Venez vous exprimer avant le test !

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test !

Message par LeHibou le Jeu 13 Juin 2013 - 18:58

Bonsoir! Very Happy

Je créé ce post pour que tout le monde ait un endroit précis où partager ces sentiments avant de passer le test, que ce soit une semaine, un jour ou une heure avant. Venez dire tout ce qui vous passe par la tête, l'anxiété, la peur, l'excitation, l'impatience, le questionnement, etc.
Votre post peut être court ou long, bien écrit ou non, peu importe. L'idée est de se décharger de ses pensées et peut être d'avoir des réponses d'autres personnes.

Pour les gens qui ont déjà confirmé leurs rayures, n'hésitez pas à participer! Dites nous comment vous vous sentiez à l'approche de votre rendez vous, et partagez vous conseils! cat

LeHibou
Zèbre timide
Zèbre timide

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par LeHibou le Lun 17 Juin 2013 - 15:29

wouhou Smile

LeHibou
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Lun 17 Juin 2013 - 18:59

Hum... je me sentais partagée entre l'anxiété et l'à quoi bon. Puis franchement anxieuse 2 jours avant (au point que j'ai un peu pété un câble) et très tendue au moment de le passer.

Invité
Invité

Message par LeHibou le Lun 17 Juin 2013 - 20:06

Merci d'avoir répondu! pété un cable? :p

LeHibou
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Lun 17 Juin 2013 - 21:22

J'ai travaillé tard et n'ai dormi que deux heures avant de passer le test. Je n'étais ni oppressé ni tendu par le rendez-vous, m'étant convaincu que quelque soit le résultat, cela ne changerait pas mon Moi profond.
Ceci étant, je ne voulais en aucun cas passer ces tests, c'est bien plus mon entourage (très restreint) de l'époque, qui m'en a persuadé. je ne voulais en aucun cas encore entrer dans une case supplémentaire.
Je l'ai donc passet eu la confirmation de ma différence et, rétrospectivement, me dis que j'aurais mieux fait de rester tel que j'étais, sans savoir.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 17 Juin 2013 - 21:50

LeHibou a écrit: pété un cable?

Ben disons que j'ai eu la chance de pouvoir embêter grave un copain au téléphone passant du rire aux larmes pendant 2 bonnes heures lol!

Invité
Invité

Message par zornotz aoc le Mar 18 Juin 2013 - 6:16

En voila un sujet qu'il est bien !

Je passe le test samedi donc j'en suis  à j-4.

Je suis partagé entre la peur et l'impatience. La peur car ne sachant pas d'avance le résultat et l'impatience car j'ai franchement envie de savoir si l'hypothèse rayures est exacte (et du coup j’embête  tout l'monde sur le tchat avec mon stress Razz .. d'ailleurs désolé en passant).

Non pas que ça changera quoi que se soit sur moi, mais cela pourrai expliquer une bonne partie de mon vécu ( pas tous hein ...  les zèbres ne sont pas que des zèbres Razz ). En fait c'est un peu comme si j'allais découvrir un autre aspect de moi-même pour le première fois. J'ai envie de regarder mais je sais que quoi que je découvre, rien ne sera plus comme avant (z ou pas z). Et a bien y réfléchir, rien n'est déjà plus comme avant puisque la réflexion est déjà engagé et donc je suis condamné a continuer se travail sur moi. Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi à long-terme je pense.

En gros pas de retour possible et un résultat sur mon bien-être mental incertain car j'ai ouvert la porte sans avoir la carte de que qui se cache derrière.

zornotz aoc
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Mar 18 Juin 2013 - 18:28

zornotz a écrit:En fait c'est un peu comme si j'allais découvrir un autre aspect de moi-même pour le première fois. J'ai envie de regarder mais je sais que quoi que je découvre, rien ne sera plus comme avant ... En gros pas de retour possible et un résultat sur mon bien-être mental incertain car j'ai ouvert la porte sans avoir la carte de que qui se cache derrière.

C'est aussi ce que je pensais juste avant, l'impression d'aller ouvrir la boîte de Pandore.

Invité
Invité

Message par zornotz aoc le Ven 21 Juin 2013 - 14:04

bon rendez-cous du test annulée (fais ch***)  donc je ferai pas de message d'avant compte-rendu ou de sentiments à J-1 ... faudra attendre  Sad

zornotz aoc
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Ven 21 Juin 2013 - 17:33

Ha mince !! ça rajoute des jours à attendre pour toi avec fébrilité Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Segva le Jeu 27 Juin 2013 - 3:26

zornotz a écrit:En voila un sujet qu'il est bien !

Je passe le test samedi donc j'en suis  à j-4.

Je suis partagé entre la peur et l'impatience. La peur car ne sachant pas d'avance le résultat et l'impatience car j'ai franchement envie de savoir si l'hypothèse rayures est exacte (et du coup j’embête  tout l'monde sur le tchat avec mon stress Razz .. d'ailleurs désolé en passant).

Non pas que ça changera quoi que se soit sur moi, mais cela pourrai expliquer une bonne partie de mon vécu ( pas tous hein ...  les zèbres ne sont pas que des zèbres Razz Wink. En fait c'est un peu comme si j'allais découvrir un autre aspect de moi-même pour le première fois. J'ai envie de regarder mais je sais que quoi que je découvre, rien ne sera plus comme avant (z ou pas z). Et a bien y réfléchir, rien n'est déjà plus comme avant puisque la réflexion est déjà engagé et donc je suis condamné a continuer se travail sur moi. Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi à long-terme je pense.

En gros pas de retour possible et un résultat sur mon bien-être mental incertain car j'ai ouvert la porte sans avoir la carte de que qui se cache derrière.

Merci Zornotz, ce forum est un grand 'revitalisant' pour moi. Je ne sais pas à quel jour je suis puisque je viens tout juste de franchir la ligne qui dit:
Allez fais-le une fois pour toute! (après 3 ans de réflexion)
Et je me retrouve en la presque totalité de tes mots!

J'en suis au point d'avoir trouvé et contacté un neuropsy, mais maintenant j'ai peur qu'il ne soit pas assez clinique. Puisqu'il ne fait que des évaluations, exhaustives par contre!
Pourtant je l'ai choisi parmi la liste disponible qui ont 'douance' dans leur liste de sujets abordés...
Pensant qu'un clinicien pourrait biaiser le résultat, je me vois mal demander au psy: mais êtes-vous vraiment connaisseur sur la douance?

Je n'arrive même pas à formuler ma demande!! C'est quoi ça vouloir connaître ton QI? Quand je me pose moi-même la question je me trouve stupide ...
J'avais écrit 'un peu stupide' mais j'efface le 'peu'; Lehibou nous invite gentiment à écrire vraiment ce qui se passe dans nos têtes! Wink

Désolée aussi d'écrire aussi long, mais depuis l'appel de ce matin je suis anxieuse, impatiente, craintive, soulagée... mais le plus important: convaincue que j'en suis là dans mon cheminement.
Ça ne changera rien à mon quotidien mais j'en finirai avec le doute, en partie du moins c'est ce que j'espère! Tel que dit par Zornotz: à bien y réfléchir rien n'est déjà plus comme avant.

Le plus difficile pour moi avec toute cette découverte de zèbre, HP, surdouance, etc est de constamment me taper dessus en me disant que ça ne se peut pas, que ma différence s'explique par mille et un autres facteurs qui n'ont rien à voir avec la physiologie de mon cerveau. Et pourtant...

Alors voilà! Je ne vous embête plus et je remercie profondément Lehibou pour ce sujet qui aujourd'hui me frappe en plein cœur (et non au cerveau ouf!!!!)

Segva
Inconditionnel
Inconditionnel

J-18

Message par Aimule le Lun 22 Juil 2013 - 16:08

J'avais déserté le forum après une très très brève apparition et tout à l'heure, sur une impulsion, je me suis dit "Allez, je prends rendez-vous pour le passer ce fichu test". Après plusieurs mois d'hésitation, ça y est, il était temps!
La psy à l'autre bout du fil avait l'air gentille. Je l'ai bien "sentie". Elle m'a donné rendez vous pour le 9 aout.
Honnêtement, à peine après avoir raccroché je me suis dit "Qu'est ce que je fais? Vite je rappelle et j'annule" mais je suis parvenue à me raisonner et j'ai filé lire le forum.
Je ne me suis jamais sentie aussi peu zèbre que depuis ces dernières heures. Dans ma tête, c'est un florilège de " tu te plantes complètement, tu vas dépenser de l'argent pour apprendre qu'en réalité tu es très en dessous de la moyenne!" ou encore " Tu n'arriveras jamais à garder ton sang froid, tu vas tout planter"...Bref , le doute.
Malgré tout, je ne me sens pas mal. Le simple fait d'avoir appelé est une victoire pour moi. Cela veut dire que je suis prête à entendre le verdict qu'il soit "positif" ou non. Après, je me connais assez pour savoir que plus les jours vont passer et plus le stress va monter.
Je vais entamer une reconversion bientôt et j'ai besoin d'aborder cette nouvelle vie avec un petit indice supplémentaire sur ce que je suis...ou pas. Very Happy

Aimule
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Ainaelin le Lun 22 Juil 2013 - 16:31

Bonjour, Aimule, et rebienvenue, alors. Wink
Tu vois une psy qui connaît la douance ? Il y en a au moins deux sur Bordeaux, Stéphanie Bénard et une de ses "disciples", plus disponible et très gentille de ce que j'ai vu pour l'instant. Je peux nommer la première ici car elle est connue et reconnue par ailleurs, mais préfère garder privé le nom de la seconde, comme il est de coutume ici.

En ce qui concerne le doute avant le test, nous sommes nombreux à être passés par là. Je n'ai quasiment pas dormi les deux nuits qui ont précédé mon test, perso. Celle qui me l'a fait passé m'a même demandé trois fois si je voulais le reporter vu ma tête. J'ai refusé parce que je voulais le passer rapidement pour m'en débarrasser, mais je pense qu'il n'y aurait eu aucun problème.
Pour résumer avant que je ne parte encore une fois dans mes délires persos ( Laughing ), on est presque tous stressés avant le test, on a le fameux "syndrôme de l'importeur", on se sent moins que rien, mais le plus important n'est pas d'être positif ou négatif (note du QI), c'est le bilan du test sur ton fonctionnement de pensée, à mon avis, qu'elle t'explique comment tes pensées fonctionnent.

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Segva le Ven 26 Juil 2013 - 4:12

Aimule a écrit: J'avais déserté le forum après une très très brève apparition et tout à l'heure, sur une impulsion, je me suis dit "Allez, je prends rendez-vous pour le passer ce fichu test". Après plusieurs mois d'hésitation, ça y est, il était temps!
La psy à l'autre bout du fil avait l'air gentille. Je l'ai bien "sentie". Elle m'a donné rendez vous pour le 9 aout.
Honnêtement, à peine après avoir raccroché je me suis dit "Qu'est ce que je fais? Vite je rappelle et j'annule" mais je suis parvenue à me raisonner et j'ai filé lire le forum.
Je ne me suis jamais sentie aussi peu zèbre que depuis ces dernières heures. Dans ma tête, c'est un florilège de " tu te plantes complètement, tu vas dépenser de l'argent pour apprendre qu'en réalité tu es très en dessous de la moyenne!" ou encore " Tu n'arriveras jamais à garder ton sang froid, tu vas tout planter"...Bref , le doute.
Malgré tout, je ne me sens pas mal. Le simple fait d'avoir appelé est une victoire pour moi. Cela veut dire que je suis prête à entendre le verdict qu'il soit "positif" ou non. Après, je me connais assez pour savoir que plus les jours vont passer et plus le stress va monter.
Je vais entamer une reconversion bientôt et j'ai besoin d'aborder cette nouvelle vie avec un petit indice supplémentaire sur ce que je suis...ou pas. Very Happy

J'ai rendez-vous demain, mon cerveau ne fonctionne absolument plus depuis deux jours, depuis le courriel où nous nous sommes mis d'accord pour la date et l'heure avec le psy...

Donc je te prie de m'excuser Aimule mais je vole tes mots pcq c'est exactement ça pour moi aussi en ce moment.

Je sens que je vais passer un examen sans avoir étudié et encore pire sans avoir aucune idée de ce qu'on pourrait me demander,
donc je me trouve face à un échec inévitable...

Lorsque j'ai contacté le psy je croyais être certaine de vouloir y aller, maintenant que je n'ai plus le choix je me demande bien ce que j'ai pu penser!!!!
...trop tard. L'heure de cette petite mais importante vérité de ma vie arrive. Être ou ne pas être... c'est bien le cas!!!

(Et je dois dormir en plus?)

Segva
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Boitachat le Dim 18 Aoû 2013 - 10:38

zornotz a écrit:En fait c'est un peu comme si j'allais découvrir un autre aspect de moi-même pour le première fois. J'ai envie de regarder mais je sais que quoi que je découvre, rien ne sera plus comme avant ... En gros pas de retour possible et un résultat sur mon bien-être mental incertain car j'ai ouvert la porte sans avoir la carte de que qui se cache derrière.
C'est aussi ce que je pensais juste avant, l'impression d'aller ouvrir la boîte de Pandore.
La date du bilan n'est pas fixée mais cela correspond tout à fait à l'impression que j'ai maintenant que la date de la première rencontre avec le psychologue qui me le réalisera est fixée.
J'avais jusqu'à présent tellement bien mâché et bien planqué mon "étrangeté" sous le tapis que pour le coup, c'est de découvrir ce qui est caché sur les termes "bizarre, extra-terrestre etc" qui est flippant.

Boitachat
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.defilmince.com

Message par Invité le Dim 18 Aoû 2013 - 15:38

Boitachat a écrit:J'avais jusqu'à présent tellement bien mâché et bien planqué mon "étrangeté" sous le tapis que pour le coup, c'est de découvrir ce qui est caché sur les termes "bizarre, extra-terrestre etc" qui est flippant.
alien ha bon ? lol! 

C'est toi que tu vas découvrir.. le même mais en mieux Very Happy  Car tu es assez grand pour défendre l'enfant intérieur qui a tellement souffert de cette étrangeté, de cette bizarbitude (clin d'oeil à ma copine Zarbi Bisous ). C'est lui qui a peur. Peur qu'on le découvre, et alors quoi ? que vont-ils penser de moi s'ils savent ? Mais .. s'ils savent quoi ? que tu es plus intelligent, que tu es différent ? Tu peux vivre à découvert maintenant, tu as l'âge et les armes pour te défendre Smile

Invité
Invité

Message par Boitachat le Lun 19 Aoû 2013 - 6:50

Merci, Mary Poppins Very Happy 

Jusqu'à présent, je pensais que ton nom n'était qu'un pseudo, mais avec des commentaires comme ça, je commence sérieusement à en douter...

Boitachat
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Lun 19 Aoû 2013 - 8:55

Boitachat a écrit:Merci, Mary Poppins Very Happy 

Jusqu'à présent, je pensais que ton nom n'était qu'un pseudo, mais avec des commentaires comme ça, je commence sérieusement à en douter...
Tu doutes "trop" lol! bienvenue dans le monde zébré Wink

Invité
Invité

Message par wanderer le Lun 19 Aoû 2013 - 14:21

Bonjour à tous !

Ça-y-est !

Je me suis lancée et ai appelé une psychologue pour lui demander de passer le test.
J'espérais tomber sur son répondeur mais ai eu la surprise de l'avoir directement ce qui a valu quelques baffouillements et les mains qui tremblent pendant et après l'appel.

Le premier pas est fait et j'ai rendez-vous dans un peu plus de deux semaines !

Je suis partagée entre la sensation de me reconnaître dans la zébritude et la peur de me tromper complétement...

Dans tous les cas je vois le test comme un pas pour avancer dans ma découverte personnelle, je pense qu'il n'y à pas de résultat qui soit bon ou mauvais et que l'on y gagne dans les deux cas :-)

Ce qui ne m'empêche pas de ressasser toutes les informations dans ma tête (résultats aux test online plus ou moins concluants, souvenirs de mon enfance et plus généralement de ma vie...).

Bref, rendez-vous en septembre pour du nouveau Smile

wanderer
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Boitachat le Lun 19 Aoû 2013 - 15:33

Mary Poppins a écrit:Tu doutes "trop" lol! bienvenue dans le monde zébré Wink
Dans ce cas précis, je regrette d'avoir douté Wink 
Pour le reste, être dans le doute, c'est la seule certitude que j'ai (Pour plagier lamentablement ce cher Pierre). Et comme par dessus le marché, je suis myope, je risque de me prendre un tronc en pleine poire avant de parvenir à attraper les rayures floues qui zigzaguent de l'autre côté du fleuve (plein de crocodiles, cela va sans dire...).

Wanderer a écrit:Je suis partagée entre la sensation de me reconnaître dans la zébritude et la peur de me tromper complétement...
Notre lot à tous, nous qui nageons sans palmes en plein dubitativerie.

Boitachat
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par procrastinator le Lun 19 Aoû 2013 - 21:20

Je n'ai pas encore pris rendez-vous. J'ai l'intention d'en parler avec ma psy lors de la prochaine visite (septembre, c'est long). L'incertitude me taraude, l'envie de connaître mon fonctionnement m'importe plus que les résultats chiffrés. Mais, maintenant qu'on m'a fait miroiter un gros gâteau au chocolat, ce serait désastreux qu'on me le retire au dernier moment... Même si aujourd'hui j'ai vraiment l'impression qu'il n'est en fait qu'un décor en carton. Perplexe 

procrastinator
Inconditionnel
Inconditionnel

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Message par wanderer le Jeu 29 Aoû 2013 - 14:12

Une semaine avant le test (rendez-vous pris le 5 septembre prochain)..

Je fais des aller-retour dans ma tête entre le "c'est impossible, je ne suis pas très douée surtout pour les suites logiques et les maths..." et le "c'est mon portrait craché" concernant le parcours depuis mon enfance et les livres lus...

Vivement que j'y sois pour que cette étape soit passée et que je puisse évoluer en fonction du résultat :-)

wanderer
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Jeu 29 Aoû 2013 - 14:44

Couage wanderer, c'est la semaine la pire je trouve.. Rolling Eyes 

Invité
Invité

Message par wanderer le Ven 30 Aoû 2013 - 7:52

Merci Mary Poppins !

On m'a dit hier soir qu'il ne s’agirait peut être même pas du test en lui même mais d'un pré-entretien .... suspense Wink

wanderer
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par zornotz aoc le Mer 4 Sep 2013 - 8:59

Bon re-rdv bientôt pour passer le test (en espérant qu'i y aura pas annulation cette fois Mad ) bref J-10.

Sinon j'en suis un peu comme wanderer aujourd'hui concernant les aller-retour. d'ailleurs bon courage en passant vu que c'est demain.

Bon vous faites comment pour pas péter un câble dans l'attente du test ? parce que bon voila quoi (mais bon c'est peut-être parce que ça va faire 3 mois que j'attend).

zornotz aoc
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:50

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut