Evidemment, j'ai fait trop long... Un salmigondis

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evidemment, j'ai fait trop long... Un salmigondis

Message par 'Sengabl le Lun 10 Oct 2011 - 9:41

Me voilà...

C'est grâce à une toute nouvelle copine que j'arrive sur ce forum.
J'ai 40 ans et j'ai été officiellement estampillée il y a deux ans en passant le test d'entrée de Mensa. Depuis, je n'ai toujours pas "validé" ma zébritude par un test plus complet (question de coût je pense, j'ai toujours des tas d'autres choses à faire avec 300 euros) et bizarrement j'ai toujours une sorte de doute...

Chez moi, le complexe de l'imposteur est apparemment bien ancré et je pense toujours sincèrement que j'ai eu de la chance plus que de la compétence ou de l'intelligence pour réussir ce test. D'ailleurs, quand je discute avec mon fils qui me demande "à ton avis, tu as combien ?" je me marre toujours en répondant, "tu sais, moi je pense que je dois tout juste avoir 131".

Parce qu'avec mon histoire de vie et mon éternelle succession de mauvais choix, je me dis que c'est incompatible avec la notion d'intelligence.

Bon, ok, après avoir passé le test, j'ai, comme tout le monde, lu le bouquin de JSF et m'y suis reconnue presque partout. Mais quand même. J'ai plus souvent l'impression d'être une gourde que d'être un génie.

Et puis, j'ai toujours un mal fou à comprendre la différence. C'est pas que je me sens différente, c'est que je ne comprends pas que les autres ne soient pas comme moi.
C'est en cela qu'être "détectée" (mieux que dépistée ou diagnostiquée...) m'a apporté quelque chose. J'ai enfin réussi à capter que parfois, c'était normal que les autres ne comprennent pas, qu'ils n'y mettaient pas de mauvaise volonté et qu'il ne servait alors à rien que je m'use à tenter de leur faire comprendre...

Bon, pour la description sommaire, j'ai 40 ans, deux enfants que j'ai eu tôt (la précocité se cache un peu partout Smile) le premier a 20 ans, le deuxième 18. On comprendra donc que je n'ai pas fait d'études, en tous les cas, pas à l'âge où l'on en fait normalement. J'ai quitté le lycée le jour de mes 16 ans car après avoir été une collégienne brillante, mon année d'avance m'a fait rentrer au lycée à 14 ans, l'année où mes parents divorçaient, et je me suis effondrée sur le plan scolaire... En y réfléchissant, longtemps après, je me suis rendue compte que c'était voué à l’échec car n'ayant jamais eu besoin de travailler, d'ouvrir un livre ou un cahier pour briller, je ne savais pas travailler, je ne savais pas apprendre... Or au lycée, cela devient indispensable. Bref.

Après avoir passé des concours administratifs réussis haut-la-main, avoir fait un début de carrière en tant qu'assistante, m'être séparée du père de mes enfants et avoir rencontré l'autre homme de ma vie que j'ai épousé, je me suis décidée, poussée par mon complexe de non-diplômée, à reprendre des études à 29 ans.
J'ai passé un DAEU (équivalent au bac) puis me suis dirigée vers la psycho (j'hésitais entre droit et psycho - à 11 ans je rêvais d'être avocate - et mes amis ont tous "voté" pour la psycho Smile). Il n'y avait alors aucune visée professionnelle dans ma démarche, j'aimais bien mon boulot d'assistante, j'y étais efficace et appréciée.

Entre temps, encore un coup de l'étrange précocité, j'ai perdu mon mari et me suis donc retrouvée veuve à 31 ans.
Je vous fais grâce de la douleur, de la déchéance dans lesquelles m'a plongée cet événement. Le sentiment d'injustice surtout... L'horreur de se dire que, quoi qu'on fasse, quelle que soit la force que l'on a, quelle que soit notre envie de soulever des montagnes ou de briser des murs immenses, la mort est la seule chose que l'on ne peut pas "corriger". Qu'on peut crier, hurler ou mouliner des bras très fort, on ne fait que remuer du vent, du vide...
Tout cela a beaucoup changé ma manière de percevoir le monde, la vie, les autres...
Depuis (âmes sensibles s'abstenir) la vie est devenue beaucoup plus lourde à porter et j'ai constamment l'impression de vivre en attendant (pas en cherchant, juste en attendant) que ça s'arrête. De toute façon, je suis depuis toujours convaincue que je mourrai jeune. Cela dit, finalement, cela donne une certaine force, un certain recul, de se dire qu'on plus peur de vivre que de mourir. Difficile d'expliquer ça, la plupart des gens sont choqués, la mort étant un sujet tabou dans notre pays (comme si on allait tous être éternels... mais bien sûr...)

Trois/quatre ans après la mort de mon mari et après avoir validé ma licence de psycho, je me suis installée comme psychothérapeute. J'ai beaucoup ri en lisant le livre de JSF, lorsqu'elle dit vers la fin que les zèbres font de bons psys. J'adore ce job. Il me permet de d'utiliser toutes ces capacités qui sont souvent par ailleurs des défauts et de les changer en qualités. Cette empathie exacerbée, cette capacité à "lire" l'autre, cette perception presque immédiate de "ce qui serait le mieux"... autant d'outils de 1er choix pour cette profession. Et puis le fait de travailler seule, plus de patron crétin, plus de directrice frustrée.

Pourquoi rejoindre maintenant ce forum ?
Je ne vais pas vous mentir, je me sens seule. Sur le plan affectif, ma vie est une catastrophe, je suis en train de sortir (j'espère ?) d'une relation hyper destructrice avec un homme qui, à mon sens, est un pervers narcissique. Mais, allez savoir pourquoi, je m'accroche à cette histoire comme une moule à un rocher...
J'ai constamment en tête cette chanson de De Palmas qui dit "Nous n'avons rien à faire ensemble, mais seul je m'ennuie, reste encore cette nuit..." Pathétique.

Donc voilà, arriver sur ce forum, c'est peut être un moyen de m'ennuyer moins, de passer à autre chose, de voir de nouvelles têtes, de se faire de nouveaux copains, de trouver du soutien, de la gentillesse, de la compréhension et de lâcher ce rocher instable pour me laisser porter par un autre courant. Tout cela en contournant les étapes de tri habituellement indispensables pour trouver quelqu'un qui soit "du même niveau" ou "de même nature". Pas d'élitisme dans tout cela, mais plus j'avance et plus j'ai tendance à croire que les différences ne servent pas toujours les relations amicales, amoureuses ou autres.

En me relisant, j'ai l'impression d'être Cosette avec ses petits seaux d'eau glacée au milieu des bois dans la neige, mais rassurez vous, je suis plutôt de bonne compagnie et pleine d'humour (bon ok, en ce moment, période de rupture, c'est un peu plus chaud d'être drôle mais quand même... j'essaye Smile). Pas vraiment timide mais plutôt un peu sauvage...

Difficile de faire court.

A bientôt de vous lire mesdames et messieurs les zèbres.

(et en plus maintenant faut que je trouve un titre au message...)

Dernière édition par Sengabl le Lun 10 Déc 2012 - 13:35, édité 3 fois

'Sengabl
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evidemment, j'ai fait trop long... Un salmigondis

Message par cavavite le Lun 10 Oct 2011 - 10:27

Sengabl a écrit:Me voilà...

Mais, allez savoir pourquoi, je m'accroche à cette histoire comme une moule à un rocher...

(et en plus maintenant faut que je trouve un titre au message...)

les moules s'accrochent au bouchot lol!

bienvenu à toi.
je me dis toujours que chaque expérience vécue apporte quelque chose....

cavavite
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Pandore79 le Lun 10 Oct 2011 - 10:47

Bienvebye Sengabl Smile

Au plaisir d'échanger avec toi sur ce forum

Pandore79
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Lun 10 Oct 2011 - 11:02

Bienvenue,
Avoir eu des enfants jeune (20 ans la première pour moi) avoir été confronté a des épreuves pendant la scolarité qui sont plusieurs goutte d'eau pour ne plus avoir envie de continuer, je connais aussi.
Les pervers narcissiques ont fait parti de ma vie mais pas du côté amoureux.
Etre confrontée a la mort d'êtres chers et se dire que finalement dans la vie il n'y a que la mort et puis apprendre a vivre avec elle, en ayant souvent peur qu'elle vienne danser trop près de moi...
En me relisant, j'ai l'impression d'être Cosette avec ses petits seaux
d'eau glacée au milieu des bois dans la neige, mais rassurez vous, je
suis plutôt de bonne compagnie et pleine d'humour (bon ok, en ce moment,
période de rupture, c'est un peu plus chaud d'être drôle mais quand
même... j'essaye Smile). Pas vraiment timide mais plutôt un peu sauvage...

Je croirais m'entendre parler...
En tout cas merci de t'être livrée, j'ai toujours pensé que raconter ses choses la pouvaient plomber les autres ou les faire fuir et en te lisant je me rends compte que finalement non, c'est un effet totalement contraire qui se passe.

Invité
Invité

Message par Sushee le Lun 10 Oct 2011 - 11:12

Long hug
Bienvenue ma puce!
C'est jamais trop long quand c'est bien écrit Smile

Sushee
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par 'Sengabl le Lun 10 Oct 2011 - 11:31

Merci Pandore, et bisous petit sushee, merci pour le compliment mais tu n'as rien à m'envier tu sais Smile Bisous

Diane, je ne me serais probablement pas livrée ailleurs... Mais les peu de contacts que j'ai pu avoir avec des zèbres m'ont toujours confirmé qu'ils étaient adorables et compréhensifs la plupart du temps et que surtout, la complexité ne leur faisait pas peur...
Pour les enfants, mon premier eu à 20 ans aussi, il a 20 ans donc Smile Ce sont deux garçons, très différents l'un de l'autre. Et même si ça a parfois été difficile de les élever en étant jeune, aujourd'hui, je suis très fière de ce qu'ils sont. Pas forcément de leur réussite scolaire, mais de leur personnalité, de leur ouverture d'esprit, de leur culture, de leur humour, de leur force aussi. Ils sont d'ailleurs d'un grand soutien pour moi dans les moments difficiles même si je me tue à leur répéter que ça n'est pas leur rôle. Je suis contente de les avoir, et de la relation que j'ai avec chacun d'eux. Contente qu'ils soient fiers d'avoir une mère "cool" (et un peu geek en plus, ça impressionne les copains Smile), contente d'être assez jeune pour pouvoir organiser avec eux des soirées avec leurs potes à la maison sans que ça me gonfle Smile

En tous les cas, je suis ravie si tu te retrouves un peu dans ce que je dis, et si cela te fais te sentir moins seule ou moins extra terrestre, youpi Smile Et tant mieux si je ne t'ai pas faite fuir Smile

'Sengabl
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Lun 10 Oct 2011 - 11:38

Je suis contente de les avoir, et de la relation que j'ai avec chacun
d'eux. Contente qu'ils soient fiers d'avoir une mère "cool" (et un peu
geek en plus, ça impressionne les copains Smile), contente d'être assez jeune pour pouvoir organiser avec eux des soirées avec leurs potes à la maison sans que ça me gonfle Smile

Oui pareil... ma grande( j'ai en tout 4 enfants) va avoir 17 ans et les personnes ont beaucoup de mal a croire qu'on est mère et fille.
en tout cas je ne regrette pas de les avoir eu jeune même si tout le monde me disait que j'étais folle et n'avait pas profité assez de la vie....comme si un enfant nous mettais des carcans!

Au plaisir de te lire ici et là sur le forum. Wink

Invité
Invité

Message par 'Sengabl le Mar 11 Oct 2011 - 12:01

4 enfants, bravo !
Des zèbres ?

Quant aux carcans, je n'aurais pas employé ce mot, mais c'est sûr qu'il y a des tas de choses que je n'ai pas faites. Mais sans aucun regret. Pas l'ombre du plus petit.

Une fois un de mes potes m'invitait à sortir un soir en semaine et je lui réponds en souriant que c'est pas possible pour moi au dernier moment, que faire garder deux zouzous, ça requiert un minimum d'organisation... Et alors il prend un air tout désolé pour me plaindre "oh ma pauvre, ça doit être dur de pas pouvoir sortir..."

Et moi de lui raconter qu'aucune de ses sorties ne pourrait égaler le plaisir que j'ai à me coller derrière la porte de la salle de bain pendant que mes fils (qui devaient avoir 7 et 5 ans) prennent leur bain, pour écouter leur babillage, leurs chamailleries et leurs mots d'enfants.

Et puis, j'ai prévenu mes enfants depuis toujours "quand j'aurai 40 ans, vous serez aptes à vous débrouiller tous seuls ; quand vous aurez besoin de moi, cherchez moi du côté des îles que je n'ai pas visitées plus tôt, des ruines que je n'ai pas photographiées, et ne comptez pas sur moi pour faire de la confiture et des tartes à vos futurs enfants, je serai une mamie qui envoie des cartes postales et ramène des colliers ridicules et des maracas en souvenir" Smile

'Sengabl
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Constantia le Mer 12 Oct 2011 - 10:07

Chère Sengabl,

C'est avec émotion et grande joie que j'ai lu ta très belle et touchante présentation.

Oui, bienvenue parmi nous et au plaisir de partager avec toi: sur le tchat comme ce matin et dans la réalité non virtuelle!

Courage pour tout ce que tu vis en ce moment! sunny

Constantia
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par 'Sengabl le Mer 12 Oct 2011 - 13:35

Merci beaucoup Constantia.

J'apprécie énormément l'accueil, notamment sur le chat.

Les gens sont incroyables de gentillesse ici... ça fait du bien !

'Sengabl
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Rus In Urbe le Mer 12 Oct 2011 - 14:33

diana a écrit:
Je suis contente de les avoir, et de la relation que j'ai avec chacun
d'eux. Contente qu'ils soient fiers d'avoir une mère "cool" (et un peu
geek en plus, ça impressionne les copains Smile), contente d'être assez jeune pour pouvoir organiser avec eux des soirées avec leurs potes à la maison sans que ça me gonfle Smile

Oui pareil... ma grande( j'ai en tout 4 enfants) va avoir 17 ans et les personnes ont beaucoup de mal a croire qu'on est mère et fille.
en tout cas je ne regrette pas de les avoir eu jeune même si tout le monde me disait que j'étais folle et n'avait pas profité assez de la vie....comme si un enfant nous mettais des carcans!

Au plaisir de te lire ici et là sur le forum. Wink
L'une d'entre vous peut m'adopter, s'il vous plaît ? Razz
Bienvenue Very Happy

Rus In Urbe
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par 'Sengabl le Mer 12 Oct 2011 - 15:48

Rus, pas de problème, si tu savais, déjà je rêve d'adopter la moitié des potes de mes fils... Smile cheers

'Sengabl
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Rus In Urbe le Jeu 13 Oct 2011 - 9:06

Merci Sengabl Long hug

Rus In Urbe
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par 'Sengabl le Jeu 13 Oct 2011 - 9:51

Merci Oliv'.
J'ai déjà découvert, en quelques jours à peine, l'accueil chaleureux des Z qu trainent par ici. Et je me sens déjà presque chez moi. Vraiment incroyable quand on y pense. Les petites connexions qui se font, comme ça, la gentillesse ambiante, la compréhension en quelques mots... La curiosité qui est (enfin !) un vrai intérêt et dénuée d'un jugement...
Et l'incroyable "panel", l'étendue des différences, la simplicité/humilité de chacun...
Ca fait un bien fou ces gens normaux Smile

'Sengabl
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Pulsifer du Cheshire le Jeu 13 Oct 2011 - 10:47

Bienvenue

Pulsifer du Cheshire
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par lynka le Jeu 13 Oct 2011 - 11:08

Sengalb,

Je ne lis qu'aujourd'hui ta présentation... mais je suis extrêmement émue.. je m'y retrouve énormément (sauf que je n'ai jamais été mariée et n'ai pas d'enfant).
Bref, en fait je ne sais pas quoi dire si ce n'est que ça me donne envie te te prendre dans mes bras... Mais je n'en ferai rien, rassure-toi, on ne se connait pas^^

En tout cas, moult bienvenue à toi, et au plaisir d'échanger à nouveau, sur le tchat ou ailleurs !

Long hug (ah si elle l'a quand même fait.. l'envahisseuse d'espace personnel)

Spoiler:
[Mode guide "ON"]

Le petit guide pratique du membre fraîchement arrivé

Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum et assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur verte de leur pseudo.
Ils ont aussi un rôle de communication et participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides est désormais disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:

http://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum

La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncée de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:

Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://www.zebrascrossing.net/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum :
http://www.zebrascrossing.net/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://www.zebrascrossing.net/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
- Vocabulaire utile :
Un sujet présentant un lexique non exhaustif des termes couramment employés sur le forum ("flood", "troll", "spoiler", etc..) est actuellement en préparation et sera bientôt disponible dans la partie "Mode d'Emploi du Forum".
[Mode guide "OFF"]

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Jeu 13 Oct 2011 - 12:19

Sengabl a écrit:

Et puis, j'ai toujours un mal fou à comprendre la différence. C'est pas que je me sens différente, c'est que je ne comprends pas que les autres ne soient pas comme moi.
C'est en cela qu'être "détectée" (mieux que dépistée ou diagnostiquée...) m'a apporté quelque chose. J'ai enfin réussi à capter que parfois, c'était normal que les autres ne comprennent pas, qu'ils n'y mettaient pas de mauvaise volonté et qu'il ne servait alors à rien que je m'use à tenter de leur faire comprendre...

[/size]

Pour ne pas faire trop long Wink , je n'ai choisi qu'un extrait de ta présentation, sans doute car c'est celui dont je me sens le plus proche actuellement !!!
Commonwealth ? ... euh, c'est pas ça ... welness ? non plus ... ah, ouiiii ... WELCOME sunny sunny sunny

Invité
Invité

Message par ♥ El Castor ♥ le Sam 15 Oct 2011 - 1:56

Bienvenue Sengabl.

Ton visage inspire la sympathie,
la forme de ton crâne inspire un QI > 130, donc au moins 131... (d'après l'emplacement du bonnet...j'ai l'oeil pour voir ça)
Et tes cheveux ont l'air doux, j'aimerais connaître la marque de ton shampoing, mais c'est sans doute trop intime comme question.
rabbit

Mais, pourquoi "Sengabl", comme pseudo ?

lynka a écrit: (sauf que je n'ai jamais été mariée et n'ai pas d'enfant).

hey, ouate de phoque ??

♥ El Castor ♥
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Message par 'Sengabl le Sam 15 Oct 2011 - 8:00

Plus je reçois de messages et plus je trouve cet endroit fascinant/hallucinant..

Tant de gentillesse et de sensibilité réunies au même endroit...
(et j'omets intelligence, vivacité, humour, culture...)

C'est la planète du petit prince ici...

Merci à tous pour vos messages adorables Smile

Castor : la marque du shampooing, effectivement, beaucoup trop intime... et pour le pseudo... c'est une énigme pour Z... Cherche et tu trouveras !

'Sengabl
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Ultracocotte le Sam 15 Oct 2011 - 10:31

Bonjour, Madame !

Evidemment, tu as fait trop long... je n'ose penser au châtiment qui t'attend, tenailles et eau bouillante, peut-être ? Brrr, je ne t'envie point... Razz

Plus sérieusement, ça fait quelques jours que je lis le forum et je trouve étrange cette faculté des Znebres à tomber sur des malotrus pervertiques. Enfin, non, on peut très bien l'expliquer. Ca m'est arrivé aussi et j'ai fait la danse du cobra, comme toi, pendant quelques années.

Je compatis sérieusement, Sengabl : faut un sacré tour de vis mental pour se sortir des griffes de ces bestioles-là. pirat

Ultracocotte
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Sam 15 Oct 2011 - 11:22

Bienvenue Sengabl,

je trouve incroyable ce que tu as vécu en si peu de temps.
Tu as toujours16 ans n'est-ce pas? Tu pourrais à en croire ta photo être encore cette adolescente.

Plus je vieillis plus j'ai moi aussi une conscience aiguë de la mort. Ce qui ne me rend pas plus douée pour vivre hélas Rolling Eyes

Moi aussi j'aimerais bien connaître ta marque de shampoing Wink

@ Ultracocotte
J'adore ton avatar! Et ton pseudo!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 15 Oct 2011 - 11:25

Ta propre bienveillance est aussi palpable, et cela fait aussi beaucoup de bonheur que de lire ici des gens qui sont dans notre propre normalité.

Invité
Invité

Message par IkeIke le Sam 15 Oct 2011 - 14:18

Sengabl a écrit:quand je discute avec mon fils qui me demande "à ton avis, tu as combien ?" je me marre toujours en répondant, "tu sais, moi je pense que je dois tout juste avoir 131".

J'ai plus souvent l'impression d'être une gourde que d'être un génie.

Trois/quatre ans après la mort de mon mari et après avoir validé ma licence de psycho, je me suis installée comme psychothérapeute. J'ai beaucoup ri en lisant le livre de JSF, lorsqu'elle dit vers la fin que les zèbres font de bons psys. J'adore ce job. Il me permet de d'utiliser toutes ces capacités qui sont souvent par ailleurs des défauts et de les changer en qualités. Cette empathie exacerbée, cette capacité à "lire" l'autre, cette perception presque immédiate de "ce qui serait le mieux"...

Bonjour,

Moi je vois une incompatibilité entre "penser avoir tout juste 131" et être si douée pour "lire" l'autre. Tu gagnes +50 de QI rien que par ton empathie Very Happy .

Il n'empêche, c'est fou comment un zébré arrive à ressentir tant de choses. Même moi j'arrive à comprendre en partie ce que tu as pu vivre, alors que je n'ai "presque" rien vécu comparé à toi (sauf peut être en rêve Embarassed ).

Bienvenue, si c'est encore nécessaire.

IkeIke
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Inarius le Lun 17 Oct 2011 - 10:08

Bienvenue avec du retard Sengabl, même si nous avons eu l'occasion d'échange à maintes fois sur le chat.

J'aime beaucoup ta perspicacité, ta sensibilité et ton courage (sisi!). On m'a beaucoup fait la publicité de ta présentation. Effectivement elle te ressemble !
Je n'ai pas pour habitude de lire les présentations, je ne regrette pas pour cette fois. Il y a quelque chose de toi dedans.

Encore bienvenue, et merci pour ta présence toujours sympathique et si agréable.

Inarius
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par 'Sengabl le Mer 16 Nov 2011 - 23:32

Une petite mise à jour... Je préviens, c'est très perso ! Smile Rien de philosophique ou de transcendantal... juste petite suite de vie...

Alors voilà que la psy que je suis a repris une thérapie (rupture oblige) et s'est enfin décidée à passer le fameux test de QI qui me donnera un chiffre (deux psys différents)... Je suis tombée sur une psy charmante qui a ouvert de grands yeux à l'annonce de "40 ans, veuve depuis presque 10 ans"... rigolote et aussi bavarde que moi.
Bon, j'ai pas encore reçu les résultats... J'attends... Elle m'avait dit début de semaine, on est mercredi soir, et, sérieux, je commence à psychoter...
Sylvain (mon ami, mon pilier, mon... indéfinissable complice) me dit "bah, le score est tellement haut qu'elle est obligée de refaire les comptes" pfff Smile moi, j'aimerais bien avoir un truc genre 135, ça ferait pas trop "usurpé" dans mon échelle... et j'ai la sensation d'avoir plutôt bien réussi, rien d'insurmontable et elle m'a dit plusieurs fois "vous êtes très rapide" sans m'avoir dit avant que ces épreuves étaient chronométrées d'ailleurs... Mais là, moi je me dis, zut, j'ai "échoué" en fait j'ai moins de 130 et elle sait pas comment faire pour me le dire, c'est pour ça que ça traine...
Bon, ok, c'est idiot, mais je ne peux pas m'empêcher de le penser...
Bref, une mini angoisse qui monte quoi... j'aime pas attendre... je tenais bon jusque là, mais là hein... pffff Smile Font chier ces psys !

Bon, et sinon, l'ex est désormais officiellement l'ex après quelques jours difficiles. Mais merci le psy, les anti-dep, le forum et les copains, le gros gros cap est passé et ça va plutôt bien. Pas le moindre manque. Encore un peu de colère parfois mais comme je ne suis pas du genre à gâcher mon énergie dans la colère, je zappe assez vite. Il tente bien (alors qu'il est retourné auprès de son autre victime préférée...) de continuer à me nuire un peu, à me salir et à m'appeler pour me dire des choses que je n'écoute pas... mais voilà, moi... j'ai pas envie de lui répondre, je n'ai qu'une hâte, c'est que *ma* vie reprenne son cours tranquille, doux et pas si désagréable. La famille, les amis, le boulot, la musique avec sylvain, les jeux, les bavardages, les petits restos de Bercy Village... Wink

Et puis il y a François... le grand mystère du moment... le joueur de tarots, d'échecs et de starcraft... l'insondable... qui vient de me proposer d'aller déjeuner un dimanche chez lui pour faire une partie de tarot avec un couple de ses amis... ce qui est, parait-il, loin de ses habitudes...

Et dire que mon psy me répète depuis un mois qu'il faut que j'ouvre des portes "presque à n'importe qui"...
Ok, je ne me sens pas vraiment prete, mais quand même... j'aime bien l'idée...

Et puis j'ai perdu 4kg en un mois (bon, ok, faut me voir pour savoir que y'a encore *beaucoup* de boulot), j'ai ressorti le vélo d'appartement qui prenait la poussière...

Que de bonnes choses... Bon, après, les emmerdes avec les impots, les petites galères de fric... les petits travaux pas encore vraiment finis dans le nouveau cab' et dans le studio de mon fils... mais bon... tout ça se fera, à son rythme, en son temps...

Voilà... je vais plutôt bien, et c'est sûrement assez cool de le dire aussi quand ça va Smile

Bisous les gentils gens !

'Sengabl
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:54

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut