Venez vous exprimer avant le test !

+139
Elishebaa
amandine1969
Titine07
Germanicus
apprenti surdoué
ThalieNa
Aiko-chan94
kiltoche
mod_tes_un_gros_tarba
soto²
ortolan
cocobeach
fift
Hormé
zarestro
ZDaemon06
laugarythme
DaysOfWonder
blab
diagonale
elizazou
Alaintuitif
Sâdhanâ
Labouclette
Evy
Gigi
gigi3007
Embrumes
MineVaganti
perenico
8dePool
riverrun
Encre
Arh
Numero6
Undo
Valaby
Leticia Papillon
Jo'
élyne
un panda sinon rien
Lainie
Thybo
Stauk
nikko76
nairolfg74
Zebrasca
Nhayaa
fenarel
hop!
Poisson pas pané
gedie00
Lyra*
Galeocerdo
Tesla
R.SkylarWalker
JCVD
deep thought
Sabou
Zufall (Milune)
martemma
effa
bambou35
Hildou dame Hibou
madine
Libby
Xav_de_alpha
Le Chat-Flan
ryley
Matthis
Yéti3925
MathieuL
eve06
compix
Pretanama
lunemi
HopeDreamer
Dame coquelicot
fractale62
mariane
Sigma
filigrane
lsd
poupée BB
Zebra56
dedezhu
petitefadette
spirale
Camusien
Hyp-hyp-hyp-hourra
BN
Bibo
Gikomat
valou
Klémence
adictivité
Little Miss Muffet
Aethos
Shug
BeeHappy
sandymaly
CarpeDiem
Boitachat
Darth Lord Tiger Kalthu
whiterabbit
ZeBrebis
mrs doubtfull
zefloflo
Solinvictus
Mr.H.
Julie14
Deedee
8gseagffs
Mowa
Anubis
1307
david50
une (gaufre)
meï
Lophophora
Avalyn
sylveno
Deebra
_coucou
Sozd
Manichéenne
Gerominou
DualBrain
Eomer
mort vivant
-Wa-
procrastinator
wanderer
Ainaelin
Aimule
Segva
zornotz aoc
LeHibou
143 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par elizazou Mer 14 Juin 2017 - 8:49

Coucou
Pour moi c'est le grand jour car je passe le test cet am. Même si j'ai peur d'être ridicule d'avoir envisagé d'être HP et malgré ma forte tendance à me mettre la pression, j'ai décidé d'y aller cool. Après tout, il y a plus grave dans la vie. Puis quels que soient les résultats, ce sera un pas en avant pour y voir plus clair.

elizazou

Messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Mer 14 Juin 2017 - 12:43

bonne chance/courage à vous deux :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par DaysOfWonder Mer 14 Juin 2017 - 14:23

Merci truth, j'en ai bien besoin ^^

Je stresse beaucoup.

Pour le moment j'estime mes scores ainsi : IRP > IVT >>>>> IMT >>> ICV. Je sais que c'est un profil peu commun chez les HP, ce qui me fait douter de ma zébritude...

J'ai toujours été excellente en logique et je suis très rapide, par contre j'ai une mémoire défaillante et beaucoup de peine à m'exprimer (oralement et par écrit). Je redoute plus particulièrement les subtests d'information (ma culture G frôle le 0 pointé, surtout quand il s'agit de culture G accessible à tous) et de similitude ou définitions...

Bref, au moins je pourrai tester mes hypothèses avec ce test ^^
DaysOfWonder
DaysOfWonder

Messages : 89
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 37
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par diagonale Mer 14 Juin 2017 - 20:48

à daysofwonder
si c'est un centre pour Hp ils doivent être bienveillants et en aucun cas trouver ridicule ta recherche tout à fait légitime de te situer, de mieux te connaitre.
ne reçoivent-ils et ne suivent ils vraiment que des personnes HP ?
belle avancée à toi !

à Elizazou : alors comment ça s'est passé ?? je vais aller voir sur "exprimez vous après le test" si tu nous partages ton expérience
Very Happy
diagonale
diagonale
diagonale

Messages : 36
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : sous le soleil exactement

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par DaysOfWonder Jeu 15 Juin 2017 - 9:46

Aie aie j'ai reçu un e-mail de la responsable du centre, et il s'avère que la psychologue n'est plus "en mesure de travailler chez [eux] pendant une durée indéterminée". Donc mon test est annulé, j'avais payé à l'avance alors ils vont me rembourser le montant...

Je ne sais pas si j'aurai la force de recommencer une démarche.
DaysOfWonder
DaysOfWonder

Messages : 89
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 37
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par laugarythme Mar 20 Juin 2017 - 12:13

Bonjour

Je tourne, je cherche, ke lis, je retourne, je recherche.... etc...

Ce que j'ai à dire, à écrire, je l'ai déjà lu et relu ici et là
Banalités donc
Mais en quelques mots voilà :
J'ai décidé de passer le test pour savoir
Mais
j'ai peur de savoir, peur d'être décue, peur de ne pas être ce hp que j'imagine et qui expliquerait tout... simplement.
Peur de savoir que je ne le suis pas et je ne me sens pas le courage d'affronter d'autres raisons.

Depuis que j'ai décidé de passer ce test, je cherche le bon psy.
j'ai peut-être trouvé en Correze, recommandé par une association hp et reboisé sur un blog zèbre...mais la conversation téléphonique préalable me laisse perplexe.
Il y a un entretien préalable et c'est elle qui juge si oui ou non elle me fait passer le test ou s'il y a d'autres thérapies à mettre en oeuvre.
Ce premier rendez vous est dans 3 mois, c'est long. Quand j'ai décidé, je suis impatiente...
Et je suis troublée par la méthode, j'ai l'impression de devoir passer un examen
Suis-je admise à passer le test...?
Sentiment désagréable qui m'envahit depuis hier...
Du coup, je continue de chercher le bon psy.
Si vous avez des adresses fiables et bienveillantes et rapides et.... et...plutot en Corrèze ou autour, me déplacer n'est pas un problème. Ou en Normandie dans le 4 jours qui viennent ! (Oui je sais il faut ensuite 15 jours pour la restaitution...)

Je me fait penser à Thorynque.
Passer le test pour de mauvaises raisons et c'est mal.
Etre ou ne pas être
se sentir coupable d'être ce que je suis si je ne le suis pas.
etc etc

Bon, je vais retourner voir mon piano, il n'y a que là que j'arrête en peu de penser.

Sentiment de désarroi, de solitude.

Pourtant, cela n'a aucune importance à l'âge que j'ai... Mais en fait si, c'est important.

Je me souviens d'une amie qui m'a mis "trop intelligent pour être heureux" dans les mains il y a une dizaine d'années. je me suis dit, oui c'est vrai, ça me ressemble bien. Et puis j'ai enterré l'affaire en pensant que c'était des conneries, prétentieuses faciles, élitistes... bref, que c'était mal.

Bon cette fois j'y vais, rejoindre mon piano.

Excusez ces disgressions, mais c'est la première fois que je m'exprime sur ce sujet...



laugarythme

Messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 60
Localisation : normandie/correze

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par ZDaemon06 Mar 20 Juin 2017 - 13:32

moi perso mes parents m'on dit on va chez le médecin ducoup je l'ai su qu'à la fin Laughing

ZDaemon06

Messages : 25
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 24
Localisation : cagnes sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par diagonale Dim 25 Juin 2017 - 13:10

laugarythme a écrit:Bonjour

Je tourne, je cherche, ke lis, je retourne, je recherche.... etc...

Ce que j'ai à dire, à écrire, je l'ai déjà lu et relu ici et là
Banalités donc
Mais en quelques mots voilà :
J'ai décidé de passer le test pour savoir
Mais
j'ai peur de savoir, peur d'être décue, peur de ne pas être ce hp que j'imagine et qui expliquerait tout... simplement.
Peur de savoir que je ne le suis pas et je ne me sens pas le courage d'affronter d'autres raisons.


bonjour laugarythme,

merci d'exprimer ce que tu ressens à cette étape de ta découverte de qui tu es . c'est inconfortable comme sensation pour toi ...
je n'ai pas d'adresse à te proposer, j'espère que d'autres t'auront répondu en MP.
impatience et tiraillement, envie et craintes ...

pour ma part j'ai eu un délai d'attente  de 2 mois pour mon 1er rendez vous et après une période de frustration je me suis rendu compte que ce temps a permis une maturation intérieure, et j'ai bien vécu le 1er entretien. à l'issue de ce 1er entretien le bilan m'a été proposé (alors que je craignais que l'on me dise que je n'étais pas prête).
quoiqu'il en soi, faire le point sur soi même, au delà d'un chiffre de QI peut être très bénéfique et je comprends ton envie de compréhension (de ton propre mode de fonctionnement et compréhension par les autres)

belle recherche à toi, et inventivité pour trouver tes solutions et rencontrer les bonnes personnes  Laughing

et bon piano !! bounce

diagonale, entre les touches noires et blanches dièses et bémols, bécarres
diagonale
diagonale

Messages : 36
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : sous le soleil exactement

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty TEST

Message par zarestro Mar 27 Juin 2017 - 11:49

Bonjour,

Je vais passer un test à la fin du mois prochain

Mais cela me fait très peur car je déteste en général les tests , surtout ceux du genre "observez ces dominos, trouvez la suite logique ou le domino qui manque", "quelle est la figure qui complète l'image" , bref toutes ces questions avec des cartes à jouer, des motifs biscornus, des suite de chiffres...ça me saoule  Mad  je n'y comprends rien

Ce que je voudrais savoir c'est  : à quoi ressemble un test comme la WAIS ou autre, en quoi sont-ils différents des tests gratuits sur internet ?

Merci

Zarestro
zarestro
zarestro

Messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2017
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par blab Mar 27 Juin 2017 - 12:10

zarestro a écrit:Bonjour,

Je vais passer un test à la fin du mois prochain

Mais cela me fait très peur car je déteste en général les tests , surtout ceux du genre "observez ces dominos, trouvez la suite logique ou le domino qui manque", "quelle est la figure qui complète l'image" , bref toutes ces questions avec des cartes à jouer, des motifs biscornus, des suite de chiffres...ça me saoule  Mad  je n'y comprends rien

Ce que je voudrais savoir c'est  : à quoi ressemble un test comme la WAIS ou autre, en quoi sont-ils différents des tests gratuits sur internet ?

Merci

Zarestro

Dans la WAIS, pour ne prendre que les 10 subtests obligatoires, il n'y en a qu'un, "matrices", qui correspond à ce genre d'épreuves, les 9 autres sont très différents.

Edit : pour préciser, si tu veux en savoir plus sur chaque subtest, il y a des infos assez détaillées ici : http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com/2014/10/25/tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-le-wais-iv/
blab
blab

Messages : 24
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 48
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par zarestro Mar 27 Juin 2017 - 12:19

merci
zarestro
zarestro

Messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2017
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Hormé Mar 27 Juin 2017 - 23:35

Oui et encore, les matrices du Wais ne sont pas mathématiques au sens d'un calcul chiffré. Je déteste les dominos, les suites chiffrées, les nombres manquant, les exercices de logique mathématiques en général, j'ai pourtant très bien réussi ce subtest.
Hormé
Hormé

Messages : 1083
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 40
Localisation : Entre Iliade et Odyssée

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par diagonale Dim 2 Juil 2017 - 23:56

J - 4, et dans quelques minutes J - 3 :
je passe bientôt les tests. j'espère être,  ce jour là, la plus naturelle possible et que le diagnostic sera un peu clair, quel qu'en soit le sens.
après j'aurai un long temps d'attente avant les résultats en tenant compte de divers temps de vacances (les mêmes et celles de psychologues du centre).
.. comment se préparer  Idée  sans se préparer   Hamster ??

dormir peut-être ?? c'est ce que je vais faire  Au dodo !

diagonale entre les zébrures
diagonale
diagonale

Messages : 36
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : sous le soleil exactement

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty jour j

Message par diagonale Jeu 6 Juil 2017 - 23:13

jour J
j'ai passé les tests ; rendez vous sur l'autre post "exprimez vous après les tests"

en diagonale
diagonale
diagonale

Messages : 36
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : sous le soleil exactement

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par fift Ven 7 Juil 2017 - 9:43

Wink

fift

Messages : 8521
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par cocobeach Sam 8 Juil 2017 - 1:00

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour votre présence sur le web.
Ma psychologue m'a recommandé de passer le test. Il a bien fallu qu'elle le répète plusieurs fois avant que je ne parvienne à accepter ce dont il s'agit vraiment. Moi? La personne la plus médiocre au monde. Comment pourrais je - ne serait ce que l'ombre d'un instant - envisager une telle hypothèse ? Après plusieurs mois d'hésitation, je me suis lancée mais sans prevenir ma psychologue car je me demande si elle a vraiment raison et je l'apprécie beaucoup. Pour elle cela me fait pas de doute mais je m'imagine qu'elle me surestime. Tout s'est passé très vite, j'ai eu un premier entretien et je passerai donc le test dans 10 jours. Depuis quelques heures j'angoisse. Je vis péniblement les situations de mise à l'épreuve et je ne me suis jamais illustrée par de grandes compétences mathématique du coup je suis dans le doute, prête à annuler, partagée entre le désir de pouvoir trouver une réponse à certaines souffrances, et l'angoisse du test. Sad
Avez vous des conseils ?

cocobeach

Messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par ortolan Sam 8 Juil 2017 - 7:25

.


Dernière édition par ortolan le Sam 16 Déc 2017 - 12:22, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par soto² Sam 8 Juil 2017 - 9:09

cocobeach a écrit:je ne me suis jamais illustrée par de grandes compétences mathématique du coup je suis dans le doute
Le test n'a pas grand chose à voir avec les mathématiques en tant que tel, c'est plus généraliste et plus transversal. Tu seras testé par exemple aussi sur tes compétences linguistiques. Je suis d'accord avec le conseil d'Ortolan : essayes de gérer ton stress de manière à faire du mieux que tu peux le jour J. Ce n'est pas facile, mais ne le vois pas tant comme un test de performance que comme un test qualitatif et instructif : quelque soit le résultat, tu apprendras surement quelque chose d'intéressant sur toi. En fait, cela a déjà commencé : tu sais déjà au moins que tu as le courage de vouloir le passer et d'oser la lucidité, et crois moi, ce n'est pas à la portée de tout le monde... Wink
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par diagonale Sam 8 Juil 2017 - 20:35

cocobeach a écrit:Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour votre présence sur le web.
Ma psychologue m'a recommandé de passer le test. Il a bien fallu qu'elle le répète plusieurs fois avant que je ne parvienne à accepter ce dont il s'agit vraiment. Moi? La personne la plus médiocre au monde. Comment pourrais je - ne serait ce que l'ombre d'un instant - envisager une telle hypothèse ? Après plusieurs mois d'hésitation, je me suis lancée mais sans prevenir ma psychologue car je me demande si elle a vraiment raison et je l'apprécie beaucoup. Pour elle cela me fait pas de doute mais je m'imagine qu'elle me surestime. Tout s'est passé très vite, j'ai eu un premier entretien et je passerai donc le test dans 10 jours. Depuis quelques heures j'angoisse. Je vis péniblement les situations de mise à l'épreuve et je ne me suis jamais illustrée par de grandes compétences mathématique du coup je suis dans le doute, prête à annuler, partagée entre le désir de pouvoir trouver une réponse à certaines souffrances, et l'angoisse du test. Sad
Avez vous des conseils ?

bonjour cocobeach !

beau courage de ta part de prendre un des nombreux moyens de mieux te connaitre.
Il me semble que exprimer à la psychologue qui te fera passer le bilan ce que tu ressens, y compris ta peur d'être en situation d'évaluation - peut être très important : autant pour toi - pour être juste toi même avec toutes tes émotions quelles qu'elles soient- que pour la psychologue qui pourra répondre à tes questions éventuelles concernant ce fameux bilan  et engager un dialogue indispensable pour installer profondément un climat de confiance.

dors bien les jours précédents autant que possible ...

tiens nous au courant ! si tu le souhaites bien sûr

diagonale (fraîchement "testée et en attente de l'entretien de compte rendu) Very Happy
diagonale
diagonale

Messages : 36
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : sous le soleil exactement

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par mod_tes_un_gros_tarba Sam 8 Juil 2017 - 22:04

Touche pipi

mod_tes_un_gros_tarba

Messages : 31
Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par kiltoche Lun 7 Aoû 2017 - 20:32

soto² a écrit:tu sais déjà au moins que tu as le courage de vouloir le passer et d'oser la lucidité, et crois moi, ce n'est pas à la portée de tout le monde... Wink
je suis nouvelle sur le forum, cf case présentation ^^
je n'ai absolument pas le courage de me faire tester.
j'ai toujours souhaité le passer adolescente mais mes parents n'ont pas voulu. Maintenant j'ai 32 ans, j'ai construits ma réponse à mon sentiment d'être différente sur cette croyance. Donc si le test est négatif, pour moi tout s'effondre. bref je ne suis pas prête; est-ce vraiment important ?
kiltoche
kiltoche

Messages : 11
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Aiko-chan94 Jeu 10 Aoû 2017 - 17:25

J'ai une question : peut-on être tout de même considéré comme surdoué en dessous de 130 ( par exemple 120-125 ), j'ai peur que mes troubles dys ne faussent le résultat...

Aiko-chan94

Messages : 7
Date d'inscription : 28/05/2017
Age : 29
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Gigi Ven 11 Aoû 2017 - 12:23

Aiko-chan94 a écrit:J'ai une question : peut-on être tout de même considéré comme surdoué en dessous de 130 ( par exemple 120-125 ), j'ai peur que mes troubles dys ne faussent le résultat...

Les mesures obtenues lors d'un test de QI sont la résultante de multiples facteurs qui se cumulent voire interagissent. Les troubles divers font partie de ces facteurs, et je ne pense pas qu'il faille les voir comme "faussant" le résultat : cette influence est intéressante à prendre en compte, car elle est également présente dans les activités quotidiennes. Un but de l'évaluation est de déterminer de quoi est capable la personne au moment de l'examen, et si ses capacités sont affectées par un trouble, on mesurera ce qu'elle arrive à faire avec/malgré ce trouble. Après, on peut aussi vouloir évaluer ce dont serait capable la personne si le trouble était absent/traité/compensé..., mais c'est plus difficile et incertain.
Pour moi, les facteurs que l'on pourrait plutôt qualifier de "faussant" le résultat sont ceux qui n'ont aucun intérêt par rapport à l'évaluation et qui vont juste ajouter du bruit : conditions de passation, erreurs de cotation, etc.
Il existe aussi des facteurs circonstanciels, qui affectent les performances pendant la passation mais ne sont pas représentatifs des situations quotidiennes : anxiété de performance, déstabilisation devant le caractère inconnu des exercices, etc. On peut donc aussi considérer que l'influence de ces facteurs est gênante pour avoir une bonne appréciation des compétences de la personne.

Ensuite, comme ta formulation l'indique, "être considéré comme surdoué" dépend ce que que celui qui émet cette opinion choisit comme définition de "surdoué", puisque ce terme concerne une catégorie définie arbitrairement (aucune étude scientifique n'a mis en évidence une base biologique ou cognitive permettant de distinguer clairement une sous-population particulière ; tout nous indique que la population de répartit sur des continuums, sans saut brutal, et avec beaucoup de variabilité dans les profils cognitifs).
Donc oui, tu trouveras des personnes qui choisiront d'utiliser l'étiquette "surdoué" dans cette situation, notamment en argumentant que le potentiel est supérieur à la performance mesurée car un trouble traitable fait baisser ces performance. Mais ce n'est pas l'étiquette qui est intéressante, ce sont les informations que doivent te donner le test et les échanges avec le praticien sur ton fonctionnement, les pistes pour gérer tes difficultés, les confirmations de points forts qui favorisent la confiance en soi, etc.

Si tu es actuellement focalisée sur "suis-je surdouée ou pas ?" et que cela revêt un enjeu identitaire primordial pour toi, alors il vaut mieux bien en discuter avec le psychologue avant de te lancer dans le test.
Gigi
Gigi

Messages : 932
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par ThalieNa Mer 6 Sep 2017 - 0:01

Salut à tous

J - 10 pour le wais4

il n'y a même pas 3 semaines de ça je tombais sur une conférence sur les HP et quand le fonctionnement émotionnel sensoriel et cognitif est décrit je percute !

Enfant j'avais des facilités, j'étais très doué en math , en techno ... en tout sauf l'orthographe (je pense que je suis dyslexique) et adulte je me disais "oui je suis bricoleuse à tendance McGyver" mais "surdoué" ne faisait pas partie de ce qui m’effleurait l'esprit pour expliquer mon mal être...
Mais là tout s'expliquerait ! Je ne savais pas que les "surdoués" avaient un fonctionnement émotionnel différant, je pensais que ça touchait exclusivement le côté intellectuel de la personne .

Bref je m'égards ... quand j'ai comprit je n'ai pas tergiversé très longtemps (quelques millièmes de secondes peut être) mais oui j'ai tout de suite voulu savoir, en avoir le coeur net !
J'ai cherché des noms des n° et j'ai trouvé près de chez moi un neuropsy qui m'inspirait .
Je l'ai eu au téléphone hier, j'ai l'entretien préalable dans 6 jours et le teste 4 jours après.

J'ai hâte, tout s'est très vite passé alors je me dis que je suis sans doute sur la bonne voie.
J'ai la trouille aussi, de me louper au test à cause du stress mais paradoxalement je suis sur de moi mais le doute quand même ... pfff ^^ enfin je pense que vous voyez ce que je veux dire Wink

J'ai lu plus haut les autres com et je m'y retrouve sur certains point mais ce qui est certain c'est que je veux savoir ! j'ai la "trouille" le "trac" mais je n'ai pas peur Smile et étrangement je n'ai pas peur non plus de l'étiquette "HP" , j'ai la sensation que je serai fière d'être reconnue par la société comme HP car j'ai de grandes valeurs en moi, de justice, de bienveillance , de cohérence et si le test est positif j'ai l'impression que j'aurai plus de crédibilité face aux gens pour pouvoir véhiculer mes valeurs...

J'ai juste envie de dire à tous ceux qui sont en attente de ce test de ne pas avoir peur de savoir , nous sommes qui nous sommes de toutes façons alors autant avoir un maximum de données de nous même pour mettre toutes les chances de notre côté Smile
ThalieNa
ThalieNa

Messages : 154
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 44
Localisation : 06

https://www.facebook.com/Photo-Make-Up-142-243157893226053

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par apprenti surdoué Mer 6 Sep 2017 - 18:59

ThalieNa a écrit:Je ne savais pas que les "surdoués" avaient un fonctionnement émotionnel différant

C'est bien connu, d'où cette facheuse tendance à la procrastination: ils différent toujours les choses à faire Wink
apprenti surdoué
apprenti surdoué

Messages : 178
Date d'inscription : 15/05/2017
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par ThalieNa Mer 6 Sep 2017 - 23:53

apprenti surdoué a écrit:
ThalieNa a écrit:Je ne savais pas que les "surdoués" avaient un fonctionnement émotionnel différant

C'est bien connu, d'où cette facheuse tendance à la procrastination: ils différent toujours les choses à faire Wink

Ha ça oui ! me contraindre à certaines tâches me demande un effort surhumain et me provoque d'horribles crises d'angoisses Neutral
ThalieNa
ThalieNa

Messages : 154
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 44
Localisation : 06

https://www.facebook.com/Photo-Make-Up-142-243157893226053

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Jeu 7 Sep 2017 - 9:37

Bon courage, ThalieNa ! Personnellement, j'avais dû attendre de mars à mai pour passer le test donc je connais bien cette angoisse pré-test. Dis-toi que c'est juste un entretien qui te permettra de mieux savoir comment tu fonctionnes. Et puis, on peut les repasser plus tard pour affiner, avec moins de stress sans doute.

Bon courage pour l'attente ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par ThalieNa Ven 8 Sep 2017 - 0:21

Merci beaucoup Smile
ThalieNa
ThalieNa

Messages : 154
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 44
Localisation : 06

https://www.facebook.com/Photo-Make-Up-142-243157893226053

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par ThalieNa Mer 13 Sep 2017 - 12:19

J - 3 bon bin j'ai vraiment la trouille, trouille de me planter, que mon cerveau bug et me laisse en rade lors du test, d'être fatiguée le jour J , peur de paniquer ... pfff  pale
En plus en ce moment il me tombe des épreuves qui m'ébranlent émotionnellement... et je ne ressens aucun soutien ni réconfort , je me sens terriblement seule ...
ThalieNa
ThalieNa

Messages : 154
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 44
Localisation : 06

https://www.facebook.com/Photo-Make-Up-142-243157893226053

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Sâdhanâ Mer 13 Sep 2017 - 14:58

hey aucun risque de te transformer en citrouille!!
repspire profondement par le ventre et le nez jusqu'à ce que tes angoisses se calment. bisous
Sâdhanâ
Sâdhanâ

Messages : 1307
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 53
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Hormé Mer 13 Sep 2017 - 15:43

Bonne chance ThalieNa
J'ai bien connu cela, ce sentiment d'affronter toutes ces questions et ses épreuves sans personne pour vraiment les partager et dans une sensation d'angoisse terrible tout en montrant à l'extérieur un visage impassible. Mais nous sommes beaucoup ici à être passés par là et on sait tous que ce n'est vraiment pas facile du tout.
Courage  pour le tests et tes épreuves. Une de mes vieux et admirés profs, (philosophie politique) m'a dit un jour : "mais pourquoi t'inquiètes-tu au sujet de tant de choses, tu ne peux plus rien y changer pour la plupart, sache que là où tu iras, aujourd'hui tu y vas". Cette tautologie m'avait décontenancé, c'était bien son objectif car derrière il y a en fait un bel enseignement de sagesse.
Tu as pris ta décision de passer le test et enfin de savoir, dans tout ce cheminement intérieur c'était l'acte le plus courageux et le plus difficile, le reste viendra sans que tu n'aies plus rien à faire d'ici là.

Reviens nous voir pour partager ton expérience, on guettera ton message avec impatience.

Hormé
Hormé

Messages : 1083
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 40
Localisation : Entre Iliade et Odyssée

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par ThalieNa Mer 13 Sep 2017 - 21:42

Merci à vous deux, vos messages me touchent .
Et oui je viendrai vous partager tout ça dans l'autre post dès que le test sera passé.
Encore merci.
ThalieNa
ThalieNa

Messages : 154
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 44
Localisation : 06

https://www.facebook.com/Photo-Make-Up-142-243157893226053

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Germanicus Mer 13 Sep 2017 - 22:06

Y'a pas de secret: faut boire un peu trop la veille au soir: ça neutralise le stress du lendemain.
Ou alors, faut n'en avoir rien à foutre: le QI n'ayant pas grand chose à voir avec "l'intelligence".
J'ai combiné les deux: je conseille.
Germanicus
Germanicus

Messages : 299
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 45
Localisation : Oufti

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par ThalieNa Mer 13 Sep 2017 - 22:48

Je vais y penser ^^
ThalieNa
ThalieNa

Messages : 154
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 44
Localisation : 06

https://www.facebook.com/Photo-Make-Up-142-243157893226053

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Germanicus Mer 13 Sep 2017 - 23:00

Ta photo est troublante.
Et... j'aime beaucoup Mulhouse...
Very Happy
Désolé.
Une bonne soirée quand même Cool
Auf Wiederschreiben.
Germanicus
Germanicus

Messages : 299
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 45
Localisation : Oufti

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par ThalieNa Mer 13 Sep 2017 - 23:48

Germanicus a écrit:Ta photo est troublante.
Et... j'aime beaucoup Mulhouse...
Very Happy
Désolé.
Une bonne soirée quand même Cool
Auf Wiederschreiben.

Hum à bon pourquoi ? mdr
et me parle pas allemand ou alsacien j'y comprends rien je suis du sud à la base ^^
ThalieNa
ThalieNa

Messages : 154
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 44
Localisation : 06

https://www.facebook.com/Photo-Make-Up-142-243157893226053

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Titine07 Ven 27 Oct 2017 - 16:06

Coucou

Je viens poster mon ressenti avant le test. Je devais le passer le 25 octobre (entretien+passation du test), sauf que je n'ai eu que l'entretien, la psy a jugé bon de me le faire passer la semaine prochaine, car j'étais trop angoissée, stressée selon elle.

Voilà ^^

Titine07

Messages : 20
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par amandine1969 Dim 29 Oct 2017 - 13:27

Ça y est : rendez-vous pris avec une psychologue du 18ème arrondissement de Paris, partenaire de l'AFEP.
Je la rencontre dans une semaine, pour entamer une démarche de test.
J'ai consulté son site internet avec grand intérêt (Grand intérêt est un ami).
Elle me semble tout à fait fiable, si je me fie à ce qu'elle dévoile de son approche et de son expérience sur son site. Rassurante, même. Je n'ai pas encore pu prendre le temps de l'appeler (RDV pris via Doctolib jeudi dernier) pour lui présenter ma démarche, j'aurais souhaité lui envoyer un mail expliquant celle-ci mais je n'ai pas d'adresse mail pour cette personne...
Cela fait une bonne année que j'hésite, que je mets de côté, que je retarde cette démarche de test. J'ai rencontré une autre psychologue il y a quelques mois de ça, le courant est bien passé mais entre temps, des problèmes financiers m'ont poussée à ne pas poursuivre mes échanges avec elle. Ma situation s'est depuis peu stabilisé de ce côté, donc : je me lance.

DONC.
Donc voilà, j'ai fait le premier pas, Doctolib m'a permis de préciser la nature de ma demande de rdv: bilan psychologique. Calendrier, date, heure, confirmation de l'entretien.
Je n'aurais plus qu'à expliquer ce qui justifie mes questionnements me concernant et j'appréhende un peu.
Mais avant tout, j'espère vraiment que le courant passera et que je saurai être suffisamment détendue.
J'espère ne pas me retrouver à ne pas savoir expliquer ma démarche. Ou à l'expliquer trop maladroitement.
Je n'attends pas spécialement de l'entretien préalable au test qu'elle me rassure d'emblée sur la légitimité des questions que je me pose, en un seul entretien est-ce seulement possible de supposer de la légitimité ou de la non légitimité? J'essaie de me dire qu'il me faudra rester naturelle et ne surtout pas trop préparer l'entretien. Présenter ma démarche, expliquer. Présenter ma démarche et l'expliquer. Raaaaaah...

Je stresse un peu.
Raaaaaaaaaah...

EDIT: j'ai imprimé une page de caractéristiques ainsi que le self-test présents sur le site douance.be. Je ne sais pas ce que cela vaut, je relis mes feuilles, je fais mentalement des catégories, des sous-catégories pour au moins avoir un minimum de matière quand la psychologue me demandera ce qui fait que je souhaite passer un test. Parce que j'ai peur du trou noir. Ça me rassure un peu.

amandine1969

Messages : 24
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Titine07 Dim 29 Oct 2017 - 15:41

amandine1969 a écrit:Ça y est : rendez-vous pris avec une psychologue du 18ème arrondissement de Paris, partenaire de l'AFEP.
Je la rencontre dans une semaine, pour entamer une démarche de test.
J'ai consulté son site internet avec grand intérêt (Grand intérêt est un ami).
Elle me semble tout à fait fiable, si je me fie à ce qu'elle dévoile de son approche et de son expérience sur son site. Rassurante, même. Je n'ai pas encore pu prendre le temps de l'appeler (RDV pris via Doctolib jeudi dernier) pour lui présenter ma démarche, j'aurais souhaité lui envoyer un mail expliquant celle-ci mais je n'ai pas d'adresse mail pour cette personne...
Cela fait une bonne année que j'hésite, que je mets de côté, que je retarde cette démarche de test. J'ai rencontré une autre psychologue il y a quelques mois de ça, le courant est bien passé mais entre temps, des problèmes financiers m'ont poussée à ne pas poursuivre mes échanges avec elle. Ma situation s'est depuis peu stabilisé de ce côté, donc : je me lance.

DONC.
Donc voilà, j'ai fait le premier pas, Doctolib m'a permis de préciser la nature de ma demande de rdv: bilan psychologique. Calendrier, date, heure, confirmation de l'entretien.
Je n'aurais plus qu'à expliquer ce qui justifie mes questionnements me concernant et j'appréhende un peu.
Mais avant tout, j'espère vraiment que le courant passera et que je saurai être suffisamment détendue.
J'espère ne pas me retrouver à ne pas savoir expliquer ma démarche. Ou à l'expliquer trop maladroitement.
Je n'attends pas spécialement de l'entretien préalable au test qu'elle me rassure d'emblée sur la légitimité des questions que je me pose, en un seul entretien est-ce seulement possible de supposer de la légitimité ou de la non légitimité? J'essaie de me dire qu'il me faudra rester naturelle et ne surtout pas trop préparer l'entretien. Présenter ma démarche, expliquer. Présenter ma démarche et l'expliquer. Raaaaaah...

Je stresse un peu.
Raaaaaaaaaah...

EDIT: j'ai imprimé une page de caractéristiques ainsi que le self-test présents sur le site douance.be. Je ne sais pas ce que cela vaut, je relis mes feuilles, je fais mentalement des catégories, des sous-catégories pour au moins avoir un minimum de matière quand la psychologue me demandera ce qui fait que je souhaite passer un test. Parce que j'ai peur du trou noir. Ça me rassure un peu.

Je crois qu'on a la même psy ^^

Titine07

Messages : 20
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par amandine1969 Dim 29 Oct 2017 - 16:47

Titine07 a écrit:
amandine1969 a écrit:Ça y est : rendez-vous pris avec une psychologue du 18ème arrondissement de Paris, partenaire de l'AFEP.
Je la rencontre dans une semaine, pour entamer une démarche de test.
J'ai consulté son site internet avec grand intérêt (Grand intérêt est un ami).
Elle me semble tout à fait fiable, si je me fie à ce qu'elle dévoile de son approche et de son expérience sur son site. Rassurante, même. Je n'ai pas encore pu prendre le temps de l'appeler (RDV pris via Doctolib jeudi dernier) pour lui présenter ma démarche, j'aurais souhaité lui envoyer un mail expliquant celle-ci mais je n'ai pas d'adresse mail pour cette personne...
Cela fait une bonne année que j'hésite, que je mets de côté, que je retarde cette démarche de test. J'ai rencontré une autre psychologue il y a quelques mois de ça, le courant est bien passé mais entre temps, des problèmes financiers m'ont poussée à ne pas poursuivre mes échanges avec elle. Ma situation s'est depuis peu stabilisé de ce côté, donc : je me lance.

DONC.
Donc voilà, j'ai fait le premier pas, Doctolib m'a permis de préciser la nature de ma demande de rdv: bilan psychologique. Calendrier, date, heure, confirmation de l'entretien.
Je n'aurais plus qu'à expliquer ce qui justifie mes questionnements me concernant et j'appréhende un peu.
Mais avant tout, j'espère vraiment que le courant passera et que je saurai être suffisamment détendue.
J'espère ne pas me retrouver à ne pas savoir expliquer ma démarche. Ou à l'expliquer trop maladroitement.
Je n'attends pas spécialement de l'entretien préalable au test qu'elle me rassure d'emblée sur la légitimité des questions que je me pose, en un seul entretien est-ce seulement possible de supposer de la légitimité ou de la non légitimité? J'essaie de me dire qu'il me faudra rester naturelle et ne surtout pas trop préparer l'entretien. Présenter ma démarche, expliquer. Présenter ma démarche et l'expliquer. Raaaaaah...

Je stresse un peu.
Raaaaaaaaaah...

EDIT: j'ai imprimé une page de caractéristiques ainsi que le self-test présents sur le site douance.be. Je ne sais pas ce que cela vaut, je relis mes feuilles, je fais mentalement des catégories, des sous-catégories pour au moins avoir un minimum de matière quand la psychologue me demandera ce qui fait que je souhaite passer un test. Parce que j'ai peur du trou noir. Ça me rassure un peu.

Je crois qu'on a la même psy ^^


Ah! Very Happy
J'espère que tu as globalement bien vécu ton premier entretien avec la psy, stress à part!

amandine1969

Messages : 24
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Elishebaa Mer 28 Mar 2018 - 12:39

Bonjour tout le monde,

Ce sujet n'est plus actif depuis quelques mois mais je n'en ai pas trouvé d'autres qui correspondent vraiment à ce que je voulais dire alors je tente Smile

J'ai pris rdv pour un test dans un mois, j'aurai un premier rdv "prise de contact", puis 2 semaines plus tard le test et de nouveau deux semaines plus tard la restitution.

Je suis super stressée ! J'ai si peur que la psy découvre toute mon "imposture" puisque évidemment je doute de mes rayures, malgré tous les indices... J'ai peur, comme je l'ai vu plus haut, que mon cerveau devienne défaillant d'un coup et que je ressorte avec un QI de 50 ^^

J'essaie de me dire, comme me l'a dit la psy, que c'est un cadeau que je me fais à moi-même pour mieux me connaître, douance ou pas douance... mais la découverte du HP me soulage tellement, me donne tant de réponses, que si je ne suis pas diagnostiquée la déception sera très forte.

De plus je compte beaucoup sur ce test pour me donner la légitimité et la force d'en parler à ma famille et pouvoir éventuellement parler à mes proches que je soupçonne d'être zèbres. J'en ai jusqu'ici uniquement parlé à ma mère, qui a eu une réaction très sceptique, voire d'indifférence complète, et le test me permettrait d'affirmer devant elle que je ne suis pas folle et qu'elle devrait m'écouter un peu plus.

En bref, beaucoup d'enjeux = beaucoup de pression ! Et en même temps je suis inscrite au test depuis plusieurs semaines donc l'attente est si loooooongue j'en peux plus !
Elishebaa
Elishebaa

Messages : 37
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 13:09

Fraise.


Dernière édition par Laintime le Jeu 3 Mai 2018 - 17:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Lujan Mer 28 Mar 2018 - 14:03

Le seul enjeu, c'est d'en apprendre un peu plus sur toi-même. Ce n'est pas rien. Mais si tu stresses, ça fait partie de toi et le psy en tiendra compte pour interpréter les résultats.

Lujan

Messages : 125
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Elishebaa Mer 28 Mar 2018 - 14:40

Eh oui... je sais bien que j'en fais tout un fromage Rolling Eyes
Mais ça compte pour moi, et je peux pas m'empêcher de le prendre très au sérieux... sinon je ne le ferais pas !
Elishebaa
Elishebaa

Messages : 37
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Ceci n'est pas un tigrou Mer 28 Mar 2018 - 14:42

Laintime a écrit:Relax ma biche, c'est juste un chiffre.

J'espère surtout qu'elle en aura au moins 3.
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6543
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Hormé Mer 28 Mar 2018 - 17:57

Livrelise

Je vais être honnête, le WAIS c'est un test vraiment flippant, particulièrement stressant, c'est dans une vie un enjeu majeur, et pour ne vraiment rien te cacher, il est en plus très difficile et très angoissant à vivre... avant de le passer.

J'ai passé mon test il y a maintenant presque 1 an et avec le recul je pense que c'est une des deux meilleurs décisions que j'ai prise l'année dernière. La seconde étant de fixer une date buttoir pour démissionner de mon travail de fou (passionnant mais j'y laisse ma vie) et reprendre mes études.... suite au test.

Mais avant de le passer j'étais dans un état de stress total, avec des doutes énormes sur mes capacités et ma légitimité, surtout que je me doutais bien qu'il y avait quelque chose d'autres qui clochait dans mes capacités (verdict sans aucun doute possible une dyspraxie et une possible TDAH).

Pendant le test dans un état second, enchainant les subtests sans réfléchir et en connaissant des hauts et des bas émotionnels. Certains ont été catastrophiques et d'autres particulièrement faciles, voir même intellectuellement passionnants.

Mais crois moi, pendant le passage, tu n'auras vraiment pas le temps de stresser. Et si jamais un subtest se révèle bloquant pour toi (une phobie des maths par exemple), le psy s'en rendra compte et il pourra te faire passer un subtest de substitution, qui ne sera pas moins formellement et rigoureusement valide.

Pour conclure, je dirais que finalement, pour moi, le plus difficile aura été de loin de gérer une espèce de pesanteur ambiante qui me pressurisait l'estomac et le cerveau avant le test et ensuite pendant l'attente des résultats.
Hormé
Hormé

Messages : 1083
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 40
Localisation : Entre Iliade et Odyssée

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Chogori Mer 4 Avr 2018 - 12:08

Tests prévus les 19 et 26 avril prochains.
Pas d'appréhension particulière. Pas plus anxieuse que d'habitude...
De la curiosité et un soupçon d'impatience (tout de même !!!).
Le résultat ne sera pas vital mais important ...j'ai juste besoin de savoir.
ça ne changera pas ma façon d'être mais entraînera d'autres questionnements...
Chogori
Chogori

Messages : 30
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 56
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par coeurdelion Lun 16 Avr 2018 - 8:04

Bonjour, jour J pour moi je passe le test dans quelques heures, j'ai la boule au ventre Laughing

coeurdelion

Messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Lun 16 Avr 2018 - 8:11

coucou courage Trèfle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Lun 16 Avr 2018 - 11:13

Relax, c'est juste un nombre, ça mesure un seuil de performance potentielle à un instant t, ce n'est pas une vérité absolue qui va te définir ni une échelle de valeur humaine ou humaniste.

Essaie de le prendre sous un jour ludique, ça réduira peut-être ton angoisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 14 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Lun 16 Avr 2018 - 11:23

tiens je t offre des fleurs Pour Toi

c est la première fois que j offre des fleurs sur le forum ca fait drôle  

jcrois kispasse un truc entre nous Rougit

ahaha Very Happy

(lol j ai bien aime ton message flower )




Edith j’ai supprimé katrina c’etait nul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum