Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

+64
SacredScallop
Chuna
Mag-Stone
Lilik-Rose
Qu'ouïë-je
lxlxxlxlxl
Giamilla
BlueShift
isa78
Numero6
Floué
Nox Borealis
CD_CD
utilisateurdebase
annef
Edelweiss
MrMerlin
C
Sleepwalker
JCVD
Caracal
LaDemoiselle des Licornes
djidje
Pythie
adelaidelechat
Pieyre
Kreach
Ju_lien
Dimitri81
oyans
Belletegeuse
karkakoa
krapopithèque
Kalamity Jane
MadMarc
Missterieuze
RandomGuy
Gianpao
SeppAdrohl
Zufall (Milune)
Traockl
Caillou
Clément
Simon M.
Hasra
Kadjagoogoo
Zebra
Remièm
Harfred
Deedee
Le 5 septembre
Alex_42
EmiM
AgMat
atohms weird ether
elnumaem
cestfred
Kodiak
filigrane
Chacha
Pola
r'Eve
Bibo
maalesh
68 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par C Mer 16 Déc 2015 - 19:53

Nukzak: drôle de façon de se comporter avec la gent féminine...

C

Messages : 268
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par MrMerlin Sam 23 Avr 2016 - 21:29

Dreamy a écrit:Bonjour/bonsoir.

J'aimerai savoir un truc. Ceux qui sont seuls depuis de longues années et qui ont des fortes chances d'y rester seuls tout le reste de la vie, comment vous faites pour vous motiver à vivre ?


J'aime bien la question. Parfois mon côté optimiste resurgit le temps d'une milliseconde et raye le "fortes chances d'y rester seuls tout le reste de la vie". Heureusement mon pessimisme réalisme naturel reprend le dessus et je me laisse porter par deux principes directeurs :
- Il vaut mieux être seul que mal accompagné
- A part le grand vide à la place du coeur, j'avance au jour le jour, et j'ai la chance de vivre dans un cadre splendide. Ecrire et cultiver mon jardin devraient donc me suffire, tant que je ne me laisse pas aller à penser à l'avenir.

J'avoue cependant que la motivation en question a des hauts moins bas et des bas.

Excellente soirée à vous tous Smile
MrMerlin
MrMerlin

Messages : 613
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Près de Brocéliande (Bzh)

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Sam 23 Avr 2016 - 23:47

Je ne sais plus si j'avais posté ...
A l'avenir j'y pense, avec foi. C'est encore plus que de la confiance, la foi. Dans l'espace d'attente de l'opportunité de fonder un foyer, je fais mon bonhomme de chemin, je m'occupe et j'apporte où je peux à qui je peux ...

et je me réveille avec un putain de smile tous les matins !!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
c'est le bonheur !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Edelweiss Lun 2 Mai 2016 - 11:35

Rien de spécial...suis un organisme vivant c'est tout scratch
Pourquoi "endurcis" et "définitifs"...? Ne vit-on pas dans l'impermanence ? Like a Star @ heaven
Edelweiss
Edelweiss

Messages : 549
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par annef Dim 8 Mai 2016 - 10:08

Derrière le titre, je vois la sinistre injonction de la société, selon laquelle il FAUT se marier/pacser/concubiner, avoir des enfants, aimer sa famille et avoir des centaines d'amis sur Facedebouc, ne jamais être seul. Et en même temps être performant, donc savoir sacrifier sa vie personnelle, voire pour une femme renoncer à la maternité si elle veut le job. Dans ce paradoxe, comment vivre correctement ?

Or, on vit dans l'impermanence, comme le dit Edelweiss. Je navigue, je construis un peu chaque jour, avec des hauts et des bas. Avec plus de hauts que de bas car j'ai cette envie animale de vivre, que personne n'a le droit de me retirer. J'ai toujours voulu résister à ces injonctions, je le paye aujourd'hui matériellement, mais j'apprécie le chant des oiseaux le matin, le merle qui se perche en haut d'un arbre le soir, je profite du quotidien en réduisant ce qui m'étouffe : la pression du groupe. Je bavarde agréablement avec les gens que je rencontre, tout en regardant mon chien courir librement dans l'herbe.

Et, en bon zèbre, j'ai plein de pensées (positives) dans la tête ! Plein de musiques, tous les sens en éveil, et le regard à 360 degrés !

annef

Messages : 36
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 68
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par utilisateurdebase Dim 8 Mai 2016 - 12:53

Complétement d'accord avec annef Smile plus je vieillis et plus je me fous de me conformer à cette norme du couple et tout le tralala... de toute façon, c'est en couple que je suis pas bien Very Happy si seulement les autres pouvaient juste me foutre la paix... le pire, c'est que c'est bienveillant, parce que eux seraient malheureux s'ils étaient à ma place sauf que moi je serais malheureux si j'étais à la leur... et ça c'est très dur de le leur faire comprendre... après, je pense que ma/notre manière de vivre les interroge et ce n'est pas très agréable pour eux... donc plus vite on rentrerait dans la norme, plus vite ça les soulagerait de questions désagréables... bref, je veux juste qu'on me foute la paix ^^ après, la porte reste ouverte hein Smile

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par annef Dim 8 Mai 2016 - 14:04

oui, mon ex est fusionnelle et aime faire à sa manière. Elle n'a pas compris que je tenais à mon espace de liberté : pour elle, liberté = éloignement donc manque d'amour. Ce n'était pas ça du tout ! je l'ai aimée beaucoup plus qu'elle ne croyait, mais elle m'a refusé cet oxygène et m'a étouffée.

Mais n'avons nous pas, nous zèbres, cette capacité de rebondir parce que nous avons toujours des solutions ? Je suis en train de me retrouver moi-même et de respirer à nouveau, mais mon ex a déjà trouvé une nana : elle ne supporte pas de vivre seule et a retrouvé une "maman" (une vraie, avec des enfants cette fois !).

annef

Messages : 36
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 68
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par CD_CD Dim 8 Mai 2016 - 16:04

Allez, zou, à moi, je ne sais plus si j'avais participé.

Pourquoi cela devrait-il poser un problème ?
Le couple est un modèle d'organisation de société, modèle théorique qui plus est.
Une société qui ne serait capable de concevoir qu'un comportement normalisé donné serait bien pauvre - la nôtre l'est encore en grande partie.

CD_CD

Messages : 661
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Dim 8 Mai 2016 - 16:25

Il n'existe pas de célibataires endurcis ou de solitaires définitifs...il existe des Êtres Humains qui donnent des vacances à leur Coeur d'Âmoureux ; sans savoir que ce n'est pas eux qui décident de la durée de ces congés!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Dim 8 Mai 2016 - 16:36

Autant amoureux et aimé tout en étant célibataire... Est-ce que ça existe ? Oui pour au moins une personne sur ce forum Wink.

Cela devrait poser un problème lorsqu'on fait l'amalgame entre le visible (en l'occurrence le statut de célibataire, vivre seul chez soi, ...) et l'état sentimental (qualité de vie amoureuse, sexuelle, ...).

C'est comme la question : "Couple en difficulté, qu'est-ce qui vous motive à rester ensemble ?". Donc la vraie question est assez souvent sous-jacente via le mode de vie que l'on attend ou exige versus ce qui nous arrive. Exemples ? Le rapport avec la solitude par exemple, l'indépendance totale (matérielle, affective ou autre domaine sensible) ou encore conformisme, formatage, ego, ... Etc.

Bref, c'est comment on le vit qui importe et cela ne concerne pas que le célibat. Des nostalgiques peuvent mal vivre le célibat juste parce qu'ils sont tournés vers le passé. Des glandeurs de première juste parce qu'il faut songer à laver soi-même ses fringues. Oui c'est cliché mais très fréquent, tout comme la façon dont est posée ce style de question qui peut être pertinente malgré cette expression consacrée en 1, 2 ou 3 mots pour ce dernier adjectif.

Les célibataires sont les plus adoucis, surtout au début d'une relation sentimentale. S'ils sont endurcis ce n'est pas parce qu'ils sont célibataires mais encore dans le passé, y compris s'ils tombent sur une personne qui leur rappelle un ou une tel(le).

Qu'est-ce qui motive à vivre ? Le plaisir à vivre, le droit d'exister, le besoin de vivre, la survie... un tas de choses n'ayant rien à voir ni avec le célibat, ni avec la vie de couple ! Et si on veut être lourd en motivation socio-affective, dans les chiffres mass media, les statistiques de suicides montrent qu'il y a plus de personnes mal entourées que d'autres à qui on fiche la paix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Nox Borealis Lun 23 Mai 2016 - 2:59

Le sujet est relativement ancien, je suis quelqu'un qui a toujours eu de gros problèmes relationnels, je n'ai jamais gardé de liens plus d'un an hormis avec une personne, avec la gent féminine ce fut différent mais c'est il y a longtemps de cela, cela entraine un questionnement récurrent sur soi, (même si paradoxalement je suis d'une nature assez fière et que je ne suis pas prêt à tout pour remédier à cet état de fait), arrivent tour à tour le fameux pourquoi moi? (Je suis pas à la mode sans pour autant avoir un visage qui me ferait déprimer devant la glace et niveau caractère je sais mettre mon cerveau en pause et me lâcher) et le non moins célèbre à quoi bon se battre? (car les relations humaines et disons le, physiques sont quand même nécessaires pour les singes que nous sommes). Ce qui me motive ce sont mes passions, bien sûr elles ne remplaceront jamais un lien affectif, et vu que j'en ai de nombreuses j'ai une vie remplie, par exemple les langues étrangères, j'ambitionne d'en parler une trentaine, ça peut paraître irréaliste ou incompréhensible surtout que je compte apprendre des dialectes peu parlés, je pourrais le faire pour justement communiquer plus ou mieux avec l'autre, mais c'est pas mon moteur, mon moteur c'est le challenge, de voir comment je vais réussir a apprendre (je suis un autodidacte dans beaucoup de domaines et celui-ci de fait pas exception), je pense que le fait de coupler passion et but occupe suffisamment l'esprit pour au moins limiter la casse dans des domaines plus relationnels et le fait de se sentir un peu à part permet de récupérer des billes niveau égo même si c'est pas sans désagréments, celui de se sentir entouré par des imbéciles, et donc encore plus isolé, mes propos peuvent être politiquement incorrects mais j'ai pour habitude d'être direct, j'espère que depuis le temps tu as réussi à répondre à ta question, bon courage
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Lun 23 Mai 2016 - 3:57

Parce que la vie est quand meme sacrément jolie, qu'il y a les amis, la famille d'origine parfois, le métier dans lequel on se sent bien, des passions, les petits Bonheurs de chaque jour, parce que demain est une découverte et que le monde est vaste.... puis des fois on rencontre à nouveau quelqu'un, parfois au moment où on n'y pensait meme plus, et alors au mieux, on met en commun nos deux bonheurs.
Il y a très longtemps, quand je ne concevais pas la vie sans être en couple, que je ne savais pas savourer le simple fait de pouvoir regarder le ciel ou respirer, je voulais parfois mourir, et la seule chose qui m'a retenue était de ne pas infliger une telle souffrance à mes parents... aujourd'hui je savoure presque chaque instant, aussi infime soit il, et je sais que sur mon lit de mort je me dirai "déjà? c'est passé comme un éclair, j'en aurais bien savouré encore quelque bouchées "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Floué Lun 23 Mai 2016 - 13:21

Elle.
Elles.

Floué

Messages : 30
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Ven 27 Mai 2016 - 1:08

Dreamy a écrit:Bonjour/bonsoir.

J'aimerai savoir un truc. Ceux qui sont seuls depuis de longues années et qui ont des fortes chances d'y rester seuls tout le reste de la vie, comment vous faites pour vous motiver à vivre ?


j'ai enchaîné des périodes de trou abyssal d'un point de vue motivation, émotion. Après je ne suis pas suicidaire du tout. Mon risque est surtout un suicide sociétal (ne plus contacter personne, ne plus rien faire, envoyer tout balader). Pour l'instant j'ai eu de la chance car à chaque fois que j'ai failli m'enfoncer loin là dedans, j'ai eu une actualité dans ma vie amoureuse (bon des fois, c'est tellement désastreux que ça arrange pas trop).

Mais globalement, je dirai que je ronge mon frein en réfléchissant à comment rencontrer quelqu'un sans que cela fasse peur/mort de faim/en restant un minimum rationnel (pas de demande en mariage au bout de 2 semaines lol! ). Je précise que je suis gay, ce qui mets encore plus de barrières dans ma recherche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Numero6 Ven 27 Mai 2016 - 10:47

[quote="david81"]
Dreamy a écrit:Bonjour/bonsoir.

J'aimerai savoir un truc. Ceux qui sont seuls depuis de longues années et qui ont des fortes chances d'y rester seuls tout le reste de la vie, comment vous faites pour vous motiver à vivre ?


Je ne suis pas une femme.

Je n'ai pas besoin d'une femme.

La question pour moi se pose dans un ordre inverse : qu'est-ce qui pourrait bien me motiver à supporter une femme au quotidien et prendre un risque insensé pour les années qui me reste à vivre, aussi bien pour mon équilibre personnel que pour mon compte en banque ?


annef a écrit:Elle n'a pas compris que je tenais à mon espace de liberté : pour elle, liberté = éloignement donc manque d'amour. Ce n'était pas ça du tout ! je l'ai aimée beaucoup plus qu'elle ne croyait, mais elle m'a refusé cet oxygène et m'a étouffée.


Magnifique résumé, absolument magnifique.

Les sociétés occidentales actuelles multiplient les situations de wishfull thinking chez les femmes. Je traduirais ça par cette formule : « j'ai besoin, donc, tu dois ».

Si j'utilisais cette pensée, ça donnerait ça : « j'ai besoin de me vider les couilles, donc, tu dois me sucer », « j'ai besoin de rester seul, donc, tu te casses », « j'ai besoin de paix et de sérénité, donc, tu fermes ta gueule, chérie ».

Ceci dit, en écrivant ces lignes, je constate que nous vivons une époque tragique. Normalement, on ne devrait même pas avoir à le demander, ce sont des besoins élémentaires, tout en bas de la pyramide de Maslow.

On vit une époque formidable.

Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par isa78 Ven 27 Mai 2016 - 18:01

annef a écrit:Derrière le titre, je vois la sinistre injonction de la société, selon laquelle il FAUT se marier/pacser/concubiner, avoir des enfants, aimer sa famille et avoir des centaines d'amis sur Facedebouc, ne jamais être seul.

Pourquoi voir tout de suite une injonction quelconque de la société, surtout si tu es lesbienne et HPI, tu es encore, toi, plus libre de ne pas le faire, non ? Very Happy Et puis tomber amoureuse et vivre avec quelqu'un de bien, n'est-ce pas hyper agréable ?
isa78
isa78

Messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par BlueShift Jeu 2 Juin 2016 - 10:20

atohms weird ether a écrit:La musique, l'amour des proches, l'humour, les livres, la contemplation de la nature, le besoin de comprendre le mystère de la vie, le cinéma, certaines rencontres qui redonnent foi en l'être humain et l'espoir secret (et fluctuant) d'un jour croiser la route d'une complice évidente...

Je te rejoins tout à fait cat
Il manque juste "mes chats" à la liste. Elles me comprennent si bien... Suspect
BlueShift
BlueShift

Messages : 71
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mer 8 Juin 2016 - 22:26

x


Dernière édition par zebulonlezebre le Lun 10 Oct 2016 - 21:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Giamilla Jeu 9 Juin 2016 - 13:04

J'en sais rien.... je vois les choses comme un cycle je crois. En pleine crise existentielle / de couple (mariée depuis 7 ans, ensemble depuis 11 ans) en ce moment, déclenchée notamment par un manque de communication (je vis avec un zèbre qui s'ignorait et renferme toutes ses émotions) et également par un quelqu'un qui a mis le feu à mes tripes parce que les siennes sont en fusion.

Peut-on vraiment rester avec la même personne toute sa vie ? ne sommes-nous pas des êtres fondamentalement indépendants ayant des besoins différents à des instants T de nos vies ?
Genre maintenant, à 33 ans, + de 2 ans (ah non, inscrite en 2011, passé en 2012, 4 ans, j'ai rien vu passer....) après mon diagnostique HPI (rééquilibré la semaine passée, encore tiré vers le haut parce que j'ai pris - un peu confiance - en mes possibilités et mes envies), ai-je vraiment besoin des mêmes choses chez mon partenaires que celles qui m'ont attirées chez lui quand j'avais 22 ans et aucune foutue idée de qui j'étais ?

On change, nos attentes aussi... célibataire endurcie je sais pas, mais les nouvelles expériences et découvertes sont probablement une bonne source de motivation.
Giamilla
Giamilla

Messages : 180
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 40
Localisation : Somme, France

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par lxlxxlxlxl Jeu 9 Juin 2016 - 16:35

Ni l'un ni l'autre, ou les deux, le problème vient peut-être de mon entourage, ou de moi-même, j'en sais rien. Je crois qu si je pouvais vivre dans une pièce avec uniquement du papier et un stylo je serais heureux. Sleep

lxlxxlxlxl

Messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Jeu 6 Oct 2016 - 14:05

x


Dernière édition par zebulonlezebre le Lun 10 Oct 2016 - 21:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Qu'ouïë-je Lun 10 Oct 2016 - 17:54

Salut,

Mon dernier petit copain -hors flirts- a tué quelqu'un involontairement.

Le pénultième avant lui a été assassiné.

Depuis je suis célibataire et c'est ainsi.


Dernière édition par Pyjsa le Mar 11 Oct 2016 - 10:49, édité 1 fois
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Lilik-Rose Lun 10 Oct 2016 - 21:15

Bonsoir

Mon ex est dans le congélo, je prends plaisir à me souvenir avec nostalgie en prenant un esquimau...tu vois je ne suis pas définitivement solitaire, il suffit d'un petit coup de micro onde et le feu repart comme au premier jour Very Happy


Blague à part, ce qui me motive à vivre, mes projets, mes envies de découverte, mon potentiel à exploiter
Lilik-Rose
Lilik-Rose

Messages : 61
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 46
Localisation : maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Mag-Stone Lun 10 Oct 2016 - 22:41

Les projets, les chats, la sérénité (+ l'espoir infinitésimal d'aimer et d'être aimée un jour ... enfin, plusieurs jours...? que le langage puisse enfin me relier à un homme? Qu'aux mots de la vie soit me soit proposé autre chose que le silence?) Non, en fait, de manière réaliste, à ce jour: les projets et les chats et me sentir libre, avant toute chose. Construire chaque jour un peu plus cette liberté sereine.


Dernière édition par Sunshine le Lun 10 Oct 2016 - 23:14, édité 1 fois

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Chuna Lun 10 Oct 2016 - 23:04

Môa ^^

Mes bestioles aussi (chats, chevaux...)

Toutes les personnes qui m'aiment, dont ma famille, mes amis....

L'amour on le trouve dans un-e cheri-e mais pas que.

Heureusement qu'on n'a pas besoin de couple pour avoir envie de vivre lol
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par SacredScallop Sam 3 Déc 2016 - 23:41

Ce qui motive à vivre ?
Devenir moi, complètement, pour pouvoir enfin rencontrer tout autour du monde les personnes avec qui construire des relations qui font avancer.
Le genre de relations humaines telles que je les rêvent depuis enfant, et que je n'ai encore jamais pu avoir.
Genre :
"
On se pose des questions sur cette partie de la physique, car c'est louche ce désordre là.
Essayons ensemble de résoudre le problème, sans complexe et en totale fraternité, avec cette pointe d'excitation latente.
Ouais mais oh, Carolina !
Garde un peu de vodka pour les autres hein Smile
Point trop n'en faut pour cogiter, tu vas faire baisser tes indices wais Laughing
"
C'est ça qui m'excite, alors parfois je m'y colle tout seul, je recrée tout seul dans ma petite tête cette ambiance.
C'est ma fête à moi, et je n'ai rien trouvé de mieux.
Je retrouve ces amis imaginaires que j'avais quand j'étais enfant.

L'amour fait-il partie du lot ?
Je ne sais pas car je n'ai jamais vraiment saisi en quoi les sentiments que j'ai pu éprouver ou constater chez d'autres,
et qu'on regroupe généralement sous cette appellation,pouvaient apporter quelque chose au final.
J'ai un problème avec cette question car je ne vois pas l'objectif de la chose, en revanche j'en constate les dégats.
Ce qu'on nomme ainsi semble être une séquelle de la faiblesse de la condition humaine, et ça ne me plaît pas.
Je lui préfère un amour universel dans l'idéal, mais je sais qu'on n'est pas nombreux à voir les choses ainsi, donc cette piste trop
générale, je l'ai abandonnée à l'adolescence.

Je ne dois pas être seul dans ce cas, c'est improbable, alors je trouverai mes "pairs de quête".
Je vois un certain nombre de moyens d'y arriver.
Mais y travailler est dur car en attendant il faut subsister dans ce monde dont on n'adhère pas forcément aux valeurs dirigeantes, et cela coûte du temps et de l'énergie.
SacredScallop
SacredScallop

Messages : 40
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Lizié-Lès-Gorets

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Doom666 Dim 4 Déc 2016 - 9:16

Merci pour vos différents avis qui éclairent ma lanterne. Mention spéciale pour Numéro 6 qui m'a bien fait poiler.
Dent pétée
Jusqu'à récemment, les choses n'avaient de saveur que partagées avec quelqu'un d'autre. Je ne savais pas vivre pour moi.
Maintenant, je suis dans l'interrogation.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Dim 18 Déc 2016 - 19:06

Quand tu découvres ça la vie devient géniale Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par LePoulpe Mer 21 Déc 2016 - 11:02

Pouvoir péter dans son lit sans déranger personne.

(on a les petites joies qu'on peut Laughing )
LePoulpe
LePoulpe

Messages : 179
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Doom666 Mer 21 Déc 2016 - 11:07

Ne plus être obligé de mettre les patins... Dent pétée
Nan, je déconne. Elle était super ma dernière femme. Elle avait un seul défaut: ses trois filles.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par oyans Dim 18 Juin 2017 - 21:25

Et bien je me résous à être un vieux garçon, un célibataire; l'âge et la maladie m'astreignent à ne plus vivre dans l'illusion d'une relation stable (je ne pourrais de toute façon plus assumer).
Cela fait deux ans que je suis seul, après une pauvre implication de mon ex, quant à former, enfin, quelque chose de solide, j'abandonne et veut me remettre à la création et au savoir, si cela m'est possible.
Ce sera mes leitmotivs qui m'assureront du bonheur par la suite, bonheur dont j'en suis déjà un peu le détenteur.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par mango-woman Mar 27 Juin 2017 - 15:33

Famille, amis, passion. 

Manque le couple, mais c'est déjà pas mal pour avancer dans la vie.

mango-woman

Messages : 172
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Kadjagoogoo Mar 27 Juin 2017 - 15:55

mango-woman a écrit:Famille, amis, passion.

Manque le couple, mais c'est déjà pas mal pour avancer dans la vie.
S'agirait déjà de définir cette convention : « avancer dans la vie ». En effet, tous les grands esprits que j'ai pu admirer, qui sont pour ainsi dire mes penseurs de chevet, ont absolument tous accusé cette carence affective, ce manque d'amour et d'amitié, cette solitude qui flirtait avec la désolation, et qui fut pourtant la condition sine qua non à leur génie – qu’il soit poétique, littéraire, philosophique, mystique ou artistique.
Pour n’en citer un parmi tant d’autres qui se bousculent au portillon de l’inaptitude à vivre dans l’amour :
« Je ne suis pas de ceux que l'amour console.
Il en va bien ainsi.
Qu'est-ce, en effet, qui me serait plus inutile à la fin qu'une vie consolée ? »
— Rainer Maria Rilke

Personnellement, ma dépression nerveuse, déjà ancienne et toujours lancinante, m’a fait « avancer dans la vie » incomparablement plus que n’importe quelle tentative sentimentale, qui est, à mon sens, un moindre accélérateur de connaissance intime, en cela qu’elle s’apparentera davantage à une suspension de la pensée féconde dans l’action, plutôt qu’à un réel accroissement vital. Notre existence ne s’agrandit que dans le recul réflexif, dans une certaine adversité, dans les retranchements (zone d'inconfort) où nous sommes avantageusement acculés et exposés à l’insupportable.
La déréliction surmontée ou, à tout le moins, assumée, sera toujours plus propice à l’avancée existentielle que toute aventure amoureuse, cette dernière fut-elle vécue dans la béatitude ou l’affliction.


Dernière édition par Kadjagoogoo le Mar 27 Juin 2017 - 15:58, édité 1 fois
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Ninalos Mar 27 Juin 2017 - 15:57

Oula heureusement t'as pas eu de suspension de la fécondité ta pensée, on pourrait pas alors bénéficier ta réflexion existentielle.
Cimer ta pauvresse amoureuse.
Ninalos
Ninalos

Messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par mango-woman Mar 27 Juin 2017 - 16:03

Effectivement ça dépend sans doute du sens qu'on met derrière "avancer dans la vie". Je ne faisais bien sûr pas de généralisation et parlais de mon cas personnel ; je donnais un sens très simple et pragmatique à "avancer dans la vie" : vivre ce qu'on vit, au fil des années, en étant le plus heureux possible de ce qu'on est, de ce qu'on fait et de ce qu'on construit, tendre vers ce qu'on veut. Je ne parlais pas de l'aspect existentiel.

mango-woman

Messages : 172
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum