si j'ai des bribes de réponses:

Qu'en est-il du lien
- mère O- et enfant O+
-mère allaitante qui "inconsciemment" prend un médicament qui altère son lait , verbalise plus tard " avoir empoisonné son enfant" et l'enfant de quelques mois perdant son poids de naissance...
- père / enfant pendant sa première année lorsque le père est absent toute la semaine et ne rentre que le week end...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Invité Jeu 23 Avr 2015 - 15:16

j'ai assisté à une conférence de B.C. ....quelle fluidité à mon coeur !
quel humour et quels tours de passe passe pour renvoyer une question perverse à son émetteur ...
Je l'ai lu aussi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Oni Jeu 23 Avr 2015 - 15:43

Une petite idée de lecture sur le trauma: "Souffle sur tous ces morts et qu'ils vivent" de Nathalie Zadje. Elle parle de la possibilité de la transmission du trauma d'un point de vue transgénérationnel.
Oni
Oni

Messages : 232
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 46
Localisation : dans mon chêne écoutant le bruit du vent

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Oni Jeu 23 Avr 2015 - 16:13

Caroline Goldman.« Enfants surdoués: génie ou folie? Articulations théoriques et projectives » C'est une thèse de doctorat Paris V que tu peux trouver sur le net. Elle tient plus compte du point de vue psychanalytique.
Oni
Oni

Messages : 232
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 46
Localisation : dans mon chêne écoutant le bruit du vent

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Ayla Ven 24 Avr 2015 - 16:24

@ Oni : Merci pour ces références! Génie ou folie, me pose régulièrement la question drunken Quant au trauma transgénérationnel, ça m'intéresse et me parle mais pas encore eu le temps d'aller mettre mon nez en profondeur dans le sujet. Ca ne saurait tarder!

@ Ré:
dis, dis!! un exemple de tour de passe de retour de balle tordue à l'envoyeur pervers? j'suis en plein apprentissage de ce sport  bounce Very Happy
sinon, pour tes questions, peux-tu être un chouilla plus précise (par MP si besoin)? là, c'est un peu vaste pour que je me lance dans une réponse  Embarassed
Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Ayla Ven 24 Avr 2015 - 16:39








On a besoin de temps pour décompresser et souffler
Oublier tous les jours de ("faut lutter")
Ne pas couler aux fins fond
Vaut mieux naviguer
Tenter de garder le cap sans chavirer
On peut échouer mais là vaut mieux savoir ramer pour regagner la terre ferme
Attention une fois que tu y es t'es un lapin
Les chasseurs faut éviter
T'es ambitieux reste pas trop devant la télé
[...]
Faut rêver,y croire et s'accrocher et persister
Se battre et transpirer
Et cogiter
Tes méninges s'activent et
Respirer un bon coup et puis foncer
Avec la confiance comme allié on peut faire c'qu'on veut
si elle est pas au rendez-vous on se démerde comme on peut
Mais mieux vaut être teigneux,pas trop rancunier ni nerveux
Pour ne pas être game-over
Au premier niveau du jeu
[...]
Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Ayla Ven 24 Avr 2015 - 17:16

Un nouveau fil et de nouvelles aiguilles pour mon métier pro à tisser?? Very Happy

J'ai visité ce matin un cabinet sage-femme à vendre, dans une région qui me plaît. Et pour la première fois depuis 3 ans, ça sent bon comme projet! Bien qu'il soit pas de moindre envergure! Bravo !

C'est une sage-femme acupunctrice, qui me céderait sa patientèle (un mi-temps, pour une reprise, en libéral, ce qui sera une première pour moi, c'est parfait!) et ses locaux, moyennant un bon investissement de départ..
Me reste plus qu'à me former en acu et c'est parti! Ca tombe bien, ça m'attirait et j'y pensais quand je bossais encore (mais j'étais trop fraichement sortie de l'école et c'était pas le moment de me replonger dans des études)

Sage-femme, acupunctrice, praticienne en hapto. Psychanalyste ferenczienne potentielle en bonus éventuellement.

Ca me semble cohérent dans l'ensemble. Et ça me permettrait d'exercer ma profession d'une manière juste, c'est à dire humaine, soutenante, accompagnante, dans le respect de mes valeurs et de mes exigences et dans le respect de mes futur(e)s client(e)s.
Faire peu, ciblé, mais bien. Plutôt que d'être sur tous les fronts et de brasser de l'air.
Du concret pour les soucis de conception et de grossesse, de l'affectif pour accueillir son enfant et se préparer à la parentalité.
Et laisser le versant médical protocolaire, normatif, réducteur, assistanant voire infantilisant à tous ceux qui sont ravis de faire cette partie là de mon job qui me met sous pression et me fait friser les poils et frôler les crises de foie, de nerfs, et d'angoisse.

Ca commence à s'assembler et à prendre forme!!
Enfin du bon grain à moudre!! (et merci à zc et à vous qui alimentez mon moulin de manière bénéfique et bienveillante depuis un bon mois!!) Impec !
Vais murir, cogiter, et méditer à tout ça!
Inch'allah! Qui vivra verra!



Duel
Je jette avec grâce mon feutre,
Je fais lentement l'abandon
Du grand manteau qui me calfeutre,
Et je tire mon espadon;
Élégant comme Céladon,
Agile comme Scaramouche,
Je vous préviens, cher Mirmidon,
Qu'à la fin de l'envoi, je touche!

Vous auriez bien dû rester neutre;
Où vais-je vous larder, dindon?...
Dans le flanc, sous votre maheutre?...
Au coeur, sous votre bleu cordon?...
- Les coquilles tintent, ding-don!
Ma pointe voltige: une mouche!
Décidément... c'est au bedon,
Qu'à la fin de l'envoi, je touche.

Il me manque une rime en eutre...
Vous rompez, plus blanc qu'amidon?
C'est pour me fournir le mot pleutre!
- Tac! je pare la pointe dont
Vous espériez me faire don: -
J'ouvre la ligne, - je la bouche...
Tiens bien ta broche, Laridon!
A la fin de l'envoi, je touche.

Prince, demande à Dieu pardon!
Je quarte du pied, j'escarmouche,
Je coupe, je feinte...
Hé! Là donc!
A la fin de l'envoi, je touche.

Duel
Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Oni Ven 24 Avr 2015 - 23:09

Joli projet Ayla, je croise les doigts et les orteils :p
Oni
Oni

Messages : 232
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 46
Localisation : dans mon chêne écoutant le bruit du vent

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Ayla Sam 25 Avr 2015 - 13:12





"Travailler c'est trop dur,
Et voler c'est pas bien,
Demander la charité,
C'est quelque chose que je peux pas faire
Chaque jour que moi je vis
On me demande de quoi je vis
J'dis que j'vis sur l'amour
Et j'espère vivre vieux"
[...]
Vous savez mes amis,
La vie est bien trop courte
Pour se faire des misères
Alors chantez ce soir..."



"Elle n'a pas encor’ de plumes
La flèch' qui doit percer son flanc,
Et dans son cœur rien ne s'allume
Quand elle cède à ses galants.
Elle se rit bien des gondoles,
Des fleurs bleu's, des galants discours,
Des Vénus de la vieille école,
Cell's qui font l'amour par amour.

N'allez pas croire davantage
Que le démon brûle son corps.
Il s'arrête au premier étage,
Son septième ciel, et encor !
Elle n'est jamais langoureuse,
Passé’ par le pont des Soupirs,
Et voit comm' des bêtes curieuses,
Cell's qui font l'amour par plaisir.

Croyez pas qu'elle soit à vendre.
Quand on l'a mise sur le dos,
On n'est pas tenu de se fendre
D'un somptueux petit cadeau.
Avant d'aller en bacchanale

Ell' présente pas un devis,
Ell' n'a rien de ces bell's vénales,
Cell's qui font l'amour par profit.

Mais alors, pourquoi cède-t-elle,
Sans cœur, sans lucre, sans plaisir ?
Si l'amour vaut pas la chandelle,
Pourquoi le jou’-t-elle à loisir ?
Si quiconque peut, sans ambages,
L'aider à dégrafer sa rob',
C'est parc' qu'ell' veut être à la page,
Que c'est la mode et qu'elle est snob.

Mais changent coutumes et filles,
Un jour, peut-être, en son sein nu,
Va se planter pour tout' la vie
Une petite flèch' perdu’.
On n' verra plus qu'elle en gondole,
Elle ira jouer, à son tour,
Les Vénus de la vieille école,
Cell's qui font l'amour par amour.
Les Vénus de la vieille école,
Cell's qui font l'amour par amour."
Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Ayla Dim 26 Avr 2015 - 8:58





Passez un bon dimanche Pour Toi
Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Oni Dim 26 Avr 2015 - 11:50

Pété de rire

Oni
Oni

Messages : 232
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 46
Localisation : dans mon chêne écoutant le bruit du vent

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Invité Dim 26 Avr 2015 - 19:42

Merci Ayla !

De fil en fil voici ce que tes bijoux m'ont fait découvrir , pour toi :

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 La_ama10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Ayla Lun 27 Avr 2015 - 11:30

Ré : Long hug

Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Ayla Lun 27 Avr 2015 - 11:43



"Je peux pas te donner de conseils. Quand je veux écrire, je note tout ce que j'ai envie de dire sur un sujet. Puis, une fois que j'ai tout noté, je trouve le meilleur moyen de ne pas le dire."

"Détaché du monde matériel. Rien ne comptait si ce n'est l'amour, l'amitié...les valeurs fondamentales."

"En parlant d'un homme très costaud: Si, quand un emmerdeur le met en rogne, on ne le voit jamais lever sur l'homme une main leste, c'est qu'il ne juge pas nécessaire d'humilier un adversaire. C'est un modeste."


Dernière édition par Ayla le Dim 23 Aoû 2015 - 18:43, édité 2 fois
Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Ayla Lun 27 Avr 2015 - 14:07

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 11159476_438505549607819_298390023796918566_n

Et un article intéressant sur les psycopathes et comment s'en protéger. Ca change des pervers narcissiques qui sont bien à la mode en ce moment Wink
Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Ayla Mer 29 Avr 2015 - 6:01

"Bonjour. Aujourd'hui, pour la première fois, je suis heureux de vous présenter...mon Q...à la télévision" Pété de rire



Et bonne journée Razz
Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Ayla Mer 29 Avr 2015 - 6:08



"Les questions qui me hantent, avec un H, comme Halibi :
Peut-on rire de tout? Peut-on rire avec n'importe qui?

A la première question, je répondrai Oui sans hésiter.
S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de mauvais goût,, s'il est vrai que ce rire là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables, et fustiger les angoisses mortelles...alors Oui, à mon avis, on peut rire, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère, et de la Mort.

Au reste, est-ce qu'elle se gêne, elle, la mort, pour se rire de nous?
Est-ce qu'elle ne pratique pas l'humour noir, elle? la Mort?

Regardons s'agiter ces malheureux dans les usines, regardons gigoter ces hommes puissants, boursouflés de leur importance, qui vivent à 100 à l'heure. Alors, ils se battent, ils courent, ils caracolent derrière leur vie, et tout d'un coup ça s'arrête, sans plus de raison que ça n'avait commencé.
Et le militant de base? Le pompeux PDG? La princesse d'opérette? L'enfant qui jouait à la marelle dans les caniveaux de Beirut? Toi aussi, à qui je pense, et qui a cru en Dieu jusqu'au bout de ton cancer?
Tous, tous, nous sommes fauchés un jour par le croche-pied rigolard de la mort imbécile. Et les droits de l'homme s'effacent devant les droits de l'asticot.

Alors, je vous le demande, mesdames et messieurs les jurés, quel autre échappatoire que le rire, sinon le suicide...poil aux rides?

2ème point. Peut-on rire avec tout le monde? C'est dur....
Personnellement, il m'arrive de renâcler à l'idée d'inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée. C'est quelquefois, au-dessus de mes forces dans certains environnements humains.
La compagnie d'un stalinien pratiquant, par exemple, me met rarement en joie. Près d'un terroriste hystérique, je pouffe à peine...

[...]

Les racistes sont des gens qui se trompent de colère. [...]

Le temps qui m'est imparti, ainsi que la crainte de quitter mon nez rouge pour sombrer dans la démonstration politico-philosophique, m'empêche de me poser avec vous la question, à savoir, si ce chauffeur de taxi (cf sketch) était de la race des bourreaux ou de la race des victimes, ou des deux, ou plus simplement, de la race importune et qui partout foisonne, celle dénoncée par Georges Brassens, des imbéciles heureux qui sont nés quelque part".





"C'est vrai qu'ils sont plaisants, tous ces petits villages,
Tous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dits, ces cités.
Avec leurs châteaux forts, leurs églises, leurs plages,
Ils n'ont qu'un seul point faible et c'est être habités.
Et c'est être habités par des gens qui regardent
Le reste avec mépris du haut de leurs remparts
La race des chauvins, des porteurs de cocardes
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Maudits soient ces enfants de leur mère patrie,
Empalés une fois pour toutes sur leur clocher.
Qui vous montrent leurs tours, leurs musées, leur mairie,
Vous font voir du pays natal jusqu'à loucher.
Qu'ils sortent de Paris, ou de Rome, ou de Sète,
Ou du diable vauvert ou de Zanzibar,
Ou même de Montcuq, il s'en flattent mazette,
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Le sable dans lequel douillettes leurs autruches,
Enfouissent la tête on trouve pas plus fin.
Quand à l'air qu'ils emploient pour gonfler leurs baudruches
Leurs bulles de savon c'est du souffle divin.
Et petit à petit les voilà qui se montent
Le cou jusqu'à penser que le crottin fait par
Les chevaux même en bois rend jaloux tout le monde
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

C'est pas un lieu commun, celui de leur connaissance
Ils plaignent de tout coeur les malchanceux,
Les petits maladroits qui n'eurent pas la présence
La présence d'esprit de voir le jour chez eux.
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire,
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares,
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre,
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Mon Dieu qu'il ferait bon sur la terre des hommes
Si l'on n'y rencontrait cette race incongrue.
Cette race importune et qui partout foisonne
La race des gens du terroir des gens du cru.
Que la vie serait belle en toutes circonstances
Si vous n'aviez tiré du néant tous ces jobards
Preuve peut-être bien de votre inexistence
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part"
Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Ayla Mer 29 Avr 2015 - 23:57

Un mois que je tiens ce fil (et que ça fait pas de nœuds !!!) => petit debrief (Attention!! Litote!!!!) de l'avancée positive de mon patchwork en repassant par le fil de mes méandres internes (faut bien tisser pour recoudre et solidifier   :

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 02_Jiminy_Cricket   De Jiminy à JybIMe


Dernière édition par Ayla le Dim 23 Aoû 2015 - 18:43, édité 4 fois
Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Oni Jeu 30 Avr 2015 - 7:44

Keep on moving Smile
Oni
Oni

Messages : 232
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 46
Localisation : dans mon chêne écoutant le bruit du vent

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Ayla Jeu 30 Avr 2015 - 9:25

Théorie de l'empreinte.
Quelle est la nature de la conscience? Quel est son rapport avec le corps, avec le monde extérieur? La conscience a-t-elle un effet sur la matière?
Voici une thèse de psycho-physique expliquée en quelques minutes, où le chercheur nous démontre que l'esprit de l'homme ou de l'animal peut influencer consciemment ou non le hasard selon sa volonté.

Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Ayla Jeu 30 Avr 2015 - 12:03

Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Oni Jeu 30 Avr 2015 - 15:06

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Bulle10
Oni
Oni

Messages : 232
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 46
Localisation : dans mon chêne écoutant le bruit du vent

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Ayla Jeu 30 Avr 2015 - 16:13

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Plume
Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par EmiM Jeu 30 Avr 2015 - 23:44

Impec !  cheers bounce  Bisous  Long hug
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Oni Ven 1 Mai 2015 - 8:16



Bon WE Ayla Un ange
Oni
Oni

Messages : 232
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 46
Localisation : dans mon chêne écoutant le bruit du vent

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Ayla Ven 1 Mai 2015 - 9:13

Woooow!!! Magnifique, les images comme la musique!
Touchée droit au coeur de bon matin, j'en verse des larmes de vie. Souvenirs, sensations, Emotion, re-connection.
Tu réveilles mes good vibrations et mon âme, celles qui étaient étouffées par la rage, (de ne pas vivre... et qui n'est plus!!!!!).
Ces belles ondes pleine d'Amour, de Douceur, de Tendresse, d'Humanité.
C'est exactement ce qui anime ma base, mes profondeurs, et qui rend ma vision du Monde sensée.
Ce sentiment de Vie m'est indispensable, et je souhaite le laisser vibrer, émettre, sensibiliser, transmettre, faire vivre cette énergie de mon mieux, dans ma vie privée comme pro.

Merciiiiiii pour ce partage Oni, je veux dire, vraiment MERCI.
I love you  Long hug  Bisous
Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Ayla Ven 1 Mai 2015 - 9:43

Je découvre, et j'adore ce country rock!!!!!!!





Bon WE à tous! flower
Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Ayla Ven 1 Mai 2015 - 9:51

Allez, encore une pour la route, et je file en Ardèche. En espérant trouver le soleil là-bas! (bon, c'est pas gagné, mais y'aura au moins les potos  Very Happy)



Dernière édition par Ayla le Dim 23 Aoû 2015 - 18:44, édité 2 fois
Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

C'est décousu...mais c'est déjà ça - Page 2 Empty Re: C'est décousu...mais c'est déjà ça

Message par Ayla Ven 1 Mai 2015 - 10:15

Éloge à ZC: "Tu parles de toi, J'écoute de moi"

Chaque échange avec autrui fait briller une de nos multiples reflets de notre boule à facettes, selon les résonances et les passerelles qui s'établissent.

Je suis contente de me retrouver ici, vraiment, je suis heureuse de m'entendre et de parler de cette manière, de moi à moi et de moi à vous.

Je ne parle plus et n'écoute plus n'importe qui. Je ne parle plus et n'écoute plus les parties de moi (à travers mes échanges avec autrui) qui me tirent, me nivellent vers le bas, alors que y'en a tant d'autres remplies d'amour, d'entrain, de bon, qui ne demandent qu'à éclore, briller, s'épanouir.

Bisous


Dernière édition par Ayla le Dim 23 Aoû 2015 - 18:44, édité 2 fois
Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum