Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

+64
SacredScallop
Chuna
Mag-Stone
Lilik-Rose
Qu'ouïë-je
lxlxxlxlxl
Giamilla
BlueShift
isa78
Numero6
Floué
Nox Borealis
CD_CD
utilisateurdebase
annef
Edelweiss
MrMerlin
C
Sleepwalker
JCVD
Caracal
LaDemoiselle des Licornes
djidje
Pythie
adelaidelechat
Pieyre
Kreach
Ju_lien
Dimitri81
oyans
Belletegeuse
karkakoa
krapopithèque
Kalamity Jane
MadMarc
Missterieuze
RandomGuy
Gianpao
SeppAdrohl
Zufall (Milune)
Traockl
Caillou
Clément
Simon M.
Hasra
Kadjagoogoo
Zebra
Remièm
Harfred
Deedee
Le 5 septembre
Alex_42
EmiM
AgMat
atohms weird ether
elnumaem
cestfred
Kodiak
filigrane
Chacha
Pola
r'Eve
Bibo
maalesh
68 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 7 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par SacredScallop Sam 3 Déc 2016 - 23:41

Ce qui motive à vivre ?
Devenir moi, complètement, pour pouvoir enfin rencontrer tout autour du monde les personnes avec qui construire des relations qui font avancer.
Le genre de relations humaines telles que je les rêvent depuis enfant, et que je n'ai encore jamais pu avoir.
Genre :
"
On se pose des questions sur cette partie de la physique, car c'est louche ce désordre là.
Essayons ensemble de résoudre le problème, sans complexe et en totale fraternité, avec cette pointe d'excitation latente.
Ouais mais oh, Carolina !
Garde un peu de vodka pour les autres hein Smile
Point trop n'en faut pour cogiter, tu vas faire baisser tes indices wais Laughing
"
C'est ça qui m'excite, alors parfois je m'y colle tout seul, je recrée tout seul dans ma petite tête cette ambiance.
C'est ma fête à moi, et je n'ai rien trouvé de mieux.
Je retrouve ces amis imaginaires que j'avais quand j'étais enfant.

L'amour fait-il partie du lot ?
Je ne sais pas car je n'ai jamais vraiment saisi en quoi les sentiments que j'ai pu éprouver ou constater chez d'autres,
et qu'on regroupe généralement sous cette appellation,pouvaient apporter quelque chose au final.
J'ai un problème avec cette question car je ne vois pas l'objectif de la chose, en revanche j'en constate les dégats.
Ce qu'on nomme ainsi semble être une séquelle de la faiblesse de la condition humaine, et ça ne me plaît pas.
Je lui préfère un amour universel dans l'idéal, mais je sais qu'on n'est pas nombreux à voir les choses ainsi, donc cette piste trop
générale, je l'ai abandonnée à l'adolescence.

Je ne dois pas être seul dans ce cas, c'est improbable, alors je trouverai mes "pairs de quête".
Je vois un certain nombre de moyens d'y arriver.
Mais y travailler est dur car en attendant il faut subsister dans ce monde dont on n'adhère pas forcément aux valeurs dirigeantes, et cela coûte du temps et de l'énergie.

SacredScallop

Messages : 40
Date d'inscription : 20/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 7 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Doom666 Dim 4 Déc 2016 - 9:16

Merci pour vos différents avis qui éclairent ma lanterne. Mention spéciale pour Numéro 6 qui m'a bien fait poiler.
Dent pétée
Jusqu'à récemment, les choses n'avaient de saveur que partagées avec quelqu'un d'autre. Je ne savais pas vivre pour moi.
Maintenant, je suis dans l'interrogation.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 7 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Dim 18 Déc 2016 - 19:06

Quand tu découvres ça la vie devient géniale Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 7 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par LePoulpe Mer 21 Déc 2016 - 11:02

Pouvoir péter dans son lit sans déranger personne.

(on a les petites joies qu'on peut Laughing )
LePoulpe
LePoulpe

Messages : 179
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 7 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Doom666 Mer 21 Déc 2016 - 11:07

Ne plus être obligé de mettre les patins... Dent pétée
Nan, je déconne. Elle était super ma dernière femme. Elle avait un seul défaut: ses trois filles.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 7 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par oyans Dim 18 Juin 2017 - 21:25

Et bien je me résous à être un vieux garçon, un célibataire; l'âge et la maladie m'astreignent à ne plus vivre dans l'illusion d'une relation stable (je ne pourrais de toute façon plus assumer).
Cela fait deux ans que je suis seul, après une pauvre implication de mon ex, quant à former, enfin, quelque chose de solide, j'abandonne et veut me remettre à la création et au savoir, si cela m'est possible.
Ce sera mes leitmotivs qui m'assureront du bonheur par la suite, bonheur dont j'en suis déjà un peu le détenteur.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 7 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par mango-woman Mar 27 Juin 2017 - 15:33

Famille, amis, passion. 

Manque le couple, mais c'est déjà pas mal pour avancer dans la vie.

mango-woman

Messages : 172
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 7 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Kadjagoogoo Mar 27 Juin 2017 - 15:55

mango-woman a écrit:Famille, amis, passion.

Manque le couple, mais c'est déjà pas mal pour avancer dans la vie.
S'agirait déjà de définir cette convention : « avancer dans la vie ». En effet, tous les grands esprits que j'ai pu admirer, qui sont pour ainsi dire mes penseurs de chevet, ont absolument tous accusé cette carence affective, ce manque d'amour et d'amitié, cette solitude qui flirtait avec la désolation, et qui fut pourtant la condition sine qua non à leur génie – qu’il soit poétique, littéraire, philosophique, mystique ou artistique.
Pour n’en citer un parmi tant d’autres qui se bousculent au portillon de l’inaptitude à vivre dans l’amour :
« Je ne suis pas de ceux que l'amour console.
Il en va bien ainsi.
Qu'est-ce, en effet, qui me serait plus inutile à la fin qu'une vie consolée ? »
— Rainer Maria Rilke

Personnellement, ma dépression nerveuse, déjà ancienne et toujours lancinante, m’a fait « avancer dans la vie » incomparablement plus que n’importe quelle tentative sentimentale, qui est, à mon sens, un moindre accélérateur de connaissance intime, en cela qu’elle s’apparentera davantage à une suspension de la pensée féconde dans l’action, plutôt qu’à un réel accroissement vital. Notre existence ne s’agrandit que dans le recul réflexif, dans une certaine adversité, dans les retranchements (zone d'inconfort) où nous sommes avantageusement acculés et exposés à l’insupportable.
La déréliction surmontée ou, à tout le moins, assumée, sera toujours plus propice à l’avancée existentielle que toute aventure amoureuse, cette dernière fut-elle vécue dans la béatitude ou l’affliction.


Dernière édition par Kadjagoogoo le Mar 27 Juin 2017 - 15:58, édité 1 fois
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 7 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Ninalos Mar 27 Juin 2017 - 15:57

Oula heureusement t'as pas eu de suspension de la fécondité ta pensée, on pourrait pas alors bénéficier ta réflexion existentielle.
Cimer ta pauvresse amoureuse.
Ninalos
Ninalos

Messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 7 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par mango-woman Mar 27 Juin 2017 - 16:03

Effectivement ça dépend sans doute du sens qu'on met derrière "avancer dans la vie". Je ne faisais bien sûr pas de généralisation et parlais de mon cas personnel ; je donnais un sens très simple et pragmatique à "avancer dans la vie" : vivre ce qu'on vit, au fil des années, en étant le plus heureux possible de ce qu'on est, de ce qu'on fait et de ce qu'on construit, tendre vers ce qu'on veut. Je ne parlais pas de l'aspect existentiel.

mango-woman

Messages : 172
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum