Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

+64
SacredScallop
Chuna
Mag-Stone
Lilik-Rose
Qu'ouïë-je
lxlxxlxlxl
Giamilla
BlueShift
isa78
Numero6
Floué
Nox Borealis
CD_CD
utilisateurdebase
annef
Edelweiss
MrMerlin
C
Sleepwalker
JCVD
Caracal
LaDemoiselle des Licornes
djidje
Pythie
adelaidelechat
Pieyre
Kreach
Ju_lien
Dimitri81
oyans
Belletegeuse
karkakoa
krapopithèque
Kalamity Jane
MadMarc
Missterieuze
RandomGuy
Gianpao
SeppAdrohl
Zufall (Milune)
Traockl
Caillou
Clément
Simon M.
Hasra
Kadjagoogoo
Zebra
Remièm
Harfred
Deedee
Le 5 septembre
Alex_42
EmiM
AgMat
atohms weird ether
elnumaem
cestfred
Kodiak
filigrane
Chacha
Pola
r'Eve
Bibo
maalesh
68 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 12:10

Oui Zabgirl, on peut être célibataire par choix, et surtout on peut être très heureux(se). Est-ce ton cas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 12:14

@switch : oui je pense qu'on peut. sur la question affective, je t'avoue que je ne me pose pas la question... ça doit aider lol.

après je t'avoue que au vu de la pression extérieure qui peut exister je conçois que ça puisse pour certaines personnes ne pas simplifier.

je pense que je suis heureuse oui mais je ne pense pas qu'il faille l'attribuer à un célibat ou non. la vie n'est pas qu'affective et l'affectif n'est pas que le couple Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Simon M. Mar 9 Déc 2014 - 12:18

zabgirl a écrit:je pense que je suis heureuse oui mais je ne pense pas qu'il faille l'attribuer à un célibat ou non. la vie n'est pas qu'affective et l'affectif n'est pas que le couple Smile

Excellent résumé je trouve ^^
Simon M.
Simon M.

Messages : 291
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 12:23

Je t'envie alors. Je suis plutôt solitaire, je peux passer de longues périodes seul avec moi-même (ce qui peut sembler très chiant vue le manque d'intérêt que je peux présenter)
Mais j'ai compris aussi qu'on a parfois besoin de partager notre enthousiasme, nos intérêts, nos questionnements avec quelqu'un. On a également besoin de donner ou de recevoir un peu de tendresse, de soutient, d'aide. Le couple est donc la solution idéale pour tout ça, et c'est le modèle largement adopté par la plupart des gens.

Je suis donc pris entre le besoins ou l'envie de partager ma vie avec quelqu'un et le constat que je suis seul et le resterai encore sans doute longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 12:24

Simon M. a écrit:
zabgirl a écrit:je pense que je suis heureuse oui mais je ne pense pas qu'il faille l'attribuer à un célibat ou non. la vie n'est pas qu'affective et l'affectif n'est pas que le couple Smile

Excellent résumé je trouve ^^

Merci. mais sur ce sujet je me suis toujours trouvée chanceuse d'avoir pu rapidement dépasser ce stade si je puis dire, j'ai l'impression d'avoir la chance de ne pas être entrée dans un "tuyau" de vie obligée...et j'ai tout de même "chercher" sur l'affectif (entre d'autres occupations) mais pas "chercher quelqu'un"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 12:31

Switch71 a écrit:Je t'envie alors. Je suis plutôt solitaire, je peux passer de longues périodes seul avec moi-même (ce qui peut sembler très chiant vue le manque d'intérêt que je peux présenter)
Mais j'ai compris aussi qu'on a parfois besoin de partager notre enthousiasme, nos intérêts, nos questionnements avec quelqu'un. On a également besoin de donner ou de recevoir un peu de tendresse, de soutient, d'aide. Le couple est donc la solution idéale pour tout ça, et c'est le modèle largement adopté par la plupart des gens.

Je suis donc pris entre le besoins ou l'envie de partager ma vie avec quelqu'un et le constat que je suis seul et le resterai encore sans doute longtemps.

Je suis solitaire aussi, j'aime bien être seule et je peux l'être, peut être aussi parce que je suis enrichie de rencontres.

où j'ai alors et je peux partager de la tendresse (qui n'engendre pas forcément de calins ou d'intimité), soutenir et être soutenue, aider et être aidée. donc ce n'est pas le couple qui est la solution à ça et pour ce qui est du modèle largement adopté, comme j'ai eu la chance d'avoir un modèle de couple défaillant, deux mêmes, ça a du m'aider fortement à réfléchir à d'autres formes de bonheur qui eux resteraient constants quoi qu'il arrive

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 12:47

Le couple n'est pas la seule solution, c'est la solution la plus "économique" ou pratique, c'est la solution la plus "évidente".

C'est étonnant de voir autant de couples qui se séparent, pour reformer ensuite des structures recomposées, comme si rester seuls était finalement une épreuve encore plus insurmontable que de former un couple qui fonctionne. Il y a pourtant des unions qui fonctionnent, ou qui semble fonctionner. Mystère ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 15:19

Switch71 a écrit:Le couple n'est pas la seule solution, c'est la solution la plus "économique" ou pratique, c'est la solution la plus "évidente".

C'est étonnant de voir autant de couples qui se séparent, pour reformer ensuite des structures recomposées, comme si rester seuls était finalement une épreuve encore plus insurmontable que de former un couple qui fonctionne. Il y a pourtant des unions qui fonctionnent, ou qui semble fonctionner. Mystère ?

Je partage cette opinion. Vivre en couple ou rester en couple est parfois une solution de facilité. Je crois que pour certains c'est plus facile de se projeter à deux, pire, de se projeter dans ses enfants, que d'introspecter par peur de se trouver soi. Comme si vivre seul avec soi même était trop flippant pour pouvoir s'envisager. Un peu comme systématiquement allumer la télé pour couvrir ses pensées quand on est seul chez soi.
Personnellement je me trouve d'excellente compagnie, alors je suis plutôt dans l'optique "s'il y a quelqu'un pour partager tant mieux, sinon tant pis je m'amuse bien toute seule".

J'ajouterai que la formulation même de ce topic me hérisse le poil des bras.
Dreamy a écrit:Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?
Sérieusement !? Déjà dans la vie rien n'est définitif, et je ne vois pas en quoi avoir un conjoint devrait etre la motivation pour trouver la vie satisfaisante.
L'amour, l'art, la culture, la générosité, l'altruisme, ne sont pas suffisant pour trouver sa place et son propre bonheur ?
J'ai l'impression que la question sort des années 50 : tu as plus de 25 ans mais tu n'as ni mari ni enfant? Pourquoi n'as tu pas encore sauté d'un pont ? affraid

La vérité est ailleurs alien


Dernière édition par Placebo le Mar 9 Déc 2014 - 16:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 15:32

Placebo a écrit:Un peu comme allumer systématiquement allumer la télé pour couvrir ses pensées quand on est seul chez soi.
Embarassed comment tu sais ça
Placebo a écrit:
Personnellement je me trouve d'excellente compagnie, alors je suis plutôt dans l'optique "s'il y a quelqu'un pour partager tant mieux, sinon tant pis je m'amuse bien toute seule".
Tu as de la chance, ma compagnie laisse à désirer ces derniers temps, mais la force de l'habitude rend les choses plus simples.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 16:32

Switch71 a écrit:
Placebo a écrit:Un peu comme allumer systématiquement allumer la télé pour couvrir ses pensées quand on est seul chez soi.
Embarassed comment tu sais ça
Parce que moi aussi ça m'arrive de le faire, même si je n'ai pas la télé... le bruit m'aide à me concentrer aussi, mais c'est encore autre chose.

Switch71 a écrit:
Placebo a écrit:
Personnellement je me trouve d'excellente compagnie, alors je suis plutôt dans l'optique "s'il y a quelqu'un pour partager tant mieux, sinon tant pis je m'amuse bien toute seule".
Tu as de la chance, ma compagnie laisse à désirer ces derniers temps, mais la force de l'habitude rend les choses plus simples.
Alors il faut prendre plus soin de toi, faire les choses dont tu as envie et qui te rendent heureux. Et surtout c'est très important de savoir rire de soi au lieu de s'emporter contre soi pour des bêtises. J'y travaille encore mais ça a changé ma vie.
Par exemple hier quand j'ai fais le diner et que j'ai mis le bouillon cube dans la poubelle et l'emballage dans la sauce... avant je me serais dis : "t'es trop conne" et je me serai énervée. Là j'ai ri, jeté le papier, pris un autre bouillon cube. Et pendant la fin de la cuisson j'ai textoté à un pote pour lui raconter, on a rit, papoté, et on est retourné dans nos vies respectives...
Il faut être indulgent avec soi, les autres ne le sont que trop rarement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Simon M. Mar 9 Déc 2014 - 16:42

Placebo a écrit:Alors il faut prendre plus soin de toi, faire les choses dont tu as envie et qui te rendent heureux.

C'est bien plus facile à dire qu'à faire, avoir envie de faire quelque chose qui rend heureux c'est pas ce qu'il y a de plus dur, en avoir la motivation pour le faire c'est bien différent. C'est une sensation très nouvelle pour moi, avoir des envies mais pas de motivations de les concrétiser.
Simon M.
Simon M.

Messages : 291
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 16:54

J'ai pas dis que ca serai facile!
Ya toujours un moment où il faut se faire violence et se sortir un peu les doigts...Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Traockl Mar 9 Déc 2014 - 16:58

Je plussoie le dernier commentaire de Simon M. et ajouterais qu'au delà de la motivation il y a aussi la barrière du "non mais quand même je vais pas aller au cinéma tout seul quand même?!"

Simple exemple bidon mais je pense que ca marque bien mon point.

J'ai du mal à sortir seul, faire des resto seul, etc.
Je préfère regarder un film pépère chez moi au chaud dans mon lit ou sur mon fauteuil douillet plutôt que d'aller faire la queue dans le froid a se frotter aux autres gens (qui faut l'avouer, ne sente pas toujours bon, ou ne sont pas toujours agréables. (bon parfois on a de très bonnes surprises aussi Very Happy))

Enfin tout ca pour dire que je comprend aisément que quelqu'un puisse ne pas apprécier sortir seul sauf pour aller retrouver un groupe (genre groupe de danse ou entrainement de sport, etc).


J'avoue même que parfois je me dis que en m'habituant à cela, je finirais peut-être par ne plus apprécier faire ces même chose avec de la compagnie... mais pour ca on verra le moment venu.
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 17:26

Je comprends aussi l'idée, j'ai pensé comme ca un temps, mais je pars du principe que ce n'est pas seule sur mon canapé que je rencontrerai de nouvelles personnes avec qui partager.

Et puis je ne suis jamais totalement seule lorsque je suis avec moi, surtout que je passe ma vie a observer les gens, donc à moins que le resto soi désert, j'aurai toujours de quoi m'occuper l'esprit. Aussi, j'ai toujours un des deux bouquins que je lis sur moi, question de survie.

Le cinéma c'est structurel, j'ai besoin d'y aller toutes les semaines, et souvent plusieurs fois. Ça fait un peu parti de mon job de savoir de quoi je parle et donc de suivre l'actu... attendre que quelqu’un ai envie de voir le même film que moi, et soit dispo le même jour, et la même heure, et pour le voir dans la même salle, ca peut même pas s'envisager sinon je serai complètement à la ramasse.

Un film au cinéma c'est comme voir un concert dans une salle : entre la vibration du public, la qualité du spectacle et le son qui te transperce de part en part, l'expérience est à son paroxysme. En comparaison, le home-cinéma me paraîtra toujours aussi insignifiant quelque soi l'équipement.

Mais j'aime les gens, même s'ils me font peur, c'est peut être là ce qui nous différencie réellement, je ne sais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Simon M. Mar 9 Déc 2014 - 17:29

J'ai pas dis que ca serai facile!
Ya toujours un moment où il faut se faire violence et se sortir un peu les doigts...

C'est exactement ce que je fais, je me force. Mais c'est la volonté que j'y mets dépend beaucoup des jours ^^. Au final je progresse pas vraiment dans cette direction, je dirai que je stagne, au moins j'empire pas la situation ^^

@Traock : A une époque j'avais pas ce problème principalement car j'avais absolument personne avec qui faire quoi que ce soit ^^ Maintenant que j'connais plus cette "solitude" dira t'on, j'suis devenu incapable de faire çà non plus...
Simon M.
Simon M.

Messages : 291
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Zufall (Milune) Mar 9 Déc 2014 - 19:15

L'instinct de survie.
Zufall (Milune)
Zufall (Milune)

Messages : 217
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 25
Localisation : 3M. ... Pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Kadjagoogoo Mar 9 Déc 2014 - 19:26

Traockl a écrit:J'ai du mal à sortir seul, faire des resto seul, etc.
Je préfère regarder un film pépère chez moi au chaud dans mon lit ou sur mon fauteuil douillet plutôt que d'aller faire la queue dans le froid a se frotter aux autres gens (qui faut l'avouer, ne sente pas toujours bon, ou ne sont pas toujours agréables. (bon parfois on a de très bonnes surprises aussi Very Happy))
OK, soyons francs : peu de gens aiment sincèrement sortir seul, aller au resto seul (quelle idée saugrenue, quand on sait que pas un menu à moins de 30 € ne présente un réel intérêt gastronomique, et qu'à ce prix-là, autant axer sa sortie sur le partage. Je suis beaucoup sorti au resto cette année, et toujours accompagné, donc, sans quoi j'aurais subi ces repas la plupart du temps sans surprise, sans réelle gratification culinaire, pris dans des cadres quelconque, justifiant à peine le prix de l'addition).
Mais faut apprendre à se faire violence, à se méfier de cette redoutable tentation du confort (l'appel du canapé qui pourrait s'apparenter, en l'occurrence, au repli fœtal, en quelque sorte) pour lui préférer le risque symbolisé par ce que j’appellerai, à la suite de Jonathan Franzen, "la zone d'inconfort".
Hier soir, par exemple, je me suis fait une douce violence pour participer à ma première IRL et j'en ai été largement été récompensé, vraiment, avec deux belles rencontres successives notamment.

Traockl a écrit:J'avoue même que parfois je me dis que en m'habituant à cela, je finirais peut-être par ne plus apprécier faire ces même chose avec de la compagnie... mais pour ca on verra le moment venu.
Huhu, on pourrait parler ainsi de la masturbation qui menacerait, à terme, la sexualité à deux, et rester totalement pertinent et visionnaire...
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 19:36

Kadjagoogoo a écrit:
Traockl a écrit:J'ai du mal à sortir seul, faire des resto seul, etc.
Je préfère regarder un film pépère chez moi au chaud dans mon lit ou sur mon fauteuil douillet plutôt que d'aller faire la queue dans le froid a se frotter aux autres gens (qui faut l'avouer, ne sente pas toujours bon, ou ne sont pas toujours agréables. (bon parfois on a de très bonnes surprises aussi Very Happy))
OK, soyons francs : peu de gens aiment sincèrement sortir seul, aller au resto seul (quelle idée saugrenue, quand on sait que pas un menu à moins de 30 € ne présente un réel intérêt gastronomique, et qu'à ce prix-là, autant axer sa sortie sur le partage. Je suis beaucoup sorti au resto cette année, et toujours accompagné, donc, sans quoi j'aurais subi ces repas la plupart du temps sans surprise, sans réelle gratification culinaire, pris dans des cadres quelconque, justifiant à peine le prix de l'addition).

alors, sortir seul, c'est juste le méga pied. Very Happy Comment dire ...!! un ciné tranquille sans se demander comment il faudra avoir perçu le film et comment il faudra en rendre compte à la sortie pour coller à ce que la personne va probablement attendre (par exemple ... un collègue de travail ... au hasard ...)
un resto tranquille pénard tout seul Smile je dis vouiii
un concert, une pièce de théâtre pénard tout seul, je dis vouiiii
une sieste au parc tout seul, je dis vouii
une séance de natation tout seul, je dis vouiii
pas de conversation à faire .. voilà l'avantage

et vient un moment où tu te dis ... c'est qui le type qui fera: resto, concert, théâtre, ciné, natation, sieste au parc, rando, ski, lecture, film dans le canap ?? et là ça fait mal Smile

de la part de qqn qui apprend à trouver des avantages à la solitude ou plutôt qui essaie de penser en anglais: alone n'est pas lonely Smile I may be alone, but I haven't felt lonely for quite some time now ^^ (someone is to be thanked for that)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Simon M. Mar 9 Déc 2014 - 19:53

samtYmbanque a écrit:et vient un moment où tu te dis ... c'est qui le type qui fera: resto, concert, théâtre, ciné, natation, sieste au parc, rando, ski, lecture, film dans le canap ?? et là ça fait mal
9/10 qui dit mieux ? Very Happy

Bref, dans ta définition Saltymbanque ce qui me dérange c'est que tu vois le truc comme, vulgairement parlant, "sortir avec des cons". Si tu dois te forcer de dire "J'aime tel truc" alors que c'est l'inverse juste pour bien se faire voir, tu as vraiment une mauvaise image de sortir en groupe ou tu sors pas avec les bonnes personnes Very Happy
Simon M.
Simon M.

Messages : 291
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 19:57

Simon M:
oui je déteste sortir en groupe, faire semblant d'aimer être prise en photo, d'aimer perdre son temps à dire ...Rien ? à faire ... Rien ? à rire ... pour Rien ? à faire les magasins pour choisir ... Rien ? à apprendre ... Rien ? et à être d'accord ... sur Rien ?

Parce que c'est bien ce qui se passe systématiquement...sauf sortie à 2 ou 3 maxi Smile
Tu t'adresses à quelqu'un qui a réussi à faire croire qu'elle était fan de métal, à faire croire qu'elle adorait Marvel et ses adaptations au ciné, la science fiction, les aprèms gibert jeune et barbe à papa ou chais pas quoi d'autres, et les ...Filles !!!!!!!!!!! (celles de 20 ans, là, les plus connes de toute) pour les beaux yeux (et le cerveau aussi) de 2 gars super sympas.
Oui, j'ai menti (mais depuis j'ai avoué, et je vois ...les gars, et plus les autres ! et je me force plus..)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 20:03

Je rejoins Salty, j'aime les comités restreint. Plus de 3 ça peut vite devenir mon enfer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 20:04

Plus de 3 possible à condition que:
je connaisse chacun des gens présents de manière individuelle et que l'on ait une connivence même.
à ce moment là, aucun pb !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Kadjagoogoo Mar 9 Déc 2014 - 20:22

saltYmbanque a écrit:alors, sortir seul, c'est juste le méga pied. Very Happy Comment dire ...!! un ciné tranquille sans se demander comment il faudra avoir perçu le film et comment il faudra en rendre compte à la sortie pour coller à ce que la personne va probablement attendre (par exemple ... un collègue de travail ... au hasard ...)
Heu là, tu devrais t'interroger sur ton approche de l'échange avec autrui, et puis aussi sur ton droit à la différence, à l'altérité, qui t'autorise de façon inaliénable à penser autrement que ton interlocuteur. J'arrive pas à croire que je doive apprendre cela à un zèbre, qui par essence est : 1) intelligent ; 2) incapable de ne pas penser différemment que l'autre, avec de surcroît un esprit de contradiction naturellement prononcé, ce qui nous caractérise tous +/- ici, n'est-ce pas ?  Idea

Nan, par contre je te rejoins pour redouter cela, dans l'idée d'aller au ciné, au théâtre, concert ou ailleurs - au spectacle, disons - avec quelqu'un, a fortiori avec qui l'on n'est pas intime (un collègue, notamment, pour reprendre ton exemple) : la crainte est grande et parasitaire de ne pas parvenir à apprécier le spectacle autant que nous l'aurions probablement fait seul, sans avoir le souci, empathique, du ressenti de l'autre, à plus forte raison si l'on nous a laissé le choix dudit spectacle (ce qui est d'ailleurs préférable si l'on veut pas risquer une séance encore plus épineuse et pénible, huhu !  Twisted Evil ).

saltYmbanque a écrit:un resto tranquille pénard tout seul Smile je dis vouiii
un concert, une pièce de théâtre pénard tout seul, je dis vouiiii
une sieste au parc tout seul, je dis vouii
une séance de natation tout seul, je dis vouiii
pas de conversation à faire .. voilà l'avantage
OK, OK, peu y avoir des avantages objectifs à tout cela, mais c'est justement cette notion d'objectivité sur laquelle ta logique achoppe, je crois : tu ne prends pas là en considération les vertus - indiscutables - du partage, de l'échange. On dit à ce propos que certains paysages sont trop majestueux pour être admirés seul, pour ne pas être partagés dans l'instant. Et il en va évidemment de même avec toutes ces phénomènes inhérents au voyage, que l'on pourrait même qualifier d'artefacts, ces précieuses altérations du processus qui sont liés aux accidents, à l'intervention humaine. Vraiment, c'est pas la même chose de relater un événement, une anecdote à quelqu'un que de le ou la vivre avec lui. (Ou alors, il faut être passé maître dans l'art du storytelling, comme c'est mon cas. Poète )

Quant à ta dernière phrase/objection, elle fait froid dans le dos : tu subis donc à ce point la conversation, le fait de la faire ou d'y participer ?  Suspect

Simon M. a écrit:
samtYmbanque a écrit:et vient un moment où tu te dis ... c'est qui le type qui fera: resto, concert, théâtre, ciné, natation, sieste au parc, rando, ski, lecture, film dans le canap ?? et là ça fait mal
9/10 qui dit mieux ? Very Happy
L'un de vous deux pourrait-il expliciter pour moi cette phrase dans le sens m'échappe quelque peu, je crois : tu es une fille, Salty, et tu te cherches ton alter ego capable d'épouser rigoureusement (symétriquement) toutes ces activités que tu aimes jusque là pratiquer seule ?
Une rencontre, c'est pas autre chose ? Genre la rencontre avec l'altérité, genre le fan d'opéra qui se laisse apprivoiser par la fan de rock au point de reconsidérer le mépris qu'il cultivait jusque là pour ce genre musical... Je sais pas, mais ça devrait pas consister en cette aspiration morbide (narcissique) à se retrouver chez l'autre (son clone), en cette quête méthodique (mathématique) du matching parfait à laquelle tu (vous) semblez aspirer là.
Je dis ça, je dis rien, mais je vois pas la possibilité du véritable échange/partage avec un autre soi-même, non.  Non désolé

Simon M. a écrit:Bref, dans ta définition Saltymbanque ce qui me dérange c'est que tu vois le truc comme, vulgairement parlant, "sortir avec des cons". Si tu dois te forcer de dire "J'aime tel truc" alors que c'est l'inverse juste pour bien se faire voir, tu as vraiment une mauvaise image de sortir en groupe ou tu sors pas avec les bonnes personnes Very Happy
Voilà qui rejoint, je crois, mon intervention en mode détracteur.  Wink

Placebo a écrit:Je rejoins Salty, j'aime les comités restreint. Plus de 3 ça peut vite devenir mon enfer.
Brassens disait : "A partir de quatre, on devient une bande de cons." Idea
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par SeppAdrohl Mar 9 Déc 2014 - 20:27

vous parlez trouple?
SeppAdrohl
SeppAdrohl

Messages : 140
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 39
Localisation : 47

https://cinedimdam.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 20:44

Brassens était un génie. 1st point.

Cher ami vous avez omi mon intervention suivante où j'ai expliqué le pourquoi du comment: je me force à subir le groupe que je honnis parce que certaines individualités m'importent énormément et que les apprivoiser passe par supporter leur groupe de potes, leur harem ou n'importe quoi d'autre ... tant pis ! c'est mon choix.

vient un moment où après, je fais dans le pince sans rire ... d'où mon second degré. La conversation c'est trop bien. mais pas avec n'importe qui. Je cherche un alter ego ? tous les êtres humains sont des alter ego, des autres "je" (pas des miroirs de mon moi, ni des équivalences de mon je, bien des autres sujets pensants). et je ne cherche rien. Je suis tout à fait heureuse Very Happy (et comblée ...)
Mais comment fait on, pour reprendre tes exemples, ou plutôt comment fais-je, moi fan de rock et d'opéra et de métal et de classique et de pop et de salsa et de tous les types de musique ...?????? (et de brassens et de chanson française aussi d'ailleurs). Fallait-il donc que je tombe sur un mec qui n'écoute que peu de musique, ou plutôt qui aime écouter en boucle le manège enchanté ?? XD
et oui ... il le fallait visiblement ^^

est ce que je suis pluss compréhensible ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Kadjagoogoo Mar 9 Déc 2014 - 21:02

saltYmbanque a écrit:Cher ami vous avez omi mon intervention suivante où j'ai expliqué le pourquoi du comment: je me force à subir le groupe que je honnis parce que certaines individualités m'importent énormément et que les apprivoiser passe par supporter leur groupe de potes, leur harem ou n'importe quoi d'autre ... tant pis ! c'est mon choix.
Navré, j'avais pas vu/lu, non. J'ai dû poster tandis que tu expliquais tout cela, et je te remercie pour m'avoir éclairé.

saltYmbanque a écrit:vient un moment où après, je fais dans le pince sans rire ... d'où mon second degré. La conversation c'est trop bien. mais pas avec n'importe qui. Je cherche un alter ego ? tous les êtres humains sont des alter ego, des autres "je" (pas des miroirs de mon moi, ni des équivalences de mon je, bien des autres sujets pensants). et je ne cherche rien. Je suis tout à fait heureuse Very Happy (et comblée ...)
Mais comment fait on, pour reprendre tes exemples, ou plutôt comment fais-je, moi fan de rock et d'opéra et de métal et de classique et de pop et de salsa et de tous les types de musique ...?????? (et de brassens et de chanson française aussi d'ailleurs). Fallait-il donc que je tombe sur un mec qui n'écoute que peu de musique, ou plutôt qui aime écouter en boucle le manège enchanté ?? XD
et oui ... il le fallait visiblement ^^

est ce que je suis pluss compréhensible ?
Carrément :
- j'ai bien compris ton 2nd degré (c'était manifestement trop subtil pour moi Suspect ) ;
- j'ai bien compris désormais que tu étais "casée" ("comblée") et que tu parlais d'une position exogène à la plupart des autres intervenants, qui se sont reconnus dans l'intitulé du topic : des célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, quoi, des catégories auxquelles tu n'appartiens pas. Non désolé

une précision si besoin est:
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 21:03

attends je vais commencer à faire comme qqn que je connais et à préparer mes posts sur un bloc notes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 21:09

De l’hostilité dans ton post à mon égard ? Je n’en ai point perçu, sois rassuré.
J’ai une position qui n’est ni exogène ni endogène. Position bâtarde pour raisons personnelles. Difficilement explicable.
Donc le questionnement sur la solitude m’intéresse malgré tout Smile Je suis quand même bienvenue dans la discussion ? (voilà quand je parle comme ça, je me sens particulièrement ridicule et malvenue…- ça pour aider à comprendre mon 2nd degré 1er degré :p oh je sais plus comment faire avec ça moi)

En réalité je suis plutôt d'accord avec toi au final ...
on est d'accord ? XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 21:25



Dernière édition par 11Road le Sam 25 Avr 2015 - 16:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 21:26

Placebo a écrit:
Switch71 a écrit:Le couple n'est pas la seule solution, c'est la solution la plus "économique" ou pratique, c'est la solution la plus "évidente".

C'est étonnant de voir autant de couples qui se séparent, pour reformer ensuite des structures recomposées, comme si rester seuls était finalement une épreuve encore plus insurmontable que de former un couple qui fonctionne. Il y a pourtant des unions qui fonctionnent, ou qui semble fonctionner. Mystère ?

Je partage cette opinion. Vivre en couple ou rester en couple est parfois une solution de facilité. Je crois que pour certains c'est plus facile de se projeter à deux, pire, de se projeter dans ses enfants, que d'introspecter par peur de se trouver soi. Comme si vivre seul avec soi même était trop flippant pour pouvoir s'envisager. Un peu comme systématiquement allumer la télé pour couvrir ses pensées quand on est seul chez soi.
Personnellement je me trouve d'excellente compagnie, alors je suis plutôt dans l'optique "s'il y a quelqu'un pour partager tant mieux, sinon tant pis je m'amuse bien toute seule".

J'ajouterai que la formulation même de ce topic me hérisse le poil des bras.
Dreamy a écrit:Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?
Sérieusement !? Déjà dans la vie rien n'est définitif, et je ne vois pas en quoi avoir un conjoint devrait etre la motivation pour trouver la vie satisfaisante.
L'amour, l'art, la culture, la générosité, l'altruisme, ne sont pas suffisant pour trouver sa place et son propre bonheur ?
J'ai l'impression que la question sort des années 50 : tu as plus de 25 ans mais tu n'as ni mari ni enfant? Pourquoi n'as tu pas encore sauté d'un pont ? affraid

et en 2014 ça se souhaite sainte catherine et saint nicolas Smile

La vérité est ailleurs alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 21:28

@PadMan: j'aime bien ce que tu vois dans ce que j'ai écrit Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 21:29

Zabgirl: mais où sont tes interventions ? t'as juste cité Placebo ? ou t'as raté la manip de balises ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 21:33

Traockl a écrit:Je plussoie le dernier commentaire de Simon M. et ajouterais qu'au delà de la motivation il y a aussi la barrière du "non mais quand même je vais pas aller au cinéma tout seul quand même?!"

je trouve que c'est l'entourage qui met ces barrières, l'entourage lorsqu'on va au ciné seule ou au resto, entourage que je ne regarde pas lorsque l'appel d'un film ou d'une salle résonne, ou l'appel d'un pavé de rumsteak, frites, mayo, etc ou d'aller me "planter" dans un bistrot pour un chocolat chaud, bloc et stylo en poche.

du coup ça m'a toujours permis de me rendre compte que parfois j'ai l'air moins seule ou plus vivante que certains deux qui ne se regardent ou ne se parlent même pas Smile

Simple exemple bidon mais je pense que ca marque bien mon point.

J'ai du mal à sortir seul, faire des resto seul, etc.
Je préfère regarder un film pépère chez moi au chaud dans mon lit ou sur mon fauteuil douillet plutôt que d'aller faire la queue dans le froid a se frotter aux autres gens  (qui faut l'avouer, ne sente pas toujours bon, ou ne sont pas toujours agréables. (bon parfois on a de très bonnes surprises aussi Very Happy))

pliée Smile

Enfin tout ca pour dire que je comprend aisément que quelqu'un puisse ne pas apprécier sortir seul sauf pour aller retrouver un groupe (genre groupe de danse ou entrainement de sport, etc).


J'avoue même que parfois je me dis que en m'habituant à cela, je finirais peut-être par ne plus apprécier faire ces même chose avec de la compagnie... mais pour ca on verra le moment venu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 21:35

saltYmbanque a écrit:Zabgirl: mais où sont tes interventions ? t'as juste cité Placebo ? ou t'as raté la manip de balises ?

y'a une tite phrase juste avant la dernière Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 21:40

ok !!!
c'est pour ça que des fois c'est au féminin ... zab...tu fais un jeu de piste ? faut qu'on retourne toutes les 2 secondes vérifier si c'est traockl ou de toi pour comprendre la logique ?? XDDD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 21:41

...tu pourrais pas essayer de faire plusieurs quotes et tes commentaires en normal au milieu ? :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 21:46

morte de rire et dire que je me disais je vais attendre de laisser des z'autres avant de renchérir, ma messagerie m'indiquait qu'il n'y avait qu'une réponse Smile qui a dit plus de 4 c'est le bronx ? Smile

je trouve que les réactions sur le titre de ce post sont révélatrices d'un besoin de s'exprimer sur le sujet du célibat (mais pas forcément endurci), et des solitaires (qui peuvent ne pas être célibataires) et de la la motivation (le terme ne me plait pas non plus, ça fait obligation de se faire véronique et davina tous les matins pour tenir toute la journée, allez hop vas y bouges ton corps de célibataire tout seule abandonné de tous et que personne n'aura la chance de voir de la journée Smile et vivement ce soir que tu manges tout seul devant ton film tout seul ou ton pc tout seul et en plus à parler du fait que tu es tout seul Smile

de plus si on poste tous ici on va donc passer pour des célibataires endurcis et/ou solitaires définitifs se motivant à survivre Smile

j'étais donc motivée à vivre ce commentaire à plein Smile et je reste motivée à vivre rien que pour me taper un fou rire comme je suis en train de le faire à votre lecture et à cette écriture Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 21:49

saltYmbanque a écrit:...tu pourrais pas essayer de faire plusieurs quotes et tes commentaires en normal au milieu ? :p

tu as raison je vais chercher à faire quelque chose de plus lisible la prochaine fois Smile (je dois partir de la base que le posteur se souvient logiquement de ce qu'il a dit Wink)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 21:52

oui, mais moi je suis pas traockl, ni switch ni Placebo XD (mais bon oui j'ai fait avec ma mémoire ... et puis les "e" au milieu, ça ne trompe guère XD)
- ouaip ça doit être la raison fondamentale pour laquelle je me trouve ici: RIRE XDDD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Deedee Mar 9 Déc 2014 - 22:28

Sortir seule c'est en effet le méga pied, je confirme !
Depuis des années je fais des concerts, des cinés, des expos toute seule, et aussi les magasins, les ballades, courir/nager et même partir en vacances.

Avant ça j'avais eu une période où je préférais les faire à 2. Ou plus exactement : vivant en couple j'envisageais naturellement de faire ces choses à 2, mais à force de rater plein de trucs parce que l'autre n'était pas intéressé ou bien pas dispo j'en ai eu marre et je me suis mise à y aller seule.

Et ce qui est certain c'est que je continuerai de faire ces choses que j'aime même si je me case. Que je sois seule ou accompagnée, osef.

Il y a de toute façon tellement de monde là haut qu'on ne s'ennuie pas, mon cerveau et moi Very Happy
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 22:36

YEAH Deedee Smile
tu viens, on s'fait un ciné ? XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Traockl Mar 9 Déc 2014 - 23:12

faire des choses qu'on ne peut pas faire avec quelqu'un d'autre, seul n'est pas mal. simplement je suis pas fan de me bouger le fion dans un endroit qui me gonfle pour le faire.

Mater un film chez moi c'est tout aussi bien Smile

perso je préfère mater un film avec des bons potes ou même un bon pote plutôt que seul. quitte a attendre 3 jours ou une semaine de plus, j'ai rien qui me presse...mais si ya pas de gens dispo et que j'ai envie de le voir car ce film là il me le faut et vite, dans ce cas hop un pti streaming maison Wink
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 23:28

sur le fond tu as raison Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 0:38

héhé, parce qu'au fond, il est pas si con ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 1:04

argh j'aurai du développer Smile c'est pas ça que je voulais dire Smile mais je vais laisser comme ça, qui c'est me faire remettre à ma place peut être ne pourra me faire que plus grand bien Smile (et puis j'ai pas vu le rapport avec le lieu qui gonfle ... Smile je m'expliquerai ensuite Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Kadjagoogoo Mer 10 Déc 2014 - 1:59

zabgirl a écrit:argh j'aurai du développer Smile c'est pas ça que je voulais dire Smile mais je vais laisser comme ça, qui c'est me faire remettre à ma place peut être ne pourra me faire que plus grand bien Smile (et puis j'ai pas vu le rapport avec le lieu qui gonfle ... Smile je m'expliquerai ensuite Smile
J'aimerais bien que tu développes, si tu veux bien. Parce que, tu vois, je ne comprends pas, a priori, que l'on puisse faire une telle réponse ("sur le fond tu as raison") à un tel post, tautologique, limite incompréhensible (syntaxe approximative), qui aligne en outre les truismes.  Suspect
sous-titres:

saltYmbanque a écrit:héhé, parce qu'au fond, il est pas si con ^^
Je ne dis rien
incrédule:
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 2:34



Dernière édition par 11Road le Sam 25 Avr 2015 - 16:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 7:10

je me contentais d'un rebondissement formel sur le "fond" de zab hein ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Traockl Mer 10 Déc 2014 - 7:56

c'est moi ou la blague de salty s'est fait transformer en taunt ?
Kadjagoogoo a écrit:intervention passablement inepte.
mon intervention ? je sais pas si je dois en sourire ou si je dois le prendre comme un compliment...

déjà passablement et inepte allant ensemble je vois pas trop le sens, c'est comme dire d'une forme qu'elle est passablement carré :s
ca l'est ou pas, mais passablement non. pour quelqu'un qui utilise un vocabulaire d'érudit et semble faire une lecon, j'ai du mal a comprendre.

Plus sérieusement, Kadjagoogoo, c'est normal de percevoir ton dernier poste comme censé être offensant pour les 3 dernières personnes à avoir commenté avant toi ?

@ salty ^^
Toi tu touches le fond des femmes a qui tu t'adresses
C'est très kinky tout ca Razz
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 11:06

le fond de "zab" lol, qui c'est peut être à inventer ça, ils ont bien inventé le fond de "veau".

pour le développement en fait je voulais dire que le fait d'encore attendre après d'autres personnes pour partager certains moments était une bonne idée Smile

et forcément : parce que la musique adoucit les coeurs et particulièrement ceux des célibataires endurcis et les solitaires encagés lol :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 3 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 13:44

Traockl: just lol
Tu as mon soutien éternel
and you know it

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum