Venez vous exprimer avant le test !

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Buffle le Jeu 27 Aoû 2015 - 14:31

Pff et voilà je lis, je me passe des vidéos pour voir si tout les "critères" de la douance sont toujours les mêmes, et que je correspond à la majorité d'entre eux, au cas où la face de la terre ait changé cette nuit. Enfin, surtout de constater que non je ne suis ni folle, ni prétentieuse ... (quoi que...) bon de toute façon, cette dernière pensée je ne me l’enlèverait pas du cerveau avant d'avoir confirmation.

Je suis anxieuse, j'ai carrément envie de pleurer à propos de tout et n'importe quoi.

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1026
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par nikko76 le Jeu 27 Aoû 2015 - 15:13

c'est important d'avoir tous les critères ? d'entrer parfaitement dans le moule "doué" ? Moi je connais autant d'individus doués "différents"...que l'on trouve de pelages différents aux chats...en somme, on est tous uniques. Toujours la case...la case et encore la case ! sniff (variation possible avec l'étiquette. C'est marrant, du reste : quand on parle de vêtements, c'est toujours ce que l'on s'empresse d'enlever, l'étiquette ! On devrait faire pareil ici.)

nikko76
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 359
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Nhayaa le Jeu 27 Aoû 2015 - 15:24

J'avais fait ça à un moment : "selftest douance", on peut ne pas coller à tout, mais ça donne une idée, il paraît...

Nhayaa
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 444
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par fenarel le Lun 28 Sep 2015 - 14:50

J-5 pfiou il me tarde d'y être ! et dire qu'après faut attendre les résultats What a Face

fenarel
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 75
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par deep thought le Mer 4 Nov 2015 - 23:00

Je passe le test lundi prochain. J'éprouve pas vraiment d'anxiété, en fait j'ai plutôt hâte d'y être! J'attends pas un chiffre mais plutôt un schéma de comment je fonctionne. J'ai envie d'être surpris. Ou plutôt j'ai envie de me surprendre. En ce moment je m'attaque à quelque chose de beaucoup plus important que ce test et c'est pourquoi j'y pense pas trop : je suis en train de débloquer des émotions non exprimées depuis mon enfance. Ça sort en paquet mais ça sort et ça me fait un putain de bien.
So we'll see...

deep thought
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 136
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par un panda sinon rien le Lun 30 Nov 2015 - 16:10

Bonjour,

Je suis en train de franchir le cap dans ma tête pour passer le test... J'étais contre, me disant que je n'en avais pas besoin mais maintenant, je me demande si ce n'est pas une nécessité.

Je suis en train de chercher un psy sur Toulouse capable de faire le test mais SURTOUT de m'assister dans un bilan associé. J'ai une trouille incroyable sachant que j'en ai parlé à personne (pas aux amis, ni ma femme, ni ma famille).
J'ai peur d'être ridicule, d'obtenir un contre-résultat... et de me sentir pire ensuite.

un panda sinon rien
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 253
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 32
Localisation : Ô mon pais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par élyne le Mar 8 Déc 2015 - 22:26

Je téléphone demain pour un rendez vous....
On m'a conseillé une personne ...
J'ai hate... de me découvrir un peu plus.
Z or not Z ?
peu importe, j'ai envie de mieux me connaître, ... j'adore les nouvelles rencontres ^^
J'appelle demain..

élyne
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 124
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Jo' le Mer 13 Jan 2016 - 18:13

J'apporte mon petit témoignage à ce sujet, je passe le test demain matin.
Je ne connais pas la réputation du neuropsychologue qui m'évaluera, c'est un tout nouveau centre pour hauts potentiels sur Lille et j'avais envie de donner une chance à cette structure. Il semblerait que ce soit une équipe jeune, d'un côté je me dis que ce n'est pas une question d'âge mais de personne, de l'autre je me demande si je n'aurais pas dû prendre rendez-vous avec une psychologue qui possède de nombreuses années d'expérience dans le sujet. Enfin, le rendez-vous est pris donc adviendra ce qu'il adviendra.
Le neuropsychologue est un homme, avant de prendre cette décision de passer le test je m'étais imaginé le faire avec une femme. Mais j'aime aller à l'encontre de mon imagination.
J'ai regroupé l'entretien initial et le WAIS 4 durant la même matinée, j'ignore totalement ce que je vais dire au sujet de mon questionnement, du pourquoi j'en suis arrivé jusqu'au centre. Je pourrais développer le sujet par tant de manières différentes, j'ai tellement de choses dans mon esprit après ces 5 mois de découverte, tellement de souvenirs remontés à la surface analysés sous l'angle de la douance. Je ne sais pas par où je commencerai, ni quelle période de ma vie je mettrai en valeur. Ce que je souhaite faire, c'est parler de mon passé avec le regard que j'avais à ce moment, puis ce recul que je possède maintenant.

Je dirais qu'à quelques heures du passage, je me sens serein. Je ne suis étonnamment pas passé par tous les états ces derniers jours, je garde cette quiétude constante, je ne ressens ni de doute, ni de honte. Je sens que c'est une étape nécessaire à passer, et que c'est le moment. Je ne redoute pas non plus le résultat que je ne vois pas comme une réussite ou un échec, mais comme une description de l'intérieur de ma tête.
Dans le fond, j'ai la ferme conviction d'être zèbre. Je ressens les choses comme une évidence, elles me transpercent, il y a tellement d'indices dans ma vie sur lesquels je m'appuie pour le dire, comme une logique qui tient debout. Je ne cherche pas à rentrer dans un moule, j'ai toujours été allergique aux étiquettes, je veux juste me connaitre et me comprendre et donc de passer par une validation officielle pour m'autoriser à continuer dans cette voie. Même si j'ai plutôt confiance en mon intuition, il m'est pas impossible de me persuader de choses qui sont fausses, d'être à côté de la plaque. Je préfère le savoir maintenant que de passer ma vie à me croire comme tel sans être à l'abris un jour de trouver d'autres explications. C'est cette dernière phrase que je veux taire.

Dernière petite chose, je ne pense pas dormir plus de 4h cette nuit. Car je me couche vers 3h du matin ces derniers temps, sans compter le temps que je mets à m'endormir à cause de ce cerveau qui ne s'arrête jamais. Je n'ai pas réussi à me motiver pour me lever plus tôt, et pour me coucher plus tôt. Ça sent le énième sabotage mais je le préviendrai. Normalement, mon système cognitif est plus performant le matin, j'espère qu'il ne me lâchera pas au moment voulu. Mais bon, cela se passera comme cela doit se passer.

Jo'
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 133
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 24
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Leticia Papillon le Jeu 25 Fév 2016 - 21:55

Voilà, je passe le test dans une semaine.
J'ai une semaine pour me préparer à accepter un résultat négatif. J'ai été testé enfant, surdouée. Je le repasse aujourd'hui car je suis la seule à me souvenir de ce test et du résultat. C'était un test collectif en 6e et mes parents n'en n'ont pas été marqués outre mesure puisqu'ils ne s'en rappellent pas vraiment. Ils en ont une vague idée. Après avoir fait des recherches, il s'avère que je ne pense pas retrouver de trace de ce test (dossier scolaire détruit, archives du collège de l'époque détruites...).
Donc je le repasse. Pour vérifier mais plus en fait pour savoir si je le suis toujours... Mon travail d'auto-sape, l'inhibition intellectuelle que j'ai pratiquée pendant des années... que me reste-t-il aujourd'hui ?
Moi qui est toujours intégré cette donnée comme faisant partie de mon identité, si je l'avais perdue ?
Aujourd'hui, après la révélation suite à la lecture de JSF, sur tous ces traits liés à la douance et qui expliquent tellement de choses de ma vie passée.
Ce test va me chambouler c'est clair. Mais il est nécessaire pour savoir où j'en suis aujourd'hui.
Dans tous les cas, il va me permettre de commencer le chemin vers l'acceptation de ce que je suis.

Leticia Papillon
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Valaby le Mar 22 Mar 2016 - 22:34

Hey Smile

Bon bah à mon tour de déballer mon sac :3

Un pote qui me dit "bon, je dois t'avouer je suis zébré!" damn, mais c'est quoi ce truc?
Fichtre et foutre, mais c'est moi!!
Non ça peut pas être moi.... Quoi que étant gamin... Et ce moment... et puis ce que l'on m'a dit ya 6ans, oui je me rappelle il était assis là, me regardait comme ça et avait cette odeur là... Mais comment je peux me rappeler de ça????! :O

Bon pour être sur, j'ai acheté ce fameux livre "trop intelligent pour être heureux". Un coup des fous rires, un coup des pleurs.... Beaucoup de choses refoulées, bridées depuis l'adolescence.

Un autre pote qui se dévoile zèbre après s'être retrouvé par hasard sur le fofo : n'est pas peur d'aller voir un psy!
Et je le sais que j'en ai besoin... Depuis des années mais surtout maintenant, pour m'aider à emprunter cette voie, savoir qui je suis vraiment, comment faire taire cette dépression et refaire voler les petits oiseaux dans ma tête, me sortir de cette vie qui n'est pas la mienne. On sait tous que ça ne dépend que de moi, mais au bout d'un moment, trop de choses à porter sur ces épaules, on arrive plus à se relever. Il faut l'avouer : on a besoin de se faire aider.

Donc c'est décidé, le RDV est pris : 24/03 au soir. Je suis juste tellement stressé et tellement excité. J'ai finit par l'accepter devant tant d'invidence : je suis zébré. Mais plus intelligent? vraiment? Mais il faut que je le vérifie, et il me faut les conseils de quelqu'un. Libre à moi de ne pas les appliquer si ce n'est pas nécessaire Smile

Le vrai chemin, la vraie vie commence ici. Et vous savez quoi??? C'est tellement grisant Very Happy

Valaby
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 22
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 25
Localisation : Dax

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Undo le Lun 28 Mar 2016 - 17:32

J'ai lu une bonne partie du fil, et je dois reconnaître que ça m'a fait du bien. Smile
Je vais donc à mon tour "décharger"; parce que je ne pense rien apporter de plus que tout ce qui a déjà été dit.

Je rencontre la psy dans deux jours pour une première rencontre, évoquer, j'imagine, les raisons qui me poussent à faire le bilan. Puis, première partie du test le mercredi suivant, 2ème partie et restitution le samedi. Je précise que la psy est dans ma ville.

Je passe un peu par tous les stades, de l'angoisse totale au désintérêt en passant par le sentiment d'avoir investi à tort de l'argent dont j'ai surtout besoin pour remplir mon frigo.

Hier, j'ai paniqué et craqué en me sentant la pire des nullités pour oser prétendre passer ce test. Et finalement, je me suis renseignée sur le WAIS, ai lu des témoignages de personnes qui mettaient en avant l'aspect "ludique" du test. Du coup, ça m'a rassuré, et pour le moment, j'essaye de le voir comme un jeu. Il y a effectivement des enjeux pour moi, que ce soit de constater une douance ou de mettre fin à un possible effet Barnum.
Depuis que j'ai pris rendez-vous, je focalise sur le bilan et ai beaucoup de mal à me concentrer sur mes autres obligations. Pas comme si j'avais un mémoire à commencer et à rendre dans trois semaines. Rolling Eyes

Et évidemment, histoire de bien me prendre la tête sur des choses qui ne sont pas si graves, j'héberge quelques jours une amie qui passe un concours. Nécessairement, je sais qu'elle compte sur le barathon post-concours jusqu'à 7h du mat' mais... fin du test le lendemain matin pour moi. J'ai moyen envie de lui expliquer pourquoi je ne peux/veux pas me cuiter ce soir-là. Crying or Very sad Donc plutôt essayer de voir avec la psy pour décaler (avancer? Smile ) le second rendez-vous; sinon, ça risque d'être beaucoup de questions auxquelles je n'ai aucune envie de répondre...

Undo
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2016
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité le Lun 28 Mar 2016 - 17:52

Dis lui que tu as une prise de sang ou un truc du genre peut -être ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Undo le Lun 28 Mar 2016 - 18:02

Oui, si je ne peux pas décaler le rendez-vous, ce sera quelque chose dans ce goût-là.
Mais l'idée de la prise de sang, je n'y avais pas pensé. Je pensais à un rendez-vous administratif, mais un samedi, ça marche pas. Mad

Undo
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2016
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Numero6 le Mar 29 Mar 2016 - 11:11

Mily a écrit:Dis lui que tu as une prise de sang ou un truc du genre peut -être ...

J'aurais bien une question stupide à poser. Pourquoi ne pas lui dire tout simplement la vérité ?

Elle est psychologue, non ?

Au pire tu risques quoi ? Qu'elle te refuse un autre rendez-vous à l'avenir ? Si une psychologue ne peut entendre qu'une émotion ou des circonstances de vie perturbent son planning, c'est une épicière pas une psychologue.

Au prix ousseque ça coute, ça me parait le minimum, non ?

Ou alors tu lui dis que t'as piscine. Embarassed

Numero6
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5572
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Parisette le Mar 29 Mar 2016 - 11:27

"Bonjour madame la psy, je pourrais décaler le rendez-vous de samedi ? Pourquoi ? Ben j'ai un barathon de prévu vendredi"

C'est sur que la psy va accepter de suite Laughing

Surtout que c'est la restitution, t'es pas pressée de savoir ?
Comme Mily, je sors une excuse auprès de la copine plutôt. Une prise de sang ou un rendez-vous important pour ton mémoire, un truc sérieux qu'il faut que t'assures.

Parisette
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1161
Date d'inscription : 12/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Arh le Mar 29 Mar 2016 - 17:32

Bonjour la savane !

J'ai déjà écrit une fois par ici. Puis comme d'habitude, mon cerveau a eu une autre lubie entre temps alors je ne suis plus revenue. En plus, je ne me sentais pas légitime puisque le processus n'était pas enclenché. Mais cette fois, ça y est. Je suis à quelques jours de me confronter à ce test que je veux passer depuis des années maintenant pour avoir des réponses, des certitudes un peu plus certaines que celles que je collectionnes dans les tréfonds de mon cerveau un peu bancal et de mes émotions un peu trop fortes.

Dans une semaine, je vais jouer au rat de laboratoire. Et je commence à avoir peur.
J'ai eu un premier entretien il y a quelques mois, et si j'en suis sortie satisfaite j'ai à présent eu le temps de le décortiquer complètement. Je ne suis plus sûre de rien, du coup, parce que j'ai l'impression d'avoir manipulé la psy. Je l'ai fait aller là où j'avais envie, je ne suis même pas sûre d'avoir été spontanée lors de ce rendez-vous tant tout ce que je disais était réfléchie avant de sortir de ma bouche. Comme si j'avais dit exactement ce qu'il fallait dire pour m'assurer qu'elle ne refuse pas de me faire passer ce test à la fois maudit et espéré.

Et si je foirais complètement ce test et que la psy pensait que je n'étais qu'une menteuse ? Une manipulatrice trop douée dans son domaine ?
Et si mon angoisse toujours bien trop exacerbée m'empêchait de montrer qui j'étais vraiment lors du test ?
Et si mon problème avec les chiffres faussait tout, absolument tout au point de ne pas m'apporter la réponse que j'espère parce qu'elle expliquerait tellement de choses ?
Et si, en fait, je n'étais pas de votre famille d'animaux sauvage mais juste une fille complètement à l'ouest ?
Comment réagir si jamais on finissait par me dire que j'avais fait fausse route ?

Comment ça s'est passé pour vous ? Aviez vous ces mêmes inquiétudes, celles de ne pas être à la hauteur de ces quelques heures ou vous devez montrer comment ça fonctionne là-haut ?

Je crois avoir besoin de vos histoires, de vos témoignages, pour me prouver à moi même que c'est ce qu'il faut faire.
Pour me sentir moins seule aussi, pour une fois, face à ces milliards de questions qui s'entrechoquent dans mon esprit...

Je crois que je suis un zèbre. J'ai envie de l'être car ce serait mieux que d'être folle.
Mais imaginez, si c'était l'inverse ?

A Mardi prochain, le WAIS...

Arh
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Encre le Jeu 12 Mai 2016 - 16:29

Bonjour,

La date de mon test se rapproche petit à petit, et paradoxalement je me sens de plus en plus bête hehe, je ne pensais pas que ça me stresserait. Je ne pense pas que ce soit le test qui me fasse peur, plus la peur d'un résultat qui serait different de ce sur quoi je me suis construit ces derniers mois.
Bon a priori, pas de doutes, j'ai été teste gamin et diagnostique HP, mais je n'ai jamais pu récupérer les résultats du test, mon dossier ou quelconque information.

J'attends surtout d'avoir des pistes de réflexion, une appréciation un peu plus objective de moi même.

Plus que 2 semaines !

Encre
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 53
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Boitachat le Jeu 12 Mai 2016 - 21:20

@Ink

Bon courage. Le test n'est qu'une étape. Une étape qu'on apprend à dépasser et à oublier.
Le test ne mérite pas tant d'honneur, mais il est parfois paradoxalement nécessaire pour comprendre qu'il ne doit pas être pris pour autre chose qu'un rite.

Boitachat
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1145
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 36
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

http://www.defilmince.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par riverrun le Sam 14 Mai 2016 - 12:58

bonjour je suis toute nouvelle toute fraiche sur ce site .... peu de temps que ces idées de douance sont dans ma tête, mais elles me quittent rarement depuis..... du soulagement à l'anxiété profonde si c'est oui ! et puis des interrogations, un vide, une incompréhension si c'est non! 10 ans et quelques de thérapie en tout genre donc soit c'est HP (hôpital psy) soit HP (haut potentiel) !!!!!!???!!!c'est quitte ou double ! tu vas à l'hosto ou à la bibliothèque?!! :-) cette appellation quand je l'ai découverte m'a fait beaucoup rire ; je la trouve presque insolente ! enfin j'ai rencontré une super psy spécialiste de tout ça et j'attends qu'elle me donne une date pour passer les tests!!!! impression tellement étrange ...
sensations d'aller-retour, d'errance ; comme si on avait trouvé un trésor (plus en moins piégé) mais non attends c'est pas sûr que tu puisses partir avec ... faut attendre les teeeests !! donc en attendant tu oscilles entre oui c'est sûr, c'est la seule explication plausible, et pfff mais non trop fastoche !!! je suis mal dans ma peau depuis si longtemps parce que je suis trop intelligent !! ça colle pas avec toutes mes critiques très dures sur moi-même, ce sentiment de nullitude etc etc etc ...

riverrun
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : nancy

http://cie-temporal.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par riverrun le Sam 14 Mai 2016 - 12:59

Arh a écrit:Bonjour la savane !

J'ai déjà écrit une fois par ici. Puis comme d'habitude, mon cerveau a eu une autre lubie entre temps alors je ne suis plus revenue. En plus, je ne me sentais pas légitime puisque le processus n'était pas enclenché. Mais cette fois, ça y est. Je suis à quelques jours de me confronter à ce test que je veux passer depuis des années maintenant pour avoir des réponses, des certitudes un peu plus certaines que celles que je collectionnes dans les tréfonds de mon cerveau un peu bancal et de mes émotions un peu trop fortes.

Dans une semaine, je vais jouer au rat de laboratoire. Et je commence à avoir peur.
J'ai eu un premier entretien il y a quelques mois, et si j'en suis sortie satisfaite j'ai à présent eu le temps de le décortiquer complètement. Je ne suis plus sûre de rien, du coup, parce que j'ai l'impression d'avoir manipulé la psy. Je l'ai fait aller là où j'avais envie, je ne suis même pas sûre d'avoir été spontanée lors de ce rendez-vous tant tout ce que je disais était réfléchie avant de sortir de ma bouche. Comme si j'avais dit exactement ce qu'il fallait dire pour m'assurer qu'elle ne refuse pas de me faire passer ce test à la fois maudit et espéré.

Et si je foirais complètement ce test et que la psy pensait que je n'étais qu'une menteuse ? Une manipulatrice trop douée dans son domaine ?
Et si mon angoisse toujours bien trop exacerbée m'empêchait de montrer qui j'étais vraiment lors du test ?
Et si mon problème avec les chiffres faussait tout, absolument tout au point de ne pas m'apporter la réponse que j'espère parce qu'elle expliquerait tellement de choses ?
Et si, en fait, je n'étais pas de votre famille d'animaux sauvage mais juste une fille complètement à l'ouest ?
Comment réagir si jamais on finissait par me dire que j'avais fait fausse route ?

Comment ça s'est passé pour vous ? Aviez vous ces mêmes inquiétudes, celles de ne pas être à la hauteur de ces quelques heures ou vous devez montrer comment ça fonctionne là-haut ?

Je crois avoir besoin de vos histoires, de vos témoignages, pour me prouver à moi même que c'est ce qu'il faut faire.
Pour me sentir moins seule aussi, pour une fois, face à ces milliards de questions qui s'entrechoquent dans mon esprit...

Je crois que je suis un zèbre. J'ai envie de l'être car ce serait mieux que d'être folle.
Mais imaginez, si c'était l'inverse ?

A Mardi prochain, le WAIS...

alors ce test ???????????

riverrun
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : nancy

http://cie-temporal.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Encre le Jeu 26 Mai 2016 - 14:53

Dans moins de 3h ! Stress !

Encre
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 53
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par 8dePool le Lun 30 Mai 2016 - 17:36

Prise de contact avec une neuropsychologue, enfin !!!
Depuis le temps que mon médecin m'y pousse... Donc un autre dilemme se pose à moi désormais, car le coût est conséquent pour le peu de moyen financier dont je dispose, à savoir : test psychométrique ou test psychotechnique, sachant que la neuropsy me ferait un forfait si je choisissais de faire les deux, en fait le chiffre m'importe peu à vrai dire, c'est plus la reconnaissance derrière ça que je recherche ( l'identité en quelque sorte ) et puis j'ai une question à laquelle je souhaiterais que quelqu'un d'éclairé puisse répondre:
"Est ce qu'un test psychotechnique peut déterminer si on est Haut Potentiel ?"
Cela me ferait économiser de l'argent et une dose de stress, pression dont je n'ai pas besoin en ce moment.
Merci.

8dePool
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 56
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Connectassoulie le Dim 20 Nov 2016 - 15:20

Test demain Smile

Connectassoulie
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 37
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par perenico le Mar 22 Nov 2016 - 11:42

Bonjour tout le monde...

Avant le test : stress, pendant le test, stress aussi...

Pourquoi :
J'ai réussi à me convaincre d'y aller, ayant déjà fait faux-bond à une psy spécialisée quelques semaines plus tôt, je me suis décidé finalement à tenter l'aventure. Car c'est une aventure pour moi. J'y fonde beaucoup d'espoir sur la manière d'aborder la suite de ma vie. Ce n'est pas tant le chiffre que ce qu'il veut dire qui m'intéresse. Je veux savoir qui je suis, de quoi je suis capable et pourquoi j'ai toujours eu l'impression d'être un extra-terrestre, surtout plus jeune, à l'école.

Avant :
Rendez-vous pris avec elle (jeune neuropsy à Besançon, trop jeune ? Je lui ai posé la question assez maladroitement par mail, pfff, mais qu'il est con avec sa délicatesse légendaire). Le premier rendez-vous se passe bien mais je m'étais déjà entrainé à ce rendez-vous avec la psy pour laquelle j'ai décliné le passage du test une ou deux semaines auparavant. A la rigueur, cette entrevue n'est pas très intéressante, au contraire de la première entrevue. J'ai eu les larmes aux yeux plusieurs en déballant mon sac, et expliquant mon mal-être et mon envie de faire quelque chose de ma vie, de reprendre le dessus sur la passivité qui m'a habité toute ma vie. Bref... C'est ok pour elle (la jeune), rendez-vous vendredi 18 novembre à 9h...

1er rdv :
Une semaine plus tard est donc prévu une séance d'une heure, la première des 3 prévues. Au programme WAIS 4, 4 ou 5 exercices plus ou moins bien réussis. Stressé, j'ai beaucoup tremblé en manipulant les cubes, eu des problèmes de concentration au moment de retenir les séquences de chiffres et plus la séance avance, mieux ça va. Ce qui ne va jamais par contre, c'est l'envie et le besoin d'expliciter, de bien faire, de faire parfaitement. Je sors de là un peu fatigué mais heureux d'en avoir fini. J'ai vu son téléphone avec le temps qui défilait, mais je ne crois pas avoir été informé que l'exercice était chronométré. Pas grave j'ai bien aimé les cubes. Quant au reste, pfff, on ne va même pas en parler

2ème rdv :
Ce matin, stress aussi, elle me fait compter des ballons et des raquettes pour me détendre, ça ne fonctionne pas. J'ai tendance à chercher la difficulté en tout. Arithmétique, des problèmes dictés assez simples, il faut juste se concentrer pour ne pas louper une inconnue, culture générale (je me suis souvenu d'une chose lue sur un sujet du forum au sujet de l'oural, du coup, j'ai triché et je m'en veux) et le WAIS obligatoire est terminé. Petite note à moi-même, j'ai eu une difficulté sur le plus long (grand ?) organe du corps humain. J'ai entendu long et je suis persuadé qu'elle a dit long... Qu'elle ai dit long ou grand, la nuance est faible vu le problème du manque de précision de l'énoncé. Ceux qui ont passé le test savent de quoi je parle. Cette question me laisse un goût amer car le plus long en taille n'est pas le plus grand en surface. A partir de quel moment on considère qu'un organe est long, si on le détricote en bandes de 5 cms, 10 cms, 0,2 cms ? Bref... Nous finissons la séance sur des exercices facultatifs, qui seront terminés au 3ème et dernier rendez-vous. Avec cette dernière entrevue viendra d'autres exercices apparement...

Bilan :
Ce que je retiens de ces 2 entrevues préliminaires et ces 2 séances de tests (sur 3), c'est que l'enjeu est réel pour moi. Complètement fabriqué pour l'ensemble des gens qui m'entourent. Je ne joue pas ma vie sur ce test, mais presque. Je veux savoir où j'en suis, ce que je suis, je veux savoir pourquoi je suis comme ça et pas autrement. Le total ne m'apprendra pas tout ça, je le sais déjà mais j'aurai une base de travail, de réflexion. Je pourrai peut-être suite à ça trouver du courage pour écrire (ce que j'ai toujours plus ou moins eu envie de faire) quelque chose, m'adonner à un hobby intellectuel plutôt que physique (j'ai toujours eu peur de passer du temps à faire/apprendre quelque chose pour m'appercevoir que le résultat n'est pas à la hauteur du travail/effort fourni). Peut-être qu'à l'issue de la séance de restitution j'aurai enfin la possibilité de m'écouter, de croire un peu plus en moi, de gagner un peu de self-esteem (plus facile à écrire en anglais qu'en francais, désolé pour ça).

Je ne sais toujours pas qui je suis ou pourquoi je suis là, mais j'attends de ce test la direction, la première marche de l'escalier qui va me mener à la connaissance de moi, de mes attentes, de mes envies.

Je ne suis même plus sûr d'avoir bien répondu au fil, je me perds dans mes pensées, je saute d'une idée à l'autre, comme vous n'est-ce pas ? Zèbre ou pas, la dernière séance de test c'est vendredi, la restitution le 6 décembre. Je saurai... Je ne sais pas ce que je saurai, mais je le saurai, c'est sûr...

~nico

perenico
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 38
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Buffle le Mar 22 Nov 2016 - 13:19

Tu fais 3 RDV de test? Omfg, tu es super patient, et surtout elle teste quoi là? A moins que vos RDV ne durent que 30/45 min?

Putain j'aurais pas supporté ça avec mon agaçante propension à l'impatience.

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1026
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:44


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum