Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité le Ven 19 Sep 2014 - 23:08

Bonjour/bonsoir.

J'aimerai savoir un truc. Ceux qui sont seuls depuis de longues années et qui ont des fortes chances d'y rester seuls tout le reste de la vie, comment vous faites pour vous motiver à vivre ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par maalesh le Sam 20 Sep 2014 - 0:06

Il y a comme un biais dans la question Very Happy .

Pas mal de témoignages ici:
http://www.zebrascrossing.net/t12700-et-le-celibat-bien-vecu#522751

maalesh
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Bibo le Sam 20 Sep 2014 - 0:48

La motivation n'est pas un but. Le but c'est d'être heureux, ou moins malheureux.
Bibo
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

http://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Message par r'Eve le Sam 20 Sep 2014 - 6:55

On m'a posé plusieurs fois cette question.
Du coup je me l'a suis également posé et franchement ... j'en sais toujours fichtrement rien No
Enfin pas exactement
J'ai eu une très bonne raison pendant un peu plus de sept ans mais depuis (ou ensuite) ... plus aucune
Tout ce qu'on me dit (les personnes qui me connaissent bien et auxquelles j'ai demandé) c'est que je suis "extrêment forte"
Ca me fait une belle jambe ! Surtout que j'y crois pas. Quoi que ...
Bref
Ca me donne pas la réponse
r'Eve
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Lun 22 Sep 2014 - 13:42

[Question initiale] Chaque nouvelle histoire peut (re)donner de l'espoir.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Sep 2014 - 13:43

Rien.

Enfin ... si ptet. Mais je saurais pas dire avec des mots.

Invité
Invité

Message par Switch71 le Lun 22 Sep 2014 - 13:47

Sur le chat, quelqu'un m'a réponde (je me souviens plus qui) : être célibataire ce n'est pas être seul.

Et être seul, ce n'est pas non plus être isolé.

Je ne vois aucune difficulté pour vivre en étant célibataire ou seul, mais je pense qu'être isolé (socialement) c'est fleurter dangereusement avec l'idée de la mort.

Mais le célibat ou la solitude n'offre pas la même perspective à 20 ans qu'à 40 ans. Au-delà, c'est presque une bénédiction.

Switch71
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Pola le Lun 22 Sep 2014 - 13:59

... Lorsqu'une amie me raconte qu'elle a ressenti des "butterflies in the stop make, euh... stomach, sorry. Ça m'aide, oui, ça m'aide à regarder autre chose que mon nombril solitaire.

Pola
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Chacha le Lun 22 Sep 2014 - 19:00

Dreamy a écrit:Bonjour/bonsoir.

J'aimerai savoir un truc. Ceux qui sont seuls depuis de longues années et qui ont des fortes chances d'y rester seuls tout le reste de la vie, comment vous faites pour vous motiver à vivre ?

D'une scorpionne a une autre, mon avis :
L'hypersensibilité prend parfois des composantes mélodramatiques dans lesquelles ont se "complait". C'est encore pire quand on est encore jeune car beaucoup de choses sont source d'angoisse. Mais le probleme quand on se laisse couler, c'est qu'on coule Wink

J'ai envie de dire, en lisant ta question... la seule chose qui puisse faire que tu restes seule ou pas toute ta vie, c'est que tu le décides !
Il n'y a aucune fatalité, que des opportunités. Les opportunités ne garantissent pas des réussites, mais a force on arrive a se créer des opportunités meilleures que d'autres. De même, statistiquement, en multipliant les opportunités on augmente ses chances de trouver ce que l'on cherche.

J'ajouterais que si tu entres en couple avec l'optique "amour = unique raison de vivre", te rends tu compte de la pression que tu mets sur les epaules de ton partenaire ? Wink Que l'amour soit une chose capitale dans ta vie je le conçois, et je partage ta sensibilité a ce niveau, mais je suis avec le temps persuadée que pour être heureuse en couple il faut déja être heureuse seule. Sinon le partenaire devient une sorte de béquille, et ça crée vite tout un tas de problèmes...

J'ai lu ta présentation et je me suis pas mal reconnue dedans. A ton age j'etais "a la vie a la mort" sur beaucoup de choses. J'imagine donc que comme moi a l'epoque, quoiqu'on te dise tu va avoir du mal a mettre le frein sur le spleen Very Happy Mais t'inquietes, ça se passera bien, te laisse pas couler, reste ouverte aux autres et a la vie et tu auras des surprises. C'est la clé, toujours se laisser le droit d'avoir une autre vie que celle qu'on a, si on le décide. Et oui, c'est aussi simple que cela, n'en déplaise a ceux qui te diront le contraire Smile

Bisous
Chacha
Rayures timides
Rayures timides

Message par r'Eve le Lun 22 Sep 2014 - 19:06

Impec ! Bravo Chacha !
C'est exactement ca Very Happy

Et comme tu l'as écrit ... "SI on le décide" Approuve
r'Eve
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par filigrane le Lun 22 Sep 2014 - 19:41

Mes enfants
Le sport
L espoir que cela (ou je) change
filigrane
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Invité le Lun 22 Sep 2014 - 21:13

-

Dernière édition par BushiVince(afk) le Lun 29 Sep 2014 - 18:12, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Sep 2014 - 21:18

Chacha a écrit: Que l'amour soit une chose capitale dans ta vie je le conçois, et je partage ta sensibilité a ce niveau, mais je suis avec le temps persuadée que pour être heureuse en couple il faut déja être heureuse seule. Sinon le partenaire devient une sorte de béquille, et ça crée vite tout un tas de problèmes...

C'est la clé, toujours se laisser le droit d'avoir une autre vie que celle qu'on a, si on le décide. Et oui, c'est aussi simple que cela, n'en déplaise a ceux qui te diront le contraire Smile

Bisous

+1

Invité
Invité

Message par Kodiak le Lun 22 Sep 2014 - 21:30

Switch71 a écrit:Et être seul, ce n'est pas non plus être isolé.

Je ne vois aucune difficulté pour vivre en étant célibataire ou seul, mais je pense qu'être isolé (socialement) c'est fleurter dangereusement avec l'idée de la mort.

Mais le célibat ou la solitude n'offre pas la même perspective à 20 ans qu'à 40 ans. Au-delà, c'est presque une bénédiction.

Je reprends l'essentiel de ton message à mon compte.

Ayant dépassé depuis quelques années l'"au delà" de l'état civil, et étant conscient que mon manque d'intérêt pour les dames de ma tranche d'âge combiné au faible degré de congruence pouvant exister entre mes attentes et les aspirations d'une cadette (sapiosexuel + esthète cela fait beaucoup pour le cahier des charges d'un seul homme Razz ), mes amis et contacts, ma famille et mes marottes suffisent à agrémenter mon existence.
Kodiak
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Chacha le Lun 22 Sep 2014 - 21:47

Kodiak a écrit:... ma famille et mes marottes suffisent à agrémenter mon existence.

( j'imagine la personne dépressive un peu fatiguée, qui en lisant ton message trop vite a couru s'acheter une marmotte en pensant régler tout ses problemes Laughing  )

( " Kodiak il avait dit que j'allais aller mieux, tu parles ! cette saloperie d'animal m'a bouffé tous mes pieds de table et ça fait des crottes partout ! "  )
Chacha
Rayures timides
Rayures timides

Message par Kodiak le Lun 22 Sep 2014 - 22:22

Chacha a écrit:
Kodiak a écrit:... ma famille et mes marottes suffisent à agrémenter mon existence.

( j'imagine la personne dépressive un peu fatiguée, qui en lisant ton message trop vite a couru s'acheter une marmotte en pensant régler tout ses problemes Laughing  )

( " Kodiak il avait dit que j'allais aller mieux, tu parles ! cette saloperie d'animal m'a bouffé tous mes pieds de table et ça fait des crottes partout ! "  )

Et ben, heureusement que je n'ai pas suggéré l'immersion dans l'étude des requiems joués à l'orgue comme action thérapeutique Razz j'en aurais eu, des morts sur la conscience Twisted Evil
Kodiak
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par cestfred le Mer 24 Sep 2014 - 12:39

La solitude est plus douce bien qu'ayant un goût amer que les souffrances et bouleversements émotionnels que m'ont infligés mes ruptures.

Je vis dans un équilibre relatif mais fragile.

Je sais aussi de part mes expérience passées, que seule une "zebrette" pourra me faire sortir de cette bulle, j'ai essayé les" personnes normales" Depuis que je sais que je suis un zèbre je comprends pourquoi ça ne pouvais pas marcher...
j'ai donc une autre vision, je patiente ...

cestfred
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le Mer 24 Sep 2014 - 12:46

En fait t'as pas besoin de te motiver à vivre. C'est naturel. C'est pour ne pas avoir envie de vivre, qu'il faut se trouver des astuces, et les renouveler constamment.

Des méthodes pour avoir envie de crever, j'en ai (eu) quelques unes. J'essaye de ne pas les pratiquer. Et de faire autre chose à la place.

Invité
Invité

Message par elnumaem le Mer 24 Sep 2014 - 13:51

( Pour quelqu'un qui vit très mal l'intrusion du sexe opposé, celui-ci souillerait avec trop d'évidence la substance de ses rêves. Folie d'une attente providentielle qui crispe tout bonheur à l'idée même d'une volupté nouvelle. )

On peut être seul et tenir en vie vers un idéal que l'on n'a plus la force d'éprouver.

Pour simplifier, un tel homme aime tellement la femme, qu'en approcher un exemplaire repousse toute velléité de poursuite sentimentale.

Donc, rien ne change sinon l'absence de concrétude. Et la toute puissance que concède le renoncement à la concession.

elnumaem
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par atohms weird ether le Mer 24 Sep 2014 - 16:44

La musique, l'amour des proches, l'humour, les livres, la contemplation de la nature, le besoin de comprendre le mystère de la vie, le cinéma, certaines rencontres qui redonnent foi en l'être humain et l'espoir secret (et fluctuant) d'un jour croiser la route d'une complice évidente...
atohms weird ether
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par AgMat le Sam 27 Sep 2014 - 13:57

[troll on]
Je retourne la question. Ceux qui sont en couple depuis de longues années et qui ont de fortes chance de le rester tout le reste de leur vie (ou de divorcer et de recommencer le cycle plusieurs fois en espérant trouver "LA" personne de leur vie), comment faites vous pour vous motiver à vivre ? Et j'ajouterais à ne pas mourir d'ennui dans votre train train ?
[troll off]

Chaque personne est unique. Parce que la plupart des gens sont en couples et décrètent que l'amour est la chose la plus importante dans leur vie, ça n'en fait pas une vérité universelle. Étant introverti, je ne conçois pas la vie de couple "classique". Si j'apprécie la compagnie des autres, j'apprécie tout autant me ressourcer tout seul avec mes lubies du moment. La perspective d'être contraint m'est insupportable, contraint de rentrer avant telle heure pour manger en couple, contraint de me coucher/lever à des heures raisonnables (ce que je ne suis pas Smile ), ou pire contraint de partager la même chambre (j'aime dormir seul sans ronflements, mouvements etc). Je croiserai peut être quelqu'un de compatible avec moi un jour, mais en attendant je suis tout à fait capable d'exister et de profiter de la vie par moi même, je n'ai pas besoin du regard des autres pour exister.

En me relisant, je me trouve un peu agressif, mais il ne faut pas le prendre comme cela, c'est juste que cela m'énerve quand les gens présupposent que le seul mode de vie valable pour être heureux est d'avoir une femme, des enfants, un chien et une grande maison (c'est comme ça que je prends ta question, mais peux être l'ai je mal comprise)

AgMat
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par EmiM le Sam 27 Sep 2014 - 15:00

Mon bonheur ne dépend que de Moi et dans la mesure où mon expérience jusqu'à présent m'a démontré que j'étais mieux seule que mal accompagnée, il est aisé d'être satisfaite d'être seule... J'aimerai avoir une relation de couple épanouissante, mais je connais pas...J'ai pas rencontré un autre qui pouvait être en adéquation avec Moi.
Donc au lieu de me morfondre, je cultive mon bonheur et je vis ce que la vie m'offre...
EmiM
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Sam 27 Sep 2014 - 15:14

AgMat a écrit:

[troll on]
Je retourne la question. Ceux qui sont en couple depuis de longues années et qui ont de fortes chance de le rester tout le reste de leur vie (ou de divorcer et de recommencer le cycle plusieurs fois en espérant trouver "LA" personne de leur vie), comment faites vous pour vous motiver à vivre ? Et j'ajouterais à ne pas mourir d'ennui dans votre train train ?
[troll off]

Chaque personne est unique. Parce que la plupart des gens sont en couples et décrètent que l'amour est la chose la plus importante dans leur vie, ça n'en fait pas une vérité universelle. Étant introverti, je ne conçois pas la vie de couple "classique". Si j'apprécie la compagnie des autres, j'apprécie tout autant me ressourcer tout seul avec mes lubies du moment. La perspective d'être contraint m'est insupportable, contraint de rentrer avant telle heure pour manger en couple, contraint de me coucher/lever à des heures raisonnables (ce que je ne suis pas Smile ), ou pire contraint de partager la même chambre (j'aime dormir seul sans ronflements, mouvements etc). Je croiserai peut être quelqu'un de compatible avec moi un jour, mais en attendant je suis tout à fait capable d'exister et de profiter de la vie par moi même, je n'ai pas besoin du regard des autres pour exister.

En me relisant, je me trouve un peu agressif, mais il ne faut pas le prendre comme cela, c'est juste que cela m'énerve quand les gens présupposent que le seul mode de vie valable pour être heureux est d'avoir une femme, des enfants, un chien et une grande maison (c'est comme ça que je prends ta question, mais peux être l'ai je mal comprise)

Faut comprendre la question comme celle-ci :

Bonjour/bonsoir.

J'aimerai savoir un truc. Ceux qui sont seuls depuis de longues années et qui ont des fortes chances d'y rester seuls tout le reste de la vie alors même qu'ils ont réel désir de ne plus être seul et d'être accompagné, comment vous faites pour vous motiver à vivre ?

Invité
Invité

Message par AgMat le Sam 27 Sep 2014 - 16:28

Attention à la différence entre célibat subit et "célibataires endurcis"/"solitaires définitifs" dans ce cas Wink Tel qu'il est formulé le titre est assez violent (je trouve) envers les gens qui comme moi ont ce mode de vie.

AgMat
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par Alex_42 le Sam 27 Sep 2014 - 20:01

EmiM a écrit:Mon bonheur ne dépend que de Moi et dans la mesure où mon expérience jusqu'à présent m'a démontré que j'étais mieux seule que mal accompagnée, il est aisé d'être satisfaite d'être seule... J'aimerai avoir une relation de couple épanouissante, mais je connais pas...J'ai pas rencontré un autre qui pouvait être en adéquation avec Moi.
Donc au lieu de me morfondre, je cultive mon bonheur et je vis ce que la vie m'offre...

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "il est aisé d'être satisfaite d'être seule"... Question

Spoiler:
Tu cites Osho, tu parles en te référent à ton expérience et tu réponds de façon très "spirituelle". Qui donc t'inspire ainsi ??

Alex_42
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut