Venez vous exprimer avant le test !

+139
Elishebaa
amandine1969
Titine07
Germanicus
apprenti surdoué
ThalieNa
Aiko-chan94
kiltoche
mod_tes_un_gros_tarba
soto²
ortolan
cocobeach
fift
Hormé
zarestro
ZDaemon06
laugarythme
DaysOfWonder
blab
diagonale
elizazou
Alaintuitif
Sâdhanâ
Labouclette
Evy
Gigi
gigi3007
Embrumes
MineVaganti
perenico
8dePool
riverrun
Encre
Arh
Numero6
Undo
Valaby
Leticia Papillon
Jo'
élyne
un panda sinon rien
Lainie
Thybo
Stauk
nikko76
nairolfg74
Zebrasca
Nhayaa
fenarel
hop!
Poisson pas pané
gedie00
Lyra*
Galeocerdo
Tesla
R.SkylarWalker
JCVD
deep thought
Sabou
Zufall (Milune)
martemma
effa
bambou35
Hildou dame Hibou
madine
Libby
Xav_de_alpha
Le Chat-Flan
ryley
Matthis
Yéti3925
MathieuL
eve06
compix
Pretanama
lunemi
HopeDreamer
Dame coquelicot
fractale62
mariane
Sigma
filigrane
lsd
poupée BB
Zebra56
dedezhu
petitefadette
spirale
Camusien
Hyp-hyp-hyp-hourra
BN
Bibo
Gikomat
valou
Klémence
adictivité
Little Miss Muffet
Aethos
Shug
BeeHappy
sandymaly
CarpeDiem
Boitachat
Darth Lord Tiger Kalthu
whiterabbit
ZeBrebis
mrs doubtfull
zefloflo
Solinvictus
Mr.H.
Julie14
Deedee
8gseagffs
Mowa
Anubis
1307
david50
une (gaufre)
meï
Lophophora
Avalyn
sylveno
Deebra
_coucou
Sozd
Manichéenne
Gerominou
DualBrain
Eomer
mort vivant
-Wa-
procrastinator
wanderer
Ainaelin
Aimule
Segva
zornotz aoc
LeHibou
143 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 15 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Lun 16 Avr 2018 - 11:23

tiens je t offre des fleurs Pour Toi

c est la première fois que j offre des fleurs sur le forum ca fait drôle  

jcrois kispasse un truc entre nous Rougit

ahaha Very Happy

(lol j ai bien aime ton message flower )




Edith j’ai supprimé katrina c’etait nul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 15 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Hormé Lun 16 Avr 2018 - 13:39

Coeurdelion, Bravo d'avoir le courage de passer le test, car oui il en faut du courage, et tout le monde n'a pas toujours le désir risqué et lucide de s'affronter à sa propre vérité.

Nous avons hâte de connaitre ton ressenti juste après ta passation, reviens vers nous la partager.
Nous sommes beaucoup à être passé par le même chemin, les mêmes doutes, angoisses, sentiment d'imposture, de ratage etc... mais aussi découvertes de soi et souvent d'heureuses surprises...
Hormé
Hormé

Messages : 1083
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 40
Localisation : Entre Iliade et Odyssée

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 15 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par coeurdelion Lun 16 Avr 2018 - 21:16

Merci beaucoup pour vos messages d'encouragement c'est gentil, résultat 115 (130 en verbal - 90 en vitesse d'exécution et le reste je ne sais plus à quoi cela correspond). J'ai beaucoup stressé, surtout pour le calcul mental. J'ai fumé du cannabis le matin (pas beaucoup, ça m'aide) je me suis dis que je serai dans un état normal et plus serein pour le test, mais au final ça n'a pas d'importance je sais que j'aurais probablement bloqué sur les même trucs et avec un si grand écart je ne pense pas que ça change grand chose mais quand même je regrette un peu d'avoir consommé avant le test.

Je me suis senti honteux quand elle m'a donné les résultats (d'avoir pensé que..), elle m'a dis que j'avais quand même un fonctionnement très semblable à un hp et que je devrais lire des livres sur le sujet, consulter des forums etc. elle a été très gentille et m'a donné plein de bons conseils elle m'a aussi dis qu'elle allais voir si en ne tenant pas compte d'un résultat (vitesse d'exécution je crois) ça changerait quelque chose mais ce que je ne veux surtout pas c'est me mentir à moi-même, chercher à être quelqu'un que je ne suis pas. C'était aussi beaucoup d'émotion pour moi pendant l'entretien après le test (peut-être la pression qui retombe) donc je me suis senti encore plus honteux et gêné d'avoir à retenir mes larmes.

Bref, je suis toujours aussi perdu qu'avant mais au moins je sais ce que je ne suis pas Smile

coeurdelion

Messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 15 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Lun 16 Avr 2018 - 21:40

chez pas quoi mettre je mets un piti cœur I love you

et une feuleure flower

Jvais pas dire des trucs comme « si ça se trouve c’est parce que stress joint bla-bla-bla »j’en sais rien (même si je le pense un peu)
en plusse j’ai pas fait le teste

Feuleure flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 15 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Lun 16 Avr 2018 - 21:58

Si tu as une basse vitesse d'exécution (je suppose IVT), il est en effet fort possible que tu aies l'alternative d'un calcul de l'IAG, la psychologue verra si son calcul est pertinent, je suppose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 15 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Hormé Mar 17 Avr 2018 - 10:36

Coeurdelion

C'est certain que le cannabis n'aide pas pour l'attention et il fait généralement chuter l'IMT (la mémoire de travail : les suites de chiffres et l'arithmétiques).  
Ce serait intéressant de connaitre tes résultats plus détaillés par subtest afin que l'on puisse te proposer une analyse plus fine.

D'autre part, je ne sais pas si cela va te rassurer, mais tu n'aurais pas dû avoir le chiffre de QI calculé, car l'écart entre 130 et 90 est bien trop important et donc le calcul d'un QI total n'est pas significatif.

Pour comprendre cela, faisons une simple analogie avec le sport. Imagine une sorte de quotient sportif qui serait calculé selon 4 indices : une course à pied (endurance), un levé de poids (force), de l'escrime (rapidité) et une pétanque (coordination). Si tu es myope ou si tu t'es foulé le poignet la veille, le résultat global risque d'être assez peu révélateur de tes capacités réelles. Par contre on verra qu'il y a un problème dans l'hétérogénéité des subtests et des indices.  
Pour le QI c'est exactement la même chose, à la nuance prêt que les difficultés cognitives sont beaucoup moins visibles et localisables que des difficultés physiques.

D'autre part et c'est là l'essentiel de la démarche de faire ce test, si tu rencontre des difficultés dans ta vie et si tu manques de confiance en toi et en tes capacités, avec déjà 130 en "verbal", il n'y a "objectivement" plus aucune raison de croire que tu n'es pas intelligent, tu es intelligent et cela se traduit par une capacité de compréhension nettement au dessus de la moyenne.

Maintenant avec plus de détails et une analyse plus fine de ta passation tu auras peut-être quelques indices sur l'origine d'éventuelles difficultés (TDA, Dys etc....).
Hormé
Hormé

Messages : 1083
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 40
Localisation : Entre Iliade et Odyssée

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 15 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Elishebaa Mar 17 Avr 2018 - 17:10

Hormé a écrit:Livrelise

Je vais être honnête, le WAIS c'est un test vraiment flippant, particulièrement stressant, c'est dans une vie un enjeu majeur, et pour ne vraiment rien te cacher, il est en plus très difficile et très angoissant à vivre... avant de le passer.

J'ai passé mon test il y a maintenant presque 1 an et avec le recul je pense que c'est une des deux meilleurs décisions que j'ai prise l'année dernière. La seconde étant de fixer une date buttoir pour démissionner de mon travail de fou (passionnant mais j'y laisse ma vie) et reprendre mes études.... suite au test.

Mais avant de le passer j'étais dans un état de stress total, avec des doutes énormes sur mes capacités et ma légitimité, surtout que je me doutais bien qu'il y avait quelque chose d'autres qui clochait dans mes capacités (verdict sans aucun doute possible une dyspraxie et une possible TDAH).

Pendant le test dans un état second, enchainant les subtests sans réfléchir et en connaissant des hauts et des bas émotionnels. Certains ont été catastrophiques et d'autres particulièrement faciles, voir même intellectuellement passionnants.

Mais crois moi, pendant le passage, tu n'auras vraiment pas le temps de stresser. Et si jamais un subtest se révèle bloquant pour toi (une phobie des maths par exemple), le psy s'en rendra compte et il pourra te faire passer un subtest de substitution, qui ne sera pas moins formellement et rigoureusement valide.

Pour conclure, je dirais que finalement, pour moi, le plus difficile aura été de loin de gérer une espèce de pesanteur ambiante qui me pressurisait l'estomac et le cerveau avant le test et ensuite pendant l'attente des résultats.

Hormé,
Pardon pour ma réponse très tardive, mais surtout merci beaucoup pour ce message qui m'a fait beaucoup de bien vu qu'il apaise exactement ce qui me turlupine.
Je n'ai toujours pas passé le test, c'est dans quelques semaines maintenant mais je n'y pense pas trop. Le stress du jour d'avant sera bien suffisant je pense ^^

En tout cas lire tous vos messages m'aide beaucoup, et quelque part c'est rassurant de stresser à plusieurs.
Courage à nous !
Elishebaa
Elishebaa

Messages : 37
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 15 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Hormé Mer 18 Avr 2018 - 18:12

De rien LivresLise, même si je devais être très fatigué ce jour là ( pff vive les sôtes d'Aurteau grasses et la sainte Taxe !...}   affraid

Surtout bravo d'avoir le courage de passer le WAIS.
Hormé
Hormé

Messages : 1083
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 40
Localisation : Entre Iliade et Odyssée

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 15 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Chogori Mer 18 Avr 2018 - 19:53

Je passe le test demain. Je ne me suis pas vraiment préparée mentalement. Je vais peut-être tomber des nues en lisant les questions....Je ne sais pas vraiment à quoi ça ressemble (un QCM ? ).
Aujourd'hui, je l'ai faite relax : petite journée à la mer, bronzette sous le soleil généreux... J'espère passer une bonne nuit de sommeil.
Chogori
Chogori

Messages : 30
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 56
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 15 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 20:03

Cela dépend des subtests le contenu, certains sont à réponses multiples, d'autre pas.

Cela ne sert à rien de se mettre la pression. Les questions sont faciles, jusqu'au niveau qui te correspond. Prendre une journée détente aujourd'hui, c'était la meilleure chose que tu avais à faire. Et je te félicite pour ça parce que tu y iras l'esprit libre. Le conditionnement, se focaliser sur le test en amont, voire s'entraîner, c'est une bonne façon de fausser les résultats.


Dernière édition par Ἑκάτη le Mer 18 Avr 2018 - 20:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 15 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Chogori Mer 18 Avr 2018 - 20:23

Merci.

Oui, demain j'irai relax.  Wait and see...
Chogori
Chogori

Messages : 30
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 56
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum